Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°9513717
kley
Miaou !
Posté le 16-09-2006 à 22:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Citysimmo, le rêve  :love:  
J'espère que ça va se généraliser rapidement dans toutes les villes, parce que bon, paris, nantes et lille, c'est pas trop mon coin  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 22:12:01  profilanswer

n°9515247
helmuth
Posté le 17-09-2006 à 02:09:40  profilanswer

Larsen75 a écrit :

Merci pour ce topo sur le cityssimo...je n'en avais pas eu écho. Ca va surement se généraliser d'ici l'année prochaine.
Par contre, y'a toujours eu des gens qui venaient au guichet pour des problèmes sur leur compte...c'est pas depuis la banque postale. Et ce qui est  bien depuis la banque postale c'est que quelqu'un est chargé de régler ces problèmes et donc on dirige les clients qui ont un souci avec leur compte vers cette personne donc à priori, ça ecoule un peu la file d'attente.

Et je me demandais, quand vous voyez une file d'attente qui devrait vous faire attendre 45mn pourquoi ne pas repasser plus tard ou alors venir à 8h du matin, à l'ouverture?
Je sais pas pour les autres mais pour mon bureau (parisien) , le matin à l'ouverture y'a pas grand monde et quand y'en a ça va assez vite puisque la plupart ce sont des colis ou lettres a venir chercher. De plus, le samedi matin entre 8h et 10h30, y'a pas un chat...mais tous se pointent à 11h. Peut être que vous ne me croyez pas mais y'a des moments où on fait pas une queue de 45mn!
Les autres guichetiers vous avez la même chose dans votre bureau?

En fait mon bureau ouvre à 8h et si j'arrive avec 5min d'avance il y a déjà une dizaine de personnes qui attendent...8h30 c'est déjà le bordel. Plus tard...ben c'est le bordel aussi jusqu'à a fermeture et même après. C'est un vieux bureau tout pourri qui n'a pas été refait depuis les années 70, en plus en plein soleil en été avec de toutes petites fenêtres, je plains les guichetiers surtout qu'ils ne sont qu'au maximum 4 (Et plutôt 3) pour en général 20 personnes qui attendent voir plus.

Pour le coté banque je pense plus à l'époque PTT ou il me semble qu'ils n'avaient pas le droit d'être une banque, mais je peux me tromper.

En plus mes horaires généralement ne me permettent pas d'être présent à 8h vu que je pars de chez moi vers 7h30. Donc, Cityssimo c'est le bonheur absolu  :jap:

Message édité par helmuth le 17-09-2006 à 02:13:23
n°9518443
Larsen75
Posté le 17-09-2006 à 17:07:21  profilanswer

Le seul changement qu'il y a eu avec la banque postale c'est que la Poste peut proposer des prêts à la consommation. Sinon, avant, elle avait les mêmes caractéristiques que les autres banques.
En général, les personnes qui se pointent pour 8h font des retraits de sous ou viennent chercher des plis en instance donc c'est du vite fait normalement. Enfin, dans mon bureau c'est comme ça.

n°9519158
Sihr
Posté le 17-09-2006 à 19:08:33  profilanswer

qwertyfab a écrit :

oui mais par rapport a la poste qui m'envoie chier et cdiscount qui me dit que sur l'un des 2 colis il y a un qui a été livrer chez moi entre le responsable de la poste qui c'est pas quoi dire qui m'envoie vers le chef d'équipe qui le chef d'équipe parle a une autre personne pendant que je suis au téléphone avec lui.

sans compter tout les coup de fil a 0.34centime la minute passer a cdiscount pour rien il y a bien quelque chose a faire c'est bien la faute de la poste et si j'ai bien compris j'aurai du recevoir un colis d'une autre société jeudi que j'ai toujours pas eu.

sa commence a faire beaucoup donc moi j'aimerai connaîtrez les démarche pour porter plainte contre la painte il doit bien y a voir une manière ou un entreprise qui socupe de sa non

Si le suivi en ligne dit que l'un des colis t'a été livré, c'est bien le chef d'équipe qui te renseignera le mieux : il chope le livreur et voit ça directement avec lui (le mieux c'est de le faire quand tu es au bout du fil pour éventuellement te poser des questions). En effet, le colis peut très bien avoir été livré chez un voisin ! Bien sûr, tu aurais dû avoir un avis de passage blanc qui l'indiquait mais on n'en trouve pas toujours (cf précédemment : pas accès aux bal, avis jeté avec la pub, "panne sèche" d'avis... plus de stylo :D ...).

Mais en cas de litige (le livreur prétend te l'avoir livré et tu ne l'as pas reçu), La Poste doit être en mesure de présenter la preuve de distribution s'il fallait une signature... mais elle ne le fera qu'auprès de l'expéditeur.
Il faut donc voir avec Cdiscount (au passage : si ton n° de colis commence par 8V... alors une signature était nécessaire) pour qu'il fasse les démarches auprès de La Poste.

n°9519272
Cotorepman
Posté le 17-09-2006 à 19:26:50  profilanswer

Larsen75 a écrit :

Le seul changement qu'il y a eu avec la banque postale c'est que la Poste peut proposer des prêts à la consommation immobiliers sans épargne préalable. Sinon, avant, elle avait les mêmes caractéristiques que les autres banques.
En général, les personnes qui se pointent pour 8h font des retraits de sous ou viennent chercher des plis en instance donc c'est du vite fait normalement. Enfin, dans mon bureau c'est comme ça.

;)   :hello:  

Les prets à la conso arriveront bientôt j'espere.... en tout cas c'est prévu dans le contrat de plan mais sans date :(

n°9519457
tuxracer
Posté le 17-09-2006 à 19:52:30  profilanswer

Petite question : j'ai une carte de retrait pour mon Livret A. Je me suis récemment rendu compte qu'elle avait expiré fin 2005. Je voudrais savoir si c'est normal qu'elle ne m'ait pas été renouvellée automatiquement. Je voudrais aussi savoir comment je peux faire pour retirer de l'argent du coup ?

Merci d'avance.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9520364
Tonon31
Posté le 17-09-2006 à 21:25:42  profilanswer

bonjour,

pour envoyer un cd sans grande importance sans payer trop de frais, je dois utiliser quoi comme service ? une grande enveloppe et un timbre ça va suffir ?

n°9520702
Daemam
Posté le 17-09-2006 à 22:01:02  profilanswer

Si envoi dans une pochette papier : tarif lettre à 0.83cts (>20g)
Tu peux mettre deux timbres mais t'es perdant :o

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°9521112
Tonon31
Posté le 17-09-2006 à 22:50:15  profilanswer

ok merci pour ta réponse

n°9522602
asmomo
Posté le 18-09-2006 à 04:31:22  profilanswer

Une enveloppe et un timbre ça va arriver en petits morceaux et avec une taxe :d

Mets au minimum des bulles et pèse le truc à la machine automatique à la poste histoire de payer pile ce qu'il faut.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 04:31:22  profilanswer

n°9522682
Daemam
Posté le 18-09-2006 à 07:31:26  profilanswer

Je n'ai pas précisé car celà va de soi :o

Enveloppe ou pochette à bulles bien sûr :p

Avec une enveloppe kraft A5 + pochette à bulles + cd dans pochette papier = 40g

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°9522702
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 18-09-2006 à 08:02:03  profilanswer

Bon ben, je n'ai toujours pas eu de news de mon frère à propos  de son histoire. Je ne sais même pas quelle type de boite aux lettres il possède. Donc, je ne peux pas te répondre Carou.  

Je sais, ça fait une plombe...  :fou:

n°9523507
Larsen75
Posté le 18-09-2006 à 12:10:13  profilanswer

tuxracer a écrit :

Petite question : j'ai une carte de retrait pour mon Livret A. Je me suis récemment rendu compte qu'elle avait expiré fin 2005. Je voudrais savoir si c'est normal qu'elle ne m'ait pas été renouvellée automatiquement. Je voudrais aussi savoir comment je peux faire pour retirer de l'argent du coup ?

Merci d'avance.

Si tu reçois tes rélevés de compte, la banque postale a dû t'envoyer en recommandé avant la fin du mois d'expiration une nouvelle carte.
Apparement, tu n'as pas pu la récupérer donc faut passer au guichet pour en commander une autre. Sinon, pour retirer des sous, faut aller au guichet avec un relevé de compte et ta pièce d'identité. Y'a des bureaux qui accepteront peut être pas le relevé de compte comme justificatif de compte. Présente aussi la carte périmée et puis si tu as un autre compte à la poste avec un chéquier ou une carte de retrait par exemple ça sera encore mieux. Le mieux c'est d'aller dans le bureau où se trouve ton compte, avec un relevé de compte et ta PI.

je sais pas si j'ai été claire....un peu fouilli la fille!!!

n°9523746
tuxracer
Posté le 18-09-2006 à 12:59:52  profilanswer

Larsen75 a écrit :

Si tu reçois tes rélevés de compte, la banque postale a dû t'envoyer en recommandé avant la fin du mois d'expiration une nouvelle carte.
Apparement, tu n'as pas pu la récupérer donc faut passer au guichet pour en commander une autre. Sinon, pour retirer des sous, faut aller au guichet avec un relevé de compte et ta pièce d'identité. Y'a des bureaux qui accepteront peut être pas le relevé de compte comme justificatif de compte. Présente aussi la carte périmée et puis si tu as un autre compte à la poste avec un chéquier ou une carte de retrait par exemple ça sera encore mieux. Le mieux c'est d'aller dans le bureau où se trouve ton compte, avec un relevé de compte et ta PI.

je sais pas si j'ai été claire....un peu fouilli la fille!!!

c'est clair  :jap:  

n°9526254
MissSunday
Posté le 18-09-2006 à 18:57:05  profilanswer

Salut tlm !!

N'ayant jamais envoyer un colis par Laposte . On fait comment ?? ( question qu peut paraitre c*nne )  

On se pointe au guichet de Laposte avec le colis et c'est bon ? ou il y a t-il des choses à faire avant ??

Thx

n°9526268
ginie
Posté le 18-09-2006 à 18:58:23  profilanswer

ton colis
l'adresse
du fric

:o

n°9526334
asmomo
Posté le 18-09-2006 à 19:05:28  profilanswer

MissSunday a écrit :

Salut tlm !!

N'ayant jamais envoyer un colis par Laposte . On fait comment ?? ( question qu peut paraitre c*nne )  

On se pointe au guichet de Laposte avec le colis et c'est bon ? ou il y a t-il des choses à faire avant ??

Thx

Prépare un beau colis bien solide et avec du mou autour du contenu intérieur, qui puisse survivre à une chute de 3m, une partie de foot, ce genre de choses. Ecrit au marqueur ton adresse barrée par une croix, et l'adresse du destinataire. T'auras un bordereau à remplir sur place.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9526362
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-09-2006 à 19:08:10  profilanswer

qu elel prevoit aussi 30min de queue , on sait jamais :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°9526444
Larsen75
Posté le 18-09-2006 à 19:17:16  profilanswer

C'est quoi cette histoire?!
Il était comment ton colis?

n°9526754
MissSunday
Posté le 18-09-2006 à 19:51:39  profilanswer

asmomo a écrit :

. Ecrit au marqueur ton adresse barrée par une croix, et l'adresse du destinataire. T'auras un bordereau à remplir sur place.

oki thx ^^
L'adresse barrée et l'adresse du destinataire ont l'ecrit sur le carton ET sur le bordereau ? ou juste sur le bordereau ?

