Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°43907686
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-11-2015 à 15:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

djboulette a écrit :

C'est marrant, ça me rappel la conversation surealiste que j'ai eu avec un responsable de la distri courrier.
J'avais fait un appel au service client, car j'ai eu un avis de passage avec écrit "impossible d'ouvrir batterie" par le facteur courrier, alors que juste après j'ai eu un énorme paquet Colissimo posé dans ma boite...
Donc le livreur colis a réussi a ouvrir la batterie lui, CQFD.
Un responsable m'appel, je lui parle de mon souci, je lui dit que si la batterie est HS, je voudrais avoir confirmation, pour prévenir le syndic.
Je lui est quand même fait part de mon étonnement sur la raison de non distribution étant donné que le collègue Colissimo a réussi a l'ouvrir lui.
Mais lui me parle du fait qu'il n'y a pas d'interphone etc etc, mais je lui dit que c'est pas la raison évoqué sur l'avis de passage, mais lui revenait toujours sur ça.
Du coup je sais toujours pas si la batterie est HS ou pas :D

T'as des batteries de BAL rebelles que seul moi puisse les ouvrir [:valnor]
Parfois, ça demande doigté, huile de coude et amour bestial pour ouvrir un panneau [:lothiek:5]

Message édité par Johnny_Marrocain le 17-11-2015 à 15:30:39

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 15:30:09  profilanswer

n°43907748
kranhirakr​on
Posté le 17-11-2015 à 15:34:22  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Détrompe-toi, c'est nous qui l'avons inventé [:julm3]
ça fait des années qu'on découpe le Mardi  :D

Salop ! C'est de ta faute alors ^^

Bin chez nous, l'équipe colis est sécable le samedi et le lundi... Super logique hein ? Toute la semaine on en chie grave (d'autant plus le samedi/lundi), et le mardi on a rien à foutre...! Et le pire, horaire collectif oblige, on a interdiction de rentrer chez nous, résultat, on se glande souvent une bonne heure devant la machine à café.

Un choix que l'équipe colis avait fait pour avoir un long WE apparemment. En contrepartie, fallait même pas essayé de parler d'heures supp tout le reste de la semaine, même si y'avait de méga dépassements.

Je trouve que c'est un peu vendre son âme au diable, mais bon... j'avoue que de ne pas bosser un samedi sur quatre, c'est qu'en même sympa !

Ce qui est dommage, c'est qu'au final, au point de vue "heure de travail", on se fait bien b**** !

Message édité par kranhirakron le 17-11-2015 à 15:34:57
n°43907870
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-11-2015 à 15:43:08  profilanswer

Chez nous, nous avons un RTT glissant chaque semaine sur un cycle de 6 semaines, ça fait Mardi/Mercredi/Mardi/Mardi/Samedi/Lundi
Soit un samedi toutes les 6 semaines ..alors qu'avant nous avions un truc du style 2 samedi toutes 7 semaines
On a rien demandé, cela nous a été imposé pour justifier le manque d'activité le Mardi, qui est une conséquence du j+2
Et pour cette raison, moins de personnel le Mardi avec un tri intégral car la brigade de tri ne travaille pas les Lundis (sauf exception de forte période et ça va pas tarder) pour finalement arriver à des sécables et donc départ avec ta faible tournée du mardi plus un morceau de celle d'un copain en RTT
Mais tout ça changera surement, ça bouge beaucoup à la Poste, c'est dans 4 ans, 2020  :o  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°43909320
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 17-11-2015 à 17:13:05  profilanswer

gougoul07 a écrit :

comme d'hab en clair tu lis pas ou rapidement, tu répond a coté quand ça t'arrange ... je te laisse ...

Laisse, moi je ne répond même plus, on ne peut rien contre de la mauvaise foi surtout lorsque je parle de problème de livraison dans un quartier pavillonnaire et que l'on me sort de vieille sonnettes de cité HLM...  
Il ne veulent pas admette, même quand toutes les conditions sont réunis pour une livraison en bon et due forme, la poste trouve encore le moyen de chier dans la colle.

Ce qui est marrant, à chaque fois que je dis que je n'ai pas reçu mon colis on me pose la question: Envoi par la poste? Si je répond oui, on me rétorque à chaque fois... "Normal, c'est la poste quoi..." ( ou une variante qui veut dire la même chose )
Bref voilà, tout le monde connaît les problèmes lié à la poste. Alors au lieu de chercher des excuses, cherchez plutôt des solutions.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°43909705
timmehh
Posté le 17-11-2015 à 17:39:24  profilanswer

deep95, on se tient au courant par MP pour nos colis "perdus" à la plateforme est ! :pt1cable:

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°43909735
vannhi
Posté le 17-11-2015 à 17:41:19  profilanswer

deep95 a écrit :

Laisse, moi je ne répond même plus, on ne peut rien contre de la mauvaise foi surtout lorsque je parle de problème de livraison dans un quartier pavillonnaire et que l'on me sort de vieille sonnettes de cité HLM...  
Il ne veulent pas admette, même quand toutes les conditions sont réunis pour une livraison en bon et due forme, la poste trouve encore le moyen de chier dans la colle.

Ce qui est marrant, à chaque fois que je dis que je n'ai pas reçu mon colis on me pose la question: Envoi par la poste? Si je répond oui, on me rétorque à chaque fois... "Normal, c'est la poste quoi..." ( ou une variante qui veut dire la même chose )
Bref voilà, tout le monde connaît les problèmes lié à la poste. Alors au lieu de chercher des excuses, cherchez plutôt des solutions.

Pour chercher des solutions, fait identifier le problème, d'où les questions.
Ensuite, si le problème vient de La poste, à part de remonter le problème, je ne vois ce qu'on peut faire, autre que d'utiliser d'autres services :o  
Si le problème vient de le destinataire, tant mieux, vous savez quoi faire la prochaine fois. C'est déjà pas mal je trouve. Perso, j'ai beaucoup plus de problème avec TNT qu'avec La poste et je pense que je ne suis pas le seul.
Sinon, j'avoue que La poste courrier n'est pas top dans mon quartier, heureusement que j'ai très peu de recommandé.

---------------
Mon feedback
n°43909811
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-11-2015 à 17:46:29  profilanswer

timmehh a écrit :

deep95, on se tient au courant par MP pour nos colis "perdus" à la plateforme est ! :pt1cable:

Tant que ton histoire de colis n'est pas réglée, tu vas pourrir ce topic en whinant , c'est ça ton projet?

---------------
n°43910004
Wolm
Posté le 17-11-2015 à 18:01:59  profilanswer

Chez nous, nous avons un RTT glissant chaque semaine sur un cycle de 6 semaines, ça fait Mardi/Mercredi/Mardi/Mardi/Samedi/Lundi
Soit un samedi toutes les 6 semaines ..alors qu'avant nous avions un truc du style 2 samedi toutes 7 semaines
On a rien demandé, cela nous a été imposé pour justifier le manque d'activité le Mardi, qui est une conséquence du j+2
Et pour cette raison, moins de personnel le Mardi avec un tri intégral car la brigade de tri ne travaille pas les Lundis (sauf exception de forte période et ça va pas tarder) pour finalement arriver à des sécables et donc départ avec ta faible tournée du mardi plus un morceau de celle d'un copain en RTT
Mais tout ça changera surement, ça bouge beaucoup à la Poste, c'est dans 4 ans, 2020  :o  

Chez nous le mardi, c'est 2 tournées, du coup c'est moins fun de bosser le mardi. :/
Sinon je suis largement solidaire de mes collègues, pour ce qui est du probleme de sonnette/adressage et autres joyeuseté, la plus part du temps, le probleme vient du client, bien sur des mauvais facteur ça existe aussi.

n°43914822
timmehh
Posté le 17-11-2015 à 23:04:41  profilanswer

Tant que ton histoire de colis n'est pas réglée, tu vas pourrir ce topic en whinant , c'est ça ton projet?

C'est un peu l'idée !  :jap:  
Nan mais sérieux, bizarrement un colis qui a de la valeur pour moi "disparait" plateforme est . Là je vois que deep95 a le même soucis même plateforme, c'est plutôt louche  :p  

n°43923028
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 18-11-2015 à 12:12:30  profilanswer

Bon je reviens faire un petit tour ici pour informer que j'ai ENFIN reçu mon colis ce matin, qui était bloqué sur la plateforme est depuis 2 semaines alors qu'il a mis que 24h à arriver d'Allemagne avec DHL.
Merci la poste!  :fou:  

PS: Pour les mauvaises langues et les défenseurs de la poste, le colis n'a même pas été ouvert pour un contrôle douanier ( ce qui aurait pu retarder la livraison ) ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 12:12:30  profilanswer

n°43923064
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-11-2015 à 12:14:42  profilanswer

[:hansaplast:4]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43923175
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-11-2015 à 12:22:59  profilanswer

Pics de l'étiquette du colis, en camouflant les données persos, pliz :)  
On pourra analyser le ou les déffaillances

---------------
n°43924190
glouf
Posté le 18-11-2015 à 13:39:34  profilanswer

Les timbres en ligne c'est HS depuis longtemps ou je peux caresser l'espoir d'en créer un avant ma levée de 15h30 ?  :fou:

n°43924231
kev'
Posté le 18-11-2015 à 13:42:50  profilanswer

J'ai pas trop de soucis avec la poste en général, mais là j'ai envoyé un colis il y a plus de 2 semaines vers l'Allemagne (le 02/11) et dans le suivi il est toujours au point de départ !
C'est un retour amazon.de, et ils ne l'ont toujours pas reçu :( (bon, eux ils sont cool ils m'ont déjà remboursé :) )

Le dernier suivi que j'ai c'est : "Votre colis a été déposé dans un point postal."
Ca vous est déjà arrivé ce genre de problèmes ? Comment on fait pour savoir d'où ça vient ?

n°43924343
kranhirakr​on
Posté le 18-11-2015 à 13:49:47  profilanswer

deep95 a écrit :

Bon je reviens faire un petit tour ici pour informer que j'ai ENFIN reçu mon colis ce matin, qui était bloqué sur la plateforme est depuis 2 semaines alors qu'il a mis que 24h à arriver d'Allemagne avec DHL.
Merci la poste!  :fou:

PS: Pour les mauvaises langues et les défenseurs de la poste, le colis n'a même pas été ouvert pour un contrôle douanier ( ce qui aurait pu retarder la livraison ) ...

Pour ton information, les services douaniers retiennent des conteneurs par centaines, et sélectionnent ensuite les colis qui les intéressent. Le fait qu'il n'a pas été ouvert ne veux absolument pas dire qu'il n'a pas été retenu par les douanes, loin de là.

Les mauvaises langues te diront donc de te renseigner avant de balancer  :D

Les "retards" sont légions sur les colis en provenance de l'étranger, il suffit de suivre ce forum pour le constater. C'est évidement en rien un hasard. On le répète pourtant limite toutes les semaines, colis étranger égale "retard" dû aux douanes.

Après, penses en ce que tu veux  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 18-11-2015 à 13:51:18
n°43924816
Griffevent
Posté le 18-11-2015 à 14:14:53  profilanswer

Question : Le contenu d'un collissimo interverti par un objet du même genre mais de valeur grandement inférieure (au sein d'un carton), c'est faisable ça ?

n°43924913
kranhirakr​on
Posté le 18-11-2015 à 14:20:14  profilanswer

Griffevent a écrit :

Question : Le contenu d'un collissimo interverti par un objet du même genre mais de valeur grandement inférieure (au sein d'un carton), c'est faisable ça ?

Sans l'ouvrir ? ^^ Non... à moins d'avoir des pouvoirs magiques  :lol:

Plus sérieusement, dans le cas d'un vol, soyons réaliste, le mec pille le colis et balance l'emballage dans un coin. Il ne s'amuse pas à rapporter un objet de chez lui pour rempoter l'emballage avec un objet "du même genre" pour ensuite soigneusement le refermer.

Si tu as reçu un article qui ne correspond pas tout à fait à ton achat, cherches du coté de ton vendeur, c'est certainement bien plus logique  ;)

Message édité par kranhirakron le 18-11-2015 à 14:20:27
n°43924938
kimagure
Posté le 18-11-2015 à 14:21:40  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Le SPID c'est "Le Service Postal à l'International pour la Défense ".

La Poste à perdu le contrat pour le contrat du courrier de l'armée suite à un appel d'offre de l'Etat, c'est maintenant "Adrexo" qui a le contrat.

Même si c'est envoyé via La Poste, tout est basculé chez Adrexo.

Depuis quelques temps, on voit certains colis qui sont distribués avec ce statut.

Je n'ai toujours pas reçu mon paquet. Et le suivi sur "csuivi" a évolué, et c'est pas forcément rassurant :

01/01/1970 Distribué

Détails de l'acheminement
Remis contre signature au destinataire
le 01/01/1970 Arrivée pays de destination  ().
le 10/11/2015 Arrivée en France  ROISSY HUB BSCC PIC (93).
le 06/11/2015 Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).

