Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  909  910  911  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°54730746
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-10-2018 à 14:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
bordel ils ont mis le paquet (sans jeu de mot) dans cette société de transport , toute l'équipe de nuit impliquée dans des vols de colis [:tinostar]

Citation :

Mions: 8 personnes interpellées pour des vols de colis dans une société de transport

Les dérapages sont fréquents dans les sociétés de messagerie et sont le plus souvent l’œuvre d’un salarié isolé.Là, c’est toute l’équipe qui a agi de concert.

Du manutentionnaire au responsable, huit personnes ont été interpellées il y a quelques jours lors d’une opération menée par les gendarmes dans une société de messagerie basée à Mions. Où un nombre anormal de colis, ces derniers mois, avait disparu avant même d’être expédié.

Les soupçons se sont portés sur une équipe de nuit. Les investigations ont démontré que les employés mettaient à profit le temps de travail pour repérer des colis au contenu alléchant, les ouvrir, et faire le partage en fin de service.

https://www.leprogres.fr/rhone-69-e [...] ne-societe

Message édité par Space le 17-10-2018 à 14:09:17

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 14:08:57  profilanswer

n°54731221
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-10-2018 à 14:41:33  profilanswer

Putain mais risquer sa place pour quelques smartphones, quelle bande de trous du cul :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°54731579
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-10-2018 à 15:04:44  profilanswer

c'est surtout le responsable qui va y perdre , les autres à mon avis ce sont principalement des intérimaires :D

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°54741979
femmeduyet​i
j'assume!
Posté le 18-10-2018 à 15:03:31  profilanswer

Mon fils a un correspondant guadeloupéen de son âge. Il lui a envoyé son premier courrier ce matin (on a eu l'adresse hier) et il me demandait "dans combien de temps il va la recevoir?". Je ne savais pas quoi lui répondre donc si quelqu'un peut me donner une réponse...

n°54741981
femmeduyet​i
j'assume!
Posté le 18-10-2018 à 15:03:34  profilanswer

Mon fils a un correspondant guadeloupéen de son âge. Il lui a envoyé son premier courrier ce matin (on a eu l'adresse hier) et il me demandait "dans combien de temps il va la recevoir?". Je ne savais pas quoi lui répondre donc si quelqu'un peut me donner une réponse...

n°54742005
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-10-2018 à 15:05:37  profilanswer

Ca dépend s'il y a juste un courrier (environ 15 jours) ou un smartphone (environ jamais) :o

---------------
n°54742321
thony94
Posté le 18-10-2018 à 15:24:05  profilanswer

15 jours pour un france métro -> guadeloupe ? sérieux ?  
T'es au courant quand même que :
- la guadeloupe c'est la France et distribué par LaPoste (pas comme en nouvelle calédonie cf quelques message avant)
- Il y a plusieurs vols par jours/nuits entre paris et la guadeloupe/martinique
- c'est pas une ile déserte :o  
Bref, c'est les mêmes délais, J+2 INDICATIF pour une lettre verte.  
Attention au "complément aérien pour les lettres de plus de 100gr

n°54742366
femmeduyet​i
j'assume!
Posté le 18-10-2018 à 15:26:41  profilanswer

thony94 a écrit :

- la guadeloupe c'est la France et distribué par LaPoste (pas comme en nouvelle calédonie cf quelques message avant)

C'est juste une lettre de présentation d'un môme de 09 ans avec un dessin, elle pèse moins de 20 grammes

n°54743258
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-10-2018 à 16:21:52  profilanswer

thony94 a écrit :

Alerte 1er degré

---------------
n°54743938
Wolm
Posté le 18-10-2018 à 17:20:22  profilanswer

desolé mais c'est un topic de reponses serieuses

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 17:20:22  profilanswer

n°54789257
smoove
Posté le 23-10-2018 à 18:25:10  profilanswer

Bonjour, petite question  

j'ai effectué une commande de livres sur le site cultura. Le colis, livré par la Poste, est arrivé vide, il contenait uniquement du papier bulle. Le colis était parfaitement scellé, aucune trace d'ouverture suspecte.

Le service client m'a remboursé après leur avoir donné une lettre certifiant ce fait et une copie de ma CNI.  
Dans ce genre de situation, est ce que la société peut prévenir la Poste et cette dernière déclenche alors une enquête ?

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°54790034
ozd
Posté le 23-10-2018 à 19:51:46  profilanswer

smoove a écrit :

Bonjour, petite question  

j'ai effectué une commande de livres sur le site cultura. Le colis, livré par la Poste, est arrivé vide, il contenait uniquement du papier bulle. Le colis était parfaitement scellé, aucune trace d'ouverture suspecte.

Le service client m'a remboursé après leur avoir donné une lettre certifiant ce fait et une copie de ma CNI.  
Dans ce genre de situation, est ce que la société peut prévenir la Poste et cette dernière déclenche alors une enquête ?

Ils peuvent faire une réclamation. Si enquête il devait y avoir pour chaque cas de ce genre, il faudrait une armée d'enquêteurs..

n°54790075
sanyohan
Posté le 23-10-2018 à 19:56:23  profilanswer

D'autant que là ça semble plutot venir de Cultura (vu qu'il ne semble pas avoir été ouvert avant la réception), ça sent plutot le mec qui a fait le carton trop vite et oublié d'intégrer les livres (ou alors voulait les garder pour lui :o , car oui il n'y a pas qu'à La Poste qu'il y a des voleurs :o et comme ils savent qu'on va plus facilement accuser le facteur plutot que le préparateur... )

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°54790094
NewSihr
Posté le 23-10-2018 à 19:58:52  profilanswer

Comment dire...
Il n'est pas rare que des livres sortent des colis pendant les phases (mécaniques) de tri, je doute qu'ils soient volés (je n'aurai pas le même discours pour les smartphones par ex :o ).
En général, on repère assez facilement les colis ouverts et on trouve leur contenu dans le même container, mais il n'y a pas toujours de bordereau de livraison, il est donc impossible d'être sûr qu'il ne manque rien quand le colis est consolidé/reconditionné...

Mais ton cas est surprenant : ton colis n'a pas du tout de scotch de la poste ?
ça doit être rare, mais en l'absence d''ouverture du colis, l'hypothèse que Cultura est "oublié" de mettre les livres dans le colis est plus vraisemblable que celle d'un vol à la poste... Si tu veux, on peut se demander si le vol n'a pas plutôt eu lieu chez Cultura...

J'ai bien eu un cas de vol (une montre dans un colis Maty), mais en regardant de près on voyait que le scotch avait été coupé au cutter très proprement...

edit : grillé, j'ai mis trop longtemps à répondre...

Message édité par NewSihr le 23-10-2018 à 20:00:31
n°54790259
smoove
Posté le 23-10-2018 à 20:18:38  profilanswer

Oui je pense également que c'est une erreur lors de la préparation de commandes. Le colis n'avait aucun scotch de la Poste ou autres, juste celui de Cultura

---------------
n°54792594
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-10-2018 à 06:31:27  profilanswer

Qui serait assez con pour voler des livres?

Vu le butin, je mise aussi sur une erreur lors de la préparation de commande

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°54792660
sanyohan
Posté le 24-10-2018 à 07:26:40  profilanswer

En parlant de coli :D , enfin là c'est des PPI , on a une personne sur une tournée qui reçoit énormément de ces fameux PPI de toute taille (un jour 50, plusieurs jours une vingtaine,...). Le collègue qui les distribue ne peut meme pas les transporter avec lui dans son chariot tellement ça prend de place (genre un bac gris par jour quasiment :o )
Du coup on lui lui met un avis à chaque fois (avec le nombre du jour) pour qu'elle vienne le chercher au bureau :D

Et finalement on a appris qu'elle en attendait ... 400 :pt1cable:  :pt1cable:

Franchement, si elle les reçoit tous, elle pourra devenir ambassadrice de la qualité de La Poste :o , voir meme faire une pub pour vanter notre qualité de service :o

Message cité 1 fois
Message édité par sanyohan le 24-10-2018 à 07:27:46

---------------
n°54792684
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-10-2018 à 07:42:09  profilanswer

Le ptit bizness d'autoentrepreneur qu'elle doit avoir..
Achat/revente de contrefaçons sur le boncoin, c'est szur

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°54792706
tails38
Posté le 24-10-2018 à 07:49:50  profilanswer

sanyohan a écrit :

En parlant de coli :D , enfin là c'est des PPI , on a une personne sur une tournée qui reçoit énormément de ces fameux PPI de toute taille (un jour 50, plusieurs jours une vingtaine,...). Le collègue qui les distribue ne peut meme pas les transporter avec lui dans son chariot tellement ça prend de place (genre un bac gris par jour quasiment :o )
Du coup on lui lui met un avis à chaque fois (avec le nombre du jour) pour qu'elle vienne le chercher au bureau :D

Et finalement on a appris qu'elle en attendait ... 400 :pt1cable:  :pt1cable:

Franchement, si elle les reçoit tous, elle pourra devenir ambassadrice de la qualité de La Poste :o , voir meme faire une pub pour vanter notre qualité de service :o

C’est playgeek (cross tropical sfba :o )

n°54798895
smoove
Posté le 24-10-2018 à 16:34:05  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Qui serait assez con pour voler des livres?

Vu le butin, je mise aussi sur une erreur lors de la préparation de commande

ouais, et puis s'il y avait eu vol, le colis aurait eu des traces

---------------
n°54799041
_Pouvoir
Posté le 24-10-2018 à 16:46:21  profilanswer

Bonjour :jap:

Quand on envoi une LRAR via Internet, le pli part de quel centre ? :??:

n°54800615
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-10-2018 à 19:48:27  profilanswer

J'y étais là bas jusqu'à 16h  [:gniais:2]

http://lavdn.lavoixdunord.fr/47544 [...] e-la-poste

Message édité par Johnny_Marrocain le 24-10-2018 à 19:50:17

---------------
n°54811736
sanyohan
Posté le 25-10-2018 à 19:15:39  profilanswer

Allez, c'est reparti ... [:clooney38] , après 15 jours sans vol de dépot, hier un dépot voté à Brest, et aujourd'hui 2 dépots volés au Relecq Kerhuon (une ville limitrophe de Brest). Cette fois ci les mecs ne se sont meme pas donné la peine d'essayer une clef, ils y sont allé au pied-de-biche [:massys]  

Donc en gros là, normalement les changements de serrures devraient se faire assez rapidement, mais bon si les mecs y vont au pied-de-biche ça ne va absolument rien changer au problème [:tim_coucou]

Message édité par sanyohan le 25-10-2018 à 19:17:28

---------------
n°54811861
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-10-2018 à 19:33:11  profilanswer

Cette semaine on nous a piqué un VAE...

---------------
n°54814430
starlette2​7
Posté le 26-10-2018 à 08:38:45  profilanswer

hello,

Savez vous s'il existe un moyen pour qu'un destinataire procède au paiement d'un coli lors de sa réception?

Une vente via leboncoin est prête à être conclue cependant, l'acheteur ne veut payer qu'a réception du coli.

Merci de votre aide

n°54815148
ozd
Posté le 26-10-2018 à 09:52:42  profilanswer

starlette27 a écrit :

hello,

Savez vous s'il existe un moyen pour qu'un destinataire procède au paiement d'un coli lors de sa réception?

Une vente via leboncoin est prête à être conclue cependant, l'acheteur ne veut payer qu'a réception du coli.

Merci de votre aide

Par la Poste, le contre-remboursement n'existe plus pour les particuliers, à l'exception des lettres recommandées et valeurs déclarées. Certains transporteurs proposent toujours cette option, mais c'est relativement cher.

n°54826086
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-10-2018 à 16:34:28  profilanswer

Dites, j'ai un petit message à transmettre à mon postier, vous pouvez peut-être m'aider?
"Je t'attends pour le calendrier de fin d'année, n'hésite pas à sonner"
https://reho.st/self/d0d014bf144b8b835da6451a21a9ee186ce3db17.png

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54826092
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-10-2018 à 16:36:31  profilanswer

C’est une vieille photo ? On voit aucun de tes tatouages.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54826309
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-10-2018 à 17:22:21  profilanswer

J'utilise le L'Oréal Paris - Fond de Teint Fluide Accord Parfait Beige Rosé qu'Amazon a bien voulu me livrer, lui! :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54826355
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-10-2018 à 17:29:47  profilanswer

Amazon c'est un vendeur, pas un livreur.

---------------
n°54826394
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-10-2018 à 17:35:46  profilanswer

n°54828297
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-10-2018 à 22:16:10  profilanswer

Oui et?

C'est du balbutiement là, de là à croire qu'ils sont maintenant majoritaires dans la livraison du dernier km, mega lol.

---------------
n°54828842
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-10-2018 à 23:37:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites, j'ai un petit message à transmettre à mon postier, vous pouvez peut-être m'aider?
"Je t'attends pour le calendrier de fin d'année, n'hésite pas à sonner"
https://reho.st/self/d0d014bf144b8b [...] e3db17.png

Tu peux commander le calendrier de Gael Quirante  
https://youtu.be/vW0RkRpZNUg

---------------
n°54829336
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-10-2018 à 06:41:39  profilanswer

ouep ben on va pas le louper, ce gars!
je ne sais pas ce que vous pensez de cette grève vous, mais moi, autant je n'étais pas contre les premiers mois, autant là maintenant, je commence à en avoir plein le c.l! :fou:
en Septembre le journal de ma ville annonçait la reprise de la distribution du courrier et qu'il ne restait "que" 1000 plis à distribuer...  
franchement, me demande où se trouve tout le courrier en attente, parce que là, ça doit en faire, des cartons!

---------------
n°54829404
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-10-2018 à 07:32:15  profilanswer

Tu peux envoyer un recommandé à Philippe Wahl pour lui demander des comptes
En esperant qu'il n'habite pas dans le 92 :o

---------------
n°54829424
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-10-2018 à 07:42:10  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Oui et?

C'est du balbutiement là, de là à croire qu'ils sont maintenant majoritaires dans la livraison du dernier km, mega lol.

Il t'explique qu'il a été livré par Amazon tu lui dis que c'est pas possible. Je te démontre que si. Derrière tu racontes de la merde pour je ne sais quelle raison, méga phone.  

Johnny_Marrocain a écrit :

Tu peux commander le calendrier de Gael Quirante  
https://youtu.be/vW0RkRpZNUg

Je l'avais spotted dès le début le métaleux dans le fond lô  [:swimm3r:1]  

---------------
n°54829809
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-10-2018 à 09:35:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il t'explique qu'il a été livré par Amazon tu lui dis que c'est pas possible. Je te démontre que si. Derrière tu racontes de la merde pour je ne sais quelle raison, méga phone.  

Non je précise simplement vu que c'est devenu maintenant la nouvelle mode que de penser que lorsque la livraison est ok c'est merci Amazon mais quand il y a un problème c'est la faute des postiers.

Je serais vraiment curieux de connaitre le nombre de livraisons réellement effectuées par Amazon VS les avis qu'on trouve partout sur le net qui pensent que c'est Amazon qui livre.

---------------
n°54830020
Wolm
Posté le 28-10-2018 à 10:10:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non je précise simplement vu que c'est devenu maintenant la nouvelle mode que de penser que lorsque la livraison est ok c'est merci Amazon mais quand il y a un problème c'est la faute des postiers.

Je serais vraiment curieux de connaitre le nombre de livraisons réellement effectuées par Amazon VS les avis qu'on trouve partout sur le net qui pensent que c'est Amazon qui livre.

en l’occurrence ont doit pas etre loin des 100% distri (sur le dernier klm) par amazon, depuis qq mois plus de colis amazon dans ma ppdc, d'ailleurs depuis les chiffres ont bien baissés

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°54830143
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-10-2018 à 10:30:56  profilanswer

Je croyais qu'ils n'étaient qu'à Paris ou presque? On m'aurait menti?

---------------
n°54830180
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-10-2018 à 10:36:25  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je croyais qu'ils n'étaient qu'à Paris ou presque? On m'aurait menti?

C'était pourtant écrit dans l'article que j'ai linké :

Citation :

Sur les six derniers mois, nous avons ouvert une première "Delivery Station", à Sainghin-en-Mélantois, dans le Nord, puis une deuxième à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), la dernière en date étant celle du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis)

https://www.actu-transport-logistiq [...] 419796.php

Et c'était en juin 2017. Depuis ça s'est forcément déployé.

Ici à Lille tous les colis livrés à domicile c'est par leur merde d'Amazon Logistics. Ce qui oblige à se faire livrer en relais pour avoir une chance de voir son colis.

---------------
n°54830486
Brigitte-B​edo
Posté le 28-10-2018 à 11:32:07  profilanswer

Quand les gens vont regretter les facteur Colissimo "qui sonnent jamais"  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  909  910  911  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)