Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4193 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°59276859
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-03-2020 à 19:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

NewSihr a écrit :

On s'est plus ou moins mis à jour aujourd'hui dans notre agence, mais il faut dire qu'ils ont dû renforcer les effectifs (intérim) en raison des absents (garde de gosses)...

A voir comment ça va se passer à partir de la semaine prochaine :/

Si le mercredi il arrive tous les colis expédiés les jours précédents (vendredi, samedi et lundi), ça promet :/

des recrues ? elles ont quelles visibilités ? semaine ou jours ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 19:21:38  profilanswer

n°59276877
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 26-03-2020 à 19:24:07  profilanswer

Lugz a écrit :

Vous confirmez ces jours ?

https://i.imgur.com/zAhZv8D.png

Je confirme  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59276895
Wolm
Posté le 26-03-2020 à 19:26:54  profilanswer

djboulette a écrit :

Bonjour, Savez vous si les colis en bureau de poste vont etre gardés malgrés la date de garde depassée?
En effet meme si le bureau de poste est ouvert, se deplacer pour recuperer un colis ne semble pas faire partie des deplacement prioritaire.
Et comme la poste n'as jamais communiqué clairement sur ce genre de cas, est ce que un de nos amis postier aurait un debut de reponse?

merci ;)

j'ai rien trouvé d'officiel, mais il semblerait que oui

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°59276911
gsi spirit
Posté le 26-03-2020 à 19:29:08  profilanswer

Dzama a écrit :

des recrues ? elles ont quelles visibilités ? semaine ou jours ?

Ici on est organisé à la semaine, pas plus loin. Je vois mal comment pouvoir avoir une vision plus lointaine.

n°59276914
sanyohan
Posté le 26-03-2020 à 19:29:24  profilanswer

et pendant ce temps => Le PDG de La Dépêche envisage de saisir la justice face à La Poste

Il n'a qu'à venir bosser tous les jours exposé aux risques  [:franck_67_]

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59276969
opteron144
Posté le 26-03-2020 à 19:36:18  profilanswer

sanyohan a écrit :

et pendant ce temps => Le PDG de La Dépêche envisage de saisir la justice face à La Poste

Il n'a qu'à venir bosser tous les jours exposé aux risques  [:franck_67_]

Surtout qu'il critique la poste mais ils paient tellement bien les porteurs que les 3/4 du temps ils abandonnent et c'est la poste qui récupère la presse à distribuer...
Surtout qu'en ce moment la presse quotidienne régionale c'est vraiment ultra light si tu retire les 2 pages d'attestations de déplacements  :o

n°59277007
opteron144
Posté le 26-03-2020 à 19:39:52  profilanswer

NewSihr a écrit :

On s'est plus ou moins mis à jour aujourd'hui dans notre agence, mais il faut dire qu'ils ont dû renforcer les effectifs (intérim) en raison des absents (garde de gosses)...

A voir comment ça va se passer à partir de la semaine prochaine :/

Si le mercredi il arrive tous les colis expédiés les jours précédents (vendredi, samedi et lundi), ça promet :/

D'après les prévisions de ma PFC arrivées aujourd'hui dans ma boite mail :
-Mercredi chargé
-Jeudi plsu calme (comme demain normalement)
-Vendredi très chargé (à peu près au niveau d'aujourd'hui)

n°59277032
Critias
Posté le 26-03-2020 à 19:42:31  profilanswer

Lugz a écrit :

Vous confirmez ces jours ?

https://i.imgur.com/zAhZv8D.png

A propos, ça concerne aussi les colissimo ? (je ne sais pas du tout si ce sont les mêmes services qui s'en occupent).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59277153
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 26-03-2020 à 19:56:26  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais que cette question ne passe pas pour de la provocation gratuite :

Savez vous sur quelle durée de retard il faut à près envisager pour la livraison de colissimo, au regard des circonstances actuelles ?

Ce n'est absolument pas ne serait-ce qu'une ébauche de reproche à l'endroit de la Poste. Je me doute bien que vous devez fonctionner en effectifs considérablement réduits.

J'aimerais simplement savoir si je dois continuer à attendre un colissimo dans un délai raisonnable ou si je peux faire une croix dessus avant un mois minimum.

(le colis est indiqué "en chemin" depuis lundi).

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 33855.html

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59280127
vannhi
Posté le 27-03-2020 à 10:26:46  profilanswer

Les facteurs ne font plus de remise de LRAR? Je viens de retrouver un avis de passage dans la BAL. La LRAR sera disponible au bureau de poste le 2 Avril.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 10:26:46  profilanswer

n°59280137
Critias
Posté le 27-03-2020 à 10:28:01  profilanswer

Mucchas gracias !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59280270
Morganbap
Posté le 27-03-2020 à 10:41:03  profilanswer

Sur mon numéro de suivi colissimo j'ai ce message qui s'affiche :  

Malgré nos efforts, nous ne sommes pas en mesure d’assurer les livraisons Colissimo sur votre commune depuis le 24 mars. Merci de votre compréhension.

Je suis dans le 92, ça signifie un peu de retard ou c'est complètement mort ?

n°59280276
kranhirakr​on
Posté le 27-03-2020 à 10:41:32  profilanswer

vannhi a écrit :

Les facteurs ne font plus de remise de LRAR? Je viens de retrouver un avis de passage dans la BAL. La LRAR sera disponible au bureau de poste le 2 Avril.

Normalement si, avec un process spécial.

Deux raisons possibles :
- tu es tombé sur un branleur, ou accessoirement un facteur qui ne veut prendre aucun risque,
- ou tu étais suis la douche au moment de son passage (et crois moi, par expérience, ça arrive souvent qu'un client ne nous entende pas donner ou frapper ^^).

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 27-03-2020 à 10:43:07
n°59280397
vannhi
Posté le 27-03-2020 à 10:55:47  profilanswer

kranhirakron a écrit :

- ou tu étais suis la douche au moment de son passage (et crois moi, par expérience, ça arrive souvent qu'un client ne nous entende pas donner ou frapper ^^).

Possible, mais pas en ce moment, on est plusieurs @home. L'avis date d'hier, c'est vraiment chiant car il faut attendre encore plusieurs jours et récupérer sa LRAR n'est pas une raison valable pour sortir.

Laposte ne fait plus de 2ème livraison en ce moment, non plus?

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 27-03-2020 à 11:00:38

---------------
Mon feedback
n°59281105
gsi spirit
Posté le 27-03-2020 à 11:57:46  profilanswer

vannhi a écrit :

Possible, mais pas en ce moment, on est plusieurs @home. L'avis date d'hier, c'est vraiment chiant car il faut attendre encore plusieurs jours et récupérer sa LRAR n'est pas une raison valable pour sortir.

Laposte ne fait plus de 2ème livraison en ce moment, non plus?

C'est a la decision du facteur. Aller a la poste est une raison valable de sortir.  

Tu peux faire le 3631 et demander une seconde livraison, ici on fait comme ca  

n°59283066
vannhi
Posté le 27-03-2020 à 14:35:30  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est a la decision du facteur. Aller a la poste est une raison valable de sortir.  

Tu peux faire le 3631 et demander une seconde livraison, ici on fait comme ca  

On a une partie de la réponse: Passé devant le bureau de poste lors des courses, ceci est fermé exceptionnellement cette semaine, pas plus d'info :o
Ma femme a essayé le 3631 ce matin: pas moyen d'avoir quelqu'un, seulement les messages automatiques comme quoi il n'y a pas de seconde livraison.

---------------
Mon feedback
n°59283114
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 27-03-2020 à 14:39:30  profilanswer

Morganbap a écrit :

Sur mon numéro de suivi colissimo j'ai ce message qui s'affiche :  

Malgré nos efforts, nous ne sommes pas en mesure d’assurer les livraisons Colissimo sur votre commune depuis le 24 mars. Merci de votre compréhension.

Je suis dans le 92, ça signifie un peu de retard ou c'est complètement mort ?

Je suis exactement dans le même cas que toi, habitant actuellement dans Paris. Le colis est parti depuis le 19 mars, et aujourd'hui cette mention a été rajoutée sur la page du suivi.

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur cette mention, notamment pour la région parisienne ? On devrait s'attendre à beaucoup de retard ? :jap:

---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°59283834
glouf
Posté le 27-03-2020 à 15:46:35  profilanswer

Si j'expédie un colissimo via ma boite aux lettres, je suppose qu'il ne sera enlevé que mercredi prochain c'est ça ?
Juste pour être sûr et ne pas le laisser 5 jours dedans pour rien.

n°59284379
kranhirakr​on
Posté le 27-03-2020 à 16:31:11  profilanswer

glouf a écrit :

Si j'expédie un colissimo via ma boite aux lettres, je suppose qu'il ne sera enlevé que mercredi prochain c'est ça ?
Juste pour être sûr et ne pas le laisser 5 jours dedans pour rien.

C'est bien cela...!

n°59286457
npelouin
Posté le 27-03-2020 à 19:14:55  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Je suis exactement dans le même cas que toi, habitant actuellement dans Paris. Le colis est parti depuis le 19 mars, et aujourd'hui cette mention a été rajoutée sur la page du suivi.

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur cette mention, notamment pour la région parisienne ? On devrait s'attendre à beaucoup de retard ? :jap:

Pareil pour moi avec les mêmes dates. J'habite Paris 18. Expédition le 19 mars, livraison prévue pour le 21 mars et depuis le 20 mars, plus de nouvelles, avec le même message.  
Mon Ryzen 5 3600X :(

J'avais vu quelques part sur le site de La Poste que les colis avec une offre de retour serait renvoyé à l'expéditeur.
Personnellement j'ai envoyé un message à La Poste et Rue du Commerce, pas de nouvelles  :sweat:

https://i.imgur.com/APu0e0b.png

Message édité par npelouin le 27-03-2020 à 19:53:45
n°59289970
Elbarto
Posté le 27-03-2020 à 23:41:24  profilanswer

Est-ce que les transporteurs privés (fedex, DPD, TNT, mondial relay etc...) se sont alignés sur la poste en terme de réduction de l'activité pour cause de covid-19 ?

Ou bien c'est l'inverse, un transfert de la clientèle de la poste (particuliers, professionnels de la vente en ligne) vers ces transporteurs privés ?

Message édité par Elbarto le 27-03-2020 à 23:43:30
n°59290615
nokamae69
Posté le 28-03-2020 à 03:24:08  profilanswer

A ce que je sais: mondial relay est fermé et il me semble que colis privé aussi "mais moins sûr "!!!!!  

Les boites qui font encore des livraisons en mode dégradé sont les expréssistes et Amazon , la poste , gls !!

Mais pour combien de temps  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par nokamae69 le 28-03-2020 à 03:26:04
n°59290641
yoshicat
Posté le 28-03-2020 à 04:32:51  profilanswer

Critias a écrit :

A propos, ça concerne aussi les colissimo ? (je ne sais pas du tout si ce sont les mêmes services qui s'en occupent).

Oui, je viens de recevoir un sms en attendant la confirmation par courrier
Ma plateforme colissimo sera fermé Le lundi et mardi (il est précisé que cela concerne le personnel de nuit, aucune info pour ceux du jour)

n°59290646
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 28-03-2020 à 04:36:05  profilanswer

Se dirige-t-on vers la fin des colis express ? Il faut dire que la mondialisation risque d'être sacrément régulée après cette pandémie.

En tout cas, je pense que tout le monde est plus ou moins impacté par le retard tout azimut dans la distribution postale.

Mais bon, avec le confinement, difficile de mentir en disant qu'il n'y avait personne au domicile  :D

n°59290691
ozd
Posté le 28-03-2020 à 06:40:39  profilanswer

nokamae69 a écrit :

A ce que je sais: mondial relay est fermé et il me semble que colis privé aussi "mais moins sûr "!!!!!  

Les boites qui font encore des livraisons en mode dégradé sont les expréssistes et Amazon , la poste , gls !!

Mais pour combien de temps  :)  

J'ai croisé Colis Privé hier (qui cherchait une rue, pour ne pas changer ...), ainsi que les sous traitants UPS et Fedex.
Par contre, les camions GLS qui tournent d'habitude semblent rester au parking.

Et je pense que pas mal de gens 'redécouvrent' les services de la Poste. Par exemple nous avons trois fois plus d'expédition en bal que d'habitude.
Concernant la livraison trois fois par semaine, à titre purement personnel, je suis dubitatif. Je pense que de meilleures solutions auraient pu être trouvées..

n°59290723
gsi spirit
Posté le 28-03-2020 à 07:10:06  profilanswer

ozd a écrit :

Concernant la livraison trois fois par semaine, à titre purement personnel, je suis dubitatif. Je pense que de meilleures solutions auraient pu être trouvées..

Lesqu'elles ? J'avais entendu parler de travailler 1j/2. Ca aurait pu etre pas trop mal, et c'est ce que j'aurais préféré a titre personnel, mais a priori on aurait eu des jours vraiment trop creux ( comme la semaine derniere avec un jour où je suis sortit avec mes journeaux et ~1 Bak de courriers/presse/publicités).

n°59290855
ozd
Posté le 28-03-2020 à 08:08:19  profilanswer

Et bien franchement, j'aurais clairement mis l'accent sur la distribution colis. Je pense que dans l'esprit des gens un courrier peut attendre deux ou trois jours tandis que  les colis, ça n'attend pas.

n°59290887
ozd
Posté le 28-03-2020 à 08:15:15  profilanswer

Pour les TL, distri un jour sur deux.
Pour les TM, distri un jour sur deux.
Pour les TC et les Collectes & Remises, distri quotidienne.
Parce que là, pas de courrier ni de colis du samedi jusqu'au mercredi, personne n'en mourra certes, mais c'est pas très compréhensible à mon sens.

n°59291019
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-03-2020 à 08:41:28  profilanswer

ozd a écrit :

Et bien franchement, j'aurais clairement mis l'accent sur la distribution colis. Je pense que dans l'esprit des gens un courrier peut attendre deux ou trois jours tandis que  les colis, ça n'attend pas.

Mais tellement. La gueule des gens qui continuent de recevoir leurs factures pendant qu'ils sont sans nouvelles de leur commande Jacky et Michel  [:am72:5]  

Heureusement pour La Poste que Mondial Relay a été contraint de suspendre son activité sinon les gens se seraient convertis et n'auraient pas fait machine arrière.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59291300
sanyohan
Posté le 28-03-2020 à 09:34:21  profilanswer

ozd a écrit :

Dans ces cas là il aurait fallu embaucher pour que des équipes se relais chaque jour et continue de distribuer toutes les tournées, genre une équipe lundi/mercredi/vendredi et l'autre mardi/jeudi/samedi histoire d'avoir un flux continu sans que tout le monde travaille tout le temps.

Mais le truc je pense c'est que La Poste a décider de cette méthode pour avoir 4 jours sans travailler pour que personne ne touche les surface qui peuvent etre infecté durant cette période, qui est suffisante pour que le virus n'y soit plus quand on reprend le mercredi, de cette manière ça leur évite de devoir faire une décontamination tous les 2-3 jours ou autres... enfin c'est l'hypothèse que je me fais.

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59291361
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-03-2020 à 09:42:54  profilanswer

sanyohan a écrit :

Dans ces cas là il aurait fallu embaucher pour que des équipes se relais chaque jour et continue de distribuer toutes les tournées, genre une équipe lundi/mercredi/vendredi et l'autre mardi/jeudi/samedi histoire d'avoir un flux continu sans que tout le monde travaille tout le temps.

Mais le truc je pense c'est que La Poste a décider de cette méthode pour avoir 4 jours sans travailler pour que personne ne touche les surface qui peuvent etre infecté durant cette période, qui est suffisante pour que le virus n'y soit plus quand on reprend le mercredi, de cette manière ça leur évite de devoir faire une décontamination tous les 2-3 jours ou autres... enfin c'est l'hypothèse que je me fais.

Idem, je pense qu’ils veulent tester ça d’un coup à l’échelle nationale dans les différents bureaux + PF et ainsi avoir des vrais chiffres parlants .

Espérons que les enseignements de ce test seront bons.

Y’a déjà des règles pour aérér le bâtiment plusieurs fois par jour ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59291375
gsi spirit
Posté le 28-03-2020 à 09:45:15  profilanswer

ozd a écrit :

C'est ps vraiment l'impression que j'ai eu les 3 tournées que j'ai eu l'occasion de faire, la clientèle attends surtout après sa presse. Globalement, les colis j'ai l'impression qu'ils s'en foutent. On a assez peu de réclamation à ce sujet et assez peu de demande des clients en eux même.

Sans compter ceux pour qui le passage du facteur est un lien social non négligeable, mais pour ceux là on peut pas faire grand chose malheureusement :/

ozd a écrit :

Pour les TL, distri un jour sur deux.
Pour les TM, distri un jour sur deux.
Pour les TC et les Collectes & Remises, distri quotidienne.
Parce que là, pas de courrier ni de colis du samedi jusqu'au mercredi, personne n'en mourra certes, mais c'est pas très compréhensible à mon sens.

C'était ce à quoi je pensais.

J'ai l'impression qu'ils ont absolument voulu faire un truc national alors qu'il aurai peut être mieux valu laisser les DE décider. Dans certains centres, 1j/2 ça aurait clairement permis de désengorger et livrer des paquets qui s'entassent puisque tournées non couvertes.

Dzama a écrit :

Y’a déjà des règles pour aérér le bâtiment plusieurs fois par jour ?

La seule info que j'ai eu, c'est de nettoyer régulièrement nos outils de travail avec des spray désinfectant, pas d'aération préconnisée

Message édité par gsi spirit le 28-03-2020 à 09:46:26
n°59291420
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-03-2020 à 09:49:16  profilanswer

Je vois tous les jours passer du DHL, UPS.  
Chronopost j'en ai pas vu depuis 2, 3 jours mais bon

DPD tourne au ralentit aussi (j'attends un colis expédié le 23 mars, qui avait été retourné par erreur à l'expéditeur avec UPS)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°59291483
gsi spirit
Posté le 28-03-2020 à 09:55:14  profilanswer

Chrono fonctionne encore, y en a un qui m'a demandé son chemin hier ;)

Message édité par gsi spirit le 28-03-2020 à 09:55:30
n°59292421
npelouin
Posté le 28-03-2020 à 11:26:48  profilanswer

Oui personnellement je vois régulièrement les camionnettes électriques de Chronopost qui passent dans ma rue :)

Lap1n0u et Morganbap, est-ce que pourriez nous tenir au courant si vous avez des nouvelles sur votre situation? Je tâcherai de le faire à mon tour.

n°59292924
NewSihr
Posté le 28-03-2020 à 12:05:33  profilanswer

J'ai compris ça :
- priorité de maintien des activités : portage de repas, veiller sur mes parents, colis puis courrier (on a donc 2-3 facteurs qui sont venus nous aider à livrer nos colis en reste ces derniers jours)
- les facteurs bossent 1j / 2 pour avoir plus d'espace (donc consignes de désinfection)
- les agents colis bossent mercredi/jeudi/vendredi pour que le virus crève tout seul pendant le "week-end" (donc consigne de distanciation)

n°59293005
gsi spirit
Posté le 28-03-2020 à 12:11:44  profilanswer

Non, les facteurs bossent Mercredi/Jeudi/Vendredi seulement.

Il me semble que tu es à la poste, tu as reçu l'info sur factéo

n°59293054
NewSihr
Posté le 28-03-2020 à 12:16:23  profilanswer

Pas facteo au colis :)
Nos infos nous sont transmises lors des briefs...

Du coup j'avais mal compris, mais ça paraissait logique tout de même... :sweat:

n°59293085
gsi spirit
Posté le 28-03-2020 à 12:19:47  profilanswer

Il me semblait que t'étais facteur et pas au colis  :sweat:  

Rassure toi, les infos tombent et parfois se contredisent, c'est pas simple de suivre ...

n°59293251
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 28-03-2020 à 12:36:38  profilanswer

npelouin a écrit :

Oui personnellement je vois régulièrement les camionnettes électriques de Chronopost qui passent dans ma rue :)

Lap1n0u et Morganbap, est-ce que pourriez nous tenir au courant si vous avez des nouvelles sur votre situation? Je tâcherai de le faire à mon tour.

Bien sûr aucun souci, je viens de checker et ça en est toujours au même stade, aucune nouvelle info pour le moment, on croise les doigts pour la semaine prochaine

---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°59293797
Morganbap
Posté le 28-03-2020 à 13:29:40  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Bien sûr aucun souci, je viens de checker et ça en est toujours au même stade, aucune nouvelle info pour le moment, on croise les doigts pour la semaine prochaine

Même chose ici

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)