Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5952 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°75109731
AeN0
\o/
Posté le 31-07-2026 à 00:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

vannhi a écrit :

Ca existe le suivi GPS colissimo?

C'est dispo depuis 2024 mais comme j'ai dit, il faut l'appli la poste ET avoir cliquer sur le lien de suivi dans l'email qui va rediriger vers l'app pour avoir ce suivi gps (et uniquement pendant la dernière phase de livraison). Ajouter le numéro manuellement ou consulter le suivi manuellement depuis l'app ne permet pas d'avoir le bouton pour voir la carte gps.

Message édité par AeN0 le 31-07-2026 à 00:32:54
mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 00:30:36  profilanswer

n°75138086
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-08-2026 à 08:09:05  profilanswer

Moi, j'veux bien.
7h10
https://zupimages.net/up/26/32/y2wm.png
Je suis surpris et content.

7h45
https://zupimages.net/up/26/32/bsil.png
Je suis méga énervé :fou:

Ils étaient sur le site, et  
"Il est où, Charlie ?"
"On est samedi, je crois qu'il est malade."
"Encore ? Bon, c'est pas grave. On reporte les livraisons."

Nan mais sérieux, quoi :fou:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75162041
Sharkal
Posté le 14-08-2026 à 17:03:15  profilanswer

bijour,

Je m'interroge sur 2/3 truc comme en ce moment j'ai masse de colis en route:
-pourquoi Chronopost ne peut pas laisser en bureau ou autre et m'oblige à aller au dépôt ?

-pourquoi La poste ne prévient pas comme Chronopost d'un SMS le matin pour décliner la livraison et reprogrammer un autre jour ou un dépôt ?

-pourquoi quand je scanne le QR code ou quand je vais selon l’instruction sur le site laposte/suivi et que j'entre soit le N° de l'avis ou du colis ca ne donne rien(sauf info douane payé et colis non suivi (au courant)).
C'est en tapant dans la recherche "reprogrammation livraison" sans trop y croire qu'en fait si https://www.laposte.fr/outils/modification-livraison et non https://www.laposte.fr/outils/suivi
J’étais sur le point de laisser le mec se repointer pour rien .

Ya jamais eu de réflexion pour laisser le choix aux clients de se faire livrer ou de laisser au bureau afin d’éviter le déplacement du facteur qui se trimballe les colis et juste pour laisser le papier ?

:??:  

:hello:

Message édité par Sharkal le 14-08-2026 à 17:03:43
n°75162304
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-08-2026 à 18:03:32  profilanswer

.
oula.....   j'attends la suite      :D  

---------------
.  c'est tout
n°75167786
NewSihr
Posté le 16-08-2026 à 13:50:58  profilanswer

il me semble que la poste prévient plusieurs fois (par mail ou sms) de la livraison d'un colissimo...
au moment de la prise en charge (date de livraison estimée)
la veille de la livraison prévue
le jour même (je crois que l'envoi se fait après que le flashage du colis par l'agent, histoire d'être sûr qu'il sera bien dans la voiture ce jour-là)...

Mail ou sms par contre, ça dépend (mais je ne sais pas de quoi).

autre info à confirmer : créer un compte sur laposte.fr permet de choisir de recevoir un sms à coup sûr, très utile quand un code est nécessaire et que le livreur doit "cliquer" sur "Renvoyer le code" parce que le destinataire prétend ne pas l'avoir reçu :o

n°75172791
Sharkal
Posté le 17-08-2026 à 19:41:51  profilanswer

Non,j'ai bien été avertit pour le paiement de la  douane mais ensuite rien pendant quelques jours jusqu’à ce que je trouve le papier de passage.
Là ensuite(avec le bon lien bien sur,pas celui du passage),je choisis le bureau et encore 2/3j à attendre pour la confirmation.

Je veux juste éviter un ou deux voyage inutile au livreur alors que je peux bloquer le colis directement au bureau à 3 min de chez moi rien de plus.

n°75178625
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-08-2026 à 12:08:40  profilanswer

Qui veut reprendre la FP?
Merci

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°75178752
$temp
Posté le 19-08-2026 à 12:46:03  profilanswer

Bonjour,

Je sais qu'on voit plus souvent les trains en retard que ceux qui sont à l'heure... mais bon.

J'ai des soucis avec quasiment un envoi sur deux, c'est vraiment la poisse. Je me demande si l'été est une période plus problématique que les autres, avec les remplacements. Les pros du secteur, recommandez-vous d'éviter les envois en aout ? Est-ce qu'il faut attendre début septembre ou plutôt mi septembre pour reprendre ?

Concernant certains de mes soucis du moment :

(1) J'ai un colis qui ne m'est jamais arrivé (j'ai reçu à la place un colis adressé à une autre personne, mais l'étiquette de mon colis s'était ajoutée dessus, peut être avec la chaleur, mystère). J'ai rendu ce mauvais colis à la factrice pour qu'elle l'envoie à la bonne destinataire (à l'autre bout de la France).
Je n'ai pas d'espoir pour mon colis, je suppose que c'est perdu. Il doit être paumé quelque part sans étiquette.

Dommage, c'était des affaires d'une personne qui vient de mourir dans ma famille qu'on m'envoyait. Bref.
Ne sachant que faire, j'ai envoyé un mail via le formulaire de contact de La Poste pour décrire le contenu de ce colis, pour que l'info soit passée à Libourne si c'est possible. En effet, étant sans étiquette, je me dis qu'il atterrira peut être à Libourne.

J'ai eu comme réponse : "Ce colis a été livré et refusé par le destinataire."
Ben non en fait. La personne n'a rien compris manifestement, et répond à coté de la plaque. Ma question est juste de savoir si je peux contacter Libourne ou pas du tout, en leur décrivant le contenu d'un colis perdu.

Est-ce que vous savez si c'est possible ou pas ?

(2) J'ai envoyé un courrier aux USA. Quand j'envoie ce type de courrier, habituellement je mets deux timbres sur l'enveloppe, et ça met environ 2 semaines à arriver aux USA. J'ai toujours fait comme ça.

Mon dernier envoi n'est toujours pas arrivé alors que je l'ai envoyé il y a un mois. J'en conclus que c'est DMC.
Mais je ne sais pas si c'est juste une histoire de courrier perdu, ou si c'est à cause de mon affranchissement (car ça m'a mis un doute).

Est-ce que pour envoyer à l'étranger on doit forcément aller en bureau de poste ou faire un truc particulier ? J'ai toujours fait comme ça (deux timbres plein tarif) et ça fonctionnait, mais peut être que je me trompe.
Le site de La Poste indique ceci : https://www.laposte.fr/envoyer/envo [...] etats-unis

Mais en mettant deux timbres classiques plein tarif, je paye bien un montant suffisant, donc est-ce accepté comme pratique ou pas ?

Merci d'avance aux pros qui pourront m'éclairer :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 19-08-2026 à 12:47:05
n°75178785
tails38
Posté le 19-08-2026 à 12:54:32  profilanswer

Féloch a la poste qui a routé une LRAR adressé a mon adresse mais avec une erreur sur le nom de la commune.
On explique enfin pourquoi je ne recevait pas les chéquiers de ma banque. Alors que les autres courrier arrivait a mon adresse sans problème ni erreur d'adresse ...

n°75179718
Kostas4
Posté le 19-08-2026 à 16:23:19  profilanswer

$temp a écrit :

Bonjour,  

Je sais qu'on voit plus souvent les trains en retard que ceux qui sont à l'heure... mais bon.

J'ai des soucis avec quasiment un envoi sur deux, c'est vraiment la poisse. Je me demande si l'été est une période plus problématique que les autres, avec les remplacements. Les pros du secteur, recommandez-vous d'éviter les envois en aout ? Est-ce qu'il faut attendre début septembre ou plutôt mi septembre pour reprendre ?

Concernant certains de mes soucis du moment :  

(1) J'ai un colis qui ne m'est jamais arrivé (j'ai reçu à la place un colis adressé à une autre personne, mais l'étiquette de mon colis s'était ajoutée dessus, peut être avec la chaleur, mystère). J'ai rendu ce mauvais colis à la factrice pour qu'elle l'envoie à la bonne destinataire (à l'autre bout de la France).
Je n'ai pas d'espoir pour mon colis, je suppose que c'est perdu. Il doit être paumé quelque part sans étiquette.

Dommage, c'était des affaires d'une personne qui vient de mourir dans ma famille qu'on m'envoyait. Bref.
Ne sachant que faire, j'ai envoyé un mail via le formulaire de contact de La Poste pour décrire le contenu de ce colis, pour que l'info soit passée à Libourne si c'est possible. En effet, étant sans étiquette, je me dis qu'il atterrira peut être à Libourne.

Ben non en fait. La personne n'a rien compris manifestement, et répond à coté de la plaque. Ma question est juste de savoir si je peux contacter Libourne ou pas du tout, en leur décrivant le contenu d'un colis perdu.

(2) J'ai envoyé un courrier aux USA. Quand j'envoie ce type de courrier, habituellement je mets deux timbres sur l'enveloppe, et ça met environ 2 semaines à arriver aux USA. J'ai toujours fait comme ça.

Mon dernier envoi n'est toujours pas arrivé alors que je l'ai envoyé il y a un mois. J'en conclus que c'est DMC.
Mais je ne sais pas si c'est juste une histoire de courrier perdu, ou si c'est à cause de mon affranchissement (car ça m'a mis un doute).

Est-ce que pour envoyer à l'étranger on doit forcément aller en bureau de poste ou faire un truc particulier ? J'ai toujours fait comme ça (deux timbres plein tarif) et ça fonctionnait, mais peut être que je me trompe.
Le site de La Poste indique ceci : https://www.laposte.fr/envoyer/envo [...] etats-unis

Mais en mettant deux timbres classiques plein tarif, je paye bien un montant suffisant, donc est-ce accepté comme pratique ou pas ?

Merci d'avance aux pros qui pourront m'éclairer :jap:

Pour le colis, si tu fais une réclamation vaut mieux transmettre le numéro du colis qu'on t'a envoyé et pas celui de l'étiquette que tu as reçu par erreur  [:master of obvious]  

Pour la lettre pour les Etats-Unis elle aurait eu davantage de chance d'arriver si tu l'avais affranchie correctement  [:master of obvious]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2026 à 16:23:19  profilanswer

n°75179894
$temp
Posté le 19-08-2026 à 17:09:20  profilanswer

Le ton de ton message me semble assez méprisant, mais je vais mettre ça sur le compte de l'écrit, qui n'aide pas à faire passer la subtilité des messages oraux :o

Kostas4 a écrit :

Pour le colis, si tu fais une réclamation vaut mieux transmettre le numéro du colis qu'on t'a envoyé et pas celui de l'étiquette que tu as reçu par erreur  [:master of obvious]

C'est le cas.
Je reformule si besoin : mon étiquette s'est décollée et collée sur un autre colis.
J'ai donc reçu mon étiquette sur un autre colis (qui avait bien toutes ses étiquettes, d'où la facilité à retrouver à la fois l'expéditrice et la destinataire).

Pour que la personne comprenne ma plainte, j'ai expliqué cela dans la micro zone de texte de 500 caractères du formulaire de contact (numéro de MON colis + numéro du colis que j'ai reçu à la place). Parce qu'il me semble important qu'ils comprennent que mon colis a définitivement perdu son étiquette, et que j'en ai la certitude puisque cette étiquette est arrivée jusqu'à moi.

Kostas4 a écrit :

Pour la lettre pour les Etats-Unis elle aurait eu davantage de chance d'arriver si tu l'avais affranchie correctement  [:master of obvious]

Manifestement le montant de mon affranchissement était suffisant.
Jusque là (des dizaines d'envoi) c'est toujours arrivé aux USA.

D'où ma question : ai-je eu droit à une grâce répétée de La Poste pendant 20 ans alors que la pratique est non-legit ? Est-ce un ancien usage qui n'est plus accepté aujourd'hui ? Est-ce que le courrier est juste (comme cela arrive régulièrement) perdu, et je peux refaire mon envoi ? Est-ce lié aux changements douaniers de 2025 aux USA (qui ne portaient que sur les colis il me semble) ?

Je trouve de nombreux sites qui indiquent que les timbres nationaux sont suffisants pour un envoi aux USA tant que l'affranchissement est suffisant. Donc je ne dois pas être la seule personne à avoir fait ce type d'envoi. Mais peut-être que ce n'est plus le cas.

J'imaginais trouver sur le topac des postiers capables de me dire ce qu'il en est, mais tant pis  [:spamafote]
Je vais renvoyer et on verra bien si mon courrier fini par trouver son destinataire ou pas  [:spamafote]

Edit : J'ai renvoyé mon courrier avec le même affranchissement, et cette fois c'est bien arrivé aux USA :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 11-09-2026 à 14:24:16
n°75181893
wolm
Posté le 20-08-2026 à 10:41:22  profilanswer

$temp a écrit :

Bonjour,  

Le transfert d'étiquette c'est bien plus courant qu'on ne le pense, perso c'est plusieurs colis par jour que je vois arriver sans étiquette, je ne pense pas qu'il y est de meilleur période et de moins bonne, c'est vraiment la loterie, effectivement ton colis sans étiquette se retrouvera à libourne à un moment, pour éviter ce genre de mésaventure je conseil d'écrire l'adresse directement sur le colis en plus de l'étiquette.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°75181915
$temp
Posté le 20-08-2026 à 10:45:41  profilanswer

wolm a écrit :

Le transfert d'étiquette c'est bien plus courant qu'on ne le pense, perso c'est plusieurs colis par jour que je vois arriver sans étiquette, je ne pense pas qu'il y est de meilleur période et de moins bonne, c'est vraiment la loterie, effectivement ton colis sans étiquette se retrouvera à libourne à un moment, pour éviter ce genre de mésaventure je conseil d'écrire l'adresse directement sur le colis en plus de l'étiquette.

Merci pour l'info

Dans le colis qui m'est parvenu à la place (et que j'ai ouvert sans faire attention), la personne avait remis un papier avec le nom et l'adresse de l'expéditeur et du destinataire. C'est grâce à ça que j'ai pu les contacter, et effectivement je me suis fait la remarque de toujours mettre à l'intérieur des colis que j'envoie l'adresse du destinataire, au cas où l'étiquette partirait. Je n'avais pas pensé à remettre en plus en dur l'adresse sur le colis, merci pour l'info :jap:

n°75181925
wolm
Posté le 20-08-2026 à 10:47:12  profilanswer

oui à l'interieur c'est bien aussi, mais il n,y a que libourne qui est en droit de l'ouvrir.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°75197980
Gnarkill
Posté le 24-08-2026 à 14:33:03  profilanswer

$temp a écrit :

[quotemsg=75179894,45370,314273]

Manifestement le montant de mon affranchissement était suffisant.
Jusque là (des dizaines d'envoi) c'est toujours arrivé aux USA.

D'où ma question : ai-je eu droit à une grâce répétée de La Poste pendant 20 ans alors que la pratique est non-legit ? Est-ce un ancien usage qui n'est plus accepté aujourd'hui ? Est-ce que le courrier est juste (comme cela arrive régulièrement) perdu, et je peux refaire mon envoi ? Est-ce lié aux changements douaniers de 2025 aux USA (qui ne portaient que sur les colis il me semble) ?

Je trouve de nombreux sites qui indiquent que les timbres nationaux sont suffisants pour un envoi aux USA tant que l'affranchissement est suffisant. Donc je ne dois pas être la seule personne à avoir fait ce type d'envoi. Mais peut-être que ce n'est plus le cas.

J'imaginais trouver sur le topac des postiers capables de me dire ce qu'il en est, mais tant pis  [:spamafote]  
Je vais renvoyer et on verra bien si mon courrier fini par trouver son destinataire ou pas  [:spamafote]

Le site de La Poste lui-même dit que c'est possible:

Citation :

Pour les envois internationaux, une offre spécifique vous est proposée en bureau de poste ou en timbres à imprimer sur notre site laposte.fr.  

Il reste cependant possible de coller plusieurs timbres Lettre verte jusqu’à atteindre un montant au moins égal à la tranche tarifaire internationale souhaitée.

https://aide.laposte.fr/contenu/ver [...] ttre-verte

n°75272776
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2026 à 10:03:06  profilanswer

Y a-t-il moyen de bypasser le livreur Colissimo ? Que tout ce qui vient par Colissimo soit déposer directement en relais, sans passer par les deux jours de présentation puis le relais. C'est possible ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75273056
wolm
Posté le 10-09-2026 à 11:00:46  profilanswer

vi avec un choix client, normalement ça se fait sur le site de la poste après avoir passé commande, sinon passe directement par d'autres transporteur.

---------------
n°75273071
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2026 à 11:04:06  profilanswer

Le truc, c'est que je n'ai pas le choix 99% du temps du transporteur, je ne le sais qu'après. Genre Amazon.  
Il se trouve que nous avons eu quelques mots avec le livreur Colissimo, je préfère lui éviter de se déplacer à mon logement. Un truc, dès que ça arrive sur la plateforme, que ça parte directement vers le relais.
Idem avec Chronopost.  
Si c'est possible :)

---------------
n°75273113
tails38
Posté le 10-09-2026 à 11:15:15  profilanswer

Si ton fournisseur renseigne ton adresse mail/ mobile tu recoit une alerte de livraison dès que le colis est dans le réseau.  
Si ca ne tiens pas en BAL tu peux le mettre en bureau de poste/relais.
Je crois que si c'est un colis qui tiens en BAL tu ne peux pas le réorienter

Mais faire que tout colis Collissimo aille en point relais/ bureau de poste non c'est mort

n°75273169
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2026 à 11:29:20  profilanswer

Arggh...  
Merci de vos réponses :)
Je reçois toujours un mail de Colissimo comme quoi le colis va leur être donné, pis la suite. Mais à aucun endroit, je ne peux intervenir. Sauf faire une procuration.  
D'ailleurs, le site de Colissimo est de pire en pire. Avant, le parcours était bien détaillé. Là, c'est hyper succinct :(

---------------
n°75274138
Kostas4
Posté le 10-09-2026 à 14:47:21  profilanswer

T'as qu'à te faire expédier tes colis en poste restante.

n°75274174
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2026 à 14:55:04  profilanswer

Comment ça marche, s'il te plaît ?

EDIT : ah ben non, c'est payant et super cher :ouch:
https://www.laposte.fr/conseils-pra [...] -son-choix

Citation :

Prix Poste restante
Pour un transfert de courrier dans une Poste restante, comptez :

- 37,00 € pour une durée comprise entre 15 jours et 1 mois ;
- 53,00 € pour une durée comprise entre 1 et 3 mois.

Récupérez votre courrier ou votre colis quand vous le souhaitez
Vous pouvez ensuite récupérer votre courrier ou votre colis, sur présentation d’une pièce d’identité. Attention chaque retrait est payant. Le montant de la prestation varie selon la nature de l’envoi (journal/périodique, courrier, colis), ainsi que la destination (France métropolitaine, DOM ou COM). Pour les envois en Colissimo, n’oubliez pas de fournir le numéro de colis associé.

Prix au retrait par objet
- Correspondance : 1,69 €
- Journal, magazine : 0,83 €
- Colis Colissimo : 6,11 €

Message édité par LeKeiser le 10-09-2026 à 15:09:10

---------------
n°75274439
Kostas4
Posté le 10-09-2026 à 15:41:24  profilanswer

Ça c'est un transfert de courrier c'est différent.  

Au lieu de donner ton adresse tu indiques ton nom + poste restante + l'adresse du bureau de poste.

T'as plus que les 6 euros à payer quand tu vas chercher ton colis.

n°75275135
Carou
Vbulletineuse
Posté le 10-09-2026 à 17:40:32  profilanswer

oui enfin payer 6,11€ à chaque colis... pas génial comme solution...

Je serais plus intéressée par connaitre l'histoire des "quelques mots" avec le livreur Colissimo - sans juger, parce que je trouve quand même dommage de devoir chercher des solutions pour ne plus avoir à le voir.

Pas de proches dans ta ville (parents etc) dont tu pourrais mettre l'adresse quand tu commandes des colis pour que ce soit livré chez eux ?

Message édité par Carou le 10-09-2026 à 17:41:04

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°75281934
vannhi
Posté le 12-09-2026 à 10:44:43  profilanswer

Question: Y a t'il une tolérance pour le poids du colis Colissimo?

J'ai payé un colissimo international 0,5kg via Boxtal (moins cher que le prix direct) et j'ai déposé le colis au bureau de poste sans problème. Aujourd'hui, boxtal m'a réclamé un supplément de 3€ car le colis fasait 0,52kg (donc un écart de 4%).

Qu'en pensez-vous?

---------------
Mon feedback
n°75282033
gp20
Posté le 12-09-2026 à 11:22:11  profilanswer

vannhi a écrit :

Question: Y a t'il une tolérance pour le poids du colis Colissimo?

J'ai payé un colissimo international 0,5kg via Boxtal (moins cher que le prix direct) et j'ai déposé le colis au bureau de poste sans problème. Aujourd'hui, boxtal m'a réclamé un supplément de 3€ car le colis fasait 0,52kg (donc un écart de 4%).

Qu'en pensez-vous?

J'en pense que quand tu envoies directement avec la Poste, il y a tolérance, notamment quand ils viennent récupérer le colis dans ta BAL, par contre là c'est un intermédiaire donc il n'y a pas cette tolérance. J'ai le même souci avec Happy Post quand je dépasse le poids et qu'ils le pèsent dans leur entrepôt.

Petite question aussi, j'ai envoyé un Colissimo en Corse depuis lundi et le suivi s'est stoppé mercredi, ces délais de livraison allongés pour l'île sont normaux ?

Message édité par gp20 le 12-09-2026 à 11:25:42

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°75282295
wolm
Posté le 12-09-2026 à 12:58:45  profilanswer

possiblement, mais ça peut varier comme c'est une ile, par contre si rien lundi tu devras t'inquiéter je pense.

---------------
n°75289330
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-09-2026 à 09:46:38  profilanswer

Y'a vraiment pas moyen de se faire échanger ses anciens timbres ? Il me reste pas mal d'étiquettes 100g + suivi que j'utiliserai jamais dans les temps  :sweat:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°75325012
NewSihr
Posté le 22-09-2026 à 11:14:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Y a-t-il moyen de bypasser le livreur Colissimo ? Que tout ce qui vient par Colissimo soit déposer directement en relais, sans passer par les deux jours de présentation puis le relais. C'est possible ?

Le choix client sert à ça précisemment. Sur le site https://www.laposte.fr/outils/modification-livraison tu peux choisir le point relais juste en renseignant le numéro du colis...

LeKeiser a écrit :

Le truc, c'est que je n'ai pas le choix 99% du temps du transporteur, je ne le sais qu'après. Genre Amazon.  
Il se trouve que nous avons eu quelques mots avec le livreur Colissimo, je préfère lui éviter de se déplacer à mon logement. Un truc, dès que ça arrive sur la plateforme, que ça parte directement vers le relais.
Idem avec Chronopost.  
Si c'est possible :)

Tu peux aussi choisir de privilégier les e-commerçants qui te permettent de choisir le transporteur :o , sélectionner le point relais ou la consigne voulu(e) lors de la commande (mais effectivement, ce n'est pas toujours possible), ou te faire livrer au boulot si c'est autorisé par ton boss  

LeKeiser a écrit :

Arggh...  
Merci de vos réponses :)
Je reçois toujours un mail de Colissimo comme quoi le colis va leur être donné, pis la suite. Mais à aucun endroit, je ne peux intervenir. Sauf faire une procuration.  
D'ailleurs, le site de Colissimo est de pire en pire. Avant, le parcours était bien détaillé. Là, c'est hyper succinct :(

Tu ne dois pas avoir bien lu tes mails de colissimo, parce qu'ils te donnent justement la possibilité d'intervernir
Le site de la poste dit que le design des e-mails de notifications des colissimo vient de changer, et qu'il est plus clair/structuré...

n°75325231
vannhi
Posté le 22-09-2026 à 11:46:47  profilanswer

Ca fait une semaine que je n'ai plus de courrier alors que j'attends quelques uns depuis 10 jours. Je ne sais pas si c'est lié au fait qu'il y a un travaux du voisin qui pourrait décourager le facteur de faire 20 mètres à pied.  

Comment peut-on connaître la raison? 3631?

---------------
Mon feedback
n°75325442
wolm
Posté le 22-09-2026 à 12:38:05  profilanswer

en effet 3631

---------------
n°75326831
vannhi
Posté le 22-09-2026 à 16:47:41  profilanswer

Finalement, les lettres sont arrivées aujourd'hui, on a la chance qu'il n'y a pas de travaux: Lettres simples datant de 7 et 8 Septembre ...

---------------
Mon feedback
n°75327300
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-09-2026 à 18:10:53  profilanswer

Faut juste pas être préssé :o :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°75327723
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-09-2026 à 20:12:08  profilanswer

https://www.ledauphine.com/faits-di [...] carpentras

Bordel...

Et qui veut reprendre la FP ?

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)