| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
AeN0 \o/ | Reprise du message précédent :
C'est dispo depuis 2024 mais comme j'ai dit, il faut l'appli la poste ET avoir cliquer sur le lien de suivi dans l'email qui va rediriger vers l'app pour avoir ce suivi gps (et uniquement pendant la dernière phase de livraison). Ajouter le numéro manuellement ou consulter le suivi manuellement depuis l'app ne permet pas d'avoir le bouton pour voir la carte gps. Message édité par AeN0 le 31-07-2026 à 00:32:54 |
Publicité | Posté le 31-07-2026 à 00:30:36 ![]() ![]() |
Sharkal | bijour,
Message édité par Sharkal le 14-08-2026 à 17:03:43 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Qui veut reprendre la FP?
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
$temp | Bonjour, Je sais qu'on voit plus souvent les trains en retard que ceux qui sont à l'heure... mais bon. J'ai des soucis avec quasiment un envoi sur deux, c'est vraiment la poisse. Je me demande si l'été est une période plus problématique que les autres, avec les remplacements. Les pros du secteur, recommandez-vous d'éviter les envois en aout ? Est-ce qu'il faut attendre début septembre ou plutôt mi septembre pour reprendre ? Concernant certains de mes soucis du moment :
Dommage, c'était des affaires d'une personne qui vient de mourir dans ma famille qu'on m'envoyait. Bref. J'ai eu comme réponse : "Ce colis a été livré et refusé par le destinataire." Est-ce que vous savez si c'est possible ou pas ?
Mon dernier envoi n'est toujours pas arrivé alors que je l'ai envoyé il y a un mois. J'en conclus que c'est DMC. Est-ce que pour envoyer à l'étranger on doit forcément aller en bureau de poste ou faire un truc particulier ? J'ai toujours fait comme ça (deux timbres plein tarif) et ça fonctionnait, mais peut être que je me trompe. Mais en mettant deux timbres classiques plein tarif, je paye bien un montant suffisant, donc est-ce accepté comme pratique ou pas ?
Message cité 2 fois Message édité par $temp le 19-08-2026 à 12:47:05 |
Kostas4 |
|
Publicité | Posté le 19-08-2026 à 16:23:19 ![]() ![]() |
$temp | Le ton de ton message me semble assez méprisant, mais je vais mettre ça sur le compte de l'écrit, qui n'aide pas à faire passer la subtilité des messages oraux
C'est le cas. Pour que la personne comprenne ma plainte, j'ai expliqué cela dans la micro zone de texte de 500 caractères du formulaire de contact (numéro de MON colis + numéro du colis que j'ai reçu à la place). Parce qu'il me semble important qu'ils comprennent que mon colis a définitivement perdu son étiquette, et que j'en ai la certitude puisque cette étiquette est arrivée jusqu'à moi.
Manifestement le montant de mon affranchissement était suffisant. D'où ma question : ai-je eu droit à une grâce répétée de La Poste pendant 20 ans alors que la pratique est non-legit ? Est-ce un ancien usage qui n'est plus accepté aujourd'hui ? Est-ce que le courrier est juste (comme cela arrive régulièrement) perdu, et je peux refaire mon envoi ? Est-ce lié aux changements douaniers de 2025 aux USA (qui ne portaient que sur les colis il me semble) ? Je trouve de nombreux sites qui indiquent que les timbres nationaux sont suffisants pour un envoi aux USA tant que l'affranchissement est suffisant. Donc je ne dois pas être la seule personne à avoir fait ce type d'envoi. Mais peut-être que ce n'est plus le cas.
Message cité 1 fois Message édité par $temp le 11-09-2026 à 14:24:16 |
wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
$temp |
|
Gnarkill |
|
Kostas4 | T'as qu'à te faire expédier tes colis en poste restante. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Comment ça marche, s'il te plaît ? EDIT : ah ben non, c'est payant et super cher
Message édité par LeKeiser le 10-09-2026 à 15:09:10 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
vannhi | Question: Y a t'il une tolérance pour le poids du colis Colissimo?
--------------- Mon feedback |
gp20 |
Message édité par gp20 le 12-09-2026 à 11:25:42 --------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
raph0ux Amateur de PC | Y'a vraiment pas moyen de se faire échanger ses anciens timbres ? Il me reste pas mal d'étiquettes 100g + suivi que j'utiliserai jamais dans les temps --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
NewSihr |
|
vannhi | Ca fait une semaine que je n'ai plus de courrier alors que j'attends quelques uns depuis 10 jours. Je ne sais pas si c'est lié au fait qu'il y a un travaux du voisin qui pourrait décourager le facteur de faire 20 mètres à pied. --------------- Mon feedback |
wolm | en effet 3631 --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
vannhi | Finalement, les lettres sont arrivées aujourd'hui, on a la chance qu'il n'y a pas de travaux: Lettres simples datant de 7 et 8 Septembre ... --------------- Mon feedback |
tistou77 Geek Inside!! |
Johnny_Marrocain Hassan the King | https://www.ledauphine.com/faits-di [...] carpentras
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |