Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°9493797
capitaine_​sylvain
Posté le 14-09-2006 à 11:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Larsen75 a écrit :

Euh...je suis d'accord avec asmono!
Si y'a pas de code de noté sur le paquet, comment le facteur va le livrer?

Carou a écrit :

S'il y a une serrure sur le digicode (de taille identique à celle d'une boite aux lettres normalisée) normalement c'est pour que les facteurs puissent rentrer ;)

Mais si ya la serrure Vigik, mais pas le digicode, comment il fait ?  :pt1cable: lol

Larsen75 a écrit :

C'est d'office un avis de passage et c'est tout à fait normal. Je remet pas en cause le travail du facteur mais quand on envoie un paquet, si on veut qu'il arrive en temps et en heure, le mieux c'est de donner le maximum d'info.
Ca sert a rien de rester chez toi, ni d'appeller la poste mais il aurait fallu plutot appeler coliposte.

Perso ce genre d'info ne m'a jamais été demandé pour des livraisons postale.. (uniquement pour les boites de services, ou les boites qui ont leur propres livreurs)
Pourtant je reçois normalement les colipostes, mais pour certains j'ai eu le problème évoqué (facteur passe pas... 2eme présentation.. etc)

Larsen75 a écrit :

Par contre ce que je comprend pas c'est pourquoi ils font une deuxième représentation...

Mystères pour les uns, problèmes pour les autres, effectivement ..  

De toutes manières, quand tu reçoit un avis de passage dans une lettre, tu te dis : oh ptainn ya un facteur qui arrive à déposer une lettre, et un autre qui n'arrive pas à déposer un avis de passage... [:alarmclock119]
(et j'ai un interphone à coté de la boite [:acherpy])

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 11:40:34  profilanswer

n°9493894
capitaine_​sylvain
Posté le 14-09-2006 à 11:51:43  profilanswer

Pour éviter de critiquer sans cesse, je dirais que le service client à Libourne a un contact très sympa, et de bonne volonté.  
Apparemment ce sont les rares à la poste qui prennent en charge un problème et n'essaient pas de rejeter la faute ailleurs ou de balader l'usager de service en service.

Cheers :jap:

n°9498817
capitaine_​sylvain
Posté le 14-09-2006 à 21:08:20  profilanswer

Je mate ma boite aujourd'hui et une surprise : un paquet de chez ***** alors que je n'avais pas commandé chez eux depuis des lustres.
Avec une petite idée en tete, j'ouvre le paquet... et ohhh !
Ma commande de CDs du mois de Janvier. :heink:  
Aucune explication... l'etiquette est propre, imprimée, sans aucune faute.
Et pourtant, j'avais fais une réclamation écrite.

C'est cool ! Sauf que maintenant j'ai les CDs en double, entre temps... je les avais re-commandés ailleurs... :lol:  

capitaine_sylvain a écrit :

"La Poste, on a tous à y gagner" <<<== Quoi donc... du temps ou de l'argent ?

Héhé [:audi]

n°9499190
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-09-2006 à 21:47:11  profilanswer

capitaine_sylvain a écrit :

Je mate ma boite aujourd'hui et une surprise : un paquet de chez ***** alors que je n'avais pas commandé chez eux depuis des lustres.
Avec une petite idée en tete, j'ouvre le paquet... et ohhh !
Ma commande de CDs du mois de Janvier. :heink:  
Aucune explication... l'etiquette est propre, imprimée, sans aucune faute.
Et pourtant, j'avais fais une réclamation écrite.

C'est cool ! Sauf que maintenant j'ai les CDs en double, entre temps... je les avais re-commandés ailleurs... :lol:  

Héhé [:audi]

et la date d'expédition ? Elle dit quoi ?

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9503501
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 13:44:31  answer

bonjour,

voilà je souhaite acheter 61timbres mais les timbres se vendent par planche de 10... alors j'aimerais savoir si jétais obligé d'acheter 7 planches ou si je pouvais en acheter que 6 + 1timbre??

la poste peut elle m'obliger à acheter 7 planches??

merçi pour votre réponse...

n°9503519
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2006 à 13:46:52  profilanswer

Tu peux acheter tes timbres à l'unité, pas de problème :)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9503552
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 13:50:03  answer

ok merçi pour ta réponse!! par contre apparemment je dois les acheter sur place car sur leur site on peut mettre en quantité, qun nombre de planches... :s

n°9504018
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 15-09-2006 à 14:35:45  profilanswer

tu peux meme le faire sur les machines automatiques, elles t'impriment les timbres.
plusieurs avantages: tu ne fais pas la queue, tu peux en avoir le nombre qui te chante au tarif qui te chante et enfin le top, tu peux enfin te debarasser de toutes tes petites pieces de 1 et 2 cts sans avoir a les compter, elle le fait pour toi et en plus tu as moins honte de les donner a une machine qu'a un guichetier :D
inconvenients, ils ne sont pas dans une planche, mais a l'unite et assez grand en plus.

n°9504137
droogie
Posté le 15-09-2006 à 14:46:28  profilanswer

je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais pourquoi ils font toujours la gueule au guichet et t'acceuillent comme une merde sans bonjour, aurevoir et aucun sourire?

ils sont aigris ou quoi?

n°9504150
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-09-2006 à 14:47:36  profilanswer

On est vendredy mais il y a des limites au troll :/

Moi mes guichettiers sont souriants et polis :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 14:47:36  profilanswer

n°9504287
droogie
Posté le 15-09-2006 à 15:00:44  profilanswer

c'est pas du troll c'est la vérité pour ma part et apparement c'est assez général mais bon si on peut plus critiquer le service public ou assimilé sans se faire accuser de troll...

si tu veux je te file l'adresse du bureau de poste tu pourras vérifier toi meme en t'y rendant tous les jours.

certes ça arrive beaucoup moins dans les petites postes des communes de l'agglomération je te l'accorde!

c'est pour ça que j'évite toujours les bureaux principaux (pas le choix pour les colis) pour me rendre dans les plus petits.

n°9504458
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 15-09-2006 à 15:17:46  profilanswer

Tu abuses, meme a Marseille dans des bureaux de poste ultra frequentes ils ne font generalement pas la gueule et disent bonjour.
Pourtant il y aurait matiere: entre le bruit dans les files d'attente avec les gamins et les gens qui gueulent, les clients qui se sentent obliges de hausser le ton et de les prendre pour des moins que rien, ceux qui s'ennervent pour un rien...
perso ca n'est pas un metier marrant mais il faut bien que des gens le fasse (et ne me sortez pas que s'ils ne s'y plaisent pas ils n'ont qu'a aller voir ailleurs!).
apres c'est clair que c'est pas la meme ambiance que dans les bureaux de villages, mais c'est normal aussi.
T'es dans quelle region, c'est peut-etre la meteo qui n'est pas au top par chez toi :D

n°9504493
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-09-2006 à 15:21:22  profilanswer

d'ailleurs combien ils gagnent ?
quelles étudent faut faire ?

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°9504520
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-09-2006 à 15:25:05  profilanswer

droogie a écrit :

c'est pas du troll c'est la vérité pour ma part et apparement c'est assez général

Rien que ça te fait passer pour un troll.

n°9504679
droogie
Posté le 15-09-2006 à 15:46:51  profilanswer

vous vous etes donné rdv les modos de gauche pour défendre le service public et tenter de me lyncher en public avec de fausses accusations? :D  

Zoidberg-> Champagne Ardennes mais bon ouais c'est peut etre la météo c'est possible et les franciliens qui viennent dans la région trouve les gens du coin pas aimables alors ceci explique peut etre ces réactions dues à une mauvaise humeur généralisée :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par droogie le 15-09-2006 à 15:47:46
n°9504698
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-09-2006 à 15:49:45  profilanswer

droogie a écrit :

vous vous etes donné rdv les modos de gauche pour défendre le service public et tenter de me lyncher en public avec de fausses accusations? :D  

Baisse d'un ton où t'auras bientot une vraie raison de te plaindre de la modération :o

Le fait est que sur ce topic, un certain de nombre de gens sont venus ici uniquement pour cracher et taper sur La Poste et ses employés de manière globale et primaire. Alors les employés de la Poste qui viennent régulièrement sur ce topic répondrent bénévolement aux questions des forumeurs, tu peux comprendre que ça leur fait pas plaisir de se faire insulter comme ça.  

Alors on sanctionne tous ceux qui ont ce genre d'attitude.

---------------
n°9504765
droogie
Posté le 15-09-2006 à 16:02:48  profilanswer

Ok je n'ai pas lu tout le topic.

Moi j'ai rien contre les facteurs sinon, les livraisons etc (les vols, pertes sont principalement du à du personnel engagé en surplus des agents de la Poste qui font bien leur boulot mais bon les gens ne savent pas) , les conseillers financiers et clientèle, c'est juste les guichetiers que je trouve pas sympa dans les bureaux principaux que j'ai fréquenté (j'ai jamais compris pourquoi meme dans les caf où ils en chient t'es accueilli avec le sourire!) et ça ternit l'image de la boite mais bon apparement la poste change dans ces méthodes d'approche commerciale d'après ce que je sais d'un pote conseiller financier là bas.

Message édité par droogie le 15-09-2006 à 16:07:34
n°9505109
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-09-2006 à 16:54:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est vendredy mais il y a des limites au troll :/

Moi mes guichettiers sont souriants et polis :)

j en ai un comique meme :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°9505202
capitaine_​sylvain
Posté le 15-09-2006 à 17:08:24  profilanswer

Carou a écrit :

et la date d'expédition ? Elle dit quoi ?

23/01/06
Ceci dit ma commande vient d'allemagne, c'est un peut etre un problème de la poste allemande, je ne sais pas... :ange:

n°9506809
Larsen75
Posté le 15-09-2006 à 21:33:10  profilanswer

A celui qui se demande pourquoi les guichetiers font la tronche...faut rester une journée à les observer et peut être tu comprendras! Certes, c'est pas facile, on se doit de sourire même quand on sait qu'on aura pas avoir une journée de congés parce que pas de personnel ou que lendemain on va faire 12h-19h à deux guichetiers une veille de jour férié (c'est à dire un jour particulièrement blindé) ou peut être aussi parce qu'ont'a dit que les horaires vont changer et que bientot tu devras venir travailler le dimanche matin ou faire 8h-18h deux fois par semaine...je sais pas y'a des tas de raisons de faire la tronche mais y'en a d'autres pour avoir le sourire aussi, heureusement!

Le sourire ça fait partie de ce qu'on se doit de faire. Mais quand tu viens de t'en prendre plein la tête, des fopis c'est dur de sourire aux clients suivants.
Des fois c'est l'ambiance du bureau qui peut faire ça. En tout cas, moi, je suis souriante et mes collègues aussi.
Encore une fois, arretez de généraliser.

n°9506929
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-09-2006 à 21:45:45  profilanswer

droogie a écrit :

c'est pas du troll c'est la vérité pour ma part et apparement c'est assez général mais bon si on peut plus critiquer le service public ou assimilé sans se faire accuser de troll...

Critiquer, c'est autre chose. C'est une question de termes et de la façon dont tu les utilise. Si on relis ton message :

Citation :

je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais pourquoi ils font toujours la gueule au guichet et t'acceuillent comme une merde sans bonjour, aurevoir et aucun sourire?
ils sont aigris ou quoi?

Il n'est spécifié nulle part que c'est dans TON bureau, tu vois. Basiquement ton message veut dire "tous les guichetiers font toujours la gueule et accueillent comme une merde sans bonjour etc".

Tu aurai dit "dans mon bureau, les guichetiers font toujours la gueule etc" là personne ne t'aurait accusé de troll.  

Dans ton premier message, tu généralise, et ça, c'est agacant pour nous ;)

C'est comme ceux qui ont "un copain fonctionnaire qui glande" et qui en concluent que "tous les fonctionnaires sont des glandeurs".

A la lecture des posts suivants on se rend compte que ton intention n'était pas de troller (à part le passage sur les modo de gauche  :p ) mais bon, comme Ernestor l'a dit, y a eu sur ce topic un paquet de types qui sont venus déverser leur fiel sur l'ensemble des postiers parce qu'ils ont eu des problèmes avec UN postier  :pfff:

Mais pour en revenir à ton bureau, il se peut que ce soit un problème local ; les différences au niveau de l'ambiance peuvent varier énormément d'un bureau à l'autre. J'en ai connu pour ma part plusieurs, certains étaient super, dans d'autre c'était tellement pourri qu'aller travailler devenait un calvaire. Y a des bureaux où personne ne parle et où t'entends les mouches voler... Au bout de quelques semaines ça devient trop pesant et déprimant, peut-être que c'est le cas dans ton bureau :spamafote:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9506953
Cotorepman
Posté le 15-09-2006 à 21:48:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le fait est que sur ce topic, un certain de nombre de gens sont venus ici uniquement pour cracher et taper sur La Poste et ses employés de manière globale et primaire. Alors les employés de la Poste qui viennent régulièrement sur ce topic répondrent bénévolement aux questions des forumeurs, tu peux comprendre que ça leur fait pas plaisir de se faire insulter comme ça.

Merci Ernestor pour ce petit rappel ;) ca fait toujours zizir en tant que postier HFRiens ( et guichetier de surcroit), on se fait latter un peu ici, mais heureusement Bresse et toi etes présents pour "recadrer".

Pour droogie, à mon avis, sur les 5-10-15 bureaux max qu'il a connu, il a du tombé sur des veilles rombieres, je comprend celà mais bon, il y a 17.000 bureaux de poste en france donc le "apparement c'est assez général " a du mal a passer.

Avec l'age/expérience, la sagesse te fait oublier la généralistation: tout les keufs ne sont pas des enculés, tous les garagistes ne sont pas des voleurs, etc.... (sans oublier les modos, tous de gauche :D ) dans chaque secteur il y a des pourris et des gens biens, l'intelligence est de comprendre ce postulat avec la proportion qu'il en découle rapport à l'effectif employé par la boutique en question.

Grace à ce topic, j'ai appris à dire " la vache, elle m'a foutu un redressement fiscale", avant, j'aurais dit " aux impots, c'est que des glandus qui cassent les coui**es" .... meditons ;)

n°9509371
droogie
Posté le 16-09-2006 à 02:26:37  profilanswer

j'ai mal précisé en disant général je voulais dire impression générale dans mes connaissances qui ont fréquenté ces bureaux.

en effet je me suis mal exprimé mea culpa du coup ça a envenimé les choses!

et pour les modos de gauche je disais ça pour "taquiner" un des deux qui affiche cela (pour plaisanter ou non j'en sais rien!) et en plus j'avais mis ce smiley derrière ( :D ) c'était pas méchant  :sol: et là ouais je généralisais à mort sans me cacher  :D mais pas pour nuire juste pour déconner!

sinon exact pour les rombières lol mais aussi des djeunz parfois mais eux ils avaient plutot l'air épuisés et surmenés mais bon c'est dommage tout ça car j'aime bien discuter ou balancer des trucs marrants de temps en temps avec le personnel d'accueil ça détend l'atmosphère et puis je pense pas que ça leur fasse du mal d'avoir un ou deux mots sympa à leur égard!

mais bon ouais les clients chiants ça ouais suffit qu'il y en ait un pour plomber la matinée je sais j'ai travaillé dans une hotline dans le passé  :D  

mais Carou a souligné l'ambiance générale qui pèse hum dommage quand meme  :(  

vous avez des mises au placard là bas?

bon merci pour les autres précisions !

n°9510390
Daemam
Posté le 16-09-2006 à 12:11:28  profilanswer

Raaaah... Je viens d'aller chercher le courrier et y'avait un accusé dans la bal pour une lettre recommandée.

Motif au 16/09/2006 (donc aujourd'hui) : absent... Alors que j'étais là toute la matinée.

Ca devient une mauvaise habitude par chez moi de déposer des accusés sans prendre la peine de sonner :sweat:

A part appeler la poste de mon quartier, y'a moyen de faire quoi pour éviter que ça ne se renouvelle ? (une énième fois...)

---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back]
n°9510410
ginie
Posté le 16-09-2006 à 12:16:54  profilanswer

choper le facteur et lui expliquer

n°9510478
Daemam
Posté le 16-09-2006 à 12:27:53  profilanswer

On a encore des saisonniers en ce moment [:spamafote]
C'est dur de choper le facteur à moins de poireauter sur le balcon :D

J'irai râler un coup en allant chercher la lettre lundi... Pas sûr que ça serve à grand chose mais bon :/

---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back]
n°9510529
helmuth
Posté le 16-09-2006 à 12:36:57  profilanswer

Bonjour,  

j'étais particulièrement mécontent du service "livraison" de colis de la Poste.

Perte de colis (non remboursés), colis soit disant présentés alors que j'étais toute la journée chez moi, colis déposés un peu n'importe ou (au milieu du hall d'entrée par terre, au milieu des escaliers, sur mon paillasson, etc...et quand le colis était gardé (et pas perdu), la joie de se farcir 30 à 45 minutes de queue au guichet au milieu d'une majorité de gens qui viennent régler des problèmes banquaires essentiellement, ce qui me met hors de moi. (Je propose la pendaison du mec qui a autorisé la Poste à devenir un truc ressemblant à une banque). Bref.

Et bien je tiens à dire que la Poste à essayé de régler ces divers problèmes et à devellopper un nouveau système afin de régler son problème majeur, à savoir son incapacité à fournir un service de livraison de colis décent: Cityssimo.

Je ne crois pas que cela ai été abordé en détail mais ça à changé ma vie (et je n'exagère pas).

En gros la Poste achète des petits locaux en divers points, fermé par une carte à lecture optique (que l'on vous envoie si vous vous "abonnez" ce qui est totalement gratuit) dans lequel ils posent des consignes automatiques de différentes taille. On reçoit un code par email et sur son tel portable qui permet de retirer le colis.

LE truc génial: c'est ouvert 24h/24 et 7/7 et il n'y a pas la queue vu que la procédure prend 30s. Vous présentez votre carte à l'entrée, vous rentrez votre code colis et votre code secret sur la borne centrale à l'interieur, votre consigne s'ouvre, vous prenez votre colis et bye bye  :jap: Si au bout de 5 jours vous n'avez pas retiré votre colis, il repart dans le circuit classique. Un SMS vous rappelle tous les jours que votre colis vous attend avec le numéro de retrait.

Dans les defauts, j'en nommerai surtout un gros, il est plus loin que le bureau de poste et de beaucoup, par contre il est très bien situé et on peut stationner devant comme un goret certes, mais la procédure de retrait prend moins d'une minute tout compris, si vous connaissez le système on est facile sous les 30s.

Bref, je suis un usager TRES satisfait de ce système, je ne stresse plus à l'attente d'un colis et je n'ai plus à me farcir ce taudis immonde qu'est mon bureau de poste attitré.

Une fois n'est pas coutume, je tient à remercier la Poste d'avoir amélioré très nettement son service  :jap:

http://www.cityssimo.fr/

http://helmuthegreat.free.fr/Cityssimo1.jpg
http://helmuthegreat.free.fr/Cityssimo2.jpg
http://helmuthegreat.free.fr/Cityssimo3.jpg
http://helmuthegreat.free.fr/Cityssimo4.jpg
http://helmuthegreat.free.fr/Cityssimo5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 16-09-2006 à 14:59:49
n°9511384
apollo80
Posté le 16-09-2006 à 15:14:44  profilanswer

droogie a écrit :

ils sont aigris ou quoi?

C'est facile de critiquer, mais je suis guichetier (distributeur automatique amélioré !) dans une poste de banlieue (93) qui donne plutot envie de se sauver. Certes je n'accueille pas les 150 à 200 personnes que je rencontrent quotidiennement avec un sourire surtout quand j'attaque ma 6 éme heure de guichet aprés avoir répeté 100 fois la meme chose a des gens qui pour la plupart ne comprennent rien. Par contre pour les noms d'oiseaux et les propositions d'aller me faire enc...là pas de bléme. Alors, aprés 15 ans que j'ai du quitté ma province a laquelle je pense chaque matin parce qu'on m'a nommé dans le 93 d'office (les candidats ne se bousculent pas), un salaire de misére, les insultes, des ti chefs qui comprennent pas que la pause café d'1 heure a le don d'énerver ceux qui triment avec des horaires souvent pourris, bah, oui, j'ai pas envie de sourire "commercialement" dés qu'on me demande le solde d'un compte que l'on peut consulter au distributeur ou des gens qui passent leur vie a la Poste et se permettent de raler.  Voila, voila, c'est vrai, je n'ai qu'à faire autre chose, c'est la réponse "bateau" que j'entends, comme c'est intelligent.
Le probléme n'est pas qu'à la Poste, maintenant, le but du jeu est d'exploiter à fond les gens et que surtout ils na la raméne pas.
L'Homme est un loup pour l 'Homme.

n°9512061
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 16-09-2006 à 17:43:22  profilanswer

Bonjour a tous voila j ai un petit problème avec la poste.

je vous explique j attender 2 colis de la société cdiscount les 2 sont parti de leur entrepôt en même temps.

je regarde leur suivi et je voie la  date du 13septembre qu il été au centre de tri de ma ville.

du lendemain toujours rien reçus je retourne voir les info sur internet et la stupéfaction le premier colis soie disant m'aurai été livrer et le 2eme serrai a la poste.

hors je vais dans ma boite au lettre pas d'avis de passage je vais a la poste aucun colis.

appel le responsable de tri il m envoi boulet vers le chef d'equipe le chef d'equipe et incapable de me raconter ceux qu'il c est passer un problème d'etiquette soie disant et me dit que les colis le jour même serrai reparti a cdiscount .

a la date du 16 je retourne sur le suivi il y a un seul colis de reparti sur cdiscount et l autre soie disant livrer.

donc je cest pas sur qui me retourner car la poste sont incapable de m'aider et m'envoie chier.

donc j aimerai connaître la meilleur des procédure et aussi éviter de payer pour poser une plainte contre eux je suis de lille merci a vous tous pour votre aide.

n°9512226
alcofribas​ 42
Posté le 16-09-2006 à 18:12:53  profilanswer

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce topic où j'aurai sûrement plus de chances de trouver des réponses à mes questions que sur le site officiel de la poste, même s'il s'agit de questions "essentielles" pour leurs consommateurs (pas envie d'employer le mot client...).
Je tiens d'abord à signaler que j'ai quelques a priori sur la poste qui ne demandent qu'à disparaître.
L'autre jour, j'ai par exemple expédié un colis qui d'après les propres critères de la poste, n'était pas volumineux (cf. la règle des 150 cm pour la somme des dimensions du colis). Si je ne m'étais pas renseigné auparavant, la guichetière m'aurait fait payer ce supplément de 3.80€ de façon indue, sans avoir jugé bon de le mesurer...
Tout cela après avoir changé de bureau de poste parce que celui où je m'étais rendu n'avait pas de balance pour les colis, mais juste pour le courrier.
Je reviens à mes problèmes actuels :  
Je précise d'abord que c'est moi qui me suis auto-envoyé mon colis depuis mon domicile familial jusqu'à mon domicile étudiant, afin d'être moins chargé lors de mon déplacement en train. Je connais donc le moment précis où ce colis a été posté, ce n'est pas comme si un site de vente en ligne prenait un peu d'avance en déclarant envoyé un colis encore présent dans leurs entrepôts.
-Colis posté le Mercredi 13 au matin, flashé après son dépôt
-Colis flashé dans la "plate-forme d'entrée du réseau" le jeudi
-Colis flashé dans un autre centre de tri (à moins de 25 km de chez mon domicile étudiant) le vendredi matin
-Samedi soir : le colis est toujours au même endroit, pas de chance!

En sachant que ce colis va devoir faire encore une escale au bureau de poste le plus proche, il ne va pas m'arriver avant lundi. Ca ne fait pas 48 heures mais plutôt 96 heures de délai.
Lorsque la poste "s'engage" à livrer les colissimos en 48 heures, s'agit-il d'une "obligation morale" qu'elle essaie de respecter le plus souvent, mais qui ne lui coûte rien, ou bien d'un véritable terme de contrat, avec un dédommagement en cas de retard ? Impossible de trouver une trace des conditions générales de vente sur leur site!

Merci d'avance de me renseigner d'après votre propre expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par alcofribas 42 le 16-09-2006 à 18:13:55
n°9512288
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 16-09-2006 à 18:26:41  profilanswer

si quelqu'un pourrai m'aider cordialement

n°9512363
Stylken
Posté le 16-09-2006 à 18:38:21  profilanswer

qwertyfab a écrit :

Bonjour a tous voila j ai un petit problème avec la poste.

je vous explique j attender 2 colis de la société cdiscount les 2 sont parti de leur entrepôt en même temps.

je regarde leur suivi et je voie la  date du 13septembre qu il été au centre de tri de ma ville.

du lendemain toujours rien reçus je retourne voir les info sur internet et la stupéfaction le premier colis soie disant m'aurai été livrer et le 2eme serrai a la poste.

hors je vais dans ma boite au lettre pas d'avis de passage je vais a la poste aucun colis.

appel le responsable de tri il m envoi boulet vers le chef d'equipe le chef d'equipe et incapable de me raconter ceux qu'il c est passer un problème d'etiquette soie disant et me dit que les colis le jour même serrai reparti a cdiscount .

a la date du 16 je retourne sur le suivi il y a un seul colis de reparti sur cdiscount et l autre soie disant livrer.

donc je cest pas sur qui me retourner car la poste sont incapable de m'aider et m'envoie chier.

donc j aimerai connaître la meilleur des procédure et aussi éviter de payer pour poser une plainte contre eux je suis de lille merci a vous tous pour votre aide.

En cas de problème de livraison, c'est à l'expéditeur de faire les démarches et donc dans ton cas, cdiscount.

alcofribas 42 a écrit :

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce topic où j'aurai sûrement plus de chances de trouver des réponses à mes questions que sur le site officiel de la poste, même s'il s'agit de questions "essentielles" pour leurs consommateurs (pas envie d'employer le mot client...).
Je tiens d'abord à signaler que j'ai quelques a priori sur la poste qui ne demandent qu'à disparaître.
L'autre jour, j'ai par exemple expédié un colis qui d'après les propres critères de la poste, n'était pas volumineux (cf. la règle des 150 cm pour la somme des dimensions du colis). Si je ne m'étais pas renseigné auparavant, la guichetière m'aurait fait payer ce supplément de 3.80€ de façon indue, sans avoir jugé bon de le mesurer...
Tout cela après avoir changé de bureau de poste parce que celui où je m'étais rendu n'avait pas de balance pour les colis, mais juste pour le courrier.
Je reviens à mes problèmes actuels :  
Je précise d'abord que c'est moi qui me suis auto-envoyé mon colis depuis mon domicile familial jusqu'à mon domicile étudiant, afin d'être moins chargé lors de mon déplacement en train. Je connais donc le moment précis où ce colis a été posté, ce n'est pas comme si un site de vente en ligne prenait un peu d'avance en déclarant envoyé un colis encore présent dans leurs entrepôts.
-Colis posté le Mercredi 13 au matin, flashé après son dépôt
-Colis flashé dans la "plate-forme d'entrée du réseau" le jeudi
-Colis flashé dans un autre centre de tri (à moins de 25 km de chez mon domicile étudiant) le vendredi matin
-Samedi soir : le colis est toujours au même endroit, pas de chance!

En sachant que ce colis va devoir faire encore une escale au bureau de poste le plus proche, il ne va pas m'arriver avant lundi. Ca ne fait pas 48 heures mais plutôt 96 heures de délai.
Lorsque la poste "s'engage" à livrer les colissimos en 48 heures, s'agit-il d'une "obligation morale" qu'elle essaie de respecter le plus souvent, mais qui ne lui coûte rien, ou bien d'un véritable terme de contrat, avec un dédommagement en cas de retard ? Impossible de trouver une trace des conditions générales de vente sur leur site!

Merci d'avance de me renseigner d'après votre propre expérience.

Pour le hors délai, tu vas à ton bureau de poste avec le bordereau d'envoi et tu demande le remboursement d'envoi. un dossier sera créer et tu recevoir un bon pour un envoi du même type que celui de ton retard. (Colissimo pour colissimo et reco pour reco)

Attendez la confirmation d'un postier, je n'en suis pas un. :jap:

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°9512863
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 16-09-2006 à 20:10:09  profilanswer

oui mais par rapport a la poste qui m'envoie chier et cdiscount qui me dit que sur l'un des 2 colis il y a un qui a été livrer chez moi entre le responsable de la poste qui c'est pas quoi dire qui m'envoie vers le chef d'équipe qui le chef d'équipe parle a une autre personne pendant que je suis au téléphone avec lui.

sans compter tout les coup de fil a 0.34centime la minute passer a cdiscount pour rien il y a bien quelque chose a faire c'est bien la faute de la poste et si j'ai bien compris j'aurai du recevoir un colis d'une autre société jeudi que j'ai toujours pas eu.

sa commence a faire beaucoup donc moi j'aimerai connaîtrez les démarche pour porter plainte contre la painte il doit bien y a voir une manière ou un entreprise qui socupe de sa non

n°9513080
Stylken
Posté le 16-09-2006 à 20:35:56  profilanswer

J'ai aucune info pour t'aider plus [:airforceone]

Bon courage :jap:

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°9513589
Larsen75
Posté le 16-09-2006 à 21:49:23  profilanswer

Daemam a écrit :

On a encore des saisonniers en ce moment [:spamafote]
C'est dur de choper le facteur à moins de poireauter sur le balcon :D

J'irai râler un coup en allant chercher la lettre lundi... Pas sûr que ça serve à grand chose mais bon :/

Le mieux c'est d'appeler ton centre de distribution un matin et de demander le chef d'équipe qui s'occupe de ta rue....les guichetiers, ils pourront rien faire pour toi.

n°9513639
Larsen75
Posté le 16-09-2006 à 21:57:09  profilanswer

qwertyfab a écrit :

si quelqu'un pourrai m'aider cordialement

Pour les conditoions de vente, tu peux regarder au dos de ta preuve de dépot...y'a tout d'expliqué...

n°9513659
Larsen75
Posté le 16-09-2006 à 21:59:56  profilanswer

qwertyfab a écrit :

oui mais par rapport a la poste qui m'envoie chier et cdiscount qui me dit que sur l'un des 2 colis il y a un qui a été livrer chez moi entre le responsable de la poste qui c'est pas quoi dire qui m'envoie vers le chef d'équipe qui le chef d'équipe parle a une autre personne pendant que je suis au téléphone avec lui.

sans compter tout les coup de fil a 0.34centime la minute passer a cdiscount pour rien il y a bien quelque chose a faire c'est bien la faute de la poste et si j'ai bien compris j'aurai du recevoir un colis d'une autre société jeudi que j'ai toujours pas eu.

sa commence a faire beaucoup donc moi j'aimerai connaîtrez les démarche pour porter plainte contre la painte il doit bien y a voir une manière ou un entreprise qui socupe de sa non

Si tu veux porter plainte, c'est comme n'importe quelle plainte...faut aller au commissariat.
En tant que destinataire, tu ne peux rien faire...c'est cdiscount qui doit s'occuper de la réclamation avec la Poste.

n°9513703
kley
Miaou !
Posté le 16-09-2006 à 22:09:09  profilanswer

qwertyfab a écrit :

pour les litiges avec Cdiscount, je te conseille d'aller voir sur www.cgalere.com, ce sont des bénévoles qui ont un contact privilégié avec Cdiscount et qui s'occupent de faire l'intermédiaire avec les clients en cas de problème. Cela peut prendre du temps, mais c'est toujours mieux que la hotline payante de Cdiscount qui est plus une arnaque qu'autre chose...

n°9513709
Larsen75
Posté le 16-09-2006 à 22:11:00  profilanswer

helmuth a écrit :

Bonjour,  

j'étais particulièrement mécontent du service "livraison" de colis de la Poste.

Perte de colis (non remboursés), colis soit disant présentés alors que j'étais toute la journée chez moi, colis déposés un peu n'importe ou (au milieu du hall d'entrée par terre, au milieu des escaliers, sur mon paillasson, etc...et quand le colis était gardé (et pas perdu), la joie de se farcir 30 à 45 minutes de queue au guichet au milieu d'une majorité de gens qui viennent régler des problèmes banquaires essentiellement, ce qui me met hors de moi. (Je propose la pendaison du mec qui a autorisé la Poste à devenir un truc ressemblant à une banque). Bref.

Et bien je tiens à dire que la Poste à essayé de régler ces divers problèmes et à devellopper un nouveau système afin de régler son problème majeur, à savoir son incapacité à fournir un service de livraison de colis décent: Cityssimo.

Merci pour ce topo sur le cityssimo...je n'en avais pas eu écho. Ca va surement se généraliser d'ici l'année prochaine.
Par contre, y'a toujours eu des gens qui venaient au guichet pour des problèmes sur leur compte...c'est pas depuis la banque postale. Et ce qui est  bien depuis la banque postale c'est que quelqu'un est chargé de régler ces problèmes et donc on dirige les clients qui ont un souci avec leur compte vers cette personne donc à priori, ça ecoule un peu la file d'attente.

Et je me demandais, quand vous voyez une file d'attente qui devrait vous faire attendre 45mn pourquoi ne pas repasser plus tard ou alors venir à 8h du matin, à l'ouverture?
Je sais pas pour les autres mais pour mon bureau (parisien) , le matin à l'ouverture y'a pas grand monde et quand y'en a ça va assez vite puisque la plupart ce sont des colis ou lettres a venir chercher. De plus, le samedi matin entre 8h et 10h30, y'a pas un chat...mais tous se pointent à 11h. Peut être que vous ne me croyez pas mais y'a des moments où on fait pas une queue de 45mn!
Les autres guichetiers vous avez la même chose dans votre bureau?

n°9513717
kley
Miaou !
Posté le 16-09-2006 à 22:12:01  profilanswer

Citysimmo, le rêve  :love:  
J'espère que ça va se généraliser rapidement dans toutes les villes, parce que bon, paris, nantes et lille, c'est pas trop mon coin  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)