Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°32913810
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-01-2013 à 22:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
déjà eu ce bug en achetant une liasse au guichet comme si elle avait jamais existé et pourtant le colis est bien arrivé à destination
je pencherais plus pour cette réponse

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 22:24:08  profilanswer

n°32913866
wolm
Posté le 09-01-2013 à 22:28:30  profilanswer

Mouais c'est bizarre en tout cas, si demain pas de paquet, contact le 3631.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32913870
pirocrazy
Posté le 09-01-2013 à 22:29:04  profilanswer

ok , merci.
il semblerait que les services de la poste sont toujours aussi bien au point ...  
Si c'est deja arriver a certains d'entre vous , j'ai pas trop lieu de m'inquieter alors je pense , le principal etant qu'il arrive bien.
Edit:merci pour le numero de telephone , mais je sais d'avance que ca va etre une partie de ping pong dans leurs services ^^

Message édité par pirocrazy le 09-01-2013 à 22:31:21
n°32916046
Jean Valje​an
Posté le 10-01-2013 à 09:34:50  profilanswer

La bonne blague :D

http://hfr-rehost.net/preview/self/dc0e40a1996bd013be5f55440a712ac55b96981c.jpg

Au moins c'est dans la boite, et je peux pas dire qu'aucun effort n'a été réalisé pour le faire entrer, vu qu'il m'a fallu 10 minutes pour le sortir  [:cosmoschtroumpf]

Vais voir si j'ai le temps d'appeler aujourd'hui pour localiser l'autre :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jean Valjean le 10-01-2013 à 09:35:39
n°32917148
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-01-2013 à 11:08:29  profilanswer

wolm a écrit :

Oui c'est efficace, 100% c'est ptet trop demandé, mais la plus par du temps ça se passe bien, pour les impots en cas de reex definitive la poste est tenue de renvoyer aux impots en communiquant les nouvelles coordonnées, en general ça rajoute du j+2.

c'est bon on fait du temporaire de 12 mois et on relance de 12 la prochaine fois...

wolm a écrit :

Trop de modele, rien que sur mon secteur j'ai 5/6 clés.

Suspect overburned hier donc confirmation , par contre pas moyen de savoir si c'était 2 clés différentes.

En tout cas intéressant le topic , on y apprend des choses  :D

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°32917534
pirocrazy
Posté le 10-01-2013 à 11:32:36  profilanswer

Jean Valjean a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 96981c.jpg

Au moins c'est dans la boite, et je peux pas dire qu'aucun effort n'a été réalisé pour le faire entrer, vu qu'il m'a fallu 10 minutes pour le sortir  [:cosmoschtroumpf]  

Omfg!
Ca va , il est pas a moitié testibouler ton facteur :o

n°32918267
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-01-2013 à 12:34:11  profilanswer

Jean Valjean a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 96981c.jpg

nom de dieu [:adnauseam:4]

on m'a dit quand j'ai débuté que la tolérance était de mise en cassant un coin du colis
mais là c'est balèze

si j'étais toi:met un petit mot sur ta boite aux  lettre avec la photo en lui demander de ne pas recommencer
et si t'es vraiment en pétard,tu es en droit de faire une réclamation en expliquant cet incident,sans bien sur t'énerver même si c'est pas l'envie qui te manques  :o  

si tu ne fais rien,tu risques d'avoir le prochain colis dans le même état  :jap:

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°32918382
Lestanquet
Posté le 10-01-2013 à 12:53:54  profilanswer

L abus ... Suivant le matos à l intérieur t es heureux

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 10-01-2013 à 12:54:17

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°32918562
wolm
Posté le 10-01-2013 à 13:19:18  profilanswer

Lestanquet a écrit :

L abus ... Suivant le matos à l intérieur t es heureux

Faut expliquer aussi aux expediteur, qu'un paquet ne dois pas contenir 80% de vide.  :sarcastic:  
Me souviens d'une periode de paquet immense pour une clé usb. :/

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32918744
Lestanquet
Posté le 10-01-2013 à 13:37:02  profilanswer

wolm a écrit :

Faut expliquer aussi aux expediteur, qu'un paquet ne dois pas contenir 80% de vide.  :sarcastic:  

Yes ... mais là tu m'excuseras le facteur est un c**, il n'y a pas d'excuse à trouver.

Tu penses bien que si le colis avait été de la taille du produit à l'intérieur, le produit aurait été déchiqueté ... dans ce cas là, il vaut mieux que le colis soit trop grand.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 13:37:02  profilanswer

n°32918795
Jean Valje​an
Posté le 10-01-2013 à 13:41:54  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

si j'étais toi:met un petit mot sur ta boite aux  lettre avec la photo en lui demander de ne pas recommencer
et si t'es vraiment en pétard,tu es en droit de faire une réclamation en expliquant cet incident,sans bien sur t'énerver même si c'est pas l'envie qui te manques  :o

Yep, vais réclamer.

Quant au petit mot... J'hésite avec prendre une demi-journée pour attendre mon gentil facteur dans l'escalier et solliciter une discussion avec lui  [:napoleon dynabyte:3]

wolm a écrit :

Ca ne craignait heureusement rien, y'avait des vêtements de ski... Mais clairement, le paquet était loin d'être vide - et il ne pouvait pas donner cette impression.

Sinon il n'aurait pas eu à taper dedans pour qu'il rentre, et je n'aurais pas eu à le déchiqueter pour l'extraire (il y avait même une partie du carton coincé dans le cadre des BAL, celui qu'on ouvre avec le T10...). Le tout était très bien tassé :)

Message édité par Jean Valjean le 10-01-2013 à 13:42:46
n°32918855
wolm
Posté le 10-01-2013 à 13:45:13  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Yes ... mais là tu m'excuseras le facteur est un c**, il n'y a pas d'excuse à trouver.

Tu penses bien que si le colis avait été de la taille du produit à l'intérieur, le produit aurait été déchiqueté ... dans ce cas là, il vaut mieux que le colis soit trop grand.

Si il a pu le rentrer c'est qu'il y avait suffisement de vide, sinon ça passe pas, si le paquet avait ete correctement fait, le livreur n'est pas tenté, ça gonfle d'aviser.  
Jeanvaljean pourrait nous dire si l'interieur est en piteuse etat, ou pas du tout.
Edit : ok tout va bien pour le paquet c'est deja ça ;)

Message cité 2 fois
Message édité par wolm le 10-01-2013 à 13:46:23

---------------
n°32918923
Jean Valje​an
Posté le 10-01-2013 à 13:50:36  profilanswer

wolm a écrit :

Si il a pu le rentrer c'est qu'il y avait suffisement de vide, sinon ça passe pas, si le paquet avait ete correctement fait, le livreur n'est pas tenté, ça gonfle d'aviser.  
Jeanvaljean pourrait nous dire si l'interieur est en piteuse etat, ou pas du tout.

Si ça avait été fragile, ça aurait été ruiné. Mais les vêtements, heureusement, ça se tasse... Et là le carton avait de quoi être plein aux 2/3, donc le format est légitime.

Et je suis assez curieux d'imaginer comment il peut diagnostiquer le contenu d'un colis pour se permettre ça... Au poids ?  :whistle:

n°32918949
wolm
Posté le 10-01-2013 à 13:52:05  profilanswer

Nous avons un scan implanté direct dans la retine :p

---------------
n°32919224
Carou
Vbulletineuse
Posté le 10-01-2013 à 14:22:22  profilanswer

wolm a écrit :

Si ça le gonfle d'aviser, qu'il change de métier... ce n'est pas une manière correcte de travailler. Quand tu fais un boulot tu le fais correctement ou tu ne le fais pas.

Reste à savoir après si c'est le facteur, le livreur coliposte ou un sous-traitant, mais moi je reçois un colis comme ça, je n'en reste pas là (et ce n'est pas le facteur/livreur/sous traitant que je choppe mais directement son chef).

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°32919356
wolm
Posté le 10-01-2013 à 15:06:43  profilanswer

A entendre les clients, ça les gonflent aussi de devoir aller en bureau chercher une instance.

---------------
n°32919418
Lestanquet
Posté le 10-01-2013 à 15:10:59  profilanswer

Non mais wolm là franchement tu défends l'indéfendable sur ce coup.

Le client qui a la flemme d'aller chercher son colis n'est pas plus intelligent ....

---------------
n°32919506
Jean Valje​an
Posté le 10-01-2013 à 15:18:25  profilanswer

Je veux bien y aller, encore faut-il que le colis y soit :o

Non mais dorénavant je privilégierai les relais colis et autres conneries... Ca me fait déjà asser chier de laisser mon courrier entre ses mains.

Message édité par Jean Valjean le 10-01-2013 à 15:20:56
n°32919717
wolm
Posté le 10-01-2013 à 15:31:15  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Non mais wolm là franchement tu défends l'indéfendable sur ce coup.

Le client qui a la flemme d'aller chercher son colis n'est pas plus intelligent ....

Non je le defend pas, mais je peux le comprendre, bcp de client me demande des services pour leurs eviter d'aller en bureau.

---------------
n°32919800
opteron144
Posté le 10-01-2013 à 15:36:03  profilanswer

Carou a écrit :

Si ça le gonfle d'aviser, qu'il change de métier... ce n'est pas une manière correcte de travailler. Quand tu fais un boulot tu le fais correctement ou tu ne le fais pas.

Reste à savoir après si c'est le facteur, le livreur coliposte ou un sous-traitant, mais moi je reçois un colis comme ça, je n'en reste pas là (et ce n'est pas le facteur/livreur/sous traitant que je choppe mais directement son chef).

Sauf que c'est justement ces chefs qui demandent d'en distribuer le maximum pour éviter les intances  :o Après c'est vrai que la, sur la photo, c'est clairement abusé  :D

Message édité par opteron144 le 10-01-2013 à 15:39:03
n°32920489
wolm
Posté le 10-01-2013 à 16:12:56  profilanswer

Deja je vois pas le rapport avec mon post, ensuite de quoi le "connard" c'est clairement de trop, je t'invite à reviser ton jugement.

---------------
n°32921406
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-01-2013 à 17:12:46  profilanswer

:D  
t'as oublié la fin de la phrase

"Jeanne,elle est où,Jeanne?"
                 \
http://i16.servimg.com/u/f16/11/07/76/54/29359410.jpg

---------------
n°32921422
Carou
Vbulletineuse
Posté le 10-01-2013 à 17:13:59  profilanswer

wolm a écrit :

Non je le defend pas, mais je peux le comprendre, bcp de client me demande des services pour leurs eviter d'aller en bureau.

Moi pas.

Je n'ai encore jamais eu de clients me demandant d'exploser leur paquet plutôt que l'aviser  [:cosmoschtroumpf]  

@jeanvaljean je livre un... relais colis sur ma tournée :whistle:  

---------------
n°32921689
wolm
Posté le 10-01-2013 à 17:34:15  profilanswer

Sans aller à l'explosion, bien sur.

Message édité par wolm le 10-01-2013 à 17:34:35

---------------
n°32921774
Jean Valje​an
Posté le 10-01-2013 à 17:41:53  profilanswer

Carou a écrit :

Moi pas.

Je n'ai encore jamais eu de clients me demandant d'exploser leur paquet plutôt que l'aviser  [:cosmoschtroumpf]  

@jeanvaljean je livre un... relais colis sur ma tournée :whistle:  

Et il est grand ? On peut y mettre un colis sans avoir besoin de l'éclater ? :D

n°32922466
spacex
Space commando is in da place
Posté le 10-01-2013 à 18:50:13  profilanswer

Bon on est tombé sur un facteur connard ça arrive. Dommage pour toi que ça soit "ton" facteur.  
Le mien met des instances dès que le colis ne rentre pas (dépasse 2 cm). Il sonne même plus, il doit en avoir marre des petits colis que je commande de chine  :lol:  
Enfin je m'en fou j'ai la poste à 200 mètres de chez moi

n°32922524
Lucky Lurk​e
Posté le 10-01-2013 à 18:55:07  profilanswer

Hello,  

Je voudrais savoir s'il y a une tolérance pour les lettres qui pèsent 21 grammes :o merci !

n°32922535
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-01-2013 à 18:56:14  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Hello,  

Je voudrais savoir s'il y a une tolérance pour les lettres qui pèsent 21 grammes :o merci !

ouais,page précédente  :o

---------------
n°32922736
spacex
Space commando is in da place
Posté le 10-01-2013 à 19:17:25  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Hello,  

Si tu est vendeur ebay genre et bien je viens de recevoir une lettre d'un vendeur qui l'a mal affranchi.

Mais j'ai pas de balance pour peser voir de combien ça dépassais
Enfin la postière  m'a dit "c'est bon monsieur " donc j'ai pas payé la taxe finalement (1,12 euros)  [:cytrouille]

n°32923201
NewSihr
Posté le 10-01-2013 à 20:00:52  profilanswer

C'est pas pour relancer le débat, mais quand un paquet rentre presque dans la boite, et que ça bouge à l'intérieur, je n'ai pas beaucoup d'hésitations : je "remodèle" le colis :p et hop, dans la boite... mais bon, ça ne va jamais aussi loin que sur la photo, faut pas pousser... (enfin, vous voyez c'que j'veux dire :o )

n°32924633
Lestanquet
Posté le 10-01-2013 à 22:21:59  profilanswer

NewSihr a écrit :

C'est pas pour relancer le débat, mais quand un paquet rentre presque dans la boite, et que ça bouge à l'intérieur, je n'ai pas beaucoup d'hésitations : je "remodèle" le colis :p et hop, dans la boite... mais bon, ça ne va jamais aussi loin que sur la photo, faut pas pousser... (enfin, vous voyez c'que j'veux dire :o )

Plier 1 ou 2 coins je veux bien et encore, mais là c est inadmissible. Vous avez quand même le moyen de remettre le colis à la poste avec un petit papier dans la boite aux lettres pour convocation, faut pas déconner non plus ce n est pas comme s il y avait 0 alternative ... M enfin on tombera jamais d accord je crois.

Message édité par Lestanquet le 10-01-2013 à 22:22:45

---------------
n°32925593
pirocrazy
Posté le 11-01-2013 à 00:10:55  profilanswer

NewSihr a écrit :

c'est drole , mais moi ma factrice c'est systematiquement l'inverse.
Elle sonne jamais a la porte et ne met jamais de colis  dans la bal (meme si le format est mini :o )
je sais meme pas si ca lui arrive de livrer des colis au final.
Je veux pas dire , mais y a une epidemie de baobab dans les mains a la poste  :whistle:

n°32926237
Lestanquet
Posté le 11-01-2013 à 07:50:23  profilanswer

Faut bien tomber, mon facteur colis est extra.

---------------
n°32927014
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-01-2013 à 10:15:38  profilanswer

Question : mon facteur colis aussi est extra (jamais eu de problème), mais c'est mon gardien qui n'est pas top :o
Il n'est jamais dans sa loge, et du coup ne peut pas réceptionner les colis de Coliposte (oui je sais c'est pas la Poste mais j'espère que vous pourrez m'aider quand même :D).

J'étais censé recevoir un colis hier qui a été mis en ballottage cause "destinataire absent", et j'ai peur que la même chose aie lieu aujourd'hui. C'est un colis urgent dont j'ai besoin pour demain.

Est-ce que je peux le chercher dans un centre Coliposte ou dans mon bureau de Poste dans le cas où il n'est pas livré ?

Merci :jap:

n°32927194
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 10:29:13  answer

Question : peut-on encore envoyer un courrier normal avec un timbre de 2012 (ancienne valeur)  sans que ça pose de soucis?  

J'en ai encore plein à passer :/
J'en ai racheté un carnet mi-Décembre, et la postière s'est bien gardée de me dire que ca changerait de valeur en Janvier

n°32929482
Theseus
Posté le 11-01-2013 à 13:29:37  profilanswer

Docteur G a écrit :

Question : mon facteur colis aussi est extra (jamais eu de problème), mais c'est mon gardien qui n'est pas top :o
Il n'est jamais dans sa loge, et du coup ne peut pas réceptionner les colis de Coliposte (oui je sais c'est pas la Poste mais j'espère que vous pourrez m'aider quand même :D).

J'étais censé recevoir un colis hier qui a été mis en ballottage cause "destinataire absent", et j'ai peur que la même chose aie lieu aujourd'hui. C'est un colis urgent dont j'ai besoin pour demain.

Est-ce que je peux le chercher dans un centre Coliposte ou dans mon bureau de Poste dans le cas où il n'est pas livré ?

Merci :jap:

Je pense qu'il laissera un avis de passage aujourd'hui, enfin si ton gardien n'est pas là pour réceptionner. Du coup, tu pourras le chercher demain au bureau de poste, voire lundi, c'est variable à ce niveau-là.

En principe il est inscrit (ou pas) sur le carnet de timbres timbres "à validité permanente". Je crois d'ailleurs que sauf erreur les timbres pour lettre de moins de 20g n'ont plus de mention tarifaire, c'est pour cela qu'ils sont à validité permanente.

n°32929807
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-01-2013 à 13:56:05  profilanswer

Les timbres sans valeur faciale sont sans limite de validité (c'est le cas des timbres "rouges" classiques)

Les timbres ayant une valeur faciale (timbres dits "de collection" ) doivent eux être complétés jusqu'à obtention de l'affranchissement souhaité.

---------------
n°32943078
gugusg
Posté le 12-01-2013 à 20:01:36  profilanswer

il faut aussi dire que quasiment tous les timbres depuis la création sont encore valable, y compris les francs et anciens francs (sauf quelques exceptions comme les timbres de pétain, caisses d'amortissements et autres vieux timbres démonétisés).

Donc si vous avez des stocks des années 80/90/2000 ca passe sans soucis, il faut juste faire l'appoint au tarif actuel (lettre verte par exemple ! ;))

Message édité par gugusg le 12-01-2013 à 20:02:14
n°32968544
penpex
Posté le 15-01-2013 à 00:27:52  profilanswer

Bonsoir,
petite question liée à l'international :  

Ma copine m'a envoyé le 27/11 un colis depuis Tokyo contenant un pull et des crackers. Je ne l'ai jamais recu, ni un quelconque avis de passage (le facteur n'en mets jamais de toutes façons mais c'est une autre histoire).
Le hic c'est que comme ca lui coutait en gros 15€ de plus de mettre un numéro de suivi (sois 1/3 de la valeur du colis voire plus) elle ne l'a pas fait, et ce colis est parti sans numéro de suivi. J'ai eu beaucoup de mal en allant à mon bureau de poste habituel à leur faire comprendre que oui c'était encore possible d'envoyer des colis sans numéro de suivi, et donc après recherche ils ne semblent pas l'avoir ici. (j'ai été 5 fois en les 3 dernières semaine de Noël, après je n'étais plus là)
Ma copine a demandé à la poste au Japon et ils ne peuvent rien faire non plus faute à pas de numéro de suivi...
Que me reste-t-il comme options? Et ai-je un espir de revoir ce colis? (C'est quoi le taux de pertes/vol de colis en général?)

n°32969274
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-01-2013 à 08:24:19  profilanswer

entre le Japon et la France,ton colis est passé entre plusieurs mains et plusieurs services:La Poste Française n'est peut être pour rien dans la disparition supposé de ton colis
peut être que sans suivi,le colis est passé par la voie maritime(tarif éco) et que ça prend plus de temps que d'habitude

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR