Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°59293797
Morganbap
Posté le 28-03-2020 à 13:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lap1n0u a écrit :

Bien sûr aucun souci, je viens de checker et ça en est toujours au même stade, aucune nouvelle info pour le moment, on croise les doigts pour la semaine prochaine

Même chose ici

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 13:29:40  profilanswer

n°59300293
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-03-2020 à 00:46:12  profilanswer

hello

Ca sert à quelque chose de contacter la poste pour un colis qu'on me dit sûrement perdu ?
c'est un paquet en provenance de chine, vendu par un vendeurs tiers sur amazon

je suppose que si il a marqué le colis en tant que téléphone, il a dû se faire voler

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59300593
nokamae69
Posté le 29-03-2020 à 03:54:31  profilanswer

Salut poutrella  

Je ne sais pas si tu as lu les post précédents !

Mais en ce moment , la poste comme beaucoup d'autres entreprises ne peut pas travailler normalement . Il ce peut que ton colis provenant de chine soit bloqué dans un site de la poste .
Tu auras peut-êtres de la chance de l'avoir ou pas dans les prochains jours !!
En ce moment ca ne sers a rien de faire des réclamations !!!!

n°59300600
nokamae69
Posté le 29-03-2020 à 04:01:19  profilanswer

Heureusement que tous les français qui attendent un colis ne passe pas sur ce post !!

Car vu le nombre de colis en "souffrance" , ce site serais surchargé !!!  :whistle:

Message édité par nokamae69 le 29-03-2020 à 04:02:13
n°59300609
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-03-2020 à 04:06:57  profilanswer

ok, oué je vais attendre

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59302454
opteron144
Posté le 29-03-2020 à 12:02:30  profilanswer

A noté que les directions et encadrants ont reçu une doctrine pour la gestion du trafic la semaine prochaine (par les PIC/PFC) et en gros :
-Trafic par jour et par tournée qui ne doit pas dépasser 70% du trafic habituel (sauf pour les tournées colis)
-Le volume de colis par jour (en PFC)  sera limité à un nombre précis, après c'est pour le jour suivant.
-Plus de prise en charge de colis > 10kg et limite des colis pris en charge non boxables
-Une demande de dérogation de signature est en cours (à valider par le gouvernement) pour autoriser la distribution des lettres recommandés en boites (le facteur attestant la remise ce qui fera la preuve).
-La presse sera très forte forcément Mercredi mais normalement le faible volume de courrier compensera.

Message cité 2 fois
Message édité par opteron144 le 29-03-2020 à 12:20:11
n°59302483
sanyohan
Posté le 29-03-2020 à 12:04:46  profilanswer

opteron144 a écrit :

A noté que les directions et encadrants ont reçu une doctrine pour la gestion du trafic la semaine prochaine (par les PIC/PFC) et en gros :
-Trafic par jour et par tournée qui ne doit pas dépasser 70% du trafic habituel (sauf pour les tournées colis)
-Le volume de colis par jour (en PFC)  sera limité à un nombre précis, après c'est pour le jour suivant.
-Plus de prise en charge de colis > 10kg et limite des colis pris en charge non boxables
-Une demande de dérogation de signature est en cours (à valider par le gouvernement) pour autoriser la remise des lettres recommandés en boites (le facteur attestant la remise ce qui fera la preuve).
-La presse sera très forte forcément Mercredi mais normalement le faible volume de courrier compensera.

A Brest on a pas attendu ça, c'était mis en place y a 2 semaine chez nous [:clooney11]

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59302550
opteron144
Posté le 29-03-2020 à 12:09:42  profilanswer

sanyohan a écrit :

A Brest on a pas attendu ça, c'était mis en place y a 2 semaine chez nous [:clooney11]

La règle pour la LR (au moins sur la DEX Bretagne) est toujours d'envoyer le SMS puis ensuite mettre le recommandé en bal si accord du client  :o En cas de mise en bal directe (sans SMS de conservé) aucune valeur juridique pour l'instant faute de dérogation...

Perso j'ai donné à tous les agents les annuaires qui restaient et ils font les envois de SMS avant de partir comme ça la plupart du temps ils ont la réponse avant d'arriver à la boite.

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 29-03-2020 à 12:14:15
n°59302615
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-03-2020 à 12:13:56  profilanswer

opteron144 a écrit :

-Une demande de dérogation de signature est en cours (à valider par le gouvernement) pour autoriser la remise des lettres recommandés en boites (le facteur attestant la remise ce qui fera la preuve).

Hello,
Merci pour ces infos  
Un box c’est quelle taille ?
Les lettrées recommandés ou suivies, ça s’applique aussi à celles qui n’ont pas été distribuées ces 2 dernières semaines ? Dans ce cas je remplis le papier et met en boîte (peu probable que le facteur à lettres le voit , donc je doute de la bonne idée)
Si on se déplace en PFC, on peut récupérer Lettres (LR ou suivies) et colis (notamment les non prioritaires) ?  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59302694
opteron144
Posté le 29-03-2020 à 12:18:41  profilanswer

-Un colis boxable c'est un colis qui rentre en boite aux lettres normalisée.
-Pour les lettres recommandé c'est la distribution sans signature pas la prise en charge en boite.
-En PFC (plate forme colis) pas moyen de venir chercher un colis, aucun accueil pour le public et de toute façon pas le temps de chercher un colis parmi les autres... Et de toute façon si pas prioritaire, c'est pas un motif valable de sortie de chez soi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 29-03-2020 à 12:19:32
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 12:18:41  profilanswer

n°59302807
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-03-2020 à 12:28:37  profilanswer

opteron144 a écrit :

-Un colis boxable c'est un colis qui rentre en boite aux lettres normalisée.
-Pour les lettres recommandé c'est la distribution sans signature pas la prise en charge en boite.
-En PFC (plate forme colis) pas moyen de venir chercher un colis, aucun accueil pour le public et de toute façon pas le temps de chercher un colis parmi les autres... Et de toute façon si pas prioritaire, c'est pas un motif valable de sortie de chez soi  :o

Pour ma lettre, ça m’envoie en PFC, le bureau de poste du facteur, aussi bureau de poste secondaire de la ville , étant fermé.
Faut bien que je le récupère à un moment ce courrier.
Ensuite récupérer un colis à la PFC, c’est plus dire « tant que je suis là, je peux soulager votre stock »

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59302853
sanyohan
Posté le 29-03-2020 à 12:32:24  profilanswer

opteron144 a écrit :

La règle pour la LR (au moins sur la DEX Bretagne) est toujours d'envoyer le SMS puis ensuite mettre le recommandé en bal si accord du client  :o En cas de mise en bal directe (sans SMS de conservé) aucune valeur juridique pour l'instant faute de dérogation...

Perso j'ai donné à tous les agents les annuaires qui restaient et ils font les envois de SMS avant de partir comme ça la plupart du temps ils ont la réponse avant d'arriver à la boite.

Ah mais non, chez nous on envoie pas un sms aux gens avant de distribuer (ça a tenu 1 jour ce système chez nous plus le directeur à changer la méthode), ici on distribue d'office les reco en boite puis ensuite c'est les gens qui envoi un sms à un numéro précis (conservé par le directeur) pour valider la réception du reco. (enfin c'était comme ça avant que je partes en vacances, je verrai si ça a évolué dans 1 semaine :jap:

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59303060
opteron144
Posté le 29-03-2020 à 12:47:14  profilanswer

sanyohan a écrit :

Ah mais non, chez nous on envoie pas un sms aux gens avant de distribuer (ça a tenu 1 jour ce système chez nous plus le directeur à changer la méthode), ici on distribue d'office les reco en boite puis ensuite c'est les gens qui envoi un sms à un numéro précis (conservé par le directeur) pour valider la réception du reco. (enfin c'était comme ça avant que je partes en vacances, je verrai si ça a évolué dans 1 semaine :jap:

