Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4306 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°59442265
saba93
Posté le 10-04-2020 à 18:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

XprtZ a écrit :

Chronopost toujours au top niveau :

Citation :

Echec de livraison suite à l'absence du destinataire, avis de passage déposé.

Déjà qu'en temps normal, ce genre d'excuse est pas crédible mais alors en ce moment, c'est encore plus priceless  [:zimonex]

Ça fera une raison de sortir ton gros derche pour aller chez chrono  [:bibliophage:2]  
C’est un mal pour un bien

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 18:20:38  profilanswer

n°59444281
NewSihr
Posté le 10-04-2020 à 21:33:16  profilanswer

XprtZ a écrit :

Citation :

Déjà qu'en temps normal, ce genre d'excuse est pas crédible mais alors en ce moment, c'est encore plus priceless  [:zimonex]

Il y a 2 semaines, je n'avisais qu'un colis par jour (2 maxi), cette semaine, c'est mini 3-4 par jour. Et souvent, il faut que j'insiste pour que les gens répondent (devoir sonner 3 fois à la porte, c'est abusé).

Je veux bien croire que certains ont repris le boulot, mais la plupart des absents sont soit en balade, soit en train de pioncer :spamafote:

Et pareil, faut pas compter sur les gens pour donner leur adresse complète en temps normal, mais là, ça semble pire  [:jofusion]  

Pour info, si vous habitez chez quelqu'un, ben ça fait partie de l'adresse, c'est une info indispensable pour la livraison du colis...
Et maintenant, on ne fait pas dans la dentelle : ça repart chez l'expéditeur...

n°59444860
ozd
Posté le 10-04-2020 à 21:58:38  profilanswer

Pour les facteurs qui ont le temps, cette période peut aussi être l'occasion de rappeler les bonnes pratiques aux clients (avec diplomatie) : sonnette au portail, boite normalisée, numéro de rue visible et écrit suffisamment gros, nom sur les boîtes en immeuble, etc..
Les gens ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper..

Et au fait, rien à voir, mais je me pose souvent la question (dont j'ai déjà la réponse, mais bon..). Je vois quotidiennement les transporteurs privés livrer en b.a.l avec des T10. Hormis les rares opérateurs autorisés par l'ARCEP (dont Colis Privé), nous sommes bien d'accord que les autres ne sont pas sensés avoir accès aux boites ?

Message édité par ozd le 10-04-2020 à 21:58:59
n°59446256
giton51
Posté le 10-04-2020 à 23:04:04  profilanswer

Bonsoir, savez vous quel sont les jours de livraison colissimo en ce moment ? Il me semble que c'est Mercredi/jeudi/vendredi ? C'est ca ? merci :)

---------------
[FeedBack] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
n°59446667
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-04-2020 à 23:33:14  profilanswer

saba93 a écrit :

Ça fera une raison de sortir ton gros derche pour aller chez chrono  [:bibliophage:2]
C’est un mal pour un bien

C'est pas une raison valable pour moi de sortir (et aussi pour l'état) :o

NewSihr a écrit :

Il y a 2 semaines, je n'avisais qu'un colis par jour (2 maxi), cette semaine, c'est mini 3-4 par jour. Et souvent, il faut que j'insiste pour que les gens répondent (devoir sonner 3 fois à la porte, c'est abusé).

Je veux bien croire que certains ont repris le boulot, mais la plupart des absents sont soit en balade, soit en train de pioncer :spamafote:

Et pareil, faut pas compter sur les gens pour donner leur adresse complète en temps normal, mais là, ça semble pire  [:jofusion]

Pour info, si vous habitez chez quelqu'un, ben ça fait partie de l'adresse, c'est une info indispensable pour la livraison du colis...
Et maintenant, on ne fait pas dans la dentelle : ça repart chez l'expéditeur...

J'ai tout mis jusqu'à l'escalier, l'étage et la porte :o

Il avait aussi mon téléphone.

Enfin faut pas trop chercher, j'étais chez moi et il a même pas daigné appeler ni monter mais sur ce dernier point, je connais peu de livreurs qui font les étages :D

Message édité par XprtZ le 10-04-2020 à 23:33:33

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59446685
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-04-2020 à 23:35:39  profilanswer

giton51 a écrit :

Bonsoir, savez vous quel sont les jours de livraison colissimo en ce moment ? Il me semble que c'est Mercredi/jeudi/vendredi ? C'est ca ? merci :)

Oui

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59446810
giton51
Posté le 10-04-2020 à 23:57:11  profilanswer

Merci :)

---------------
[FeedBack] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
n°59448774
kranhirakr​on
Posté le 11-04-2020 à 11:19:14  profilanswer

La liste des bureaux ouverts et leurs horaires :

https://www.laposte.fr/medias/sys_m [...] -poste.pdf

n°59465994
Elbarto
Posté le 13-04-2020 à 09:56:07  profilanswer

XprtZ a écrit :

Citation :

Il faudrait que les livreurs aient une application qui enverrait automatiquement un SMS au destinataire, lorsque le camion de livraison via le GPS détecte la proximité de l'adresse du prochain colis à livrer, pour envoyer le message "livraison imminente, préparez-vous à accueillir le livreur", ça laisserait le temps à la personne de descendre au rez-de-chaussée pour accueillir le livreur, et éviter tout risque que le livreur se barre avec le faux pretexte d'absence du client absent/interphone en panne/adresse introuvable.

Il y a ce genre de SMS de courtoisie mais uniquement pour les livraisons de type relais-colis, le commerçant qui scanne le colis, ça envoie automatiquement un mail et/ou SMS pour avertir le client qu'il peut venir chercher le colis, il faudrait le même genre de dispositif pour le livreur en camion.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 13-04-2020 à 10:01:06
n°59466228
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-04-2020 à 10:19:53  profilanswer

Ceux de Rennes ils t’appellent directement sur ton portable.  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 10:19:53  profilanswer

n°59466286
kranhirakr​on
Posté le 13-04-2020 à 10:29:03  profilanswer

Le livreur Chronopost passe éventuellement plusieurs fois dans la même rue, il me semble.

Il est sensé livrer en premier les Chrono 10h et Chrono 13h, c'est qu'après qu'il livre les autres. A mon avis, en ville, il passe plusieurs fois dans le même quartier.

Donc ça ne marcherait pas.

n°59466325
Elbarto
Posté le 13-04-2020 à 10:34:44  profilanswer

Si la livraison est assistée par ordinateur alors c'est tout à fait possible d'avoir un système automatique d'envoi de SMS :

- Le livreur clique sur une tablette pour indiquer quel colis vient d'être livré, et quel colis est actuellement en train d'être livré (un peu comme une checklist), grâce à ces informations le système embarqué informatique saura à quel moment il faut envoyer le SMS de courtoisie, grâce aux infos GPS et à l'adresse du destinataire.

Après si le livreur livre à l'ancienne (sans support informatique) alors en effet c'est mort.

n°59466916
ozd
Posté le 13-04-2020 à 11:32:47  profilanswer

Pour La Poste, les livraisons se font "à l'ancienne", pas de G.P.S (sauf exception), tout repose ou presque sur la connaissance du terrain.
Il y a bien un ordre théorique de livraison (d'où le SMS avec créneau horaire pour certains colis), mais selon les spécificités, l'ordre peut être modifié.
Il ne faut pas oublier que les livreurs de la Poste n'ont pas toujours que des colis à livrer : Il faut amener des colis en bureau de poste, des dépôts relais pour les facteurs en vélo, faire des prestations, s'occuper de l'entretien des véhicules etc..
De plus, l'adresse de certains colis n'est tout simplement pas enregistrée dans la base de donnée informatique. Les colis déposés au guichet, les colis provenant de l'étranger, les paquets internationaux, les "grosses lettres" ne peuvent pas être enregistrés actuellement.
Pour les transporteurs privés, c'est plus simple : Tous les bordereaux sont informatisés. Les systèmes d'information créer donc un ordre préétabli, les livreurs disposent toujours ou presque des numéros de téléphone..