n°9526788
Zangalou
Posté le 18-09-2006 à 19:57:44  profilanswer

petite question, j'ai commandé un objet en collissimo suivi ... déclaré entre 5 et 7 jours sur le site en question, aujourd'hui nous sommes le 18, soit 12 jours et toujours aucun colis de recu, mieux en regardant sur le suivi je me rend compte que mon colis est arrivé le 12 a la réunion (alors que je n'habites pas la), ce qui fait qu'il faudra encore au moins 15 jours avant de recevoir quoi que ce soit (et dans quel état ?). Je peux demander remboursement des frais de port ? ou quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 18-09-2006 à 19:58:33
n°9526797
Pad
Posté le 18-09-2006 à 19:58:54  profilanswer

Oui, fait une lettre à Coliposte

n°9526820
Zangalou
Posté le 18-09-2006 à 20:01:45  profilanswer

Pad a écrit :

Oui, fait une lettre à Coliposte

j'ai recu ca après ma plainte a alapage

'Nous avons donc immédiatement diligenté une enquête auprès de la Poste, à qui nous avions confié le colis et soyez assuré que nous portons toute l’attention nécessaire aux recherches engagées pour le localiser.
Dans cet esprit, nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous très prochainement pour vous tenir informé de l’évolution de l’enquête et le cas échéant, prendre en charge l’envoi d’une nouvelle commande.
Dans le cas de non réception d'une commande,  
nous n'attendons pas les 21 jours demandés par coliposte pour conclure l'enquête, cependant un délai de 10 jours ouvrés est nécessaire pour que le dossier soit correctement instruit et que nous puissions procèder à un éventuel renvoi.'

Et sinon que veux tu dire pour une lettre a Coliposte, je leur ecris ou et quoi ? et je peux demander quoi

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Tiens je viens d'aller voir sur Coliposte et il est indiqué que le 15 le colis était a orly, je me rend compte que coliposte est vraiment a la ramasse, le 16 ils ont indiqué que le 12 le colis etait a la reunion et la le 18 ils indiquent qu'il etait a roissy le 15 :/ soit 3 jours de retard entre ce qui se passe et ce qu'ils mettent sur le site

Message édité par Zangalou le 18-09-2006 à 20:10:26
n°9526912
asmomo
Posté le 18-09-2006 à 20:16:39  profilanswer

Le dédommagement c'est pour l'expéditeur, par le destinataire.

MissSunday : ben le bordereau ça c'est obligatoire, mais c'est mieux que ce soit aussi sur le carton, au cas où il y aurait arachage du bordereau.

---------------
n°9526945
Zangalou
Posté le 18-09-2006 à 20:22:45  profilanswer

en quoi ? c'est moi qui paie l'envoie, pourquoi alapage serait dedommagé :/

n°9526967
austin2410​0
Posté le 18-09-2006 à 20:25:55  profilanswer

pourquoi j'ai retrouvé mon recommandé contre signature dans ma boite ce soir :??:

n°9527015
asmomo
Posté le 18-09-2006 à 20:33:44  profilanswer

Zangalou a écrit :

en quoi ? c'est moi qui paie l'envoie, pourquoi alapage serait dedommagé :/

C'est à toi de t'arranger ensuite avec l'expéditeur. C'est bien lui qui a payé la poste, même si c'est avec ton argent  [:razorbak83]

---------------
n°9527249
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-09-2006 à 21:02:57  profilanswer

T'as pas du bien lire le premier post. Ca fera un ban alors :jap:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9527401
Joshua74
Posté le 18-09-2006 à 21:18:32  profilanswer

austin24100 a écrit :

pourquoi j'ai retrouvé mon recommandé contre signature dans ma boite ce soir :??:

T'as de la chance moi j'aurai bien voulu trouver le mien ce soir, j'avais l'avis de passage.. mais je ne peux aller à la poste que samedi... il va falloir patienter...
On n'est jamais content de son sort ;)

n°9528227
austin2410​0
Posté le 18-09-2006 à 22:52:57  profilanswer

Joshua74 a écrit :

T'as de la chance moi j'aurai bien voulu trouver le mien ce soir, j'avais l'avis de passage.. mais je ne peux aller à la poste que samedi... il va falloir patienter...
On n'est jamais content de son sort ;)

non ce que je reproche ( je suis honnete)
c'est le fait que la partie signé hey bien je l'ai pas signé!
j'aurais pu entuber mon vendeur ebay!  et la poste au passage (je vois pas comment la poste se justifie ensuite)

tout le monde n'est pas honnete

:hello:

n°9528859
Larsen75
Posté le 19-09-2006 à 00:23:48  profilanswer

Un post'livre en colissimo?!
Oui t'as eu raison de gueuler. M'enfin, tout le monde fait des erreurs....
Je me demande bien comment elle l'a affranchi...

n°9528910
Larsen75
Posté le 19-09-2006 à 00:33:37  profilanswer

Zangalou a écrit :

petite question, j'ai commandé un objet en collissimo suivi ... déclaré entre 5 et 7 jours sur le site en question, aujourd'hui nous sommes le 18, soit 12 jours et toujours aucun colis de recu, mieux en regardant sur le suivi je me rend compte que mon colis est arrivé le 12 a la réunion (alors que je n'habites pas la), ce qui fait qu'il faudra encore au moins 15 jours avant de recevoir quoi que ce soit (et dans quel état ?). Je peux demander remboursement des frais de port ? ou quelque chose.

Ceux à qui tu as commandé l'objet ne se sont pas trompés de numéro de colissimo?
En même temps, si tu habites Saint Denis (par ex) et qu'ils ont écrit 97 au lieu de 93. Un 7 peut facilement ressembler à un 3...enfin bon...j'aimerais bien connaitre l'issue de cette histoire.

n°9529602
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 19-09-2006 à 07:58:36  profilanswer

Aaaaahh, c'est quand même bien La Poste, une semaine pour une lettre-bulle qui a fait La Réunion Belgique. Chapeau.  :jap:

n°9529685
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-09-2006 à 08:44:56  profilanswer

Larsen75 a écrit :

Ceux à qui tu as commandé l'objet ne se sont pas trompés de numéro de colissimo?
En même temps, si tu habites Saint Denis (par ex) et qu'ils ont écrit 97 au lieu de 93. Un 7 peut facilement ressembler à un 3...enfin bon...j'aimerais bien connaitre l'issue de cette histoire.

Non y a pas d'erreur de numéro, le paquet était à destination de 97500 (St pierre et miquelon) et il est allé à 97400 (la réunion) :/

Je trouve dommageable des codes postaux aussi semblables pour des destinations aussi éloignées :/  

voir le post de zangalou sur un autre topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9513713

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9532749
Zangalou
Posté le 19-09-2006 à 17:05:37  profilanswer

Larsen75 a écrit :

non ca vient de la poste tout simplement :/ puisque j'avais deja commandé sur ce site et l'objet etait arrivé comme il faut (je n'ai rien modifier depuis) et d'ailleurs comme il est dit au dessus, le numéro sur le site coliposte est bien 97500. Sinon le 15 le colis etait de retour a Orly (d'ailleurs je croyais que c'etait roissy vers ce genre de destinations).

n°9546682
Tonon31
Posté le 21-09-2006 à 11:03:44  profilanswer

et pour envoyer une paire de chaussures (avec carton) avec un numéro pour suivre le colis sur le net, je dois prendre quoi svp ?

n°9546799
Stylken
Posté le 21-09-2006 à 11:30:55  profilanswer

Tu remplis le vide de ta boite à chaussure par du papier journal ou papier à bulle ou autre. Tu ferme ta boite avec du scoth large. Tu recouvre si possible la boîte avec du papier craft. Si t'en as pas, tu peux utiliser l'envers des papier cadeau : le but est de masquer toutes les information de ta boite. Tu scotches pour faire en sorte que le papier ne puisses être arraché.

Tu inscris tes coordonnéesen les barrant d'une croix et celles du destinataire sur le colis.

Tu vas à ton guichet en demandant un envoi en colissimo si tu estime qu'une assurance n'est pas nécessaire (16€ Remboursés en cas de perte ou vol) ou un recommandé (Plus cher) si tu veux pouvoir avoir un remboursement en cas de problème.

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)