Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°8694759
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 16-06-2006 à 00:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben non, l'emballage etait adapte, et les accus etaient dans des boitiers platiques, et comme par hasard, j'avais les deux boitiers plastiques mais qu'un seul pack d'accus :/
ca a ete dechire a la va-vite c'etait une enveloppe auto-collante, mais celles plastifiees, que l'on peut rouvrir sans tout arracher, sauf que le mec avait mis un autocollant avec son adresse dessus et du coup cette partie la a ete dechiree.
je vais quand meme tenter d'aller voir au centre de tri. m'enfin pour ce que ca coute ca va me couter plus cher qu'autre chose de me deplacer.
mais sans aller jusqu'a parler de recours, qu'est-ce qu'il faut faire pour au moins rentrer dans les stats?
parceque si c'est pour aller au bureau de poste engueuler la nana au guichet qui n'y est pour rien et si elle n'a pas de procedure a suivre dans ce cas la, autant que je ne me deplace pas?!?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 00:43:30  profilanswer

n°8695374
Malcolm Fr​ance
Posté le 16-06-2006 à 04:16:07  profilanswer

Mon père qui est chef d'équipe dans un centre de distribution vient de me confirmer que les coliécos n'existent plus pour les particuliers, mais pas pour les entreprises... Là par contre, je trouve que c'est vraiment injuste, même si les boîtent comme les éditions Atlas envoient des milliers de colis chaque jour...

n°8695566
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-06-2006 à 08:47:06  profilanswer

Salut,

question : J'ai achete un produit par VPC mais je viens de me rendre compte que je me suis plante dans le code postal (j'ai mis 63000 au lieu de 57100, mais j'ai indique la bonne ville (Thionville)). Le colis est parti, et "est pris en charge dans le reseau".

Que va-t-il se passer ? Le colis va revenir a l'expediteur ? ils vont se rendre compte de la boulette, et renvoyer vers la bonne ville ?

J'ai un peu les foies...

n°8695698
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 16-06-2006 à 09:18:44  profilanswer

jumbo a écrit :

Oui, je recommande plus La Poste que Chrono sans assurance !

Si tu peux vider quelques éléments et les faire voyager dans un sac avec toi, oui ce serais préférable. Notamment les disques ( après tout, les données, c'est ce qui est irremplacable ) , Carte Graphique ( si onéreuse )
Et évaluer la valeur de ce qui voyage pour ne pas dépasser les 450 Euros du recommande R3.

Bon jme dit qu'en enlevant les DD avec moi, chaque colis peut etre assuré à 450€ sans que ça dépasse...  

Donc je pose la question: comment ça se passe si il ya casse/vol? On est remboursé entièrement au montant assuré? S'il ya seulement casse, comment faire réclamation? Enfin, tout ce qui peux se passer si ça se passe mal quoi :)

n°8695713
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 16-06-2006 à 09:20:42  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Salut,

question : J'ai achete un produit par VPC mais je viens de me rendre compte que je me suis plante dans le code postal (j'ai mis 63000 au lieu de 57100, mais j'ai indique la bonne ville (Thionville)). Le colis est parti, et "est pris en charge dans le reseau".

Que va-t-il se passer ? Le colis va revenir a l'expediteur ? ils vont se rendre compte de la boulette, et renvoyer vers la bonne ville ?

J'ai un peu les foies...

D'apres mon expérience, un transporteur fera l'effort de t'appeler si t'as renseigné un numero de tel. Mais La Poste, je prendrais les devants et essaierais de les contacter apres kkes jours à ta place.

n°8695738
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-06-2006 à 09:25:58  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

D'apres mon expérience, un transporteur fera l'effort de t'appeler si t'as renseigné un numero de tel. Mais La Poste, je prendrais les devants et essaierais de les contacter apres kkes jours à ta place.