n°59469362
NewSihr
Posté le 13-04-2020 à 15:30:21  profilanswer

Et surtout, je le redis mais c'est essentiel à mes yeux : les transporteurs privés appellent leurs destinataires particuliers pour gagner du temps. Ils livrent en majorité des entreprises ou professionnels (avec un excellent taux de réussite, du coup), passer un coup de fil avant de se rendre à l'adresse du particulier leur permet : de vérifier qu'il y aura qqn (si ça ne répond pas, ils ne passent pas du tout), de se faire confirmer l'adresse etc.
Pour Coliposte, c'est l'inverse. Pour ma part, je n'ai presque pas de professionnels dans mes clients (quartier résidentiel), je ne peux pas appeler (ni envoyer de sms) à 90 destinataires et je n'en ai pas la moindre envie, je n'ai pas signer dans un centre d'appel :o
Par ailleurs, les postes de saisie mobile (psm) que nous utilisons font déjà quelque chose de similaire : ils envoient régulièrement des données, et je sais que certains clients reçoivent un sms pour les prévenir que leur colis vient d'être mis dans leur boite aux lettres.

n°59470103
lilidurhon​e
Posté le 13-04-2020 à 16:33:48  profilanswer

Bon bah pas de news de la lettre suivie postée le 2 avril

n°59470887
Wolm
Posté le 13-04-2020 à 18:04:54  profilanswer

c'est lundi de pâque :o

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°59470974
lilidurhon​e
Posté le 13-04-2020 à 18:12:38  profilanswer

Wolm a écrit :

c'est lundi de pâque :o

Depuis le 2 avril  :O

n°59471104
ozd
Posté le 13-04-2020 à 18:24:34  profilanswer

Mis bout à bout, ça fait 5 jours de traitement effectif. Rien de scandaleux au vu de la situation actuelle.

n°59471198
AeN0
\o/
Posté le 13-04-2020 à 18:32:08  profilanswer

Bordel les mecs chez Amazon Logitics sont motivés ou alors ont pas le choix : livré en 24h et un jour férié ... Déjà habituellement j’étais étonné des livraisons les dimanches mais avec confinement + férié, je m’y attendais pas du tout. J’espère que le mec était payé double voir triple le colis...

Je précise : expédié dimanche et reçu ce lundi midi ...

Message cité 1 fois
Message édité par AeN0 le 13-04-2020 à 18:34:52
n°59471262
gsi spirit
Posté le 13-04-2020 à 18:37:06  profilanswer

AeN0 a écrit :

Bordel les mecs chez Amazon Logitics sont motivés ou alors ont pas le choix : livré en 24h et un jour férié ... Déjà habituellement j’étais étonné des livraisons les dimanches mais avec confinement + férié, je m’y attendais pas du tout. J’espère que le mec était payé double voir triple le colis...

Je précise : expédié dimanche et reçu ce lundi midi ...

De ce que je vois des tweets d'une connaissance livreur chez eux, on leur donne pas trop le choix voir même on leur mets une pression de malade quitte à enfreindre la législation du transport.

D'ailleurs, juste au dessus ça parle du SI de certaines entreprise de livraison. Chez eux, ils ont un trajets prédéfinis suivant les colis à livrer. Trajet qui ne tient pas compte des restrictions de circulation...

Message édité par gsi spirit le 13-04-2020 à 18:38:47
n°59471280
tails38
Posté le 13-04-2020 à 18:38:37  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il faudrait que les livreurs aient une application qui enverrait automatiquement un SMS au destinataire, lorsque le camion de livraison via le GPS détecte la proximité de l'adresse du prochain colis à livrer, pour envoyer le message "livraison imminente, préparez-vous à accueillir le livreur", ça laisserait le temps à la personne de descendre au rez-de-chaussée pour accueillir le livreur, et éviter tout risque que le livreur se barre avec le faux pretexte d'absence du client absent/interphone en panne/adresse introuvable.

Il y a ce genre de SMS de courtoisie mais uniquement pour les livraisons de type relais-colis, le commerçant qui scanne le colis, ça envoie automatiquement un mail et/ou SMS pour avertir le client qu'il peut venir chercher le colis, il faudrait le même genre de dispositif pour le livreur en camion.

Amazon sait déjà le faire ...

n°59476281
sisi37
Posté le 13-04-2020 à 23:33:15  profilanswer

tails38 a écrit :

Amazon sait déjà le faire ...

Chrono aussi dans certains cas, il y a le suivi GPS du livreur avec le nombre de colis restant à livrer.

Si le livreur s'arrête pour une raison quelconque, alors le suivi ne s'affiche plus.

n°59477018
gp20
Posté le 14-04-2020 à 01:16:51  profilanswer

sisi37 a écrit :

Chrono aussi dans certains cas, il y a le suivi GPS du livreur avec le nombre de colis restant à livrer.

Si le livreur s'arrête pour une raison quelconque, alors le suivi ne s'affiche plus.

Sur Amazon aussi, tu as la même chose.  
A ce propos, j'ai passé une commande chez eux et la partie qui vient de Chine va être reçue avant celle venant des entrepôts Fr  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59478560
Ollivierxp
Posté le 14-04-2020 à 09:40:47  profilanswer

Salut,
Je sais pas si c'est le bon topic, mais je tente ...
On m'a commandé un produit qui a été réceptionné par La Poste.
Vu les délais de livraison j'ai contacté l'expéditeur et je me suis apercu que l'adresse de livraison est incorrecte.
La ville est celle voisine.
Le tracking indique (la poste) qu'il est en france depuis le 09/04.
Savez-vous comment je peux les contacter pour corriger la ville, ou bien communiquer une autre adresse proche de celle-ci ?

n°59478609
thony94
Posté le 14-04-2020 à 09:44:02  profilanswer

3631  
Sinon le code postale est bon ? Si c'est le cas et qu'il n'existe pas la même rue dans la ville voisine, c'est possible qu'il soit bien livré chez toi.

n°59479502
ozd
Posté le 14-04-2020 à 10:47:00  profilanswer

Effectivement ou ici : https://aide.laposte.fr/email/
Sur mon centre, il arrive des colis avec erreur de commune/code postal tous les jours, qui sont livrés dans 95% des cas sans intervention du destinataire.
Je ne sais pas si chaque centre fait les recherches nécessaires, mais ça devrait être le cas.

n°59479766
Kelchacalc​etype
Posté le 14-04-2020 à 11:07:08  profilanswer

Bonjour les postiers :hello:  

Mardi dernier, j'ai utilisé le service en ligne d'envoi de LRAR.  
Or à ce jour, le statut de ma lettre n'a pas bougé :  

Citation :

Pris en charge par La Poste

mardi 7 avril

Votre courrier a été remis à La Poste par l'expéditeur.

Évidemment si c'est envoyé en recommandé, c'est que c'est important [:shadow aok:2]  
Je sais qu'il y a eu le week-end pascal au milieu mais tout de même, j'ai l'impression que le service est totalement à l'arrêt alors que Laposte pousse les utilisateur à utiliser les outils en ligne :/  

Des insiders ont-ils plus d'infos sur les délais actuels ? Il faut que je m'attende à ce que ça mette 1 mois au lieu de 48h ?

n°59480186
lilidurhon​e
Posté le 14-04-2020 à 11:33:52  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bonjour les postiers :hello:

Mardi dernier, j'ai utilisé le service en ligne d'envoi de LRAR.
Or à ce jour, le statut de ma lettre n'a pas bougé :

Citation :

Pris en charge par La Poste

mardi 7 avril

Votre courrier a été remis à La Poste par l'expéditeur.

Évidemment si c'est envoyé en recommandé, c'est que c'est important [:shadow aok:2]
Je sais qu'il y a eu le week-end pascal au milieu mais tout de même, j'ai l'impression que le service est totalement à l'arrêt alors que Laposte pousse les utilisateur à utiliser les outils en ligne :/

Des insiders ont-ils plus d'infos sur les délais actuels ? Il faut que je m'attende à ce que ça mette 1 mois au lieu de 48h ?

Demande à la poste sur Twitter ils te répondront  :jap:

Sinon de mon côté c'est en cours d'acheminement ouf

n°59480395
Kelchacalc​etype
Posté le 14-04-2020 à 11:47:10  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Demande à la poste sur Twitter ils te répondront  :jap:  

Sinon de mon côté c'est en cours d'acheminement ouf

Heu c'est pas du tout ce que m'indiquer Laposte sur Twitter :

Citation :

Nous avons bien reçu votre message.  
En raison de la situation exceptionnelle, nous ne serons pas en mesure d'y répondre.  
Pour toute réclamation concernant votre courrier, merci d'utiliser le formulaire suivant : http://alc.cx/2/tcmr.
Nous vous remercions pour votre compréhension .

n°59480410
Morganbap
Posté le 14-04-2020 à 11:48:29  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Bon bah il suffisait de se plaindre pour que ça arrive :o Colis reçu à l'instant  [:hpfan] Il était dans un état déplorable, mais bien rembourré à l'intérieur donc le contenu est OK.

Il ne reste plus que toi Morganbap ;)

cool :), de mon coté j'attends toujours..

EDIT : Bon bah livré cet après midi dans ma BAL :)

Message édité par Morganbap le 14-04-2020 à 16:19:50
n°59482295
kranhirakr​on
Posté le 14-04-2020 à 14:28:04  profilanswer

Envoyé le 7, ça ne fait que 3 jours ouvrables en ce moment.

Habituellement c'est acheminé en général en 2 jours, mais nous sommes dans une période particulière. Il y a beaucoup de personnel manquant. Il y a donc des retards, forcément.

No panic, ça arrivera certainement ces prochains jours.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 14-04-2020 à 14:29:55
n°59483206
opteron144
Posté le 14-04-2020 à 15:34:08  profilanswer

A noter aujourd'hui des nouvelles d'amazon (qui entre nous c'est bien moqué du monde avec les "on se concentre sur les produits essentiels"  :o ) :

Citation :

La justice ordonne à Amazon de limiter son activité et d'évaluer le risque pour les salariés. Le tribunal judiciaire de Nanterre a ordonné cet après-midi à Amazon France d'établir une évaluation des risques inhérents à l'épidémie de Covid-19 sur ses entrepôts et de restreindre en attendant son activité aux produits essentiels. La juridiction estime que la société a "de façon évidente méconnu son obligation de sécurité et de prévention de la santé des salariés". Elle l'enjoint de restreindre son activité "aux seules activités de réception des marchandises, de préparation et d'expédition des commandes de produits alimentaires, d'hygiène et médicaux, sous astreinte d'un million d'euros par jour de retard et par infraction constatée".

Peut être moins de paquets de chez eux dans les jours à venir.

n°59484065
Kelchacalc​etype
Posté le 14-04-2020 à 16:47:03  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Envoyé le 7, ça ne fait que 3 jours ouvrables en ce moment.

Habituellement c'est acheminé en général en 2 jours, mais nous sommes dans une période particulière. Il y a beaucoup de personnel manquant. Il y a donc des retards, forcément.

No panic, ça arrivera certainement ces prochains jours.

:jap:  

Cependant je trouve étonnant que sur la timeline ci-dessous, il n'en soit même pas au step 2 :  

https://img.super-h.fr/images/Capturebbd70efb12f46313.jpg

n°59484465
kranhirakr​on
Posté le 14-04-2020 à 17:21:19  profilanswer

Cependant je trouve étonnant que sur la timeline ci-dessous, il n'en soit même pas au step 2

Y'a pas de step 2 sur les LR, contrairement aux colis...

Le prochain scan ça sera direct l'arrivée sur le site de distribution.

n°59486374
tails38
Posté le 14-04-2020 à 20:20:49  profilanswer

opteron144 a écrit :

A noter aujourd'hui des nouvelles d'amazon (qui entre nous c'est bien moqué du monde avec les "on se concentre sur les produits essentiels"  :o ) :

Citation :

La justice ordonne à Amazon de limiter son activité et d'évaluer le risque pour les salariés. Le tribunal judiciaire de Nanterre a ordonné cet après-midi à Amazon France d'établir une évaluation des risques inhérents à l'épidémie de Covid-19 sur ses entrepôts et de restreindre en attendant son activité aux produits essentiels. La juridiction estime que la société a "de façon évidente méconnu son obligation de sécurité et de prévention de la santé des salariés". Elle l'enjoint de restreindre son activité "aux seules activités de réception des marchandises, de préparation et d'expédition des commandes de produits alimentaires, d'hygiène et médicaux, sous astreinte d'un million d'euros par jour de retard et par infraction constatée".

Techniquement ils font appel et c’est un gros fuck. Après pourquoi eux et pas tout les vendeurs online ?

n°59486473
Kiks
Posté le 14-04-2020 à 20:30:50  profilanswer

:hello:

Vous en pensez quoi du service d'envoi "Depuis la boîte aux lettres" ?

Avec le nombre de transporteurs qui peut accéder aux BAL, j'ai un certaine réticence à l'utiliser.

Mais là, confinement oblige, pas le choix pour envoyer 2 colis

Je balise [:marlenetapass:10]

Édit : au même titre, je balise à chaque fois que plusieurs transporteurs différents doivent me déposer un colis le même jour  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 14-04-2020 à 20:32:08

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°59486714
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-04-2020 à 20:52:34  profilanswer

bah tu passes un coup de chiffonnette javelisées sur ta BAL de temps en temps et ovoilà

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59486732
gsi spirit
Posté le 14-04-2020 à 20:53:47  profilanswer

J'crois qu'il a peur de se faire voler un paquet plus que du coronavirus :D

n°59486756
gp20
Posté le 14-04-2020 à 20:55:52  profilanswer

opteron144 a écrit :

Citation :

Leurs entrepôts sont vides de chez vides, allez voir rayons bouquins, ils ont plus aucun choix. Et c'est un simple exemple...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59486836
Ashman
Posté le 14-04-2020 à 21:02:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Techniquement ils font appel et c’est un gros fuck. Après pourquoi eux et pas tout les vendeurs online ?

Parce qu'aucun syndicat des autres vendeurs online n'a porté plainte contre son employeur. On peut imaginer que si les conditions sont identiques chez les concurrents d'amazon (simple supposition, j'ai pas vu d'article sur le sujet), on verra d'autres plaintes arriver. Bref, ce sera du cas par cas sauf à avoir une décision gouvernementale sur le sujet.

n°59486936
Kiks
Posté le 14-04-2020 à 21:12:40  profilanswer

Dzama a écrit :

bah tu passes un coup de chiffonnette javelisées sur ta BAL de temps en temps et ovoilà

Ce point-là, ça va :D

gsi spirit a écrit :

J'crois qu'il a peur de se faire voler un paquet plus que du coronavirus :D

[:fredmoul:1]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)