Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°59325002
thony94
Posté le 31-03-2020 à 12:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tarif la poste et chronopost sur cette page :  
https://www.laposte.fr/tarifs-postaux-colis

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 12:08:32  profilanswer

n°59325624
sanyohan
Posté le 31-03-2020 à 13:08:03  profilanswer

La Poste va revoir son organisation

On sent que les PDG des Presses ont réussi :(

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59325728
ozd
Posté le 31-03-2020 à 13:16:07  profilanswer

Je doute que la Poste sorte grandie de cette crise: communication franchement peu cohérente et volatile, mesures de sécurité light pour le personnel, boutique en ligne fermée ou presque.
Des choses seront à revoir..

n°59325734
kranhirakr​on
Posté le 31-03-2020 à 13:16:41  profilanswer

sanyohan a écrit :

Exact... Bande de cons...

Message édité par kranhirakron le 31-03-2020 à 15:33:35
n°59325751
kranhirakr​on
Posté le 31-03-2020 à 13:18:38  profilanswer

thony94 a écrit :

Tarif la poste et chronopost sur cette page :
https://www.laposte.fr/tarifs-postaux-colis

Ça c'est les tarifs pour les affranchissants en bureau de poste.

Les tarifs sont différents en ligne. Surtout pour les Chronopost.

Si pour un colis très lourd, la différence Collissimo/Chrono n'est pas flagrante, pour un colis de moins de 10kg, elle est énorme.

Les tranches tarifaires ne sont absolument pas les mêmes.

Pour un Chrono, il faut vraiment le faire en ligne. L'affranchir en bureau de poste peut faire doubler le tarif vis à vis d'un affranchissement directement sur le site Chronopost.

PS : habituellement l'enlèvement d'un Chronopost à domicile est payant, mais en ce moment c'est gratuit !

Message édité par kranhirakron le 31-03-2020 à 13:25:46
n°59325907
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-03-2020 à 13:31:00  profilanswer

sanyohan a écrit :

Faudra bien une bonne semaine avant de mettre en place cette organisation.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59325958
opteron144
Posté le 31-03-2020 à 13:34:36  profilanswer

Perso je sens venir le 1 jour sur 2 pour avoir la moitié des effectifs mais chaque agent présent fait deux tournées en une journée  :o (ça a été fait la semaine dernière en Normandie...).
Mais dans ce cas il faudra que les PIC/PFC travaille tous les jours.

Après il fallait s'y attendre : toute la presse à mobilisé les journalistes y compris à la TV pour "taper" sur la poste. Cf hier au journal de TF1 ou le journaliste a résumé la cause de la distribution sur 3 jours à en gros "c'est car il y a des absents".

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 31-03-2020 à 13:52:29
n°59326111
kranhirakr​on
Posté le 31-03-2020 à 13:46:59  profilanswer

opteron144 a écrit :

Perso je sens venir le 1 jour sur 2 pour avoir la moitié des effectifs mais chaque agent présent fait deux tournées en une journée  :o (ça a été fait la semaine dernière en Normandie...).
Mais dans ce cas il faudra que les PIC/PFC travaille tous les jours.

Et c'est pas praticable pourtout. Par chez moi, certaines tournées font plus de 100km... Alors j'imagine bien 200 bornes par jour avec certes peu de courrier, mais faudra bien se farcir la route et un traffic à 200% sur les colis.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 31-03-2020 à 13:48:50
n°59326128
sanyohan
Posté le 31-03-2020 à 13:47:53  profilanswer

et surtout adieu les 4 jours pour laisser le virus crever sur les surfaces, là il va tranquillement faire sa vie

---------------
n°59326193
opteron144
Posté le 31-03-2020 à 13:51:59  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Et c'est pas praticable pourtout. Par chez moi, certaines tournées font plus de 100km... Alors j'imagine bien 200 bornes par jour avec certes peu de courrier, mais faudra bien se farcir la route et un traffic à 200% sur les colis.

Chez moi aussi, j'ai la moitié des tournées à 130km mais de toute façon on aura pas trop le choix...  
Quand je vois la semaine dernière ou Vendredi on à eu les tournées avec 4 jours de découvert avant et franchement c'était limite mission impossible et les agents sont rentrés rincés 1h30 après l'heure... En plus il commence (chez nous) à y avoir une grosse grogne des agents qui travaillent vs les agents chez eux (malades, droits de retrait, garde d'enfants...) car ils font des heures pas possibles sans heure sup alors que les autres sont chez eux payés la même chose...

Après dans l'article :

Citation :

Dans la matinée, La Poste a néanmoins précisé que cela ne concernerait finalement que la distribution de la presse et qu'il s'agissait encore d'une "réflexion" sur le sujet. Les jours de distribution ne devraient donc pas être modifiés pour le moment.

Ça peut aussi être des tournées uniquement de presse par quelques agents les jours de fermetures. Dans ce cas je sens que les cadres (ROP et RE) vont avoir à sortir ces jours la (hier par exemple je bossais pour les veillez sur mes parents.). Sans parler qu'il faudra quand même des trieurs le matin, des camions pour livrer les PDC... Donc ça fera bosser énormément de monde pour quelques journaux...

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 31-03-2020 à 14:04:50
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 13:51:59  profilanswer

n°59326688
kranhirakr​on
Posté le 31-03-2020 à 14:28:02  profilanswer

C'est pour cela que c'est du grand n'importe quoi. LP n'aurait pas dû céder face à la presse. Sincèrement, sur ma tournée je vais allé doubler mon temps  d'exposition pour en tout et pour tout une 20ène de journaux... Super intéressant...

n°59327524
kranhirakr​on
Posté le 31-03-2020 à 15:33:08  profilanswer

Un truc qui me laisse un peu sourire... D'après le gouvernement, pas de risque de contagion en touchant des colis... Par contre, il recommande ne désinfecter poignée de porte etc... Ce que LP a répercuté dans ses process à suivre... Pas de virus sur les emballages en plastique des colis, mais par contre, il est demandé, dans les établissements, de désinfecter les boutons en plastique des machines à café... Heu... Le Covid19 fait une distinction entre plastique d'emballage et plastique d'interrupteur ? :-D

n°59327804
ozd
Posté le 31-03-2020 à 15:52:35  profilanswer

Le problème vient peut être et surtout du mot "recommander".
Déjà que quand les instances nationales ordonnent quelque chose, ce n'est pas toujours bien suivi, alors quand elles recommandent quelque chose..

Je donne un exemple concret avec les CRBT : Consigne nationale :
On retourne les CRBT colis, on traite les CRBT courrier (pour des questions juridiques vraisemblablement).
Procédure publiée le 20 mars. Nous sommes le 31, les CRBT colis sont toujours distribués sur mon site.

n°59327843
Wolm
Posté le 31-03-2020 à 15:54:42  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Un truc qui me laisse un peu sourire... D'après le gouvernement, pas de risque de contagion en touchant des colis... Par contre, il recommande ne désinfecter poignée de porte etc... Ce que LP a répercuté dans ses process à suivre... Pas de virus sur les emballages en plastique des colis, mais par contre, il est demandé, dans les établissements, de désinfecter les boutons en plastique des machines à café... Heu... Le Covid19 fait une distinction entre plastique d'emballage et plastique d'interrupteur ? :-D

ça fait plusieurs jours que l'ont sait que le virus survit plusieurs heures voire jour sur different type de surface

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°59328129
kranhirakr​on
Posté le 31-03-2020 à 16:17:21  profilanswer

Wolm a écrit :

ça fait plusieurs jours que l'ont sait que le virus survit plusieurs heures voire jour sur different type de surface

Ouep, bah dans les docs internes, datant d"y a quelques jours, LP dit bien qu'il y a zéro risques en touchant du courrier et du colis lol

n°59328176
kranhirakr​on
Posté le 31-03-2020 à 16:20:41  profilanswer

Bon et bien ça sera uniquement la presse qui sera distribuée plus fréquemment. Et encore, c'est qu'une piste de réflexion pour le moment...

n°59329084
JohnnyBgoo​d
Posté le 31-03-2020 à 17:43:26  profilanswer

opteron144 a écrit :

Chez moi aussi, j'ai la moitié des tournées à 130km mais de toute façon on aura pas trop le choix...  
Quand je vois la semaine dernière ou Vendredi on à eu les tournées avec 4 jours de découvert avant et franchement c'était limite mission impossible et les agents sont rentrés rincés 1h30 après l'heure... En plus il commence (chez nous) à y avoir une grosse grogne des agents qui travaillent vs les agents chez eux (malades, droits de retrait, garde d'enfants...) car ils font des heures pas possibles sans heure sup alors que les autres sont chez eux payés la même chose...

Effectivement, le gap du vendredi au mercredi va poser problème: volume de colis à traiter le mercredi, grogne des clients dont les colis auront été mis en instance pendant 4 jours (heureusement compensé par un taux de distribution très élevé à l'heure actuelle), presse en retard de 5 jours pour les quotidiens. Quel est le fondement de cette recommandation des 4 jours non travaillés? Pourquoi 4 jours et pas 2? Est-ce qu'il n'aurait pas été préférable d'opter pour une distribution lundi-mercredi-vendredi (ou mardi-jeudi-samedi)?

Concernant ceux qui bossent vs ceux en arrêt, il faut reconnaître que ce sont souvent les mêmes qui profitent de certaines possibilités offertes par la Poste et les mêmes autres qui sont derrière pour ramasser la M...Il va peut-être falloir que le management réfléchisse à une carotte significative pour les agents présents pour assurer la continuité de service.

n°59329172
sanyohan
Posté le 31-03-2020 à 17:51:38  profilanswer

JohnnyBgood a écrit :

Concernant ceux qui bossent vs ceux en arrêt, il faut reconnaître que ce sont souvent les mêmes qui profitent de certaines possibilités offertes par la Poste et les mêmes autres qui sont derrière pour ramasser la M...Il va peut-être falloir que le management réfléchisse à une carotte significative pour les agents présents pour assurer la continuité de service.

Attention à ne pas faire un mélange entre les "profiteurs" qui n'ont absolument pas de pathologie et ceux qui ont réellement des maladies qui les fragilisent...

Moi j'étais prêt à reprendre le boulot après mes vacances (qui était programmé depuis 6 mois hein pur hasard que ça tombe dans cette période) et je suis plutot du genre "je m'enfoutiste" de mes maladies auto-immune, pour moi je suis dans l'idée que tant que je prend le traitement je suis pas plus à risque que d'autres. Mais pour rassurer ma mère qui s'inquiète plus que moi j'ai quand même appeler mon médecin aujourd'hui pour avoir son avis... résultat je suis à risque car ma maladie risque de causer une insuffisance surrénalienne aiguë et il m'oblige à prendre un arrêt pour éviter les risques de complication (surtout avec un boulot comme celui là où l'on peut toucher beaucoup d'objets à même d'être contaminé)

---------------
n°59329343
JohnnyBgoo​d
Posté le 31-03-2020 à 18:06:48  profilanswer

sanyohan a écrit :

Attention à ne pas faire un mélange entre les "profiteurs" qui n'ont absolument pas de pathologie et ceux qui ont réellement des maladies qui les fragilisent...

Moi j'étais prêt à reprendre le boulot après mes vacances (qui était programmé depuis 6 mois hein pur hasard que ça tombe dans cette période) et je suis plutot du genre "je m'enfoutiste" de mes maladies auto-immune, pour moi je suis dans l'idée que tant que je prend le traitement je suis pas plus à risque que d'autres. Mais pour rassurer ma mère qui s'inquiète plus que moi j'ai quand même appeler mon médecin aujourd'hui pour avoir son avis... résultat je suis à risque car ma maladie risque de causer une insuffisance surrénalienne aiguë et il m'oblige à prendre un arrêt pour éviter les risques de complication (surtout avec un boulot comme celui là où l'on peut toucher beaucoup d'objets à même d'être contaminé)

Ma remarque ne visait évidemment pas les personnes qui ont des raisons valables mais ceux qui claquent déjà un arrêt pour un oui ou pour un non en temps normal. D'ailleurs, par mesure de prévention, je pense que la Poste devrait maintenir à l'écart le personnel de plus d'un certain âge (à définir).

Message édité par JohnnyBgood le 31-03-2020 à 18:07:26
n°59330107
kranhirakr​on
Posté le 31-03-2020 à 19:08:01  profilanswer

JohnnyBgood a écrit :

Effectivement, le gap du vendredi au mercredi va poser problème: volume de colis à traiter le mercredi, grogne des clients dont les colis auront été mis en instance pendant 4 jours (heureusement compensé par un taux de distribution très élevé à l'heure actuelle), presse en retard de 5 jours pour les quotidiens. Quel est le fondement de cette recommandation des 4 jours non travaillés? Pourquoi 4 jours et pas 2? Est-ce qu'il n'aurait pas été préférable d'opter pour une distribution lundi-mercredi-vendredi (ou mardi-jeudi-samedi)?

Parce qu'en 4 jours, tout ce qui a été contaminé ne l'est plu et parce ça laisse 4 jours aux agents pour se rendre compte s'ils l'ont été ou pas durant les jours travaillés.

Y'a évidemment une logique derrière ces 4 jours, sinon on nous aurait fait continuer sur les un jour sur deux.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 31-03-2020 à 19:10:05
n°59330238
opteron144
Posté le 31-03-2020 à 19:18:57  profilanswer

La logique des 4 jours c'est aussi au niveau des PIC et PFC (les centres de tris) : c'est de gros ensembles industriel et 4 jours de coupures c'est jouable mais 1 jour non (le temps de stopper et reprendre la prod). Et si on travaille un jour sur deux en roulement ça veut dire qu'ils doivent travailler normalement tous les jours pour fournir en courrier/colis...

n°59330519
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 31-03-2020 à 19:39:11  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Parce qu'en 4 jours, tout ce qui a été contaminé ne l'est plu et parce ça laisse 4 jours aux agents pour se rendre compte s'ils l'ont été ou pas durant les jours travaillés.

Y'a évidemment une logique derrière ces 4 jours, sinon on nous aurait fait continuer sur les un jour sur deux.

Le temps "d'incubation" est bien plus élevé que 4 jours, tu peux le chopper et être malade 10 jours après
Et normalement, 24h devrait suffir (voir même moins) pour que le virus "disparaissent" des surfaces en durs

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°59330609
gsi spirit
Posté le 31-03-2020 à 19:44:38  profilanswer

tistou77 a écrit :

Le temps "d'incubation" est bien plus élevé que 4 jours, tu peux le chopper et être malade 10 jours après
Et normalement, 24h devrait suffir (voir même moins) pour que le virus "disparaissent" des surfaces en durs

Euh non.

Des infos sortent régulièrement et certaines affirment que même 3j après il peut rester des traces.

24h c'est pour du carton

n°59330663
sanyohan
Posté le 31-03-2020 à 19:49:07  profilanswer

oui, sur les plastiques et autres ça peut être 3 jours etc..

https://www.santelog.com/actualites [...] e-du-virus

Citation :

Les scientifiques ont découvert que le SARS-CoV-2 est détectable :
dans les aérosols jusqu'à 3 heures,
sur une surface en cuivre : jusqu'à 4 heures,
sur du carton, jusqu’à 24 heures,
sur du plastique et de l’acier inoxydable, jusqu'à 2 à 3 jours.

---------------
n°59330833
opteron144
Posté le 31-03-2020 à 20:04:26  profilanswer

sanyohan a écrit :

oui, sur les plastiques et autres ça peut être 3 jours etc..

https://www.santelog.com/actualites [...] e-du-virus

Citation :

Les scientifiques ont découvert que le SARS-CoV-2 est détectable :
dans les aérosols jusqu'à 3 heures,
sur une surface en cuivre : jusqu'à 4 heures,
sur du carton, jusqu’à 24 heures,
sur du plastique et de l’acier inoxydable, jusqu'à 2 à 3 jours.

Attention à ces études : c'est en laboratoire, sous températures et atmosphère stérile. Et surtout détecter des traces ne signifie pas forcément que ça suffirait pour être contaminé puisqu'ils arrivent à détecter des traces infimes (en sachant que le virus dépéris sans organisme vivant donc perd en puissance virale très rapidement) ...
Pour l'instant aucune étude ne prouve ce genre de contamination en touchant un objet.

Message édité par opteron144 le 31-03-2020 à 20:07:43
n°59330869
kranhirakr​on
Posté le 31-03-2020 à 20:08:38  profilanswer

tistou77 a écrit :

Si tu est infecté le mercredi, ça te laisse une semaine avant de reprendre, au final (pendant les deux premiers jours, est on contagieux d'ailleurs ?).
Oui, jusqu'à 14 jours, tu ne peux pas être certain. Mais après il faut bien se fixer des limites acceptables. On ne va pas distribuer tous les 14 jours non plu ;-)

Edit : la durée moyenne d'incubation est justement de 4 jours. Et les malades deviennent généralement contagieux après les premiers symptômes.

Donc, ça se tient. Ça limite un peu le risque de se retrouver avec tout un établissement de contaminé d'un coup.

Message édité par kranhirakron le 31-03-2020 à 23:35:48
n°59331892
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 31-03-2020 à 21:50:27  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Sur le simulateur la poste, 12kg de France métro à France métro, taille standard, pas d'option particulière :

Colissimo 28.55€
Chrono 31.40€

Edit :  

En allant faire les courses ce matin j'ai vu que le réseau n'avait pas les mêmes "contraintes" d'ouverture que nous au courrier. Les clients vont encore moins comprendre pourquoi certains bureaux sont ouverts et pas d'autres ....

Cépafo [:marllt2] et décision du siège ( chez nous c'est Anne-Laure B****  ;)  ) de ne pas charger certains DAB ...les prestations sociales étant versées exceptionnelement ce Samedi MAIS les BP étant fermés, ça va virer rapidement à l'émeute  :sweat:

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59334319
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 01-04-2020 à 08:52:34  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Si tu savais toutes les cochonneries que tu touches ou que tu respires et auxquelles tu ne prêtes aucune attention, tu ne sortirais plus de chez toi. La vérité c'est que rien n'est contrôlable avec un virus comme celui là.

n°59336329
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 01-04-2020 à 11:23:58  profilanswer

Nouveau message disponible sur le site de la poste :

Citation :

Malgré nos efforts, nous n’avons pas été en mesure d’assurer les livraisons Colissimo sur votre commune entre le 24 et le 31 mars. Nous mettons tout en œuvre pour assurer la distribution de votre colis dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre compréhension.

Ma moitié a également reçu à l'instant son Colissimo qui était bloqué depuis quelques temps. J'attends le mien avec impatience :p

Pour rappel j'habite dans Paris

Edit : 2ème colis reçu pour elle ce matin, je jalouse un peu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lap1n0u le 01-04-2020 à 11:56:30

---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°59337195
Lestanquet
Posté le 01-04-2020 à 12:20:33  profilanswer

Je veux pas faire le mec qui casse l'ambiance ou le parfait petit soldat mais vaut mieux éviter de commander en ce moment... Ne serait ce que pour les risques qu'on fait prendre aux livreurs.

Après je comprends tout à fait...

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59337604
dj pone
Posté le 01-04-2020 à 12:49:21  profilanswer

Bonjour, j'avais une petite question sur la réexpédition de courrier.

Je dois donc mettre en place un transfert de courriers de A vers B cette semaine mais je vais redéménager vers C d'ici 3 mois on va dire (pas de date encore fixée, travaux toussa).

Je voulais prendre 12 mois mais je me demande si je peux changer l'adresse de destination (B en C) en cours de contrat ?

Merci bcp

Edit 1 : a priori pas possible. Mais ils disent pas s'ils remboursent en cas de résiliation en cours

https://aide.laposte.fr/categorie/d [...] n-contrat/

Edit 2 : pas de remboursement :o

https://aide.laposte.fr/categorie/d [...] n-contrat/

Message édité par dj pone le 01-04-2020 à 13:12:01

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°59338361
Morganbap
Posté le 01-04-2020 à 13:47:00  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Nouveau message disponible sur le site de la poste :

Citation :

Malgré nos efforts, nous n’avons pas été en mesure d’assurer les livraisons Colissimo sur votre commune entre le 24 et le 31 mars. Nous mettons tout en œuvre pour assurer la distribution de votre colis dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre compréhension.

Ma moitié a également reçu à l'instant son Colissimo qui était bloqué depuis quelques temps. J'attends le mien avec impatience :p

Pour rappel j'habite dans Paris

Edit : 2ème colis reçu pour elle ce matin, je jalouse un peu :o

Ce matin nouvelle notif : Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.

Mais toujours ce message (qui avait disparu ce matin qui est vite revenu) : Malgré nos efforts, nous ne sommes pas en mesure d’assurer les livraisons Colissimo sur votre commune depuis le 24 mars. Nous mettons tout en œuvre pour assurer la distribution de votre colis dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre compréhension.

Message cité 1 fois
Message édité par Morganbap le 01-04-2020 à 13:47:32
n°59338924
Lugz
Posté le 01-04-2020 à 14:22:11  profilanswer

Pour éviter la contamination disent-ils en commentaire.

https://i.imgur.com/qOc4ipJ.png

n°59339702
gsi spirit
Posté le 01-04-2020 à 15:24:42  profilanswer

sanyohan a écrit :

Ils ont gagné visiblement, je viens de lire qu'une orga était en cours pour faire de la distrib presse le lundi/mardi

n°59339941
Lestanquet
Posté le 01-04-2020 à 15:43:48  profilanswer

[:atom1ck] il n'y a que ça qui compte sans déconner...

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59340548
dj pone
Posté le 01-04-2020 à 16:42:33  profilanswer

la queue de 150m facile pour accéder à un guichet à la Poste  :ouch: ...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°59340603
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-04-2020 à 16:47:34  profilanswer

dj pone a écrit :

la queue de 150m facile pour accéder à un guichet à la Poste  :ouch: ...

1500m le 5 et le 6
Facile

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59340742
nokamae69
Posté le 01-04-2020 à 16:58:32  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ils ont gagné visiblement, je viens de lire qu'une orga était en cours pour faire de la distrib presse le lundi/mardi

Dans les zones mediapost , je verrais bien l'intérêt de leurs donnés ce taf !

Comme ça , cela leurs éviteraient le chômage partiel et une surcharge de travail pour les facteurs !!

"Et si ils leur fournissent des gants " , il y auras encore moins de risque que d'aller faire des courses en magasin , car pas de travail en intérieur et seul dans son véhicule !

Message édité par nokamae69 le 01-04-2020 à 17:05:26
n°59340848
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 01-04-2020 à 17:06:33  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

1500m le 5 et le 6
Facile

Pari tenu [:dovakor loves you:2]
 :o

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59341364
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 01-04-2020 à 17:46:43  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Je veux pas faire le mec qui casse l'ambiance ou le parfait petit soldat mais vaut mieux éviter de commander en ce moment... Ne serait ce que pour les risques qu'on fait prendre aux livreurs.

Après je comprends tout à fait...

Tout à fait d'accord.

Nos commandes avaient été passées avant la quarantaine. Avec les effectifs réduits des différentes boîtes + le début de la quarantaine qui a suivi, ces boîtes ont beaucoup tardé à faire les envois des colis, qui ne se sont retrouvés dans les mains de la poste que depuis une dizaine/quinzaine de jours ;)

C'est probablement une des raisons pour lesquelles ils se retrouvent avec beaucoup de colis, même en ce moment

---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°59341413
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2020 à 17:49:29  profilanswer

12 postes ouvertes sur le département , la majorité avec demi journées ...
Le personnel des bureaux de postes est réquisitionné pour les autres activités ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)