| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Johnny_Marrocain Hassan the King | Reprise du message précédent :
Message édité par Johnny_Marrocain le 17-11-2015 à 15:30:39 --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Publicité | Posté le 17-11-2015 à 15:30:09 ![]() ![]() |
kranhirakron |
Bin chez nous, l'équipe colis est sécable le samedi et le lundi... Super logique hein ? Toute la semaine on en chie grave (d'autant plus le samedi/lundi), et le mardi on a rien à foutre...! Et le pire, horaire collectif oblige, on a interdiction de rentrer chez nous, résultat, on se glande souvent une bonne heure devant la machine à café. Un choix que l'équipe colis avait fait pour avoir un long WE apparemment. En contrepartie, fallait même pas essayé de parler d'heures supp tout le reste de la semaine, même si y'avait de méga dépassements. Je trouve que c'est un peu vendre son âme au diable, mais bon... j'avoue que de ne pas bosser un samedi sur quatre, c'est qu'en même sympa ! Ce qui est dommage, c'est qu'au final, au point de vue "heure de travail", on se fait bien b**** ! Message édité par kranhirakron le 17-11-2015 à 15:34:57 |
deep95 GSR 750, Gaazzzz ! |
--------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
timmehh | deep95, on se tient au courant par MP pour nos colis "perdus" à la plateforme est ! --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Wolm |
|
timmehh |
|
deep95 GSR 750, Gaazzzz ! | Bon je reviens faire un petit tour ici pour informer que j'ai ENFIN reçu mon colis ce matin, qui était bloqué sur la plateforme est depuis 2 semaines alors qu'il a mis que 24h à arriver d'Allemagne avec DHL.
Publicité | Posté le 18-11-2015 à 12:12:30 ![]() ![]() |
Vini Vini - Le vrai | --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
glouf | Les timbres en ligne c'est HS depuis longtemps ou je peux caresser l'espoir d'en créer un avant ma levée de 15h30 ? |
kranhirakron |
Les mauvaises langues te diront donc de te renseigner avant de balancer Les "retards" sont légions sur les colis en provenance de l'étranger, il suffit de suivre ce forum pour le constater. C'est évidement en rien un hasard. On le répète pourtant limite toutes les semaines, colis étranger égale "retard" dû aux douanes. Après, penses en ce que tu veux Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 18-11-2015 à 13:51:18 |
Griffevent | Question : Le contenu d'un collissimo interverti par un objet du même genre mais de valeur grandement inférieure (au sein d'un carton), c'est faisable ça ? |
kranhirakron |
Plus sérieusement, dans le cas d'un vol, soyons réaliste, le mec pille le colis et balance l'emballage dans un coin. Il ne s'amuse pas à rapporter un objet de chez lui pour rempoter l'emballage avec un objet "du même genre" pour ensuite soigneusement le refermer. Si tu as reçu un article qui ne correspond pas tout à fait à ton achat, cherches du coté de ton vendeur, c'est certainement bien plus logique Message édité par kranhirakron le 18-11-2015 à 14:20:27 |
kimagure |
|
gsi spirit |
|
okz °ọ' |
|
kranhirakron |
|
kranhirakron |
D'où le fait que je te dise que ce n'est pas un hasard !
Qu'ils soit ouverts ou pas, çà ne change rien. La douane retient le conteneur, et le rend quand elle l'a contrôlé. Les colis non ouverts restent dans le conteneur. Bref, ça ne change rien du tout. Les délais des contrôles douaniers des colis en express (UPS par exemple) ne sont pas les mêmes que ceux des colis en standard (La Poste par exemple). Les douanes privilégient les envois en express, et ce qui est normal dans le fond. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 18-11-2015 à 14:50:25 |
Griffevent | Bon en fait, après enquête c'était pas une erreur, je vais de ce pas dans le topic "Cadeaux de merde", j'vais avoir la palme. |
kranhirakron |
|
gougoul07 Bo comme un dieu | la douane a peut être un problème de sonnette ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
kranhirakron |
De toute façon, y'a pas de secret, des stats sur les retards des colis nationaux, il y en a, et elles sont publiés tous les ans. Je t'invite à les consulter ! 91% des Colissimo affranchis avec bordereaux arrivent bien en 2 jours. 92,5% pour ceux affranchis en ligne. Pour les Colissimo en provenance des pros (étiquetage adapté, etc), ce pourcentage monte évidement plus haut (chiffre non mesuré puisque ne relevant pas du contrat de service public). Seul 0,8% des Colissimo affranchis avec un bordereau arrivent en 4 jours ou plus. A noter que ces retards inclus également ceux qui sont dû à l’expéditeur (erreur de code postal par exemple). Tiens, ça aussi c'est cadeau : http://legroupe.laposte.fr/content [...] BSU_VF.pdf
Message cité 2 fois Message édité par kranhirakron le 18-11-2015 à 15:36:54 |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
djboulette |
|
kimagure |
|
gsi spirit |
Message édité par gsi spirit le 18-11-2015 à 18:32:59 |
NewSihr |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King | Le pauvre facteur en galère qui fait mon courrier en ce moment Message cité 2 fois Message édité par Johnny_Marrocain le 20-11-2015 à 21:06:53 --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
kranhirakron |
|
Message cité 1 fois Message édité par Johnny_Marrocain le 20-11-2015 à 21:17:43 --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
kranhirakron |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King | Euh si, carrément --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |