Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4696 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°17015819
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-12-2008 à 22:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que le reportage présente un peu les cyclistes comme des connards finis :o  

Mais en même temps y'en a un paquet qui se comportent comme les derniers des abrutis dès qu'ils enfourchent un vélo...

Ce serait tellement plus simple si tout le monde était cool au volant/guidon  [:evil02] Quand un voitureux dans un embouteillage s'écarte un peu pour me laisser passer limite ça illumine ma journée quoi  :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 22:04:58  profilanswer

n°17015843
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-12-2008 à 22:06:30  profilanswer

slasher-fun a écrit :

D'ailleurs je reconnais un bon point sur ce reportage : il n'a pas stigmatisé (comme bien souvent d'autres le font) les utilisateurs de Vélib. Parce que pour moi, vélo et vélib y'a pas de différence de comportement à ce que j'observe...

Ouaip c'est vrai que ça fait plaisir de pas être grossièrement montré du doigt alors qu'il y a pas plus de dangers publics chez les cyclistes normaux.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17016319
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 22:54:02  answer

le dernier truc à la mode que je commence à voir chez les cycliste ( surtout nana) > conduire avec un parapluie quand il pleut. Super pratique puisque d'un coté le guidon n'est tenu que d'une main, de l'autre la main tiens le parapluie et est tirée par le vent, et bien entendu par définition il pleut et c'est donc le gros bordel dans la circulation. J'imagine meme pas ce qu'il se passe si le telephone de la nana sonne....elle lâche le guidon et répond ?

n°17016332
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-12-2008 à 22:55:01  profilanswer

On devrait autoriser les flics à tirer à vue sur ce genre d'énergumènes :o

---------------
n°17016921
jpl56
Posté le 19-12-2008 à 00:05:34  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tant que j'y pense, c'est regardable sur m6replay.fr, pas besoin d'attendre la rediff :)

Merci pour le conseil! je n'ai pas encore le réflexe...

Je retiens le passage avec le tract indiquant aux vélos de faire attention aux angles morts. Effectivement, ce n'est pas à nous de faire attention, mais j'ai trouvé la réaction de l'association déplacée. Après tout, on nous dit depuis notre plus tendre enfance de regarder à gauche et à droite avant de traverser la route, même sur un passage piétons.

Je retiens aussi le passage concernant l'alcoolémie des cyclos, effrayant quand on pense qu'ils nous doublent. Et quant à l'alcoolémie des cyclistes, il faudra que j'évite de passer par les quais d'abuser de la dive bouteille...

Message cité 1 fois
Message édité par jpl56 le 19-12-2008 à 00:06:42
n°17018404
ezzz
23
Posté le 19-12-2008 à 08:46:01  profilanswer

jpl56 a écrit :

Je retiens le passage avec le tract indiquant aux vélos de faire attention aux angles morts. Effectivement, ce n'est pas à nous de faire attention, mais j'ai trouvé la réaction de l'association déplacée. Après tout, on nous dit depuis notre plus tendre enfance de regarder à gauche et à droite avant de traverser la route, même sur un passage piétons.

Oui et au passage piéton, tu traverses sans regarder quand le feu piéton est vert ? :o
Si tu avais passé ton permis moto, tu aurais appris qu'il faut tout surveiller et tout anticiper. C'est pas une question de qui a raison ou de qui a priorité. C'est simplement une question de survie :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17018432
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-12-2008 à 08:55:17  profilanswer

oui complètement http://television.telerama.fr/tele [...] ,37255.php

J'adore la conclusion : venez au boulot en chalutier :d

n°17019286
dunzoobe
Posté le 19-12-2008 à 11:11:16  profilanswer

+1  

Il faut bien voir que c'est un reportage M6. Donc qui est fait pour donner dans le sensationnel, en jouant sur les idées reçues. Pas pour être réaliste ou constructif.

Après, personne ne respecte entièrement le code de la route à Paris, que ce soit les voitures, les piétons, les scooters, les vélos. C'est normal, dans une ville aussi dense en population, il est impossible de respecter tout le code sans se faire "marcher dessus" par tout le monde.

• Les piétons traversent au rouge, ou en dehors des passages, marchent sur la chaussée, et rentrent dans la rame de métro quand le signal de fermeture retenti. (cherchez l'intru).
  • Les vélos slalomment, remontent les files, passent parfois au rouge, roulent parfois sur les trottoirs
  • Les 2 roues motorisés roulent entre les voies de circulation, stationnent n'importe où, roulent parfois sur les trottoirs, couloirs de bus et autres pistes cyclables.
  • Les voitures roulent parfois trop vite, stationnent n'importe où, s'engagent dans les intersections sans pouvoir les dégager à temps. (ça tout le monde le fait)

Tout le monde passe à l'orange également, et on pourrait continuer encore longtemps.

Tout ces comportements sont interdits, et pourtant la plupart sont compréhensibles, et pas excessivement dangereux quand ils sont faits intelligemment, dans le respect des autres usagers de la rue. Par contre tout comportement bête et dangereux est répréhensible... Et la bêtise est une chose très bien partagée :sarcastic:  

En bref aucune raison de stigmatiser qui que ce soit.
Par contre réfléchir à adapter le code ou les infrastructures, oui.

n°17019858
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 19-12-2008 à 12:09:36  profilanswer

ezzz a écrit :

Oui et au passage piéton, tu traverses sans regarder quand le feu piéton est vert ? :o
Si tu avais passé ton permis moto, tu aurais appris qu'il faut tout surveiller et tout anticiper. C'est pas une question de qui a raison ou de qui a priorité. C'est simplement une question de survie :d

C'est ce que mon père ancien motard m'a enseigné avant même les cours de conduite, et que j'essaye d'appliquer quel que soit mon mode de transport. Parce que même quand t'as raison, si t'es mort ça te fait une belle jambe...

dunzoobe a écrit :

Après, personne ne respecte entièrement le code de la route à Paris, que ce soit les voitures, les piétons, les scooters, les vélos. C'est normal, dans une ville aussi dense en population, il est impossible de respecter tout le code sans se faire "marcher dessus" par tout le monde.

(...)

Tout ces comportements sont interdits, et pourtant la plupart sont compréhensibles, et pas excessivement dangereux quand ils sont faits intelligemment, dans le respect des autres usagers de la rue. Par contre tout comportement bête et dangereux est répréhensible... Et la bêtise est une chose très bien partagée :sarcastic:

En bref aucune raison de stigmatiser qui que ce soit.
Par contre réfléchir à adapter le code ou les infrastructures, oui.

C'est à ça que sert le code: à interdire des comportements potentiellement dangereux. Parfois ils ne le sont pas, mais si on fait confiance au gens pour discerner quand il faut appliquer les règles, ça fait des dégats… Je trouve hypocrite de rejeter la faute sur les infrastructures tout en brûlant des feux ou en s'affranchissant du code qd ça vous chante.

Message édité par PoussahPensif le 19-12-2008 à 12:09:56
n°17019966
thurfin
Posté le 19-12-2008 à 12:19:21  profilanswer

à paris c'est juste clairement n'importe quoi.
Perso à vélo je ne grille pas les feux, le seul peché que je confesse c'est 50m de trottoire (ben oui la rue est en sens unique et c'est ca ou un détour de 1km qui double ni plus ni moins mon trajet)
Quand aux cyclistes qui grillent les feux, généralement je les retrouves 100 m plus loin, ben oui y'a des feux qu'on ne peu pas griller sous peine de repeindre la chaussée :d

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 12:19:21  profilanswer

n°17020008
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-12-2008 à 12:24:00  profilanswer

y a des feux, quand meme, en velo, euuuh... je parle de ceux qui regulent la circulation. Par exemple, il y a en a un, dans une avenue pres de chez moi, il n'y pas de carrefours, c'est juste un feu pour ralentir le flot de voiture. Alors quand il n'y a pas de pietons qui le traversent, je le passe au ralenti.
Sinon, tous les autres, je m'y arrete.
Faute avouee a moitie pardonnee, non? :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17020084
thurfin
Posté le 19-12-2008 à 12:35:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

y a des feux, quand meme, en velo, euuuh... je parle de ceux qui regulent la circulation. Par exemple, il y a en a un, dans une avenue pres de chez moi, il n'y pas de carrefours, c'est juste un feu pour ralentir le flot de voiture. Alors quand il n'y a pas de pietons qui le traversent, je le passe au ralenti.

non :o

Spoiler :

tu dois decendre de ton vélo, franchire le feu à la poussette sur le trottoire et après tu peut repartir :o

n°17020095
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-12-2008 à 12:36:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et tu risques une prune de 90€ pour gagner quoi, une minute dans le meilleur des cas ? :/

---------------
n°17021120
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-12-2008 à 14:16:07  profilanswer

thurfin a écrit :

non :o

Spoiler :

tu dois decendre de ton vélo, franchire le feu à la poussette sur le trottoire et après tu peut repartir :o

ca, je le fais a un feu, juste apres le pont Garigliano, en bas de la descente. Je le choppe souvent au rouge. Donc je deviens pieton, je traverse, et je redeviens cycliste.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17021137
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-12-2008 à 14:17:35  profilanswer

Deouss a écrit :

Et tu risques une prune de 90€ pour gagner quoi, une minute dans le meilleur des cas ? :/

c'est pas la minute qui me gene, c'est de devoir s'arreter lorsqu'il n'y a pas de pieton ni quoique ce soit. J'ai bien dit que je passais au ralenti, hein? Pas a fond, pas comme un con :D
j'ai deux genoux, pas un bloc de fonte :O

EDIT : je dis pas que c'est a faire, hein? Simplement que bon, ce feu, je peux pas :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 19-12-2008 à 14:18:36

---------------
n°17021171
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-12-2008 à 14:21:59  profilanswer

J'avais du mal avec ce genre de feux aussi mais depuis que je marche roule sur la voie de la zenitude du vélo, j'm'en fous je m'arrête, même tout seul à 3 heures du mat' dans une rue paumée :D

---------------
n°17021602
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-12-2008 à 14:58:38  profilanswer

si je vois des bambins, je m'arrete, pour montrer l'exemple
mais a 3h du mat', sous la pluie, je l'enc##e ce feu!!  [:chrisbk]

---------------
n°17021678
thurfin
Posté le 19-12-2008 à 15:05:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ca, je le fais a un feu, juste apres le pont Garigliano, en bas de la descente. Je le choppe souvent au rouge. Donc je deviens pieton, je traverse, et je redeviens cycliste.

c'est vrai que c'est bien pratique des fois. Dans mon quartier le plan de circulation cycliste a été pondu par un psychopathe, si bien que au pont d'austerlitz, pour relier la piste cyclable du pont à celle qui longe le quai d'austerlitz t'es obligé de passer par le passage pieton  :sweat:

Message édité par thurfin le 19-12-2008 à 15:05:46
n°17021729
slasher-fu​n
Posté le 19-12-2008 à 15:08:45  profilanswer

C'est bien vrai, cette place est intraversable à vélo (et pourtant je le fais au moins toutes les semaines :D)

n°17021768
Jer0
★☆★ What's else ★☆★
Posté le 19-12-2008 à 15:12:00  profilanswer

Citation :

Les Isséens vont prochainement être les 1ers habitants des villes limitrophes de Paris à profiter des célèbres vélos en libre-service. Une station vient en effet d'être installée aux portes du stade Suzanne-Lenglen, juste en face du Palais des Sports Robert Charpentier!  
http://www.issy.com/UserFiles/Copie%20(2)%20de%20Velib-PalaisdesSports.jpg
Source : issy.com

La station est en effet bien implantée, mais concernant sa mise en service aucune information...
Ça va faire déjà plusieurs mois que cette nouvelle station est inutilisée : borne non activée et aucun vélo disponible.
Est-ce-que quelqu'un connait la raison de ce retard (si retard il-y-a) ? Quand va t'elle être mise en fonctionnement ?  

http://www.pixelz.fr/e/d/4/064bc361a4250f622d9ea801cfbea.jpg
Remarque: l'implantation de cette station est en réalité dans le 15ème arrondissement de Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Jer0 le 19-12-2008 à 15:20:35

---------------
"Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés."
n°17021776
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-12-2008 à 15:12:48  profilanswer

moi aussi, en provenance de la gare de Lyon. Je passe le pont sur la voie de bus et je grille la ligne blanche pour me mettre au niveau du feu. Vois pas comment faire autrement :spamafote:

---------------
n°17024141
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 19-12-2008 à 19:29:47  profilanswer

Deouss a écrit :

Non, 30 secondes seulement.
Bref la prune est la même et bien mûre, de saison ou hors saison.