Il est toujours "distribué", mais on ne sait plus où, et c'est dans le passé  :??:  
Je devrais pouvoir passer à mon bureau de poste cet après-midi. Avec un peu de change, on pourra m'en dire plus...

kranhirakron a écrit :

Ton machin, c'est une "Lettre Recommandée", et non un colis. Donc de ce coté là, rien d'anormal à ce que cela ne soit pas Coliposte qui s'en soit chargé.

C'est quoi la définition d'une "lettre" ? Parce que vu la taille de ce que j'attends, ça ne tient pas dans une enveloppe, et c'est plus gros qu'un simple livre/dvd...

K.

n°43924978
gsi spirit
Posté le 18-11-2015 à 14:23:53  profilanswer

kimagure a écrit :

Je n'ai toujours pas reçu mon paquet. Et le suivi sur "csuivi" a évolué, et c'est pas forcément rassurant :

01/01/1970 Distribué

Détails de l'acheminement
Remis contre signature au destinataire
le 01/01/1970 Arrivée pays de destination  ().
le 10/11/2015 Arrivée en France  ROISSY HUB BSCC PIC (93).
le 06/11/2015 Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).

Il est toujours "distribué", mais on ne sait plus où, et c'est dans le passé  :??:  
Je devrais pouvoir passer à mon bureau de poste cet après-midi. Avec un peu de change, on pourra m'en dire plus...

T'as essayé de poser la question sur tweeter ? :D

Y a du monde qui possède de supers pouvoir  :whistle:

n°43925023
okz
°ọ'
Posté le 18-11-2015 à 14:26:29  profilanswer

Griffevent a écrit :

Tu as reçu 3 calendriers de l'avent au lieu d'une PS4 [:mister_k]

n°43925059
kranhirakr​on
Posté le 18-11-2015 à 14:28:43  profilanswer

kimagure a écrit :

Ca ne sert strictement à rien. Un bureau de poste, ce n'est qu'un point de vente, rien de plus. Ils liront le suivi informatique, le même que chez toi. Et tu auras fais un déplacement pour rien.

kimagure a écrit :

C'est quoi la définition d'une "lettre" ? Parce que vu la taille de ce que j'attends, ça ne tient pas dans une enveloppe, et c'est plus gros qu'un simple livre/dvd...

Pour une lettre au départ de la France et à destination de la France, elle doit forcément faire moins de 3cm d'épaisseur.

Mais en international, certains pays ne font pas de distinction entre "lettre" et "colis". Tout ça passe donc dans le circuit "courrier" et est considéré comme "Lettre Recommandée" (quand une signature est réclamée évidement).

n°43925094
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 18-11-2015 à 14:30:48  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Pour ton information, les services douaniers retiennent des conteneurs par centaines, et sélectionnent ensuite les colis qui les intéressent. Le fait qu'il n'a pas été ouvert ne veux absolument pas dire qu'il n'a pas été retenu par les douanes, loin de là.

Les mauvaises langues te diront donc de te renseigner avant de balancer  :D  

Les "retards" sont légions sur les colis en provenance de l'étranger, il suffit de suivre ce forum pour le constater. C'est évidement en rien un hasard. On le répète pourtant limite toutes les semaines, colis étranger égale "retard" dû aux douanes.

Après, penses en ce que tu veux  ;)

Si tu te base sur un topic pour dire que les retards depuis l'étranger sont légion, tu fais fausse route l'ami. Généralement quand on poste sur un topic, c'est parce que l'on a généralement un souci et non pas l'inverse.
J'ai déjà commandé pas mal de colis en provenance de l'étranger et cela n'a jamais été aussi long, même les rares fois ou mon colis à été ouvert pour contrôle.
Je veux bien croire qu'il ait été retenu par les douanes mais pas pendant 15 jours surtout s'il n'a pas été ouvert pour vérification.

Le retard de l'étranger le plus long que j'avais eu jusqu'ici est d'une semaine en provenance des USA à cause d'un contrôle douanier. J'en avais même été avisé mais cela remonte à bien huit ans déjà ( par contre je ne me souviens plus de quel compagnie de transport il s'agissait UPS ou peut-être même Fedex )

---------------
n°43925154
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 18-11-2015 à 14:34:20  profilanswer

Pics de l'étiquette du colis, en camouflant les données persos, pliz :)  
On pourra analyser le ou les déffaillances

C'est sympa de me proposer cela mais au final cela changera quoi de savoir maintenant ce qui s'est passé et surtout cela n'empêchera pas que cela se reproduise?
C'est pendant que j'aurai aimé savoir. ;)

---------------
n°43925174
kranhirakr​on
Posté le 18-11-2015 à 14:35:23  profilanswer

deep95 a écrit :

Si tu te base sur un topic pour dire que les retards depuis l'étranger sont légion, tu fais fausse route l'ami. Généralement quand on poste sur un topic, c'est parce que l'on a généralement un souci et non pas l'inverse.

Ce que j'entend par "légions", c'est que lors que quelqu'un parle d'un "retard" sur ce forum, limite 9 fois sur 10, c'est un colis en provenance de l'étranger. Alors que proportionnellement, ils représentent qu'une proportion minime des colis distribués par La Poste.

D'où le fait que je te dise que ce n'est pas un hasard !

deep95 a écrit :

Je veux bien croire qu'il ait été retenu par les douanes mais pas pendant 15 jours surtout s'il n'a pas été ouvert pour vérification.

T'es têtu comme mec... On y bosse, nous, à La Poste. Et des colis bloqués deux semaines en douane, ça n'a rien d'extra ordinaire.

Qu'ils soit ouverts ou pas, çà ne change rien. La douane retient le conteneur, et le rend quand elle l'a contrôlé. Les colis non ouverts restent dans le conteneur. Bref, ça ne change rien du tout.

Les délais des contrôles douaniers des colis en express (UPS par exemple) ne sont pas les mêmes que ceux des colis en standard (La Poste par exemple). Les douanes privilégient les envois en express, et ce qui est normal dans le fond.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 18-11-2015 à 14:50:25
n°43925453
Griffevent
Posté le 18-11-2015 à 14:51:10  profilanswer

Bon en fait, après enquête c'était pas une erreur, je vais de ce pas dans le topic "Cadeaux de merde", j'vais avoir la palme.

n°43925465
kranhirakr​on
Posté le 18-11-2015 à 14:51:57  profilanswer

Griffevent a écrit :

Bon en fait, après enquête c'était pas une erreur, je vais de ce pas dans le topic "Cadeaux de merde", j'vais avoir la palme.

Développes ? ^^

n°43925666
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 18-11-2015 à 15:01:50  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Ce que j'entend par "légions", c'est que lors que quelqu'un parle d'un "retard" sur ce forum, limite 9 fois sur 10, c'est un colis en provenance de l'étranger. Alors que proportionnellement, ils représentent qu'une proportion minime des colis distribués par La Poste.

D'où le fait que je te dise que ce n'est pas un hasard !

T'es têtu comme mec... On y bosse, nous, à La Poste. Et des colis bloqués deux semaines en douane, ça n'a rien d'extra ordinaire.

Qu'ils soit ouvert ou pas, çà ne change rien. La douane retient le conteneur, et le rend quand elle l'a contrôlé. Le colis non ouverts restent dans le conteneur. Bref, ça ne change rien du tout.

Les délais des contrôles douaniers des colis en express (UPS par exemple) ne sont pas les mêmes que ceux des colis en standard (La Poste par exemple). Les douanes privilégient les envois en express, et ce qui est normal dans le fond.

Bien sûr, ce n'est au grand dieu jamais de la faute de la poste quand il y a un retard ( indépendamment du contrôle douanier )? Bien évidemment le facteur retard supplémentaire n'est pas impacté par la douane quand la livraison reste en France. Tu veux que je te parle aussi des retards interne ( France-France ) lié à la poste aussi? Dont un pendant plus d'un mois parce-que le colis était "égaré"

Même si effectivement, selon tes dires, que 2 semaines de retard n'a rien d'extraordinaire me fais revenir à ce que je disais plus avant, c'est le manque de transparence sur le suivi du colis et le j'm'enfoutisme lorsque l'on appelle pour avoir des infos sur notre colis.

---------------
n°43925693
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-11-2015 à 15:03:26  profilanswer

la douane a peut être un problème de sonnette ? :o

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43925750
kranhirakr​on
Posté le 18-11-2015 à 15:06:59  profilanswer

deep95 a écrit :

Bien sûr, ce n'est au grand dieu jamais de la faute de la poste quand il y a un retard ( indépendamment du contrôle douanier )? Bien évidemment le facteur retard supplémentaire n'est pas impacté par la douane quand la livraison reste en France. Tu veux que je te parle aussi des retards interne ( France-France ) lié à la poste aussi? Dont un pendant plus d'un mois parce-que le colis était "égaré"

Dans le cas présent, c'est quasi à coup sûr un retard dû à un contrôle douanier. Donc pas la peine de polémiquer sur d'autres retards.

De toute façon, y'a pas de secret, des stats sur les retards des colis nationaux, il y en a, et elles sont publiés tous les ans. Je t'invite à les consulter !

91% des Colissimo affranchis avec bordereaux arrivent bien en 2 jours. 92,5% pour ceux affranchis en ligne. Pour les Colissimo en provenance des pros (étiquetage adapté, etc), ce pourcentage monte évidement plus haut (chiffre non mesuré puisque ne relevant pas du contrat de service public).

Seul 0,8% des Colissimo affranchis avec un bordereau arrivent en 4 jours ou plus. A noter que ces retards inclus également ceux qui sont dû à l’expéditeur (erreur de code postal par exemple).

Tiens, ça aussi c'est cadeau : http://legroupe.laposte.fr/content [...] BSU_VF.pdf

deep95 a écrit :

Même si effectivement, selon tes dires, que 2 semaines de retard n'a rien d'extraordinaire me fais revenir à ce que je disais plus avant, c'est le manque de transparence sur le suivi du colis et le j'm'enfoutisme lorsque l'on appelle pour avoir des infos sur notre colis.

Comme te l'a déjà expliqué un autre postier, les douanes ne scannent pas les colis, ils se servent est basta. La Poste ne peut pas avoir d'information sur les colis qui ont été retenu.
Quand tu appelles, ils ne te disent rien, parce qu'ils n'ont rien à te donner comme infos. Tu préfères te faire pipoter peut être ?

Message cité 2 fois
Message édité par kranhirakron le 18-11-2015 à 15:36:54
n°43926738
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-11-2015 à 16:02:35  profilanswer

deep95 a écrit :

C'est sympa de me proposer cela mais au final cela changera quoi de savoir maintenant ce qui s'est passé et surtout cela n'empêchera pas que cela se reproduise?
C'est pendant que j'aurai aimé savoir. ;)

Pour voir si il y a eu un souci d'encodage par exemple

---------------
n°43928413
djboulette
Posté le 18-11-2015 à 17:38:59  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Dans le cas présent, c'est quasi à coup sûr un retard dû à un contrôle douanier. Donc pas la peine de polémiquer sur d'autres retards.

De toute façon, y'a pas de secret, des stats sur les retards des colis nationaux, il y en a, et elles sont publiés tous les ans. Je t'invite à les consulter !

91% des Colissimo affranchis avec bordereaux arrivent bien en 2 jours. 92,5% pour ceux affranchis en ligne. Pour les Colissimo en provenance des pros (étiquetage adapté, etc), ce pourcentage monte évidement plus haut (chiffre non mesuré puisque ne relevant pas du contrat de service public).

Seul 0,8% des Colissimo affranchis avec un bordereau arrivent en 4 jours ou plus. A noter que ces retards inclus également ceux qui sont dû à l’expéditeur (erreur de code postal par exemple).

Tiens, ça aussi c'est cadeau : http://legroupe.laposte.fr/content [...] BSU_VF.pdf

kranhirakron a écrit :

Comme te l'a déjà expliqué un autre postier, les douanes ne scannent pas les colis, ils se servent est basta. La Poste ne peut pas avoir d'information sur les colis qui ont été retenu.
Quand tu appelles, ils ne te disent rien, parce qu'ils n'ont rien à te donner comme infos. Tu préfères te faire pipoter peut être ?

Il me semble que j'ai deja vu la mention douane sur certain suivi de colis chinois.

n°43928468
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 18-11-2015 à 17:43:41  profilanswer

kranhirakron a écrit :

kranhirakron a écrit :

Oui il est possible que cela est dû à un contrôle douanier mais comme je l'ai déjà expliqué, mes rares colis qui ont été contrôlés, cela n'avait pas pris autant de temps. D'où mon étonnement.  
Après on ne sera jamais si le retard est dû à la douane, à la poste, peut-être même un peu des deux. Après tu me dis que 2 semaines de retard n'a rien d'extraordinaire.
C'est dommage qu'il n'y ai pas un suivi des colis contrôlés pour que la poste ne reste pas "sans savoir" ce qu'il est advenu de celui-ci.

Après je ne demande pas du pipo mais juste un peu plus de franchise. Si l'on appel concernant un colis, pourquoi on nous ne l'explique pas clairement qu'un retard de ce type peut être lié à un contrôle douanier et qu'il n'y a rien "d'extraordinaire" sur le fait que cela peut prendre 2 semaines?  

Pour voir si il y a eu un souci d'encodage par exemple

C'est sympa mais comme l'as expliqué kranhirakron, problème probablement lié aux douanes.
Le principal c'est que le colis soit arrivé finalement à destination.

---------------
n°43928725
kimagure
Posté le 18-11-2015 à 18:02:02  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Ca ne sert strictement à rien. Un bureau de poste, ce n'est qu'un point de vente, rien de plus. Ils liront le suivi informatique, le même que chez toi. Et tu auras fais un déplacement pour rien.

Je devais de toute façon y passer pour poster un colis.
Donc effectivement, je n'en sais pas plus, mais on m'a imprimé une feuille avec le suivi, qui indique bien "distribué" à Roissy.

J'ai ensuite appelé le 3631. De leur coté, le colis était indiqué comme livré le 1er janvier 2070  :heink:  
La personne au téléphone s'est renseignée auprès de son "collègue de l'international", qui lui a dit qu'il ne fallait pas tenir compte du suivi avec les mentions bizarres comme ROISSY SPID EDCNP ou les dates farfelues, que ça arrivait, et de patienter encore quelques jours.  

Et si toujours rien d'ici milieu de semaine prochaine, de demander à l'expéditeur de faire une réclamation auprès de PostNL...

Donc, je patiente...

K.

n°43928985
gsi spirit
Posté le 18-11-2015 à 18:21:37  profilanswer

kimagure a écrit :

Je devais de toute façon y passer pour poster un colis.
Donc effectivement, je n'en sais pas plus, mais on m'a imprimé une feuille avec le suivi, qui indique bien "distribué" à Roissy.

J'ai ensuite appelé le 3631. De leur coté, le colis était indiqué comme livré le 1er janvier 2070  :heink:
La personne au téléphone s'est renseignée auprès de son "collègue de l'international", qui lui a dit qu'il ne fallait pas tenir compte du suivi avec les mentions bizarres comme ROISSY SPID EDCNP ou les dates farfelues, que ça arrivait, et de patienter encore quelques jours.

Et si toujours rien d'ici milieu de semaine prochaine, de demander à l'expéditeur de faire une réclamation auprès de PostNL...

Donc, je patiente...

K.

@lisalaposte sur tweeter ...

Message édité par gsi spirit le 18-11-2015 à 18:32:59
n°43941277
NewSihr
Posté le 19-11-2015 à 15:47:27  profilanswer

deep95 a écrit :

il y a des retards en national, c'est une évidence... ne serait-ce qu'en raison des erreurs (l'erreur est humaine, n'est-ce pas :o ) : un colis peut parfaitement se retrouver dans un autre département, la mauvaise agence de distribution (tous les jours j'en vois passer). Mais dans tous les cas, ça ne dure pas 15 jours, et encore moins 1 mois : ton colis "égaré" il n'était pas en retard, il était perdu/volé, et il a été retrouvé :spamafote:

en général, un colis n'a que quelques jours de retard, si c'est plus long, c'est qu'il y a un problème. Ça peut être de la faute de la poste, c'est vrai, mais c'est moins fréquent que tu ne le crois :spamafote:

Krani le sais aussi, que la poste fait des erreurs parfois, s'il la défend tellement, c'est pour que vous fassiez très attention à ne pas commettre d'erreur de votre côté :spamafote:

ça a l'air anecdotique, mais dans une journée normale, j'ai environ 10% d'erreurs dans les adresses de colis que je porte : allée non précisée, code postal erroné, nom inconnu, numéro inexistant etc... et je ne parle pas (seulement) des cadeaux de la grand-mère au petit dernier, mais des fautes commises dans les adresses données à cdiscount ou amazon par ex... ça prend 30 secondes à corriger, et vous ne le faites jamais :o

n°43957498
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-11-2015 à 20:29:45  profilanswer

Le pauvre facteur en galère qui fait mon courrier en ce moment :(  
C'est un ptit jeune remplaçant CDD qui passe chez moi vers 16H quand habituellement le titulaire passe vers midi [:caseytatum]
Ma femme l'a trouvé en nage tout à l'heure, limite en PLS [:le colis:5]
En le questionnant sur le mini-colissimo format lettre qui n'a pas été déposé hier, il a expliqué qu'il était tellement trempé à cause de la pluie qu'il n'avait pas pu finir la tournée [:bouli]
Il est donc rentré à sa base avec quelques objets suivis, dont le mien, et sur le suivi il était stipulé que j'était absent et qu'une deuxième tentative de livraison allait être effectué au prochain jour ouvré [:the coli:2]
Ce qui était pas cohérent, vu que j'ai une belle BAL normalisée et que le petit 8G ne nécessitait pas de signature [:the coli:2]
D'où ma réclamation que j'ai faite hier sur le site de la Poste :)
Et après 10 essais infructueux pour faire valider ma demande d'information en ligne, je reçois un mail me confirmant que ma demande sera traitée dans les plus brefs délais [:dr_doak]
Sauf qu'aujourd'hui avant le passage de mon galérien de facteur courrier, je reçois un nouveau mail m'invitant à poser réclamation au 3631 [:joemoomoot]

Bref, paquet reçu, affaire close pour moi mais je peux entendre que certains parmi vous se sentent désemparés sinon plus face aux couacs postaux ...

Message cité 2 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 20-11-2015 à 21:06:53

---------------
n°43958119
kranhirakr​on
Posté le 20-11-2015 à 21:14:03  profilanswer

Il est donc rentré à sa base avec quelques objets suivis, dont le mien, et sur le suivi il était stipulé que j'était absent et qu'une deuxième tentative de livraison allait être effectué au prochain jour ouvré.

Oué, mais il n'aurait jamais dû utiliser ce statut... Un "Différé raison La Poste" était de rigueur. C'est un vrai problème ça, le manque de formation pour les CDD. Ils sont lâchés dans la nature très rapidement.

A part ça, ouf hier les colis. 147 objets en sachant que je ne fais que 2h et quelques de distribution colis normalement. J'ai cru que j'allais jamais m'en sortir. J'ai été obligé de charger deux fois (et pourtant, j'ai un Jumpy rallongé). Au lieu de 2h, j'en mis 4h30  :ouch:

n°43958147
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-11-2015 à 21:17:20  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Oué, mais il n'aurait jamais dû utiliser ce statut... Un "Différé raison La Poste" était de rigueur. C'est un vrai problème ça, le manque de formation pour les CDD. Ils sont lâchés dans la nature très rapidement.

A part ça, ouf hier les colis. 147 objets en sachant que je ne fais que 2h et quelques de distribution colis normalement. J'ai cru que j'allais jamais m'en sortir. J'ai été obligé de charger deux fois (et pourtant, j'ai un Jumpy rallongé). Au lieu de 2h, j'en mis 4h30  :ouch:

En parlant de ça, paye ton incohérence, mon facteur lettre qui me livre avec difficultés un amazon format DVD en vélo quand moi j'ai livré ce matin un amazon encore plus fin qu'un cd sans sa boite :/

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 20-11-2015 à 21:17:43

---------------
n°43958327
kranhirakr​on
Posté le 20-11-2015 à 21:30:28  profilanswer

En parlant de ça, paye ton incohérence, mon facteur lettre qui me livre avec difficultés un amazon format DVD en vélo quand moi j'ai livré ce matin un amazon encore plus fin qu'un cd sans sa boite :/

Tu habites peut être pas une zone couverte par Coliposte ?

n°43958419
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-11-2015 à 21:36:57  profilanswer

Euh si, carrément :)

---------------
n°43959282
janga83
Posté le 20-11-2015 à 22:38:04  profilanswer

Je reviens sur mon soucis de retard de courrier.
J'ai enfin reçu des lettres parties depuis 2 semaines mais il m'en manque encore.
Sachant que ça vient d'un peu partout en france difficile de savoir ou ça bloque. Une idée les postiers ?

Sinon y a un paquet que j'ai envoyé qui a aussi beaucoup de retard. ça dépassait pas 3 cm (de peu) donc affranchi en lettre. Possible qu'il soit bloqué parce que il était trop épais ou pas assez affranchi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)