Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°30917360
NewSihr
Posté le 11-07-2012 à 19:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

ankh zanhka a écrit :

Merci, à l'instant le colis vient d'être indiqué comme... étant déposé au bureau de poste d'expédition (posté depuis hier, hein  :o  )

le nouveau logiciel de suivi semble plus réactif, mais il se "déploie" à raison d'une agence coliposte toutes les semaines, faut patienter encore un peu :o

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 19:33:32  profilanswer

n°30917449
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-07-2012 à 19:42:45  profilanswer

comme tous les ans,les restrictions routières des camions le week-end vont impacter les délais de livraison
pas de livraison les lundis pendant un mois à partir du 23 juillet

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°30929633
ankh zanhk​a
Posté le 12-07-2012 à 17:36:42  profilanswer

Colis arrivé ce jour, flashé deux fois seulement sur son trajet, et marqué "arrivé sur son site de distribution" depuis ce matin :D

n°30934054
jaguar06
Posté le 13-07-2012 à 00:40:48  profilanswer

Ma mère m'a envoyé une lettre depuis l'Espagne, elle a oublié de mettre un timbre ..

Vous pensez que j'ai une chance de la recevoir ?

n°30934193
elpolloloc​o
Posté le 13-07-2012 à 01:34:48  profilanswer

jaguar06 a écrit :

Ma mère m'a envoyé une lettre depuis l'Espagne, elle a oublié de mettre un timbre ..

Spoiler :

J'ai oublié mon chéquier en allant chez le concessionnaire Ferrari.

Vous pensez que je peux avoir une F450 ?  :D

Elle a mis son adresse au dos du courrier ou pas ?

De toute façon je doute fort que tu la reçoive. En plus envoyée depuis l'Espagne.... Ce genre de courrier ça doit prendre le train ou l'avion, ça passera pas sans avoir payer le charbon / kerozen.

Message édité par elpolloloco le 13-07-2012 à 01:35:02
n°30938873
opteron144
Posté le 13-07-2012 à 14:01:56  profilanswer

En parlant de lettre taxé  :o :
http://www.spi0n.com/comment-envoy [...] ns-timbre/

A surveiller lors de la distribution pour taxer les lettres des petits malins  [:neostranger]

n°30943675
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-07-2012 à 20:40:32  profilanswer

opteron144 a écrit :

En parlant de lettre taxé  :o :
http://www.spi0n.com/comment-envoy [...] ns-timbre/

A surveiller lors de la distribution pour taxer les lettres des petits malins  [:neostranger]

faut quand même payer les bananes [:hish:1]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°30963064
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-07-2012 à 15:09:24  profilanswer

Citation :

2. CONDITIONS D’ADMISSION  
2.1 Cas général : envois standards sans supplément tarifaire permettant un  
traitement industrialisé optimal  
Poids  
Le poids unitaire des colis peut aller de 0 à 30Kg (emballage et contenu compris).  
Dimensions  
♦ Dimensions minimales : 22 cm (L : Longueur) x 11 cm (l : largeur) x 1 cm (h :  
hauteur)  
♦ Dimensions maximales : L+l+h=150cm avec L=100cm

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°30963877
NewSihr
Posté le 16-07-2012 à 15:58:23  profilanswer

On voit quand même passer des colis 'achement plus petit :o
et Vachement plus gros aussi d'ailleurs :/

n°30965066
FRACTAL
Posté le 16-07-2012 à 17:21:16  profilanswer

pas très logique que le mini soit 22x11 vu que le collissimo le plus petit fait moins

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 17:21:16  profilanswer

n°30968074
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-07-2012 à 21:22:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pas très logique que le mini soit 22x11 vu que le collissimo le plus petit fait moins

il doit y avoir une logique...commerciale pour que ça t'oblige à acheter les emballages made in Poste  :D

---------------
n°30969348
jaguar06
Posté le 16-07-2012 à 22:18:58  profilanswer

jaguar06 a écrit :

Je l'ai recu  :bounce:

n°30970066
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-07-2012 à 22:50:34  profilanswer

T'as payé une taxe ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°30970379
jaguar06
Posté le 16-07-2012 à 23:04:07  profilanswer

daouar a écrit :

T'as payé une taxe ?

Rien du tout  
Y'avait un tampon "postal expres"  

Sont sympa ces Espagnols  :D

n°30977448
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-07-2012 à 14:34:53  profilanswer

Bonjour

Soit une entreprise qui a une adresse en "cedex".

Soit un envoi à destination de cette entreprise, libellé à l'adresse géographique (sachant qu'à cette adresse géographique, il y a plusieurs entreprises avec des cedex différents).

Que se passe-t-il ?

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°30977625
Wolm
Posté le 17-07-2012 à 14:44:09  profilanswer

jaguar06 a écrit :

Rien du tout  
Y'avait un tampon "postal expres"  

Sont sympa ces Espagnols  :D

D'où leur déficit :o

Kalymereau a écrit :

Bonjour

Soit une entreprise qui a une adresse en "cedex".

Soit un envoi à destination de cette entreprise, libellé à l'adresse géographique (sachant qu'à cette adresse géographique, il y a plusieurs entreprises avec des cedex différents).

Que se passe-t-il ?

:jap:

Rien, il arrivera dans tout les cas, sauf si vraiment l'adresse ne correspond pas et qu'il y a trop de CDD sur la zone.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°30980902
choopi
Posté le 17-07-2012 à 18:15:25  profilanswer

Bonjour à tous,

petite question, si je souscrit à une réexpédition définitive du courrier (déménagement), y aura-t-il une mention sur le courrier effectivement réexpédié à la nouvelle adresse ou arrivera-t-il comme le courrier envoyé directement à la nouvelle adresse?
Merci!

n°30981398
NewSihr
Posté le 17-07-2012 à 19:08:22  profilanswer

choopi a écrit :

Bonjour à tous,

petite question, si je souscrit à une réexpédition définitive du courrier (déménagement), y aura-t-il une mention sur le courrier effectivement réexpédié à la nouvelle adresse ou arrivera-t-il comme le courrier envoyé directement à la nouvelle adresse?
Merci!

heu...  :??:  
concrètement on colle une étiquette avec ta nouvelle adresse par dessus l'ancienne... comment voyais-tu les choses ? une enveloppe avec ton ancienne adresse n'a aucune chance d'arriver dans ta nouvelle boite aux lettres :spamafote:
et même si c'est marqué "réexpédition définitive" ça veut juste dire que tu ne retourneras pas habiter à ton ancienne adresse, la poste ne fait suivre le courrier que 6 mois (renouvelable une fois), c'est à toi de donner ta nouvelle adresse à tes correspondants...

n°30993819
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 18:44:04  answer

Messieurs les postiers  :o  

Comment je fais quand mon connard de livreur, qui devait me livrer un colis ( téléphone portable, donc carton pas gros) me pose juste un avis de passage, alors que :

• Il y avait quelqu'un chez moi
  • Mon concierge prends les colis
  • Mes voisins peuvent prendre les colis
  • Ma boite au lettre est suffisamment grande pour recevoir le colis.  

De plus je peux même pas aller cherche le colis, car mon bureau de poste a eu la formidable idée de changer ses horaires d'ouvertures. Il ferme désormais à 17h  :sarcastic:  

Qui finit le travail avant 17H ?  [:prozac]  

Comment je fais moi pour récupérer mon putain de colis avec cette équipe de bras cassé ?  

n°30993924
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-07-2012 à 18:53:43  profilanswer

Les insultes sont proscrits ici.
1/ Ton bureau de poste est-il ouvert le samedi matin ?
2/ Ne peux-tu pas donner procuration à un membre de ton entourage qui récupérera le colis à ta place ?
3/ Dernier recours : prendre une demi-journée de RTT ou de congés payés. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 18-07-2012 à 18:57:14

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°30994059
Wolm
Posté le 18-07-2012 à 19:06:36  profilanswer

Si ton colis est contre signature, et je suppose que c'est le cas, on ne doit pas le laisser à un tiers, sauf procuration, donc garde ton calme, merci.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°30994163
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 19:18:40  answer

Kilyn a écrit :

Les insultes sont proscrits ici.
1/ Ton bureau de poste est-il ouvert le samedi matin ?  
2/ Ne peux-tu pas donner procuration à un membre de ton entourage qui récupérera le colis à ta place ?
3/ Dernier recours : prendre une demi-journée de RTT ou de congés payés. :(

Wolm a écrit :

Si ton colis est contre signature, et je suppose que c'est le cas, on ne doit pas le laisser à un tiers, sauf procuration, donc garde ton calme, merci.

Désolé pour les insultes et l'emportement, mais je pars d'une principe tout bête que dès qu'on paye pour un service on attends en retour que celui-ci soit fait.

Donc concernant vos question :

• N'oubliez pas qu'il y avait quelqu'un chez Moi toute la journée (elle était restez chez nous exprès pour ca, alors qu'il faisait super beau dehors)
  • Je bosse Samedi matin, et justement Ladybluee est parti en vacances et ne sera pas la samedi matin :/
  • La procu non, je vois pas pourquoi je me ferais chier à emmerder quelqu'un aller chercher mon colis à cause de la médiocrité d'un livreur (d'autant que j'ai payé pour ca)
  • Rtt pour ca  [:roxelay] (on en revient au débat de réparer la faute du livreur par une initiative de ma part)

n°30994381
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-07-2012 à 19:46:12  profilanswer

3631 et tu expliques tout ça et tu exiges à te faire relivrer :o  
et n'oublie pas de continuer dans la tourette comme ça tu es certain qu'on se mettra aux petits oignons pour toi [:adagio_for_strings:4]

bizarrement,un colis est arrivé chez moi AJD,j'étais en RTT et le livreur a sonné et est même monté  
je précise tout de suite que je ne connaissais pas ce collègue et que c'est ma femme qui lui a ouvert la porte  

t'as juste pas de bol que ta copine est un peu sourde parce que je vois pas pourquoi quelqu'un se casserait le cul d'aller jusqu'à ta boite aux lettres et pas jusqu'à ta sonnette  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 18-07-2012 à 19:56:28

---------------
n°30994402
peet bool
Posté le 18-07-2012 à 19:48:34  profilanswer

Salut,
Concernant les envois en contre-remboursement, l'acheteur peut tout à fait régler avec un cheque sans provision non?
Il y a quelques années je crois que la Poste encaissait l'argent et payait à l'envoyeur, ce n'est plus le cas?

n°30994445
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-07-2012 à 19:55:05  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

et n'oublie pas de continuer dans la tourette comme ça tu es certain qu'on se mettra aux petits oignons pour toi [:adagio_for_strings:4]

bizarrement,un colis est arrivé chez moi AJD,j'étais en RTT et le livreur a sonné et et même monté
je précise tout de suite que je ne connaissais pas ce collègue et que c'est ma femme qui lui a ouvert la porte

t'as juste pas de bol que ta copine est un peu sourde parce que je vois pas pourquoi quelqu'un se casserait le cul d'aller jusqu'à ta boite aux lettres et pas jusqu'à ta sonnette  :sol:

Peut-être que sa sonnette est en panne et il l'ignore. :??:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°30994523
Wolm
Posté le 18-07-2012 à 20:05:17  profilanswer

J'ai du mal à imaginer un facteur ne pas sonner.

peet bool a écrit :

Salut,
Concernant les envois en contre-remboursement, l'acheteur peut tout à fait régler avec un cheque sans provision non?
Il y a quelques années je crois que la Poste encaissait l'argent et payait à l'envoyeur, ce n'est plus le cas?

la poste n'encaisse plus les crbt, dsl.

---------------
n°30994550
peet bool
Posté le 18-07-2012 à 20:07:59  profilanswer

Donc on peut se faire enfumer tranquilles, cool :o

n°30994558
Wolm
Posté le 18-07-2012 à 20:08:56  profilanswer

peet bool a écrit :

Donc on peut se faire enfumer tranquilles, cool :o

Effectivement :/

---------------
n°30994572
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 20:11:00  answer

Johnny_Marrocain a écrit :

bizarrement,un colis est arrivé chez moi AJD,j'étais en RTT et le livreur a sonné et est même monté  

Kilyn a écrit :

Peut-être que sa sonnette est en panne et il l'ignore. :??:

