Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°47022991
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-09-2016 à 17:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mytch34 a écrit :

Salut !

Je viens de tomber sur ce topic mais vu le nombre e pages, je préfère poser ma question plutôt que de tout lire :p  .

Alors voilà, je fais beaucoup de commandes via La Poste, et jusqu'à présent je n'ai eu aucun souci (contrairement à d'autres services...)
Mais voilà, je ne suis pas souvent chez moi, et je rentre tard (faut bien bosser :sarcastic: ), donc je dois me débrouiller pour aller à La Poste et poiroter des plombs.
Heureusement, il arrive que les options de livraison relais ou sans signature soient disponibles, mais ce n'est pas toujours le cas.

Donc voilà ma question (enfin :D ) :
Que se passerait-il à votre avis si je mets l'adresse d'un point relais SoColissimo lorsque le vendeur expédie en Colissimo Suivi classique ?

:jap:

Le commerçant ne prendra pas ton colis car il ne sera pas payé et il y a un risque qu'il soit renvoyé au destinataire
Chez nous, on est (trop) gentil, on essaye de contacter le destinataire pour lui proposer un retrait dans le bureau de poste de son choix

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 09-09-2016 à 17:03:56

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 17:02:59  profilanswer

n°47023002
thony94
Posté le 09-09-2016 à 17:04:11  profilanswer

bah si tu fais ça, le point relais gardera le colis, tu ne le reverras jamais  [:piranhas1] ça revient à mettre n'importe quelle adresse, c'est complètement con
edit : ou si le personnel est sympa, il le renverra effectivement, cf ci-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 09-09-2016 à 17:05:42
n°47023025
GuillaumeF
Posté le 09-09-2016 à 17:05:52  profilanswer

thony94 a écrit :

la journée n'est pas fini...  

Après si tu as l'habitude d'être livré le matin, il est probable que ce soir, le colis soit de nouveau scanné quand il sera de retour à l'entrepot avec la même mention que celle d'hier. :/

Que se passe t-il à l'Agence Rhin !!!!!

n°47023057
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 09-09-2016 à 17:08:42  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Parfois, déposer un colis chez les voisins fait partit de la procédure normale de la poste ...  
Là, si il s'avère que c'est bien ton facteur qui a signé à ta place, une petite plainte pour faux en écriture ça peut se tenter

En espérant que la poste te transmette la copie de cette signature. La personne au 3631 ne pouvait pas me la faire parvenir par mail...

n°47023186
Mytch34
Posté le 09-09-2016 à 17:20:59  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Le commerçant ne prendra pas ton colis car il ne sera pas payé et il y a un risque qu'il soit renvoyé au destinataire
Chez nous, on est (trop) gentil, on essaye de contacter le destinataire pour lui proposer un retrait dans le bureau de poste de son choix

OK merci  :jap:  

thony94 a écrit :

bah si tu fais ça, le point relais gardera le colis, tu ne le reverras jamais  [:piranhas1] ça revient à mettre n'importe quelle adresse, c'est complètement con
edit : ou si le personnel est sympa, il le renverra effectivement, cf ci-dessus.

Je ne connais pas le fonctionnement de tout ce bazar, j’ai déjà eu droit è des colis déposé dans des relais sans même l’avoir demandé et en étant chez moi  :pt1cable: , j’ai donc préfère poser la question pour pas faire de boulette (bon je ne suis pas fou non plus, je n’aurai pas tenté le coup avec un truc a 1000e :p )

n°47023221
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-09-2016 à 17:23:50  profilanswer

Mytch34 a écrit :

Je ne connais pas le fonctionnement de tout ce bazar, j’ai déjà eu droit è des colis déposé dans des relais sans même l’avoir demandé et en étant chez moi  :pt1cable: , j’ai donc préfère poser la question pour pas faire de boulette (bon je ne suis pas fou non plus, je n’aurai pas tenté le coup avec un truc a 1000e :p )

Du Chronopost ou transporteur privé style UPS peut être
En colissimo, si il y a absence, ça finira en BDP exclusivement

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°47023279
Mytch34
Posté le 09-09-2016 à 17:29:30  profilanswer

Du Chronopost ou transporteur privé style UPS peut être
En colissimo, si il y a absence, ça finira en BDP exclusivement

DHL m'a fait le coup récemment. Mais je sais qu'un autre a fait la même chose, comme tu le dit, surement Chronopost, je sais plus a force  :D

Message édité par Mytch34 le 09-09-2016 à 17:40:24
n°47023541
Wolm
Posté le 09-09-2016 à 18:02:07  profilanswer

Mytch34 a écrit :

Salut !

Je viens de tomber sur ce topic mais vu le nombre e pages, je préfère poser ma question plutôt que de tout lire :p  .

Alors voilà, je fais beaucoup de commandes via La Poste, et jusqu'à présent je n'ai eu aucun souci (contrairement à d'autres services...)
Mais voilà, je ne suis pas souvent chez moi, et je rentre tard (faut bien bosser :sarcastic: ), donc je dois me débrouiller pour aller à La Poste et poiroter des plombs.
Heureusement, il arrive que les options de livraison relais ou sans signature soient disponibles, mais ce n'est pas toujours le cas.

Donc voilà ma question (enfin :D ) :
Que se passerait-il à votre avis si je mets l'adresse d'un point relais SoColissimo lorsque le vendeur expédie en Colissimo Suivi classique ?

:jap:  

Sinon, tu demandes une seconde presentation, un jour où tu es sur d'etre chez toi, normalement tout est ecris sur l'avis de passage.

n°47023686
Lugz
Posté le 09-09-2016 à 18:22:15  profilanswer

A part les grèves, pour quelles raisons le courrier ne peut pas être distribué ?

Ça arrive 2-3 fois par mois vers chez moi, comme aujourd'hui par exemple.

Message édité par Lugz le 09-09-2016 à 18:22:34
n°47023713
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-09-2016 à 18:26:21  profilanswer

Manque de personnel

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 18:26:21  profilanswer

n°47024550
ozd
Posté le 09-09-2016 à 20:16:58  profilanswer

Le courrier non distribué 3 fois par mois?
J'en doute, ou alors tu n'as vraiment pas de chance.
Par chez moi on peut dire que les tournées ne sont pas effectuées une à deux par an, au maximum.
Grève, malade imprévu et pas de remplaçant, incident/accident pendant la tournée..

n°47024739
GuillaumeF
Posté le 09-09-2016 à 20:41:45  profilanswer

Manque de personnel

C'est une blague j'espère avec les millions de chomeurs en France...

n°47024750
Brigitte-B​edo
Posté le 09-09-2016 à 20:42:26  profilanswer

A ma poste 9 fois sur 10 je ne faisais pas ma sécable le lundi par manque de temps :o

n°47024782
gsi spirit
Posté le 09-09-2016 à 20:46:39  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Non non, lors que j'ai fait le dernier forum de l'emploi, les mecs de la poste ont vu 5 personnes et se sont cassés donc bon :D

n°47026856
GuillaumeF
Posté le 09-09-2016 à 22:59:59  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Hello !  

Un de mes colis à ce statut :

09/09/2016 Votre colis est en préparation pour la livraison.  
08/09/2016 Votre colis ne peut être livré ce jour. Il sera remis en livraison au plus tôt.
08/09/2016 Votre colis est en préparation pour la livraison.
07/09/2016 Votre colis est arrivé sur son site de distribution

Aujourd'hui, pas d'autres news, mais le colis n'a pas été reçu...

Un soucis ?

J'ai des nouvelles ..... ...  

09/09/2016 Votre colis est livré.

Oui, mais où ? Mon colis est contre signature avec assurance N2, si mon colis a été livré à n'importe qui autre que mon destinataire, je suis remboursé ?

n°47026898
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-09-2016 à 23:03:16  profilanswer

Wolm a écrit :

Ben si la rue est specifique à ton village, c'est bon, sinon il faut de bon facteurs qui connaissent bien leurs tournées.

Ok, merci. :jap:

GuillaumeF a écrit :

gsi spirit a écrit :

Non non, lors que j'ai fait le dernier forum de l'emploi, les mecs de la poste ont vu 5 personnes et se sont cassés donc bon :D

Il faut les comprendre. Il faut se lever tôt. Trop dur. :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47027201
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-09-2016 à 23:20:28  profilanswer

en parlant du choix colissimo à faire la veille c'est curieux car j'avais choisi de me faire livrer samedi, le colis devais arriver aujourd'hui (vendredi) et vu que je n'étais pas sur d'être là. Ben le facteur a sonné ce matin chez moi

Message édité par Till Lindemann le 09-09-2016 à 23:21:07

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°47027796
Mytch34
Posté le 10-09-2016 à 00:51:22  profilanswer

Wolm a écrit :

Sinon, tu demandes une seconde presentation, un jour où tu es sur d'etre chez toi, normalement tout est ecris sur l'avis de passage.

:jap: C'est en effet une autre solution.

n°47028117
Lugz
Posté le 10-09-2016 à 02:31:52  profilanswer

Hey je dois envoyer un colissimo à cette adresse 1, Le Gravier - Néville-sur-Mer sauf que ça ne passe pas, ça me propose 1, Le Gravier - Vicq-sur-Mer.  

Est-ce que le destinataire recevra bien son colis ?

http://puu.sh/r5P0T/32a80b8573.png

Pour éviter de me faire chier, je changerais bien le .pdf et hop :o mais bon les informations doivent être enregistrées dans le code-barre

n°47028209
nokamae69
Posté le 10-09-2016 à 07:09:55  profilanswer

Lugz a écrit :

Hey je dois envoyer un colissimo à cette adresse 1, Le Gravier - Néville-sur-Mer sauf que ça ne passe pas, ça me propose 1, Le Gravier - Vicq-sur-Mer.  

Est-ce que le destinataire recevra bien son colis ?

http://puu.sh/r5P0T/32a80b8573.png

Pour éviter de me faire chier, je changerais bien le .pdf et hop :o mais bon les informations doivent être enregistrées dans le code-barre

Wikipedia est ton ami !!!!  :D https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9ville-sur-Mer

A priori depuis le premier janvier 2016 , plusieurs petit villages dont Néville/Mer ce sont associés pour créer la commune de Vicq/Mer . Donc rien d'anormale .

Message édité par nokamae69 le 10-09-2016 à 07:17:10
n°47029337
Lugz
Posté le 10-09-2016 à 12:16:35  profilanswer

Merci :jap:

J'aurais le réflexe wikipédia la prochaine fois. :o

n°47029596
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2016 à 12:53:00  profilanswer

P'tain, mais la poste, ce n'est plus possible :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Entre :
_ Timbre gris - les - chers (affranchissement <20g) arrêté. [:tim_coucou:1]
Vous confirmez ?

+
_ Frais de tenue de compte sur CCP qui double en 1 an : août 2015 à août 2016 : 6,20€ =>12€
Moi, mon salaire, il ne double pas.
Oui, je sais, c'est LBP, pas la poste. :o

+
_  Je viens aussi d'avoir une altercation avec mon bureau de Poste : pas content parce que je suis rentré à 11h58 (pour une fermeture à 12h).
Un employé commence à me regarder de travers.
Oui, je suis coutûmier du fait. Pratiquement chaque samedi et j'en ai RAB. [:julm3]
Arrive mon tour : je demande un timbre gris. L'employée me répond qu'ils en ont plus et c'est terminé. C'est son directeur qu'il l'en a informé et visiblement, elle n'a rien compris cette employée stagiaire :

Citation :

Quant à l'"Ecopli", au timbre gris -formule la moins chère pour un envoi en quatre jours en moyenne-, il va augmenter de 68 à 71 centimes (+4,4%).

http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 17059.html

Je commence à montrer les dents en citant tout ce que je viens d'évoquer ci-dessus + le retrait des timbres gris (je n'avais pas avec moi à ce moment l'info de l'express)

+
_ la lettre timbré que je postais : ils me refusent la prise d'une photo après oblitération / taponnage du timbre. Ce n'est pas la 1ère fois que le problème se pose pour moi et d'autres :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45972665
Cette c*nne d'employée de la poste m'avait déjà proposée un rdv avec son directeur. Mais la dernière fois, il était en vacances selon elle. Je remet ça sur le tapis pour qu'on fixe un rdv avec son dirlo.
Mais cette c*nne d'employée refuse qu'on fixe un rdv avec son directeur cette fois-ci.
Je crois que ça va finir au service consommateur la poste cette histoire :o

Ils vont arrêté de faire leurs p'tits morveux ici au bureau de poste de ma ville. J'y retour lundi matin et ça va chier. [:roger21:1]
Je sens gros comme une maison la finalité du truc : la poste va ajouter à leur CGV une condition comme quoi il est interdit de photographier une enveloppe tamponnée/oblitérée après sa dépose. :D Ou un truc du genre.

Message cité 3 fois
Message édité par popeye0 le 10-09-2016 à 13:30:47

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°47029604
Lugz
Posté le 10-09-2016 à 12:53:41  profilanswer

n°47029609
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2016 à 12:54:45  profilanswer

P'tain, mais t'es toujours autant au taquet toi. :lol:

41s après mon post [:richardgogo:4]

Message édité par popeye0 le 10-09-2016 à 12:55:12

---------------
n°47029694
Talladega
Transcendance
Posté le 10-09-2016 à 13:09:05  profilanswer

Talladega a écrit :

J'ai des nouvelles sur mon paquet :o et je flippe ma race [:arn0]  
RFgnagnaES   Lettre recommandée Internationale
03/09/2016
Départ de France
ESPAGNE  
(ES)  

[:hide]  
Si mon colis met 1 semaine à faire Barcelone - Paris, qu'il y reste coincé plus de 20 jours, et qu'au final ils me le renvoient en Espagne au lieu de sa destination finale en France, je vais péter un câble !!
En plus je découvre ça le samedi, aucun moyen de contacter la poste, service client dispo jusqu'a 13h seulement.
S'il vous plait dites moi que mon truc va pas repartir en Espagne, que c'est juste un message pas clair...

1 semaine après le truc a toujours pas bougé, ça fait maintenant presque 1 mois que mon envoi est en France et que je me tape des messages de suivis insensés :fou:  
Et lisa la poste sur twitter qui me sort

Citation :

Votre envoi est désormais remis dans notre réseau de distribution. Il va être acheminé vers l'adresse du destinataire sous quelques jours. :).

Quelques jours... une semaine et aucun mouvement :lol:
J'ai déposé une réclamation à la poste espagnole, on verra bien.

Par contre carton rouge à la poste, depuis l'étranger impossible d'appeler 3631, j'ai du fouiller 10 minutes sur leur site pour trouver un numéro joignable depuis l'étranger... qui sonne dans le vide. Formulaire de réclamation en ligne imbitable, franchement plus jamais la poste, plus d'un mois pour livrer un colis, si j'avais su, je faisais l'aller retour en bagnole moi même, ça m'aurais coûté 100 balles mais au moins ça aurait été fait :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 10-09-2016 à 13:10:26

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°47029726
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2016 à 13:14:04  profilanswer

Talladega a écrit :

1 semaine après le truc a toujours pas bougé, ça fait maintenant presque 1 mois que mon envoi est en France et que je me tape des messages de suivis insensés :fou:
Et lisa la poste sur twitter qui me sort

Citation :

Votre envoi est désormais remis dans notre réseau de distribution. Il va être acheminé vers l'adresse du destinataire sous quelques jours. :).

Quelques jours... une semaine et aucun mouvement :lol:
J'ai déposé une réclamation à la poste espagnole, on verra bien.

Par contre carton rouge à la poste, depuis l'étranger impossible d'appeler 3631, j'ai du fouiller 10 minutes sur leur site pour trouver un numéro joignable depuis l'étranger... qui sonne dans le vide. Formulaire de réclamation en ligne imbitable, franchement plus jamais la poste, plus d'un mois pour livrer un colis, si j'avais su, je faisais l'aller retour en bagnole moi même, ça m'aurais coûté 100 balles mais au moins ça aurait été fait :fou:

Appelle en heure ouvrée La Poste 44 bd Vaugirard PARIS : 0155440000

Message édité par popeye0 le 10-09-2016 à 13:14:22

---------------
n°47030725
vannhi
Posté le 10-09-2016 à 15:08:12  profilanswer

popeye0 a écrit :

P'tain, mais la poste, ce n'est plus possible :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Entre :
_ Timbre gris - les - chers (affranchissement <20g) arrêté. [:tim_coucou:1]
Vous confirmez ?

+
_ Frais de tenue de compte sur CCP qui double en 1 an : août 2015 à août 2016 : 6,20€ =>12€
Moi, mon salaire, il ne double pas.
Oui, je sais, c'est LBP, pas la poste. :o

+
_  Je viens aussi d'avoir une altercation avec mon bureau de Poste : pas content parce que je suis rentré à 11h58 (pour une fermeture à 12h).
Un employé commence à me regarder de travers.
Oui, je suis coutûmier du fait. Pratiquement chaque samedi et j'en ai RAB. [:julm3]
Arrive mon tour : je demande un timbre gris. L'employée me répond qu'ils en ont plus et c'est terminé. C'est son directeur qu'il l'en a informé et visiblement, elle n'a rien compris cette employée stagiaire :

Citation :

Quant à l'"Ecopli", au timbre gris -formule la moins chère pour un envoi en quatre jours en moyenne-, il va augmenter de 68 à 71 centimes (+4,4%).

http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 17059.html

Je commence à montrer les dents en citant tout ce que je viens d'évoquer ci-dessus + le retrait des timbres gris (je n'avais pas avec moi à ce moment l'info de l'express)

+  
_ la lettre timbré que je postais : ils me refusent la prise d'une photo après oblitération / taponnage du timbre. Ce n'est pas la 1ère fois que le problème se pose pour moi et d'autres :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45972665
Cette c*nne d'employée de la poste m'avait déjà proposée un rdv avec son directeur. Mais la dernière fois, il était en vacances selon elle. Je remet ça sur le tapis pour qu'on fixe un rdv avec son dirlo.
Mais cette c*nne d'employée refuse qu'on fixe un rdv avec son directeur cette fois-ci.

Ils vont arrêté de faire leurs p'tits morveux ici au bureau de poste de ma ville. J'y retour lundi matin et ça va chier. [:roger21:1]
Je sens gros comme une maison la finalité du truc : la poste va ajouter à leur CGV une condition comme quoi il est interdit de photographier une enveloppe tamponnée/oblitérée après sa dépose. :D Ou un truc du genre.

Tu dois créer une asso car ca touche plusieurs personnes. Sinon, autant d'effort pour peu de bénéfice perso, ca ne vaut pas le coût :o

---------------
Mon feedback
n°47031415
GuillaumeF
Posté le 10-09-2016 à 17:04:29  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

J'ai des nouvelles ..... ...  

09/09/2016 Votre colis est livré.

Oui, mais où ? Mon colis est contre signature avec assurance N2, si mon colis a été livré à n'importe qui autre que mon destinataire, je suis remboursé ?

Et bien entendu, la Poste dit que le colis est livré, et mon destinataire, lui, a rien :( Réclamation powaaa

n°47031447
Modération
Posté le 10-09-2016 à 17:12:41  answer

popeye0 a écrit :

Ça aurait été bien de prendre la peine de lire l'avertissement de la première page avant de balancer ce genre de grossièretés. Bon TT.

n°47031572
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 10-09-2016 à 17:37:39  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Et bien entendu, la Poste dit que le colis est livré, et mon destinataire, lui, a rien :( Réclamation powaaa

La même ici.
Je suis censé avoir reçu un colis contre signature. J'ai pas vu l'ombre d'un vélo de facteur et pourtant mon colis est distribué...

n°47032811
djboulette
Posté le 10-09-2016 à 20:44:52  profilanswer

C'est la saison des boulets je crois à la poste :D
Entre mon facteur qui met mes colis dans la boîte du voisin qui est sous la mienne, car le gars quand il ouvre la batterie de boîte, il sait pas viser, je vais finir par mettre mon nom dans la boîte aussi...
Et la ce matin j'attendais un Chronopost 24h pris en charge par la poste cette fois ci :??: Pas livré...
C'est marrant comment ils arrivent à saloper le travail des autres... Quand c'est un livreur Chronopost pas de souci, mais quand ça passe par la poste...plouf :o
Au 3631 ils commencent à me connaître et c'est très saoulant à force. :fou:

Message édité par djboulette le 11-09-2016 à 09:57:59
n°47033342
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-09-2016 à 21:40:21  profilanswer

Moi mes "relous" de postier se sont encore plantés dernièrement , ben oui vu que depuis quelques mois ils ont complètement modifié leurs tournées , je n'ai jamais le mème facteur comme avant , du coup il y a assez souvent des erreurs :o

Il y a quelques jours , j'ai encore reçu et ouvert une envelope à bulle qui ne m'était pas destiné (comme je rentrais de vacance j'avais pas mal de courrier et je n'ai pas fait pas trop gaffe au nom sur l'enveloppe).
Pour l'anecdote , il y avait un vingtaine de carte sim dans l'enveloppe à bulle que j'ai reçu [:ddr555]

Coucou à Fdaniel [:simchevelu] :o

Message édité par Space le 10-09-2016 à 21:46:58

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°47033534
Poly
Posté le 10-09-2016 à 21:59:56  profilanswer

Vu passé sur un topic leboncoin.

Pascal Funk a écrit :

Ou contre-remboursement ......Mais

Ça m'est arrivé, c'est pas une blague : Je vends un iPhone 4 a un "copain" de forum (moi Paris et lui Narbonne), on décide le contre-remboursement pour 120 €.

Il m'a raconté que le facteur lui a donné le colis en oubliant de le faire payer. Heureusement que le copain était honnête  :sweat:

Dans ce cas, La Poste doit quand même payer l'expéditeur?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 10-09-2016 à 22:02:17
n°47034807
nokamae69
Posté le 11-09-2016 à 07:28:47  profilanswer

Poly a écrit :

Vu passé sur un topic leboncoin.

Poly a écrit :

Dans ce cas, La Poste doit quand même payer l'expéditeur?

Normalement oui , car s'est la faute de la poste qui n'a pas respecter " le contrat" .

Il me semble que c'est dans les prévisions de la poste d'arrêter les CRBT !!!!

n°47034824
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-09-2016 à 07:56:08  profilanswer

Une seule fois, j'ai du réclamer de l'argent à un couple de petits vieux car 9 mois auparavant, mon remplaçant leur avait donné un colis sans exiger le CRBT [:tinostar]
C'était une petite somme de moins de 20 euros et heureusement  :o

---------------
n°47035255
tails38
Posté le 11-09-2016 à 10:36:24  profilanswer

Je crois que la poste se dédouane de payer l'expéditeur sur les CRBT si le chèque est en bois ou autre.
Ce n'est pas le moyen le plus fiable pour les transactions...

n°47035270
flagg175
Posté le 11-09-2016 à 10:40:04  profilanswer

Le CRBT n'existe plus pour information.

n°47035279
Wolm
Posté le 11-09-2016 à 10:41:08  profilanswer

n°47035523
opteron144
Posté le 11-09-2016 à 11:26:39  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Normalement oui , car s'est la faute de la poste qui n'a pas respecter " le contrat" .

Il me semble que c'est dans les prévisions de la poste d'arrêter les CRBT !!!!

C'est déjà le cas puisque le CRBT n'est plus possible entre particuliers. Mais certains bureaux ne sont pas au courant et le propose encore alors que c'est sortis des tarifs depuis 1 an... D'ailleurs je me demande comment il font alors qu'il n'y a plus de possibilité de le facturer dans le système informatique.
Par contre le CRBT reste en place pour les entreprises de vente par correspondance.

Message édité par opteron144 le 11-09-2016 à 11:29:46
n°47035628
flagg175
Posté le 11-09-2016 à 11:47:51  profilanswer

Comme le signale opteron144, entre particuliers si.
Si je le sais si bien c'est que j'ai été en charge de son démantèlement côté production informatique (avec les tests fonctionnelles sur l'application guichet SIBP,  ce que confirme opteron144 qui semble être guichetier). Et si ça perdure toujours je me demande bien par quel moyen, en tout cas plus par le SI du réseau.

Message édité par flagg175 le 11-09-2016 à 12:44:00
n°47035649
Wolm
Posté le 11-09-2016 à 11:51:27  profilanswer

Mais osef, j'en livre tout les jours de ton truc qui existe pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)