Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5467 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°18502537
Nico [PPC]
Posté le 16-05-2009 à 17:24:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi mon colis est perdu depuis le 6 mai vers la plate-forme Briarde justement. La plate-forme Briarde après renseignement est située à Moissy Cramayel.
Quand j'y pense... perdre un colis de 25 Kg, qui doit faire 80x80x80...

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 16-05-2009 à 17:26:04
mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 17:24:11  profilanswer

n°18502628
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-05-2009 à 17:34:48  profilanswer

mai c'est l'été maintenant?  :??:

n°18503754
laurent-57​070
Posté le 16-05-2009 à 19:30:20  profilanswer

Activation a écrit :

petite question, si c est quelqu un de la poste c est pas plus mal

y aurait pas moyen d avoir une carte qui ressemble pas à un timbre poste comme sur le site

[urlhttp://www.coliposte.fr/corp/services/main.jsp;jsessionid=KTXKDc3RXrv3fnvmXM5NTChscTSgHjGNh8vmfJkYk0jZGn9wCn48!-1385911743?m=10006000[url]

ou on verrait toutes les plateformes de france

genre là j ai un coli à la plate-forme briarde
c'est ou plateforme briarde... normalement c est un colis qui vient de versaille donc je suppose que c est de qqpart en ile de france... mais l ile de france c'est vaste

enfin tout ça pour dire que bon le webmaster de "coliposte"... ça va je crois que tout le monde à un affichage supérieur à 800*600

et la carte ça serait bien qu'elle soit plus grande, lisible et à jour

mieux si qqun de la poste peut nous mettre une image plus complète qui serait mit dans le premier post de ce topic

idem l autres jours un colis qui vient d angleterre, localisation "plateforme champagne ardenne" oueh bah je sais pas mais  la champagne ardennes ça fait pas 5km²...

à quoi ça sert le coli "suivi" si on peut pas suivre le colis ne sachant pas ou sont les plateforme
sinon moi j appel ça du "coliisimo arrivée"

la seul info pertinente étant alors "le colis est livré"
le tracking de l acheminement ayant été des plus obscur

C'est fait exprés que ce soit vaste c'est justement pour que les clients ne viennent pas dans les plateformes , qui sont des sites industriels qui n'accueillent pas de public , et qui ne peuvent pas retrouver un colis parmi d'autres donc il n'y a pas d'interet à ce que les clients viennent.

Message cité 2 fois
Message édité par laurent-57070 le 16-05-2009 à 19:30:40
n°18506363
laurent-57​070
Posté le 16-05-2009 à 22:29:13  profilanswer

cassebrik a écrit :

mai c'est l'été maintenant?  :??:

Ben oui l'été c'est de février à novembre  :D  

Tu le savais pas ?

Après c'est vrai que souvent on ne choisis pas vraiment qui on embauche car il y'a pas beaucoup de monde qui se présentent , certains viennent puis abandonnent au bout de qques jours. C'est pas vraiment bien payé comme métier il faut l'avouer , donc on peut pas vraiment faire un choix sur les candidatures. Et puis au niveau des sous traitants c'est pas la Poste qui choisis les livreurs mais l'entreprise sous traitante.

n°18506512
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 16-05-2009 à 22:35:26  profilanswer

raidrouge a écrit :

la grossièreté est le refuge des faibles

Quand tu vois qu'un immeuble sur trois en est équipé, que 9 résidences neuves sur 10 aussi, et que 3 fois sur 5 la serrure pour les passes à clef est absente ou désactivée, bin quand je fais mes livraisons ou qu'on met nos cartes dans les boites aux lettres bien c'est de la grosse merdasse, et en plus c'est payant si on veut s'équiper  :pt1cable:  

Donc ouais, le mec qui a inventé ça aurait mieux fait de sodoculer sa maman, clairement  :fou:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°18507056
laurent-57​070
Posté le 16-05-2009 à 23:05:10  profilanswer

A la base c'est plutot une bonne idée surtout pour les livraisons , après c'est vrai que c'est pas bien exploité actuelement mais ca je pense que c'est pas de la faute de celui qui a eu l'idée au départ :)

n°18507466
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 16-05-2009 à 23:29:50  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

C'est fait exprés que ce soit vaste c'est justement pour que les clients ne viennent pas dans les plateformes , qui sont des sites industriels qui n'accueillent pas de public , et qui ne peuvent pas retrouver un colis parmi d'autres donc il n'y a pas d'interet à ce que les clients viennent.

les clients ou la peur des voleurs

sans allez jusqu'à mettre l adresse exacte un point sur une carte approximatif à 7km pret ça donnerais déjà une idée de ou en est l acheminement du colis par rapport à ou il doit arriver

n°18507612
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 16-05-2009 à 23:35:55  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

A la base c'est plutot une bonne idée surtout pour les livraisons , après c'est vrai que c'est pas bien exploité actuelement mais ca je pense que c'est pas de la faute de celui qui a eu l'idée au départ :)

Le passe à clef classique marchait très bien  [:spamatounet]  
C'est hyper chiant quand t'es dans ces espèces de résidences alakon où tu n'as pas

• de boites aux lettres extérieures
  • de sonnettes
  • de serrure à clef pour le passe  

Et c'est malheureusement très souvent le cas dans les résidences/immeubles de moins de 5 ans  :pt1cable:  

T'es obligé d'attendre que qq'un sorte du parking ou du hal de l'immeuble pour y accéder  :sweat:  

Non le Vigik  seul c'est de la saloperie; après le concept de vérifier les heures de passage des facteurs/agents d'entretien whatever ok, mais pour ls autres professionnels c'est la plaie.

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°18507767
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-05-2009 à 23:42:52  profilanswer

JFKen a écrit :

Tellement bien que tout le monde l'avait, et qu'au final n'importe qui rentrait dans n'importe quel immeuble quand et comme il voulait.  

je n'aime pas le système Vigik qui a moults défauts mais le bon vieux pass T10 est bien trop copié :/

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°18508360
laurent-57​070
Posté le 17-05-2009 à 00:15:43  profilanswer

JFKen a écrit :

C'est hyper chiant quand t'es dans ces espèces de résidences alakon où tu n'as pas

• de boites aux lettres extérieures
  • de sonnettes
  • de serrure à clef pour le passe  

Et c'est malheureusement très souvent le cas dans les résidences/immeubles de moins de 5 ans  :pt1cable:  

T'es obligé d'attendre que qq'un sorte du parking ou du hal de l'immeuble pour y accéder  :sweat:  

Non le Vigik  seul c'est de la saloperie; après le concept de vérifier les heures de passage des facteurs/agents d'entretien whatever ok, mais pour ls autres professionnels c'est la plaie.

Oui c'est pour celà que je pense que c'est mal exploité , il faudrait en mettre plus et le généraliser le plus possible.

Je comprends ce que tu veux dire , et tu parle des habitations recentes mais le pire ca reste les anciennes , là il n'y a des fois pas de BAL , pas de sonettes et là c'est encore pire.  

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 00:15:43  profilanswer

n°18517382
laurent-57​070
Posté le 17-05-2009 à 23:41:52  profilanswer

Normalement tu peux payer de la facon que tu veux , après là où je travaille on ne distribue pas les CRBT de plus de 800€ , donc je sais pas si au délà de cette somme y'a d'autres règles pour le paiement.

n°18533287
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-05-2009 à 13:54:55  profilanswer

par cheque ça doit etre possible te demandera juste de presenter ta carte d identité

je te conseille pas par carte car vu la somme tu va te la faire plafonné vite fait et après etre emmerdé pour effectuer d autres paiement par carte

Message édité par Activation le 19-05-2009 à 13:55:50
n°18540913
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 23:31:29  answer

:hello:

Je dois recevoir un colis mais le statut est toujours au même point par rapport à hier:

"colis annoncé par l'expediteur mais manquant à la prise en charge effectuée par nos services"

ça veut dire quoi ça ? il a été déposé a la poste le 16 mai (samedi)

Merci

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2009 à 23:33:04
n°18549215
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-05-2009 à 17:10:45  profilanswer

Ca veut dire que l'expéditeur a "annoncé" le colis mais qu'il ne l'a toujours pas remis à la Poste.

Typiquement les boites de vente sur le net genre Cdiscount etc, ils t'annoncent le numéro du colis, mais le colis, lui, n'a pas encore été envoyé.

---------------
n°18549966
Joshua74
Posté le 20-05-2009 à 18:27:15  profilanswer

Valable aussi pour les particuliers qui affranchissent leur colissimo sur le net.

n°18550174
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 18:47:30  answer

Il ne s'agit pas d'un pro mais d'un particulier qui m'a dis avoir déposé le colis samedi !

n°18550741
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-05-2009 à 19:57:46  profilanswer

"Colis livré" mais rien dans ma boite aux lettres :fou: haha lol

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°18550794
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2009 à 20:05:31  profilanswer

bon ben moi, c'est loin d'être réglé les problèmes de courriers, ils regardent pas les prénoms faut croire
du courrier qui est réexpédié alors qu'il faut pas et inversement  :(

n°18551156
jpca
Posté le 20-05-2009 à 20:55:06  profilanswer

Bonsoir à tous.
j'attends un colissimo et le facteur et passé hier pendant que je travaillais et aujourd'hui pendant les 20' où je me suis absenté pour aller chercher ma fille à l'école.
Le problème c'est que le papier laissé m'indique que je peux aller chercher mon colis lundi à partir de 16 h à la poste et bien sûr je travaille.
Est-ce normal que le colis ne soit pas disponible vendredi ou samedi matin ?  
En plus j'attends un autre colis pour lequel il est indiqué que la livraison est en préparation. Il risque donc de m'être livré vendredi et c'est rageant car ils pourraient livrer l'autre en même temps mais bien sûr il n'y a aucune info pour les contacter (site de Montgeron).

n°18551358
Kostas
Posté le 20-05-2009 à 21:17:17  profilanswer

cassebrik a écrit :

bon ben moi, c'est loin d'être réglé les problèmes de courriers, ils regardent pas les prénoms faut croire
du courrier qui est réexpédié alors qu'il faut pas et inversement  :(

Attrape ton facteur dans la rue et explique lui le problème (c'est lui et uniquement lui qui distribue ou réexpédie ton courrier), s'il n'est pas complètement abruti il ne devrait plus y avoir d'erreur (faut aussi qu'il fasse attention à bien indiquer ton affaire à ses remplaçants).

n°18551383
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2009 à 21:19:59  profilanswer

Kostas a écrit :

Attrape ton facteur dans la rue et explique lui le problème (c'est lui et uniquement lui qui distribue ou réexpédie ton courrier), s'il n'est pas complètement abruti il ne devrait plus y avoir d'erreur (faut aussi qu'il fasse attention à bien indiquer ton affaire à ses remplaçants).

normalement mon beau père l'avait fait..
et moi, je ne suis pas vraiment là la journée, et n'ai pas d'idée du tout de quand il passe mais oui, faudra retenter...

n°18552322
Loom the G​loom
Posté le 20-05-2009 à 22:38:28  profilanswer

jpca a écrit :

Bonsoir à tous.
j'attends un colissimo et le facteur et passé hier pendant que je travaillais et aujourd'hui pendant les 20' où je me suis absenté pour aller chercher ma fille à l'école.
Le problème c'est que le papier laissé m'indique que je peux aller chercher mon colis lundi à partir de 16 h à la poste et bien sûr je travaille.
Est-ce normal que le colis ne soit pas disponible vendredi ou samedi matin ?  
En plus j'attends un autre colis pour lequel il est indiqué que la livraison est en préparation. Il risque donc de m'être livré vendredi et c'est rageant car ils pourraient livrer l'autre en même temps mais bien sûr il n'y a aucune info pour les contacter (site de Montgeron).

Passe à la poste vendredi et/ou samedi, le colis devrait y être dispo ;)

---------------
n°18553438
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-05-2009 à 00:30:45  profilanswer

Kostas a écrit :

:non: pas forcément. Dans mon bureau les facteurs ne font plus les réexpéditions.

---------------
n°18554538
Kostas
Posté le 21-05-2009 à 07:25:36  profilanswer

cassebrik a écrit :

normalement mon beau père l'avait fait..
et moi, je ne suis pas vraiment là la journée, et n'ai pas d'idée du tout de quand il passe mais oui, faudra retenter...

Si t'es là par exemple le samedi matin tu peux mettre un mot bien visible sur ta boîte aux lettres lui demandant de sonner chez toi car il y a un problème de distribution récurrent du courrier.
Sinon un facteur normal ça passe entre 9h et 13h grand maximum.

Carou a écrit :

:non: pas forcément. Dans mon bureau les facteurs ne font plus les réexpéditions.

Heu ça doit être rare comme système non?

Et comment ça se passe? Les réex sont seulement laissées de côté par le facteur alors? Donc faut quand même s'adresser à lui, celui qui termine les réex ne vérifie pas les erreurs du facteur.
A moins qu'une machine ne les sorte mais je ne crois pas que cela existe encore.

n°18554957
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2009 à 10:52:46  profilanswer

bon en tout cas, heureusement qu'on s'entend bien entre nous
Mais ce qui me gène le plus c'est que les beaux parents payent du coup à chaque fois qu'ils veulent nous renvoyer un truc qui leur semble important...

n°18555100
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 21-05-2009 à 11:18:34  profilanswer

[:spaydar] et question : c'est ici qu'on pose aussi les questions en rapport avec chronopost ?

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°18555219
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 21-05-2009 à 11:39:16  profilanswer

Ok  [:chadouw]
J'ai un petit problème :

Petit résumé de l'histoire :
J'ai commandé un produit en provenance du Japon il y a presque 1 mois et il était supposé arriver très vite (il est d'ailleurs arrivé dans la semaine après la commande). Le soucis, c'est que j'étais pas la pour le réceptionner et manque de bol, il se trouve qu'il n'a pas laissé d'avis de passage et l'a mis directement dans la poste du coin. Ça s'est passé le 28/04/2009.

Comme le colis n'arrivait pas au bout de 2 semaines chez moi, j'ai envoyé un mail à mon expéditeur qui m'a (enfin) donné un numéro de suivi et je constate que le produit était bien arrivé et que faute de l'avoir repris, il a été ré-expédié le jour même où j'ai eu mon n° de suivi  [:petrus75]  [:tinostar]

D'ailleurs, sur le suivi, il était bien marqué :

Citation :

Envoi retourné à l'expéditeur

Bref, j'attends la fin de journée car j'étais au boulot et j'appelle en fin de journée et on me confirme que le colis a repris l'avion le soir même à 18H. Là je me dis que c'est foutu mais le lendemain, je regarde de nouveau le suivi et à mon grand étonnement, il se trouve toujours en région parisienne (support client de très grande qualité [:petrus75] ) Bref, je rappelle et on me redit que c'est remort alors que j'explique bien que le colis est toujours en France donc ils ont les moyens de faire quelque chose mais ils me disent le contraire et me conseille d'attendre des nouvelles depuis l'expéditeur...

Tout ça pour en venir à :

Citation :

sam 16/05/2009
03:55 Chronopost France
Envoi arrivé au SAV agence Lieu:Roissy - Paris - FR

Là encore, je rappelle (oui je suis chiant) et ils me disent que le colis a pris l'avion (ça fait 3 fois qu'on me dit que le colis est parti mais passons) et rebelotte "voyez avec votre expéditeur, on a plus aucun moyen etc..."

J'ai envoyé des mails à mon expéditeur et de son côté, sa poste local affirme que le colis a été réceptionné.

Dans l'histoire, j'aimerais surtout savoir si le dernier message veut bien dire ce qu'il veut dire à savoir qu'il est dans un dépôt de SAV.

Image de mon suivi

http://img20.imageshack.us/img20/5355/chrono.th.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/5355/chrono.jpg

Message édité par XprtZ le 21-05-2009 à 11:51:58

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°18555622
jpca
Posté le 21-05-2009 à 12:40:01  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Passe à la poste vendredi et/ou samedi, le colis devrait y être dispo ;)

Je vais tenter ça.
Merci pour le conseil.

n°18563755
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-05-2009 à 13:37:48  profilanswer

Ils font le pont ou quoi à La Poste ? :o

Au niveau du suivi de mon colis , j'ai un paquet qui est toujours dans mon département voisin depuis Mardi et je l'ai toujours pas recu :/

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°18563788
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 22-05-2009 à 13:41:24  profilanswer

pas chez moi en tout cas, reçu mon paquet de HK ce matin :jap:

n°18564342
Loom the G​loom
Posté le 22-05-2009 à 14:58:02  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

"Colis livré" mais rien dans ma boite aux lettres :fou: haha lol

En fait il n'était pas livré puisque j'ai reçu un avis de passage aujourd'hui :fou:  :pt1cable:

---------------
n°18565479
Space
Posté le 22-05-2009 à 17:04:56  profilanswer

Speedball2 a écrit :

pas chez moi en tout cas, reçu mon paquet de HK ce matin :jap:

C'est bon , le facteur est passé peu de temps après mon post ^^

---------------
n°18565872
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-05-2009 à 17:47:53  profilanswer

Space a écrit :

Ils font le pont ou quoi à La Poste ? :o

Faire le pont, nous ? Tu nous prends pour une boite privée  ? :/

---------------
n°18569045
Space
Posté le 22-05-2009 à 23:12:00  profilanswer

bah à la poste , t'as l'impression qu'ils font le pont 365 jours par an :o

[:spykem@n]

---------------
n°18569129
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-05-2009 à 23:19:25  profilanswer

Ben faut bien passer le temps ! Parce qu'on est obligés de faire acte de présence quand même :/

---------------
n°18572835
s3phy
Posté le 23-05-2009 à 13:41:52  profilanswer

Tain depuis ce matin je F5 comme un fou un suivi de colis sur coliposte.net, censé m'être livré aujourd'hui, je me suis levé à 8h30 (j'ai eu à plusieurs reprises coliposte me livrer vers 9h)... rien jusqu'à y'as 5 minutes, où j'F5 sur le site de coliposte, colis livré... what... je descend à ma boite aux lettres et le colis était dedans. Moi qui pensais que Coliposte n'avait pas accès aux boites aux lettres, visiblement j'avais mal compris :whistle:  

(Et si j'avais su que mon colis était sans signature et qu'il allait être posé dans ma BAL j'aurais dormi jusqu'à midi :o :D)

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 23-05-2009 à 13:43:03
n°18575166
NewSihr
Posté le 23-05-2009 à 20:19:45  profilanswer

s3phy a écrit :

Tain depuis ce matin je F5 comme un fou un suivi de colis sur coliposte.net, censé m'être livré aujourd'hui, je me suis levé à 8h30 (j'ai eu à plusieurs reprises coliposte me livrer vers 9h)... rien jusqu'à y'as 5 minutes, où j'F5 sur le site de coliposte, colis livré... what... je descend à ma boite aux lettres et le colis était dedans. Moi qui pensais que Coliposte n'avait pas accès aux boites aux lettres, visiblement j'avais mal compris :whistle:  

(Et si j'avais su que mon colis était sans signature et qu'il allait être posé dans ma BAL j'aurais dormi jusqu'à midi :o :D)

Coliposte c'est la branche colis de la poste, ça reste la poste, donc on a les clefs des boites normalisées... c'est juste que des fois on n'a pas accès aux boites aux lettres parce que l'horaire d'ouverture de la porte d'immeuble est calé sur le passage du facteur lettre et pas sur le notre.

Les colis commençant par 8N ou 8L sont sans signature, ainsi que les 8J (et les 7D mais je suis pas sûr).
Après il faut qu'ils soient assez petits pour rentrer dans la boite (ça n'est pas souvent le cas de vente-privee.com par exemple :/)

n°18575723
saba93
Posté le 23-05-2009 à 21:33:57  profilanswer

ba tu crois quoi !
on s'enmerde donc on joue au foot avec ton colis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)