Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°8731798
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-06-2006 à 08:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui enfin pour 2cts ca oblige d aller a la poste :/

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 08:53:00  profilanswer

n°8732407
kley
Miaou !
Posté le 20-06-2006 à 10:43:26  profilanswer

D'ailleurs, comment ça se passe au niveau du prix du timbre ou du colis pour un envoi dans un autre pays ? La poste française garde tout pour elle et l'autre poste convoit-elle gratuitement les lettres et colis dans son pays, ou bien la poste française reverse t-elle une partie des frais d'envoi à l'autre poste en fonction du nombre de lettres et colis envoyés ?

n°8733603
ftikai
Posté le 20-06-2006 à 12:56:53  profilanswer

La_Nouille a écrit :

oui enfin pour 2cts ca oblige d aller a la poste :/

Pourquoi ne pourait-on pas acheter des timbres aux supermarchés, aux librairies et aux tabagies?  Un peu comme ça se fait en Canada où on peut procurer des timbres aux "dépanneurs" (supérettes 24h/24) du coin.

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 20-06-2006 à 12:57:20
n°8733705
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-06-2006 à 13:09:27  profilanswer

Dans les tabacs, on peut :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8733746
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-06-2006 à 13:15:17  profilanswer

Bonjour,

Je trouve hallucinant qu'il soit plus que conseillé de devoir assurer un colis contre le vol ou la perte. C'est quand meme un service payant, d'envoyer quelque chose ! Perdre une lettre c'est une chose, un colis c'est déjà plus difficile.

Je trouve ça gerbant d'entendre "c'est de ta faute, tu aurais du assurer le colis (sous entendu contre le vol/perte)"

---------------
Swedish master
n°8733880
risdo
Posté le 20-06-2006 à 13:33:14  profilanswer

macdriverz a écrit :

Bonjour,

Je trouve hallucinant qu'il soit plus que conseillé de devoir assurer un colis contre le vol ou la perte. C'est quand meme un service payant, d'envoyer quelque chose ! Perdre une lettre c'est une chose, un colis c'est déjà plus difficile.

Je trouve ça gerbant d'entendre "c'est de ta faute, tu aurais du assurer le colis (sous entendu contre le vol/perte)"

rien d'hallucinant là dedans. Tout dépend de la valeur que tu donne à la marchandise que tu envois. Les vols et pertes sont pas prévisibles. Tu as des assurances forfaitaires qui sont là pour te dédommager dans ces deux cas.

n°8733919
risdo
Posté le 20-06-2006 à 13:36:55  profilanswer

je suis d'accord avec toi Carou. Finalement quand on analyse bien, on n'a pas droit à l'erreur du commun des mortels. c'est navrant.

n°8733941
risdo
Posté le 20-06-2006 à 13:38:55  profilanswer

ftikai a écrit :

Pourquoi ne pourait-on pas acheter des timbres aux supermarchés, aux librairies et aux tabagies?  Un peu comme ça se fait en Canada où on peut procurer des timbres aux "dépanneurs" (supérettes 24h/24) du coin.

Oh je sens bien qu'ôn y vient petit à petit.

n°8734037
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-06-2006 à 13:48:30  profilanswer

risdo a écrit :

rien d'hallucinant là dedans. Tout dépend de la valeur que tu donne à la marchandise que tu envois. Les vols et pertes sont pas prévisibles. Tu as des assurances forfaitaires qui sont là pour te dédommager dans ces deux cas.

Quand tu achetes un billet de train et que le train ne part pas à cause d'une greve, tu as le billet DTC ? Non que je sache.

---------------
Swedish master
n°8734126
risdo
Posté le 20-06-2006 à 13:59:16  profilanswer

macdriverz a écrit :

Quand tu achetes un billet de train et que le train ne part pas à cause d'une greve, tu as le billet DTC ? Non que je sache.

ce n'est pas la même chose. Là la sncf est entièrement responsable. Le vol n'est pas la responsabilité entière de la Poste. De toute façon, elle indemnise les clients en cas de perte ou de vol.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 13:59:16  profilanswer

n°8734182
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-06-2006 à 14:05:17  profilanswer

:lol:
Ouai on pourrait faire un parallèle :
Y'a un incident ferroviaire (ça arrive hein) avec des blessés. Malheureusement c'est DLC parcequ'ils n'ont pas souscrits à l'assurance déraillement/attaque d'extra-terrestres/...  
Bein oui tout dépend de la valeur que tu attribues à ta personnes. Les blessures ne sont pas prévisibles [:bank]

Par rapport à certains, je suis plutôt conciliant avec la Poste, sachant que tout n'est pas de leur faute quelque soit le grade dans la boîtes (ex. les 35h). Mais sur ce point, je trouve que c'est de l'abus.
Ton coiffeur te loupe, tu ne le payes pas, on ne te dit pas "Non faut payer avant la coupe, et si vous le souhaitez vous pouvez acheter l'assurance jratelakoope"
J'immagine dans mon métier, vous avez un bug qui empêche l'édition des feuilles de salaires ? Mais vous n'avez pas pris l'assurance antibug. Tu corriges, sinon le client ne paye pas.
Je n'en connais pas beaucoup des biens ou services où tu payes avant d'avoir la prestation.
Vous allez me dire "Et la SNCF" ? Bein justement quand ton voyage n'est pas commencé (grève, neige, pluie, chaleur...) on te rembourse ton billet. Et une fois que ton voyage a commencé la SNCF s'engage à te mener à destination même s'il faut pour cela payer le taxi.

Pis moi j'aime bien mon facteur, au début il avait du mal, il lui a fallu 2 mois pour se régler, maintenant il me dépose le courier même quand l'adresse est erronée, sonne toujours quand il y a un colis... et pourtant j'habite dans une grande ville :p

Edit : la SNCF n'est pas entièrement responsable non plus, quand tu finis ton voyage en taxi... Et pourtant c'est à elle d'assumer.

Message édité par Hafrexx le 20-06-2006 à 14:06:03

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°8734452
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-06-2006 à 14:34:42  profilanswer

kley a écrit :

D'ailleurs, comment ça se passe au niveau du prix du timbre ou du colis pour un envoi dans un autre pays ? La poste française garde tout pour elle et l'autre poste convoit-elle gratuitement les lettres et colis dans son pays, ou bien la poste française reverse t-elle une partie des frais d'envoi à l'autre poste en fonction du nombre de lettres et colis envoyés ?

Il y a des accords, maintenant dans le détail je sais pas trop. C'est des trucs forfaitaires je crois.

ftikai a écrit :

Tu peux déjà acheter des prêts à poster dans certaines grandes surfaces ;) et les timbres chez les buralistes (plus nombreux que les supérettes à mon avis)

macdriverz a écrit :

Bonjour,

Attention y a dans l'absolu très très peu de pertes/vol hein faut pas non plus interpréter ça comme "soit tu t'assure soit ton paquet on te le chourave". Simplement un objet de grande valeur bah c'est plus prudent de l'assurer, comme une voiture récente tu l'assurera tout risque alors qu'une sans valeur, au tiers seulement.

@hafrexx : euh, inexact. C'est bien de faire un parallèle mais faut le faire jusqu'au bout !

la SNCF : tu prends un billet, le trajet ne se fait pas, ton billet est remboursé point barre.

La Poste : tu envoi un colissimo, le colissimo n'arrive pas, l'envoi est remboursé, point barre. (Oui, sans assurance, t'es remboursé, une somme faible mais qui couvre largement les frais d'envoi).

D'ailleurs en cas de retard du colissimo la poste t'offre un bon pour en envoyer gratos un autre. La SNCF ne te file pas un billet de train gratos quand leur train arrive en retard que je sache ?

La SNCF ne te dédommage pas pour les CONSEQUENCES du trajet non fait qui peuvent pourtant être très importantes : genre tu te rendais à un examen, un concours, une offre d'emploi... ou à l'accouchement de ta femme, bref, tu a une perte que la SNCF ne rembourse pas. Mais tu demande quand même que la poste rembourse les CONSEQUENCES de la perte.

Et puisqu'on en est dans le transport de MARCHANDISES (je suis désolée mais transporter des gens et des paquets c'est pas tout à fait la même chose) est-ce que tu t'es vaguement renseigné sur ce qui se passe quand la SNCF "perds" tes bagages ? A combien tu a droit en guise de dédommagement ? Tu crois qu'ils te remboursent le contenu de tes bagages ? Non, y a une somme forfaitaire pour autant que je me souvienne, et si tu veux plus, faut prendre une assurance... eh oui, c'est le même système, et en fait tu le retrouve partout.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8735070
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-06-2006 à 15:42:24  profilanswer

Le truc c'est qu'un colissimo peut ne pas arriver, avec la SNCF tu peux ne pas partir, mais si tu n'arrives pas avec la SNCF c'est soit de ton plein gré soit que t'es mort en route.
En cas de retard à la SNCF tu as aussi droit à un dédommagement. 30% du billet, ils s'engagent à ce que tu arrives et non que tu arrives à l'heure. C'est donc un geste commercial qu'ils te font, à l'opposé de la Poste qui s'engage à livrer ton colissimo en J+2 (c'est à dire qu'il arrive et qu'il arrive à l'heure).

Donc ouai j'accepte ton argument, la SNCF ne te dédommages pas si tu rates l'entretien d'embauche, ni si tu rates la finale de la coupe du monde, la poste non plus.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°8738342
LightKyle
Posté le 20-06-2006 à 21:09:48  profilanswer

Bon ben j'ai rien trouvé en utilisant la super fonction recherche intra topic alors je pose ma question. !p

Comment marche un envoi de colis avec contre-remboursement ?
J'envoie le colis en précisant la somme -> le facteur quand il remet le colis prend les sous, mais sous quelle forme ? chèque à mon ordre ? ordre de la Poste ? liquide ? CB ?
Pour récupérer les sous après, j'imagine que la poste m'envoie un papier pour me dire de venir chercher les sous ? Sous quelle forme ? liquide ? virement ? chèque ? Ca influe sur le mode de contre-reboursement qu'on choisit à l'expédition nan ? j'ai vu qu'il y avait contre remboursement sur CCP (compte bancaire de la poste ?) ou en liquide.

Qui peut éclairer ma lanterne.  [:cosmoschtroumpf]

n°8741750
Cotorepman
Posté le 21-06-2006 à 08:56:06  profilanswer

Comment marche un envoi de colis avec contre-remboursement (CRBT)  ?

J'envoie le colis en précisant la somme -> le facteur quand il remet le colis prend les sous, mais sous quelle forme ?  
chèque à mon ordre ? Non à l'ordre de la poste
ordre de la Poste ? oui :D
liquide ? c'est possible aussi
CB ? oui au guichet, non si c'est le facteur

Pour récupérer les sous après, j'imagine que la poste m'envoie un papier pour me dire de venir chercher les sous ? oui ca sera par mandat (celui que tu remplies à l'envoi)
Sous quelle forme ? espèces
liquide ? oui :D
virement ? possible si tu as un CCP et que tu "choisis" cette option
chèque ? possible à la demande

Ca influe sur le mode de contre-reboursement qu'on choisit à l'expédition nan ? j'ai vu qu'il y avait contre remboursement sur CCP (compte bancaire de la poste ?) ou en liquide. Oui c'est tout à fait les frais de CRBT sont - elevés si on verse le mandat sur un ccp ! (nb : en 7 ans j'ai jamais imputé un crbt à un CCP :lol:)

Qui peut éclairer ma lanterne.  

N'oublie pas que le CRBT est forcement recommandé (lettre ou colissimo)

Donc un colis de 400g + recommandé + CRBT (non versé sur ccp) =

5.10 + 2.50 + 9.80 =  17.40

a guichetiere va te demander le montant du CRBT >> 2 soluces :
- tu veux te faire rembourser que les frais d'expedition+crbt =17.40
- tu veux te faire rembourser/payer l'objet dans le colis (imaginons un DD à 100€) + les frais d'expé et crbt = tu lui dis 117.40 € (mais tu paieras toujours 17.40€, mais pour avoir ton colis le dest devra payé 117.40)

J'espere avoir été explicite ;)

HS : ton avatar, c'est un monk si j'ai bonne mémoire ?

n°8741789
LightKyle
Posté le 21-06-2006 à 09:07:27  profilanswer

Oki c'est très clair. :jap:
Donc CRBT non versé sur CCP pour moi. :d

HS: oui c'est un monk :o

n°8742123
kwartz
le sale nitos
Posté le 21-06-2006 à 10:08:28  profilanswer

Salut à tous,

J'attends un colissimo qui a été pris en charge aujourd'hui (suivi sur le site coliposte.fr).
N'étant pas chez moi la journée, je ne suis jamais la pour recevoir mes colis et a chaque fois c'est la meme chose, le facteur laisse un avis disant qu'il repasserra le lendemain.
Forcémeent le lendemain, je ne suis toujours pas la, il laisse donc un avis disant que je pourrais récupérer mon colis le surlendemain à la poste près de chez moi.
Ce qui fait que pour un colis livré en 48h j'attend 48h de plus avant de pouvoir récupérer mon colis. :pfff:  

Je ne sais pas qui a eu l'idée lumineuse à la Poste d'organiser les livraisons comme ça mais tout ce que je voudrais c'est que mon colis soit déposé à la Poste près de chez moi dès le premier jour.
Comme ça je le récupère le soir en rentrant du taf.
Ca me parait quand meme beaucoup plus simple et ca leur évite meme du boulot. :D  

Ma question en fait est de savoir s'il y a moyen de récupérer mon colis le soir meme du jour de livraison en allant directement au dépot ou il est retourné.
Si j'arrive a savoir ou est ce dépot aurais-je le droit de le récupérer?
J'ai absolument besoin de mon colis vendredi et avec leur systeme moisi je risque de le récupérer que lundi prochain.  [:kwartz]  [:kwartz]  [:kwartz]  

n°8743247
capitaine_​sylvain
Posté le 21-06-2006 à 12:19:17  profilanswer

risdo a écrit :

ce n'est pas la même chose. Là la sncf est entièrement responsable. Le vol n'est pas la responsabilité entière de la Poste. De toute façon, elle indemnise les clients en cas de perte ou de vol.

Si ya pas d'assurance, tu es remboursé de dix euros, pour un recommandé, quelle que soit la valeur du contenu... !
Si ce n'est pas un recommandé, tu l'as systèmatiquement dans l'os.

Personnellement, je fais une vingtaine d'achat sur le net par mois, et désormais à cause de la poste, je suis inquiet à chaque paiement.
La plupart du temps, les vendeurs ne proposent pas d'assurance. C'est recommandé, ou normal.

Quant à la responsabilité, ça va bientot changer. Voir ici et ici

De plus en plus souvent, surtout dans le cadre de la croissance de l’e-commerce, le destinataire d’un colis qui ne le reçoit pas ou qui le reçoit spolié ou détérioré alors qu’il a payé le contenu et quelquefois le port et choisi le mode de livraison, se trouve être la seule victime d’un préjudice qu’il a actuellement beaucoup de difficultés à faire reconnaître tant par l’expéditeur, ayant fait ce qu’il avait à faire, que par La Poste qui ne connaît contractuellement que l’expéditeur.
Cette problématique a été exprimée par une recommandation le 26 janvier 2006 auprès de la direction de ColiPoste.
D’ores et déjà, cette direction a indiqué que l’émergence du destinataire reconnu comme prescripteur fait partie de ses préoccupations dans le cadre de son plan Ambition 2008 mais sans précisions pour le moment sur d’éventuelles modalités concrètes en cas de réclamation.

Pour les recommandés, à l'étranger ils ont tous un tracking... qui s'arrete à la France....  
Après renseignement dans un bureau de poste, on m'a dit qu'il n'y avait aucun suivi sur les recommandés en France.

Quand ça te montre que le paquet a bien été envoyé en France en 3 jours, et que tu attends ton paquet depuis 2-3 mois, tu en déduis que la poste française est fautive.
Et quand c'est un particulier à l'étranger qui vend des objets de collection, croit moi... pour se faire rembourser ça craint !!  :lol:  

Et pire, la question du remboursement :
Dans le *meilleur* des cas, la poste rembourse le cybermarchand, et celui-ci rembourse à son tour l'expéditeur.
Sauf que du coup, le marchand a perdu la marchandise...

Je suis désolé mais quand quelqu'un me confie un objet, j'en deviens responsable.
A un moment, faut bien payer les pots cassés.

n°8743361
kley
Miaou !
Posté le 21-06-2006 à 12:31:16  profilanswer

kwartz a écrit :

Ma question en fait est de savoir s'il y a moyen de récupérer mon colis le soir meme du jour de livraison en allant directement au dépot ou il est retourné.
J'ai absolument besoin de mon colis vendredi et avec leur systeme moisi je risque de le récupérer que lundi prochain.  [:kwartz]  [:kwartz]  [:kwartz]

A côté de chez mes parents, il y a une agence coliposte où on peut aller chercher le colis le jour même avec l'avis laissé par le facteur (mais ils sont ouverts que jusqu'à 17h). Peut-être peux-tu te renseigner auprès de ta poste pour savoir où se trouve l'agence coliposte de ton coin ?

n°8743409
kwartz
le sale nitos
Posté le 21-06-2006 à 12:37:03  profilanswer

kley a écrit :

A côté de chez mes parents, il y a une agence coliposte où on peut aller chercher le colis le jour même avec l'avis laissé par le facteur (mais ils sont ouverts que jusqu'à 17h). Peut-être peux-tu te renseigner auprès de ta poste pour savoir où se trouve l'agence coliposte de ton coin ?

C'est justement ce que j'étais en train de regarder sur http://www.cityssimo.fr ;)  
Le problème c'est qu'il n'en existe que 3 dans Paris pour l'instant donc trop galère pour récupérer ca le soir pour moi qui suis en banlieue. :/

Message édité par kwartz le 21-06-2006 à 14:24:59
n°8743446
capitaine_​sylvain
Posté le 21-06-2006 à 12:42:02  profilanswer

kwartz a écrit :

Forcémeent le lendemain, je ne suis toujours pas la, il laisse donc un avis disant que je pourrais récupérer mon colis le surlendemain à la poste près de chez moi.
Ce qui fait que pour un colis livré en 48h j'attend 48h de plus avant de pouvoir récupérer mon colis. :pfff:  

Je ne sais pas qui a eu l'idée lumineuse à la Poste d'organiser les livraisons comme ça mais tout ce que je voudrais c'est que mon colis soit déposé à la Poste près de chez moi dès le premier jour.
Comme ça je le récupère le soir en rentrant du taf.
Ca me parait quand meme beaucoup plus simple et ca leur évite meme du boulot. :D  

J'ajouterais à tes 48H 2-3 jours de plus, au cas où ça se passe un vendredi/samedi avec un petit weekend et des jours fériés.  :whistle:  

J'ai appellé mon bureau de poste, pour leur exposer ce problème que j'ai eu bien des fois.
On m'a répondu, très sympathiquement, que c'etait des conditions imposées par des "cahier des charges" entre la poste et ses sous traitants, et que ça avait été choisi comme ça, qu'il n'y avait pas le choix.

D'ailleurs, certains livreurs en profitent pour ne pas passer.
(ne fait pas comme moi, c'est-à-dire prendre un jour de congé pour recevoir le paquet, tu risques de perdre ta journée)

kley a écrit :

Heu bizarre ce que tu dis... J'avais appellé Coliposte pour leur demander où je pouvais retirer le paquet moi-meme, l'opératrice a refusé *catégoriquement* de me donner l'adresse.
Pourtant j'ai demandé gentillement. Je suis à Paris dans le 19e.

Message cité 1 fois
Message édité par capitaine_sylvain le 21-06-2006 à 12:45:02
n°8743525
asmomo
Posté le 21-06-2006 à 12:51:54  profilanswer

Ici on a l'avis de passage dès le premier jour, et pas de 2ème passage, et c'est bien mieux comme ça !

n°8743597
kley
Miaou !
Posté le 21-06-2006 à 13:05:36  profilanswer

capitaine_sylvain a écrit :

Heu bizarre ce que tu dis... J'avais appellé Coliposte pour leur demander où je pouvais retirer le paquet moi-meme, l'opératrice a refusé *catégoriquement* de me donner l'adresse.
Pourtant j'ai demandé gentillement. Je suis à Paris dans le 19e.

Faut dire que mes parents habitent vraiment tout près de l'agence coliposte en question... chez moi (alors que je n'habite qu'à un kilomètre de chez mes parents), je ne reçois jamais d'avis de passage me disant que je peux aller chercher le colis à l'agence :/
Donc pour les gros colis ou colis importants, je fais livrer chez mes parents, comme ça j'ai plus de chances de les avoir plus tôt !

Message édité par kley le 21-06-2006 à 13:05:49
n°8744493
kwartz
le sale nitos
Posté le 21-06-2006 à 14:32:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8744646
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-06-2006 à 14:47:14  profilanswer

Je croyais qu'UPS livrait sur rendez-vous toussa toussa ?

---------------
n°8744701
Stylken
Posté le 21-06-2006 à 14:50:49  profilanswer

J'aimerais savoir à partir de quel délai je peux m'inquiéter de ne pas voir arriver un pli en provenance d'allemagne ? Je penses qu'il a été expédier au tarif lettre en vigueur là bas car c'est un simple câble pas très lourd ...

Merci de me dire à peu près le délai si vous en avez l'idée ;)

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°8744829
asmomo
Posté le 21-06-2006 à 15:01:33  profilanswer

1 à 2 semaines.

n°8744891
Stylken
Posté le 21-06-2006 à 15:07:24  profilanswer

Très bien merci :jap:

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°8745527
kwartz
le sale nitos
Posté le 21-06-2006 à 15:56:38  profilanswer

Carou a écrit :

Je croyais qu'UPS livrait sur rendez-vous toussa toussa ?

Alors la je sais pas.
Ils sont passés 2 fois, j'étais pas la.
Je les appele pour savoir comment faire, ils me disent "Venez à Chilly Mazarin ou débrouillez vous pour vous faire livrer à un endroit ou quelqu'un peut receptionner votre colis"
Je leur donne l'adresse de mon taf bien que ca ne m'emballe pas et en fait ils ont fait leur 3ieme passage le jour meme à 19h (je n'étais toujours pas rentré) et mon coloc a pu récupérer le colis en se faisant passer pour moi.
Et dire qu'on commande sur Internet pour pas aller se faire chier dans les magasins... :pt1cable:

n°8745549
kwartz
le sale nitos
Posté le 21-06-2006 à 15:58:09  profilanswer

Stylken a écrit :

J'aimerais savoir à partir de quel délai je peux m'inquiéter de ne pas voir arriver un pli en provenance d'allemagne ? Je penses qu'il a été expédier au tarif lettre en vigueur là bas car c'est un simple câble pas très lourd ...

Merci de me dire à peu près le délai si vous en avez l'idée ;)

La c'est dans l'autre sens mais j'ai envoyé deux lettres à ma copine en allemagne, la première a mis 5 jours pour arriver, la deuxieme seulement 2 jours.

n°8746096
Reego
Posté le 21-06-2006 à 16:38:00  profilanswer

Bonjour,
J'ai posté un colis lundi dernier (celui de la semaine dernière), en colissimo suivi livré deux jours après, le 14. Ceci est indiqué sur le suivi en ligne. Jusque là tout va bien jusqu'à que j'appelle le destinataire qui me dit qu'il ne l'a pas enregistré (c'est un SAV) donc non réceptionné et qu'il va faire des recherches. Je rappelle aujourd'hui et on me dit de me débrouiller avec la poste. Bien-sûr, j'ai pas mis une assurance dessus, pas de remise contre signature il y'a juste un remboursement de 16€ en cas de perte. Sauf que là, la poste l'indique livré. Que puis-je faire, La Poste peut-il m'apporter la preuve qu'il a bien été livré même si celui ci n'a pas été envoyé en remise contre signature ?

n°8746598
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-06-2006 à 17:18:21  profilanswer

La Poste peut vérifier déjà, en sortant le bordereau de distribution et en le vérifiant. Mais ton SAV qui "l'a pas reçu" ça sent plutôt le service qui est débordé et qui se défausse sur la poste. très courant, c'est comme les boites qui quand les gens appellent disent au client que le colis est parti "depuis deux semaines" alors que quand il arrive deux jours plus tard... il est parti exactement le jour où le client a râlé [:petrus75]

Bref pour le moment contacte ton bureau de poste (c'est toi l'expéditeur donc c'est à toi de le faire), explique la situation, et demande-leur une vérification. Logiquement si la poste te confirme qu'il a été distribué tu saura à quoi t'en tenir... et là à mon avis tu peux déposer plainte si le SAV bouge pas ;)

---------------
n°8746630
kwartz
le sale nitos
Posté le 21-06-2006 à 17:20:26  profilanswer

Reego a écrit :

Bonjour,
J'ai posté un colis lundi dernier (celui de la semaine dernière), en colissimo suivi livré deux jours après, le 14. Ceci est indiqué sur le suivi en ligne. Jusque là tout va bien jusqu'à que j'appelle le destinataire qui me dit qu'il ne l'a pas enregistré (c'est un SAV) donc non réceptionné et qu'il va faire des recherches. Je rappelle aujourd'hui et on me dit de me débrouiller avec la poste. Bien-sûr, j'ai pas mis une assurance dessus, pas de remise contre signature il y'a juste un remboursement de 16€ en cas de perte. Sauf que là, la poste l'indique livré. Que puis-je faire, La Poste peut-il m'apporter la preuve qu'il a bien été livré même si celui ci n'a pas été envoyé en remise contre signature ?

Il faut le spécifier quand on fait l'envoi?
Par défaut la poste ne demande pas de signature au destinaire à la remise du colis? :heink:  
Si c'est vraiment ça, y a clairement de l'abus ou alors la poste est tout sauf une entreprise d'acheminement de marchandises....

Bon en meme temps je vais pas trop l'ouvrir, selon le suivi colissimo mon colis est arrivé a Alfortville, la livraison est en préparation.
Je garde espoir pour l'avoir vendredi meme si je sens que je vais me faire couillonner par leurs systeme de 2ième passage avant de pouvoir le récupérer.
Croisons les doigts, c'est tout ce qu'il reste a faire après avoir quand meme lacher 11,50€ de FDP...

n°8746671
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-06-2006 à 17:23:42  profilanswer

kwartz a écrit :

Il faut le spécifier quand on fait l'envoi?
Par défaut la poste ne demande pas de signature au destinaire à la remise du colis? :heink:  

Comme t'a le choix entre le timbre à 0,48 et celui à 0,53 y a le colissimo sans signature et le colissimo avec signature ;)

mais les deux sont suivis.

---------------
n°8746756
kwartz
le sale nitos
Posté le 21-06-2006 à 17:30:58  profilanswer

Carou a écrit :

Comme t'a le choix entre le timbre à 0,48 et celui à 0,53 y a le colissimo sans signature et le colissimo avec signature ;)

mais les deux sont suivis.

Ok merci pour l'info.
Je veux pas blamer Reego mais déja que je serais pas en confiance en donnant mon colis à la Poste alors sans remise contre signature la faut vraiment etre courageux... :D

n°8746770
Reego
Posté le 21-06-2006 à 17:32:01  profilanswer

Carou a écrit :

La Poste peut vérifier déjà, en sortant le bordereau de distribution et en le vérifiant. Mais ton SAV qui "l'a pas reçu" ça sent plutôt le service qui est débordé et qui se défausse sur la poste. très courant, c'est comme les boites qui quand les gens appellent disent au client que le colis est parti "depuis deux semaines" alors que quand il arrive deux jours plus tard... il est parti exactement le jour où le client a râlé [:petrus75]

Bref pour le moment contacte ton bureau de poste (c'est toi l'expéditeur donc c'est à toi de le faire), explique la situation, et demande-leur une vérification. Logiquement si la poste te confirme qu'il a été distribué tu saura à quoi t'en tenir... et là à mon avis tu peux déposer plainte si le SAV bouge pas ;)

Je sens aussi que le SAV a pas envie de se faire chier à rechercher le colis dans leurs locaux et du coup ne sachant quoi me répondre,  me dit de me démerder avec La Poste. Au téléphone, on me répond avec un ton amère comme si on les dérangerait. Alors peut-être décideront ils de le prendre en charge un de ces jours...

Donc si je comprends bien d'après ce que tu me dis, grâce au bordereau de distribution La Poste est en mesure de me dire si il a bien été livré et si tel est le cas je peux me retourner contre le SAV ?
Même si je n'ai pas envoyé le colis avec accusé de reception ?

Message édité par Reego le 21-06-2006 à 17:33:37
n°8746782
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 21-06-2006 à 17:33:19  profilanswer

Quand on achète une boite colissimo, c'est marqué où la remise avec ou sans signature?

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°8746799
Reego
Posté le 21-06-2006 à 17:35:33  profilanswer

kwartz a écrit :

Ok merci pour l'info.
Je veux pas blamer Reego mais déja que je serais pas en confiance en donnant mon colis à la Poste alors sans remise contre signature la faut vraiment etre courageux... :D

Que veux-tu j'ai envoyé une tonne de colis en colissimo simple, toujours arrivé à destination. Tu rentres dans une routine et tu te poses plus de questions de prendre une assurance ou non, jusqu'à que...

n°8747774
Cotorepman
Posté le 21-06-2006 à 19:52:24  profilanswer

pb_tls a écrit :

Quand on achète une boite colissimo, c'est marqué où la remise avec ou sans signature?

un emballage colissimo (les verts) est forcement contre signature

n°8751775
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 22-06-2006 à 11:57:42  profilanswer

J'ai une question:

J'ai envoyé une lettre par Chronopost lundi, en pensant qu'elle arriverait le lendemain (Toulouse->Rennes), comme garantie par l'employée de la Poste qui m'a servi. Or la livraison ne s'est faite que le mercredi .. existe-t-il un délai de 24h garantie ou c'est juste la postière qui m'a raconté des salades ?

n°8752201
jumbo
Posté le 22-06-2006 à 13:07:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)