Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°8661644
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-06-2006 à 22:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cotorepman a écrit :

et tu fais quoi ? si tu veux un coup de main donne le nom de ton buraillon, et ton aadresse en MP, chui prêt à tenter l'envoi de colis avec toi, comme ca, on pourra juger ! si ca merde par chez toi, je me ferai un plaisir de telephoner en tant que particulier et peut être que j'arriverai à faire plus que toi (CàD : plaintes et complaintes sur hfr ;) )

rien, du moment que j'ai mon colis... :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 22:22:27  profilanswer

n°8661702
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-06-2006 à 22:25:37  profilanswer

par contre j'ai tjs pas digeré mon histoire de colis ( en colissimo suivi) qui ct tapé 3 aller retour entre mon buro de poste et le domicile de l'expediteur ! :fou:

j'ai jamais compris pkoi le colis n'est pas resté dans mon agence ! (et au tel chez coliposte le responsable nous dit que le livreur etait soit nouveau soit qu'il ( le livreur) s'en foutais (texto), ) de vrai demeuré chez coliposte (d'aileurs si sa continue comme sa la poste va vraiment couler :/ )

n°8661871
Cotorepman
Posté le 12-06-2006 à 22:38:11  profilanswer

totoz a écrit :

(d'aileurs si sa continue comme sa la poste va vraiment couler :/ )

thanks all : don't feed the troll

@ risdo : pour un colissimo contre signature, t'as pas une limite d'étage ? (cf : pour info)

n°8668164
risdo
Posté le 13-06-2006 à 15:10:00  profilanswer

Cotorepman a écrit :

thanks all : don't feed the troll

@ risdo : pour un colissimo contre signature, t'as pas une limite d'étage ? (cf : pour info)

:hello: Je ne sais pas s'il y a une limite au niveau des étages car cela ne s'appliquerais en fait que si ton immeuble ne dispose pas de sonnette en bas. Chez moi, nous n'avons que des immeubles ne dépassant pas les 3 étages donc on monte quoiqu'il arrive. Il y a aussi le cas des quartiers dits sensibles. Je sais qu'ils ont une règlementation différente que nous et on se doute pourquoi mais je n'en sais pas plus. Je me renseignerais demain qu boulot. De toute façon, sonnette ou pas sonnette je monte les colis car je fais parti de la vieille école qui veut que tout objet soit distribué le jour même et que l'on fasse tout pour limiter le nombre d'avisé. Donc on ne se pose pas de question, on monte (même si quelque fois on a la flegme). De toute façon, je ne pourrais pas avisé un colis ou un recommandé si je ne m'assure pas que la personne est bien absente (c'est plus fort que moi). Je vais même sonner si les volets sont fermés c'est pour dire. En tout cas je me renseigne demain promis.  :whistle:

n°8668246
risdo
Posté le 13-06-2006 à 15:16:39  profilanswer

totoz a écrit :

par contre j'ai tjs pas digeré mon histoire de colis ( en colissimo suivi) qui ct tapé 3 aller retour entre mon buro de poste et le domicile de l'expediteur ! :fou:

j'ai jamais compris pkoi le colis n'est pas resté dans mon agence ! (et au tel chez coliposte le responsable nous dit que le livreur etait soit nouveau soit qu'il ( le livreur) s'en foutais (texto), ) de vrai demeuré chez coliposte (d'aileurs si sa continue comme sa la poste va vraiment couler :/ )

La poste a surtout interêt de mettre les pieds dans le plat et de pousser des grands coups de gueule. Quelque fois il faut prendre les bonnes mesures pour que cela ne se reproduise pas. Il serait temps de faire cesser le laxisme de chez certains. Autrement, je continue à dire que la Poste est pas trop mal (pas parfaite mais ça va).

n°8668318
Toonnette
Posté le 13-06-2006 à 15:21:33  profilanswer

risdo a écrit :

alors là c'est trop fort. Si moi je faisais ça dans mon bureau ce serait gare à mes fesses et d'abord je ferais pas. Bref on ne va pas non plus polimiquer la dessus pendant des heures. Heureusement que tu as eu tes colis enfin certains. Pour les vols les postiers ne sont pas toujours responsables. Il m'est arrivé une fois de me faire voler un colis dans la voiture jaune. Faut être culotté pour faire ça. Il a fallu porter plainte à la gendarmerie et contacter la société qui avait envoyé le colis pour lui signaler le vol. Je ne sais pas où ça en est actuellement. L'enquète suit son cours. Toujours est-il que je suis allée voir la personne à qui était destiné le colis pour lui présenter mes excuses. Ce n'est pas moi qui est comis le delit mais je suis responsable du courrier que je transporte.  :whistle:

Ca me fait penser à plusieurs trucs votre discussion là. Le facteur qui livre les colis n'est pas le même qui nous livre le courrier. Donc en général on a les colis en début d'après midi, et avec un des facteurs c'était systématique, il sonnait et n'attendait pas qu'on vienne lui ouvrir. Il se sauvait tout de suite et on avait un avis de passage dans la boîte. Rageant parfois, surtout qu'il y a toujours du monde à la maison. Bref, un jour ma maman est sur le perron quand le facteur arrive pour un nouveau colis et elle lui pose la question : pourquoi n'attend-il pas qu'on vienne lui ouvrir ? Et on a enfin eu le fin mot de l'histoire : il a une trouille bleue des chiens. Et nous on a une chienne, très bête mais super gentille, qui aboit dès que quelqu'un sonne. Et le facteur a toujours eu peur que la chienne ne le morde... Donc il préparait l'avis de passage, sonnait, et se sauvait au cas où... On lui a expliqué que la chienne ne sortait jamais devant la maison, et depuis on a nos colis sans souci.

Ce même facteur une fois vient mettre un colis dans la boîte et oublie carrément devant chez nous un énorme sac contenant d'autres petits colis... On a appelé la poste et une demi heure plus tard il revenait tout penaud rechercher son bien.

n°8668570
risdo
Posté le 13-06-2006 à 15:42:06  profilanswer

Toonnette a écrit :

Ca me fait penser à plusieurs trucs votre discussion là. Le facteur qui livre les colis n'est pas le même qui nous livre le courrier. Donc en général on a les colis en début d'après midi, et avec un des facteurs c'était systématique, il sonnait et n'attendait pas qu'on vienne lui ouvrir. Il se sauvait tout de suite et on avait un avis de passage dans la boîte. Rageant parfois, surtout qu'il y a toujours du monde à la maison. Bref, un jour ma maman est sur le perron quand le facteur arrive pour un nouveau colis et elle lui pose la question : pourquoi n'attend-il pas qu'on vienne lui ouvrir ? Et on a enfin eu le fin mot de l'histoire : il a une trouille bleue des chiens. Et nous on a une chienne, très bête mais super gentille, qui aboit dès que quelqu'un sonne. Et le facteur a toujours eu peur que la chienne ne le morde... Donc il préparait l'avis de passage, sonnait, et se sauvait au cas où... On lui a expliqué que la chienne ne sortait jamais devant la maison, et depuis on a nos colis sans souci.

Ce même facteur une fois vient mettre un colis dans la boîte et oublie carrément devant chez nous un énorme sac contenant d'autres petits colis... On a appelé la poste et une demi heure plus tard il revenait tout penaud rechercher son bien.

:hello: et oui toonnette les facteurs sont souvent la cible préférée de nos braves toutous. Je me suis fais moi aussi un jour acceuillir par un berger allemand (que je n'avais pas vu). Il a gentiment posé ses papattes sur mes épaules (et oui je ne suis pas grande) et me grognait près de l'oreille. Je n'osais plus faire un mouvement. J'attendais que le maître vienne à mon secours. Je m'en souviens encore comme si c'était hier tellement j'ai eu peur. Je n'ai pas peur des chiens mais je m'en mefie (surtout de ceux qui sont peureux)  :whistle:

n°8668583
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 15:43:10  profilanswer

Et là je suis sur que le proprio du chien t'as sorti, tout souriant "ah mais ne vous inquiétez pas, il est pas méchant !" :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8668606
risdo
Posté le 13-06-2006 à 15:44:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et là je suis sur que le proprio du chien t'as sorti, tout souriant "ah mais ne vous inquiétez pas, il est pas méchant !" :D

:lol: exactement ! comment tu sais ?  :bounce:

n°8668635
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-06-2006 à 15:47:06  profilanswer

Parce que c'est souvent comme ça malheuresement :/

J'ai fait des remplacements de facteur pendant l'été quand j'étais étudiant et c'était souvent ça. Le chien est jamais méchant :o

Et moi aussi j'ai eu le droit à un adorable boxer posant ces gentilles papattes sur mes épaules avec ses adorables crocs à 5 cm de mon visage, c'est affectueux ces bestioles :whistle:

Ou le gentil berger allemand qui se place entre toi et ta bagnole et te hurle dessus prêt à te bouffer les mollets, mais pas méchant d'après le proprio qui voyait pas pourquoi le facteur irait plus passer lui donner son courrier tant qu'il ramasserait pas son chien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-06-2006 à 15:50:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 15:47:06  profilanswer

n°8668674
risdo
Posté le 13-06-2006 à 15:49:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que c'est souvent comme ça malheuresement :/

J'ai fait des remplacements de facteur pendant l'été quand j'étais étudiant et c'était souvent ça. Le chien est jamais méchant :o

:cry: tu as du en baver. Quand on débute,c'est dur, j'éspère que les facteurs t'on aidé mais je pense que oui. Chez nous c'est pratique courrante.  :)

n°8668682
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 13-06-2006 à 15:50:21  profilanswer

En lisant l'intervention de Risdo sur les règlements différents en fonction des quartiers, et vu la remarque de Toonnette sur le fait que chez elle (comme chez moi) le facteur des lettres et celui des colis est différent ce qui me semble être le propre des grandes villes, pourrions nous avoir un "sondage express" de la part des postiers présents ici sur la taille du secteur dans lequel ils officient?

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°8668708
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-06-2006 à 15:51:58  profilanswer

risdo a écrit :

:cry: tu as du en baver. Quand on débute,c'est dur, j'éspère que les facteurs t'on aidé mais je pense que oui. Chez nous c'est pratique courrante.  :)

Oui, ça c'est bien passé à ce niveau là ;) Le plus dur est d'apprendre la tournée mais ça vient assez vite :)

---------------
n°8668732
risdo
Posté le 13-06-2006 à 15:53:16  profilanswer

pb_tls a écrit :

En lisant l'intervention de Risdo sur les règlements différents en fonction des quartiers, et vu la remarque de Toonnette sur le fait que chez elle (comme chez moi) le facteur des lettres et celui des colis est différent ce qui me semble être le propre des grandes villes, pourrions nous avoir un "sondage express" de la part des postiers présents ici sur la taille du secteur dans lequel ils officient?

chez nous, on va dire que c'est une petite ville, nous n'avons pas recours à coliposte. Il n'y a que chronoposte qui circule.

n°8668762
risdo
Posté le 13-06-2006 à 15:55:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, ça c'est bien passé à ce niveau là ;) Le plus dur est d'apprendre la tournée mais ça vient assez vite :)

oh mais tu ferais peut-être un bon facteur. Mais tu n'as pas connu les temps fort de la distri. De septembre à février puis en juin et ça repart en septembre.

n°8668770
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-06-2006 à 15:56:24  profilanswer

Je sais ce que c'est, mon père était facteur ;)

---------------
n°8668788
risdo
Posté le 13-06-2006 à 15:57:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

j'ai oublié de préciser ville de 9000 habitants + une quinzaine de villages

n°8668801
risdo
Posté le 13-06-2006 à 15:58:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais ce que c'est, mon père était facteur ;)

:pt1cable: sale pistonné va !

n°8668835
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-06-2006 à 16:01:00  profilanswer

Ah mais j'ai des copains qui ont ce boulot d'été sans avoir de relations à La Poste :o

---------------
n°8668854
risdo
Posté le 13-06-2006 à 16:02:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais j'ai des copains qui ont ce boulot d'été sans avoir de relations à La Poste :o

:pt1cable: c'était juste pour de rire te fache pas.

n°8668860
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-06-2006 à 16:03:37  profilanswer

Je sais :p

---------------
n°8668867
risdo
Posté le 13-06-2006 à 16:04:39  profilanswer

:hello: je vous dis au revoir. Maintenant je vais dans ma piscine.  [:aimeric_1]

n°8670195
Carou
Vbulletineuse
Posté le 13-06-2006 à 17:54:47  profilanswer

Cotorepman a écrit :

@ orbis > Carou est celui qui aide, renseigne le plus ici, son coup de gueule, certains autres (dont moi) auraient pu le pousser aussi et celà de manière plus ou moins virulente (je trouve son "pauvre con" relativement sobre). Ca gave le trollage à force, les dires  de carou ne s'excusent pas mais se comprennent...

C'est gentil de me défendre  :)  mais je te précise quand même que je suis une fille  :whistle: et c'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai cette fois-ci "pété les plombs", à cause de la phrase sur la factrice qui a ses règles. Etant femme, je trouve ce genre de propos particulièrement insultants, et au lever, juste avant d'aller travailler, c'est pas très agréable de lire ce genre de propos.

Enfin je présente mes excuses tout de même pour ce petit écart de langage à la_lootre.

Ernestor a écrit :

Au revoir.

Et vu ton historique, t''es clairement pas le mieux placé pour venir donner des leçons de morale sur ce topic :o

Orbis m'en veut parce que c'est moi qui avait signalé son comportement lors des TT qu'il a pris sur ce topic "postal"  :sarcastic:  

risdo a écrit :

Pour le cas de ton avis de passage déposé en retard, peut-être qu'il a été mis dans une mauvaise boite aux lettres(la personne qui l'a reçu a du te le remettre quelques jours plus tard dans ta boite).

Autre cas possible : le facteur qui se retrouve... à court d'avis de passage, et qui plutôt que repasser à la fin de sa tournée, mets l'avis le lendemain.

Malcolm France a écrit :

Tu veux dire que tu as déjà reçu des avis de passage dans... des enveloppes ??? :ouch:  
C'est pas la pratique habituelle ça...

+1, jamais vu ça dans mon coin, et j'espère bien ne jamais le voir   :ouch:  

C'est n'importe quoi ça, et la porte ouverte à des réclamations en tout genre (style j'étais chez moi quand il a mis l'avis !! sauf que le livreur est passé 24h plus tôt...)

Toonnette a écrit :

il a une trouille bleue des chiens. Et nous on a une chienne, très bête mais super gentille, qui aboit dès que quelqu'un sonne. Et le facteur a toujours eu peur que la chienne ne le morde...

Le nombre de morsures par an envers les facteurs est hallucinant. D'ailleurs, on a coutume de dire que, tôt ou tard, chaque facteur y passera. Personnellement, j'ai déjà été mordue, deux fois, et c'est pas agréable. Alors comme votre facteur, je ne prends pas de risques ; un chien qui aboie, je passe mon chemin. Surtout que les plus teigneux ne sont pas les plus gros loin de là !

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8670291
Toonnette
Posté le 13-06-2006 à 18:03:21  profilanswer

risdo a écrit :

:hello: et oui toonnette les facteurs sont souvent la cible préférée de nos braves toutous. Je me suis fais moi aussi un jour acceuillir par un berger allemand (que je n'avais pas vu). Il a gentiment posé ses papattes sur mes épaules (et oui je ne suis pas grande) et me grognait près de l'oreille. Je n'osais plus faire un mouvement. J'attendais que le maître vienne à mon secours. Je m'en souviens encore comme si c'était hier tellement j'ai eu peur. Je n'ai pas peur des chiens mais je m'en mefie (surtout de ceux qui sont peureux)  :whistle:

Je comprend très bien hein, mais on était pas au courant que le facteur avait peur du chien, sinon on lui aurait dit avant. En fait c'est une épagneul français, et à l'époque on avait une bâtarde aussi qui aboyait très fort, juste pour dire je suis là. Quand ma mère a réussi à lui parler, il a très bien compris que les chiens n'étaient jamais devant la maison (en fait on a un jardin ouvert devant , et un fermé derrière, donc les chiens sont dans le jardin derrière et jamais ailleurs.) et du coup on a nos colis.

