Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4183 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12798420
h4rold
Posté le 26-09-2007 à 09:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

moua a écrit :

Ca ne compte que les accidents référencés, pour les autres moyens aussi je sais, cependant il est beaucoup plus fréquent d'avoir un accident légés qui ne requiert pas l'intervention des secours d'urgence en vélo.

Je n'ai jamais eu un accident de la circulation en voiture ou en tant que piéton ayant entrainé une quelconque blessure.

Je ne vais pas le crier sur tout les toits (comme un certains propriétaire de vélo décathlon qui trainait ici),
mais en vélo j'en ai eu un il y a un peut plus d'un mois, qui hormis quelques bleues a entrainé une écorchure assé profonde sur ma main gauche qui n'est pas encore totalement résorbé (c'est la pharmacie la plus proche qui s'en est occupé).

Tout ça pour en venir au fait que certes, il n'y a eu que 28 accidents référencés, mais pour combien d'accidents legés réel ?
Alors qu'en voiture, un accident qui entraine une blessure, est bien plus souvent pris en charge par une équipe de secours, et donc comptabilisé.

PS : pour la petite histoire c'était dû a une voiture mal garé à l'entrée d'une piste cyclable (le type a recu un appel il s'est garé là pour répondre...),
j'ai dû manœuvrer pour l'éviter et monter sur la piste (légèrement surélevé) sans en avoir réelement la place et le vélib n'a pas accroché la route,
je suis tombé.

Nous sommes absolument d'accord, j'ai moi même eu un accident avec un bus qui s'est heureusement soldé par une ridicule blessure superficielle mais qui n'a bien entendu pas été comptabilisé.
Mais combien d'accidents de voitures non comptabilisés ? (si tu as un accident avec un bus et que ta voiture n'a rien il n'y a jamais de constat par exemple)

Et l'important n'est il pas de comptabiliser les accidents importants ?

crapaudine a écrit :

Je ne veux pas spécialement mettre de l'huile sur le feu mais en tout cas, je vois beaucoup plus de comportement volontairement dangereux de la part de cyclistes (pour eux ou pour les autres) que de motards. Entre autre, je ne signale pas quand je tourne (merci pour les autres vélos qui suivent aussi  :) ) je brule les feux, je roule sur les troittoires, en sens inverse, je ne regarde même pas quand je croise une rue avec une priorité à droite, bref, la liste est longue.
Et j'en vois plusieurs tous les jours  :pfff:

+1

Message édité par h4rold le 26-09-2007 à 09:25:46
mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 09:23:09  profilanswer

n°12798515
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-09-2007 à 09:45:49  profilanswer

Le nombre de morts est très faible et peu significatif pour les cyclistes : de 0 à 3 morts ? Ca pourrait aussi bien être une coïncidence, un manque de bol...
Compare le nombre de blessés, c'est nettement plus représentatif.

Citation :

Et 5 millions de sorties ça ne veut rien dire...c'est des sorties d'1/2 heures... compte le nombre de 1/2 h passées en scooter et tu vas aussi arriver à des dizaines de millions...

Quand la Prévention Routière a matraqué qu'il fallait mettre sa ceinture de sécurité, ils ont toujours souligné que de nombreux accidents se produisaient sur des trajets courts. Le risque d'accident n'est pas proportionnel à la durée du trajet parce que les gens ont tendance à se relâcher sur les petits déplacements.

n°12798518
patHw
Posté le 26-09-2007 à 09:46:03  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 12-03-2018 à 23:34:55
n°12798556
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 26-09-2007 à 09:52:47  profilanswer

crapaudine a écrit :

Je ne veux pas spécialement mettre de l'huile sur le feu mais en tout cas, je vois beaucoup plus de comportement volontairement dangereux de la part de cyclistes (pour eux ou pour les autres) que de motards. Entre autre, je ne signale pas quand je tourne (merci pour les autres vélos qui suivent aussi  :) ) je brule les feux, je roule sur les trottoirs, en sens inverse, je ne regarde même pas quand je croise une rue avec une priorité à droite, bref, la liste est longue.
Et j'en vois plusieurs tous les jours  :pfff:

C'est bien le problème: qqn qui ne sait pas conduire correctement en voiture (je-suis-seul-au-monde-et-j'ignore-les-autres-qui-doivent-de-toute-façon-s'ecarter-pour-me-laisser-passer) ne saura pas mieux conduire un vélo...

n°12798571
patHw
Posté le 26-09-2007 à 09:56:12  profilanswer

.

Message édité par patHw le 12-03-2018 à 23:34:42
n°12798635
patHw
Posté le 26-09-2007 à 10:06:59  profilanswer

.

Message cité 4 fois
Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:05:47
n°12798840
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 26-09-2007 à 10:32:30  profilanswer

patHw a écrit :

+1 Merci !

Je radote, mais pour la sécurité des cyclistes, il faut des voies protégées dégagées ! Vous avez entendu des déclarations de la préfecture dans ce sens, vous ? C'est comme si on préférait terroriser les cyclistes plutôt qu'assurer leur sécurité. La police est utilisée à contresens (cycliste) !

Pour la petite histoire (et je regrette amèrement de ne pas avoir pris la plaque d'immatriculation du véhicule) et histoire vraie
Avenue des gobelins, circulation normale, pas de bouchons, mais une voiture de police qui roule au ralenti collée au trottoire (et donc dans la voie cycliste peinte sur la chaussée).
Je fais un écart, passe le long de la voiture (elle roulait genre à 10 km/h) et je fais un geste d'agacement du genre "vous avez rien à faire là". (j'aime le sport  :D )
la conductrice baisse sa vitre et me demande ce que j'ai.  
Moi : vous roulez dans la voie cycliste  :pfff:  
La conductrice (on dit policière au féminin  :??: ) : et alors ?  
Moi : alors elles sont faite normalement pour que je puisse rouler en toute sécurité et là je suis en danger à cause de vous au milieu de la circulation
Elle : (d'un ton ironique) ouais, vous êtes vachement en danger !

J'avoue que je n'ai pas su quoi ajouter sans devenir agressive et me faire embarquer au poste....
Je suis restée bête ! Ces mêmes policiers qui sont sensés nous protéger et faire respecter le code, l'ignorent superbement, répondent à la limite de l'agressivité quand on leur fait remarquer qu'ils ne montrent pas vraiment l'exemple et se foutent royalement de l'image qu"ils peuvent ainsi véhiculer.... :ouch:

n°12798923
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-09-2007 à 10:41:41  profilanswer

truc que je vois pas mal dans le 19ème, des "djeuns" à casquette, genre 14-15 ans sur des velibs...
le truc n'est pas accessible qu'avec une carte bleue ou un compte en banque (pour les abonnements) ?

Message édité par fpo le 26-09-2007 à 10:42:15

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12798937
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 26-09-2007 à 10:43:53  profilanswer

interdit aux moins de 14 ans :O les parents qui payent ? :D

n°12799072
hub62
rêveur impossible
Posté le 26-09-2007 à 10:59:35  profilanswer

patHw a écrit :

Le site officiel Vélib s'est doté d'un plan des stations imprimable !

http://www.velib.paris.fr/actualit [...] ions_velib - Cliquez sur "Le plan de toutes les stations".

Celui-ci est bien mieux que les horribles plans d'arrondissements qu'ils avaient sorti il y a quelques temps...

Merci, enfin un post utile et constructif...  :D  

crapaudine a écrit :

Pour la petite histoire (et je regrette amèrement de ne pas avoir pris la plaque d'immatriculation du véhicule) et histoire vraie
Avenue des gobelins, circulation normale, pas de bouchons, mais une voiture de police qui roule au ralenti collée au trottoire (et donc dans la voie cycliste peinte sur la chaussée).
Je fais un écart, passe le long de la voiture (elle roulait genre à 10 km/h) et je fais un geste d'agacement du genre "vous avez rien à faire là". (j'aime le sport  :D )
la conductrice baisse sa vitre et me demande ce que j'ai.  
Moi : vous roulez dans la voie cycliste  :pfff:  
La conductrice (on dit policière au féminin  :??: ) : et alors ?  
Moi : alors elles sont faite normalement pour que je puisse rouler en toute sécurité et là je suis en danger à cause de vous au milieu de la circulation
Elle : (d'un ton ironique) ouais, vous êtes vachement en danger !

J'avoue que je n'ai pas su quoi ajouter sans devenir agressive et me faire embarquer au poste....
Je suis restée bête ! Ces mêmes policiers qui sont sensés nous protéger et faire respecter le code, l'ignorent superbement, répondent à la limite de l'agressivité quand on leur fait remarquer qu'ils ne montrent pas vraiment l'exemple et se foutent royalement de l'image qu"ils peuvent ainsi véhiculer.... :ouch:

+1, cf mon post hier au sujet de l'avenue Mozart...

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 10:59:35  profilanswer

n°12799307
patHw
Posté le 26-09-2007 à 11:24:12  profilanswer

.

Message édité par patHw le 12-03-2018 à 23:34:22
n°12799398
h4rold
Posté le 26-09-2007 à 11:33:37  profilanswer

patHw a écrit :

http://www.velib.paris.fr/actualit [...] ions_velib - Cliquez sur "Le plan de toutes les stations".

Celui-ci est bien mieux que les horribles plans d'arrondissements qu'ils avaient sorti il y a quelques temps...

Ils devraient le diviser en 8 pour le faire tenir sur 8 feuilles A4 ca serait bien :)

n°12799501
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 26-09-2007 à 11:42:21  profilanswer

Enfin c'est un plan qui devra etre complété d'ici la fin de la mise en place des dernieres stations prévues et non ouvertes.

Et puis j'espere qu'il sera distrubué dans les guichet ratp, parce que je me vois pas imprimer tout ça. Et quitte à le regarder sur un ecran de pc, les cartes interactives sont mieux car donnent le nbr de velo/bornes libres dispo.

---------------
Last.fm
n°12799505
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-09-2007 à 11:42:43  profilanswer

patHw a écrit :

il en manque. Deja, celle de Porte de St Cloud a disparu sur ce plan...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12799549
PoussahPen​sif
Posté le 26-09-2007 à 11:45:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

il en manque. Deja, celle de Porte de St Cloud a disparu sur ce plan...

Sur le pan c'est marqué que c'est l'état prévisionnel des stations à la fin de l'été
Traduction:
- ça fait longtemps qu'il a été établi
- il est déjà périmé...

Message cité 2 fois
Message édité par PoussahPensif le 26-09-2007 à 11:46:09
n°12800816
dweis
Posté le 26-09-2007 à 14:11:41  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Sur le pan c'est marqué que c'est l'état prévisionnel des stations à la fin de l'été
Traduction:
- il est déjà périmé...

http://www.parisavelo.net/carte-im [...] -velib.jpg
il est certes moins beau mais au moins il est mis à jour quotidiennement ;)

---------------
Carte des stations Vélib
n°12800987
h4rold
Posté le 26-09-2007 à 14:22:44  profilanswer

dweis a écrit :

Ya pas moyen d'avoir une vrai carte de Paris (avec toutes les rues) et les velibs ?

n°12801107
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-09-2007 à 14:30:22  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Traduction:
- il est déjà périmé...

ils pourraient justement le changer, vu qu'on trouve plus a jour sur d'autres sites :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12801590
PoussahPen​sif
Posté le 26-09-2007 à 15:08:39  profilanswer

dweis a écrit :

C'est celui que j'utilise. :) j'ai un raccourci sur le bureau, de temps en temps j'imprime la dernière édition!
Il me sert autant de plan de Paris pour trouver (à peu près) mon chemin que de plan Vélib. En permanence dans la poche de chemise et voilà! :)

h4rold a écrit :

Ya pas moyen d'avoir une vrai carte de Paris (avec toutes les rues) et les velibs ?

ben sur celui de parisavelo.net il y a toutes les rues... [:spamafote] (faut de bons yeux...)

n°12801621
vvander
Bouhaaaaaaa
Posté le 26-09-2007 à 15:11:38  profilanswer

Salut cher(e)s velibiens !

10 jours voir plus que j'avais envoyé mon dossier pour un abonnement 1 ans. hier soir il me revient avec comme mension : manque le rib
POurtant le le rib y était bien comme il faut (j'avais sortit le dossier sur le net depuis leur site, tout était rempli)  :pfff: :(

me voila bon pour le renvoyer.. j'espere que cet fois ils ouvrirons mieux leur yeux !  :kaola:

n°12802317
dunzoobe
Posté le 26-09-2007 à 16:23:10  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Le nombre de morts est très faible et peu significatif pour les cyclistes : de 0 à 3 morts ? Ca pourrait aussi bien être une coïncidence, un manque de bol...

ça pourrait aussi ne pas être des vélib.. Je ne sais pas si quelqu'un a l'info...
A mon avis s'en est pas, car s'il y avait eu un mort à vélib, on en aurait entendu parler!

De toute façon, l'article disait que les accidents à paris à vélo ont progressé de 25%, alors que le nombre de vélo a progressé de quoi ? 300% ? (j'ai la flemme de chercher des chiffres, mais ça doit être au moins ça)
ça montre bien qu'on suit la même tendance que Lyon: plus de vélos = plus de sécurité.

En espérant que des actions viennent renforcer cette dynamique: des adaptations de la voirie, voire un nouveau code de la route (code de la rue). Mais ça ne se fera pas en un jour...

n°12802391
dunzoobe
Posté le 26-09-2007 à 16:32:01  profilanswer

Bon et sinon, on en est où au niveau du nombre de locations ?
ça fait longtemps que je n'ai pas vu de chiffre, et je me demande bien quel a été l'impact de la rentrée.

Le top du top, ça serait un compteur mis à jour "en temps réel" (ou tous les jours), comme le compteur de download de firefox :D

n°12802571
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 16:47:08  answer

dunzoobe a écrit :

Bon et sinon, on en est où au niveau du nombre de locations ?
ça fait longtemps que je n'ai pas vu de chiffre, et je me demande bien quel a été l'impact de la rentrée.

Le top du top, ça serait un compteur mis à jour "en temps réel" (ou tous les jours), comme le compteur de download de firefox :D

Pour moi le nombre de locations ne represente pas vraiment le nombre de personnes ayant loué un velo.
Pourtant quand on dit par exemple que plus de 2 millions de velib' ont étés loués , on pense tout de suite a 2 millions de personnes ayant acheté un abonnement courte durée ou à l'année , ce qui est faux.

Combien de personnes ont decroché un velib et l'ont reposé 1 minute après qu'ils se soient rendus comptes qu'il était HS ? Et combien de personnes relouent un velo toutes les 20 minutes avec le même abonnement ?!  

J'ai fait essayer le velib' cet après-midi à un ami , et il s'est pris un abonnement à la journée . Son identifiant (Numero d'abonné courte durée était 1539000 ... Ca veut dire qu'il y a eu 1 million et 539 mille abonnements donc ?! :??:

n°12802574
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 16:47:22  answer

Ca fait presque 3 semaines que j'attend mon abonnement un an! Je croyais que c'etait 15 jours??
Je suis le seul ou ca arrive à d'autres? Je commence a m'inquieter

n°12802636
dunzoobe
Posté le 26-09-2007 à 16:52:45  profilanswer

ça arrive à beaucoup de monde apparemment.
Le bon plan, si tu t'es abonné avec un pass navigo, c'est de tester sur une borne s'il a été activé. Car ça va beaucoup plus vite, environ une semaine. Par contre on reçoit tjrs le courrier bcp plus tard. (3 semaines / 1 mois)

n°12802664
PoussahPen​sif
Posté le 26-09-2007 à 16:55:36  profilanswer

vvander a écrit :

Salut cher(e)s velibiens !

10 jours voir plus que j'avais envoyé mon dossier pour un abonnement 1 ans. hier soir il me revient avec comme mension : manque le rib
POurtant le le rib y était bien comme il faut (j'avais sortit le dossier sur le net depuis leur site, tout était rempli)  :pfff: :(

me voila bon pour le renvoyer.. j'espere que cet fois ils ouvrirons mieux leur yeux !  :kaola:

Une autorisation de prélèvement avec toutes les infos de compte préremplies telle que la 2e page du formulaire Vélib' n'est pas un RIB !
le RIB, tu le découpe sur ton relevé, ou dans ton chéquier, ou tu le demandes à ta banque.

n°12802678
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 16:56:37  answer

dunzoobe a écrit :

ça arrive à beaucoup de monde apparemment.
Le bon plan, si tu t'es abonné avec un pass navigo, c'est de tester sur une borne s'il a été activé. Car ça va beaucoup plus vite, environ une semaine. Par contre on reçoit tjrs le courrier bcp plus tard. (3 semaines / 1 mois)

Bah j'ai encore essayé aujourd'hui le pass navigo et ca marche pas non plus!

n°12802760
vvander
Bouhaaaaaaa
Posté le 26-09-2007 à 17:03:17  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Une autorisation de prélèvement avec toutes les infos de compte préremplies telle que la 2e page du formulaire Vélib' n'est pas un RIB !
le RIB, tu le découpe sur ton relevé, ou dans ton chéquier, ou tu le demandes à ta banque.

Ha ba ils pourraient préciser car comme toutes les info RIB sont sur cdette page.. je reposte ce soir avec un rib en + donc :)
Merci  :jap:

n°12802763
dunzoobe
Posté le 26-09-2007 à 17:03:19  profilanswer

Ah, dommage! t'es sûr que t'as pas oublié ton RIB ? :D

Où ptet qu'ils sont en galère avec la masse d'étudiants qui s'inscrivent, je ne sais pas.

n°12802830
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 17:09:13  answer

Bizar,je viens de m'abonner pour 1 an et dans le formulaire il demande juste 2 chéque,1 de 29 et 1 de 150 mais ils ne m'ont demandé aucun RIB.... :??:

n°12802849
PoussahPen​sif
Posté le 26-09-2007 à 17:11:10  profilanswer

Dans le PDF à imprimer:

Citation :

Pièces jointes à mon envoi :
O Ce formulaire imprimé et signé
O Un chèque de 29 Euros au titre de votre abonnement à l'ordre de Vélib'
O L'autorisation de prélèvement avec un RIB, à titre de dépôt de garantie *
O Pour les mineurs à partir de 14 ans, une attestation d'autorisation parentale manuscrite, datée et signée **

[:spamafote]

EDIT: le chèque de 150 doit remplacer l'autorisation de prélèvement + RIB, en fait

Message cité 1 fois
Message édité par PoussahPensif le 26-09-2007 à 17:12:47
n°12802861
h4rold
Posté le 26-09-2007 à 17:11:53  profilanswer

Tu as le choix entre RIB + cheque ou 2 cheques.

Message édité par h4rold le 26-09-2007 à 17:12:05
n°12803025
mrbebert
Posté le 26-09-2007 à 17:27:45  profilanswer

Moi, ca a mis 3 semaines [:proy]  
(par contre, pas de badge Navigo)

Le RIB, c'est quand tu t'abonnes avec une autorisation de prélèvement ;)  

n°12804624
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-09-2007 à 20:12:37  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Dans le PDF à imprimer:

Citation :

Pièces jointes à mon envoi :
O Ce formulaire imprimé et signé
O Un chèque de 29 Euros au titre de votre abonnement à l'ordre de Vélib'
O L'autorisation de prélèvement avec un RIB, à titre de dépôt de garantie *
O Pour les mineurs à partir de 14 ans, une attestation d'autorisation parentale manuscrite, datée et signée **

[:spamafote]

EDIT: le chèque de 150 doit remplacer l'autorisation de prélèvement + RIB, en fait

moi j'dis :o : "les djeunz à casquette que je vois la nuit sur des velibs n'ont pas non plus une tête à avoir rempli ces conditions"
je me demande donc comment ils font pour pouvoir rouler là dessus...

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12804659
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 20:16:23  answer

fpo a écrit :

moi j'dis :o : "les djeunz à casquette que je vois la nuit sur des velibs n'ont pas non plus une tête à avoir rempli ces conditions"

Velib' volé [:cupra]

n°12804682
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-09-2007 à 20:19:12  profilanswer

fpo a écrit :

Lol, tu compte poser la même question jusqu'à avoir ta bonne réponse ? Oui, bien sur ils ont agressé une petite vielle, violé son chien et piqué son vélib.  [:matleflou]  

Ca va, même les djeunes ont des parents qui peuvent payer un abo velib, c'est surement moins cher qu'un casquette vondutch rose.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12804718
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 20:24:35  answer

Sur la 2 au JT,il vienne de faire un reportage sur les différentes infractions possible.
'Tain ca rigole plus...

n°12804875
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-09-2007 à 20:43:38  profilanswer

Ricco a écrit :

Lol, tu compte poser la même question jusqu'à avoir ta bonne réponse ? Oui, bien sur ils ont agressé une petite vielle, violé son chien et piqué son vélib.  [:matleflou]  

Ca va, même les djeunes ont des parents qui peuvent payer un abo velib, c'est surement moins cher qu'un casquette vondutch rose.

j'attends que quelqu'un me raconte comment on lui a piqué son velib :o
c'est ma hantise quand j'en emprunte un... un peu comme quand je sors mon téléphone place clichy ou au métro chapelle... c'est à dire des endroits plein de monde
j'attends aussi qu'un donneur de leçon mâtiné de bien pensant élevé au bon grain essaie de me basher :o

Message édité par fpo le 26-09-2007 à 21:05:09

---------------
n°12806218
patHw
Posté le 26-09-2007 à 22:41:04  profilanswer

.

Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:05:40
n°12807444
moua
Full wormage
Posté le 27-09-2007 à 02:21:11  profilanswer

À propos de plan j'ai vu tout à l'heure à la motte piquet grenelle la nouvelle version des plans d'arrondissements jcd (avec pub au dos)
ils sont plus clair et il y a 2 boutons pour le faire défiler (mais ça ne marche pas encore le branchement n'est pas fini sur ce plan en travaux) !
De plus les stations velib sont references, un peut trop bien même, énormément de stations ne sont même pas encore commencé à être installé (du coup on a le plan futur de velib).
Il manque plus que l'indication des stations dans le métro comme à barcelone.:)

n°12809470
bigboss_91
Posté le 27-09-2007 à 13:34:06  profilanswer

Apparement, ça devrait être fait ...

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)