Merci pour le conseil C'est par Coliposte. Je n'arrive pas a trouver un numero de telephone, tu ne l'aurais pas par hasard ? Je leur ai envoye un mail hier mais je n'ai pas eu de reponse.

n°8695990
jumbo
Posté le 16-06-2006 à 10:01:09  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Bon jme dit qu'en enlevant les DD avec moi, chaque colis peut etre assuré à 450€ sans que ça dépasse...  

Donc je pose la question: comment ça se passe si il ya casse/vol? On est remboursé entièrement au montant assuré? S'il ya seulement casse, comment faire réclamation? Enfin, tout ce qui peux se passer si ça se passe mal quoi :)

Il est préférable de contrôler le contenu lors de la livraison, et faire cosnigner sur le bordereau si problème il y a.
Mais déjà si l'emballage est nickel, c'est peu probable que le contenu soit en miettes.

Il faut surtout soigner l'emballage, c'est ce qui va conditionner l'arrivée du matériel en bon état.

Ensuite l'indemnisation est forfaitaire une fois l'enquête postale validée.

n°8698722
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-06-2006 à 14:49:28  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Merci pour le conseil C'est par Coliposte. Je n'arrive pas a trouver un numero de telephone, tu ne l'aurais pas par hasard ? Je leur ai envoye un mail hier mais je n'ai pas eu de reponse.

Non mais au pire ton colis va prendre 1 ou 2 jours de retard, si les machines s'attachent au code-barre à un moment ou à un autre il finira dans les mains de quelqu'un qui verra que le code postal est erroné et le corrigera... des "fausses directions" on en a pas tous les jours mais presque...

jumbo a écrit :

Il est préférable de contrôler le contenu lors de la livraison, et faire cosnigner sur le bordereau si problème il y a.
Mais déjà si l'emballage est nickel, c'est peu probable que le contenu soit en miettes.

Il faut surtout soigner l'emballage, c'est ce qui va conditionner l'arrivée du matériel en bon état.

Euh ! Attention, au niveau de la poste, AUCUN CONTROLE DU CONTENU n'est possible lors de la livraison, ni faire consigner quoi que ce soit sur le bordereau ! Ca ce n'est valable que pour les boîtes privées !

Tout ce que tu a le droit de faire, c'est de vérifier l'état extérieur du paquet, mais pas plus... A aucun moment je n'autorise le destinataire à vérifier le contenu ; nous ne sommes pas habilités pour ça ;)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8698940
kley
Miaou !
Posté le 16-06-2006 à 15:14:31  profilanswer

Carou a écrit :

Euh ! Attention, au niveau de la poste, AUCUN CONTROLE DU CONTENU n'est possible lors de la livraison, ni faire consigner quoi que ce soit sur le bordereau ! Ca ce n'est valable que pour les boîtes privées !

Tout ce que tu a le droit de faire, c'est de vérifier l'état extérieur du paquet, mais pas plus... A aucun moment je n'autorise le destinataire à vérifier le contenu ; nous ne sommes pas habilités pour ça ;)

Alors, pourquoi les marchands en ligne disent de le faire si ce n'est pas recevable au niveau de la poste ?

n°8698992
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-06-2006 à 15:21:17  profilanswer

C'est parfaitement recevable auprès des sociétés privées, mais pas à la poste, ça je te le garanti ;) on m'a assez fait la leçon là dessus !

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 15:21:17  profilanswer

n°8699030
risdo
Posté le 16-06-2006 à 15:25:05  profilanswer

kley a écrit :

Alors, pourquoi les marchands en ligne disent de le faire si ce n'est pas recevable au niveau de la poste ?

je confirme ce qu'à dit carou. On ne doit pas laisser le destinataire vérifier le contenu.

n°8699059
risdo
Posté le 16-06-2006 à 15:28:09  profilanswer

risdo a écrit :

je confirme ce qu'à dit carou. On ne doit pas laisser le destinataire vérifier le contenu.

nous ne sommes tenu qu'à vérifier l'état du colis et signaler une quelconque anomalie. Chez nous, lorsqu'un colis arrive dans un piteux état, Le chef d'équipe nous demande d'aviser le colis en précisant qu'il est arrivé détérioré dans le bureau de poste.

n°8699091
kley
Miaou !
Posté le 16-06-2006 à 15:31:03  profilanswer

Et dans le cas où le colis que je reçois est à moitié ouvert ou recouvert de scotch jaune "La Poste" ?

n°8699146
risdo
Posté le 16-06-2006 à 15:34:49  profilanswer

kley a écrit :

Et dans le cas où le colis que je reçois est à moitié ouvert ou recouvert de scotch jaune "La Poste" ?

La ça veut dire que son contenu a été vérifier par un chef et qu'il n'y a pas eu vol ni dégradation du contenu. Mais dans notre bureau, on doit avisé le colis et le destinataire se déplace au bureau pour constater l'état du contenu avec le chef d'équipe et voir s'il y a lieu de remplire une déclaration de spoliation.

n°8699293
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-06-2006 à 15:47:41  profilanswer

Carou a écrit :

Non mais au pire ton colis va prendre 1 ou 2 jours de retard, si les machines s'attachent au code-barre à un moment ou à un autre il finira dans les mains de quelqu'un qui verra que le code postal est erroné et le corrigera... des "fausses directions" on en a pas tous les jours mais presque...

Ok, merci ! Ca veut dire qu'en cas de doute, c'est le nom de la ville qui est retenu ?

Le colis semble bloque depuis deux jours a son centre de traitement, c'est peut etre bon signe ?

n°8699295
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-06-2006 à 15:48:03  profilanswer

kley a écrit :

Normalement c'est qu'il a déjà été vérifié donc à priori c'est bon ;) souvent d'ailleurs il y a une mention "arrivé le tant en mauvais état au bureau de machin et réparé par nos soins" ou "contenu vérifié" avec la signature du chef.  

Enfin chez nous c'est comme ça, on file les paquets visiblement endommagés au chef qui décide si on le livre ou si on l'avise d'office :)

---------------
n°8699327
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-06-2006 à 15:51:11  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ok, merci ! Ca veut dire qu'en cas de doute, c'est le nom de la ville qui est retenu ?

Le colis semble bloque depuis deux jours a son centre de traitement, c'est peut etre bon signe ?

Le nom de la ville prime ;)

Le seul problème, c'est que les machines elles lisent le code-barre, qui lui contient le code postal. Mais bon à clermont-ferrand ils savent que thionville c'est pas dans leur département ;)

Le blocage au centre de traitement, ça me parait normal dans ce cas de figure :)

---------------
n°8699415
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-06-2006 à 16:00:32  profilanswer

Carou a écrit :

Le nom de la ville prime  ;)

Le seul problème, c'est que les machines elles lisent le code-barre, qui lui contient le code postal. Mais bon à clermont-ferrand ils savent que thionville c'est pas dans leur département  ;)

Le blocage au centre de traitement, ça me parait normal dans ce cas de figure  :)

Good news ! Je suis rassure.

Merci, c'est cool d'avoir des espions a l'interieur :D ;)

n°8699716
ftikai
Posté le 16-06-2006 à 16:37:18  profilanswer

Une petite histoire postale.

Je suis canadien mais ex-pat à gauche et à droite pour cause de boulot.  À ma première année à Bruxelles, quelques semaines avant l'anniversaire de ma femme, ma mère  - vieille retraitée de 76 ans, nous envoie son paquet cadeau d'anniversaire.  Comme cadeau, elle était allée chercher un rouleau de soie et avait confectionné une chemise de nuit et une robe (ancienne couturière qu'elle était ma mère).

À la poste canadienne, on lui demanda de déclarer le contenu de son paquet cadeau.  Honnête comme elle est, ma mère dit au guichetier que c'était des vêtements et le tissu lui a coûté 90 dollar canadien.  Le guichetier indiqua sur le paquet "Clothes: 90$can".

Une fois le paquet arrivé à Bruxelles, au lieu de nous le délivrer, la poste belge nous convoqua avec une carte style "vous avez un paquet qui vous attends, veuillez aller le réclamer à l'adresse suivante...".  Au bureau de poste, tout content, je dis à la dame que je viens pour le paquet et voici l'avis de convocation.  Quelques minutes, elle revint avec le paquet puis me dit: "Vous nous devez 28 euro".  Je lui demanda pourquoi 28eur, alors que je savais que la paquet contenait un cadeau de ma mère à ma femme, et propablement il contenait aussi une lettre.  La dame me coupa tout court: "Soit vous payez, soit vous ne payez pas.  Dans le cas où vous ne payez pas, on retourne le paquet à l'expéditeur".  

Là, inutile de dire que j'étais étonné et je sentais la colère commençait à monter.  D'un côté, j'imaginais la tête de ma mère voyant son paquet lui revenir.  Et puis, "Pourquoi 28 euro?", je demadai à la dame.  Elle dit vaguement c'était 21% de taxe d'import (comme si j'importais des vêtements) et de frais divers.  J'étais sûr qu'ils calculaient 21% sur 90 comme si c'était 90Euro alors c'étaient des dollar canadien: le taux de change était nettement en leur faveur.  

Arnaque total.

Tout de suite après, j'ai appelé ma mère pour lui donner des instructions concernant ses prochains envoies.  Depuis, les paquets portent des mentions du style: "Gift: dirty sox, 2.99$", "Gift: handmade boxer, 1,29$", "Souvenirs, no value".
....

Conclusion: avec la poste, l'honnêteté ne paie pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 16-06-2006 à 16:38:04
n°8700606
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-06-2006 à 17:51:31  profilanswer

Je ne sais pas comment fonctionne la poste belge mais moi j'aurai écrit à propos du taux de change :D

---------------
n°8702634
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 16-06-2006 à 21:34:52  profilanswer

jumbo a écrit :

bon yaura pas de retour sur expérience, j'ai pris mon joker ^^'

n°8706601
Stylken
Posté le 17-06-2006 à 13:52:12  profilanswer

[:lucille]

J'aurais aimé avoir une précision sur les envois avec assurance forfaitaire : est-ce qu'en cas de problème on se fait rembourser le forfait uniquement, ou peut-on avoir les frais de port de remboursés également ?

Ca fait un peu le beurre et l'argent du beurre mais quand je vois le colissimo à 7 € avec une assurance à 16€, si un objet à 15€ est perdu (ou autre c'est pour l'exemple), on est en fait que remboursé de 9€ donc pour racheter ledit objet c'est nada ...

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°8708478
asmomo
Posté le 17-06-2006 à 19:00:43  profilanswer

Pad a écrit :

Le deuxième point, cela reste extremement discutable :o Le premier passage d'UPS, tu n'es pas là. Le livreur te dépose un avis de passage, et il repassera le lendemain vers la même heure (l'heure est marquée sur l'avis). Or, tu n'es pas là le lendemain à l'heure de passage, tu téléphones au Service Client, et tu indiques l'heure à laquelle tu souhaites être livré. Et voilà, tu as ton colis en 48H assuré (pas comme des Colissimo Rx) grand maximum [:spamafote]

Ou alors tu bosses tous les jours ouvrés comme la plupart des gens, et tu peux jamais te faire livrer.

n°8708487
Pad
Posté le 17-06-2006 à 19:01:27  profilanswer

Tu vas me dire que tu fais 7->19h tous les jours ? :heink:

n°8708500
asmomo
Posté le 17-06-2006 à 19:03:38  profilanswer

zoidberg a écrit :

Ben non, l'emballage etait adapte, et les accus etaient dans des boitiers platiques, et comme par hasard, j'avais les deux boitiers plastiques mais qu'un seul pack d'accus :/
ca a ete dechire a la va-vite c'etait une enveloppe auto-collante, mais celles plastifiees, que l'on peut rouvrir sans tout arracher, sauf que le mec avait mis un autocollant avec son adresse dessus et du coup cette partie la a ete dechiree.
je vais quand meme tenter d'aller voir au centre de tri. m'enfin pour ce que ca coute ca va me couter plus cher qu'autre chose de me deplacer.
mais sans aller jusqu'a parler de recours, qu'est-ce qu'il faut faire pour au moins rentrer dans les stats?
parceque si c'est pour aller au bureau de poste engueuler la nana au guichet qui n'y est pour rien et si elle n'a pas de procedure a suivre dans ce cas la, autant que je ne me deplace pas?!?

à mon avis ça a été envoyé en tarif lettre donc au mieux tu vas être dans les stats de ceux qui ne comprennent pas les règles de la poste.

n°8708539
asmomo
Posté le 17-06-2006 à 19:08:26  profilanswer

ftikai a écrit :

Une petite histoire postale.

Je suis canadien mais ex-pat à gauche et à droite pour cause de boulot.  À ma première année à Bruxelles, quelques semaines avant l'anniversaire de ma femme, ma mère  - vieille retraitée de 76 ans, nous envoie son paquet cadeau d'anniversaire.  Comme cadeau, elle était allée chercher un rouleau de soie et avait confectionné une chemise de nuit et une robe (ancienne couturière qu'elle était ma mère).

À la poste canadienne, on lui demanda de déclarer le contenu de son paquet cadeau.  Honnête comme elle est, ma mère dit au guichetier que c'était des vêtements et le tissu lui a coûté 90 dollar canadien.  Le guichetier indiqua sur le paquet "Clothes: 90$can".

Une fois le paquet arrivé à Bruxelles, au lieu de nous le délivrer, la poste belge nous convoqua avec une carte style "vous avez un paquet qui vous attends, veuillez aller le réclamer à l'adresse suivante...".  Au bureau de poste, tout content, je dis à la dame que je viens pour le paquet et voici l'avis de convocation.  Quelques minutes, elle revint avec le paquet puis me dit: "Vous nous devez 28 euro".  Je lui demanda pourquoi 28eur, alors que je savais que la paquet contenait un cadeau de ma mère à ma femme, et propablement il contenait aussi une lettre.  La dame me coupa tout court: "Soit vous payez, soit vous ne payez pas.  Dans le cas où vous ne payez pas, on retourne le paquet à l'expéditeur".  

Là, inutile de dire que j'étais étonné et je sentais la colère commençait à monter.  D'un côté, j'imaginais la tête de ma mère voyant son paquet lui revenir.  Et puis, "Pourquoi 28 euro?", je demadai à la dame.  Elle dit vaguement c'était 21% de taxe d'import (comme si j'importais des vêtements) et de frais divers.  J'étais sûr qu'ils calculaient 21% sur 90 comme si c'était 90Euro alors c'étaient des dollar canadien: le taux de change était nettement en leur faveur.  

Arnaque total.

Tout de suite après, j'ai appelé ma mère pour lui donner des instructions concernant ses prochains envoies.  Depuis, les paquets portent des mentions du style: "Gift: dirty sox, 2.99$", "Gift: handmade boxer, 1,29$", "Souvenirs, no value".
....

Conclusion: avec la poste, l'honnêteté ne paie pas.

Euh... Effectivement pour le change il a pu y avoir un pb (je dirais qu'ils ont pris $US plutôt qu'euros), par contre oui c'était bien de l'import et oui payer une taxe était parfaitement normal. Sinon on a vite fait de tout acheter en amérique ou mieux en Chine sans jamais payer la TVA française.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 17-06-2006 à 19:10:09
n°8708547
asmomo
Posté le 17-06-2006 à 19:09:33  profilanswer

Pad a écrit :

Tu vas me dire que tu fais 7->19h tous les jours ? :heink:

Tu vas me dire qu'on peut choisir une heure de livraison ? C'est par demi-journées...

n°8709192
Pad
Posté le 17-06-2006 à 20:02:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu vas me dire qu'on peut choisir une heure de livraison ? C'est par demi-journées...

J'ai demandé d'être livré à 15h, j'ai été livré à 15h15 [:spamafote]

n°8709385
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 17-06-2006 à 20:30:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Ou alors tu bosses tous les jours ouvrés comme la plupart des gens, et tu peux jamais te faire livrer.

L'avantage avec UPS et consorts, c'est que tu peux aussi te faire livrer sur ton lieu de travail en le demandant par tel lors du RV après 2eme passage.
Alors que Coliposte t'es bon pour faire la queue à la poste (si elle veut bien être ouverte quand tu peux y aller...)
D'ailleurs avec un Colissimo suivi, j'avais fait une expérience de me faire envoyer un paquet au boulot (contre signature). Et bien ils l'ont livré au service courrier en se foutant éperdument de l'adresse portée sur le paquet (très grand site avec plusieurs adresses: j'avais mis l'adresse de mon batiment, ils ne l'ont pas porté et l'ont donné au préposé de l'entreprise...) Heureusement que je suis "honorablement" connu sinon je n'aurais jamais vu mon paquet.

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°8710665
Carou
Vbulletineuse
Posté le 17-06-2006 à 22:29:24  profilanswer

pb_tls a écrit :

L'avantage avec UPS et consorts, c'est que tu peux aussi te faire livrer sur ton lieu de travail en le demandant par tel lors du RV après 2eme passage.
Alors que Coliposte t'es bon pour faire la queue à la poste (si elle veut bien être ouverte quand tu peux y aller...)
D'ailleurs avec un Colissimo suivi, j'avais fait une expérience de me faire envoyer un paquet au boulot (contre signature). Et bien ils l'ont livré au service courrier en se foutant éperdument de l'adresse portée sur le paquet (très grand site avec plusieurs adresses: j'avais mis l'adresse de mon batiment, ils ne l'ont pas porté et l'ont donné au préposé de l'entreprise...) Heureusement que je suis "honorablement" connu sinon je n'aurais jamais vu mon paquet.

Non mais ca c'est normal hein. Le service courrier est habilité à réceptionner tout le courrier de l'entreprise, (procurations du patron et tout), tu t'imagine quand même pas que le facteur va aller de service en service pour voir chaque employé qui se fait livrer un paquet au boulot ? Il pourrait y passer sa journée dans les grosses boites... Obligé de demander à chaque fois son chemin, ingérable.

D'autant plus que la plupart des cas les services d'une entreprise sont interdits aux personnes étrangères à l'entreprise ==> le facteur n'est pas couvert en cas d'accident.

---------------
n°8710695
asmomo
Posté le 17-06-2006 à 22:31:03  profilanswer

Carou a écrit :

Non mais ca c'est normal hein. Le service courrier est habilité à réceptionner tout le courrier de l'entreprise, (procurations du patron et tout), tu t'imagine quand même pas que le facteur va aller de service en service pour voir chaque employé qui se fait livrer un paquet au boulot ? Il pourrait y passer sa journée dans les grosses boites... Obligé de demander à chaque fois son chemin, ingérable.

D'autant plus que la plupart des cas les services d'une entreprise sont interdits aux personnes étrangères à l'entreprise ==> le facteur n'est pas couvert en cas d'accident.

Ben perso un reco a livrer à un chirurgien, je me suis tapé tout l'hosto  :D

n°8714531
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-06-2006 à 09:48:12  profilanswer

question indirecte à laposte : combien les expediteurs economisent en passant par des boites merdiques comme calberson ou gls plutôt qu'un colissimo suivi?

n°8714567
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-06-2006 à 10:19:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben perso un reco a livrer à un chirurgien, je me suis tapé tout l'hosto  :D

tu veux dire que tu t'es tapé toutes les infirmières ?

[:cupra] :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°8715586
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 18-06-2006 à 14:10:08  profilanswer

Heu, je viens d'en découvrir un autre: le Colissimo Expert!!
Eh oui, malgré mes déboires postaux, je persiste et je signe pour un nouveau colis de cette race non encore essayée... (je vous rassure tt de suite, c'est pas volontaire. Il n'y a qu'un site qui vende le produit acheté que je n'ai pas trouvé en ville, ni nulle part ailleurs, et ce site utilise Colissimo Expert)
Un postier pour me dire ce qu'il a de plus ou de moins l'expert? (j'espère que ce n'est pas un expert en disparition sur le chemin...)

