Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°43959282
janga83
Posté le 20-11-2015 à 22:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reviens sur mon soucis de retard de courrier.
J'ai enfin reçu des lettres parties depuis 2 semaines mais il m'en manque encore.
Sachant que ça vient d'un peu partout en france difficile de savoir ou ça bloque. Une idée les postiers ?

Sinon y a un paquet que j'ai envoyé qui a aussi beaucoup de retard. ça dépassait pas 3 cm (de peu) donc affranchi en lettre. Possible qu'il soit bloqué parce que il était trop épais ou pas assez affranchi ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 22:38:04  profilanswer

n°43959401
kranhirakr​on
Posté le 20-11-2015 à 22:47:07  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Euh si, carrément :)

Bah, faut pas chercher à comprendre. Ca doit dépendre de qui tri les paquets à la base ^^ Certains trouvent le truc petit, d'autres non. Question de jugement  ;)

n°43959433
kranhirakr​on
Posté le 20-11-2015 à 22:49:07  profilanswer

janga83 a écrit :

Sinon y a un paquet que j'ai envoyé qui a aussi beaucoup de retard. ça dépassait pas 3 cm (de peu) donc affranchi en lettre. Possible qu'il soit bloqué parce que il était trop épais ou pas assez affranchi ?

Non, il y aurait une taxe dessus et puis c'est tout.

Par contre, les envois de marchandise en tarif courrier, c'est plu long que du simple papier. Ca ne passe pas en machine, donc forcément c'est traitement à la main, et ça prend plus de temps.

n°43960938
janga83
Posté le 21-11-2015 à 04:34:51  profilanswer

Plus de temps oui j'avais déja remarqué mais là ça va faire 2 semaines :(  

Vu que j'ai attendu des lettres (taille A4) assez longtemps récemment je me dit qu'il y a du avoir un blocage quelque part entre le 5 et le 15 du mois.
Hors grève c'est vraiment la première fois que ça m'arrive.

n°43960965
nokamae69
Posté le 21-11-2015 à 06:10:44  profilanswer

Un truc bizarre cet semaine , beaucoup de taf lundi mardi( mardi et mercredi en distri ) et une grosse chute pour le reste de la semaine.
Ca a fait pareille sur vos sites de distribution ?

Peut-êtres un effet attentat ?

Message cité 2 fois
Message édité par nokamae69 le 21-11-2015 à 06:11:29
n°43961275
Wolm
Posté le 21-11-2015 à 09:40:49  profilanswer

Euh si, carrément :)

Il y avait peut etre le symbole lettre sur ton paquet.

nokamae69 a écrit :

Un truc bizarre cet semaine , beaucoup de taf lundi mardi( mardi et mercredi en distri ) et une grosse chute pour le reste de la semaine.

Chez nous aussi j'ai trouvé la semaine assez tranquille pour la periode.

n°43967553
Lugz
Posté le 21-11-2015 à 21:17:39  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, j'attends un colis de chine (comme toujours :o ) on me dit que dépôt signifie qu'il a été déposé au bureau de poste chinois, vous confirmez ?

http://puu.sh/lgjuV/bedfe6895d.png

Faudrait faire un post sur les nouveaux intitulés de suivi de csuivi. :)

Je confirme

http://puu.sh/ltJ9E/dd026121da.png

Bon par contre l'intitulé du premier suivi porte à confusion, il indique roissy alors que le colis est en transit.

n°43967653
s3phy
Posté le 21-11-2015 à 21:28:05  profilanswer

Pour le suivi des merdouilles commandées en Chine (je viens encore de craquer sur AliExpress à l'instant là :o) http://new.17track.net c'est plutôt cool.
Suivi international, avec le numéro de suivi ça check côté origine ET destination. On peut suivre plusieurs numéros en même temps.

Exemple pour des bricoles commandées la semaine dernière :
http://s3phy.ecchi.ca/upload/files/17track-exemple-1.png
http://s3phy.ecchi.ca/upload/files/17track-exemple-2.png
http://s3phy.ecchi.ca/upload/files/17track-exemple-3.png

Le truc permet aussi le suivi des colis/plis autres que ceux de la Poste/China Post/HK Post (tout ce qui est l'Union Postale Universelle, UPU), notamment ceux des transporteurs chinois obscures. Pour ceux là le suivi s'arrête généralement au départ de la Chine (mais tant que c'est en Chine c'est une suivi précis façon UPS/DHL, avec entrée/sortie des centres de tris, et même le numéro de vol de l'avion dans lequel le paquet transite vers la France à la fin :lol: )

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°43967677
Lugz
Posté le 21-11-2015 à 21:29:46  profilanswer

pas la peine de se compliquer la vie, csuivi fait parfaitement l'affaire. :)

n°43967686
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-11-2015 à 21:30:51  profilanswer

s3phy a écrit :

Le truc permet aussi le suivi des colis/plis autres que ceux de la Poste/China Post/HK Post (tout ce qui est l'Union Postale Universelle, UPU), notamment ceux des transporteurs chinois obscures. Pour ceux là le suivi s'arrête généralement au départ de la Chine (mais tant que c'est en Chine c'est une suivi précis façon UPS/DHL, avec entrée/sortie des centres de tris, et même le numéro de vol de l'avion dans lequel le paquet transite vers la France à la fin :lol: )

aucun intérêt, ça n’intéresse pas les destinataires   [:pingolu:1]

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 21:30:51  profilanswer

n°43968405
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-11-2015 à 22:42:12  profilanswer

nokamae69 a écrit :

je pense aussi, quand t'es collé à BFM TV toute la journée, tu n'es pas sur Amazon/cdiscount
Même si aujourd'hui je trouve que j'ai pas mal charbonné  :D  

Bientôt le black friday, on va morfler  :(

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°43968503
kimagure
Posté le 21-11-2015 à 22:54:53  profilanswer

s3phy a écrit :

Pour le suivi des merdouilles commandées en Chine (je viens encore de craquer sur AliExpress à l'instant là :o) http://new.17track.net c'est plutôt cool.
Suivi international, avec le numéro de suivi ça check côté origine ET destination. On peut suivre plusieurs numéros en même temps.

Sauf que, comme je viens de l'apprendre à mes dépens, il arrive que les colis soient "renommés" (changement de numéro de tracking vers un numéro en 7Txxxx) après leur arrivée en France, du coup, on perd toute traçabilité après le passage à Roissy. C'est "@lisalaposte" sur Twitter qui m'a donné l'info (et le numéro de suivi en question), alors que ni le 3631 ni mon BP ne m'avaient parlé de ça...

Et dans mon cas, le colis a "disparu" après être arrivé au centre colis de mon domicile. Officiellement, d'après le suivi colissimo sur ce numéro en 7T, il a été livré le 13/11 dernier. Mais je n'ai eu ni colis, ni avis de passage.

C'est quand même pas de chance... Le colis vient du bout du monde, et il se perd à 2km de chez moi...

J'ai ouvert un ticket sur le site de colissimo pour essayer d'avoir la soit-disant preuve de livraison.

J'avais essayé de contacter le 3631 pour essayer d'avoir cette information, mais je me suis méchamment fait jeter (jamais vu ça de la part d'un service client, d'ailleurs, mais c'est pas le sujet)...

K.

Message cité 1 fois
Message édité par kimagure le 21-11-2015 à 23:04:02
n°43968612
Lestanquet
Posté le 21-11-2015 à 23:07:38  profilanswer

je pense aussi, quand t'es collé à BFM TV toute la journée, tu n'es pas sur Amazon/cdiscount

Marrant parce que perso je trouve jamais rien à ce moment là  :D

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43970897
gsi spirit
Posté le 22-11-2015 à 11:42:03  profilanswer

Ouais bof, le courrier à mis aussi pas mal de temps à transiter, plusieurs lettres prio expédiées le lundi matin me sont arrivées que Vendredi matin notament une de mon assureur qui arrive généralement le lendemain matin si expédiée la veille avant 17h

n°43971087
High Plain​s Drifter
Posté le 22-11-2015 à 12:22:31  profilanswer

Le pauvre facteur en galère qui fait mon courrier en ce moment :(  

Même-chose chez moi, 16 heures le premier jour aussi au lieux de 11h30 environs.
Beaucoup de remplacements à la poste en ce moment ?

Je l'ai même aidé à déchiffrer une adresse "illisible", ah les vieux qui y vont de leur plus belle écriture cursive façon document administratif du 19ème siècle...

Message édité par High Plains Drifter le 22-11-2015 à 12:30:22

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°43971117
Wolm
Posté le 22-11-2015 à 12:26:49  profilanswer

C'est beau ce genre d'ecriture je trouve, récemment j'ai decouvert que  ma fille de 18 ans est incapable de déchiffrer une ecriture manuscrite à l'ancienne.

n°43971170
High Plain​s Drifter
Posté le 22-11-2015 à 12:34:00  profilanswer

Wolm a écrit :

récemment j'ai decouvert que  ma fille de 18 ans est incapable de déchiffrer une ecriture manuscrite à l'ancienne.

Comme la plupart du monde  :o  

Pour le courrier des bonnes pattes de mouches à l'américaine, c'est ce qui passe le mieux généralement !

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°43971256
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-11-2015 à 12:47:27  profilanswer

kimagure a écrit :

Sauf que, comme je viens de l'apprendre à mes dépens, il arrive que les colis soient "renommés" (changement de numéro de tracking vers un numéro en 7Txxxx) après leur arrivée en France, du coup, on perd toute traçabilité après le passage à Roissy. C'est "@lisalaposte" sur Twitter qui m'a donné l'info (et le numéro de suivi en question), alors que ni le 3631 ni mon BP ne m'avaient parlé de ça...

Et dans mon cas, le colis a "disparu" après être arrivé au centre colis de mon domicile. Officiellement, d'après le suivi colissimo sur ce numéro en 7T, il a été livré le 13/11 dernier. Mais je n'ai eu ni colis, ni avis de passage.

C'est quand même pas de chance... Le colis vient du bout du monde, et il se perd à 2km de chez moi...

J'ai ouvert un ticket sur le site de colissimo pour essayer d'avoir la soit-disant preuve de livraison.

J'avais essayé de contacter le 3631 pour essayer d'avoir cette information, mais je me suis méchamment fait jeter (jamais vu ça de la part d'un service client, d'ailleurs, mais c'est pas le sujet)...

K.

j'avais déjà évoqué la chose  et le problème de perte de suivi pour les petits paquets imports il y a des mois :/
Tout est ré-étiqueté en 7Z mais bientôt, en tout cas chez nous, il y aura du 7T  
On fera le distinguo entre recommandé ou pas de l'étranger et les 7T doivent être livré avec signature

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°43983479
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-11-2015 à 14:11:50  profilanswer

deux colis trouvés au dessus des boites lettres choppés ce matin [:le colis:3]
deux amazon type dvd/jeux vidéos [:le colis:3]
Colis privé [:le colis:3]
Joyeux Noel Félix [:le colis:3]

---------------
n°43983624
kimagure
Posté le 23-11-2015 à 14:21:24  profilanswer

j'avais déjà évoqué la chose  et le problème de perte de suivi pour les petits paquets imports il y a des mois :/
Tout est ré-étiqueté en 7Z mais bientôt, en tout cas chez nous, il y aura du 7T  
On fera le distinguo entre recommandé ou pas de l'étranger et les 7T doivent être livré avec signature

En tous cas, le service client colissimo me dit que mon colis PostNL RSxxxxNL renommé en 7Txxxx n'est pas un colis suivi et sans signature, et qu'on ne peut donc pas me remettre une preuve de (non) livraison... En gros, je l'ai dans l'os, puisque je ne peux pas prouver au vendeur que je n'ai rien reçu.

Merci la poste...

K.

n°43984849
teamfive94
Posté le 23-11-2015 à 15:37:17  profilanswer

C'est plutôt les colis qui vont morfler  [:rootsayen:2]  :D

n°43985008
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-11-2015 à 15:45:29  profilanswer

kimagure a écrit :

En tous cas, le service client colissimo me dit que mon colis PostNL RSxxxxNL renommé en 7Txxxx n'est pas un colis suivi et sans signature, et qu'on ne peut donc pas me remettre une preuve de (non) livraison... En gros, je l'ai dans l'os, puisque je ne peux pas prouver au vendeur que je n'ai rien reçu.

Merci la poste...

K.

c'est au vendeur de prouver que tu as reçu si je ne m'abuse, pas l'inverse

---------------
n°43985468
Lugz
Posté le 23-11-2015 à 16:08:59  profilanswer

Pourquoi les paquets étrangers, en provenance de chine en ce qui me concerne, ne sont pas systématiquement réétiquettés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 23-11-2015 à 16:48:18
n°43986077
gsi spirit
Posté le 23-11-2015 à 16:43:31  profilanswer

gougoul07 a écrit :

c'est au vendeur de prouver que tu as reçu si je ne m'abuse, pas l'inverse

Tu crois vraiment que les chinois en ont quelque chose à faire des lois européennes/Françaises ?  :D

n°43986247
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-11-2015 à 16:52:49  profilanswer

Lugz a écrit :

Pourquoi les paquets étrangers, en provenance de chine pour ce qui me concerne, ne sont pas systématiquement réétiquettés ?

Il y a deux outils de flashage de colis lors de la livraison de paquets :
-Facteo, le smartphone utilisé par la grande majorité des facteurs
-Surf NG, un gros PSM utilisé par ceux de Coliposte mais aussi chronopost mais c'est pas le sujet  

Je ne sais pas si avec si Facteo on peut flasher les codes barres étrangers originaux (je pense que oui, c'est à confirmer) mais avec Surf NG c'est impossible donc il y a ré-étiquettage pour laisser une trace de livraison du colis après sa sortie de l'agence d'où il est traité
Les petits paquets import (PPI) n'étaient pas naturellement inclus dans le trafic de coliposte à la base, surtout qu'il ne proviennent pas des plate-formes colis (PFC) mais des plates-formes industrielles courrier (PIC)  
Or depuis peu, et avec la mutualisation des moyens notamment des véhicules , la Poste fait passer les PPI chez coliposte sans passer par les PFC et le ré-étiquettage est la seule parade pour laisser trace de livraison, tout du moins en interne et aussi le seul moyen de comptabiliser ceux qui rentrent et ceux qui sort d'une agence coliposte (ACP)
Bien sur ce n'est pas systématique, si il n'y a pas d'agence coliposte dans le secteur, le trafic PPI reste dans le giron du courrier et donc pas ré-étiquetté  

---------------
n°43986332
harold_fin​ch
Posté le 23-11-2015 à 16:57:03  profilanswer

:hello:

Je pense que j'ai déjà assez clairement exposé mes différents soucis de courriers perdus, de colis/lettres recommandées (appelez ça comme vous voulez) venant de l'étranger non distribuées, non avisées, signées à ma place (et non distribués) etc etc etc.
La semaine dernière, une voisine que je ne connais pas à mis une grosse étiquette sur sa BAL, du genre "monsieur le facteur, plusieurs lettres n'ont pas été déposées dans cette BAL depuis début Novembre, merci de blablabla...". Donc je ne suis pas le seul.

Là aujourd'hui, je viens de recevoir un courrier du boulot. Une lettre verte, OK. Postée le putain de 05 Novembre à Bordeaux par ma boite pour... Bordeaux (rien d'important, juste des trucs d'élections pro, mais pour le principe). Arrivée aujourd'hui.

http://reho.st/thumb/self/b7bd45f9a6a379c84fa2cf87a8e96b753b576b96.jpg

Il aura donc fallu 18 jours pour arriver chez moi? Non mais sérieusement?

