Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12789526
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-09-2007 à 11:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calcoran a écrit :

Si, à priori il y a des gens (et j'en fais partie) qui disent que le vélo est moins dangereux que les deux roues motorisés.

Note bien que tertez parlait de "pas dangereux", et non de "moins dangereux que les deux roues motorisés".

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 11:43:24  profilanswer

n°12789553
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 11:45:38  answer

Chaos Intestinal a écrit :

Personne, bien essayé.

Wrong. j'ai discuté sur ce forum avec plusieurs personnes qui me soutenait ça.

n°12789571
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 11:46:47  answer

Calcoran a écrit :

Si, à priori il y a des gens (et j'en fais partie) qui disent que le vélo est moins dangereux que les deux roues motorisés ... d'ailleurs si ça se trouve la baisse d'accidents pour les cycles motorisés coïncide avec l'abandon par certains motards pour le remplacer par un vélo :D .

Après forcément quand tu triples la quantité de vélos sur la route, ça parait assez logique que le nombre d'accidents triple (grosso modo). Enfin bon, en tout état de cause, difficile de faire des statistiques d'accidents sur des nombres aussi faibles d'accidents (3 accidents, c'est mince pour appliquer des lois statistiques).

3 morts, nuance... des accidents il y en a tous les jours.

n°12789576
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-09-2007 à 11:47:06  profilanswer

Je reformule, personne de sensé ne peut affirmer que le vélo n'est pas dangereux :D
(rattrapage aux branches)

n°12789591
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 11:47:53  answer

Chaos Intestinal a écrit :

Note bien que tertez parlait de "pas dangereux", et non de "moins dangereux que les deux roues motorisés".

fait une recherche sur le topic, tu verras.

n°12789809
Murphy
Posté le 25-09-2007 à 12:09:39  profilanswer

Citation :

Deux d'entre eux ont été renversés « par des poids lourds en train de manoeuvrer »

t'es sur que ce sont les vélos qui sont dangeureux dans cette phrase ? :D

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12790057
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2007 à 12:39:02  profilanswer

Il me semble avoir lu sur HFR des témoignages de cyclistes qui se sont vus retirer des points sur le permis de conduire suite à une infraction à vélo, n'est-ce pas ?
Apparemment c'est illégal:
http://www.20minutes.fr/article/18 [...] points.php

n°12790269
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 13:09:55  answer

Murphy a écrit :

Citation :

Deux d'entre eux ont été renversés « par des poids lourds en train de manoeuvrer »

t'es sur que ce sont les vélos qui sont dangeureux dans cette phrase ? :D

je reformule ma phrase pour les malcomprenants, ce n'est pas le vélo en lui même qui est dangereux, c'est de rouler à vélo dans Paris. ça te va ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2007 à 13:11:31
n°12790332
Murphy
Posté le 25-09-2007 à 13:16:34  profilanswer

c'est déjà mieux :o
parce que, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les vélos font finalement partie des moins dangeureux et qu'ils sont mis en danger par d'autres usagers de la route. alors, je ne sais pas pour les autres, mais moi je n'ai pas l'habitude de me faire dicter ma conduite par des racailles de la route qui veulent m'intimider en me mettant en danger donc c'est raison de plus pour utiliser le vélo à paris :fou:

---------------
n°12790407
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-09-2007 à 13:26:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il me semble avoir lu sur HFR des témoignages de cyclistes qui se sont vus retirer des points sur le permis de conduire suite à une infraction à vélo, n'est-ce pas ?
Apparemment c'est illégal:
http://www.20minutes.fr/article/18 [...] points.php

Si on a un permis de conduire on a donc le code. Les vélos roulent sur la chaussée. Les voies publics sont soumises aux  regles du code de la route non ? Donc un titulaire de permis de conduire, peu importe son moyen de locomotion devrait etre encore plus conscient des risques encourus et je ne trouve pas ca normal.

Si un panneau interdit l'acces a une zone aux cycliste, il fera l'ane en disant "ah mais je ne connais pas ce panneau" car il a le cul sur une selle ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 13:26:04  profilanswer

n°12790433
patHw
Posté le 25-09-2007 à 13:29:22  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par patHw le 12-03-2018 à 23:35:12
n°12790690
kaman
Posté le 25-09-2007 à 13:52:32  profilanswer

patHw a écrit :

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 141012.pnghttp://www.enregistrersous.com/ima [...] 142239.png

Via Michelin propose un parcours en vélo qui descend la rue Montorgueil (ok, c'est piéton et cycliste, bien qu'il y ait du monde)... puis nous envoie dans le tunnel sous les Halles. Je vous dirai comment je m'en suis sorti !  :lol:

Les pieds devant? [:tinostar]

n°12790767
Murphy
Posté le 25-09-2007 à 13:57:27  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Si on a un permis de conduire on a donc le code. Les vélos roulent sur la chaussée. Les voies publics sont soumises aux  regles du code de la route non ? Donc un titulaire de permis de conduire, peu importe son moyen de locomotion devrait etre encore plus conscient des risques encourus et je ne trouve pas ca normal.

Si un panneau interdit l'acces a une zone aux cycliste, il fera l'ane en disant "ah mais je ne connais pas ce panneau" car il a le cul sur une selle ?

en fait, ce qui n'est pas normal, c'est qu'on puisse conduire un vélo sur la chaussée sans connaitre le code de la route.

---------------
n°12790768
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-09-2007 à 13:57:31  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Les cyclistes sont supposés connaître et respecter le code de la route, le problème ne se pose pas dans ce sens là.
Sauf que le permis de conduire est un permis pour conduire une certaine classe de véhicules (suivant le permis). Ça n'a pas de sens de te retirer des points d'un permis pour une infraction commise dans un cadre ne nécessitant pas ce permis. Ça pénalise doublement les détenteurs de permis de conduire par rapport à ceux qui ne l'ont pas, ce qui n'est pas logique.
TOUS les usagers de la route sont supposés connaître le code et ne pas faire d'infraction, les possesseurs de permis ne font pas exception à cette règle et son autant concernés que les autres, sauf lorsqu'ils jouissent de ce permis avec un véhicule qui le nécessite.

n°12791045
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-09-2007 à 14:17:05  profilanswer

On va régler la question : en vélo (ou en 50cc) en cas d'infraction, pas de points en moins mais possibilité de suspention de permis (décidée uniquement par un juge et rarissime).

Cependant, il fut un temps pas si éloigné de ça ou la maréchaussée arrivait encore à retirer des points aux cyclistes contrevenant avant que la cours de cassation y mette bon ordre. Le cas le plus connu est celui du trublion de la SR : M. Routier qui s'est fait pruné sur l'ile de Ré.

n°12791059
patHw
Posté le 25-09-2007 à 14:17:59  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 12-03-2018 à 23:35:03
n°12791484
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2007 à 14:47:30  profilanswer

patHw a écrit :

Il y a un post plus avant dans ce forum avec une citation d'un texte qui précise qu'on ne peut pas retirer de points à un cycliste en infraction... Ca paraît logique, d'ailleurs : pas de raison que la sanction soit différente selon les personnes pour la même infraction.

Yes, mais d'après l'info plus haut, on peut le faire (techniquement) mais c'est illégal. Donc si on subit un retrait de points il faut aller en justice pour faire valoir ses droits, pas cool :/

---------------
rm -rf internet/
n°12791756
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 25-09-2007 à 15:11:41  profilanswer

Pour le retrait de points pour infraction commise à vélo:
http://www.fubicy.org/article.php3?id_article=94

n°12792776
Splinter
:[
Posté le 25-09-2007 à 16:35:35  profilanswer

patHw a écrit :

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 141012.pnghttp://www.enregistrersous.com/ima [...] 142239.png

Via Michelin propose un parcours en vélo qui descend la rue Montorgueil (ok, c'est piéton et cycliste, bien qu'il y ait du monde)... puis nous envoie dans le tunnel sous les Halles. Je vous dirai comment je m'en suis sorti !  :lol:

Mortel [:tinostar]

---------------
Last.fm
n°12793358
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 17:26:49  answer

Murphy a écrit :

c'est déjà mieux :o
parce que, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les vélos font finalement partie des moins dangeureux et qu'ils sont mis en danger par d'autres usagers de la route. alors, je ne sais pas pour les autres, mais moi je n'ai pas l'habitude de me faire dicter ma conduite par des racailles de la route qui veulent m'intimider en me mettant en danger donc c'est raison de plus pour utiliser le vélo à paris :fou:

Les statistiques disent exactement la même chose en moto. La majorité des morts sont dans leurs droit.
Donc t'es mort, mais dans ton droit  :heink:  
Donc il faut être pragmatique et essayer de rester en vie. Si tu conduis en essayant de faire respecter tes droits ( un peu comme les piétons qui traversent sur les passages piétons à 2 à l'heure alors qu'une horde de voiture arrive à fond la caisse ), tu risques effectivement de bien faire comprendre à la voiture qui est sur toi et qu'elle aurait mieux fait de s'arrêter, ça aurait éviter qu'elle raye son pare choc avec ta clavicule.
Si tu fais de la politique en roulant en vélo, tu vas passer ta vie à t'ennerver, à pester et à finir un jour ou l'autre dans le caniveau. On est avant tout là pour essayer de rester en vie...

n°12793530
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 25-09-2007 à 17:45:40  profilanswer

Personnellement, je suis tout à fait d'accord  :jap:  
En revanche, j'essaye de temps en temps de faire de "l'éducatif" gentiment aux feux.  
La plupart du temps je me fais au mieux envoyée sur les roses  :cry: mais bon, un jour, j'arriverais à faire comprendre à un scooter surexcité que cela ne sert à rien de me coller la roue arrière en klaxonnant ou à un monsieur à pied qu'il serait 100 fois mieux sur le trottoir situé de l'autre coté des voitures en stationnement et prévu pour sa sécurité.... :D

n°12793783
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 18:16:05  answer

crapaudine a écrit :

Personnellement, je suis tout à fait d'accord  :jap:  
En revanche, j'essaye de temps en temps de faire de "l'éducatif" gentiment aux feux.  
La plupart du temps je me fais au mieux envoyée sur les roses  :cry: mais bon, un jour, j'arriverais à faire comprendre à un scooter surexcité que cela ne sert à rien de me coller la roue arrière en klaxonnant ou à un monsieur à pied qu'il serait 100 fois mieux sur le trottoir situé de l'autre coté des voitures en stationnement et prévu pour sa sécurité.... :D

Moi aussi je fais pareil,en essayant de rester courtois. Mais si un mec veut à tout pris me griller la priorité, ben qu'il y aille ce con, je préfére ça que de perdre une jambe.

n°12794810
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 20:11:48  answer

Je suppose que ca a déja eté posté mais au cas ou:
http://fr.youtube.com/watch?v=afE44cHNkEg

C'est pas pour les encourager mais je trouve qu'ils se démerdent pas mal quand on connait le poid et la maniabilité des Velib!  :sol:  
J'pensais pas qu'on pourrait faire ces figures avec un velib!

n°12794867
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 20:18:23  answer

Pour avoir essayé de faire une roue arrière avec un velib' , je peux te dire que oui ils sont forts.
Par contre ou est l'utilité de faire ce genre de figures avec un velo qui n'est pas prévu pour ?!

n°12794892
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 20:21:49  answer

Ben ouais je sais pas,je suppose pour tester les capacités de ce type de vélo à faire du free ride. :??:

n°12795041
Fructidor
Posté le 25-09-2007 à 20:41:03  profilanswer

Seulement 28 accidents Velib' en deux mois pour 5 millions d'utilisations (dont beaucoup de novices), l'hécatombe annoncée par certains n'a pas eu lieu, confirmant ainsi que le vélo à Paris est peu dangereux, et que le nombre de vélos en circulation diminue le risque ( ça a deja été prouvé à Lyon)

http://www.lefigaro.fr/france/2007 [...] _mois.html

Et preuve de l'immense succes de Velib', Juppé s'y met à Bordeaux!

http://www.20minutes.fr/article/18 [...] arquer.php

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 25-09-2007 à 21:28:27
n°12795142
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 20:51:13  answer

C'est pas vraiment fait pour enfait donc zero utilité :/

http://www.neufstream.com/lw-produ [...] ib_extreme
http://www.youtube.com/watch?v=ozC [...] ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=tFA [...] ed&search=

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2007 à 20:53:20
n°12795895
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 22:11:37  answer

Fructidor a écrit :

Seulement 28 accidents Velib' en deux mois pour 5 millions d'utilisations (dont beaucoup de novices), l'hécatombe annoncée par certains n'a pas eu lieu, confirmant ainsi que le vélo à Paris est peu dangereux, et que le nombre de vélos en circulation diminue le risque ( ça a deja été prouvé à Lyon)

Fructidor a écrit :

va dire ça au famille des 3 morts.  
Et lit l'article que tu copis et ceux que j'ai copiés:  
- "les cyclistes parisiens ont été mêlés à 102 sinistres entre le 1er juillet et le 31 août 2007"

- "On dénombrait en 2002 deux cyclistes tués, onze blessés graves pour 358 légers. Si le nombre de tués est demeuré identique en 2006, on rencensait par contre 41 blessés graves et 463 légers. Et depuis le début de l'année 2007, trois cyclistes ont déjà été tués."

- "23 personnes ont trouvé la mort suite à la suite d'un accident de la circulation, contre 38 sur la même période en 2006, soit une baisse de 40 %...Une amélioration qui profite surtout aux piétons (10 contre 17) et aux utilisateurs de moto (10 contre 16),...Un bilan qui comporte toutefois un bémol pour les cyclistes, trois ayant été tués sur la route cette année "

Donc on avait a cette période en 2006 : 17 piétons, 16 motos et 0 cyclistes morts
Et on a aujourd' hui :                          10 piétons, 10 motos et 3 cyclistes morts

T' as raison, c'est "peu dangereux"  :o , au rythme ou ça va ça va être aussi peut dangereux qu'n scooter.

Et 5 millions de sorties ça ne veut rien dire...c'est des sorties d'1/2 heures... compte le nombre de 1/2 h passées en scooter et tu vas aussi arriver à des dizaines de millions...

n°12796010
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 25-09-2007 à 22:22:02  profilanswer

Un parisien qui prend son scooter fait régulièrement des trajets de plus d'une demie heure? C'est une question sérieuse, hein, je ne suis que rarement parisien, et je n'ai jamais eu de scooter.

Message cité 2 fois
Message édité par Calcoran le 25-09-2007 à 22:22:40
n°12796037
h4rold
Posté le 25-09-2007 à 22:23:45  profilanswer

Heu vous arrêtez de comparer des tomates et des choux la :o

n°12796053
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 22:25:04  answer

Calcoran a écrit :

Un parisien qui prend son scooter fait régulièrement des trajets de plus d'une demie heure? C'est une question sérieuse, hein, je ne suis que rarement parisien, et je n'ai jamais eu de scooter.

pas forcément, mais quand on parle de 5 millions de sorties de Velib', si tu prends tous les transports en 2 roues motorisé set que tu les découpes par tranche d'1/2 heure comme c'est souvent le cas de Vélib', tu devrais arriver à des sommes astronomiques.

n°12796063
h4rold
Posté le 25-09-2007 à 22:26:06  profilanswer

Tu ne répond pas à la question ou je rêve ?

n°12796281
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 22:39:18  answer

h4rold a écrit :

Tu ne répond pas à la question ou je rêve ?

Je n'ai pas vu de question de ta part donc tu dois rêver.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2007 à 22:40:10
n°12796331
h4rold
Posté le 25-09-2007 à 22:41:42  profilanswer

Calcoran a écrit :

n°12796415
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 22:46:32  answer

Tu t'occupes de surveiller qu'on réponde bien au questions des autres forumeurs ?  
Je ne travailles pas au ministrères des transports donc j'en sais absulument rien, mais Google est ton amis.

n°12796554
Fructidor
Posté le 25-09-2007 à 23:09:14  profilanswer

Ecoute , je ne sais pas ce que tu viens exactement faire sur le topic Vélib' à part nous expliquer que le vélo en ville est dangereux (certains prédisaient aussi le carnage quand Vélib' a été lancé), je te dis juste que c'est faux, et que le récent chiffre de 28 accidents Vélib pour 5 millions d'utilisations (par des novices pour la plupart) le prouve (c'est ce que dit l'article).

Le prouvent aussi l'expérience Vélo'V à Lyon (voir l'article du Figaro que j'ai cité), et toutes les études sur l'utilisation du vélo en ville.

Alors je le répète : le vélo en ville est peu dangereux, mangez en. Et plus il y en aura, plus les autres utilisateurs de la route apprendront à tenir compte des cyclistes. Certains ont du mal à céder un peu de place certes, mais le vélo est en train de prendre sa place dans la circulation, ce qui est une excellente chose pour la santé publique et le confort de vie en ville (pas de bruit, peu d'espace occupé, moyen de transport economique,etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 25-09-2007 à 23:20:45
n°12797389
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 00:29:54  answer

Fructidor a écrit :

Ecoute , je ne sais pas ce que tu viens exactement faire sur le topic Vélib' à part nous expliquer que le vélo en ville est dangereux (certains prédisaient aussi le carnage quand Vélib' a été lancé), je te dis juste que c'est faux, et que le récent chiffre de 28 accidents Vélib pour 5 millions d'utilisations (par des novices pour la plupart) le prouve (c'est ce que dit l'article).

Le prouvent aussi l'expérience Vélo'V à Lyon (voir l'article du Figaro que j'ai cité), et toutes les études sur l'utilisation du vélo en ville.

Alors je le répète : le vélo en ville est peu dangereux, mangez en. Et plus il y en aura, plus les autres utilisateurs de la route apprendront à tenir compte des cyclistes. Certains ont du mal à céder un peu de place certes, mais le vélo est en train de prendre sa place dans la circulation, ce qui est une excellente chose pour la santé publique et le confort de vie en ville (pas de bruit, peu d'espace occupé, moyen de transport economique,etc.)

Tu fais de la politique, moi je circule et je me déplace. On n'a pas la même approche. Et le vélo à Paris c'est dangereux, les chiffres le prouve.  
Et tu n'es pas le gardiens du temple de ce topic, on n'est pas en Iran ou en URSS, il faut que tu acceptes des opinions qui sont contraires aux tiennes.

n°12797865
moua
Full wormage
Posté le 26-09-2007 à 01:58:06  profilanswer

Fructidor a écrit :

Seulement 28 accidents Velib' en deux mois pour

Ca ne compte que les accidents référencés, pour les autres moyens aussi je sais, cependant il est beaucoup plus fréquent d'avoir un accident légés qui ne requiert pas l'intervention des secours d'urgence en vélo.

Je n'ai jamais eu un accident de la circulation en voiture ou en tant que piéton ayant entrainé une quelconque blessure.

Je ne vais pas le crier sur tout les toits (comme un certains propriétaire de vélo décathlon qui trainait ici),
mais en vélo j'en ai eu un il y a un peut plus d'un mois, qui hormis quelques bleues a entrainé une écorchure assé profonde sur ma main gauche qui n'est pas encore totalement résorbé (c'est la pharmacie la plus proche qui s'en est occupé).

Tout ça pour en venir au fait que certes, il n'y a eu que 28 accidents référencés, mais pour combien d'accidents legés réel ?
Alors qu'en voiture, un accident qui entraine une blessure, est bien plus souvent pris en charge par une équipe de secours, et donc comptabilisé.

PS : pour la petite histoire c'était dû a une voiture mal garé à l'entrée d'une piste cyclable (le type a recu un appel il s'est garé là pour répondre...),
j'ai dû manœuvrer pour l'éviter et monter sur la piste (légèrement surélevé) sans en avoir réelement la place et le vélib n'a pas accroché la route,
je suis tombé.

Message cité 3 fois
Message édité par moua le 26-09-2007 à 02:01:10
n°12798199
Fructidor
Posté le 26-09-2007 à 07:39:37  profilanswer

moua a écrit :

Tout ça pour en venir au fait que certes, il n'y a eu que 28 accidents référencés, mais pour combien d'accidents legés réel ?
Alors qu'en voiture, un accident qui entraine une blessure, est bien plus souvent pris en charge par une équipe de secours, et donc comptabilisé.

Pas toujours, j'ai eu aussi un accident léger avec un piéton (pas de bléssés) , et les secours sont arrivés (pompiers). L'accident a été duement référencé. Donc les accidents comptabilisés sont un mélange à mon avis d'accidents légers et lourds.

En effet, on n'a pas la même approche (par exemple il ne me viendrait pas à l'idée d'aller donner des leçons de morale sur le topic moto  :o ). Le vélo n'est pas dangereux en ville. Ce n'est pas moi qui le dit.

Les statistiques d’accidents urbains montrent qu’utiliser un deux-roues à moteur est effectivement très dangereux. Mais rouler à vélo, est 8 fois moins dangereux, car les cyclistes ne font pas d’excès de vitesse.
http://www.fubicy.org/article.php3?id_article=31

Message édité par Fructidor le 26-09-2007 à 07:56:48
n°12798240
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 26-09-2007 à 08:05:39  profilanswer

Je ne veux pas spécialement mettre de l'huile sur le feu mais en tout cas, je vois beaucoup plus de comportement volontairement dangereux de la part de cyclistes (pour eux ou pour les autres) que de motards. Entre autre, je ne signale pas quand je tourne (merci pour les autres vélos qui suivent aussi  :) ) je brule les feux, je roule sur les troittoires, en sens inverse, je ne regarde même pas quand je croise une rue avec une priorité à droite, bref, la liste est longue.
Et j'en vois plusieurs tous les jours  :pfff:

n°12798420
h4rold
Posté le 26-09-2007 à 09:23:09  profilanswer

moua a écrit :

Ca ne compte que les accidents référencés, pour les autres moyens aussi je sais, cependant il est beaucoup plus fréquent d'avoir un accident légés qui ne requiert pas l'intervention des secours d'urgence en vélo.

Je n'ai jamais eu un accident de la circulation en voiture ou en tant que piéton ayant entrainé une quelconque blessure.

Je ne vais pas le crier sur tout les toits (comme un certains propriétaire de vélo décathlon qui trainait ici),
mais en vélo j'en ai eu un il y a un peut plus d'un mois, qui hormis quelques bleues a entrainé une écorchure assé profonde sur ma main gauche qui n'est pas encore totalement résorbé (c'est la pharmacie la plus proche qui s'en est occupé).

PS : pour la petite histoire c'était dû a une voiture mal garé à l'entrée d'une piste cyclable (le type a recu un appel il s'est garé là pour répondre...),
j'ai dû manœuvrer pour l'éviter et monter sur la piste (légèrement surélevé) sans en avoir réelement la place et le vélib n'a pas accroché la route,
je suis tombé.

Nous sommes absolument d'accord, j'ai moi même eu un accident avec un bus qui s'est heureusement soldé par une ridicule blessure superficielle mais qui n'a bien entendu pas été comptabilisé.
Mais combien d'accidents de voitures non comptabilisés ? (si tu as un accident avec un bus et que ta voiture n'a rien il n'y a jamais de constat par exemple)

Et l'important n'est il pas de comptabiliser les accidents importants ?

crapaudine a écrit :

Je ne veux pas spécialement mettre de l'huile sur le feu mais en tout cas, je vois beaucoup plus de comportement volontairement dangereux de la part de cyclistes (pour eux ou pour les autres) que de motards. Entre autre, je ne signale pas quand je tourne (merci pour les autres vélos qui suivent aussi  :) ) je brule les feux, je roule sur les troittoires, en sens inverse, je ne regarde même pas quand je croise une rue avec une priorité à droite, bref, la liste est longue.
Et j'en vois plusieurs tous les jours  :pfff:

+1

Message édité par h4rold le 26-09-2007 à 09:25:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)