Il y a la règle "officiel" que j'ai donné et les ajustements locaux en fonction des directions. Le problème du SMS après la distribution c'est que dans quelques cas le client ne jouera pas le jeu et donc contestation possible devant les tribunaux. Chez nous la consigne c'est de suivre les consignes officiels contenue dans la faq reçu du siège le 20/03 :

Citation :

Important :  

La procédure dérogatoire comporte :

La DISTRIBUTION au DESTINATAIRE SANS recueil de SIGNATURE,

AVEC FORMALISATION DE SON CONSENTEMENT

Le client

DONNE SON CONSENTEMENT de distribution par retour de  « SMS » et donc « sans contact direct et sans signature sur Facteo et sur AR ». Le facteur remet l’objet dans la boîte à lettre du client ou devant sa porte s’il est présent à son domicile (respect des distances sanitaires)

NE REPOND PAS au SMS  (dans un délai opérationnel raisonnable) ou REFUSE cette procédure, le facteur avise l’objet.

En sachant que comme ça le droit de refuser le recommandé reste possible.

D'ailleurs même pour les colis j'ai des réclamations de personnes qui disent ne pas avoir signé alors qu'ils ont payé pour ça et demandent des remboursements ou disent qu'ils n'ont pas eu le colis pour en ravoir un autre...

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 29-03-2020 à 12:54:24
n°59303261
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 29-03-2020 à 13:05:40  profilanswer

opteron144 a écrit :

D'ailleurs même pour les colis j'ai des réclamations de personnes qui disent ne pas avoir signé alors qu'ils ont payé pour ça et demandent des remboursements ou disent qu'ils n'ont pas eu le colis pour en ravoir un autre...

Vraiment chiant comme situation, j'imagine que la plupart des gens jouent le jeu, mais tu auras toujours un lot de profiteurs qui vont se ruer sur l'occasion pour grapiller quelques thunes...

---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°59313058
kranhirakr​on
Posté le 30-03-2020 à 11:16:38  profilanswer

Visiblement, pour ce qui est des colis, plu trop de livraison possible dans une grande majorité des codes postaux de région parisienne...

https://www.colissimo.entreprise.laposte.fr/fr/covid19

n°59313105
Wolm
Posté le 30-03-2020 à 11:21:33  profilanswer

Citation :

(*) liée à la fermeture temporaire de sites « clusters » COVID-19, avec des absents confinés ne pouvant plus assurer les tournées de livraison. Nous formons de nouvelles équipes pour rouvrir au plus vite.

[:alarmclock1]

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°59314029
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 30-03-2020 à 12:31:48  profilanswer

M'sieurs dames [:cetrio:1]

Je suis de la maison et j'ai ma demande de dispense de travail liée à mon ALD à transmettre à mon N+1.
Vu que les tournées sont espacées et donc que je ne peux pas la confier à ma zoulie factrice (  :love:  )  je mise sur un truc :
Mon Carrouf' market proche à une collecte/remise et il y à une BAL juste à côté.
Peut-on imaginer que le collègue facteur va relever cette dernière, auquel cas mon courrier partira bien aujourd'hui ?
En tout cas gaffe à vous tous et pour les gens qui attendent des chinoiseries Alibaba/Bangood et autres fournisseurs exotiques, pensez que ce n'est pas vraiment une urgence vitale ces temps-ci, les risques sont beaucoup trop élevés pour un maillot de foot contrefait ou une coque de smartphone  :sarcastic:  

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59314070
opteron144
Posté le 30-03-2020 à 12:36:08  profilanswer

danywilde36 a écrit :

M'sieurs dames [:cetrio:1]

Je suis de la maison et j'ai ma demande de dispense de travail liée à mon ALD à transmettre à mon N+1.
Vu que les tournées sont espacées et donc que je ne peux pas la confier à ma zoulie factrice (  :love:  )  je mise sur un truc :
Mon Carrouf' market proche à une collecte/remise et il y à une BAL juste à côté.
Peut-on imaginer que le collègue facteur va relever cette dernière, auquel cas mon courrier partira bien aujourd'hui ?
En tout cas gaffe à vous tous et pour les gens qui attendent des chinoiseries Alibaba/Bangood et autres fournisseurs exotiques, pensez que ce n'est pas vraiment une urgence vitale ces temps-ci, les risques sont beaucoup trop élevés pour un maillot de foot contrefait ou une coque de smartphone  :sarcastic:  

Pas aujourd'hui c'est sur puisqu'on ne travaille pas (ainsi que demain). Après si la bal n'est pas condamnée, elle sera relevé Mercredi normalement.

n°59314102
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 30-03-2020 à 12:38:57  profilanswer

opteron144 a écrit :

Pas aujourd'hui c'est sur puisqu'on ne travaille pas (ainsi que demain). Après si la bal n'est pas condamnée, elle sera relevé Mercredi normalement.

:jap: tu es rapide petit scarabée  :hello:

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59316368
Anio
Posté le 30-03-2020 à 15:41:53  profilanswer

Un topic sur La Poste. Depuis 2005, année de création du topic, je m'étonne qu'il n'y ait pas déjà 25 000 pages tant il y a des choses à dire. Mais je m'égare...  [:greg2]  

Je suis dans le Rhône, et impossible de trouver un bureau de poste ouvert pour poster un putain de colis.  [:cerveau manust]  

J'ai essayé d'appeler le numéro de téléphone alakon, ça sert à que dalle...

Donc si vous avez une adresse + créneau horaire sur les communes de St Priest, St Laurent, St Bonnet, Genas ou Chassieu, je suis preneur.

Merci !

n°59316449
efyliae
Posté le 30-03-2020 à 15:47:34  profilanswer

Mince  :(

n°59316547
gsi spirit
Posté le 30-03-2020 à 15:56:14  profilanswer

Anio a écrit :

Un topic sur La Poste. Depuis 2005, année de création du topic, je m'étonne qu'il n'y ait pas déjà 25 000 pages tant il y a des choses à dire. Mais je m'égare...  [:greg2]  

Je suis dans le Rhône, et impossible de trouver un bureau de poste ouvert pour poster un putain de colis.  [:cerveau manust]  

J'ai essayé d'appeler le numéro de téléphone alakon, ça sert à que dalle...

Donc si vous avez une adresse + créneau horaire sur les communes de St Priest, St Laurent, St Bonnet, Genas ou Chassieu, je suis preneur.

Merci !

Si t'as déjà l'emballage, que ça rentre en BAL, que ta BAL est normalisée et que t'as de quoi peser le colis, tu peux utiliser ce service https://www.laposte.fr/colissimo-en [...] ition-bal.

n°59316609
Anio
Posté le 30-03-2020 à 16:00:10  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Si t'as déjà l'emballage, que ça rentre en BAL, que ta BAL est normalisée et que t'as de quoi peser le colis, tu peux utiliser ce service https://www.laposte.fr/colissimo-en [...] ition-bal.

Merci pour la suggestion que je tâcherai de retenir pour une prochaine fois. Mais actuellement, ça rentre pas du tout.

Quelqu'un d'autre avec des infos sur le terrain ?

n°59316736
thony94
Posté le 30-03-2020 à 16:10:55  profilanswer

Voir ici ? https://www.linternaute.com/sortir/ [...] -nice-etc/

et EN THÉORIE sur le site laposte, c'est mis à jour chaque jour.
https://www.laposte.fr/particulier/ [...] u-de-poste

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 30-03-2020 à 16:12:21
n°59316930
Anio
Posté le 30-03-2020 à 16:26:36  profilanswer

C'est un bon premier pas. Ce qui donne les bureaux de Genas et Saint-Priest.