Le soucis c'est que c'est loin d'être la première fois, où il y a quelqu'un chez moi, et qu'il y a simplement un avis de passage. :/
Ma sonnette marche parfaitement

n°30995116
NewSihr
Posté le 18-07-2012 à 21:20:46  profilanswer

de notre côté aussi on a des clients qui sont toujours chez eux mais on n'arrive jamais à les livrer :spamafote:
il n'y a pas forcément de la mauvaise foi d'un côté ou de l'autre. par exemple quand tu as vérifié ta sonnette, tu as juste appuyé sur le bouton, tu n'as pas demandé à un pote de passer sonner chez toi à l'improviste :/ tu sais donc qu'elle fonctionne parfaitement, mais tu ne prouves pas que tu l'entends quand tu es chez toi, occupé à quelque chose ; il arrive qu'on soit concentré sur ce que l'on fait et qu'on n'entende pas la sonnette (sans parler des bruits de télé, aspirateur, douche etc, déjà largement évoqués sur ce topic)

c'est vrai bien sûr que certains agents ne sonnent plus chez certains de leurs clients, en général ils se basent sur le fait qu'ils travaillent et qu'ils ne sont pas chez eux. Mais ce sont des cas particuliers, voire très particuliers, d'une manière générale un livreur a intérêt à livrer ses colis : moins de manipulations, moins de paperasse, meilleures statistiques de livraison, temps gagné au final (vider la voiture et préparer les colis en instance prend du temps aussi) etc

bon passons au conseil pratique : le coup du petit mot sur la boite aux lettres marche quasiment toujours. Donc si tu reçois un avis de passage te disant qu'on va repasser le lendemain, tu le scotche sur ta boite aux lettres et tu demande au livreur de monter à l'étage et en précisant qu'il y aura quelqu'un.

comme dit plus haut, un colis contre signature ne peut pas être laissé à un voisin et encore moins mis dans la boite aux lettres, l'expéditeur a payé un service que la poste doit lui rendre :o

n°30995510
tyrael4
Posté le 18-07-2012 à 21:59:52  profilanswer

bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de se faire livrer ses colis directement au bureau de poste ? Un peu dans le même style qu'un relai Kiala par exemple (horaires super pratiques pour les gens qui bossent !)... Ou mieux, y a-t-il moyen de se faire livrer dans un relai Kiala  :love: avec un Colissimo ?

Parce qu'actuellement, c'est assez long d'avoir les colis en Colissimo classique :

• 1er jour : avis de passage disant qu'il repassera le lendemain (entre 9h et 15h : pour être sûr qu'il n'y aura personne je suppose  :D )
  • 2ème jour : avis de passage disant que le colis sera disponible le lendemain au bureau de poste à partir de 11h
  • 3ème jour : il faut réussir à passer au bureau de poste dans les horaires : 9h30 - 12h ; 14h30 - 18h... C'est tout simplement impossible quand on travaille !

merci d'avance !

PS : je ne critique pas la Poste, je cherche juste à trouver une solution qui me facilite la vie  :o  

n°30995583
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-07-2012 à 22:06:57  profilanswer

Cityssimo

---------------
n°30995831
tyrael4
Posté le 18-07-2012 à 22:33:51  profilanswer

ok merci, ça a l'air bien comme service. Par contre, il y a très peu de relais colis à part sur Paris... Y a-t-il d'autres solutions s'il n'y a pas de relais colis à proximité ?

n°30995870
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-07-2012 à 22:38:13  profilanswer

Wolm a écrit :

comme si il se gêne de faire un peu ce qu'ils veulent les livreurs :lol:
j'en ai des belles en réserves des histoires avec des livreurs  :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°30997241
Wolm
Posté le 19-07-2012 à 05:20:39  profilanswer

tyrael4 a écrit :

ok merci, ça a l'air bien comme service. Par contre, il y a très peu de relais colis à part sur Paris... Y a-t-il d'autres solutions s'il n'y a pas de relais colis à proximité ?

