| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
slasher-fun | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-04-2009 à 20:21:51 ![]() ![]() |
ViMx |
|
slasher-fun | Ah nan, pour une semaine ça marche pas. |
ViMx | Ah ok. Ben on va attendre l'abo d'un an alors ... |
Herve_94220 Perfectionniste | En attendant, tu peux essayer de temps en temps de badger ton pass' navigo même si tu n'as pas encore reçu la lettre de Vélib'.
--------------- Mon Feed-Back |
ViMx | J'ai testé ce soir, ça marchait pas.
|
slasher-fun | Tu avais correctement saisi ton numéro de passe à l'inscription vi ? |
ViMx | Oui ... Je viens de vérifier avec le PDF généré à la fin de l'inscription. C'est la bonne référence de Pass Navigo. |
ViMx | Il est sous la forme XXXXXXXXXXY (Il a 2 ans) Avec Message édité par ViMx le 28-04-2009 à 21:44:08 |
Publicité | Posté le 28-04-2009 à 21:43:22 ![]() ![]() |
slasher-fun | Ah bah... fail, faudra espérer que l'employé Vélib ait compris. En fait fallait rajouter un zéro au début des 9 chiffres... |
Herve_94220 Perfectionniste |
ViMx | Ben ya un zéro au début |
slasher-fun | Me semble pas que la lettre fasse partie du numéro. Au pire appelle |
Ex-Floodeur La Source |
--------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
Lund | Test (ne pas faire attention) Message édité par Lund le 29-04-2009 à 01:28:50 |
ezzz 23 |
dunzoobe | Je sais pas vous, mais moi j'ai suspendu mon abonnement intégral: avec le vélib et le beau temps qui revient, je ne prends quasiment plus le métro.
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
leeoon |
Message cité 1 fois Message édité par leeoon le 06-05-2009 à 17:49:27 |
slasher-fun | Bah c'est le même numéro pour tout... |
ViMx | Je viens de rappeler, là le mec m'a dit qu'il avait aucune trace |
dunzoobe |
|
slasher-fun |
slasher-fun | HADOPI fait des émules ? Avant fallait prouver que son image n'était pas un fake, maintenant faut prouver que c'en est une |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ViMx |
dunzoobe |
En d'autres termes je mets en doute la communication officielle de l'entreprise JCDecaux, (et ça ne serait pas la 1ere fois), la nature de l'image me fait penser que les ingénieurs SOMUPI sont bel et bien entrain de travailler sur qqch. (après c'est ptet un proto, c'est ptet abandonné, j'en sais rien..et on ne peut pas compter sur Decaux pour nous le dire) Et pas de besoin de mettre hadopi là dedans, le sujet est déjà assez tendu comme ça en ce moment... Message édité par dunzoobe le 07-05-2009 à 16:41:57 |
Herve_94220 Perfectionniste | J'ai compris pour la numérotation des staions de la petite couronne : 3 chiffres et 2 chiffres.
slasher-fun | Vélo (lib ?) renversé par un 96 dans le 4ème arrondissement alors qu'il évitait l'ouverture de la portière d'une voiture. Hospitalisé dans un état grave. |
Herve_94220 Perfectionniste | Bingo !
slasher-fun | N'empêche depuis mon accident, je suis vraiment plus stressé par la possibilité d'un évènement soudain (voiture qui double un peu trop près, portière qui s'ouvre), et sur les conséquences que ça aurait... Faudrait vraiment séparer les flux vélo / voiture sur la chaussée, comme c'est fait sur la rue St Jacques par exemple : http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 1,,0,10.35 , file pour les cyclistes, avec bande de séparation avec les voitures garées pour éviter les portières surprise... Et puis trop d'automobilistes ont vraiment un problème avec les cyclistes : cet après-midi encore, un taxi m'a klaxonné sous prétexte qu'il ne pouvait pas passer : bah oui mais y'avait pas la place, donc je reste volontairement au milieu. Et ici http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 9,,0,11.37 une voiture arrêtée (mais bien arrêtée quoi, la conductrice (la cinquante/soixantaine) sortie en train de discuter), je lui fais remarquer qu'elle est arrêtée au beau milieu de la route (en fait sur la piste cyclable à droite), et tout ce qu'elle trouve à répondre c'est "mais je t'emmerde". Message édité par slasher-fun le 08-05-2009 à 00:12:40 |
mini-mousaille ♡♥♡ | ces systèmes de vélos en libre en service sont formidables mais pour moi, vélo et voiture, c'est incompatible. On ne peut pas faire circuler ensemble des engins de 600Kg avec de la chair humaine... De toute façon, il faut des solutions radicales, interdiction des voitures en villes. En attendant des voitures électriques légères qui roulent à 15/20 km/h...
Le XXI ème siècle sera celui du respect, de la responsabilité, du temps laisser au temps... Message cité 3 fois Message édité par mini-mousaille le 08-05-2009 à 14:06:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |