| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-11-2015 à 04:39:20 ![]() ![]() |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
NewSihr |
|
kranhirakron |
|
kranhirakron |
Quatre jours pour une lettre ??? T'es le mec qu'à toujours des problèmes toi... Bizzare ! Y'a des stats précis, encore une fois pour les envois en "lettre prio et verte". Pour la lettre prio, par exemple, c'est 91% qui sont distribuées dès le lendemain, peu importe la destination en France. Et bien moins d'un pourcent sont distribuées en plus de 4 jours (malgré ce que tu prétends). Et n'oublions pas qu'il n'y a aucune garantie de délai sur du courrier. Des "j'ai toujours mon courrier en retard", j'en ai entendu hein... au moins une bonne centaines de fois. A chaque fois, j'ai fais, de moi même, un suivi du courrier sur une à plusieurs semaines, et au final ... bah y'a souvent pas de retard du tout. Comme quoi ! Le hic, c'est que vous prenez tout pour des "lettres", sauf que ... les "lettres", dans la réalité, ne représentent plus grand chose dans la sacoche du facteur. Toutes les grandes entreprises utilisent des offres d'envois Low Cost (souvent l'offre Tempost) qui permettent des délais de distribution allant jusqu'à 7 jours ouvrables ! Et je ne parle pas des pubs de La Redoute hein ! Je parle bien des relevés de compte, factures d'eau, d’électricité, etc...
De plus, il faut aussi noter que La Poste, a elle seule, distribue je ne sais combien de fois plus de colis que toutes les autres réunis. Et c'est sans parler du courrier, évidement.
Message édité par kranhirakron le 17-11-2015 à 12:36:23 |
kranhirakron |
- les sonnettes sont déjà très rares sur les maisons, malgré qu'elles soient obligatoires pour une livraison à domicile : Environ une maison sur 3 d'équipée, Bah des sonnettes qui servent à quelque chose, y'en a pas beaucoup, mais des gens qui râlent comme des putois à chaque avis de passage, ça, en effet, y'en a. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est très souvent le problème, je peux te l'assurer. Je ne compte plu le nombre de fois où je n'ai pas passé un portail et que je me suis bouffé une réclamation déposée par un pauvre blaireau qui estimait que c'était normal que je prenne le risque de tomber sur un doberman en rentrant dans sa propriété. Perso, ça me fait chier de remplir un avis de passage, ça prend du temps, et au final c'est bien plus long que de distribuer l'objet (hormis en immeuble, je te l'accorde). De plus, c'est ma prime annuelle qui est aussi en jeu et j'ai un responsable qui surveille de près mon taux d'instance (d'avisés) tout au long de l'année. Alors franchement, même si c'est certain qu'il y a des facteurs qui pratiquent cette façon de bosser, je doute que cela soit une majorité de facteur, loin de là. Message cité 2 fois Message édité par kranhirakron le 17-11-2015 à 12:46:03 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
kranhirakron |
Et il devrait être évident, pour tous le monde, que sans sonnette, bah forcément, pas de livraison... Mais bon, le français aime râler, mais se rendre compte de sa propre connerie, il a du mal... Message édité par kranhirakron le 17-11-2015 à 12:45:21 |
gougoul07 Bo comme un dieu | tu es donc Francais --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Publicité | Posté le 17-11-2015 à 12:46:04 ![]() ![]() |
deep95 GSR 750, Gaazzzz ! |
Sérieusement ce qu'il ne faut pas lire. Tu me les sorts d'où ces statistiques? Je veux bien admettre que de temps à autre qu'il y ai une sonnette qui ne fonctionne pas ( ou soit absente ) mais ce n'est pas parce-que tu n'entend pas la sonnette de l'extérieur que celui-ci est forcément en panne et tout le monde n'as pas un doberman chez soi ( ce que je peux comprendre dans ce cas ). Je ne sais pas ou tu livres ton courrier mais par chez moi, ce n'est pas ce qui manque. Arrête de vouloir défendre ce qui n'est pas défendable. J'habite en pavillon et ma sonnette est bien visible et situé à l'extérieur, ma cousine idem et qui as régulièrement le même problème et pourtant sonnette bien visible et celui de mes amis aussi, alors arrêtes stp, tu pues la mauvaise foi à des kilomètres. Même si je ne met pas tout les facteurs dans le même panier, je pense que pratique est malheureusement trop rependu. J'admet que lorsque il n'y a pas de problème, ca fonctionne bien mais la poste à des lacunes sur pas mal de domaine, que tu veuilles l'admettre ou non. Il n'y a qu'à regarder sur le net ou en parler autour de soi pour savoir ce que les gens pensent de la poste pour s'en convaincre... Message cité 1 fois Message édité par deep95 le 17-11-2015 à 13:40:48 --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
kranhirakron |
Bon nombre de sonnettes de fonctionnent pas, de l'aveu même de leur propriétaire. Tout simplement. Et je pense que les facteurs, présents sur ce forum, constatent le même propre (absence, panne et mauvais emplacement), et ce au même degré qu'indiqué ci dessus. Comme je te l'ai dis, ce n'est peut être pas ton cas. Mais c'est SOUVENT le cas. J'ai traités des réclamations par ci par là à une époque, dont le sujet était une absence de présentation au domicile et la réponse était souvent la même : "absence de sonnette". Pour le "tout le monde n'a pas un doberman", et si on t’envoie dans une rue autre que la tienne, tu le sais, toi, où y'en aura des dobermans ? Non, je suppose ? Ba la facteur non plu... Pas de sonnette, pas de livraison, c'est pas plu compliqué que cela. Message édité par kranhirakron le 17-11-2015 à 13:56:13 |
gougoul07 Bo comme un dieu | ça leur donne donc l'excuse de ne pas tester si la sonnette marche et de déposer l'avis sans tester ? Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 17-11-2015 à 13:57:51 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Johnny_Marrocain Hassan the King | autoquote
Message édité par Johnny_Marrocain le 17-11-2015 à 14:12:57 --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
gougoul07 Bo comme un dieu | ça on peut l’entendre, mais oser dire qu'il y a moins d'une sonnette sur 100 pour des colis a livrer qui fonctionne, c'est un peu énorme Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 17-11-2015 à 14:18:35 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
kranhirakron |
|
Linoa1fleur | Les gens |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
kranhirakron |
|
ici, il est totalement impossible de ne pas entendre la sonnette Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 17-11-2015 à 14:42:05 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
et le pb sur ce topic, c'est d'entendre dire que c'est de notre faute ou qu'il y a moins d'une sonnette sur cent qui fonctionne en cas de colis ... Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 17-11-2015 à 14:51:18 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
kranhirakron |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 17-11-2015 à 14:55:00 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
kranhirakron |
Deux tiers sans sonnette, il nous en reste donc 33%. Tu disais que j'avais dis 1% ??? C'est pas ce que j'ai dis, preuve via la démonstration Arrêtes donc de tout le temps vouloir me faire dire des choses que je n'ai pas écrit et de déformer systématiquement mes posts Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 17-11-2015 à 15:05:06 |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
kranhirakron |
Après, ce qui est dommage, c'est que tous les facteurs/livreurs, ne rajoutent pas manuscritement la raison sur chaque avis. Depuis un certain temps, je m'applique à le faire. "Pas de sonette", "pas de réponse", "absent (quand je suis certain à 100%), etc... J'y rajoute également l'horaire de mon passage. Certains clients ont tellement l'habitude (ou pense avoir l'habitude) de te voir passer à un certain horaire, qu'ils sont parfois persuadés qu'ils étaient là quand tu es passé. Sauf que ce jour, raté, t'es passé de bonne heure ou fort tard. C'est d'autant plus valable sur une tournée colis, n'est ce pas Morissey ? ^^ Y'a un quartier que je fais parfois en tout début de journée, et parfois en toute fin. Ça peux laissé penser que, c'est important que l'horaire figure sur l'avis je pense. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 17-11-2015 à 15:16:30 |
kranhirakron |
|
kranhirakron | J'ai de mon coté des impératifs horaires autres que ceux de passer pour les colis à la même heure parce que je dois déposer des sacs de dépôts de courrier pour les facteurs, des entreprises sous contrat avec horaires pour du courrier/colis, ainsi que des bureaux de poste où je dois déposer les instances de la vielle. Du coup, en fonction de tout cela, je ne fais jamais vraiment le même itinéraire. Du moins pour une partie de la tournée. Sans compter la "sécable", mais que tu ne dois pas connaitre chez Coliposte, p'tit chanceux Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 17-11-2015 à 15:26:19 |
djboulette | C'est marrant, ça me rappel la conversation surealiste que j'ai eu avec un responsable de la distri courrier. Message cité 2 fois Message édité par djboulette le 17-11-2015 à 15:27:01 |
kranhirakron |
|
Message édité par Johnny_Marrocain le 17-11-2015 à 15:30:39 --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |