| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
thony94 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-03-2020 à 12:08:32 ![]() ![]() |
sanyohan | La Poste va revoir son organisation
--------------- Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77 |
kranhirakron |
Message édité par kranhirakron le 31-03-2020 à 15:33:35 |
kranhirakron |
Les tarifs sont différents en ligne. Surtout pour les Chronopost. Si pour un colis très lourd, la différence Collissimo/Chrono n'est pas flagrante, pour un colis de moins de 10kg, elle est énorme. Les tranches tarifaires ne sont absolument pas les mêmes. Pour un Chrono, il faut vraiment le faire en ligne. L'affranchir en bureau de poste peut faire doubler le tarif vis à vis d'un affranchissement directement sur le site Chronopost. PS : habituellement l'enlèvement d'un Chronopost à domicile est payant, mais en ce moment c'est gratuit ! Message édité par kranhirakron le 31-03-2020 à 13:25:46 |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
opteron144 | Perso je sens venir le 1 jour sur 2 pour avoir la moitié des effectifs mais chaque agent présent fait deux tournées en une journée Message cité 1 fois Message édité par opteron144 le 31-03-2020 à 13:52:29 |
kranhirakron |
Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 31-03-2020 à 13:48:50 |
sanyohan | et surtout adieu les 4 jours pour laisser le virus crever sur les surfaces, là il va tranquillement faire sa vie --------------- Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77 |
opteron144 |
Chez moi aussi, j'ai la moitié des tournées à 130km mais de toute façon on aura pas trop le choix...
Message cité 1 fois Message édité par opteron144 le 31-03-2020 à 14:04:50 |
Publicité | Posté le 31-03-2020 à 13:51:59 ![]() ![]() |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
kranhirakron |
|
kranhirakron | Bon et bien ça sera uniquement la presse qui sera distribuée plus fréquemment. Et encore, c'est qu'une piste de réflexion pour le moment... |
JohnnyBgood |
|
sanyohan |
JohnnyBgood |
Ma remarque ne visait évidemment pas les personnes qui ont des raisons valables mais ceux qui claquent déjà un arrêt pour un oui ou pour un non en temps normal. D'ailleurs, par mesure de prévention, je pense que la Poste devrait maintenir à l'écart le personnel de plus d'un certain âge (à définir). Message édité par JohnnyBgood le 31-03-2020 à 18:07:26 |
kranhirakron |
Y'a évidemment une logique derrière ces 4 jours, sinon on nous aurait fait continuer sur les un jour sur deux. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 31-03-2020 à 19:10:05 |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
gsi spirit |
|
sanyohan | oui, sur les plastiques et autres ça peut être 3 jours etc..
opteron144 |
Attention à ces études : c'est en laboratoire, sous températures et atmosphère stérile. Et surtout détecter des traces ne signifie pas forcément que ça suffirait pour être contaminé puisqu'ils arrivent à détecter des traces infimes (en sachant que le virus dépéris sans organisme vivant donc perd en puissance virale très rapidement) ...
Message édité par opteron144 le 31-03-2020 à 20:07:43 |
kranhirakron |
Edit : la durée moyenne d'incubation est justement de 4 jours. Et les malades deviennent généralement contagieux après les premiers symptômes. Donc, ça se tient. Ça limite un peu le risque de se retrouver avec tout un établissement de contaminé d'un coup. Message édité par kranhirakron le 31-03-2020 à 23:35:48 |
danywilde36 St Maur, Châteauroux..nickel ! |
--------------- Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou ! |
greg54 Je suis là depuis 2003 moi ?! |
|
Lap1n0u My mother had me tested. | Nouveau message disponible sur le site de la poste :
Message cité 2 fois Message édité par Lap1n0u le 01-04-2020 à 11:56:30 --------------- [VDS] Rien pour le moment |
Lestanquet | Je veux pas faire le mec qui casse l'ambiance ou le parfait petit soldat mais vaut mieux éviter de commander en ce moment... Ne serait ce que pour les risques qu'on fait prendre aux livreurs. Après je comprends tout à fait... --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
dj pone | Bonjour, j'avais une petite question sur la réexpédition de courrier. Je dois donc mettre en place un transfert de courriers de A vers B cette semaine mais je vais redéménager vers C d'ici 3 mois on va dire (pas de date encore fixée, travaux toussa). Je voulais prendre 12 mois mais je me demande si je peux changer l'adresse de destination (B en C) en cours de contrat ? Merci bcp Edit 1 : a priori pas possible. Mais ils disent pas s'ils remboursent en cas de résiliation en cours https://aide.laposte.fr/categorie/d [...] n-contrat/ Edit 2 : pas de remboursement https://aide.laposte.fr/categorie/d [...] n-contrat/ Message édité par dj pone le 01-04-2020 à 13:12:01 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Morganbap |
Message cité 1 fois Message édité par Morganbap le 01-04-2020 à 13:47:32 |
Lugz • | Pour éviter la contamination disent-ils en commentaire.
|
gsi spirit |
|
Lestanquet | --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
dj pone | la queue de 150m facile pour accéder à un guichet à la Poste --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
nokamae69 |
Dans les zones mediapost , je verrais bien l'intérêt de leurs donnés ce taf ! Comme ça , cela leurs éviteraient le chômage partiel et une surcharge de travail pour les facteurs !! "Et si ils leur fournissent des gants " , il y auras encore moins de risque que d'aller faire des courses en magasin , car pas de travail en intérieur et seul dans son véhicule ! Message édité par nokamae69 le 01-04-2020 à 17:05:26 |
danywilde36 St Maur, Châteauroux..nickel ! |
--------------- Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou ! |
Lap1n0u My mother had me tested. |
--------------- [VDS] Rien pour le moment |
Dzama Une vraie tête brûlée | 12 postes ouvertes sur le département , la majorité avec demi journées ...
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |