Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4126 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°31560271
NewSihr
Posté le 03-09-2012 à 19:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wolm a écrit :

Coliposte procede de cette manière, perso je suis pas fan d'une tout. :/

les agences coliposte effectuent 2 présentations, c'est l'un des "services plus" gratuits, offert par la maison coliposte par rapport à la poste (qui ne fait qu'une présentation). En moyenne, ça devrait intéresser la moitié de la population puisque c'est le pourcentage de 2ème présentation réussie (en clair, la moitié des colis représentés sont distribués, au destinataire ou à un voisin). Concrètement on sait bien que les personnes qui travaillent ne seront pas chez eux le lendemain, mais on n'a pas la possibilité de zapper la 2ème présentation, même si on le fait dans certains cas...
à noter que le socolissimo a été créé pour répondre à cette problématique puisqu'il permet au client d'être livré directement au bureau de poste de son choix...
... faut juste que les e-commerçants l'adoptent, et que les destinataires connaissent son existence, et l'utilisent...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 19:20:07  profilanswer

n°31560543
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-09-2012 à 19:44:08  profilanswer

Georges Profonde a écrit :

J'ai envoyé un colis pensant qu'il pourrait être livré aujourd'hui et là j'ai le message suivant dans le suivi du colis:
"Le destinataire était absent lors de la livraison. Votre colis sera présenté une nouvelle fois le prochain jour ouvré"

Pourquoi n'ont ils pas mis un avis de passage afin que le destinataire aille directement le chercher?

Il est possible de retirer le colis entre les deux présentations dans L'acp dont tu dépends si il y a un accueil public
sinon,c'est quenelle [:strife:1]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°31561507
Georges Pr​ofonde
Posté le 03-09-2012 à 21:03:47  profilanswer

Bon, et bien espérons qu'il sera livré demain mais je sais maintenant qu'un Colissimo livré en 48 heures ça tient du miracle.

n°31561579
Wolm
Posté le 03-09-2012 à 21:07:56  profilanswer

Georges Profonde a écrit :

Bon, et bien espérons qu'il sera livré demain mais je sais maintenant qu'un Colissimo livré en 48 heures ça tient du miracle.

J'en livre tout les jours  [:shimay:1]

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31561668
kokolukia
Posté le 03-09-2012 à 21:12:55  profilanswer

NewSihr a écrit :

y'a que colissimo pour les particuliers de toutes façon
t'as regardé les tarifs d'ups, tnt et consorts ?
comparer les prix c'est la seule façon de savoir si la poste "se touche" ou pas :spamafote:

Le petit paquet international fait parti de la brochure tarifaire de la poste alors je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de l'utiliser.

Et entre 6e et 23e oui je trouve que la poste se touche.

n°31562229
NewSihr
Posté le 03-09-2012 à 21:46:43  profilanswer

kokolukia a écrit :

Le petit paquet international fait parti de la brochure tarifaire de la poste alors je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de l'utiliser.

Et entre 6e et 23e oui je trouve que la poste se touche.

qui est à 6 € en international ?

si le petit paquet international est proposé par la poste, alors oui, tu dois pouvoir le prendre :spamafote: mais je suis surpris, elle avait choisi de ne proposer que des colissimo aux particuliers, avec suivi informatique et tout :o

ensuite, ce n'est pas une question de "droit", la poste est une entreprise qui propose des produits et des services, à un certain prix, comme tous les autres transporteurs... le prix ne doit pas être inférieur aux coûts supportés, la vente à pertes n'est pas permise...

n°31562307
kokolukia
Posté le 03-09-2012 à 21:51:51  profilanswer

6 euros pour 250gr.

Bref, si quelqu'un est au courant des dimensions maximales (qui ne sont indiquées nulle part).

n°31567638
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-09-2012 à 12:47:46  profilanswer

NewSihr a écrit :

qui est à 6 € en international ?

si le petit paquet international est proposé par la poste, alors oui, tu dois pouvoir le prendre :spamafote: mais je suis surpris, elle avait choisi de ne proposer que des colissimo aux particuliers, avec suivi informatique et tout :o

ensuite, ce n'est pas une question de "droit", la poste est une entreprise qui propose des produits et des services, à un certain prix, comme tous les autres transporteurs... le prix ne doit pas être inférieur aux coûts supportés, la vente à pertes n'est pas permise...

Tu connais les tarifs dans l'autre sens ? J'ai commandé deux fois un petit objet au Japon, envoyé en petit paquet par avion, j'ai payé l'affranchissement moins de 3 euros (!), le premier est arrivé en 48h, le 2ème en 72h :o

La Poste s'est fait allumer (amende) pour l'absence de tarif abordable pour les paquets. Le produit Minimax est moins cher que Colissimo mais est limité à 2 cm d'épaisseur (en gros c'est inutilisable). Le petit paquet international est économique et n'a pas cette contrainte d'épaisseur.

A votre avis, pourquoi le "petit paquet international" n'a pas son équivalent pour la France ? Perso je pense qu'en France la Poste ne risque rien à ne pas respecter les règles (une pauvre amende bien insuffisante). En revanche pour l'international si la Poste ne proposait que le Colissimo elle se ferait allumer sévère par Bruxelles...

C'est mon interprétation de ces tarifs bizarres, mais je peux me tromper  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°31570940
NewSihr
Posté le 04-09-2012 à 16:23:21  profilanswer

tu veux dire que ça coute moins cher de faire transiter ton colis paris-lyon par new york ? :o
mais je ne crois pas que la poste, une SA maintenant, soit obligée de proposer un tarif colieco pour les particuliers, elle fait plus de marge sur le colissimo... si d'autres transporteurs veulent lui prendre cette part de marché, ils peuvent toujours essayer, mais en fait c'est le contraire : un transporteur type ups va facturer plus cher un envoi à un particulier

n°31571194
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-09-2012 à 16:38:13  profilanswer

Ben si elle est obligée puisqu'elle a été sanctionnée d'une amende [:spamafote]. On en a déjà parlé http://www.20minutes.fr/ledirect/8 [...] aire-appel

Le problème est que cette amende est trop faible pour que la Poste révise ses tarifs. Mon avis est que l'amende aurait été beaucoup plus élevée si elle avait résulté d'une sanction d'un organisme européen.

Par rapport à un transporteur purement privé, la Poste conserve des obligations parce qu'elle conserve des monopoles:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_universel_postal

Il ne faut pas oublier non plus que La Poste a des avantages considérables par rapport à ses concurrents, notamment son réseau de distribution payé  par le contribuable.

C'est difficile de prédire quelle serait l'évolution des tarifs si le marché était totalement libéralisé. Mais étant donné que le commerce en ligne (y compris les échanges entre particuliers) a fait exploser le trafic de colis, je serais pas étonné que les tarifs baissent en cas de concurrence vraie et directe. Par contre les tarifs des lettres 20g augmenterait sans doute beaucoup.

Toujours est-il que pour un envoi simple sans caractéristiques particulières, il est moins cher d'envoyer un paquet en Pologne (petit paquet prioritaire) que dans le département d'à côté (colissimo obligatoire). Ça ne me paraît pas "normal".

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 04-09-2012 à 16:39:07

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 16:38:13  profilanswer

n°31571689
Wolm
Posté le 04-09-2012 à 17:06:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il ne faut pas oublier non plus que La Poste a des avantages considérables par rapport à ses concurrents, notamment son réseau de distribution payé  par le contribuable.

Et la marmotte...

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31571705
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-09-2012 à 17:07:34  profilanswer

Wolm a écrit :

Et la marmotte...

ah bon, UPS a des agences dans tous les quartiers ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°31573937
Wolm
Posté le 04-09-2012 à 20:24:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah bon, UPS a des agences dans tous les quartiers ?  [:cerveau klem]

La Poste est une entreprise privée.

---------------
n°31576572
Lestanquet
Posté le 05-09-2012 à 00:46:38  profilanswer

Wolm a écrit :

bof .... mi figue mi raisin ... "privée" mais au service de l'état .... il y a des fonctionnaires et des contrats privés.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 05-09-2012 à 00:50:51

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°31576937
Wolm
Posté le 05-09-2012 à 05:26:39  profilanswer

Lestanquet a écrit :

bof .... mi figue mi raisin ... "privée" mais au service de l'état .... il y a des fonctionnaires et des contrats privés.

Et qui payent les fonctionnaires de la poste ?

---------------
n°31576945
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-09-2012 à 05:50:06  profilanswer

la poste à papa,c'est fini depuis over longtemps  :D

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°31577377
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-09-2012 à 09:09:36  profilanswer

Wolm a écrit :

Non c'est une SA à capitaux publics, ce qu'on désigne habituellement par entreprise publique. Avant c'était une administration publique.

Toujours est-il que ses nombreux bureaux dans tous les quartiers ont été financés il y a longtemps par le contribuable, et c'est un des aspects (entre autres avantages) qui en font un opérateur de courrier très différent de ses concurrents purement privés.

---------------
rm -rf internet/
n°31577952
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-09-2012 à 10:06:13  profilanswer

Bresse a écrit :

:jap:  

Je viens de faire une réclamation. Stay tunned !

J'ai été livré  [:shimay:1]  

Ils avaient mis mes colis dans un coin et ne se souvenaient plus où. :D

Tout est bien qui finit bien. :)

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°31580183
Wolm
Posté le 05-09-2012 à 12:47:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non c'est une SA à capitaux publics, ce qu'on désigne habituellement par entreprise publique. Avant c'était une administration publique.

Toujours est-il que ses nombreux bureaux dans tous les quartiers ont été financés il y a longtemps par le contribuable, et c'est un des aspects (entre autres avantages) qui en font un opérateur de courrier très différent de ses concurrents purement privés.

Faux !  
Essaye encore.

---------------
n°31580368
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-09-2012 à 13:09:25  profilanswer

:sleep:

---------------
rm -rf internet/
n°31580656
Wolm
Posté le 05-09-2012 à 13:35:34  profilanswer

Tu avances  des choses que visiblement tu connais pas, la poste a remboursé l'état de tout achat immobilier, et pour les salaires  des fonctionnaires un ancien receveur m'a toujours dit la phrase suivante : "nos recettes sont nos salaires" donc non la poste ne doit rien à personne.

---------------
n°31580669
tails38
Posté le 05-09-2012 à 13:36:46  profilanswer

Osef de savoir ce que la poste est maintenant.
Il n'en reste pas moins que la qualité va en diminuant de jour en jour...

n°31580688
Wolm
Posté le 05-09-2012 à 13:38:45  profilanswer

tails38 a écrit :

Osef de savoir ce que la poste est maintenant.  
Il n'en reste pas moins que la qualité va en diminuant de jour en jour...

Ça aussi c'est faux.

---------------
n°31585057
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 05-09-2012 à 18:27:32  profilanswer

Activation a écrit :

genre là j ai un coli à la plate-forme briarde
c'est ou plateforme briarde... normalement c est un colis qui vient de versaille donc je suppose que c est de qqpart en ile de france... mais l ile de france c'est vaste

Nico [PPC] a écrit :

Moi mon colis est perdu depuis le 6 mai vers la plate-forme Briarde justement. La plate-forme Briarde après renseignement est située à Moissy Cramayel.
Quand j'y pense... perdre un colis de 25 Kg, qui doit faire 80x80x80...

laurent-57070 a écrit :

C'est fait exprés que ce soit vaste c'est justement pour que les clients ne viennent pas dans les plateformes , qui sont des sites industriels qui n'accueillent pas de public , et qui ne peuvent pas retrouver un colis parmi d'autres donc il n'y a pas d'interet à ce que les clients viennent.

Je pense avoir enfin localisé la vraie adresse de la plate forme briarde, où le bâtiment est intitulé "Plate Forme Colis Moissy" : http://goo.gl/maps/KJHJl  :bounce:

Message édité par Empereur78 le 05-09-2012 à 18:27:57
n°31585162
tails38
Posté le 05-09-2012 à 18:37:08  profilanswer

Wolm a écrit :

Ça aussi c'est faux.

Donc comment explique tu le bond en vaant des reclamations.
Tu va dire comment le patron de la poste: Nous sommes heureux que nos clients puissent se plaindre ?  
 [:kluruit]  

Perso je dis ca a mon chef je suis viré....

n°31585433
NewSihr
Posté le 05-09-2012 à 19:03:22  profilanswer

C'est vrai que c'est la poste qui paye les postiers :spamafote: et depuis 10 ou 20 ans, la poste ne coûte rien aux contribuables, elle rapporte des sous à l'état.

Concernant la qualité de service, la plupart des agents estime qu'elle a baissée, vu qu'ils ont conscience de ne pas consacrer autant de temps à distribuer les colis, qu'ils rendent quasiment plus de services à leurs clients etc, mais on ne peut pas nier que la 2ème présentation arrange bien certaines personnes (retraités, femmes au foyer etc), que le suivi informatique est parfois pratique, que davantage de colis sont livrés à J+2 etc... donc tout est affaire de point de vue

en ce qui concerne l'augmentation des réclamations, il y a 2 choses à garder à l'esprit :
- il est beaucoup plus facile de faire une réclamation aujourd'hui (internet powa)
- il n'y a plus le "filtre" du guichet, si bien qu'un bon nombre de réclamations farfelues ou inutiles "passent" et sont comptabilisées alors qu'elles n'ont pas lieu d'être

je suis sûr que je ne suis pas le seul à préférer les conditions de travail qui prévalaient il y a 10 ans par exemple :)

Message édité par NewSihr le 05-09-2012 à 19:05:07
n°31585486
tails38
Posté le 05-09-2012 à 19:09:17  profilanswer

Comme le disais ma factrice courrier (differente de celle des colis) Maintenant on ne rends plus service, on paie une prestation.
Eux aussi trouve que c'est de pire en pire...

n°31585490
Lestanquet
Posté le 05-09-2012 à 19:09:47  profilanswer

Wolm a écrit :

Et qui payent les fonctionnaires de la poste ?

je n'en sais rien  :o  je répondais à "la poste est une entreprise privée". Or c'est faux.

---------------
n°31585714
Gued1duweb
Posté le 05-09-2012 à 19:35:19  profilanswer

n°31587079
Wolm
Posté le 05-09-2012 à 21:46:28  profilanswer

tails38 a écrit :

Comme le disais ma factrice courrier (differente de celle des colis) Maintenant on ne rends plus service, on paie une prestation.
Eux aussi trouve que c'est de pire en pire...

Mais c'est clair, le service public n'existe plus à la poste.

---------------
n°31587134
Wolm
Posté le 05-09-2012 à 21:51:10  profilanswer

tails38 a écrit :

Donc comment explique tu le bond en vaant des reclamations.
Tu va dire comment le patron de la poste: Nous sommes heureux que nos clients puissent se plaindre ?  
 [:kluruit]  

Perso je dis ca a mon chef je suis viré....

Le service n'est pas moins bon, au contraire il est même meilleur, mais il y a plus de réclamations pour les raisons citées au dessus, mais aussi car le volume de paquets livrés par la poste a augmenté de manière considérable.

---------------
n°31587161
Wolm
Posté le 05-09-2012 à 21:53:42  profilanswer

Lestanquet a écrit :

je n'en sais rien  :o  je répondais à "la poste est une entreprise privée". Or c'est faux.

La Poste est une entreprise privée de service public.  :hello:  

---------------
n°31588613
Lestanquet
Posté le 06-09-2012 à 00:14:57  profilanswer

Wolm a écrit :

La Poste est une entreprise privée de service public. :hello:

^^ c est bien ce que je te disais ! Lol

Il y a toujours des fonctionnaires tout de même.

---------------
n°31589200
Wolm
Posté le 06-09-2012 à 05:30:21  profilanswer

Lestanquet a écrit :

^^ c est bien ce que je te disais ! Lol

Il y a toujours des fonctionnaires tout de même.

Des fonctionnaires payés par la poste !  
Et depuis toujours.

---------------
n°31589290
Lestanquet
Posté le 06-09-2012 à 07:38:32  profilanswer

Wolm a écrit :

Des fonctionnaires payés par la poste !
Et depuis toujours.

Qui étaient payés par l état, donc les contribuables ^^ m enfin bref ! Que mes colis arrivent à temps, amen ! ^^

---------------
n°31589859
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-09-2012 à 09:44:38  profilanswer

Wolm a écrit :

La Poste est une entreprise privée de service public.  :hello:  

non c'est une entreprise à capitaux 100% publics, donc une entreprise publique  :sleep:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entre [...] 9.C3.89tat

---------------
rm -rf internet/
n°31591754
Wolm
Posté le 06-09-2012 à 12:19:06  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Qui étaient payés par l état, donc les contribuables ^^ m enfin bref ! Que mes colis arrivent à temps, amen ! ^^

Non les salaires des postiers provient de nos recettes, et depuis toujours.  

Kalymereau a écrit :

non c'est une entreprise à capitaux 100% publics, donc une entreprise publique  :sleep:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entre [...] 9.C3.89tat

:sleep:

---------------
n°31591772
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-09-2012 à 12:21:12  profilanswer

Wolm a écrit :

je te laisse enlever la Poste de la liste des entreprises publiques sur Wikipedia [:itm]

il va plus rester grand-chose, parce qu'une entreprise publique plus publique que la Poste, je vois pas ce qu'il y a  [:cerveau klem] . La plupart des entreprises publiques ont une participation du privé, mais pas la Poste [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°31591833
Wolm
Posté le 06-09-2012 à 12:30:00  profilanswer

Le groupe La poste est certes sponsorisé par l état j'en convient, mais ça n'en reste pas moins une SA qui remboursera sa dette.

---------------
n°31592847
Lestanquet
Posté le 06-09-2012 à 14:16:18  profilanswer

Wolm a écrit :

Ça n a aucun rapport ;) t es payé par l état en étant fonctionnaire vu que tu as le statut. Encore heureux que des services de l état fassent des bénéf ... Enfin que la poste soit en autogestion je veux bien te croire je n en sais rien. Mais je doute au elle ne reçoive plus rien de l état ^^ fin de HS pour moi ^^

---------------
n°31593276
Wolm
Posté le 06-09-2012 à 14:40:42  profilanswer

Sérieux vous êtes lourdingues...  
Tu le dit toi même tu n'en sais rien, alors quand on sait pas on évite de raconter des bêtises.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)