Il nous a aussi expliqué qu'il avait déjà été agressé par des chiens et tout, et qu'il ne pouvait pas deviner que les notres n'allaient pas l'attaquer. Genre l'épagneul a peur de son ombre et ne s'approche des inconnus que si on est là, et l'autre adorait se faire caresser, limite si un cambrioleur arrivait elle lui aurait pas fait la fête...)

Mais c'est vrai qu'on ne peut pas prévoir le comportement d'un chien quand le maître est pas là aussi.

n°8671744
asmomo
Posté le 13-06-2006 à 19:48:48  profilanswer

pb_tls a écrit :

Je vais un poil nuancer, perso quand je remplaçais j'avais des colis, en fait la question n'est pas vraiment d'avoir un facteur pour le courrier et un pour les colis, c'est juste que là où j'étais on était à vélo, donc on peut pas embarquer beaucoup de colis. Mais j'avais aussi bien des coliéco que des valeurs déclarées à 2000€. Et un des facteurs faisait les colis restant l'après-midi, après sa tournée.

Je bossais à Trappes pour ceux qui connaissent, et un des quartiers (d'immeubles HLM) était classé sensible, avec les boîtes des immeubles en piteux état : tout le quartier était avisé d'office.

n°8672042
Carou
Vbulletineuse
Posté le 13-06-2006 à 20:00:36  profilanswer

Toonnette a écrit :

Je comprend très bien hein, mais on était pas au courant que le facteur avait peur du chien,

Moi sur les avis de passage dans la partie "autre motif" je marque "chien", ça a l'avantage d'être clair  :whistle:  

Citation :

Je vais un poil nuancer, perso quand je remplaçais j'avais des colis, en fait la question n'est pas vraiment d'avoir un facteur pour le courrier et un pour les colis, c'est juste que là où j'étais on était à vélo, donc on peut pas embarquer beaucoup de colis

Ca dépends des endroits (ville/campagne), des facteurs (à pied, à vélo, à mobylette, à trottinette, ceux là n'ont pas la totalité des paquets, juste les "petits" ) et de l'organisation.  

Dans mon coin on a les lettres et la totalité des paquets, tournées voiture.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8672446
Malcolm Fr​ance
Posté le 13-06-2006 à 20:25:26  profilanswer

Moi aussi, étant facteur l'été, j'ai failli me faire mordre par un berger allemand peu commode...

Dans ces cas-là, déjà je ne distribue pas le courrier, mais je note systématiquement sur chaque enveloppe "présenté le [DATE], mais non distribué pour cause de chien menaçant"... Qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il neige, y'a pas de problème, mais pas d'accord pour se faire bouffer les mollets ! :D

n°8672798
risdo
Posté le 13-06-2006 à 20:58:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Je vais un poil nuancer, perso quand je remplaçais j'avais des colis, en fait la question n'est pas vraiment d'avoir un facteur pour le courrier et un pour les colis, c'est juste que là où j'étais on était à vélo, donc on peut pas embarquer beaucoup de colis. Mais j'avais aussi bien des coliéco que des valeurs déclarées à 2000€. Et un des facteurs faisait les colis restant l'après-midi, après sa tournée.

Je bossais à Trappes pour ceux qui connaissent, et un des quartiers (d'immeubles HLM) était classé sensible, avec les boîtes des immeubles en piteux état : tout le quartier était avisé d'office.

je pensais bien que dans ces quartiers, on était obligé d'avisé d'office. On ne va pas risquer de se faire agresser pour un malheureux paquet tout de même

n°8672833
risdo
Posté le 13-06-2006 à 21:01:18  profilanswer

Carou a écrit :

Moi sur les avis de passage dans la partie "autre motif" je marque "chien", ça a l'avantage d'être clair  :whistle:  

Citation :

Je vais un poil nuancer, perso quand je remplaçais j'avais des colis, en fait la question n'est pas vraiment d'avoir un facteur pour le courrier et un pour les colis, c'est juste que là où j'étais on était à vélo, donc on peut pas embarquer beaucoup de colis

Ca dépends des endroits (ville/campagne), des facteurs (à pied, à vélo, à mobylette, à trottinette, ceux là n'ont pas la totalité des paquets, juste les "petits" ) et de l'organisation.  

Dans mon coin on a les lettres et la totalité des paquets, tournées voiture.

[:aimeric_1] moi aussi je le précise sur l'avis de passage lorsqu'il y a un chien que je ne sens pas. D'ailleurs cela figure aussi dans mon B42 (cahier qui détaille point par point la tournée du facteur dans l'ordre de marche bien sur)  :jap:

n°8672898
asmomo
Posté le 13-06-2006 à 21:06:22  profilanswer

risdo a écrit :

je pensais bien que dans ces quartiers, on était obligé d'avisé d'office. On ne va pas risquer de se faire agresser pour un malheureux paquet tout de même

D'un autre côté l'avisage d'office ça énerve aussi, et on m'a plusieurs fois approché pour me le signaler. Mais vu mon gabarit, pas de menaces  :whistle:

n°8673000
kley
Miaou !
Posté le 13-06-2006 à 21:13:49  profilanswer

Pour mes colissimo suivi, avec remise contre signature, le facteur les livre tout simplement à la boîte en bas de chez moi et dépose un avis dans ma boîte aux lettres... même si je n'ai jamais eu de problèmes jusque là, je ne trouve pas ça très sérieux, car les trois quarts du temps, les colis sont déposés près de la porte de l'entreprise qui est toujours ouverte... et sans surveillance. Donc quelqu'un peut très bien se servir au passage ! :o
Les types de l'entreprise ne vérifient même pas mon nom quand je viens chercher mon colis, en plus...

Bref, s'il y a un problème et que mon colis se fait voler, alors qu'il n'y a pas eu MA signature, je fais quoi ?

n°8673072
risdo
Posté le 13-06-2006 à 21:19:21  profilanswer

asmomo a écrit :

D'un autre côté l'avisage d'office ça énerve aussi, et on m'a plusieurs fois approché pour me le signaler. Mais vu mon gabarit, pas de menaces  :whistle:

moi le mien est plus petitou et en plus je suis une fille donc je ne voudrais pas bosser dans ce genre de quartier. Je le laisse volontier aux personnes comme toi  http://img208.imageshack.us/img208/2317/biscotos6aa.gif

n°8673129
risdo
Posté le 13-06-2006 à 21:25:10  profilanswer

kley a écrit :

Pour mes colissimo suivi, avec remise contre signature, le facteur les livre tout simplement à la boîte en bas de chez moi et dépose un avis dans ma boîte aux lettres... même si je n'ai jamais eu de problèmes jusque là, je ne trouve pas ça très sérieux, car les trois quarts du temps, les colis sont déposés près de la porte de l'entreprise qui est toujours ouverte... et sans surveillance. Donc quelqu'un peut très bien se servir au passage ! :o
Les types de l'entreprise ne vérifient même pas mon nom quand je viens chercher mon colis, en plus...

Bref, s'il y a un problème et que mon colis se fait voler, alors qu'il n'y a pas eu MA signature, je fais quoi ?

jamais l'on doit déposer un colis comme ça à la vue de n'importe qui. C'est pour ça que les boites normalisées existent. Je précise bien n'importe quel colis (ordinaire ou autre) ni le courrier d'ailleurs.

n°8673165
asmomo
Posté le 13-06-2006 à 21:28:07  profilanswer

Si c'est contre signature c'est encore plus n'importe quoi bien sûr, tu devrais aller râler à ton bureau dès que possible, demander à voir ta signature la prochaine fois (ils sortiront la feuille), si ça se trouve il imite la tienne et en cas de soucis ce sera DTC.

n°8673413
Cotorepman
Posté le 13-06-2006 à 21:44:41  profilanswer

Carou a écrit :

C'est gentil de me défendre  :)  mais je te précise quand même que je suis une fille  :whistle:

J'avais jamais capté que t'etais une fille, d'un autre coté, ca ne change en aucune manière le respect que j'ai pour toi et pour ce que tu fais ici !

En revanche, mon invit' de gueuleton ne tient plus :lol:

n°8674681
jumbo
Posté le 13-06-2006 à 23:31:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Si c'est contre signature c'est encore plus n'importe quoi bien sûr, tu devrais aller râler à ton bureau dès que possible, demander à voir ta signature la prochaine fois (ils sortiront la feuille), si ça se trouve il imite la tienne et en cas de soucis ce sera DTC.

Non du tout .... pas DTC ... c'est une falsification de signature, cela relève donc du pénal.

Article 441-1 du code pénal USAGE DE FAUX  

Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 Euros d'amende.

Message édité par jumbo le 13-06-2006 à 23:33:33
n°8676642
asmomo
Posté le 14-06-2006 à 09:22:10  profilanswer

Si tu peux le prouver.

n°8677370
jumbo
Posté le 14-06-2006 à 11:04:09  profilanswer

De toute façon, tant que la livraison arrive à bon port, La Poste ne va pas bouger un cil. J'ai contacté la dernière fois que cela m'est arrivé le responsable colis de mon secteur, celui ci ne m'a jamais rappelé... c'est dire ...

Par contre, il est arrivé que le colis ne soit pas dans ma boite, et pourtant indiqué livré et signé ( NB : le livreur à signé mon prénom à la place de mon nom ... )  
J'ai donc du faire une réclamation auprès de mon expéditeur qui s'est chargé de faire ouvrir l'enquête .... bilan, 2 mois pour me faire rembourser ; et le motif de la poste a été "Perdu/volé", laconique ...

Toujours est il que le livreur a été finalement remplacé au bout de 3 ans .... c'est de la sous traitance par chez moi, ceci explique peut être cela.. mais ce n'est pas sérieux...

D'ailleurs à cette époque, dès que le colis était assez petit pour entrer dans la boite aux lettres, je le retrouvait le soir dedans ...

Je précise qu'il s'agissait à chaque fois de colissimo suivi avec remise contre signature. ( version entreprise vers particulier )

n°8677390
kley
Miaou !
Posté le 14-06-2006 à 11:06:12  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Je précise quand même que ce n'est pas laissé à la vue de tous, mais que si quelqu'un connaît le truc (comme moi, par exemple), rien ne l'empêche de venir se servir :o

asmomo a écrit :

Si tu peux le prouver.

Bah, si c'est une autre signature que la mienne, c'est facile à prouver, non ?

n°8680126
risdo
Posté le 14-06-2006 à 15:18:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Si tu peux le prouver.

bien sur qu'on peut le prouver. Il suffit de verifier le bordereau des colis suivis relatif à la journée en question et on peut voir la signature et la comparer à la tienne. C'est aussi simple que ça.

n°8680191
risdo
Posté le 14-06-2006 à 15:23:33  profilanswer

comme promis je me suis renseignée. Il n'y a pas de limite d'étage pour la livraison d'un colis avec signature comme je le pensais. Par contre pour les autres colis sans signature on n'est pas obligé de monter. J'ai entendu une histoire comme quoi l'assurance le la Poste ne couvrais pas les accidents survenus dans l'enceinte d'un etablissement quelconque ou immeuble dans le cas d'une distribution de colis ordinaire (sans signature). Je n'en sais pas plus, je n'ai rien lu sur ce sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)