---------------
Mon Feed-Back
n°17024148
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 19-12-2008 à 19:30:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est pas la minute qui me gene, c'est de devoir s'arreter lorsqu'il n'y a pas de pieton ni quoique ce soit. J'ai bien dit que je passais au ralenti, hein? Pas a fond, pas comme un con :D
j'ai deux genoux, pas un bloc de fonte :O

EDIT : je dis pas que c'est a faire, hein? Simplement que bon, ce feu, je peux pas :spamafote:

Ben si tu le dis, les voitures pourraient faire pareil alors ... Mais ils ne le font pas.

---------------
Mon Feed-Back
n°17024156
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 19-12-2008 à 19:32:58  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est bien vrai, cette place est intraversable à vélo (et pourtant je le fais au moins toutes les semaines :D)

Moi aussi je la traversais tous les mercredis midis, et les pavés ne sont pas commodes.
Le soir au retour, je roule sur la piste sinueuse du trotttoir. N'imp' koi cette piste ... Et je suis obligé de la prendre à contressens.

LeKeiser a écrit :

moi aussi, en provenance de la gare de Lyon. Je passe le pont sur la voie de bus et je grille la ligne blanche pour me mettre au niveau du feu. Vois pas comment faire autrement :spamafote:

Je ne vois pas trop de quelle ligne blanche tu parles ?
C'est pour aller du pont (couloir de bus à double sens) vers où ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herve_94220 le 19-12-2008 à 19:38:13

---------------
Mon Feed-Back
n°17024258
slasher-fu​n
Posté le 19-12-2008 à 19:48:13  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Moi aussi je la traversais tous les mercredis midis, et les pavés ne sont pas commodes.

En fait plus précisément j'arrive du Quai St Bernard pour aller Quai d'Austerlitz. Difficultés :
* le passage du goudron aux pavés
* le passage de la droite au milieu de la file de circulation, pour pouvoir tourner à gauche mais en restant sur la droite (vous me suivez ?)
* le début du quai d'Austerlitz en entonnoir, et forcément y'en a pas un pour te laisser de la place...

n°17024343
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-12-2008 à 20:06:08  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Je ne vois pas trop de quelle ligne blanche tu parles ?
C'est pour aller du pont (couloir de bus à double sens) vers où ?

si je veux continuer vers l'avenue qui mene a la place d'Italie, pour reprendre la rue Buffont.

---------------
n°17024832
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 21:09:59  answer

Jer0 a écrit :

Citation :

Les Isséens vont prochainement être les 1ers habitants des villes limitrophes de Paris à profiter des célèbres vélos en libre-service. Une station vient en effet d'être installée aux portes du stade Suzanne-Lenglen, juste en face du Palais des Sports Robert Charpentier!  
http://www.issy.com/UserFiles/Copi [...] Sports.jpg
Source : issy.com

La station est en effet bien implantée, mais concernant sa mise en service aucune information...
Ça va faire déjà plusieurs mois que cette nouvelle station est inutilisée : borne non activée et aucun vélo disponible.
Est-ce-que quelqu'un connait la raison de ce retard (si retard il-y-a) ? Quand va t'elle être mise en fonctionnement ?  

http://www.pixelz.fr/e/d/4/064bc36 [...] 1cfbea.jpg
Remarque: l'implantation de cette station est en réalité dans le 15ème arrondissement de Paris.

J'adore la photo de la station toute neuve avec un tag déjà posé tout en haut :D

Les velib' à cette station vont pas faire long feu si ça commence comme ça :o

n°17026107
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 19-12-2008 à 23:04:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

si je veux continuer vers l'avenue qui mene a la place d'Italie, pour reprendre la rue Buffont.

Ah oui je vois, sur le boulevard de l'hopital, là où le couloir de bus tourne à droite et que tu veux continuer tout droit.

---------------
Mon Feed-Back
n°17026407
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-12-2008 à 23:37:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai déjà pris 90€ en faisant ça [:volta]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°17040733
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2008 à 09:40:38  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Ah oui je vois, sur le boulevard de l'hopital, là où le couloir de bus tourne à droite et que tu veux continuer tout droit.

ezactemundo
c'est mal fait a cet endroit je trouve

---------------
n°17040739
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2008 à 09:41:09  profilanswer

double clic a écrit :

j'ai déjà pris 90€ en faisant ça [:volta]

par des flics qui cherchent la rentabilite? :pfff:

---------------
n°17040914
thurfin
Posté le 22-12-2008 à 10:13:06  profilanswer

slasher-fun a écrit :

En fait plus précisément j'arrive du Quai St Bernard pour aller Quai d'Austerlitz. Difficultés :
* le passage du goudron aux pavés
* le passage de la droite au milieu de la file de circulation, pour pouvoir tourner à gauche mais en restant sur la droite (vous me suivez ?)
* le début du quai d'Austerlitz en entonnoir, et forcément y'en a pas un pour te laisser de la place...

au début du quai, la piste cyclable est sur le trottoire.

n°17043682
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 22-12-2008 à 16:00:04  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Yup (enfin depuis 20 minutes déjà). Rediff vendredi à 2h10 pour ceux qui peuvent enregistrer.

EDIT : Ah bah ça passe aux scooters là...

En résumé (reportage uniquement sur Paris) :  
* La plupart des cyclistes ne respectent pas le code de la route
* En moyenne 2 cyclistes blessés chaque jour
* La police fait régulièrement des contrôles de franchissement de feu rouge avec un policier en civil posté au feu et le reste en uniforme un peu plus loin
* Également la nuit des contrôles d'alcoolémie
* Alcool, feu ou stop, les sanctions sont les mêmes que pour les voitures (hors retrait de points).
* Des associations organisent gratuitement des circuits de découverte des dangers de la route à vélo
* D'autres associations reprochent à la police de ne faire que de la répression envers les cyclistes. Exemple avec un tract "attention aux angles morts des poids lourds" : ce n'est pas aux cyclistes de faire attention mais aux conducteurs de poids lourd, car le cycliste est plus vulnérable.

Est-ce que je suis le seul à remarquer que le chauffeur de taxi dans le réportage, Houcine, ne porte pas sa ceinture de sécurité ????

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

n°17043727
arthas77
Posté le 22-12-2008 à 16:07:08  profilanswer

allezredstar a écrit :

Est-ce que je suis le seul à remarquer que le chauffeur de taxi dans le réportage, Houcine, ne porte pas sa ceinture de sécurité ????

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Les chauffeurs de taxi sont dispensés du port de ceinture de sécurité, c'est écrit dans le code de la route  :o

n°17043912
thurfin
Posté le 22-12-2008 à 16:27:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les chauffeurs de taxi sont dispensés du port de ceinture de sécurité, c'est écrit dans le code de la route  :o

et ils ont d'autres dispenses dans ce genre qui expliquerait que la plupart conduisent comme des sacs  [:petrus75]

n°17044020
paulpok
Posté le 22-12-2008 à 16:40:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pour éviter les risques d'étranglement par le passager en cas d'agression.

n°17044060
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2008 à 16:43:42  profilanswer

z'ont qu'a faire comme aux US avec la vitre entre leur siege et l'arriere :O

---------------
n°17044223
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-12-2008 à 17:02:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

par des flics qui cherchent la rentabilite? :pfff:

je sais pas, je leur ai pas demandé :o ils ont aussi aligné une fille derrière moi :o cf bien plus haut dans le topic pour un résumé détaillé :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°17044296
arthas77
Posté le 22-12-2008 à 17:08:02  profilanswer

paulpok a écrit :

C'est pour éviter les risques d'étranglement par le passager en cas d'agression.

Pas besoin de ceinture pour étranger le chauffeur de taxi, un bras suffit.
A la base, c'est pour permettre aux chauffeurs d'éviter de faire/défaire sa ceinture à chaque descente/montée des bagages/passagers.

n°17044685
slasher-fu​n
Posté le 22-12-2008 à 17:48:46  profilanswer

thurfin a écrit :

au début du quai, la piste cyclable est sur le trottoire.

Certes, mais ça implique de retraverser deux fois via le passage piéton, sachant que qu'en haut de la côte (Pont Charles de Gaulle) je prends à droite sur l'avenue Pierre Mendès France...

Et pour tous ceux qui trouveraient le feu à ce carrefour pas si rouge que ça, j'en connais qui sont souvent là pour vous faire admettre le contraire : http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll= [...] 2142424655

n°17045865
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 22-12-2008 à 20:29:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

A la base, c'est pour permettre aux chauffeurs d'éviter de faire/défaire sa ceinture à chaque descente/montée des bagages/passagers.

N'imp' koi.
Je fais comment moi ?

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)