Procuration à un de tes voisins.

bitubo a écrit :

comme si il se gêne de faire un peu ce qu'ils veulent les livreurs :lol:  
j'en ai des belles en réserves des histoires avec des livreurs  :o

Chut :o

---------------
n°30997494
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2012 à 08:42:47  answer

NewSihr a écrit :

de notre côté aussi on a des clients qui sont toujours chez eux mais on n'arrive jamais à les livrer :spamafote:
il n'y a pas forcément de la mauvaise foi d'un côté ou de l'autre. par exemple quand tu as vérifié ta sonnette, tu as juste appuyé sur le bouton, tu n'as pas demandé à un pote de passer sonner chez toi à l'improviste :/ tu sais donc qu'elle fonctionne parfaitement, mais tu ne prouves pas que tu l'entends quand tu es chez toi, occupé à quelque chose ; il arrive qu'on soit concentré sur ce que l'on fait et qu'on n'entende pas la sonnette (sans parler des bruits de télé, aspirateur, douche etc, déjà largement évoqués sur ce topic)

....

J'ai pensé la même chose que toi au départ, mais commandant souvent de la nourriture en livraison les soirs. chaque fois qu'un livreur à sonner ( et ce encore ce we), on a toujours entendu la sonnette, même sous la douche ou à l'autre bout de mon appart ( elle est limite top forte d'ailleurs).
Donc à part si elle ne marche que pendant certain créneau horaire, je ne vois pas d'autre explication.

n°30998859
manawee
Posté le 19-07-2012 à 10:43:15  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'aimerais savoir quel est le délai d'acheminement d'une lettre de la France vers le Canada (bled paumé en France, mais qui a son bureau de poste, et petite ville en Alberta (Ouest canadien) dotée aussi d'un bureau de poste). A La Poste on m'a dit une petite semaine, mais si je pouvais avoir d'autres avis. J'ai posté ma lettre jeudi dernier et j'aimerais vraiment savoir à quelle date je peux espérer qu'elle soit arrivée.
Si jamais vous connaissez le délai d'acheminement dans le sens inverse (Canada>France), ça m'intéresse aussi.

Un grand merci par avance, et bonne journée à tous.

n°31002365
ragnar
Posté le 19-07-2012 à 14:38:37  profilanswer

Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui un avis de passage de colissimo.. mais je ne sais pas ce que c'est (j'ai rien commandé) et sur l'avis il n'y a qu'un code barre par de n!° d'envoi !
y a pas moyen d'avoir des infos ?
merci

n°31002378
NewSihr
Posté le 19-07-2012 à 14:39:02  profilanswer

tyrael4 a écrit :

bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de se faire livrer ses colis directement au bureau de poste ? Un peu dans le même style qu'un relai Kiala par exemple (horaires super pratiques pour les gens qui bossent !)... Ou mieux, y a-t-il moyen de se faire livrer dans un relai Kiala  :love: avec un Colissimo ?

Parce qu'actuellement, c'est assez long d'avoir les colis en Colissimo classique :

• 1er jour : avis de passage disant qu'il repassera le lendemain (entre 9h et 15h : pour être sûr qu'il n'y aura personne je suppose  :D )
  • 2ème jour : avis de passage disant que le colis sera disponible le lendemain au bureau de poste à partir de 11h
  • 3ème jour : il faut réussir à passer au bureau de poste dans les horaires : 9h30 - 12h ; 14h30 - 18h... C'est tout simplement impossible quand on travaille !

merci d'avance !

PS : je ne critique pas la Poste, je cherche juste à trouver une solution qui me facilite la vie  :o  

le SoColissimo a été créé pour ça : quand tu commandes, tu choisis si tu veux être livré :
- chez toi,
- à un bureau de poste
- chez un commerçant (parmi ceux proposés j'imagine, ce service est rendu par Chronopost)
parmi les e-commerçants qui le proposent il y a ventes-privees et priceminister par exemple

en attendant que tes e-commerces favoris signent le contrat avec coliposte, tu peux essayer de mettre un mot sur ta boite aux lettres demandant à être avisé en première présentation (tu gagnes un jour seulement :/ )
l'avantage du socolissimo livré au bureau de poste c'est que peux le récupérer le jour même (on t'envoie un sms pour te prévenir), faut que ça se développe :spamafote:

Message édité par NewSihr le 19-07-2012 à 14:41:03
n°31002634
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-07-2012 à 14:52:38  profilanswer

Oui je comprends pas pourquoi cette formule n'est pas plus répandue.

La Poste doit être trop gourmande en tarif ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)