Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°55660154
Lugz
Posté le 29-01-2019 à 21:42:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personnellement, je n'ai jamais eu de pb de casse avec Amazon, que ce soit commandes reçues ou retours.
J'ai d'ailleurs renvoyé un article aujourd'hui, j'ai été remboursé peu de temps après.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 21:42:39  profilanswer

n°55660729
tails38
Posté le 29-01-2019 à 22:46:12  profilanswer

redtropic a écrit :

Mais Amazon se plaint jamais si casse?
La casse est un des motifs de retours et donc pour les gens qui font de la rétraction classique, il y a aussi des risques!

Amazon s’en fou de sa rentabilité le business est ailleurs ...

n°55660796
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-01-2019 à 22:53:23  profilanswer

tails38 a écrit :

Amazon s’en fou de sa rentabilité le business est ailleurs ...

[:moonblood4:9]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55661536
Lestanquet
Posté le 30-01-2019 à 06:39:44  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Dans les plus grandes PFC ( Plate Forme Colis ) plus de 200 000 colis peuvent êtres triés par jour . Pour faire ces quantités de colis la majorité du travail est automatisé , les formes et poids sont multiples de quelques grammes a 30 kg .

Donc oui ont ne peut pas faire attention a chaque colis même ceux marquer "fragile" . C'est a l'expéditeur de faire attention a ca façon de faire son colis , pour qu'il puisse résister aux traitements industriels !!!!

Ce n'est pas une excuse ça. Tu confies un colis, tu paies un service, tu veux qu'il arrive et en plus en bon état c'est tout.

Osef des excuses de la poste et de ses agents :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 30-01-2019 à 06:41:45

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55661562
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-01-2019 à 07:02:30  profilanswer

Comme si c'était les agents qui avaient décidé du schéma industriel de la Poste
Beaucoup encore chez eux sont attachés au service public et à une certaine qualité de service
Chose qui disparait depuis des années helas avec la sous traitance à outrance qui n'a pas le même objectif
(Pas tous heureusement et bien à leur dépens eux aussi, marche ou crève en gros)

Plus tu as de mecanisation et plus tu as de rendement sans avoir besoin de beaucoup de personnel
Quand on tire les couts vers le bas à tous les niveaux du traitement colis, il faut pas faire l'étonné que parfois ça déraille un peu
Tout le monde est responsable: des grands expediteurs peu scrupuleux qui font de l'economie sur l'emballage ( Coucou Cdiscount) à celui qui veut la livraison gratuite en 48h chrono max ( coucou Fnac et amazon)
Même le consommateur impatient à lurquer minute par minute BIN ILÉOÙMONKOLI le suivi et qui veut du tout pour rien

Et pourtant ça marche pas si mal que ça vu que tu n'as qu'un infime pourcentage de casse dans tout ce process et crois moi la responsabilité est pas toujours situé au dernier maillon de la chaine

La Poste est dans l'ère du temps de la surconsommation
Elle est en train de modifier da logistique pour passer le j+2 au J+1 pour le colis métropolitain
Car le grand Amazon et ses clients impatients a décidé que, à la base.La Poste doit s'aligner sinon elle meurt
D'où le besoin de remplir les camions de façon optimale (vrac)
Avec quelquefois des trous dans la raquette et les paquets

Donc ça gère la reclamation à la petite semaine (beaucoup sur l'adressage incomplet mais pas seulement) mais 99 fois sur 100 le train postal arrive à l'heure jusqu'à la Bal sans encombre et pourtant on entend moins les Merci La Poste...

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 30-01-2019 à 09:48:26

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°55661566
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-01-2019 à 07:04:37  profilanswer

Vivement que la Poste trouve la technologie pour envoyer les colis tah Star Trek  
Ça commence avec les imprimantes 3d ceci dit :o

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°55661570
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-01-2019 à 07:06:08  profilanswer

Allez, encore un mois et on en sera à 1 an de grève des postiers sur Boulogne 92  
bravo les gars, et n'oubliez pas de passer pour vos étrennes quand vous voulez  [:capuma]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55661591
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-01-2019 à 07:15:56  profilanswer

Dernier truc après j'arrête
Avant on livrait en majorité du vpc la redoute 3 suisses etc
De la sape emballé dans des pochons plastique avec beaucoup moins de soucis de casse
Et du bouquin style atlas
Les colis les plus chiant les adam et eve avec le carton fin et le vibro qui se barrait parfois du paquet
Très homogène  
Notre point faible de l'époque: le suivi  
Mais Josiane s'en battait les ovaires de recevoir sa gaine à fleurs vendredi au lieu de Mercredi

Maintenant beaucoup de high tech, de pièces auto , de la lessive, des choses  beaucoup plus fragile qu'avant, de toutes les tailles et surtout de tous les poids
Très hétérogène
Et avec énormement de flashage pour une tracabilité qui aujourd'hui rassure le destinataire mais l'aliène aussi avec le stress d'avoir la livraison parfaite en temps et en heure

Alors je cherche pas d'excuse j'indique seulement que la donne a changé car l'époque a changé  

---------------
n°55661598
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-01-2019 à 07:17:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Allez, encore un mois et on en sera à 1 an de grève des postiers sur Boulogne 92  
bravo les gars, et n'oubliez pas de passer pour vos étrennes quand vous voulez  [:capuma]

Tu peux verser directement tes etrennes dans leur caisse de solidarité  [:la chancla:1]  

---------------
n°55661667
gugusg
Posté le 30-01-2019 à 07:47:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

2 mois ne soit pas impatient :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 07:47:31  profilanswer

n°55661681
Lestanquet
Posté le 30-01-2019 à 07:52:22  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Comme si c'était les agents qui avaient décidé du schéma industriel de la Poste
Beaucoup encore chez eux sont attachés au service public et à une certaine qualité de service
Chose qui disparait depuis des années helas avec la sous traitance à outrance qui n'a pas le même objectif
(Pas tous heureusement et bien à leur dépens eux aussi, marche ou crève en gros)

Plus tu as de mecanisation et plus tu as de rendement sans avoir besoin de beaucoup de personnel
Quand on tire les couts vers le bas à tous les niveaux du traitement colis, il faut pas faire l'étonné que parfois ça déraille un peu
Tout le monde est responsable: des grands expediteurs peu scrupuleux qui font de l'economie sur l'emballage ( Coucou Cdiscount) à celui qui veut la livraison gratuite en 48h chrono max ( coucou Fnac et amazon)
Même le consommateur impatient à lurquer minute par minute BIN ILÉOÙMONKOLI le suivi et qui veut du tout pour rien

Et pourtant ça marche pas si mal que ça vu que tu n'as qu'un infime pourcentage de casse dans tout ce process et crois moi la responsabilité est pas toujours situé au dernier maillon de la chaine

La Poste est dans l'ère du temps de la surconsommation
Elle est en train de modifier da logistique pour passer le j+2 au J+1 pour le colis métropolitain
Car le grand Amazon et ses clients impatients a décidé que, à la base, la Poste soit s'aligner sinon elle meurt
D'où le besoin de remplir les camions de façon optimale (vrac)
Avec quelquefois des trous dans la raquette et les paquets

Donc ça gère la reclamation à la petite semaine (beaucoup sur l'adressage incomplet mais pas seulement) mais 99 fois sur 100 le train postal arrive à l'heure jusqu'à la Bal sans encombre et pourtant on entend moins les Merci La Poste...

Visiblement ça t'a piqué. Perso je reçois très souvent mes colis en temps et en heure, je l'ai dit maintes fois ici.

Maintenant relis le post à noka en tant que client on ne peut pas se laisser dire ça.

La vérité c'est qu'on donne un colis on veut qu'il arrive dans les temps et en bon état, ce qui est promis par la poste, c'est tout .... Que ça frustre, énerve ou irrite les employés je comprends.

C'est comme ça c'est un marché concurrentiel, chacun tire sa couverture. Je n'ai jamais eu de souci avec le pourtant critiqué mondial Relay non plus. Donc oui vu la quantité traitée il y a peu de casse mais quand ça t'arrive sur la gueule et qu'on te répond que c'est tant pis pour toi parce que t'as pas pris l'assurance à 300$ c'est les boules .... Mais ceci est un autre sujet a discorde de toute façon.

Message édité par Lestanquet le 30-01-2019 à 07:56:05

---------------
n°55661688
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-01-2019 à 07:53:29  profilanswer

T'inquiète je suis pas piqué  :D  

---------------
n°55661741
Lestanquet
Posté le 30-01-2019 à 08:06:22  profilanswer

[:toudda:1]

---------------
n°55661910
tails38
Posté le 30-01-2019 à 08:38:45  profilanswer

Je t'invite a regarder le replay d'un documentaire qui est passé sur Arté.
Le e-commerce dans le business de AMZ c'est une goutte d'eau comparé à AWS et autre ;)

Message édité par tails38 le 30-01-2019 à 08:40:38
n°55662136
Lestanquet
Posté le 30-01-2019 à 09:10:28  profilanswer

Ouais enfin me semble que ça va ça l'a bien sorti du ruisseau  [:o_noel]

---------------
n°55662609
Kostas3
Posté le 30-01-2019 à 09:57:49  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Maintenant beaucoup de high tech, de pièces auto , de la lessive, des choses  beaucoup plus fragile qu'avant, de toutes les tailles et surtout de tous les poids
Très hétérogène
Et avec énormement de flashage pour une tracabilité qui aujourd'hui rassure le destinataire mais l'aliène aussi avec le stress d'avoir la livraison parfaite en temps et en heure

Alors je cherche pas d'excuse j'indique seulement que la donne a changé car l'époque a changé  

La légende dit qu'Amazon se fait rembourser par La Poste ses colis bien arrivés au destinataire mais auxquels ils manquent une étape du flashage.

n°55662692
tails38
Posté le 30-01-2019 à 10:05:47  profilanswer

Kostas3 a écrit :

La légende dit qu'Amazon se fait rembourser par La Poste ses colis bien arrivés au destinataire mais auxquels ils manquent une étape du flashage.

