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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°8680191
risdo
Posté le 14-06-2006 à 15:23:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
comme promis je me suis renseignée. Il n'y a pas de limite d'étage pour la livraison d'un colis avec signature comme je le pensais. Par contre pour les autres colis sans signature on n'est pas obligé de monter. J'ai entendu une histoire comme quoi l'assurance le la Poste ne couvrais pas les accidents survenus dans l'enceinte d'un etablissement quelconque ou immeuble dans le cas d'une distribution de colis ordinaire (sans signature). Je n'en sais pas plus, je n'ai rien lu sur ce sujet.

mood
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Posté le 14-06-2006 à 15:23:33  profilanswer
 

n°8682233
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-06-2006 à 18:19:39  profilanswer
 

risdo a écrit :

comme promis je me suis renseignée. Il n'y a pas de limite d'étage pour la livraison d'un colis avec signature comme je le pensais. Par contre pour les autres colis sans signature on n'est pas obligé de monter.


 
:non: incorrect ! Tu a été mal renseignée. C'est le statut du colis qui détermine s'il doit être présenté à l'étage ou pas.
 
Coliéco = avisé si étage (sauf disposition particulière du NOD concerné)
Collissimo = présentation systématique, en étage si nécessaire, qu'il soit avec ou sans signature.
 
Evidemment les CRBT sont également à présenter à l'étage, même en coliéco  :)  
 
Ceci sans aller à l'encontre des dispositions permettant de remettre un paquet à une autre personne que le destinataire désigné (concierge etc)
 

Citation :

J'ai entendu une histoire comme quoi l'assurance le la Poste ne couvrais pas les accidents survenus dans l'enceinte d'un etablissement quelconque ou immeuble dans le cas d'une distribution de colis ordinaire (sans signature)


 
Euh ! Sur un coliéco, c'est le cas si l'on pénètre dans une partie PRIVEE de l'habitation. Par exemple si on rentre dans le jardin d'une maison particulière, sans autorisation expresse du propriétaire, effectivement, on n'est pas couvert car nous n'avons pas le droit d'entrer dans une propriété privée. Precisons que ces maisons doivent avoir une sonnette A L'EXTERIEUR de ladite propriété (donc, au portail, dans la rue), sinon théoriquement on doit aviser (pas de sonnette)
 
Mais le hall d'un immeuble, tu est bien obligé d'entrer dedans pour accéder aux boites ou à l'interphone. Là on est couvert, il s'agit d'une partie "commune" de l'immeuble que l'on est bien obligé d'emprunter. Maintenant je ne sais pas quand il s'agit d'un coliéco que tu monterai en étage (ça nous arrive parfois, style les personnes âgées, celles que l'on sait handicapées ou temporairement alitées). Il me semblerait pour le moins mesquin de ne pas être couverts...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8682264
Pad
Posté le 14-06-2006 à 18:23:13  profilanswer
 

Bon j'ai un Colissimo R1 envoyé depuis le 2/06 qui n'est toujours pas arrivé :/ C'était pas un colis de paidai : 3.5kg, c'est une platine disque ...
 
Je viens d'aller porter réclamation, mais pas avant 3 semaines la réponse :ouch:

n°8682494
risdo
Posté le 14-06-2006 à 18:56:57  profilanswer
 

Carou a écrit :

:non: incorrect ! Tu a été mal renseignée. C'est le statut du colis qui détermine s'il doit être présenté à l'étage ou pas.
 
Coliéco = avisé si étage (sauf disposition particulière du NOD concerné)
Collissimo = présentation systématique, en étage si nécessaire, qu'il soit avec ou sans signature.
 
Evidemment les CRBT sont également à présenter à l'étage, même en coliéco  :)  
 
Ceci sans aller à l'encontre des dispositions permettant de remettre un paquet à une autre personne que le destinataire désigné (concierge etc)
 

Citation :

J'ai entendu une histoire comme quoi l'assurance le la Poste ne couvrais pas les accidents survenus dans l'enceinte d'un etablissement quelconque ou immeuble dans le cas d'une distribution de colis ordinaire (sans signature)


 
Euh ! Sur un coliéco, c'est le cas si l'on pénètre dans une partie PRIVEE de l'habitation. Par exemple si on rentre dans le jardin d'une maison particulière, sans autorisation expresse du propriétaire, effectivement, on n'est pas couvert car nous n'avons pas le droit d'entrer dans une propriété privée. Precisons que ces maisons doivent avoir une sonnette A L'EXTERIEUR de ladite propriété (donc, au portail, dans la rue), sinon théoriquement on doit aviser (pas de sonnette)
 
Mais le hall d'un immeuble, tu est bien obligé d'entrer dedans pour accéder aux boites ou à l'interphone. Là on est couvert, il s'agit d'une partie "commune" de l'immeuble que l'on est bien obligé d'emprunter. Maintenant je ne sais pas quand il s'agit d'un coliéco que tu monterai en étage (ça nous arrive parfois, style les personnes âgées, celles que l'on sait handicapées ou temporairement alitées). Il me semblerait pour le moins mesquin de ne pas être couverts...


 
non je n'ai pas été mal renseignée j'ai juste omis de préciser les crbt et les colissimo ss signature. C'est tellement évident pour moi qu'en parlant de coliéco tout le monde aurait compris. Pour l'assurance je sais pas du tout. De toute façon chez nous nous montons à l'étage quelque soit la nature du colis.  [:aimeric_1]

n°8683831
bobazn
Posté le 14-06-2006 à 21:16:44  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite envoyer un pc portable en colissimo recommandé R3 + acusé de réception, mon pc portable est-il sur d'arriver à destination sans problème ? (Le poids total est d'environ 5 kg, et le colis est rembouré de scotch partout )  
Les colis sont t-ils passés dans une machine du style ) rayon X où on peut tout voir à l'intérieur ?
Quand je vois tous ces vols etc ... çà me fait vraiment peur !
 
Merci de vos réponses

n°8683874
Pad
Posté le 14-06-2006 à 21:23:27  profilanswer
 

Envoi plutôt par UPS ;)

n°8683910
Cotorepman
Posté le 14-06-2006 à 21:27:57  profilanswer
 

les chronos seulement passe aux rayons X (on doit mettre un stickers dessus, d'ailleurs pour le signaler)
 

n°8683947
bobazn
Posté le 14-06-2006 à 21:33:39  profilanswer
 

Hmm pour UPS c'est combien ?
Et où faut-il aller pour le poster ?
Mais ma question principale : si j'envoie un colis recommandé + AR , et imaginons que le colis ait été perdu/volé, qui est responsable dans ce cas de la transaction ?
Moi ou le client puisque moi j'ai fait mon bouleau pour expédier le colis.
50*40*20 cm
5 kg
 
Merci

n°8684044
risdo
Posté le 14-06-2006 à 21:43:58  profilanswer
 

bobazn a écrit :

Bonjour, je souhaite envoyer un pc portable en colissimo recommandé R3 + acusé de réception, mon pc portable est-il sur d'arriver à destination sans problème ? (Le poids total est d'environ 5 kg, et le colis est rembouré de scotch partout )  
Les colis sont t-ils passés dans une machine du style ) rayon X où on peut tout voir à l'intérieur ?
Quand je vois tous ces vols etc ... çà me fait vraiment peur !
 
Merci de vos réponses


 
il faut d'abord que tu protège bien ton pc à l'interieur du colis. IL doit être parfaitement bien emballé dans un carton solide. J'ai déjà livré ce genre d'article. Il est arrivé au bureau de poste sans dommage et chez le client pareil. Quelque soit le transporteur que tu choisi, il y aura toujours un petit risque. A toi de mettre toute les chances de ton côté en emballant bien ton colis.

n°8684085
bobazn
Posté le 14-06-2006 à 21:46:51  profilanswer
 

Ok, merci de ta réponse.  
En ce qui concerne la responsabilité ? : je ne rembourse au client que ce que laposte me rembouse ?

mood
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Posté le 14-06-2006 à 21:46:51  profilanswer
 

n°8684107
risdo
Posté le 14-06-2006 à 21:48:32  profilanswer
 

bobazn a écrit :

Hmm pour UPS c'est combien ?
Et où faut-il aller pour le poster ?
Mais ma question principale : si j'envoie un colis recommandé + AR , et imaginons que le colis ait été perdu/volé, qui est responsable dans ce cas de la transaction ?
Moi ou le client puisque moi j'ai fait mon bouleau pour expédier le colis.
50*40*20 cm
5 kg
 
Merci


je pense que tu est redevable envers ton client et le transporteur l'est envers toi. Si ton client ne reçoit pas son colis, tu devras te retourner contre le transporteur qui est responsable de la marchandise qu'il transporte.

n°8684138
risdo
Posté le 14-06-2006 à 21:50:56  profilanswer
 

bobazn a écrit :

Ok, merci de ta réponse.  
En ce qui concerne la responsabilité ? : je ne rembourse au client que ce que laposte me rembouse ?


non tu rembourse la valeur de l'article à ton client. Mais il ne faut pas trop flipper car tu ne l'envois pas comme un colis ordinaire. Les colissimo recommandés sont bien suivi et sont plus difficile à faucher.

n°8684307
risdo
Posté le 14-06-2006 à 22:05:36  profilanswer
 

risdo a écrit :

non tu rembourse la valeur de l'article à ton client. Mais il ne faut pas trop flipper car tu ne l'envois pas comme un colis ordinaire. Les colissimo recommandés sont bien suivi et sont plus difficile à faucher.


http://img244.imageshack.us/img244/1782/colis0dq.gifça se passera bien. Juste un petit conseil, évite la mention fragile dessus.

n°8685251
Pad
Posté le 14-06-2006 à 23:23:06  profilanswer
 

bobazn a écrit :

Hmm pour UPS c'est combien ?
Et où faut-il aller pour le poster ?
Mais ma question principale : si j'envoie un colis recommandé + AR , et imaginons que le colis ait été perdu/volé, qui est responsable dans ce cas de la transaction ?
Moi ou le client puisque moi j'ai fait mon bouleau pour expédier le colis.
50*40*20 cm
5 kg
 
Merci


 
Tiens, fait une simu là :) http://wwwapps.ups.com/calTimeCost?loc=fr_FR
 

risdo a écrit :

non tu rembourse la valeur de l'article à ton client. Mais il ne faut pas trop flipper car tu ne l'envois pas comme un colis ordinaire. Les colissimo recommandés sont bien suivi et sont plus difficile à faucher.


 
Euh ... les colissimos reco, c'est comme les autres, j'en ai un qui est perdu (cf. un post plus haut), enfin qui est depuis le 3/06 sur la plateforme de St-Laurent-de-Mure (69) :/ :/

n°8686661
ftikai
Posté le 15-06-2006 à 09:29:20  profilanswer
 

Une question pour les connaisseurs du sujet:
 
Un colis envoyé en Colissimo de Paris, destination Bruxelles.  Arrivé en Belgique, quelle est la compagnie qui prend la relève pour la distribution?  Poste Belge?  Taxipost?
 
Merci.

n°8687149
capitaine_​sylvain
Posté le 15-06-2006 à 11:03:38  profilanswer
 

Carou a écrit :


Collissimo = présentation systématique, en étage si nécessaire, qu'il soit avec ou sans signature.


Et si cette obligation n'est pas remplie ?
Je l'ai déjà signalé plusieurs fois, mais ça n'a pas l'air de gener quelqu'un.
 
Exemple : l'autre jour j'ai pris un jour de congé exprès pour recevoir la "livraison".
A midi, toujours personne.
 
J'appelle Colisposte pour me renseigner, l'opératrice me dit : "oui pas de problème, le livreur va passer cet après-midi".
Quelques minutes plus tard, je regarde le tracking sur le net : "seconde présentation, destinataire avisé de la mise en instance".
Or personne n'a sonné, et je n'ai rien eu dans ma boite aux lettre.
Je rappelle Coliposte, et une autre opératrice me dit : "votre colis est en transfert, vous l'aurez demain".
Je répond  : "mais personne n'est passé, alors que vous m'aviez dit l'inverse juste avant".
Réponse : "ah mais ça nous on n'y peut rien" !!...
 
Et devinez quoi ? 3 jours plus tard je reçoit l'avis de passage dans ma boite.  :lol:  

n°8687736
bobazn
Posté le 15-06-2006 à 12:04:23  profilanswer
 

Par exemple dans mon cas, j'ai calculé pour le moins cher c'est 22€, et donc si j'ai bien lu : UPS vient à notre maison pour enlever le colis et va le livrer directement à mon client ?  
 
Si oui ben çà allair vachement mieux surtout au niveau de la rapidité ... on se casse pas la tête à aller au guichet ...

n°8688214
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 15-06-2006 à 13:10:17  profilanswer
 

bon ca concerne pas la poste mais chronopost, mais je ne savais pas ou demander ca [:dawa]
depuis plus d'une semaine j'ai un colis qui ne bouge plus, le suivi chronopost me donne comme dernière info: "Envoi en instance au point de retrait" mais je comprend pas trop ce que ca veut dire...
 
merci [:dawa]


---------------
Mais ouais
n°8688306
kley
Miaou !
Posté le 15-06-2006 à 13:23:35  profilanswer
 

Ca veut dire que ton colis t'attend à la poste...

n°8688681
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 15-06-2006 à 14:06:35  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai le choix entre un transporteur "pas connu" et lent, ou Chronopost ou encore pire La Poste pour envoyer une tour et un écran, 2 gros colis.
1) La Poste hors de question pour ce genre d'envoi?? (inutile de dire que c'est les moins chers, une 20aine d'euros je crois).
2) Avec Chronopost j'en aurais pour près de 60€ sans assurance, le service vaut-il ce prix?
3) Mon joker se nomme Cogepart, et me transoprte mes colis pour 33€ et des poussieres en 2 jours environ (envoi vendredi reception mardi si tout va bien), ça vous parle?
 
edit: pour l'histoire, c'est un déménagement dans l'urgence je m'envoie ces colis à moi-meme en quelques sortes..

Message cité 1 fois
Message édité par tenchi-sensei le 15-06-2006 à 14:07:53
n°8688729
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 15-06-2006 à 14:12:20  profilanswer
 

Carou a écrit :

:non: incorrect ! Tu a été mal renseignée. C'est le statut du colis qui détermine s'il doit être présenté à l'étage ou pas.
 
Coliéco = avisé si étage (sauf disposition particulière du NOD concerné)
Collissimo = présentation systématique, en étage si nécessaire, qu'il soit avec ou sans signature.
 
Evidemment les CRBT sont également à présenter à l'étage, même en coliéco  :)  
 
Ceci sans aller à l'encontre des dispositions permettant de remettre un paquet à une autre personne que le destinataire désigné (concierge etc)
 

Citation :

J'ai entendu une histoire comme quoi l'assurance le la Poste ne couvrais pas les accidents survenus dans l'enceinte d'un etablissement quelconque ou immeuble dans le cas d'une distribution de colis ordinaire (sans signature)


 
Euh ! Sur un coliéco, c'est le cas si l'on pénètre dans une partie PRIVEE de l'habitation. Par exemple si on rentre dans le jardin d'une maison particulière, sans autorisation expresse du propriétaire, effectivement, on n'est pas couvert car nous n'avons pas le droit d'entrer dans une propriété privée. Precisons que ces maisons doivent avoir une sonnette A L'EXTERIEUR de ladite propriété (donc, au portail, dans la rue), sinon théoriquement on doit aviser (pas de sonnette)
 
Mais le hall d'un immeuble, tu est bien obligé d'entrer dedans pour accéder aux boites ou à l'interphone. Là on est couvert, il s'agit d'une partie "commune" de l'immeuble que l'on est bien obligé d'emprunter. Maintenant je ne sais pas quand il s'agit d'un coliéco que tu monterai en étage (ça nous arrive parfois, style les personnes âgées, celles que l'on sait handicapées ou temporairement alitées). Il me semblerait pour le moins mesquin de ne pas être couverts...


Pourquoi vous parlez encore du coliéco puisque ça fait depuis le mois de mars que ça n'existe plus.
On m'aurait menti, on peut tricher ?


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n°8688816
jumbo
Posté le 15-06-2006 à 14:21:48  profilanswer
 

tenchi-sensei a écrit :

Salut,
 
J'ai le choix entre un transporteur "pas connu" et lent, ou Chronopost ou encore pire La Poste pour envoyer une tour et un écran, 2 gros colis.
1) La Poste hors de question pour ce genre d'envoi?? (inutile de dire que c'est les moins chers, une 20aine d'euros je crois).
2) Avec Chronopost j'en aurais pour près de 60€ sans assurance, le service vaut-il ce prix?
3) Mon joker se nomme Cogepart, et me transoprte mes colis pour 33€ et des poussieres en 2 jours environ (envoi vendredi reception mardi si tout va bien), ça vous parle?
 
edit: pour l'histoire, c'est un déménagement dans l'urgence je m'envoie ces colis à moi-meme en quelques sortes..


 
Sans assurance, oublies Chronopost, car tu n'es pas à l'abri de trouver ton écran abimé ou ta tour en miettes...
 
J'ai envoyé deux fois une tour de PC par la Poste ( 13 Kg, collissimo recommandé en R3 )
La première fois, la tour est arrivée un peu abimé au niveau du boitier en dessous, mais sans conséquence sur le fonctionnement si l'esthétique visible.
La seconde fois, nickel.
 
Emballés dans le carton d'origine du boitier, c'est a dire protégé par du polystyrène.
 
Donc globalement, c'était plutot satisfaisant, pour 16 Euros de frais environ et une assurance correcte.

n°8688871
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 15-06-2006 à 14:27:29  profilanswer
 

Bizarre, donc tu recommanderais plus La Poste que Chrono ? :/
 
La tour est complete et bien pleine aussi, je précise (vaut mieu garder les DD avec soi ?).

n°8689040
jumbo
Posté le 15-06-2006 à 14:45:26  profilanswer
 

Oui, je recommande plus La Poste que Chrono sans assurance !
 
Si tu peux vider quelques éléments et les faire voyager dans un sac avec toi, oui ce serais préférable. Notamment les disques ( après tout, les données, c'est ce qui est irremplacable ) , Carte Graphique ( si onéreuse )
Et évaluer la valeur de ce qui voyage pour ne pas dépasser les 450 Euros du recommande R3.

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 15-06-2006 à 14:46:41
n°8689381
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-06-2006 à 15:19:18  profilanswer
 

bobazn a écrit :

Ok, merci de ta réponse.  
En ce qui concerne la responsabilité ? : je ne rembourse au client que ce que laposte me rembouse ?


 
euh, la poste rembourse en fonction de l'assurance que t'a pris. Mais toi tu rembourse l'acheteur à 100 %, hein. Ca serait pas de sa faute si t'a pris une assurance insuffisante  ;)  
 
Conclusion : tu assure le paquet de manière à couvrir la valeur du contenu, comme ça, t'es tranquille, tu retombera sur tes pattes.
 

capitaine_sylvain a écrit :

Et si cette obligation n'est pas remplie ?
Je l'ai déjà signalé plusieurs fois, mais ça n'a pas l'air de gener quelqu'un.
 
Exemple : l'autre jour j'ai pris un jour de congé exprès pour recevoir la "livraison".
A midi, toujours personne.
 
J'appelle Colisposte pour me renseigner, l'opératrice me dit : "oui pas de problème, le livreur va passer cet après-midi".
Quelques minutes plus tard, je regarde le tracking sur le net : "seconde présentation, destinataire avisé de la mise en instance".
Or personne n'a sonné, et je n'ai rien eu dans ma boite aux lettre.
Je rappelle Coliposte, et une autre opératrice me dit : "votre colis est en transfert, vous l'aurez demain".
Je répond  : "mais personne n'est passé, alors que vous m'aviez dit l'inverse juste avant".
Réponse : "ah mais ça nous on n'y peut rien" !!...
 
Et devinez quoi ? 3 jours plus tard je reçoit l'avis de passage dans ma boite.  :lol:


 
Et qu'y avait-il de marqué comme motif sur l'avis ?
 
Il faudrait déjà davantage de précisions sur la façon dont se présente ton logement : maison, immeuble, porte d'entrée à code/à clef/interphone/pas d'interphone/sonnette/pas de sonnette/emplacement de la sonnette/chien/pas de chien/type de quartier/adresse correcte et COMPLETE etc etc. Histoire d'abord de s'assurer qu'il n'y a pas une raison valable d'aviser.
 
Ensuite essayer d'attraper directement le facteur/livreur (sous-traitance ou pas ?), soit pendant sa tournée, soit par téléphone tôt le matin, avant qu'il parte en tournée, de lui demander - gentiment - pourquoi il ne sonne pas (vérifier le bon fonctionnement de la sonnette aussi, ça a l'air con mais j'ai déjà vu des clients râler alors que les piles étaient HS [:dawa] ). S'il réponds "sisi j'ai sonné !!" alors que tu sais que c'est pas vrai, pas la peine de te prendre la tête avec lui ; déjà généralement ce genre d'individus cesse d'aviser d'office car il sait qu'il y a du monde et qu'il pourrait finir par avoir des ennuis. Si c'est pas suffisant, il faut alors contacter SON chef (pas simplement signaler le problème à un guichetier, qui au mieux le dira oralement au facteur... mais dans beaucoup d'endroits les guichetiers n'ont plus aucun contact avec les facteurs donc ça sert à rien ; et s'il s'agit de sous-traitance là c'est encore pire, c'est pas la même boite...). Tu explique toujours gentiment le problème à son chef direct (facteur de secteur/chef d'équipe souvent, voire chef du centre courrier).  
 
Déjà là ça règle 95 % des problèmes... mais si ça suffit pas... je ne vois plus que le courrier directement à la direction départementale, mais là, il vaut mieux avoir quelques documents qui montrent que le problème n'est pas nouveau. Un chef d'équipe un peu j'menfoutiste peut traiter à la légère une plainte par téléphone d'un client, mais nettement moins une plainte qui redescends de sa direction. Mais assure-toi bien qu'il n'a pas de raison valable pour t'aviser ; faire engueuler un type qui ne fait que son travail, c'est pas le but recherché... c'est à employer uniquement quand le livreur est vraiment un type qui ne fait vraiment pas son travail.
 
Dans le cadre d'une sous-traitance, après le chef direct du livreur, je ne sais pas trop. Je suppose que la direction départementale de la poste serait toujours utilisable, mais ça serait certainement plus long pour voir des effets visibles... (les entreprises qui travaillent avec la poste ont un "cahier des charges" à respecter et pour autant que je le sache la poste et les entreprises concernées font le point régulièrement)
 
Bon évidemment si le problème est très particulier vaut mieux redemander ici, on ne peut pas envisager toutes les possibilités :)
 

Hafrexx a écrit :

Pourquoi vous parlez encore du coliéco puisque ça fait depuis le mois de mars que ça n'existe plus.
On m'aurait menti, on peut tricher ?


 
Euh des coliécos j'en vois encore passer, mais c'est des trucs style éditions Atlas  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 15-06-2006 à 15:26:32

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8689543
Pad
Posté le 15-06-2006 à 15:36:04  profilanswer
 

bobazn a écrit :

Par exemple dans mon cas, j'ai calculé pour le moins cher c'est 22€, et donc si j'ai bien lu : UPS vient à notre maison pour enlever le colis et va le livrer directement à mon client ?  
 
Si oui ben çà allair vachement mieux surtout au niveau de la rapidité ... on se casse pas la tête à aller au guichet ...


 
Oui bien évidemment, c'est le gros + d' UPS :)

n°8689656
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 15-06-2006 à 15:47:26  profilanswer
 

kley a écrit :

Ca veut dire que ton colis t'attend à la poste...


chronopost c'est livré par la poste?!
et j'ai rien eu dans ma boite à lettres :heink:


---------------
Mais ouais
n°8689709
GdCh
Posté le 15-06-2006 à 15:54:12  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

chronopost c'est livré par la poste?!
et j'ai rien eu dans ma boite à lettres :heink:


Celà n'est pas rare ;
 
Quelque soit le motif (les facteurs donneront davantage d'explications), lorsque le colis n'est pas présenté, il est généralement mis en instance au bureau de poste ;
 
Il faut demander le colis avec le N° et une pièce d'identité et surtout avant le délai de 2 semaines (avant que le colis ne soit retourné)

n°8689728
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-06-2006 à 15:55:29  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

chronopost c'est livré par la poste?!
et j'ai rien eu dans ma boite à lettres :heink:


 
non chrono c'est pas livré par la poste, mais si t'es dans un coin où il n'y a pas d'agences chronopost, c'est avisé au bureau de poste je crois.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8689840
risdo
Posté le 15-06-2006 à 16:05:14  profilanswer
 

Carou a écrit :

non chrono c'est pas livré par la poste, mais si t'es dans un coin où il n'y a pas d'agences chronopost, c'est avisé au bureau de poste je crois.


 
oui nous recevons de temps en temps des colis avisés par chronopost.

n°8689939
risdo
Posté le 15-06-2006 à 16:13:49  profilanswer
 

je pense que les coliécos n'existent plus pour les particuliers. En revanche ceux qu'on voit doivent être des envois en nombre de socièté  

n°8690226
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 15-06-2006 à 16:37:39  profilanswer
 

risdo a écrit :

je pense que les coliécos n'existent plus pour les particuliers. En revanche ceux qu'on voit doivent être des envois en nombre de socièté


Ah ouai, bein je vais faire ça le prochain coup, je fais un coliéco et je marque "Editions Atlas" dessus :D


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n°8690309
asmomo
Posté le 15-06-2006 à 16:45:43  profilanswer
 

Carou a écrit :

non chrono c'est pas livré par la poste, mais si t'es dans un coin où il n'y a pas d'agences chronopost, c'est avisé au bureau de poste je crois.


 
Et tant mieux d'ailleurs, c'est le gros truc qui me manque avec UPS/GLS et compagnie. Quand t'as pas le choix qu'on t'envoie avec ces transporteurs "alternatifs", si tu peux pas être là en journée c'est la misère. Et les bureaux sont pas super répandus, pour GLS j'en ai un pas loin j'ai découvert, enfin on peut pas appeler ça un bureau, c'est directement le gros centre de tri, tu débarques au milieu des camions, des cartons, tu demandes à un manut' où faut aller :d

n°8693867
bobazn
Posté le 15-06-2006 à 22:50:43  profilanswer
 

Comment prendre une assurance optionnelle qui dépasse le taux R3 de 458 € pour assurer un pc portable à 560 € ?
 
Merci

n°8693945
jumbo
Posté le 15-06-2006 à 22:57:02  profilanswer
 

valeur déclarée mais je crois qu'il faut un emballage colissimo.
 
Formats XL ca doit rentrer je pense :
 
http://www.coliposte.net/gp/servic [...] opup=popup
 
Si c'est bon cela ferait 17,10 Euros au total ( 11 Euros + 2 timbres assurance 6,10 Euros )
Indemnisation sur facture il me semble.


Message édité par jumbo le 15-06-2006 à 23:03:17
n°8694048
bobazn
Posté le 15-06-2006 à 23:04:16  profilanswer
 

çà ne rentre pas snif snif ... même en XL ...  :cry:


Message édité par bobazn le 15-06-2006 à 23:18:09
n°8694261
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 15-06-2006 à 23:23:45  profilanswer
 

Yop,
Bon, ben c'est a mon tour de venir vous demander ce que je peux faire (pas grand chose je me doute, mais le but c'est au moins de me faire entendre et que je sois glisse dans une des stats de vol a la poste).
J'ai commande deux paires d'accus sur le net et le gars m'a envoye ca dans une enveloppe en courrier normal.
et bien sur, je n'en n'ai recu que la moitie, un pack d'accus a disparu entre chez lui et chez moi (courrier ouvert grossierement!).
Alors on va me dire: "oui il fallait prendre l'assurance machin..." sauf que ca coute horriblement cher pour le prix du truc a transporter, et ca veut aussi dire que la poste peut carrement (la c'est un delire perso hein, ne prenez pas peur ;) ) encourager les employes a voler ce qui n'est pas assure, parcequ'ils ont tout a y gagner, rien a rembourser et les gens comprendront qu'il faut payer l'assurance...
Non, serieusement, qu'est-ce qu'il faut faire ces cas la? Je n'ai rien trouve sur le premier post.
Merci.
Max


Message édité par zoidberg le 15-06-2006 à 23:24:23
n°8694541
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-06-2006 à 23:52:24  profilanswer
 

"courrier ouvert grossièrement" t'entends par là déchiré à la sauvage ?
 
Si oui, cherche pas, c'est une machine. D'ailleurs un voleur t'aurai pris les deux, je vois pas pourquoi il aurait hésité.
 
Emballage inadapté je pense :spamafote: quand aux recours... inexistants (courrier simple)
 
Tu peux tenter le coup de fil à ton centre de tri pour savoir s'ils n'ont pas trouvé ta pièce dans la machine mais bon... probabilités proches de zéro quoi :/
 
Prendre un emballage adapté ça coûte ptet plus cher m'enfin aussi c'est plus adapté... je mets pas du GPL à la place du gasoil dans ma voiture, c'est moins cher mais pas adapté !
 
La comparaison est un peu foireuse mais bon tu saisis l'idée je pense ;)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8694741
JohnF
Posté le 16-06-2006 à 00:29:56  profilanswer
 

Carou a écrit :

Dans le cadre d'une sous-traitance, après le chef direct du livreur, je ne sais pas trop. Je suppose que la direction départementale de la poste serait toujours utilisable, mais ça serait certainement plus long pour voir des effets visibles...


 
De mon experience perso, il me semble que les reactions sont plutot rapides (je travaille pour une petite boite qui sous traite pour chrono et ups). Pas plus tard qu'aujourd'hui, je reçois un coup de telephone de mon patron qui m'engeule (gentiment) car une cliente s'est plainte lundi dernier que je roulais trop vite dans la cour de l'entreprise que je livrais. Le retour plainte cliente -> livreur a pris 4 jours. J'ajoute aussi que cette plainte est vraiment prise en compte, car une petite entreprise comme la notre ne se remettrai pas de perdre notre principal client qu'est chronopost, et qu'on cherche le plus possible a éviter ce genre de plainte de la par des clients.
Je lis pourtant souvent que la sous-traitance est la cause de bcp de problemes de livraison; a mon sens, ce n'est vraiment pas le cas. Et j'en profite pour ajouter que comme les facteurs, les sous-traitant sont en majorités honnetes et serieux :o  
 
 
 

Pad a écrit :

Oui bien évidemment, c'est le gros + d' UPS :)


 
Ca existe aussi avec chronopost, les enlevements de colis directement chez l'expediteur. On appelle ça des ESD (enlevement sur demande), mais je ne sais pas combien ça coute en plus.
 

Neo_XP a écrit :

chronopost c'est livré par la poste?!
et j'ai rien eu dans ma boite à lettres :heink:


 
Pas livrés par la poste, mais les colis avisés sont déposés au bureau de poste le plus proche; C'est le gros avantage de chronopost. Pour UPS par exemple, les colis sont présentés 3 fois de suite, et si le destinataire n'est toujours pas la, le colis est à recupéré a l'agence la plus proche (qui peut etre tres loin :/)
 

n°8694757
Pad
Posté le 16-06-2006 à 00:42:19  profilanswer
 

JohnF a écrit :

Ca existe aussi avec chronopost, les enlevements de colis directement chez l'expediteur. On appelle ça des ESD (enlevement sur demande), mais je ne sais pas combien ça coute en plus.
 
 
 
Pas livrés par la poste, mais les colis avisés sont déposés au bureau de poste le plus proche; C'est le gros avantage de chronopost. Pour UPS par exemple, les colis sont présentés 3 fois de suite, et si le destinataire n'est toujours pas la, le colis est à recupéré a l'agence la plus proche (qui peut etre tres loin :/)


 
Pour UPS, l'enlevement chez toi est gratuit (enfin compris dans la prestation fournie). De plus, Chronopost est hyper cher par rapport à la concurrence directe (ici UPS). Un exemple : Je veux envoyer un colis de 11kg, en 24h, ESD, avec un emballage, sans assurance.
UPS Standart : 21.63 €
Chrono Classic domestique : 71.68 €
 
Donc, pour moi, le choix est vite fait, sachant que la formule la plus chère chez UPS toujours pour la même chose est de 45€ :sarcastic:  
 
Le deuxième point, cela reste extremement discutable :o Le premier passage d'UPS, tu n'es pas là. Le livreur te dépose un avis de passage, et il repassera le lendemain vers la même heure (l'heure est marquée sur l'avis). Or, tu n'es pas là le lendemain à l'heure de passage, tu téléphones au Service Client, et tu indiques l'heure à laquelle tu souhaites être livré. Et voilà, tu as ton colis en 48H assuré (pas comme des Colissimo Rx) grand maximum [:spamafote]

n°8694759
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 16-06-2006 à 00:43:30  profilanswer
 

Ben non, l'emballage etait adapte, et les accus etaient dans des boitiers platiques, et comme par hasard, j'avais les deux boitiers plastiques mais qu'un seul pack d'accus :/
ca a ete dechire a la va-vite c'etait une enveloppe auto-collante, mais celles plastifiees, que l'on peut rouvrir sans tout arracher, sauf que le mec avait mis un autocollant avec son adresse dessus et du coup cette partie la a ete dechiree.
je vais quand meme tenter d'aller voir au centre de tri. m'enfin pour ce que ca coute ca va me couter plus cher qu'autre chose de me deplacer.
mais sans aller jusqu'a parler de recours, qu'est-ce qu'il faut faire pour au moins rentrer dans les stats?
parceque si c'est pour aller au bureau de poste engueuler la nana au guichet qui n'y est pour rien et si elle n'a pas de procedure a suivre dans ce cas la, autant que je ne me deplace pas?!?

mood
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