Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°8752201
jumbo
Posté le 22-06-2006 à 13:07:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 13:07:28  profilanswer

n°8752318
ftikai
Posté le 22-06-2006 à 13:28:53  profilanswer

Une histoire belge,

La Poste belge, avec l'âge, finissait par traîner les pattes.   Les gens commençaient à trouver longue les 3-4 jours que pouvait prendre une lettre d'aller de Bruxelles à Namur.  

Alors, les top-managers de la Poste un jour ont eu cette idée: le service Prior.  Des timbres Prior qui coûteraient 1 à 2 centimes de plus et qui "boosteraient" votre envoi postal: 1 à 2 jours au lieu des 3-4 jours auparavant.  

Génial, tout le monde prenaient des Prior et devinez quoi... Le Prior finissait aussi par traîner les pattes.  Pire, au dernier conflit opposant la Poste à ses employés (pour une histoire d'un nouveau logiciel qui optimiserait le trajet des facteurs... et que les facteurs n'aimeraient pas trop), les gens des centres de tri s'amuseraient à faire passer plus vite les non-Prior au détriment du Prior.

-------------------------------------

Autre histoire du Benchmark maison,

Il y a deux semaines, de gentils collaborateurs et membres de la famille dispersés dans le monde se sont synchronisés pour m'envoyer tout en même temps (vendredi 9 et pour certains le samedi 10) des paquets enregistrés contenant chacun une montre d'une valeur moins de 100 écus.

- Mon frère de Vancouver et ma soeur de Montréal envoyaient chacun un enveloppe-paquet par Xpresspost-international de Poste canada;
- Un scientifique du Met Office Uk à Exeter, via registered Royal Mail;
- Un copain parisien via Colissimo contre signature;
- Un autre de Rotterdam par TPG Post service colis enregistré;
- Un chinois de Taipei par EMS de là-bas;
- et Un chinois de Hong-Kong par Speedpost (EMS de Hong-Kong);

Résultats:  
Les plus rapides sont TPG Hollandais et Royal Mail d'UK.  Les deux arrivent le mercredis 14.  
Le paquet d'EMS de Hong-Kong arrive à Bruxelles mardi le 13 mais ne sera délivré par taxipost (belge) que le jeudi.  Le paquet d'EMS de Taiwain arrive le 13 aussi, mais ABX logistic - le service de transport et de dédouannement belge a dû me contacter parce qu'ils "n'ont pas trouvé la facture" donc ils ne savent pas combien ils doivent taxer.  Finalement le paquet de Taiwan arrive lundi le 19.
Étrangement, Vancouver étant plus loin que Montréal (p/r à Bruxelles) mais le paquet de Vancouver arrive le lundi 19 tandis que celui de montréal n'arrive qu'hier le 21.  J'attends toujours le paquet de Paris.  Sur le site de tracking, c'est indiqué "... livraison en cours", mais pas moyen de faire du tracking en territoire belge. (EMS arrivé en Belgique peut être suivi par le site de Taxipost).

En passant, sur la page web du tracking du colissimo, pourquoi on ne voit que la dernière ligne du status.  Pourquoi est-ce qu'ils ne gardent pas toute l'historique?  À moins qu'il y a une option que je n'ai pas trouvé.

....
Edit: Le colis de Colissimo est arrivé l'après-midi du jeudi 22.  Tests concluants: aucun colis de perdu :)

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 22-06-2006 à 21:39:00
n°8753629
risdo
Posté le 22-06-2006 à 15:46:25  profilanswer

pour le colissimo qui arrivera en retard, l'expéditeur aura droit à un envoi colissimo gratuit en dédommagement. Pour ce qui est de la course aux colis, il faudrait savoir aussi si ces boites n'ont pas elles aussi de temps en temps des hors délais. Je croyais que ce topic avait été ouvert pour essayer d'aider les clients. Je crois qu' il est ici question de faire la peau à la Poste.

n°8753655
risdo
Posté le 22-06-2006 à 15:48:01  profilanswer

pb_tls a écrit :

Quand on achète une boite colissimo, c'est marqué où la remise avec ou sans signature?

c'est marqué sur l'étiquette : collissimo avec signature ou colissimo sans signature. Oui les verts sont avec signature et les gris sont sans signature.

n°8753771
risdo
Posté le 22-06-2006 à 15:58:06  profilanswer

mullet a écrit :

J'ai une question:

J'ai envoyé une lettre par Chronopost lundi, en pensant qu'elle arriverait le lendemain (Toulouse->Rennes), comme garantie par l'employée de la Poste qui m'a servi. Or la livraison ne s'est faite que le mercredi .. existe-t-il un délai de 24h garantie ou c'est juste la postière qui m'a raconté des salades ?

De ce que je sais, la lettre aurait du arriver le lendemain. Va voir ton bureau de poste pour signaler le retard. Tu devrais être indemniser.

n°8753873
risdo
Posté le 22-06-2006 à 16:07:10  profilanswer

les colissimo envoyé par les particuliers sont obligatoirement avec signature.

n°8755194
Cotorepman
Posté le 22-06-2006 à 18:47:55  profilanswer

risdo, tu bosses à la poste ?

n°8755411
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 22-06-2006 à 19:19:02  profilanswer

risdo a écrit :

De ce que je sais, la lettre aurait du arriver le lendemain. Va voir ton bureau de poste pour signaler le retard. Tu devrais être indemniser.

Merci :jap:

n°8755439
Cotorepman
Posté le 22-06-2006 à 19:21:38  profilanswer

ftikai a écrit :

Autre histoire du Benchmark maison,

Il y a deux semaines, de gentils collaborateurs et membres de la famille dispersés dans le monde se sont synchronisés pour m'envoyer tout en même temps (vendredi 9 et pour certains le samedi 10) des paquets enregistrés contenant chacun une montre d'une valeur moins de 100 écus.

- Mon frère de Vancouver et ma soeur de Montréal envoyaient chacun un enveloppe-paquet par Xpresspost-international de Poste canada;
- Un scientifique du Met Office Uk à Exeter, via registered Royal Mail;
- Un copain parisien via Colissimo contre signature;
- Un autre de Rotterdam par TPG Post service colis enregistré;
- Un chinois de Taipei par EMS de là-bas;
- et Un chinois de Hong-Kong par Speedpost (EMS de Hong-Kong);

Résultats:  
Les plus rapides sont TPG Hollandais et Royal Mail d'UK.  Les deux arrivent le mercredis 14.  
Le paquet d'EMS de Hong-Kong arrive à Bruxelles mardi le 13 mais ne sera délivré par taxipost (belge) que le jeudi.  Le paquet d'EMS de Taiwain arrive le 13 aussi, mais ABX logistic - le service de transport et de dédouannement belge a dû me contacter parce qu'ils "n'ont pas trouvé la facture" donc ils ne savent pas combien ils doivent taxer.  Finalement le paquet de Taiwan arrive lundi le 19.
Étrangement, Vancouver étant plus loin que Montréal (p/r à Bruxelles) mais le paquet de Vancouver arrive le lundi 19 tandis que celui de montréal n'arrive qu'hier le 21.  J'attends toujours le paquet de Paris.  Sur le site de tracking, c'est indiqué "... livraison en cours", mais pas moyen de faire du tracking en territoire belge. (EMS arrivé en Belgique peut être suivi par le site de Taxipost).

En passant, sur la page web du tracking du colissimo, pourquoi on ne voit que la dernière ligne du status.  Pourquoi est-ce qu'ils ne gardent pas toute l'historique?  À moins qu'il y a une option que je n'ai pas trouvé.

Sympa ce petit test de QS :D

Maintenant quelques questions :

- Quels etaient le cout, en monnaie locale bien sur, de chacun des envois ?

- Les expediteurs ont -ils utilisés des emballages prépayés ou ont ils faient leur colis eux même?

- C'etaient quoi les 5 montres ?  (lurker du topic montre inside ;) )

- t'as des tofs de ces envoies ?

n°8755707
risdo
Posté le 22-06-2006 à 20:00:42  profilanswer

Cotorepman a écrit :

risdo, tu bosses à la poste ?

[:aimeric_1]  damned je suis fait. Et oui je bosse à la poste

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 20:00:42  profilanswer

n°8756136
Cotorepman
Posté le 22-06-2006 à 20:52:20  profilanswer

risdo a écrit :

c'est marqué sur l'étiquette : collissimo avec signature ou colissimo sans signature. Oui les verts sont avec signature et les gris sont sans signature.

risdo a écrit :

[:aimeric_1]  damned je suis fait. Et oui je bosse à la poste

chui inquiet là : liasses vertes sont sans signure et les grises (celles des emballages) sont contre signures

[mode collegue on] ici on dépanne et on renseigne, l'oublie pas :D[mode collegue off]

n°8756963
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-06-2006 à 21:52:47  profilanswer

n empeche le colissimo arrive en dernier alors qu on est les plus pres  :/

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8757104
ftikai
Posté le 22-06-2006 à 22:07:06  profilanswer

Cotorepman a écrit :

Sympa ce petit test de QS :D

Maintenant quelques questions :

- Quels etaient le cout, en monnaie locale bien sur, de chacun des envois ?

- Les expediteurs ont -ils utilisés des emballages prépayés ou ont ils faient leur colis eux même?

- C'etaient quoi les 5 montres ?  (lurker du topic montre inside ;) )

- t'as des tofs de ces envoies ?

Bonnes questions.  Les coûts:  Mon frère et ma soeur m'ont fait cadeau des frais d'envoi :D.  Celui d'UK c'est environ 11GBP pour Royal Mail.  De Paris c'est 10Eur en Colissimo recommandé.  De TGP Post, je ne m'en souviens plus, mais ça ne doit pas dépasser les 10 eur.  EMS Taiwan m'a coûté 19US$.  Speedpost Hong-kong c'était environ 30US$, ici c'est un peu spécial car l'objet est neuf et la valeur est un peu (beaucou) supérieure à 100Eur, et vient dans une grosse boîte avec les livrets d'instruction et tout.

Canada, UK, Hollandais arrivent dans les enveloppes à bulles trouvées chez le papeterie de leur coin.  Le paquet de Taiwan vient avec une grande enveloppe à bulles avec encore d'autres plastiques à bulles à l'intérieur, l'enveloppe est aussi grand que le format A4. Le copain de Paris a super protégé le colis avec une petite boîte en carton maison rempli de mousse et papier à bulle.  Tout comme colis de Hong-Kong qui vient dans une boîte carton faite maison.  Aucun emballage prépayé a été utilisé.

Ma soeur m'envoie ma vieille Bulova à quartz (japan) que j'ai laissé à la maison familliale.  Mon frère c'est une Timex ironman (j'en avais une quand j'étais jeune et que je ne trouve pas ce modèle en Europe) que je compte l'offrir au neveu de ma femme.  UK c'est une Buren Grand Prix Powermaster '60, la marque n'existe plus, elle qui faisait dans le temps des calibres chrono pour Breitling.  De Hollande, ce sont principalement des bracelets et des pompes.  De Paris c'est une Orsa prodiver orange 200m, elle est arrivée cet après-midi et vachement chouette je trouve.  De Taipei c'est une King Seiko 5626 fin '60.  De Hong-Kong, une Bulova édition spéciale en ETA 2824-2.

Les tofs des montres, je les mettrai sur le forum montre, au fur et à mesure, une fois que j'aurais démonter les boîtiers et examiner les mouvements (les photos des mouvements promis). :)
...
ps: Il y a un autre paquet qui vient de suisse mais comme il partait seulement la semaine passée, après tout le monde, je ne pouvais inclure dans le benchmark.  Le paquet voyage en Swiss Post International avec système de tracking.  Le coût a été de 7,50US$.  Et l'objet est un prototype de la maison Epos sur du ETA-2892-2 ajusted!  J'ai hâte de la recevoir.

Message édité par ftikai le 22-06-2006 à 22:12:25
n°8757406
ftikai
Posté le 22-06-2006 à 22:33:43  profilanswer

Pour mon truc de benchmark. L'idée de base n'était pas d'évaluer ou critiquer le service postal d'un pays ou d'un autre.  L'idée de base était trouver un service fiable avec un système de tracking aux deux bouts: expédition-destination.  Je ne m'attends pas à l'efficacité du tracking UPS ou Fedex, mais au moins quelque chose qui soit synchronisé et à jour <- c'est le point important.

Ex: Pour Taiwan à Bruxelles en EMS, j'ai appris que le transport aérien est assuré Eva Airway avec 3 à 4 vols par semaine de Taipei vers Bruxelles avec escale à Bombay et Kowait.  Ensuite à Bruxelles, c'est pris en charge par ABX logistic de l'aéroport jusqu'au centre de tri et de dédouanement.  Ensuite c'est livré par Taxipost dont le système de tracking est synchronisé avec le EMS de postserv.post.gov.tw du Taiwan.

De mon point de vue du client, le délai n'est pas un point majeur, du moment que je sais où se trouve le paquet et pourquoi il se coince là.

n°8760015
jumbo
Posté le 23-06-2006 à 10:20:46  profilanswer

Cotorepman a écrit :

chui inquiet là : liasses vertes sont sans signure et les grises (celles des emballages) sont contre signures

[mode collegue on] ici on dépanne et on renseigne, l'oublie pas :D[mode collegue off]

:heink:   :whistle:   ;)

n°8760062
kwartz
le sale nitos
Posté le 23-06-2006 à 10:26:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8761131
Carou
Vbulletineuse
Posté le 23-06-2006 à 12:17:50  profilanswer

Si t'a toujours le même facteur, tu peux lui dire de t'aviser d'office, il y a de bonnes chances qu'il le retienne surtout si t'es du genre à recevoir souvent des trucs.

Mais par contre quand t'es en vacances ou en maladie tu sera avisé pareil :/

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8761251
kwartz
le sale nitos
Posté le 23-06-2006 à 12:32:00  profilanswer

Carou a écrit :

Si t'a toujours le même facteur, tu peux lui dire de t'aviser d'office, il y a de bonnes chances qu'il le retienne surtout si t'es du genre à recevoir souvent des trucs.

Mais par contre quand t'es en vacances ou en maladie tu sera avisé pareil :/

Faudra déja que j'arrive a le voir une fois mon facteur.
Jamais vu sa tete en 1an et demi.
Quand je prend des vacances, c'est toujours pour partir quelque part.
pour les maladies, j'ai du prendre 2 jours d'arret en 4 ans de taf. :D

Bref je suis chez moi que le soir et le week end, et encore...

Je vais leur poser la question  cette apres midi en allant chercher mon colis.

n°8762529
Wilfried28​28
Posté le 23-06-2006 à 14:44:19  profilanswer

Es ce que chronopost livre l'apres midi ???
Car depuis ce midi c'est ecrit sa :
ven 23/06/2006 11:54 ROUEN CHRONOPOST Envoi en cours de livraison

n°8762587
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-06-2006 à 14:47:55  profilanswer

minero a écrit :

Je suis un habitué de l'avis de passage déposé en retard. D'aprés moi, le livreur de coliposte ne passe plus par chez moi et dépose directement le colis à la poste (aprés la seconde livraison, alors qu'il pourrait le faire lors de la première ). En même temps qu'il dépose le colis au bureau de poste il met l'avis de passage dans une enveloppe la poste libellée à mon adresse. Cette lettre est ensuite acheminé jusqu'à ma boite aux lettres un ou deux jours plus tard.

Ce qui fait qu'au total j'attends minimum 3-4 jours pour savoir qu'un colis m'attend à la poste.

Mais parfois, l'expéditeur m'ayant donné le numéro de suivi, je sais quand je peux le récupérer. Ce qui m'a amené à me retrouvé quelques fois avec un avis de passage d'un colis que j'avais en ma possession.

idem chez moi.
on m'envoit les avis de passages par courier :/

n°8762595
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-06-2006 à 14:48:33  profilanswer

kley a écrit :

Même chose pour moi... quand même, c'est un peu fort, ça  :heink:

bah ecoute, je t'assure que ca existe :o
et posté depuis le centre coliposte en plus :D

n°8762731
Wilfried28​28
Posté le 23-06-2006 à 15:01:13  profilanswer

Bon voila j'ai recut bah putaint c moderne chez eux !!! Un boitier electronique pour la signature par contre ont voit que dalle avec le soleil vive la signature a l'arrache  :lol:  :whistle:  et meme pas demander de piece d'identité ! juste vous etes monsieur **** ? oui c'est moi :)

n°8770850
Cotorepman
Posté le 24-06-2006 à 00:49:55  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

et meme pas demander de piece d'identité ! juste vous etes monsieur **** ? oui c'est moi :)

toc toc

-c'est qui ?
-c'est le livreur chronopost

ouverture de la porte, le livreur dit :
-bonjour, vous etes M. X
tu réponds oui et le livreur enchaine :
- vous auriez une piece d'identité ?

chacun interprete cette situation à sa maniere, toi ca t'aurais paru normal, moi un peu zarbe (pour etre gentil)...

n°8772254
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-06-2006 à 09:35:02  profilanswer

On n'a pas à demander une pièce d'identité au domicile ;)

Enfin pas pour ça.

---------------
n°8772323
kley
Miaou !
Posté le 24-06-2006 à 09:54:04  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Un boitier electronique pour la signature par contre ont voit que dalle avec le soleil vive la signature a l'arrache  :lol:

Le boitier électronique, c'est sympa, mais c'est dur de faire une signature convenable... :/

n°8772383
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-06-2006 à 10:08:21  profilanswer

Carou a écrit :

On n'a pas à demander une pièce d'identité au domicile ;)

Enfin pas pour ça.

en même temps, j'ai deja croisé des livreurs avec un colis dans la cour de mon immeuble, lui demandant qu'il il vient livrer car j'attendais un colis,il me dit le nom, je dis c'est pour mon mari, et je récupère le truc...

bon c'était vrai et je suis honnête, mais si ce n'était pas le cas, hein?

n°8772478
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-06-2006 à 10:41:43  profilanswer

Ca m'arrive aussi de laisser un paquet dans la cour d'un immeuble, mais je procède différemment : quand quelqu'un me demande si le paquet est pour lui, je lui demande son nom plutôt que lui dire le nom inscrit sur le paquet. Si c'est son nom, je le lui refile, si c'est pas le sien, je ne dis pas pour qui c'est je réponds juste "ah non désolée c'est pas pour vous".

---------------
n°8772482
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-06-2006 à 10:42:53  profilanswer

remarque ca doit être plus souvent comme ca en effet... y a juste quelques ratés mais y a tant de livreurs différents  :jap:

n°8772544
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-06-2006 à 11:01:51  profilanswer

Ca dépends aussi des circonstances et de la manière dont on a été "formé" :)

Il y a une formation "théorique" je dirai au métier de facteur, qui aborde l'aspect "légal" je dirai (quelles sont les personnes habilitées à réceptionner telle ou telle chose) et l'aspect "pratique".

Quand on arrive dans un bureau, on commence par faire une "doublure" : on suit un autre facteur sur sa tournée pendant un certain temps (entre 1 et 3 jours généralement). C'est lui qui nous apprends le B.A-BA du métier, c'est ce que j'appelle la formation "pratique". On apprends bien sûr sa tournée (rues, sens de distribution, emplacement des boites aux lettres - certaines sont très bien cachées - particularités etc) mais aussi sa manière de travailler, sa façon de faire. Personnellement j'ai eu la chance d'avoir pour lors de mes premières doublures un très bon facteur, qui conciliait sécurité minimale et souplesse envers ses clients, et j'essaie de fonctionner de la même manière, en y ajoutant un sourire parce que s'il était très bon facteur c'était un peu un "ours" quand même :D

---------------
n°8772558
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-06-2006 à 11:03:45  profilanswer

par ailleurs tu parles de la formation de la poste, mais quid de la formation de coliposte ou autre? Toutes ces livraisons sous traitées...

n°8772631
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-06-2006 à 11:15:45  profilanswer

Je ne sais pas comment ils sont formés :spamafote: mais en ce qui concerne coliposte je pense que le principe de la doublure existe toujours  : on n'envoie pas quelqu'un dans un circuit qu'il ne connait pas sauf cas exceptionnel (maladie etc) parce que c'est la garantie de voir l'agent rentrer nettement plus tard et d'avoir donc des clients se plaindre d'une distribution trop "tardive" (il y en a qui s'ils recoivent leur paquet à 11h au lieu de 10h30 vont appeler pour se plaindre)

---------------
n°8772679
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-06-2006 à 11:22:33  profilanswer

Carou a écrit :

Je ne sais pas comment ils sont formés :spamafote: mais en ce qui concerne coliposte je pense que le principe de la doublure existe toujours  : on n'envoie pas quelqu'un dans un circuit qu'il ne connait pas sauf cas exceptionnel (maladie etc) parce que c'est la garantie de voir l'agent rentrer nettement plus tard et d'avoir donc des clients se plaindre d'une distribution trop "tardive" (il y en a qui s'ils recoivent leur paquet à 11h au lieu de 10h30 vont appeler pour se plaindre)

coliposte, y a pas d'heure? deja qu'il y a pas de jour avec ces multiples présentations obligatoires..  :sweat:

n°8772770
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-06-2006 à 11:36:28  profilanswer

bah dans l'absolu concernant coliposte j'en sais rien :spamafote:

Moi en tant que factrice l'heure de mon passage dépends du trafic. Un jour très calme du mois d'aout je vais partir en tournée tôt (8h30) parce que j'ai pu vite trier ce que j'avais, à l'inverse en décembre il m'arrive de partir à 10h - 10h30 donc automatiquement ça varie.

Mais dans l'absolu je n'ai pas d'heure définie, juste le jour. Si je distribue un paquet à 14 ou à 10h, techniquement c'est pareil :)

---------------
n°8772953
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-06-2006 à 12:02:05  profilanswer

Carou a écrit :

bah dans l'absolu concernant coliposte j'en sais rien :spamafote:

Moi en tant que factrice l'heure de mon passage dépends du trafic. Un jour très calme du mois d'aout je vais partir en tournée tôt (8h30) parce que j'ai pu vite trier ce que j'avais, à l'inverse en décembre il m'arrive de partir à 10h - 10h30 donc automatiquement ça varie.

Mais dans l'absolu je n'ai pas d'heure définie, juste le jour. Si je distribue un paquet à 14 ou à 10h, techniquement c'est pareil :)

tu as lettres ET colis ou c'est séparé?

n°8772983
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-06-2006 à 12:07:33  profilanswer

j'ai lettres et colis :)

---------------
n°8773030
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-06-2006 à 12:12:49  profilanswer

Carou a écrit :

j'ai lettres et colis :)

donc tu n'es pas en vélo en ville, alors?

n°8773037
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-06-2006 à 12:14:29  profilanswer

non j'ai pas eu de tournée dans ce genre :D

J'ai eu des tournées piétonnes, d'autres en voiture, d'autres en mobylette, et pour la voiture/mobylette ca concernait lettres&paquets (mobylettes les gros paquets sont faits par un autre facteur)

Tournée piétonne c'est les paquets jusqu'à 300gr seulement.

---------------
n°8773061
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-06-2006 à 12:17:52  profilanswer

j'ai l'impression d'avoir toujours eu des facteurs à vélo ou en voiture c'est pour ca  :o

n°8773140
asmomo
Posté le 24-06-2006 à 12:29:29  profilanswer

Là où j'ai bossé, c'était à vélo sauf quand j'ai fait ma tournée entreprises, mais peu de temps après ils déménageaient la partie facteurs et ils passaient aux scooters.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8773141
Jean_Valje​an
Posté le 24-06-2006 à 12:29:30  profilanswer

hello,

J'ai une petite question, si quelqu'un peut m'eclairer; voila j'ai commandé un article sur le net et je le fais livrer par collisimo. Le pb c'est que j'habite dans un appart au nom de ma copine et que le colis va arriver à son nom... En etant sur de rater le passage du facteur est ce que j'ai une chance de recuperer le colis au bureau sans carte d'identité mais avec des quittances de loyers et autres factures ??  

n°8773583
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 13:35:00  answer

Je voudrais savoir combien de temps La Poste garde t'elle les colis quand le destinataire est absent, et qu'en fait t'elle apres cette periode ? Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)