Etonnant vu que c'est envoyé en mode low cost... (sans assurance..)

n°55663328
gsi spirit
Posté le 30-01-2019 à 10:53:32  profilanswer

tails38 a écrit :

Les contrats grands comptes sont totalement différents de ce qui est proposé au public.

Message édité par gsi spirit le 30-01-2019 à 10:53:39
n°55663716
nokamae69
Posté le 30-01-2019 à 11:18:18  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Lors d'une formation ont nous avais dit la pénalité qu'infligé Amazon en cas d'anomalie de flashage . Bah !!! Ca fait mal au fondement , plus d'une 50 d'euros .

n°55664037
nokamae69
Posté le 30-01-2019 à 11:39:50  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ce n'est pas une excuse ça. Tu confies un colis, tu paies un service, tu veux qu'il arrive et en plus en bon état c'est tout.

Osef des excuses de la poste et de ses agents :)

Ce n'est pas des excuses , mais c'était simplement pour expliquer que le traitement industriel peut entrainé malheureusement de la casse .Car il y en a encore beaucoup qui croient qu'un colis est traité a la main !!!!

Hors les grands e-commerçants qui intégre la casse potentiel , les particuliers des fois ne font pas le nécessaire pour la protection du contenu de leur colis . Par exemple des objets en verre dans du carton souple , des paquets acheter en bureau de poste ou la personne oublie d'enlevé la protection de l'adhésif ou bien chargé au maximum sans que la personne ne mette de l'adhésif en plus pour évité que cela s'ouvre !!!

n°55665903
NewSihr
Posté le 30-01-2019 à 14:31:00  profilanswer

Kostas3 a écrit :

tails38 a écrit :

Faut pas tout mélanger, l'assurance dont tu parle tails concerne la perte ou la casse d'un colis, Kosta parle du remboursement des frais (pas de la marchandise, juste le port) en partant du principe que s'il manque une étape de flashage, alors la poste n'a pas rendu le service qui lui avait été payé...
Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça ne m'étonnerait pas : déjà du temps de dilipack on avait ce genre de problème, des (grandes) entreprises se faisaient rembourser s'il n'y avait pas tampon + signature sur la preuve de distribution :spamafote:Plus de la moitié des destinataires n'avaient pas de tampon (ou ne l'avait pas à portée de main)  [:jofusion]

n°55675793
Brigitte-B​edo
Posté le 31-01-2019 à 14:47:30  profilanswer

Je crois que c'est les grévistes d'un client du topic :o

https://twitter.com/PureTele/status/1090721166581473283

n°55678035
Kostas3
Posté le 31-01-2019 à 17:39:55  profilanswer

A 1'25 on voit clairement le courrier de mr Keiser utilisé pour entretenir le feu de camp:o

n°55678285
Wolm
Posté le 31-01-2019 à 18:05:14  profilanswer

mister = mr
monsieur = M.

:o

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°55678471
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-01-2019 à 18:32:15  profilanswer

Et le livreur colis (~25 ans) qui continue obstinément à ne pas sortir son fion de son berlingo pour aller à la sonnette juste à droite du portail à 3cm de la BAL mais mais à klaxonner façon «je me suis endormi sur le volant» :love:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°55678948
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-01-2019 à 19:39:10  profilanswer

Kostas3 a écrit :

A 1'25 on voit clairement le courrier de mr Keiser utilisé pour entretenir le feu de camp:o

:D
si seulement c'était une lettre de Foncia... :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55687307
Lugz
Posté le 01-02-2019 à 17:21:42  profilanswer

J'ai l'impression que les courriers suivis déposés dans les anciennes BàL sont moins scannés que ceux que je dépose dans les "nouvelles".  [:urd]

n°55694939
gugusg
Posté le 02-02-2019 à 22:24:01  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Je crois que c'est les grévistes d'un client du topic :o

https://twitter.com/PureTele/status/1090721166581473283

j'ai cherché mon postier dans la video, je l'ai pas vu  :o  :lol:

n°55695378
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-02-2019 à 00:56:16  profilanswer

gugusg a écrit :

j'ai cherché mon postier dans la video, je l'ai pas vu  :o  :lol:

Normal 94% des postiers du 92 ne font pas grève

---------------
n°55705880
redtropic
Posté le 04-02-2019 à 14:47:24  profilanswer

Cela a t'il un interet d'envoyer en recommande avec AR lors que le courrier admistratif est envoyé a une boite postale (adresse avec cedex)?

C'est a dire que le dossier de demande a ete envoyé a la memem adresse sans cedex et que maintenant qu'il est validé il es demandent des pieces justificatives a retourner à un autre organisme au meme endroit avec une adresse qui comprends un cedex cette fois.

n°55706685
ozd
Posté le 04-02-2019 à 15:48:11  profilanswer

Tu peux envoyer du courrier ordinaire ou recommandé à une adresse CEDEX (qui n'est d'ailleurs pas forcément une boite postale) sans que cela pose problème.
La lettre recommandée permet d'avoir un suivi et une preuve juridique de ton envoi.

n°55707266
redtropic
Posté le 04-02-2019 à 16:34:36  profilanswer

Si boite postale, personne pour signer, cela n'est pas retourné comme emission impossible (pour le suivi ok).

n°55707782
gsi spirit
Posté le 04-02-2019 à 17:12:01  profilanswer

J'ai du mal a saisir où tu veux en venir. Biensur qu'un recommandé vers une BP peut etre délivré ! Le destinataire ou une personne avec procuration se présente au bureau et récuperera son recom'

n°55708676
redtropic
Posté le 04-02-2019 à 18:43:57  profilanswer

Non c'est moi qui veut la signature et j'ecris a une boite postale.
Je me moque du suivi je veux juste une preuve qu'ils ont recu.

n°55708746
gsi spirit
Posté le 04-02-2019 à 18:54:14  profilanswer

Quand t'écris à une BP, on mets pas le recommandé dedans et advienne que pourra. On mets un avis, et le recommandé est à récupérer au guichet. Donc il y aura bien une signature sur l'AR cartonné.

Message édité par gsi spirit le 04-02-2019 à 18:54:27
n°55708824
redtropic
Posté le 04-02-2019 à 19:06:02  profilanswer

Et l'administration qui le recoit y a vraiment qqun qui va se deplacer au guichet pour signer? Cela arrive souvent? Pour moi ils s'en moquent!

n°55708865
gsi spirit
Posté le 04-02-2019 à 19:14:24  profilanswer

redtropic a écrit :

Et l'administration qui le recoit y a vraiment qqun qui va se deplacer au guichet pour signer? Cela arrive souvent? Pour moi ils s'en moquent!

Ici, ils se déplacent, oui.

n°55709453
ozd
Posté le 04-02-2019 à 20:41:35  profilanswer

redtropic a écrit :

Sans vouloir t'offusquer, je pense que les postiers du topic ont un peu plus de connaissances sur les boites postales que toi.
La boîte postale est un moyen de recevoir son courrier sans attendre le passage du facteur. La plupart des boites postales sont relevées quotidiennement ou tout du moins régulièrement.
De plus certaines adresses CEDEX ne sont pas des boîtes postales mais des remises (y compris certaines adresses marquées "BP" ). Et là pour le coup, la remise est quotidienne, au moins du lundi au vendredi.

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 04-02-2019 à 21:09:10
n°55710149
redtropic
Posté le 04-02-2019 à 21:41:54  profilanswer

ozd a écrit :

Sans vouloir t'offusquer, je pense que les postiers du topic ont un peu plus de connaissances sur les boites postales que toi.
La boîte postale est un moyen de recevoir son courrier sans attendre le passage du facteur. La plupart des boites postales sont relevées quotidiennement ou tout du moins régulièrement.
De plus certaines adresses CEDEX ne sont pas des boîtes postales mais des remises (y compris certaines adresses marquées "BP" ). Et là pour le coup, la remise est quotidienne, au moins du lundi au vendredi.

je n'ai rien remis en cause, merci du renseignement.  :jap:

n°55712360
Ezail
Posté le 05-02-2019 à 08:34:48  profilanswer

Bonsoir.
J'ai posté un recommandé R3 samedi matin, et depuis rien ne bouge dans le suivi : "Pris en charge"

A partir de quand je m'inquiète vraiment ?

Merci.

n°55712517
gsi spirit
Posté le 05-02-2019 à 08:59:05  profilanswer

Les recommandés ne sont flashés qu'au départ et à l'arrivée ( puis en distribution après ) ce qui fait que tu peux avoir un vide de 2 jours ouvrés dans le suivi. En gros, le destinatzire devrait surement l'avoir mercredi et donc le statut devrait se mettre a jour dans la matinée de mercredi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)