| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-11-2014 à 17:59:50 ![]() ![]() |
kranhirakron |
|
Lugz • | Thanks. Je posais la question par rapport à une étiquette imprimée at home |
Lugz • | Le facteur qui me laisse un avis sans écrire le numéro de colis |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
nokamae69 | Je ne connais pas particulièrement le réseau du courrier ( a défaut de celui du colis ) , mais si il est arrivé a la pic de roissy qui est le hub pour l'export courrier .Il y a de grande chance qu'il soit déjà parti ou en instance de partir . Si tu téléphonais au 3631 , il pourrait peut-êtres te donner plus d'info sur le suivi qui n'est peut-êtres pas disponible aux particuliers . Au pire des cas attend 8 jours , et contact le destinataire en corée pour savoir si il a bien reçu le paquet . Message cité 1 fois Message édité par nokamae69 le 26-11-2014 à 18:43:42 |
ldcoree |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2014 à 19:05:34 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2014 à 19:09:45 |
ldcoree |
|
Publicité | Posté le 26-11-2014 à 19:15:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2014 à 19:30:59 ![]()
|
Message édité par Johnny_Marrocain le 27-11-2014 à 05:43:21 --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Lestanquet | En corée du nord il n'y a pas de colis je suppose --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
AeN0 \o/ | Il y a DHL pour la Corée du Nord. |
Lestanquet | C'était une blague hein --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
fredo3 | Dites une question colis et tracking, peu importe l'opérateur en fait.
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 27-11-2014 à 16:36:25 |
fredo3 | Quand un camion arrive dans un dépot ls colis sont scannés à la main Message édité par fredo3 le 27-11-2014 à 17:03:04 |
Johnny_Marrocain Hassan the King | bah oui, chez nous on a une brigade de tri et ça se passe comme ça :
Message cité 1 fois Message édité par Johnny_Marrocain le 27-11-2014 à 17:14:20 --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
fredo3 |
ldcoree |
|
ldcoree |
|
Message édité par Johnny_Marrocain le 27-11-2014 à 20:19:59 --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
Dans les centres de tri colis, oui, tout est automatisé. Mais dans les centres de distribution, non. Il n'y a pas de machines pour traiter quelques milliers de colis au grand maximum ^^ Et donc, là, oui, c'est des petites mains qui font tout le boulot Message édité par kranhirakron le 27-11-2014 à 21:53:45 |
kranhirakron |
Pour ma part, je travaille en centre de distribution du courrier. Nous sommes en campagne et nous distribuons également les colis (Colipost ne distribuant pas par lui même que dans les grandes villes). Nous utilisons également des flasheurs portatifs. Bref le statut qui indique que le colis est arrivé dans le centre n'est disponible qu'à partir du moment ou l'appareil est reposé sur le socle. Ensuite, pour le statut indiquant qu'il est en cours de livraison, il faut que quelqu'un fasse une manip pour indiquer au logiciel que toutes les tournées des facteurs sont partis. Et c'est pas toujours fait... Si ce n'est pas le cas, c'est automatiquement mis au moment où le statut final (livré, etc) est rentré dans le logiciel. Quoi qu'il en soit, ce dernier statut n'est de toute façon pas une information capital ^^ Bah oui, si le colis est arrivé dans le centre, il sera forcement en cours de livraison juste après. On ne garde pas le colis pour le jour où l'on a l'envie de sortir en tournée, lol Message édité par kranhirakron le 27-11-2014 à 22:00:44 |
Damze | Tiens je viens de recevoir un mail de la Poste Désormais tu peux affranchir en ligne, mettre ton colis dans ta boite aux lettre, et un mec se chargera de l'enlever et de le mettre dans le circuit Message cité 3 fois Message édité par Damze le 28-11-2014 à 12:02:05 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Dites vous arrivez à utiliser le site https://www.colissimo.fr/retourbal/
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Oui ça fonctionne avec les colissimo fait en ligne, là le site que je donne c'est pour les colissimo retour et ça ne fonctionne pas --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | C'est super pratique n'empêche --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
tails38 |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | C'est écris dans le lien dans mon post ... --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
tails38 | Dommage j'ai deux colis à faire repartir mais ils sont trop gros pour la bal... |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
tails38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |