Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°48727493
ozd
Posté le 18-02-2017 à 06:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

blood_sam a écrit :

J'ai essayé d'appeler, techniciens occupés, merci de patienter ou rappeler plus tard... Bref j'ai trouvé un autre prestataire.

Mais l'histoire de l'envoi impossible par mail car l'identité du destinataire ne pouvant être vérifié je doute que ce soit un bug, ils doivent réserver cette possibilité pour les envois à des pros, bref c'est pas intéressant.

Es tu sur que ton destinataire dispose d'une identité numérique?
Pour recevoir un recommandé électronique, il faut faire des démarches au près de la Poste. Concrètement un facteur vient vérifier ton identité chez toi et valide ton mail. Un nombre infime de personnes l'ont réellement fait.

Les prestataires concurrents sont en réalité des "parasites" de la Poste, tout comme les opérateurs postaux concurrents : ils conservent pour eux les étapes les plus rentables et se défaussent sur la Poste pour les opérations qui le sont moins..

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 18-02-2017 à 06:11:15
mood
Publicité
Posté le 18-02-2017 à 06:07:51  profilanswer

n°48727647
FRACTAL
Posté le 18-02-2017 à 08:59:10  profilanswer

ozd a écrit :

:ouch: On peut savoir où c'est?

Paris 14 vers porte de vanves

n°48729013
ozd
Posté le 18-02-2017 à 13:49:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Paris 14 vers porte de vanves

Visiblement la partie courrier-colis a été transféré au Franprix tout proche.
C'est l'avenir, semble-t-il.

n°48729977
Lugz
Posté le 18-02-2017 à 16:43:14  profilanswer

Lugz a écrit :

colissimo.fr n'existe plus, la localisation exacte n'est pas indiquée sur le suivi colissimo de laposte.fr.

http://puu.sh/u7jsA/3641622188.png

[:tim_coucou]

http://puu.sh/u8S71/f84b094b9d.png

[:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 18-02-2017 à 16:43:57
n°48729985
nokamae69
Posté le 18-02-2017 à 16:44:11  profilanswer

De plus en plus même dans les grandes villes , il y a la fermeture de BdP " non-rentable" au profit de corner dans des commerces ou grande surface  :(

Message édité par nokamae69 le 18-02-2017 à 16:45:27
n°48736061
nanoue2
Posté le 19-02-2017 à 13:42:26  profilanswer

Bonjour, j'ai un colis en cours de livraison dans un relais colis depuis le 15 février, il y a clairement un souci, colis volé ? perdu ? j'avoue n'avoir jamais eu ce souci, c'est un colis amazon.

n°48737170
Wolm
Posté le 19-02-2017 à 16:08:17  profilanswer

Pose la question à amazon, ils sont plutot competent.

n°48756467
Daphne
kernel panic
Posté le 21-02-2017 à 12:21:07  profilanswer

Bonjour,
un client a envoyé des documents importants à ma COGIP en lettre suivie.
D'après le site de la Poste, la lettre nous a été remise le 9 février, mais je n'en ai retrouvé aucune trace (on enregistre tous les courriers arrivés et elle n'est pas dans la liste). J'étais en congés à ce moment-là mais je fais à peu près confiance à ma remplaçante.
Comme c'est à remise sans signature, comment LP peut savoir si elle est bien arrivée chez nous ? Je sais qu'on a un bon de livraison pour les LRAR qu'on tamponne et que parfois les lettres suivies comptent dans le total mais ne sont pas détaillées. Ce document fait-il foi ? Ma collègue a dû pointer les LRAR mais pas la LS qui n'apparaît que dans une petite case au fond à gauche donc elle a pas dû faire gaffe... C'est mort pour nous ?
Sur le bon de suivi du client, y'a marqué "remis dans la boîte aux lettres", le courrier nous est livré en mains propres par le facteur. C'est pareil ?

n°48756585
ozd
Posté le 21-02-2017 à 12:30:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour,
un client a envoyé des documents importants à ma COGIP en lettre suivie.
D'après le site de la Poste, la lettre nous a été remise le 9 février, mais je n'en ai retrouvé aucune trace (on enregistre tous les courriers arrivés et elle n'est pas dans la liste). J'étais en congés à ce moment-là mais je fais à peu près confiance à ma remplaçante.
Comme c'est à remise sans signature, comment LP peut savoir si elle est bien arrivée chez nous ? Je sais qu'on a un bon de livraison pour les LRAR qu'on tamponne et que parfois les lettres suivies comptent dans le total mais ne sont pas détaillées. Ce document fait-il foi ? Ma collègue a dû pointer les LRAR mais pas la LS qui n'apparaît que dans une petite case au fond à gauche donc elle a pas dû faire gaffe... C'est mort pour nous ?
Sur le bon de suivi du client, y'a marqué "remis dans la boîte aux lettres", le courrier nous est livré en mains propres par le facteur. C'est pareil ?

Contrairement à la lettre recommandée, la lettre suivie ne comporte pas de preuve de distribution. Elle est remise au destinataire selon les modalités de distribution habituelles (en boîte aux lettres ou en main propres dans le cas d'une remise). Lorsque le client conteste la distribution d'un objet alors même que celui-ci a été flashé "distribué", il n'a donc pas beaucoup de recours. Encore plus dans la mesure où le courrier aurait été remis à votre remplaçante, et qu'il n'est donc pas exclu que l'envoi ait été perdu chez vous.

n°48757684
Daphne
kernel panic
Posté le 21-02-2017 à 14:02:45  profilanswer

Et le "flashage" a lieu à quel moment ? Quand on a remis le bordereau signé le soir même ? Ou bien le facteur "flashe" à un autre moment, d'une autre manière ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 21-02-2017 à 14:04:02
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 14:02:45  profilanswer

n°48758737
teamfive94
Posté le 21-02-2017 à 15:22:59  profilanswer

bonjour amis facteurs  :hello:  

j'ai un avis de passage pour une lettre recommandée, avec le bureau de poste pour aller la retirer à partir du 18/02 mais dans le suivi en ligne cela indique toujours en cours de traitement, "en attente d'une seconde présentation".
Contradictoire  :pt1cable:

n°48759441
nanoue2
Posté le 21-02-2017 à 16:05:42  profilanswer

Wolm a écrit :

Pose la question à amazon, ils sont plutot competent.

oui c'est ce que j'ai fait, ils lancent une recherche et si ça n'aboutit pas d'ici mercredi, ils m'envoient un autre colis

n°48759909
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 16:33:30  answer

Bonjour

un livre m'a été envoyé en recommande avec 8J000...entre autres

après le J est-ce que ce sont des chiffres zro? Ou bien la lettre O?
à chaque fois que je l'insère,rien n'apparaît..
En espérant un éclairage

svp merci

n°48760108
Wolm
Posté le 21-02-2017 à 16:44:21  profilanswer

zero

n°48761103
ozd
Posté le 21-02-2017 à 18:00:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Et le "flashage" a lieu à quel moment ? Quand on a remis le bordereau signé le soir même ? Ou bien le facteur "flashe" à un autre moment, d'une autre manière ?

En principe, lorsque le facteur livre le client les objets sont flashés un par un devant lui. Pour les sociétés importantes c'est un peu différent : le bordereau récapitulatif englobe tous les objets, le facteur indique que le courrier a été livré à telle société et tous les objets sont alors indiqués "distribués".
Ces deux exemples valent si la procédure est respectée.
De fait, il est possible dans les faits que votre objet et disparu entre le bureau de poste et l'arrivée du facteur chez vous, mais ce n'est qu'un hypothèse parmi d'autres.

n°48770447
Daphne
kernel panic
Posté le 22-02-2017 à 13:41:27  profilanswer

On a très souvent des erreurs de distribution, mais vu la taille de la lettre, ça m'épate quand même (un dossier un peu épais), et difficile à croire que ma remplaçante ait fait d'erreur. Le truc était bien adressé à ma COGIP, y'avait bien précisé que c'était pour Ranu de la compta, et c'est une trop grosse enveloppe pour qu'elle ait glissé entre deux armoires. Je vois pas comment elle a pu se perdre chez nous, à moins d'une mauvaise intention en interne...
Mystère complet.

n°48785090
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 23-02-2017 à 15:49:18  profilanswer

Bonjour topic,

J'ai un soucis avec un colis Chronopost. Il été bloqué en douane car facture manquante. J'ai envoyé la facture le 15 Fevrier et j'ai bien recu un accusé de reception :  

Citation :

Bonjour,

Je vous confirme la bonne réception des documents et vous remercie de leur envoi.

Je les adresse à notre service en charge du dédouanement des colis. Votre envoi sera mis en livraison dans les prochains jours.

Depuis plus de nouvelles. C'est normal ou je dois m'inquieter ?

http://reho.st/medium/self/779e0c974e25655daf4fd47ccd3283d9b2d29c28.png

Message édité par Mabbot_mabbot le 23-02-2017 à 16:07:43
n°48790852
blood_sam
rien
Posté le 23-02-2017 à 23:43:08  profilanswer

ozd a écrit :

Es tu sur que ton destinataire dispose d'une identité numérique?
Pour recevoir un recommandé électronique, il faut faire des démarches au près de la Poste. Concrètement un facteur vient vérifier ton identité chez toi et valide ton mail. Un nombre infime de personnes l'ont réellement fait.

Je suis surtout sûr que non, ceci explique cela. Du coup la possibilité d'envoi par mail sert bel et bien à rien dans 99 % des cas.

n°48791450
tails38
Posté le 24-02-2017 à 07:07:08  profilanswer

blood_sam a écrit :

Je suis surtout sûr que non, ceci explique cela. Du coup la possibilité d'envoi par mail sert bel et bien à rien dans 99 % des cas.

Ça serais bien pratique quand tu envoi des lettre vers des sociétés pourtant...

n°48792318
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2017 à 09:42:58  profilanswer

Daphne a écrit :

On a très souvent des erreurs de distribution, mais vu la taille de la lettre, ça m'épate quand même (un dossier un peu épais), et difficile à croire que ma remplaçante ait fait d'erreur. Le truc était bien adressé à ma COGIP, y'avait bien précisé que c'était pour Ranu de la compta, et c'est une trop grosse enveloppe pour qu'elle ait glissé entre deux armoires. Je vois pas comment elle a pu se perdre chez nous, à moins d'une mauvaise intention en interne...
Mystère complet.

Mh, l'enquête avance, le facteur m'a dit ce matin qu'ils pensent savoir où est la lettre, elle se trouverait dans la société KOJIP (et moi je bosse à la COGIP), on attend des nouvelles.
Vous vous en foutez sans doute mais je trouve ça cool qu'ils fassent l'effort (même si l'erreur est de la Poste en premier lieu :o )

n°48792525
Wolm
Posté le 24-02-2017 à 09:57:30  profilanswer

osef :o

n°48802092
Lugz
Posté le 24-02-2017 à 22:28:39  profilanswer

Je viens de mater pour la 1ère fois "Promotion Canapé."  [:clooney8]

n°48802472
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-02-2017 à 23:09:47  profilanswer

Lugz a écrit :

Je viens de mater pour la 1ère fois "Promotion Canapé."  [:clooney8]

Pire film jamais sur la Poste après Bienvenue chez les chtis

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°48812440
Lugz
Posté le 26-02-2017 à 14:54:45  profilanswer

J'ai vu qu'une fois Bienvenue chez les chtis mais je le trouve au dessus de Promotion canapé, bien que je ne le trouve pas exceptionnel.

Et sinon, avant c'était répandu ça comme pratique chez la Poste ? :o

n°48813212
tarpon
la fleche
Posté le 26-02-2017 à 16:38:52  profilanswer

j'ai resolu le probleme du livreur de la poste qui pour ne pas s'embeter à relivrer vous depose systematiquement les colis de vos voisins dans votre boite normalisée ,ceci apres avoir dû aller racheter les medicaments de mon epouse en urgence, ma boite etant deja pleine,encombree par le colis destiné à un voisin .
 J'ai disposé à l'interieur de cette boite un cube en metal solidarisé par cadenas qui ne laisse que l'espace disponible pour le courrier .  
 Si je revois le livreur qui nous a obligé à faire 15 KMS pour trouver la pharmacie de garde un week end à cause de son laxisme (colissimo) je l'envoie en correctionnelle.

n°48814090
Wolm
Posté le 26-02-2017 à 18:01:52  profilanswer

C'est quoi cette histoire ?
Sinon tu aurais changé la serrure, c'etait plus simple non ?

n°48814490
tarpon
la fleche
Posté le 26-02-2017 à 18:39:03  profilanswer

et les autres livreurs qui eux livrent des colis qui nous sont reellement destinés ,on leur fait une clé pour chacun, 100,200,300
le colis partira des lundi en "retour expediteur" ,c'est à lui de regler ce litige et à son client de s'equiper  .

Nous ne prenons aucune commande livrée par la poste ,c'est marqué sur la boite.
 Cette annee,le facteur ,n'aura pas d'etrennes  
 ,ça tombe bien,il ne passe qu'en Mars .Si cela l'enerve,il va voir son receveur et il lui met les points sur les I
le Pharmacien qui livre aura peut etre envie de porter plainte,comme on est sous une camera de surveillance municipale ,que notre boite est identifiée à notre nom .

n°48814743
ozd
Posté le 26-02-2017 à 19:06:00  profilanswer

tarpon a écrit :

et les autres livreurs qui eux livrent des colis qui nous sont reellement destinés ,on leur fait une clé pour chacun, 100,200,300
le colis partira des lundi en "retour expediteur" ,c'est à lui de regler ce litige et à son client de s'equiper  .

,ça tombe bien,il ne passe qu'en Mars .Si cela l'enerve,il va voir son receveur et il lui met les points sur les I
le Pharmacien qui livre aura peut etre envie de porter plainte,comme on est sous une camera de surveillance municipale ,que notre boite est identifiée à notre nom .

Réveillez vous un peu..Personne ne prendra une plainte pour ça..
Faites une réclamation à la Poste en insistant poliment, ou expliquez calmement au livreur la situation, et cela reviendra dans l'ordre.
D'où vient cette manie de  vouloir tout envoyer en justice?

Message édité par ozd le 26-02-2017 à 19:07:26
n°48814879
Wolm
Posté le 26-02-2017 à 19:17:20  profilanswer

tarpon a écrit :

Hey c'est bon, faut prendre tes pilules

n°48815093
ozd
Posté le 26-02-2017 à 19:38:29  profilanswer

Je rajouterai même, si on veut vraiment chipoter..qu'on peut se demander pourquoi votre pharmacien dispose d'un passe-partout réservé aux employés des opérateurs postaux agrées par l'ARCEP..
Il faut l'envoyer en justice lui aussi peut être..?

n°48819288
spurina
Posté le 27-02-2017 à 09:26:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°48824181
keos92
This is the way..
Posté le 27-02-2017 à 15:29:11  profilanswer

Putain la poste  :fou:

Ma femme attends un téléphone de retour de SAV.

Réception d'un sms vendredi dernier pour lui indiquer une livraison approximative entre le 27/02 et le 02/03.

Samedi matin, en notre absence, le livreur passe et écrit un sms depuis son tel perso pour indiquer que le colis à été livré dans un endroit sur derrière la BAL.

Aucun avis de passage forcement et bien évidement aucun colis. Impossible de joindre la gars le samedi.

Aujourd'hui ma femme contact le livreur qui indique que le colis est derrière une brouette dans le jardin..... Bien sur entre samedi et aujourd'hui il a fait un grand soleil :o

J’espère retrouver le tel ce soir en espérant qu'il est bien sous notre brouette et pas celle d'un voisin et que le téléphone soit protégé.

Vous savez où il est possible de faire une réclamation ? J'ai indiqué à ma femme de prendre des photos avant de déballer le colis.... si on le trouve.

Message cité 3 fois
Message édité par keos92 le 27-02-2017 à 15:29:29
n°48825292
ozd
Posté le 27-02-2017 à 16:47:35  profilanswer

Pour déposer réclamation :
http://www.laposte.fr/service-cons [...] eclamation

Sinon si vous êtes patient vous pouvez tenter le 3631..

keos92 a écrit :

Réception d'un sms vendredi dernier pour lui indiquer une livraison approximative entre le 27/02 et le 02/03.

Samedi matin, en notre absence, le livreur passe et écrit un sms depuis son tel perso pour indiquer que le colis à été livré dans un endroit sur derrière la BAL.

Aucun avis de passage forcement et bien évidement aucun colis. Impossible de joindre la gars le samedi.

Aujourd'hui ma femme contact le livreur qui indique que le colis est derrière une brouette dans le jardin..... Bien sur entre samedi et aujourd'hui il a fait un grand soleil :o

J’espère retrouver le tel ce soir en espérant qu'il est bien sous notre brouette et pas celle d'un voisin et que le téléphone soit protégé.

Vous savez où il est possible de faire une réclamation ? J'ai indiqué à ma femme de prendre des photos avant de déballer le colis.... si on le trouve.

n°48832616
giton51
Posté le 28-02-2017 à 11:11:16  profilanswer

Cette histoire de fou :lol:

---------------
[FeedBack] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
n°48833701
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-02-2017 à 12:31:38  profilanswer

keos92 a écrit :

Bordel.  [:jose mourinho:3]

n°48834594
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-02-2017 à 13:46:57  profilanswer

keos92 a écrit :

voila ce que c'est que de laisser trainer une brouette dans le jardin , tu l'aurais rangé dans son abri tout cela ne serait jamais arrivé :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°48834717
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-02-2017 à 13:56:49  profilanswer

J'espère que le nain de jardin surveillait ton colis :o

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°48835997
tarpon
la fleche
Posté le 28-02-2017 à 15:15:30  profilanswer

je me reveille merci  et ce n'est pas à la poste de faire la loi d'autant plus qu'elle n'est plus en situation de monopole . Les medicaments sont livrés sur ordre du pharmacien (sur ordonnance) en ce qui me concerne il s'agit d'une entreprise connue et agree par le conseil de l'ordre ,rien à voir avec des livraisons de chocolat ou de chemises qui peuvent etre livrées par des employés de la poste qui savent à peine lire et compter .Toute expedition par la poste est refusée pour cette raison. Et c'est moi qui decide ,pas la poste.

n°48836197
Daphne
kernel panic
Posté le 28-02-2017 à 15:28:47  profilanswer

si sa se trouve en plus les livreures c des arabes ou des noirs beurk

n°48836600
flagg175
Posté le 28-02-2017 à 15:59:57  profilanswer

Ce n'est même pas que les postiers savent à peine lire et compter, c'est qu'ils ne savent pas tout court. En tout cas sage décision de ne pas recourir aux services de la Poste.

n°48836649
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-02-2017 à 16:03:25  profilanswer

On se calme, les loulous [:acachou:3]
Sinon c'est calendrier avec chatons mignons dessus pour tout le monde  [:klm:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)