Le truc, c'est que dans le bureau de poste (fermé) où je suis allé, il était indiqué sur une feuille A4 que la poste de Genas n'était ouverte que pour retirer des espèces, mandats, et autres opérations à la con...

edit : le site de La Poste, c'est la PLS totale. Il reconnait même pas les codes postaux. -_-'

Message édité par Anio le 30-03-2020 à 16:27:43
n°59317075
thony94
Posté le 30-03-2020 à 16:38:29  profilanswer

De toute manière les colis et courriers ne bougent que le mercredi, jeudi et vendredi maintenant donc tu as le temps de voir ça tranquillement.

n°59317121
Anio
Posté le 30-03-2020 à 16:43:27  profilanswer

thony94 a écrit :

De toute manière les colis et courriers ne bougent que le mercredi, jeudi et vendredi maintenant donc tu as le temps de voir ça tranquillement.

M'enfoo de quand le colis il part. Je suis pas à 1 ou 2 jours près.

En revanche, j'ai pas l'intention d'attendre encore 2 semaines (voire 4...), ni de parcourir la moitié des bureaux de poste du département pour espérer en trouver un qui accepte les colis...

n°59317652
Brigitte-B​edo
Posté le 30-03-2020 à 17:25:35  profilanswer

De toute façon poster un colis c'est pas un motif de sortie autorisé non ?

:o

n°59318927
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-03-2020 à 19:13:42  profilanswer

Si le bureau de poste est ouvert (comme les bureaux de tabac, etc...)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°59319378
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-03-2020 à 19:50:09  profilanswer

Pour me faire envoyer des bouquins et des bidules de chez mes parents à 60 bornes, pensez-vous que la meilleure solution soit :
- plusieurs envois avec enlèvement dans la BàL (si ça passe avec la bdd rarement à jour),
- ou dépôt d'un seul gros carton dans le commerce à proximité de chez eux en rase campagne (donc ils vont voir personne) puis transport par Chronopost ?

Message édité par Neocray le 30-03-2020 à 19:51:17

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°59319754
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-03-2020 à 20:21:27  profilanswer

Chronopost sans hésitation.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59320479
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-03-2020 à 21:31:48  profilanswer

J'arrive pas à accéder au calculateur de prix sur la Poste, mais de mémoire ça me semble plus pertinent aussi pécunièrement parlant (~15 € pour un Chronopost jusqu'à 12 kgs).

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°59322002
kranhirakr​on
Posté le 31-03-2020 à 00:48:43  profilanswer

Neocray a écrit :

J'arrive pas à accéder au calculateur de prix sur la Poste, mais de mémoire ça me semble plus pertinent aussi pécunièrement parlant (~15 € pour un Chronopost jusqu'à 12 kgs).

C'est plutôt 30€ bien passées pour une 12 de kilos, avec une livraison à domicile...

n°59323676
npelouin
Posté le 31-03-2020 à 10:16:02  profilanswer

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que La Poste maintient son service de distribution de courriers et de colis le mercredi, jeudi et vendredi. Pourtant, mon colis est bloqué depuis 11 jours et ma compagne vient de faire une commande sur internet, et le colis ne peut pas partir du fait de La Poste. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

n°59323981
JohnnyBgoo​d
Posté le 31-03-2020 à 10:43:12  profilanswer

La règle générale c'est que le service est maintenu mercredi, jeudi, vendredi mais localement, il peut y avoir des difficultés plus importantes.

J'ajoute aussi qu'absorber la hausse du trafic colis en ne distribuant que 3 jours par semaine et avec du personnel manquant va forcément créer des situations tendues par endroits.

Message édité par JohnnyBgood le 31-03-2020 à 10:50:04
n°59324094
kranhirakr​on
Posté le 31-03-2020 à 10:53:41  profilanswer

npelouin a écrit :

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que La Poste maintient son service de distribution de courriers et de colis le mercredi, jeudi et vendredi. Pourtant, mon colis est bloqué depuis 11 jours et ma compagne vient de faire une commande sur internet, et le colis ne peut pas partir du fait de La Poste. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Je sais pas si tu as vu plus haut, mais y a tout une liste de codes postaux qui ne sont plus desservies suite à l'épidémie. Principalement la région parisienne. C'est peut être ton cas ?

n°59324178
NewSihr
Posté le 31-03-2020 à 11:01:21  profilanswer

npelouin a écrit :

C'est parce que a poste maintien son service les mercredi, jeudi et vendredi à partir de cette semaine, avant c'était un peu la pagaille dans certains établissements :spamafote:
On n'était pas confinés, mais certains agents devaient garder leur(s) gosse(s), et d'autres ont peut-être exercés un droit de retrait (on n'avait rien, pas de gel hydroalcoolique, même pas de lingette désinfectantes)...On était en mode dégradé, les agents devaient plus ou moins se débrouiller, et vu qu'on ne pouvait pas tout distribuer, il fallait bien choisir les colis :spamafote:
Certains ont laissé la même zone plusieurs jours de suite, d'autres ont livré en priorité les colis en boites aux lettres, d'autres ont géré leur tournée parce qu'ils savaient qu'ils y resteraient plusieurs jours de suite...
Bref, ça va rentrer dans l'ordre. Quant au colis qui ne peut pas partir, sache que la poste à demandé aux entreprises de prioriser les colis contenant des produits essentiels...

n°59324478
npelouin
Posté le 31-03-2020 à 11:27:42  profilanswer

NewSihr a écrit :

C'est parce que a poste maintien son service les mercredi, jeudi et vendredi à partir de cette semaine, avant c'était un peu la pagaille dans certains établissements :spamafote:
On n'était pas confinés, mais certains agents devaient garder leur(s) gosse(s), et d'autres ont peut-être exercés un droit de retrait (on n'avait rien, pas de gel hydroalcoolique, même pas de lingette désinfectantes)...On était en mode dégradé, les agents devaient plus ou moins se débrouiller, et vu qu'on ne pouvait pas tout distribuer, il fallait bien choisir les colis :spamafote:
Certains ont laissé la même zone plusieurs jours de suite, d'autres ont livré en priorité les colis en boites aux lettres, d'autres ont géré leur tournée parce qu'ils savaient qu'ils y resteraient plusieurs jours de suite...
Bref, ça va rentrer dans l'ordre. Quant au colis qui ne peut pas partir, sache que la poste à demandé aux entreprises de prioriser les colis contenant des produits essentiels...

Ah oui pardon beaucoup de messages et je n'avais pas vu !
Bon bah du coup j'étais dégouté quand tu m'as dit, après j'ai lu en détails et j'ai vu qu'ils allaient reprendre la distribution dans le 18eme arrondissement à partir de demain, parfait pour moi ça :D

n°59324508
Neocray
Foo Fighter
Posté le 31-03-2020 à 11:30:39  profilanswer

kranhirakron a écrit :

C'est plutôt 30€ bien passées pour une 12 de kilos, avec une livraison à domicile...

C'est pas l'évaluation qui m'est donnée avec Boxtal. [:transparency]

---------------
n°59324714
gsi spirit
Posté le 31-03-2020 à 11:46:30  profilanswer

Neocray a écrit :

C'est pas l'évaluation qui m'est donnée avec Boxtal. [:transparency]

Sur le simulateur la poste, 12kg de France métro à France métro, taille standard, pas d'option particulière :

Colissimo 28.55€
Chrono 31.40€

Edit :

En allant faire les courses ce matin j'ai vu que le réseau n'avait pas les mêmes "contraintes" d'ouverture que nous au courrier. Les clients vont encore moins comprendre pourquoi certains bureaux sont ouverts et pas d'autres ....

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 31-03-2020 à 12:29:21
n°59325002
thony94
Posté le 31-03-2020 à 12:08:32  profilanswer

Tarif la poste et chronopost sur cette page :  
https://www.laposte.fr/tarifs-postaux-colis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)