Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5465 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°31593276
Wolm
Posté le 06-09-2012 à 14:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sérieux vous êtes lourdingues...  
Tu le dit toi même tu n'en sais rien, alors quand on sait pas on évite de raconter des bêtises.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 14:40:42  profilanswer

n°31594058
NewSihr
Posté le 06-09-2012 à 15:38:02  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ça n a aucun rapport ;) t es payé par l état en étant fonctionnaire vu que tu as le statut. Encore heureux que des services de l état fassent des bénéf ... Enfin que la poste soit en autogestion je veux bien te croire je n en sais rien. Mais je doute au elle ne reçoive plus rien de l état ^^ fin de HS pour moi ^^

le principe de la fonction publique, c'est justement que des services publics soient rendus, sans tenir compte de leur coût réel... d'ailleurs, si les concurrents ne distribuent pas dans les campagnes et le petites villes, c'est parce que ce n'est pas rentable. Ce n'est pas une question de réseau ou d'infrastructure (comme c'est le cas pour les télécommunications il me semble), parce que de toutes façons il s'agit souvent d'entreprises locales unifiées au sein d'un réseau (ou d'entreprises locales sous-traitantes). A partir du moment où la poste a fait des bénéfices, elle a cessé d'être à la charge des contribuables, ce ne sont donc pas les impôts qui paient les fonctionnaires de la poste (ni les agents privés, ni les sous-traitants), mais bien les bénéfices. Le fait que l'Etat possède ou non la poste n'a aucun rapport avec la discussion (on parlait du "raccourci" : contribuables = payés par l'etat = payés par les contribuables)

sinon c'est sympa que la poste ait été chopée en train de remplacer les grévistes par des intérimaires, depuis le temps qu'elle fait ce qu'elle veut, ça a dû lui faire bizarre :D

n°31594344
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-09-2012 à 15:54:25  profilanswer

NewSihr a écrit :

l Le fait que l'Etat possède ou non la poste n'a aucun rapport avec la discussion (on parlait du "raccourci" : contribuables = payés par l'etat = payés par les contribuables)

C'est quand même ça qui fait que c'est une entreprise publique, et non pas privée, c'est la définition [:spamafote].

Après, certains confondent "entreprise publique" avec "service public" ou "administration publique". Il fut un temps où Renault était une entreprise publique, mais Renault n'a jamais rendu de mission de service public (à ma connaissance).

Sinon pour ma remarque à l'origine sur les bureaux de poste, je suis preneur d'une source fiable qui dirait que la Poste a effectivement remboursé à l'Etat son patrimoine immobilier au prix du marché... J'ai de gros doutes là dessus, je vois pas quelle entreprise de transport pourrait se payer tous ces locaux avec simplement ses bénéfices.

Message édité par Kalymereau le 06-09-2012 à 15:55:38

---------------
rm -rf internet/
n°31594633
Lestanquet
Posté le 06-09-2012 à 16:15:54  profilanswer

Wolm a écrit :

Sérieux vous êtes lourdingues...
Tu le dit toi même tu n'en sais rien, alors quand on sait pas on évite de raconter des bêtises.

Sois moins hautain pour commencer. Je suis fonctionnaire donc je connais le principe hein. Toi tu défends bêtement ta fierté de fonctionnaire à la poste pour du vent ... je ne t ai fais aucune réflexion directe, donc du calme. Fini pour moi.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°31596009
Wolm
Posté le 06-09-2012 à 18:08:03  profilanswer

Ma fierté de fonctionnaire... Sauf que je suis en cdi, je défend simplement la poste contre ce genre de légende urbaine.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31599602
Lestanquet
Posté le 06-09-2012 à 23:32:18  profilanswer

Wolm a écrit :

Ma fierté de fonctionnaire... Sauf que je suis en cdi, je défend simplement la poste contre ce genre de légende urbaine.

Ben OK grand bien t en fasse ;)

---------------
n°31604088
Konovalov
Amiral
Posté le 07-09-2012 à 13:53:58  profilanswer

:hello:  
Pour acheminer une lettre en Corse depuis le continent, en tarif urgent c'est J+1 ou J+2 ?
Merci  :)

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°31612688
Lestanquet
Posté le 08-09-2012 à 13:10:41  profilanswer

Bon j ai posté chèque + bons tir groupé pour la levée du mardi matin dans le sens hérault -> Paris, RDC n a toujours rien reçu ... je crois que je l ai dans le *** lulu !

Message édité par Lestanquet le 08-09-2012 à 13:11:07

---------------
n°31613093
Tcharly94
Posté le 08-09-2012 à 13:58:51  profilanswer

Bonjour,

voilà j'ai un problème. J'ai fait un achat en Chine envoyé par ChinaPost AIR. L'expéditeur s'est trompé de destinataire dans le "nom et prénom".
Ce matin le livreur (ou facteur je sais pas) est venu et a dit qu'il n'avait pas le colis à cause des risques de vol. Il a alors remis un avis de passage avec pour motif: "Encombrant" (alors que le colis est petit)
Je ne peux donc pas le chercher (du moins je pense) car ce n'est pas mon nom et prénom.

Que faire ?
Dans la case "Courrier", il a coché celle "Autre envoi remis contre signature". Ce n'est donc pas une lettre recommandé.
Si je n'ai pas moyen de récupérer mon colis, qu'en feront-ils après les 15 jours écoulés ?

Merci par avance

PS: j'habite dans une maison

Message cité 1 fois
Message édité par Tcharly94 le 08-09-2012 à 13:59:42
n°31613117
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-09-2012 à 14:02:02  profilanswer

Tcharly94 a écrit :

Bonjour,

Ce matin le livreur (ou facteur je sais pas) est venu et a dit qu'il n'avait pas le colis à cause des risques de vol. Il a alors remis un avis de passage avec pour motif: "Encombrant" (alors que le colis est petit)
Je ne peux donc pas le chercher (du moins je pense) car ce n'est pas mon nom et prénom.

Johnny_Marrocain a écrit :

je viens de piger pourquoi une mamie ne comprenait pas pourquoi "un colis volumineux" ,mais qui n'en était pas un, a été avisé à son bureau de poste
je pensais que c'était mon agence qui avait directement mis en instance ce colis mais ça m'étonnait beaucoup car ce fameux paquet était assez minuscule  

En fait,ce n'était pas de chez nous mais son facteur courrier qui a des avis de passage  "presque" comme les nôtres avec cette fameuse case "colis volumineux",assez volumineux pour ne pas passer dans la fente boite aux lettres (non normalisée)

Faudrait que là haut il se penche un peu sur ce genre de problème de langage pour éviter les confusions et  éviter ensuite des gens pas contents et des réclamations stupides

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 14:02:02  profilanswer

n°31613214
Tcharly94
Posté le 08-09-2012 à 14:15:17  profilanswer

Merci de ta réponse mais enfaite, là il n'avait pas du tout le colis sur lui vu que j'étais présent et qu'il m'a dit de vive voix qu'il n'avait pas le colis pour éviter le risque de vol. Mais il a mis un autre motif.

De toutes les manières, mon problème n'est pas vraiment sur ce point là, mais plus de savoir si j'ai moyen de récupérer mon colis avec le mauvais nom et prénom et si je ne peux pas, que deviendra mon colis dans les 15 jours ?

Car il vient de chine donc je sais pas si ils le renvoient à l'expéditeur ?

Merci :)

n°31613320
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-09-2012 à 14:28:23  profilanswer

15 jours de garde et après c'est renvoi expéditeur que ce soit vers La Chine ou jouy-en jossas  :D  
tu peux tenter de le chercher au bureau de poste en justifiant ton adresse via ta carte identité  
ça veut pas dire que àa va passer par contre  
par contre tu sais pourquoi ton chinois s'est gouré dans ton nom?

Message édité par Johnny_Marrocain le 08-09-2012 à 14:28:49

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°31613447
Tcharly94
Posté le 08-09-2012 à 14:50:47  profilanswer

Merci de ta réponse.
Non je sais pas.
Es-tu sûr qu'ils vont le renvoyer chez lui ? Car ça leur coûte cher si ils doivent renvoyer de France à Chine ..
Car ça a été envoyé par ChinaPost AIR puis repris ensuite par la Poste une fois arrivé en France mais ce n'est pas une "lettre recommandé" mais "autre envoi remis contre signature".

Ce que vous me conseillerez de faire serait donc :  
1) Aller lundi au bureau de Poste avec ma carte d'identité en disant que l'expéditeur s'est trompé dans le nom du destinataire ?
2) attendre les 15 jours pour qu'il soit renvoyé en espérant qu'il a mis son adresse et que c'est bien renvoyé ?

Merci

n°31613449
Wolm
Posté le 08-09-2012 à 14:51:00  profilanswer

Tcharly94 a écrit :

Merci de ta réponse mais enfaite, là il n'avait pas du tout le colis sur lui vu que j'étais présent et qu'il m'a dit de vive voix qu'il n'avait pas le colis pour éviter le risque de vol. Mais il a mis un autre motif.

De toutes les manières, mon problème n'est pas vraiment sur ce point là, mais plus de savoir si j'ai moyen de récupérer mon colis avec le mauvais nom et prénom et si je ne peux pas, que deviendra mon colis dans les 15 jours ?

Car il vient de chine donc je sais pas si ils le renvoient à l'expéditeur ?

Merci :)

Non mais c'est quoi cette connerie  ? Trop gros pour le facteur lettre trop petit pour le facteur colis ? Enfin comme dit mon collègue c'est pas sur que tu puisse recup ton paquet.

---------------
n°31613463
Wolm
Posté le 08-09-2012 à 14:52:58  profilanswer

Tcharly94 a écrit :

Merci de ta réponse.
Non je sais pas.
Es-tu sûr qu'ils vont le renvoyer chez lui ? Car ça leur coûte cher si ils doivent renvoyer de France à Chine ..
Car ça a été envoyé par ChinaPost AIR puis repris ensuite par la Poste une fois arrivé en France mais ce n'est pas une "lettre recommandé" mais "autre envoi remis contre signature".

Ce que vous me conseillerez de faire serait donc :  
1) Aller lundi au bureau de Poste avec ma carte d'identité en disant que l'expéditeur s'est trompé dans le nom du destinataire ?
2) attendre les 15 jours pour qu'il soit renvoyé en espérant qu'il a mis son adresse et que c'est bien renvoyé ?

Merci

Lundi 14 h tu pointes ton nez au bureau sinon c'est retour expéditeur dans 15j.

---------------
n°31613515
Tcharly94
Posté le 08-09-2012 à 14:58:27  profilanswer

Merci de ta réponse.
Je trouve ça super bizarre quand même qu'il ait pas pris le colis "à cause des risques de vols".
Je vais donc tenter de le récupérer lundi (je peux qu'y aller vers la fermeture). J'essaye de leur dire quoi ? Je leur dis que le destinataire s'est trompé de nom-prénom ? Est-ce toujours mieux si j'imprime la page du site où je l'ai acheté qui montre le jour où le vendeur me l'a envoyé ainsi que le numéro de suivi ?

J'espère en tout cas que le vendeur a mis son adresse, et qu'ils la comprendront (vu qu'elle est surement écrit en chinois ..)
Car si je n'arrive pas à la récup, d'après vous ils lui renverront (personne ne paye des frais de renvois ?) et donc je pourrai peut-être lui demander remboursement ou qu'il me le renvoie avec mon nom-prénom.

Merci de votre aide :)

n°31613529
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-09-2012 à 15:00:16  profilanswer

Sinon Médor de la gendarmerie est encore passé cette semaine dans notre agence coliposte pour renifler les colis douteux [:xenobrandt:4]
va falloir que certains évitent de passer par la poste  leur tabac qui fait rire [:totoz:3]

---------------
n°31613584
Wolm
Posté le 08-09-2012 à 15:04:46  profilanswer

Tcharly94 a écrit :

Merci de ta réponse.
Je trouve ça super bizarre quand même qu'il ait pas pris le colis "à cause des risques de vols".
Je vais donc tenter de le récupérer lundi (je peux qu'y aller vers la fermeture). J'essaye de leur dire quoi ? Je leur dis que le destinataire s'est trompé de nom-prénom ? Est-ce toujours mieux si j'imprime la page du site où je l'ai acheté qui montre le jour où le vendeur me l'a envoyé ainsi que le numéro de suivi ?

J'espère en tout cas que le vendeur a mis son adresse, et qu'ils la comprendront (vu qu'elle est surement écrit en chinois ..)
Car si je n'arrive pas à la récup, d'après vous ils lui renverront (personne ne paye des frais de renvois ?) et donc je pourrai peut-être lui demander remboursement ou qu'il me le renvoie avec mon nom-prénom.

Oui prend le maximum de documents pour prouver ta bonne foi.  
Pour le retour aucun frais est à prévoir.

---------------
n°31613626
Tcharly94
Posté le 08-09-2012 à 15:11:50  profilanswer

Merci.

Le truc c'est que je n'ai que la page de ce site où y a juste écrit que le colis a été envoyé avec son numéro de suivi qui peut montrer qu'il m'est bien adressé mais il n'y a pas écrit le nom ou prénom. Je tenterai donc avec celui-ci.

Sinon j'ai tapé sur google "colis 15 jours Poste" et je suis tombé sur ce site: http://www.e-velan.com/PBCPPlayer.asp?ID=235214
Il est écrit: "Les bureaux de Poste gardent les colis 15 jours. Attention : un colis non réclamé ne sera pas rééxpédié."
Mais là c'est pour colissimo, alors que moi sur l'avis de passage, il a coché la case "autre envoi remis contre signature" qui est dans la colonne "courrier" et non dans la colonne "colis".

Donc c'est pour ça que le colis était trop "encombrant" pour eux car ils l'ont fait passé pour un "courrier" et non pour un "colis" --'

n°31613655
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-09-2012 à 15:17:19  profilanswer

en fait le facteur courrier peut pas laisser un colis même de taille moyenne dans sa sacoche,vu qu'il ne peut pas  avoir son vélo toujours à vue,encore plus quand il fait des barres d'immeubles avec entrées multiples
ça serait facile à voler donc il laisse le colis dans son centre courrier pour qu'il l'avise directement dans le bureau de poste
c'est pour ça que parfois on "trouve"  parfois l'avis de passage dans sa boite en se demandant pourquoi il n'a pas sonné

je suppute car j'ai toujours bossé au colis et je ne fais qu'observer les facteurs à bicyclettes  :o

Message édité par Johnny_Marrocain le 08-09-2012 à 15:18:09

---------------
n°31613691
Wolm
Posté le 08-09-2012 à 15:26:05  profilanswer

Tcharly94 a écrit :

Merci.

Il est écrit: "Les bureaux de Poste gardent les colis 15 jours. Attention : un colis non réclamé ne sera pas rééxpédié."

lol  :o

---------------
n°31613709
Lestanquet
Posté le 08-09-2012 à 15:30:09  profilanswer

Je comprends pas ... c est pas plutôt si le colis n est pas réclamé sous 15 jours il sera réexpédié ?

---------------
n°31613806
NewSihr
Posté le 08-09-2012 à 15:46:33  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Je comprends pas ... c est pas plutôt si le colis n est pas réclamé sous 15 jours il sera réexpédié ?

il faut comprendre que l'expéditeur ne réexpédie pas les colis qui lui sont retournés avec la mention "non réclamé"... c'est plus clair si tu cliques sur le lien, on a le contexte...
par contre je ne vois pas ce que ce lien vient faire dans cette discussion  :heink:

n°31614109
Tcharly94
Posté le 08-09-2012 à 17:05:29  profilanswer

Ah ok merci
Mais si son adresse est en caractère chinois, ils vont pas réussir à lui renvoyer, si ? :(

n°31614136
Tcharly94
Posté le 08-09-2012 à 17:16:13  profilanswer

Car j'avais déjà reçu un tout petit colis de lui qui était arrivé sans problème, et sur celui-ci il y avait 4 étiquettes :
- une pour mon adresse
- une pour la déclaration de douane
- une qui a l'air d'être celle de ChinaPost AIR car il y a une date tamponné et le logo de ChinaPost
- et enfin une au dessus du colis qui j'espère est l'adresse de l'expéditeur mais écrit qu'en chinois :/ et avec peu de caractères..

Car si ils n'arrivent pas à lui renvoyer, je pourrai pas essayer de demander le remboursement ou le renvoi à mon nom (si bien sûr je n'aurais pas réussi au préalable à le retirer lundi)

n°31614137
Wolm
Posté le 08-09-2012 à 17:16:53  profilanswer

[:lordi]

Tcharly94 a écrit :

Ah ok merci
Mais si son adresse est en caractère chinois, ils vont pas réussir à lui renvoyer, si ? :(

Les guichetiers sont bilingues  [:julm3]

---------------
n°31614790
Tcharly94
Posté le 08-09-2012 à 19:03:03  profilanswer

Enfaite je crois que j'ai une mauvaise nouvelle pour moi. J'ai regardé le colis que j'ai reçu du même expéditeur il y a 15 jours et l'étiquette chinoise n'est apparemment pas son adresse mais "le centre de traitement de la poste chinoise qui est marquee dessus. Avec le poids ainsi que la personne qui a checke le colis".

Si je ne peux pas récupérer mon colis, que va-t-il devenir au-delà des 15 jours si il n'y a pas l'adresse de l'expéditeur ? Ils le détruisent ? :o :(

Merci

n°31617610
NewSihr
Posté le 09-09-2012 à 11:44:39  profilanswer

Tcharly94 a écrit :

Enfaite je crois que j'ai une mauvaise nouvelle pour moi. J'ai regardé le colis que j'ai reçu du même expéditeur il y a 15 jours et l'étiquette chinoise n'est apparemment pas son adresse mais "le centre de traitement de la poste chinoise qui est marquee dessus. Avec le poids ainsi que la personne qui a checke le colis".

Si je ne peux pas récupérer mon colis, que va-t-il devenir au-delà des 15 jours si il n'y a pas l'adresse de l'expéditeur ? Ils le détruisent ? :o :(

Merci

pour l'adresse de l'expéditeur en chinois, c'est mieux non ? la poste (française) ne livre pas en chine, c'est la poste locale qui se charge de l'acheminer, ouf ils lisent le chinois couramment :o

un colis qui n'a pu être distribué ni au destinataire ni à l'expéditeur est envoyé au centre de Libourne où il sera ouvert. Les employés qui y bossent sont les seuls à pouvoir le faire (sans craindre la violation de correspondance), s'ils trouvent une adresse utilisable à l'intérieur, ils refont l'emballage et ça repart, s'il n'y a rien d'exploitable, je crois que les objets sont vendus aux enchères au profit d'orphelins  [:klemton]

n°31617744
Lestanquet
Posté le 09-09-2012 à 12:04:37  profilanswer

Bonjour, j ai posté un courrier avec un timbre prioritaire mardi avant la levée .... ce courrier n est toujours pas arrivé à son destinataire, c était dans le sens hérault -> saint Ouen. Je peux l estimer perdu ou de tels retards arrivent ?

---------------
n°31617799
Tcharly94
Posté le 09-09-2012 à 12:12:08  profilanswer

Merci de ta réponse. Mais alors je suis dans une position délicate car j'ai pas l'impression que l'expéditeur ait mis son adresse (du moins il n'a pas l'air de l'avoir mis sur mon ancien colis reçu de lui donc je suppose qu'il ne l'a pas mis sur l'actuel) et à l'intérieur ce ne sont que des objets donc aucun signe de reconnaissance.
Donc en gros si je n'arrive pas à le récupérer en leur expliquant le problème, je peux lui dire au revoir :'(

n°31618773
NewSihr
Posté le 09-09-2012 à 14:27:56  profilanswer

Ben dans ton cas il y a une adresse de retour en Chine, donc il repartira sans doute là-bas, après s'il s'agit de l'adresse du centre d'expédition en Chine, ils le retourneront eux-même à l'expéditeur...
En France en tout cas, certaines entreprises ont un contrat avec laposte, et on peut les retrouver avec le numéro inscrit par la machine à affranchir qu'ils utilisent...
de toutes façons, essaie de le récupérer avec tes documents (mails, captures d'écran etc), si le numéro du colis coïncide tu as une chance... ça ne sert à rien de t'inquiéter à ce stade. Au pire tu pourras contacteur l'expéditeur et dire que tu n'as pas reçu le colis

n°31618940
Tcharly94
Posté le 09-09-2012 à 14:43:13  profilanswer

Merci bien de ta réponse :)
Disons que la seul page que je peux montrer et imprimer, c'est celle où justement on voit la date où le colis est parti avec son numéro d'envoi qui correspond bien à celui qui est marqué sur l'avis de passage.
A part ça j'ai rien d'autres.. Et ils pourront peut-être se dire que j'ai retouché la capture d'écran :/
Fin bon, je vous tiendrai au courant lundi soir après être passé au bureau de Poste :)

n°31623670
s3phy
Posté le 09-09-2012 à 22:33:13  profilanswer

Tcharly94 a écrit :

A part ça j'ai rien d'autres.. Et ils pourront peut-être se dire que j'ai retouché la capture d'écran :/

J'ai l'impression que tu te prends un peu la tête. Pointes-toi à la poste avec ta carte d'identité, ton avis de passage, un justificatif de domicile (genre facture EDF) et pourquoi pas l'impression de ta page où y'as le numéro d'envoi. Au guichet tu demande ton colis avec juste CNI et avis de passage, y'as des chances que le guichetier ne vérifie même pas ta CNI. Si ça passe pas, tu peux toujours sortir ton justificatif de domicile et/ou ton screenshot avec le numéro de suivi.

Mais franchement, une fois au bureau de poste, tu parles à un humain, pas une machine, avec les documents que t'as, tu devrais pas avoir de problèmes ;)

Pis tu peux même imprimer le mail où le vendeur te dis s'être trompé de nom sur le colis. Bien que ça m'étonnerait qu'un postier français veuille lire un document en anglais ;)

(quand à la retouche de capture d'écran, c'est La Poste, pas Les Experts :whistle: )

Message édité par s3phy le 09-09-2012 à 22:33:59

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°31627801
laurent071
Posté le 10-09-2012 à 12:05:03  profilanswer

Merci chronopost.
Le matos que m'envoie mon patron est bloqué quelque part :  "Tri effectué dans l'agence de distribution"
le vendredi 07 Septembre à 05:35
Cool c'était a faire aujourd'hui et demain, 400 € frais déduit dans le cul en perte de salaire ....

---------------
FeedBack  
n°31628355
Lestanquet
Posté le 10-09-2012 à 13:05:37  profilanswer

Courrier toujours pas arrivé à destination pour moi ... je me demande s il va arriver un jour.

---------------
n°31633329
Tcharly94
Posté le 10-09-2012 à 19:15:34  profilanswer

Merci de ton message et effectivement tu m'as bien montré que je m'étais pris là tête, pour pas grand chose ^^
Je suis allé au guichet tout à l'heure et c'est passé comme une lettre à la Poste ! :p (humour pourri)

Merci à vous :)

n°31633767
laurent071
Posté le 10-09-2012 à 19:53:59  profilanswer

Suite : après avoir réussi au 17e appel à les avoir, on m'annonce tout simplement que c'est normal, il n'y a pas de " livreurs " pour ma ville, il n'y a plus de contrat, qu'ils ne distribuent donc plus !!!
Non mais on croit rêver la, c'est quoi ces incompétents ??
Il y a mon mail et mon tel sur le pli en plus pour me contacter.
J'ai jamais vu ça !!!
Bref je les ais mis en demeure de me livrer demain matin avant que ça finisse très mal ...

Message édité par laurent071 le 10-09-2012 à 19:55:22

---------------
FeedBack  
n°31633822
Lestanquet
Posté le 10-09-2012 à 19:58:25  profilanswer

:sweat:  c'est quoi ce sketch ?  :sarcastic:  sont pas chiés quand même ....

Pour ma part j'ai demandé une enquête via le net qui ne donnera certainement rien.

Message édité par Lestanquet le 10-09-2012 à 19:59:13

---------------
n°31634014
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-09-2012 à 20:10:59  profilanswer

ouais,ils sont pas chié :/
mais bon chronopost n'étant qu'une filiale privée de la Poste,ils ne sont peut être pas tenu aux mêmes obligations,à savoir le service universel qui prévoit une distribution quotidienne 6 jours sur 7 sur tout le territoire.
faudrait éplucher leurs CGV  

---------------
n°31636384
thraptor
Posté le 10-09-2012 à 22:27:20  profilanswer

Bonjour,

je n'ai jamais envoyé d'objets par la Poste et là je souhaiterai mettre une montre en vente sur ebay (de faible valeur) et je regarde un peu comment s'y prennent les autres vendeurs. J'ai vu que pas mal mettaient 3.90€ en FDP via Lettre Max.
Je me suis donc renseigné sur ce moyen de livraison, mais j'ai l'impression que les enveloppes qui sont fournies pour envoyer via Lettre Max me paraissent étroites pour y mettre la montre.

Pour 3.90€, ais-je un autre moyen de l'envoyer ? Elle pèse 40 grammes.
Où puis-je me procurer un emballage adapté ?

n°31637899
Poly
Posté le 10-09-2012 à 23:55:23  profilanswer

Quand c'est marqué "votre colis est livré" dans le suivi Colissimo avec une agence comme localisation, c'est que le colis est à l'agence, ou que le colis a été déposé chez un particulier?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)