| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Morganbap | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-03-2020 à 13:29:40 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net | hello
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
poutrella Contributeur net | ok, oué je vais attendre --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
opteron144 | A noté que les directions et encadrants ont reçu une doctrine pour la gestion du trafic la semaine prochaine (par les PIC/PFC) et en gros :
Message cité 2 fois Message édité par opteron144 le 29-03-2020 à 12:20:11 |
sanyohan |
--------------- Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77 |
opteron144 |
La règle pour la LR (au moins sur la DEX Bretagne) est toujours d'envoyer le SMS puis ensuite mettre le recommandé en bal si accord du client Message cité 1 fois Message édité par opteron144 le 29-03-2020 à 12:14:15 |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
opteron144 | -Un colis boxable c'est un colis qui rentre en boite aux lettres normalisée.
Message cité 1 fois Message édité par opteron144 le 29-03-2020 à 12:19:32 |
Publicité | Posté le 29-03-2020 à 12:18:41 ![]() ![]() |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
sanyohan |
--------------- Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77 |
opteron144 |
Il y a la règle "officiel" que j'ai donné et les ajustements locaux en fonction des directions. Le problème du SMS après la distribution c'est que dans quelques cas le client ne jouera pas le jeu et donc contestation possible devant les tribunaux. Chez nous la consigne c'est de suivre les consignes officiels contenue dans la faq reçu du siège le 20/03 :
Message cité 1 fois Message édité par opteron144 le 29-03-2020 à 12:54:24 |
Lap1n0u My mother had me tested. |
--------------- [VDS] Rien pour le moment |
kranhirakron | Visiblement, pour ce qui est des colis, plu trop de livraison possible dans une grande majorité des codes postaux de région parisienne...
|
danywilde36 St Maur, Châteauroux..nickel ! | M'sieurs dames --------------- Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou ! |
opteron144 |
Pas aujourd'hui c'est sur puisqu'on ne travaille pas (ainsi que demain). Après si la bal n'est pas condamnée, elle sera relevé Mercredi normalement.
|
danywilde36 St Maur, Châteauroux..nickel ! |
--------------- Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou ! |
Anio | Un topic sur La Poste. Depuis 2005, année de création du topic, je m'étonne qu'il n'y ait pas déjà 25 000 pages tant il y a des choses à dire. Mais je m'égare... |
efyliae | Mince |
gsi spirit |
|
Anio |
|
thony94 | Voir ici ? https://www.linternaute.com/sortir/ [...] -nice-etc/ et EN THÉORIE sur le site laposte, c'est mis à jour chaque jour. Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 30-03-2020 à 16:12:21 |
Anio |
Le truc, c'est que dans le bureau de poste (fermé) où je suis allé, il était indiqué sur une feuille A4 que la poste de Genas n'était ouverte que pour retirer des espèces, mandats, et autres opérations à la con... edit : le site de La Poste, c'est la PLS totale. Il reconnait même pas les codes postaux. -_-' Message édité par Anio le 30-03-2020 à 16:27:43 |
thony94 | De toute manière les colis et courriers ne bougent que le mercredi, jeudi et vendredi maintenant donc tu as le temps de voir ça tranquillement. |
Anio |
|
Brigitte-Bedo | De toute façon poster un colis c'est pas un motif de sortie autorisé non ?
|
tistou77 Geek Inside!! | Si le bureau de poste est ouvert (comme les bureaux de tabac, etc...) --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Neocray Foo Fighter | Pour me faire envoyer des bouquins et des bidules de chez mes parents à 60 bornes, pensez-vous que la meilleure solution soit : Message édité par Neocray le 30-03-2020 à 19:51:17 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
WirIpse Sent from my 3310 |
Neocray Foo Fighter | J'arrive pas à accéder au calculateur de prix sur la Poste, mais de mémoire ça me semble plus pertinent aussi pécunièrement parlant (~15 € pour un Chronopost jusqu'à 12 kgs). --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
kranhirakron |
|
npelouin | Moi ce que je ne comprends pas, c'est que La Poste maintient son service de distribution de courriers et de colis le mercredi, jeudi et vendredi. Pourtant, mon colis est bloqué depuis 11 jours et ma compagne vient de faire une commande sur internet, et le colis ne peut pas partir du fait de La Poste. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? |
JohnnyBgood | La règle générale c'est que le service est maintenu mercredi, jeudi, vendredi mais localement, il peut y avoir des difficultés plus importantes. J'ajoute aussi qu'absorber la hausse du trafic colis en ne distribuant que 3 jours par semaine et avec du personnel manquant va forcément créer des situations tendues par endroits. Message édité par JohnnyBgood le 31-03-2020 à 10:50:04 |
kranhirakron |
|
NewSihr |
|
npelouin |
|
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
gsi spirit |
Colissimo 28.55€ Edit : En allant faire les courses ce matin j'ai vu que le réseau n'avait pas les mêmes "contraintes" d'ouverture que nous au courrier. Les clients vont encore moins comprendre pourquoi certains bureaux sont ouverts et pas d'autres .... Message cité 2 fois Message édité par gsi spirit le 31-03-2020 à 12:29:21 |
thony94 | Tarif la poste et chronopost sur cette page : |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Le terrorisme dans le monde | Les questions qui resteront Toujours Sans Réponses |
| [Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes | [Topic unik] The Scorpions |
| Topic James Bond | Quelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ? |
| Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire... | [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!! |
| [Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre | |