Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4694 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°18801671
Fructidor
Posté le 11-06-2009 à 21:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

si leur système ne détecte pas qu'un vélo est reposé, je vois pas pourquoi il bloque quand même le vélo

:??: Tu as eu la lumière verte et le bip après l'avoir reposé ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 21:08:00  profilanswer

n°18802008
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 11-06-2009 à 21:42:01  profilanswer

Nan ! :o

---------------
Mon Feed-Back
n°18816852
kray
Bad show?
Posté le 13-06-2009 à 11:33:19  profilanswer

Il y a t-il une carte avec l'emplacement des stations velibs?(sur gmaps je tape "velib", mais ca m'en oublie, et j'ai pas trouvé de carte "perso" avec l'emplacement des stations.)

Et accessoirement, la coulée verte on peut aller jusqu'où dessus en velib?(jusqu'au bout je suppose, mais la dernière station c'est vers où?)

---------------
I guess my real ennemy is me
n°18816885
slasher-fu​n
Posté le 13-06-2009 à 11:40:39  profilanswer

kray a écrit :

Il y a t-il une carte avec l'emplacement des stations velibs?(sur gmaps je tape "velib", mais ca m'en oublie, et j'ai pas trouvé de carte "perso" avec l'emplacement des stations.)

http://www.parisavelo.net/
http://www.velib.paris.fr/content/ [...] s_2008.pdf

n°18816950
kray
Bad show?
Posté le 13-06-2009 à 11:51:43  profilanswer

:jap: Mici beaucoup
EDIT: cay mal j'avais pas vu que le lien était sur la première page....

Message édité par kray le 13-06-2009 à 11:57:07

---------------
I guess my real ennemy is me
n°18817867
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 13-06-2009 à 14:15:10  profilanswer

[:wam]

Spoiler :

http://mesamispourlavie.m.e.pic.centerblog.net/vxa3f2c4.jpg
http://20.img.v4.skyrock.net/203/allez-allez-l-om/pics/695589907_small.jpghttp://78.img.v4.skyrock.net/781/snake55000/pics/1788630338_small.jpg
http://ac.img.v4.skyrock.net/ac8/labbe9/pics/1249814094.jpghttp://60.img.v4.skyrock.net/607/diabolikke/pics/1975861811_1.jpg

[:mossieurpropre]

Message cité 1 fois
Message édité par paulothekid le 13-06-2009 à 14:16:08

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°18817879
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 13-06-2009 à 14:17:06  profilanswer

[:the real moins moins]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18819856
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 18:56:19  answer

Bon écoute, je vais être méchant mais si c'est pour contredire les autres et poster des photos issues d'un skyblog pourri d'un club de football qui gagne à se ridiculiser tout comme les autres clubs Français, tu peux sortir d'ici et te rendre sur le topic Foot Beaufs.

Merci.

n°18830692
Guerney Ha​lleck
Posté le 14-06-2009 à 23:05:34  profilanswer

Citation :

Analyse  
Pourquoi les Vélib', fétiches des bobos, sont vandalisés, par Bertrand Le Gendre
LE MONDE | 12.06.09 | 14h16  •  Mis à jour le 12.06.09 | 14h16   Réagissez (50)  Classez  Imprimez  Envoyez Partagez    
Partagez :  

L'affiche a été dessinée par Cabu. On la voit partout en ce moment dans Paris. Un catcheur sur un ring démantibule un Vélib', sous l'oeil réprobateur du public. Slogan : "Casser un Vélib', c'est facile... Il ne peut pas se défendre." Pour la Mairie de Paris, qui a lancé cette campagne, la cote d'alerte est dépassée. Huit mille Vélib' ont été volés depuis leur mise en service en juillet 2007 (l'affiche parle d'engins "disparus" ). Et 16 000 ont été vandalisés.

A 8 heures par e-mail, recevez la Check-list, votre quotidien du matin  
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offertsLe symbole d'une ville policée, écolo, est devenu une nouvelle source de délinquance. Le Vélib' devait civiliser les déplacements urbains. Il a accru les incivilités. Personne ne l'avait prévu. Ni la Ville de Paris, qui fait du Vélib' un titre de gloire. Ni Jean-Claude Decaux, qui assure l'exploitation des quelque 20 000 deux-roues en location circulant dans la capitale, moyennant la concession des panneaux publicitaires.

On sait seulement, grâce à la préfecture de police, que 1 349 personnes ont été arrêtées en 2008 sur un Vélib' volé. Les policiers les repèrent facilement. La patte de verrouillage des engins est tordue ou cassée.

Où sont passés ces 8 000 Vélib' volés ? Mystère. De temps à autre, on en découvre un sur un balcon parisien ou circulant dans une ville étrangère tel un souvenir de Paris. Une centaine d'entre eux auraient été jetés à l'eau, dans la Seine ou le canal Saint-Martin, croit savoir la Mairie de Paris. Les descentes de police permettent parfois d'en retrouver quelques-uns. Au cours de l'une d'elles, le 26 mai, dans la cité Curial-Cambrai (19e), les agents en ont découvert deux, au milieu d'une vingtaine de scooters, volés eux aussi.

Le Vélib' chasse-gardée des vole-petit, faute de mieux ? A l'automne dernier, trois mineurs se sont fait pincer place de la Bastille par une patrouille de police. Ils venaient de voler chacun un Vélib' mal attaché. L'un avait 17 ans. Vivant hors de sa famille, sous tutelle des services sociaux, il était, comme on dit, "défavorablement connu des services de police". Il vient d'écoper de deux mois d'emprisonnement avec sursis pour avoir, en plus, arraché son iPhone à une passante.

Comme tous les emblèmes de la société de consommation, le Vélib' suscite les convoitises. Ce n'est pas un cadre et deux roues qui sont volés mais une icône urbaine, un attribut du bourgeois bohème, le "bobo", figure moquée mais enviée. Pour autant, la place du Vélib' dans l'imaginaire urbain n'explique pas tout. S'ils sont autant volés, c'est qu'ils sont plus vulnérables qu'une Mini Cooper bardée de systèmes anti-intrusion, voilà tout.

Annick Lepetit (PS), adjointe au maire de Paris, chargée des transports, refuse de faire de ces vols un symbole : "Il ne faut pas se focaliser sur le cas des Vélib', mais le replacer dans son contexte, la délinquance en général."

Ainsi les voleurs de Vélib' seraient des délinquants ordinaires. Au profil très éloigné de leurs utilisateurs habituels. Ceux-là sont privilégiés socialement : 69 % appartiennent à la catégorie CSP+. Pour les dégradations, c'est différent. Tout le monde a sa part de responsabilité. Vélib' tagués, freeride, sorties de soirées arrosées, paris stupides, "anars" anti-Decaux...

A priori, les Vélib' étaient conçus pour résister aux usages fantaisistes : câbles inaccessibles, freins encapsulés dans les moyeux des roues, pneus particulièrement résistants, selles réglables en hauteur mais inamovibles... Rien n'y a fait. Sur les 16 000 Vélib' victimes de vandalisme depuis deux ans, une moitié a dû être remplacée.

Leur conception a été revue. Les cadres ont été renforcés. Les panières résistent désormais à un poids de 10 kg. Le système d'alerte, qui prévient l'usager que son Vélib' n'est pas convenablement arrimé à une borne, a été amélioré. C'était un point essentiel. Un Vélib' mal fixé, c'est un Vélib' en liberté. Une proie tentante.

JC Decaux a fini par comprendre pourquoi sa flotte de deux-roues se dégrade plus vite à Paris qu'à Marseille ou à Lyon. Dans la capitale, les usagers occasionnels - provinciaux, touristes étrangers... - sont plus nombreux qu'ailleurs. Moins rodés à l'utilisation des Vélib', ils les maltraitent davantage ou omettent de les remettre correctement en place.

Les vols, les incivilités et les étourderies ont alourdi la facture. Dépitée, la société JC Decaux est avare de détails sur ce vandalisme, qu'elle n'avait pas anticipé. Mais elle a quand même obtenu de la Mairie de Paris un avenant à l'accord qui les lie. Au- delà de 4 % de perte annuelle, la Ville s'engage à prendre en charge, à hauteur de 400 euros l'unité, le remplacement des Vélib' volés ou détruits. Selon Annick Lepetit, il pourrait en coûter 1,6 million d'euros par an aux contribuables parisiens.

Le remplacement accéléré du parc fait l'affaire des ouvriers de l'usine de Toszeg, en Hongrie, au sud-est de Budapest, où JC Decaux fait fabriquer les Vélib'. Mais leur satisfaction est relative. Comme l'a rapporté le magazine Challenges, ces ouvriers sont payés à peine 2 euros de l'heure, soit 352 euros par mois, nettement moins que le salaire moyen du pays (743 euros). La casse des Vélib' serait plus onéreuse encore si ces ouvriers étaient normalement rémunérés.

--------------------------------------------------------------------------------

Courriel : legendre@lemonde.fr.

Bertrand Le Gendre (Editorialiste)

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

n°18830823
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 14-06-2009 à 23:23:49  profilanswer

Pas le temps de lire, ça attendra ... le WE prochain :d

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 23:23:49  profilanswer

n°18832036
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-06-2009 à 08:55:39  profilanswer

Si un vélo coûte 400€ , pourquoi la caution est de 170€ ??

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18832180
Fructidor
Posté le 15-06-2009 à 09:24:17  profilanswer

C'est une campagne médiatique de Decaux pour faire prendre en charge une partie du coût de velib par la Ville (ce que prévoit le contrat).

n°18955172
patHw
Posté le 25-06-2009 à 20:58:19  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:23:41
n°18955320
ezzz
23
Posté le 25-06-2009 à 21:13:50  profilanswer

patHw a écrit :

- D'après Decaux, c'est quasiment tout le parc qui est vandalisé ! Faut pas déconner, leur chiffre n'est même pas vraisemblable.

heu moi ça ne m'étonne pas
quand tu vois la vitesse à laquelle se dégrade les nouvelles séries à chaque fois alors que les vélos n'ont même pas un mois :/
et à chaque fois c'est pas des petits problèmes : roue voilée, cadre tordu, guidon pété, la chaine qui coince, système t'attache plié en 2, etc.  
et si tu regardes un peu tu verras que toutes les vélos des séries les plus anciennes sont quasiment toutes retapées et deviennent du coup meilleurs que les dernières séries : c'était le cas après la série 27/29000, avant qu'ils étendent Vélib à l'extérieur de Paris.

Sinon hier matin j'ai vu un mec prendre la 14 à Saint Emilion avec son vélib : à peine croyable  [:prozac]  

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°18955416
patHw
Posté le 25-06-2009 à 21:23:23  profilanswer

.

Message cité 3 fois
Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:23:32
n°18955524
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-06-2009 à 21:33:13  profilanswer

patHw a écrit :

J'y ai pensé sérieusement aussi, mais je ne prends pas le vélib quand je dois être à l'heure, because parfois je dois faire plusieurs stations pour
- trouver un vélo qui marche
- rendre mon vélo (stations pleines ou "dispo" avec sabots oranges)

C'est encore un gadget, pratique mais pas fiable. Y faudrait pas grand chose pour que ça soit un vrai moyen de transport.  
Alors, la marie ?!

Prévois 10-15 minutes de plus pour les jours où t'as des trucs vraiment importants au niveau des horaires et c'est bon  [:fading]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18955592
Fructidor
Posté le 25-06-2009 à 21:41:08  profilanswer

patHw a écrit :

J'y ai pensé sérieusement aussi, mais je ne prends pas le vélib quand je dois être à l'heure, because parfois je dois faire plusieurs stations pour

C'est encore un gadget, pratique mais pas fiable. Y faudrait pas grand chose pour que ça soit un vrai moyen de transport.  
Alors, la marie ?!

Malgré des petits défauts inhérents à son caractère public (et qu'on aura du mal à corriger  il y a quand même un tas de monde qui l'utilise comme transport régulier.  
Maintenant si tu as un trajet fixe à horaires fixes vaut mieux avoir son vélo, c'est beaucoup plus confortable.

Message édité par Fructidor le 25-06-2009 à 21:42:28
n°18956008
jcop
yeah !
Posté le 25-06-2009 à 22:12:09  profilanswer

patHw a écrit :

Alors, la marie ?!

La solution ultime pour être toujours à l'heure, ne pas payer d'abonnement RATP et ne pas polluer, c'est d'avoir son propre vélo !
Sur Ebay ou leboncoin on trouve des vélos corrects à des prix totalement ridicules.

Eh oui c'est bête mais beaucoup d'entre vous n'y ont même pas songé.

n°18956119
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-06-2009 à 22:20:06  profilanswer

jcop a écrit :

La solution ultime pour être toujours à l'heure, ne pas payer d'abonnement RATP et ne pas polluer, c'est d'avoir son propre vélo !
Sur Ebay ou leboncoin on trouve des vélos corrects à des prix totalement ridicules.

Eh oui c'est bête mais beaucoup d'entre vous n'y ont même pas songé.

C'est pas la même utilisation...
Et ça m'emmerderait de trainer un vélo, de devoir aller le chercher à perpet' quand t'es rentré en métro ou à pieds parce que bourré, et de me faire faucher la selle ou une roue tous les mois :o

---------------
n°18956252
ViMx
Posté le 25-06-2009 à 22:30:14  profilanswer

Deouss a écrit :

Et ça m'emmerderait de trainer un vélo, de devoir aller le chercher à perpet' quand t'es rentré en métro ou à pieds parce que bourré, et de me faire faucher la selle ou une roue tous les mois :o

+ 1, c'est ça pour moi l'intérêt du Velib, je peux aller au taff en velo, revenir en transport. Quand il fait pas beau, c'est bien :o

n°18956272
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-06-2009 à 22:32:18  profilanswer

ViMx a écrit :

+ 1, c'est ça pour moi l'intérêt du Velib, je peux aller au taff en velo, revenir en transport. Quand il fait pas beau, c'est bien :o

pas mieux, plus le fait que j'habite en banlieue et que ça fait un peu loin pour rentrer en vélo :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°18956275
Fructidor
Posté le 25-06-2009 à 22:32:47  profilanswer

Deouss a écrit :

Faut mixer le vélo perso (se faire faucher la selle ou la roue c'est rarissime si tu connait trois trucs) , les TC et le Vélib.  
Mais à mon avis éviter de compter 100% sur le Vélib, ce n'est pas vraiment fait pout ça (même si j'entends effectivement des gens me raconter qu'il en font une utilisation comme vélotaf.)

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 25-06-2009 à 22:33:13
n°18956293
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-06-2009 à 22:34:22  profilanswer

Fructidor a écrit :

Mais à mon avis éviter de compter 100% sur le Vélib, ce n'est pas vraiment fait pout ça

ça c'est clair, faut toujours prévoir une solution de rechange voire éviter de l'utiliser quand t'es vraiment pressé, parce qu'entre les stations vides et les stations pleines... :D

Message édité par double clic le 25-06-2009 à 22:34:37

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°18960668
jpl56
Posté le 26-06-2009 à 07:55:50  profilanswer

Fructidor a écrit :

se faire faucher la selle ou la roue c'est rarissime si tu connait trois trucs

Pour éviter de se faire voler la roue, je connais le truc consistant à avoir deux anti-vols, mais pour la selle, à part l'enlever et la garder avec toi, quelle est ton truc?

n°18960869
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-06-2009 à 08:49:58  profilanswer

ViMx a écrit :

ou l'inverse : rentrer en vélib' quand j'ai le temps et qu'il fait beau ( trop chaud pour le métro !! )

jpl56 a écrit :

Pour éviter de se faire voler la roue, je connais le truc consistant à avoir deux anti-vols, mais pour la selle, à part l'enlever et la garder avec toi, quelle est ton truc?

Un 3ième antivol  :(

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18961600
Fructidor
Posté le 26-06-2009 à 10:09:22  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

ou l'inverse : rentrer en vélib' quand j'ai le temps et qu'il fait beau ( trop chaud pour le métro !! )

Cirdan Sindar a écrit :

Un 3ième antivol  :(

ou bien ecrou au lieu d'attache rapide et même ecrou antivol (Oregon)

n°18970379
ezzz
23
Posté le 26-06-2009 à 21:25:54  profilanswer

Deouss a écrit :

c'est toi qui va te faire faucher si tu conduits bourré :o

---------------
n°18975645
jpl56
Posté le 27-06-2009 à 11:20:41  profilanswer

ezzz a écrit :

c'est toi qui va te faire faucher si tu conduits bourré :o

Justement non! il a l'intelligence d'être rentré en métro ou à pieds parce que bourré
Bourré en vélo, on risque la même amende qu'un automobiliste (sans le retrait de points), mais on risque surtout la peine de mort!

n°18978312
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 17:17:41  answer

vous savez pourquoi rue buffon il y 4 stations de velib' d'affilés ? ils ont même détruit un parking à scoot pour en faire encore une ....assez hallucinant  :o  

et toutes les stations sont pleines   [:implosion du tibia]

n°18978413
Fructidor
Posté le 27-06-2009 à 17:33:22  profilanswer

pour sauver la planète

n°18981224
jcop
yeah !
Posté le 27-06-2009 à 23:06:39  profilanswer

Un vélo ça se gare n'importe où et il y a toujours de la place pour le garer. Personnellement je n'ai jamais rencontré de difficultés à garer le mien.

Rien n'empêche d'utiliser son propre vélo pour aller jusqu'à la gare RER ou SNCF. C'est ce que j'ai fait un certain temps. Bien qu'il y ait une station vélib à côté de la gare RER que je prenais (gare de DENFERT-ROCHEREAU), je trouvais plus pratique d'utiliser mon propre vélo : pas de problème de station vide ou pleine !

Effectivement un vélo haut de gamme risque d'attirer l'oeil. Mais un vélo lambda correctement attaché a vraiment peu de chances d'être fauché.

n°18990264
ezzz
23
Posté le 28-06-2009 à 23:12:40  profilanswer

je pense que tu devrais te renseigner un peu sur les possibilités qu'offrent les villes vraiment adaptés à la circulation à vélo avant de dire n'importe quoi :o

---------------
n°18990972
jcop
yeah !
Posté le 29-06-2009 à 00:40:59  profilanswer

Je ne vois pas le rapport. Paris n'est certes pas parfaitement adaptée à la circulation à vélo mais TOUT ce que j'ai dit est vrai, et je parle en connaissance de cause.
Si tu n'es pas d'accord alors argumente un peu.
Merci

n°18991193
nffg
Hello.
Posté le 29-06-2009 à 01:32:52  profilanswer

Paris est une ville ou on peut circuler à vélo.  

Le soucis à paris, c'est le comportement de certains conducteurs et de beaucoup de nouveaux utilisateurs de Vélib'.

Les premiers agissent comme des gros cons qui roulent dans paris depuis des années et qui disent "je maitrise, je connais tout".

Les seconds ne respectent rien (code de la route, courtoisie) en disant "je suis un vélo, c'est bon je pollue pas et je gene pas"

Ca rend la cohabitation difficile. Mais pour corriger le problème et améliorer l'utilisation de vélib à Paris faut commencer par accepter que les gros cons, yen a des deux côtés.

n°18991888
M4vrick
Mad user
Posté le 29-06-2009 à 07:28:52  profilanswer

De toute facon il ne faut pas rever, velib c'est a peine plus d'un an d'existence. On ne peux pas changer les mentalités aussi rapidement.
Si on prend l'exemple de strasbourg il a fallu pret de 10 ans pour transformer la ville et faire accepter les tramway et les velos a la place de la voiture et que cela cohabite bien. Alors imaginez pour une megalopole de la taille de Paris.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°18991910
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 29-06-2009 à 07:53:19  profilanswer

M4vrick a écrit :

De toute facon il ne faut pas rever, velib c'est a peine plus d'un an d'existence. On ne peux pas changer les mentalités aussi rapidement.
Si on prend l'exemple de strasbourg il a fallu pret de 10 ans pour transformer la ville et faire accepter les tramway et les velos a la place de la voiture et que cela cohabite bien. Alors imaginez pour une megalopole de la taille de Paris.

De toute façon les Strasbourgeois étaient obligés, forcés et soumis à cette nouvelle règle.
C'était ça, ou quitter la ville.

---------------
Mon Feed-Back
n°18991939
ezzz
23
Posté le 29-06-2009 à 08:11:14  profilanswer

jcop a écrit :

Je ne vois pas le rapport. Paris n'est certes pas parfaitement adaptée à la circulation à vélo mais TOUT ce que j'ai dit est vrai, et je parle en connaissance de cause.
Si tu n'es pas d'accord alors argumente un peu.
Merci

Oui tu fais parti des 3% de parisiens qui trouvent leur compte à rouler avec leur propre vélo à Paris : ceux qui sont pret à garer leur vélo contre une poubelle bd Haussmann, à prendre le RER avec tous les jours et à le laisser rouiller dehors toute la nuit.  
Il serait pourtant possible d'utiliser un vélo dans Paris dans des conditions un peu moins extrêmes (regarde ce qui se fait ailleurs pour te faire une idée de ce qui existe : zones de stationnement, parkings surveillés, pistes cyclables, zones interdites aux voitures, accès en vélo aux quais des trains (ascenseurs où tu peux rentrer avec un vélo par ex, ou bien simplement un rainurage sur le coté de l'escalier), modification du code la route en faveur des vélos, meilleure signalisation, meilleure prévention, etc...) sans pour autant demander la lune...

---------------
n°18992939
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-06-2009 à 10:50:26  profilanswer

Fructidor a écrit :

:??: Tu as eu la lumière verte et le bip après l'avoir reposé ?

ce que je veux dire c'est que si tu tentes de clipser un vélo, et que ça devient rouge et non vert, tu ne peux plus le ressortir pour potentiellement le mettre comme il faut.

sinon pour répondre a ta question, oui la lumière était rouge

n°18993165
slasher-fu​n
Posté le 29-06-2009 à 11:08:59  profilanswer

nffg a écrit :

Les seconds ne respectent rien (code de la route, courtoisie) en disant "je suis un vélo, c'est bon je pollue pas et je gene pas"

Heu... Je vois + de cyclistes sur vélo "classique" que de Vélibistes ne pas respecter le code de la route :/

n°18993623
M4vrick
Mad user
Posté le 29-06-2009 à 11:49:26  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

De toute façon les Strasbourgeois étaient obligés, forcés et soumis à cette nouvelle règle.
C'était ça, ou quitter la ville.

Tout a fait, et je pense que c'etait la bonne methode. Il est impossible de proposer aux gens un changement aussi radical et esperer qu'ils s'y plient de bonne grace.
Mais ca a marché et la plupart des strasbourgeois ne reviendrait pas en arriere, la ville a gagnée sur tous les plans.

Apres je ne dit pas qu'a Paris on peux appliquer la meme methode, le contexte n'a tout simplement rien a voir. Mais il faut arriver au meme resultat final.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)