Nouveau facteur ? maladie non remplacé ? toujours pas formé ? réel problème quelque part ?

ça fait 3 mois que je suis emmerdé, que nous sommes emmerdé. j'ai jamais eu un seul souci auparavant. J'ai écrit formellement et gentiment, c'est toujours un putain de robot qui me répond ou un pseudo responsable avec un truc pré-établi.
j'ai été voir directement la plateforme de distribution. J'ai écrit à Lisalaposte. Des numéros de dossiers sans réponse...
Je mord pas, j'y met les formes, mais là j'en peux plus. J'en ai marre de garder des preuves, des numéros de suivi, des courriers...

On a un putain de problème chez nous, et tout le monde s'en branle. Ma boite est identique, donc je maitrise le sujet. On couvre bien les agents, on fuite aucune info, on file pas les numéros directs, on fait pas redescendre les infos, mais surtout on ne change jamais rien hein.

Bordeaux Dock pour la livraison, comme d'habitude (300m de chez moi).
Que faire. A qui s'adresser pour que cela bouge concrètement ?
J'ose même plus me faire livrer les trucs chez moi tellement c'est catastrophique. Maintenant c'est Chronopost (amazon) ou directement au bureau de poste pour autres colis, en point relais quoi.
J'habite en plein centre ville, ça craint pas, le facteur s'est pas fait molesté, il n'y a pas de chien, pas de travaux, rien. Et quand bien même il y aurait quelque chose, pourrait-on savoir un jour ???

Allo Bordeaux Dock ? Il y a quelqu'un ?

J'ai mis mon pâté mais je sais bien que c'est pas ici que vous pourrez répondre. C'est reparti pour un coup de lisalaposte.

Message cité 2 fois
Message édité par harold_finch le 23-11-2015 à 16:59:26

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°43986379
Lugz
Posté le 23-11-2015 à 16:59:31  profilanswer

@morrissey59lille merci pour ces informations précises :)

Message édité par Lugz le 23-11-2015 à 16:59:44
n°43986470
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-11-2015 à 17:04:59  profilanswer

harold_finch a écrit :

:hello:  

Je pense que j'ai déjà assez clairement exposé mes différents soucis de courriers perdus, de colis/lettres recommandées (appelez ça comme vous voulez) venant de l'étranger non distribuées, non avisées, signées à ma place (et non distribués) etc etc etc.
La semaine dernière, une voisine que je ne connais pas à mis une grosse étiquette sur sa BAL, du genre "monsieur le facteur, plusieurs lettres n'ont pas été déposées dans cette BAL depuis début Novembre, merci de blablabla...". Donc je ne suis pas le seul.

Là aujourd'hui, je viens de recevoir un courrier du boulot. Une lettre verte, OK. Postée le putain de 05 Novembre à Bordeaux par ma boite pour... Bordeaux (rien d'important, juste des trucs d'élections pro, mais pour le principe). Arrivée aujourd'hui.

http://reho.st/thumb/self/b7bd45f9 [...] 576b96.jpg

Il aura donc fallu 18 jours pour arriver chez moi? Non mais sérieusement?

Nouveau facteur ? maladie non remplacé ? toujours pas formé ? réel problème quelque part ?

ça fait 3 mois que je suis emmerdé, que nous sommes emmerdé. j'ai jamais eu un seul souci auparavant. J'ai écrit formellement et gentiment, c'est toujours un putain de robot qui me répond ou un pseudo responsable avec un truc pré-établi.
j'ai été voir directement la plateforme de distribution. J'ai écrit à Lisalaposte. Des numéros de dossiers sans réponse...
Je mord pas, j'y met les formes, mais là j'en peux plus. J'en ai marre de garder des preuves, des numéros de suivi, des courriers...

On a un putain de problème chez nous, et tout le monde s'en branle. Ma boite est identique, donc je maitrise le sujet. On couvre bien les agents, on fuite aucune info, on file pas les numéros directs, on fait pas redescendre les infos, mais surtout on ne change jamais rien hein.

