Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4665 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°59238450
opteron144
Posté le 23-03-2020 à 19:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozd a écrit :

Je rejoins NewSihr, les colis qui n'ont pu être remis au relais sont effectivement stockés 3 jours en attente de reroutage, et, faute d'autre choix ils sont dirigés vers les bureaux de poste, ou en dernier ressort en plateforme courrier.
(Je trouve d'ailleurs stupide cette règle qui fait perdre jusqu'à trois jours aux colis).
Il n'est pas question de retourner un colis à l'expéditeur pour cette raison.

Si, aujourd'hui le re-routage indique après trois jours: "retour expéditeur". Après appel à Pickup c'est la procédure mise en place en ce moment. Plus de distribution directe. Je pense qu'ils s’apprêtent à couper les vannes chez pickup... Du coup tous les clients ont été appelé par la PDC (la perte de temps...).

Sinon certains se plaignent mais pour l'instant la gestion de la crise est pas trop mal à mes yeux à la poste : gels pour les mains, masques (6300 arrivées dans mon établissement par exemple), adaptation des organisations, repos en fermant l'entreprise certains jours...

Demain on aura une très grosse annonce mais pour l'instant je la garde pour moi (non publique pour l'instant) en sachant que ça circule sur le groupe fermé de facebook facteur/factrice  :o

Message édité par opteron144 le 23-03-2020 à 19:58:39
mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 19:10:29  profilanswer

n°59241508
ozd
Posté le 23-03-2020 à 22:13:22  profilanswer

C'est pas l'histoire des 4 jours travaillés cette semaine et 3 les suivantes? Car sinon c'est public depuis cet après midi..

n°59241965
opteron144
Posté le 23-03-2020 à 22:49:45  profilanswer

Plus ou moins mais avec les jours précis d’arrêts complets de l’entreprise.

n°59242726
kranhirakr​on
Posté le 23-03-2020 à 23:49:48  profilanswer

opteron144 a écrit :

Plus ou moins mais avec les jours précis d’arrêts complets de l’entreprise.

Oué... Le samedi quoi !

Y a un communiqué de presse qui est sortie tu sais ;-)

Il était dispo déjà ce matin...

n°59243561
nokamae69
Posté le 24-03-2020 à 06:08:39  profilanswer

Ont a eu un brief cet nuit!

Cet semaine mercredi et samedi  !

La semaine prochaine lundi mardi samedi !

Jours de fermeture .

A confirmer si nous avons tous la même infos .

Quand tu sait que colis privé et mondial relay ont fermer tous leurs sites .

n°59243697
Grm59
Posté le 24-03-2020 à 07:41:49  profilanswer

Les BAL de rue des bureaux de poste fermés continuent à être relevées ?

n°59248331
ozd
Posté le 24-03-2020 à 13:50:49  profilanswer

En principe les Bal sont relevés uniquement les jours travaillés (voir le post de nokamae pour les jours non travaillés).  
Mais bon comme c'est un peu la débandade selon les bureaux, je pense qu'il faut partir du principe que les bals ne seront plus relevées qu'occasionnellement jusqu'à la fin du confinement (1 à 3 fois par semaine).

n°59248372
gsi spirit
Posté le 24-03-2020 à 13:53:21  profilanswer

Grm59 a écrit :

Chez nous, oui

Message édité par gsi spirit le 24-03-2020 à 13:53:54
n°59248733
opteron144
Posté le 24-03-2020 à 14:24:01  profilanswer

Grm59 a écrit :

D'après les nouvelles de ce matin, la moitié des bal de rue vont être condamnées cette fin de semaine. Une liste est en cours et sera donnée aux centres courriers Jeudi (en gros, maintient d'une bal par commune quand même). Après c'est aussi bien pour essayer de maintenir le relevage régulier de ces bals "importantes".

Message édité par opteron144 le 24-03-2020 à 16:51:20
n°59249083
Grm59
Posté le 24-03-2020 à 14:45:53  profilanswer

Merci pour les infos  [:fegafobobos:1]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 14:45:53  profilanswer

n°59250246
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-03-2020 à 16:02:33  profilanswer

Ouais, faut ajuster le nombre de BAL relevées aux moyens derriere :o
Autant dire que ça évoluera de semaine en semaine

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59252529
-Patrick-
Posté le 24-03-2020 à 18:47:44  profilanswer

bonsoir

j'ai envoyé une lettre verte il y a une semaine, toujours pas arrivée

y'a des retard en ce moment ? :/

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59252547
sanyohan
Posté le 24-03-2020 à 18:49:57  profilanswer

-Patrick- a écrit :

bonsoir

j'ai envoyé une lettre verte il y a une semaine, toujours pas arrivée

y'a des retard en ce moment ? :/

Nan mais t'es sérieux ? [:shadow aok:2]

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59252563
-Patrick-
Posté le 24-03-2020 à 18:51:21  profilanswer

ouais

bordel  [:moonbloood:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59252568
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-03-2020 à 18:51:42  profilanswer

avec le confinement, c'est tous les jours vendredi pour certains...

---------------
n°59252630
-Patrick-
Posté le 24-03-2020 à 18:54:55  profilanswer

tin vous êtes des chiens, il est ou le problème ?  [:delarue5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59252663
sanyohan
Posté le 24-03-2020 à 18:56:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

tin vous êtes des chiens, il est ou le problème ?  [:delarue5]

Oh mais y a pas de problème :o soit tu vis dans une grotte soit t'es un peu simplet de croire que tout va bien à la poste en ce moment :o

---------------
n°59252686
-Patrick-
Posté le 24-03-2020 à 18:57:39  profilanswer

[:elessar53]  okok  

pas la peine d'être condescendant  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59252737
sanyohan
Posté le 24-03-2020 à 19:01:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:elessar53]  okok  

pas la peine d'être condescendant  

Pandémie... les fermeture de la poste 2 jours par semaine cette semaine, samedi dernier, des pic qui ferme le temps de désinfecté après des cas de covid, les collègues en arrêts entre ceux qui sont touché par cette saleté, ceux qui restent chez eux par peur, ceux qui restent pour gérer leurs enfants... faut vraiment chercher le troll de venir demander si y a des retard dans le contexte... :sarcastic:

---------------
n°59252807
gsi spirit
Posté le 24-03-2020 à 19:05:49  profilanswer

sanyohan a écrit :

Pandémie... les fermeture de la poste 2 jours par semaine cette semaine, samedi dernier, des pic qui ferme le temps de désinfecté après des cas de covid, les collègues en arrêts entre ceux qui sont touché par cette saleté, ceux qui restent chez eux par peur, ceux qui restent pour gérer leurs enfants... faut vraiment chercher le troll de venir demander si y a des retard dans le contexte... :sarcastic:

Y a bien des collègues qui se font pourrir par des clients qui ont leur quotidien 1j sur 2, alors plus rien ne m'étonne ...

Message édité par gsi spirit le 24-03-2020 à 19:06:04
n°59252843
NewSihr
Posté le 24-03-2020 à 19:08:28  profilanswer

y'a vraiment eu des droits de retrait exercés ? On a quelques manquants, mais je pense qu'ils gardent leurs gosses...

En passant, j'avais mal compris les fermetures, je croyais que chaque établissement choisissait les jours, et que la plupart travailleraient un jour sur deux pour que les effectifs disposent de plus de place et puisse mieux s'espacer pendant les phases de préparation...

n°59252857
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-03-2020 à 19:09:33  profilanswer

Si il a envoyé mardi dernier, rien n'était encore mis en place à la poste.... :o :D

Après j'ai eu une lettre suivi en 4 jours (posté lundi dernier), ça lettre aurait du arriver depuis, non ?

Message édité par tistou77 le 24-03-2020 à 19:12:01

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°59252932
sanyohan
Posté le 24-03-2020 à 19:14:07  profilanswer

NewSihr a écrit :

y'a vraiment eu des droits de retrait exercés ? On a quelques manquants, mais je pense qu'ils gardent leurs gosses...

En passant, j'avais mal compris les fermetures, je croyais que chaque établissement choisissait les jours, et que la plupart travailleraient un jour sur deux pour que les effectifs disposent de plus de place et puisse mieux s'espacer pendant les phases de préparation...

sur une page facebook y en a qui partagent des actualités de sites qui ont fait droit de retrait. Ici à Brest y en a un qui a voulu faire jeudi on le lui a refusé (après maintenant je suis en vacances donc je ne sais pas si il y a eu un changement cette semaine)

---------------
n°59253156
-Patrick-
Posté le 24-03-2020 à 19:32:50  profilanswer

ok désolé :o

j'ai déconné

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59254236
Brigitte-B​edo
Posté le 24-03-2020 à 20:52:50  profilanswer

NewSihr a écrit :

Y'en a eu pas mal par chez nous, mais ça a été révoqué depuis, donc interdiction maintenant.
Et ils refusent de les payer pour le moment.

n°59254296
NewSihr
Posté le 24-03-2020 à 20:57:31  profilanswer

Faut reconnaître que la première semaine, y'avait pas grand chose de fait pour notre protection :/
Ok les masques et gants ne nous auraient pas servis à grand chose, mais des lingettes désinfectantes pour le psm et du gel hydroalcoolique ça me semblait le minimum :spamafote:

n°59270659
djboulette
Posté le 26-03-2020 à 10:48:42  profilanswer

Bonjour, Savez vous si les colis en bureau de poste vont etre gardés malgrés la date de garde depassée?
En effet meme si le bureau de poste est ouvert, se deplacer pour recuperer un colis ne semble pas faire partie des deplacement prioritaire.
Et comme la poste n'as jamais communiqué clairement sur ce genre de cas, est ce que un de nos amis postier aurait un debut de reponse?

merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par djboulette le 26-03-2020 à 10:52:11
n°59271774
Critias
Posté le 26-03-2020 à 12:07:50  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais que cette question ne passe pas pour de la provocation gratuite :

Savez vous sur quelle durée de retard il faut à près envisager pour la livraison de colissimo, au regard des circonstances actuelles ?

Ce n'est absolument pas ne serait-ce qu'une ébauche de reproche à l'endroit de la Poste. Je me doute bien que vous devez fonctionner en effectifs considérablement réduits.

J'aimerais simplement savoir si je dois continuer à attendre un colissimo dans un délai raisonnable ou si je peux faire une croix dessus avant un mois minimum.

(le colis est indiqué "en chemin" depuis lundi).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59271932
Wolm
Posté le 26-03-2020 à 12:18:58  profilanswer

difficile de repondre, surtout que l'on travaille 3j par semaine

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°59272023
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-03-2020 à 12:26:11  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Savez vous sur quelle durée de retard il faut à près envisager pour la livraison de colissimo, au regard des circonstances actuelles ?

Ce n'est absolument pas ne serait-ce qu'une ébauche de reproche à l'endroit de la Poste. Je me doute bien que vous devez fonctionner en effectifs considérablement réduits.

J'aimerais simplement savoir si je dois continuer à attendre un colissimo dans un délai raisonnable ou si je peux faire une croix dessus avant un mois minimum.

Tout dépend fortement des absents sur les différentes étapes ...  

---------------
n°59272036
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-03-2020 à 12:27:15  profilanswer

Pour les syndicalistes ou proches de : le staff en cdd/interim sera prolongé à la fin du mois?

Pas de nouvelle de recrutements ?

---------------
n°59272382
Critias
Posté le 26-03-2020 à 12:51:05  profilanswer

Wolm a écrit :

difficile de repondre, surtout que l'on travaille 3j par semaine

Dzama a écrit :

Tout dépend fortement des absents sur les différentes étapes ...  

Merci pour vos réponses.

Mais est ce qu'il est normal qu'il soit indiqué plusieurs fois "Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible" ?

ça me paraît un tantinet louche... (indépendamment des circonstances).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59272559
opteron144
Posté le 26-03-2020 à 13:05:43  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Ça dépend : Sur mon site (8 tournées donc une dédiée colis) on arrive encore à passer tous les colis chaque jour travaillé mais le site d'à coté, plus grand avec 35 tournées, plus proche dans la capitale régionale, à appelé à l'aide ce matin car ils ont des centaines de colis en attente (étant donné qu'en plus le trafic était ce matin de 150% de la normale).  

Franchement, je commence à perdre patience car on est très peu à travailler, pour livrer à 90% des colis GEMO, ASOS, ou des Dvd d'amazon... Ce matin en plus j'ai eu plein de gens absents donc colis avisés en plus. Et en plus sur le service des réclamations ça n'arrête pas avec des gens qui réclament des remboursement car le colis est arrivé en retard  :fou:

Citation :

Pour les syndicalistes ou proches de : le staff en cdd/interim sera prolongé à la fin du mois?

Consigne nationale : aucun renouvellement de CDD/Interim, du coup chez nous on perd encore 33 personnes d'ici la semaine prochaine sur l'établissement  :ouch: En fait c'est au motif qu'on travaille à partir de la semaine prochaine "que" 17H par semaine (mais si le volume de colis reste ainsi ça va être tendu).

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 26-03-2020 à 13:15:16
n°59272580
gsi spirit
Posté le 26-03-2020 à 13:07:18  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Faudrait vérifier dans le SI mais si il est "en chemin" depuis lundi y a des chances que tu puisse l'avoir courant de la semaine prochaine. Aujourdhui je livre des trucs expédiés vendredi dernier.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 26-03-2020 à 13:08:30
n°59273166
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-03-2020 à 13:48:33  profilanswer

opteron144 a écrit :

Ça dépend : Sur mon site (8 tournées donc une dédiée colis) on arrive encore à passer tous les colis chaque jour travaillé mais le site d'à coté, plus grand avec 35 tournées, plus proche dans la capitale régionale, à appelé à l'aide ce matin car ils ont des centaines de colis en attente (étant donné qu'en plus le trafic était ce matin de 150% de la normale).  

Franchement, je commence à perdre patience car on est très peu à travailler, pour livrer à 90% des colis GEMO, ASOS, ou des Dvd d'amazon... Ce matin en plus j'ai eu plein de gens absents donc colis avisés en plus. Et en plus sur le service des réclamations ça n'arrête pas avec des gens qui réclament des remboursement car le colis est arrivé en retard  :fou:

Citation :

Consigne nationale : aucun renouvellement de CDD/Interim, du coup chez nous on perd encore 33 personnes d'ici la semaine prochaine sur l'établissement  :ouch: En fait c'est au motif qu'on travaille à partir de la semaine prochaine "que" 17H par semaine (mais si le volume de colis reste ainsi ça va être tendu).

Mince, moi qui espérait un changement de stratège pour des renouvellements ou embauches

---------------
n°59275518
Lugz
Posté le 26-03-2020 à 16:37:47  profilanswer

Vous confirmez ces jours ?

https://i.imgur.com/zAhZv8D.png

n°59275866
sanyohan
Posté le 26-03-2020 à 17:10:18  profilanswer

Lugz a écrit :

Je ne pourrais pas être totalement affirmatif du fait d'être en vacances mais je vois passé les meme infos sur les pages facebook des facteurs, donc je pense que oui ;)
Ca permet de laisser les bureaux 4 jours fermés pour être certains que le virus ne soit plus sur les casiers il me semble.

Edit : mais sérieux, j'avais passé des commandes (non essentiel) il y a presque 4 mois avec des dates d'estimation d'envoi fin mars, mais je pensais que l'entreprise allait fermer et n'expédierait pas maintenant... hé bah si [:prozac]

Message édité par sanyohan le 26-03-2020 à 17:12:29

---------------
n°59275901
gsi spirit
Posté le 26-03-2020 à 17:13:17  profilanswer

Oui, le courrier ne sera distribué que ces 3j là mais d'autres presta importantes ( livraison repas, veiller sur mes parents, ect) seront quand même effectuées en dehors de ses jours.

sanyohan a écrit :

Edit : mais sérieux, j'avais passé des commandes (non essentiel) il y a presque 4 mois avec des dates d'estimation d'envoi fin mars, mais je pensais que l'entreprise allait fermer et n'expédierait pas maintenant... hé bah si [:prozac]

Amazon m'a fait la même blague, expédition en colissimo J+1 histoire d'être débile jusqu'au bout :D

Message édité par gsi spirit le 26-03-2020 à 17:16:45
n°59276109
Critias
Posté le 26-03-2020 à 17:35:05  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Faudrait vérifier dans le SI mais si il est "en chemin" depuis lundi y a des chances que tu puisse l'avoir courant de la semaine prochaine. Aujourdhui je livre des trucs expédiés vendredi dernier.

Lugz a écrit :

Bon, OK, ce ne sera plus pour cette semaine !  :D  

(produit commandé le 8 mars quand même...)

---------------
n°59276815
NewSihr
Posté le 26-03-2020 à 19:13:34  profilanswer

On s'est plus ou moins mis à jour aujourd'hui dans notre agence, mais il faut dire qu'ils ont dû renforcer les effectifs (intérim) en raison des absents (garde de gosses)...

A voir comment ça va se passer à partir de la semaine prochaine :/

Si le mercredi il arrive tous les colis expédiés les jours précédents (vendredi, samedi et lundi), ça promet :/

n°59276859
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-03-2020 à 19:21:38  profilanswer

NewSihr a écrit :

On s'est plus ou moins mis à jour aujourd'hui dans notre agence, mais il faut dire qu'ils ont dû renforcer les effectifs (intérim) en raison des absents (garde de gosses)...

A voir comment ça va se passer à partir de la semaine prochaine :/

Si le mercredi il arrive tous les colis expédiés les jours précédents (vendredi, samedi et lundi), ça promet :/

des recrues ? elles ont quelles visibilités ? semaine ou jours ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)