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°8715878
Cotorepman
Posté le 18-06-2006 à 14:45:09  profilanswer

https://www.coliposte.fr/pro/servic [...] m=30106010

J'en vois passer ; ras, c'est contre signure, reservé aux pros, c'est du 48h.

n°8716104
Pad
Posté le 18-06-2006 à 15:08:12  profilanswer

Citation :

Pas d'engagement de délai sur le Secteur Postal 69000.

Ca vient de ton lien Cotorepman :)

C'est quoi ce bordel ? :d 69000, c'est le désert ? :d

n°8716446
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 15:44:59  answer

Bon c'est pas du 3615 my life, mais ça me tracasse ce truc...

Voyez-vous quand j'étais un peu plus jeune vers mes 13-14 ans, j'ai ouvert un compte bloqué à la poste (vous savez les livrets)... pour mon permis de conduire (j'ai 18 ans depuis peu) je suis vigilant moi !  :whistle:  
Cependant j'ai vu une conseillère pour cloture le compte et prendre l'argent. Elle  m'a fait remplir des papiers, et m'a dit que s'était bon dans environ une semaine, 10 jours. Sauf que je n'ai toujours rien reçu !!! ça doit faire plus de 3 semaines que j'attends maintenant... Je n'arrive pas à la joindre au tél, ni sur place...
C'est normal ? Autant de temps ?  :sweat:

n°8716487
Pad
Posté le 18-06-2006 à 15:49:39  profilanswer

Bah si tu veux, moi aussi j'avais un Livret Jeune à La Poste, j'ai voulu changer de banque il y a quelques mois, donc pour ouvrir aucun soucis. Mais pour fermer celui à la Poste, alors là ... ça a mis quelques 3 mois pour ne plus avoir de sous sur ce foutu Livret :fou:

Et ce, après de nombreux coups de téléphone, et quelques RDV avec la conseillère. Motif : "Ah mais vous savez monsieur, La Banque Postale est très débordée avec tous ces nouveaux trucs, donc les clôtures, ça passe en dernier" :/

n°8716594
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 16:04:25  answer

Pad a écrit :

Bah si tu veux, moi aussi j'avais un Livret Jeune à La Poste, j'ai voulu changer de banque il y a quelques mois, donc pour ouvrir aucun soucis. Mais pour fermer celui à la Poste, alors là ... ça a mis quelques 3 mois pour ne plus avoir de sous sur ce foutu Livret :fou:

Et ce, après de nombreux coups de téléphone, et quelques RDV avec la conseillère. Motif : "Ah mais vous savez monsieur, La Banque Postale est très débordée avec tous ces nouveaux trucs, donc les clôtures, ça passe en dernier" :/

Moi aussi je viens de changer de banque... Mai je ne pourrais pas attendre 3 mois, moi. Il faut que je paye le permis [:alarmclock1]

n°8717175
Cotorepman
Posté le 18-06-2006 à 17:25:22  profilanswer

Pad78 >> les Secteurs Postaux"  c'est des secteurs militaires, le SP 6900 c'est peut etre les militaires fr en afaghanistan.... c'est tout ;)

Pour les clotures, chui MDR, videz le compte en laissant le minimum (1€) et laissez la cloture se faire, chai pas ca me parait logique, non ?

Pour ce qui est de la banque postale, je confirme, y'a du retard à tous les niveaux, même pour les ouvertures.... officiellement, le discours est "tout va bien" hum hum...

n°8717206
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 17:29:45  answer

J'aimerai savoir on m'a dit que la poste pouvait me donner mon courier en main propre a défaut de la mettre dans la boîte au lettres de mes parents ( je vis tjs chez eux ) est ce vrai / possible ? Si oui , ca coûte combien ce service ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)