Bordeaux Dock pour la livraison, comme d'habitude (300m de chez moi).
Que faire. A qui s'adresser pour que cela bouge concrètement ?
J'ose même plus me faire livrer les trucs chez moi tellement c'est catastrophique. Maintenant c'est Chronopost (amazon) ou directement au bureau de poste pour autres colis, en point relais quoi.
J'habite en plein centre ville, ça craint pas, le facteur s'est pas fait molesté, il n'y a pas de chien, pas de travaux, rien. Et quand bien même il y aurait quelque chose, pourrait-on savoir un jour ???

Allo Bordeaux Dock ? Il y a quelqu'un ?

J'ai mis mon pâté mais je sais bien que c'est pas ici que vous pourrez répondre. C'est reparti pour un coup de lisalaposte.

je compatis avec tes soucis récurrent , ça n'est pas marrant de faire face à un tel mur  :(  

Je pense que tu peux envoyer directement à Phillipe Whal  
44, boulevard de Vaugirard – 75757 PARIS Cedex 15
Adresses électroniques : service.presse @laposte.fr ; philippe.wahl @laposte.fr

---------------
n°43986541
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-11-2015 à 17:08:34  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tu crois vraiment que les chinois en ont quelque chose à faire des lois européennes/Françaises ?  :D

jamais eu de problèmes avec eu, si je reçois pas il envoient de nouveau ...

---------------
n°43986656
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-11-2015 à 17:15:28  profilanswer

gougoul07 a écrit :

jamais eu de problèmes avec eu, si je reçois pas il envoient de nouveau ...

La fameuse discipline chinoise [:azrail]
M'en rappelle plus si je l'avais évoqué sur ce fil mais j'avais dit à un de mes commerçants qui se fait livrer des bazars chinois, notamment du matos de cigarettes électroniques, que le chinois expéditeur avait aucun moyen de savoir si la came était bien livré [:le colis:2]
Sa réaction fut :" Cool, je vais dire que je l'ai pas reçu comme ça j'en aurais un autre colis gratos"[:le colis]

---------------
n°43986700
vannhi
Posté le 23-11-2015 à 17:17:42  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Dans ce cas, tu es foutu. S'ils décident de rien envoyer depuis le début, c'est pareil :o

---------------
Mon feedback
n°43986712
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-11-2015 à 17:18:25  profilanswer

il m'est arrivé de recevoir 2 voir 3 fois le même (après une demande de renvoi)
et quand je les ai contactés: pas grave, gardez ...

---------------
n°43987103
Lestanquet
Posté le 23-11-2015 à 17:43:54  profilanswer

Je souhaite envoyer un jeu vidéo et j'opte pour la lettre suivie :

Si je prends un prêt à poster 100 grs par exemple, c'est 100 grs en comptant l'enveloppe ou pas :o  ? merci

---------------
n°43987130
vannhi
Posté le 23-11-2015 à 17:45:10  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Si je prends un prêt à poster 100 grs par exemple, c'est 100 grs en comptant l'enveloppe ou pas :o  ? merci

oui

---------------
Mon feedback
n°43987487
thony94
Posté le 23-11-2015 à 18:05:29  profilanswer

harold_finch a écrit :

Tu as tenté de contacter tes voisins pour en savoir plus ? Plus vous serez nombreux à vous manifester, plus vous aurez de chance de vous faire entendre... Si vous une dizaine/vingtaine, .... à avoir des soucis et que vous envoyez tous des lettres reco à la poste, contacter le journal local, contacter lisalaposte, débouler dans le bureau de poste, prendre à parti le facture (peut être pas ça :o ) ,... peut être que ça fera quelque chose ?!
bonne chance  :o

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 23-11-2015 à 18:06:43
n°43987906
Lugz
Posté le 23-11-2015 à 18:31:31  profilanswer

Lestanquet a écrit :

même si ça dépasse le poids indiquée, ce n'est pas grave :o

n°43987969
Lestanquet
Posté le 23-11-2015 à 18:35:26  profilanswer

Lugz a écrit :

même si ça dépasse le poids indiquée, ce n'est pas grave :o

comment ça ? si mon jeu fait 90 grs, il me faut donc une prêt à poster 100 grs ou 150 grs ? voilà comme je m'embrouille tout seul  :o

---------------
n°43988374
Wolm
Posté le 23-11-2015 à 18:59:55  profilanswer

Il y a deux outils de flashage de colis lors de la livraison de paquets :
-Facteo, le smartphone utilisé par la grande majorité des facteurs
-Surf NG, un gros PSM utilisé par ceux de Coliposte mais aussi chronopost mais c'est pas le sujet  

Je ne sais pas si avec si Facteo on peut flasher les codes barres étrangers originaux (je pense que oui, c'est à confirmer) mais avec Surf NG c'est impossible donc il y a ré-étiquettage pour laisser une trace de livraison du colis après sa sortie de l'agence d'où il est traité
Les petits paquets import (PPI) n'étaient pas naturellement inclus dans le trafic de coliposte à la base, surtout qu'il ne proviennent pas des plate-formes colis (PFC) mais des plates-formes industrielles courrier (PIC)  
Or depuis peu, et avec la mutualisation des moyens notamment des véhicules , la Poste fait passer les PPI chez coliposte sans passer par les PFC et le ré-étiquettage est la seule parade pour laisser trace de livraison, tout du moins en interne et aussi le seul moyen de comptabiliser ceux qui rentrent et ceux qui sort d'une agence coliposte (ACP)
Bien sur ce n'est pas systématique, si il n'y a pas d'agence coliposte dans le secteur, le trafic PPI reste dans le giron du courrier et donc pas ré-étiquetté  

Oui avec facteo on peut flasher ce genre de code, mais du contre signature pour de la merdouille chinoise...

n°43988630
harold_fin​ch
Posté le 23-11-2015 à 19:15:41  profilanswer

thony94 a écrit :

Tu as tenté de contacter tes voisins pour en savoir plus ? Plus vous serez nombreux à vous manifester, plus vous aurez de chance de vous faire entendre... Si vous une dizaine/vingtaine, .... à avoir des soucis et que vous envoyez tous des lettres reco à la poste, contacter le journal local, contacter lisalaposte, débouler dans le bureau de poste, prendre à parti le facture (peut être pas ça :o ) ,... peut être que ça fera quelque chose ?!  
bonne chance  :o

après l'émotion, ça va mieux, je suis sensible je m'enflamme vite :o
Je reste quand même un peu sceptique et surtout inquiet :/

D'après les messages des uns et des autres sur les BAL, ça semble souvent des erreurs en plus, toutes les BAL sont ensemble et même si elles sont triées dans l'ordre, si la personne n'est pas méticuleuse je pense qu'elle a vite fait d'inverser tout...

les ex :
http://reho.st/preview/self/526e9d4a8944c45aa803ee1af49319e70afc017c.jpg http://reho.st/preview/self/8c4cc093803f5a7c3981e37b4c8c89ef3dba810d.jpg

nb : avant qu'on ne me tombe dessus, ma BAL n'a aucune inscription et j'ai fait en sorte de respecter les codes stipulés par Laposte :o (tout le monde avait une feuille de LaPoste indiquant ce qu'il fallait mettre et ne pas mettre).
Moi je veux bien qu'on lui dise 200 fois de faire attention, mais bon... (la plupart des envois sont fait à l'ordinateur en plus maintenant, ça devient difficile de confondre les lettres, pas comme quand c'était tout en manuscrit...).

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°43990158
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-11-2015 à 21:05:17  profilanswer

c'est quoi aussi tous ces numéros identiques à la con avec juste la lettre qui change. Vous pouvez pas faire comme tout le monde ? :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°43990876
teamfive94
Posté le 23-11-2015 à 21:59:05  profilanswer

spa simple ouai [:tagazou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)