Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°30588149
Wolm
Posté le 12-06-2012 à 15:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

hido45 a écrit :

Quelqu'un ici a l'habitude de se servir de l'affranchissement en ligne ?
Je n'ai jamais utilisé ce service, je le ferai peut être pour de simples courriers pourquoi pas, mais pour des colis comment fait on si on n'a pas de balance pour peser ?

ça me parait evident... tu lance ton paquet dans le vide en prenant bien soins de chronometrer sa chute, et puis tu reviens sur HFR, topic : toutes vos questions, il y en aura bien un qui va te sortir une formule pour calculer son poid  :o

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 15:48:25  profilanswer

n°30589705
lamedor31
Posté le 12-06-2012 à 17:38:42  profilanswer

+1 :lol:

---------------
Ma Config  
n°30589727
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-06-2012 à 17:40:41  profilanswer

[:rofl] ça tombe y'a une armoire à peser pour un déménagement. :D

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°30596291
Stylken
Posté le 13-06-2012 à 09:47:43  profilanswer

hido45 a écrit :

Quelqu'un ici a l'habitude de se servir de l'affranchissement en ligne ?
Je n'ai jamais utilisé ce service, je le ferai peut être pour de simples courriers pourquoi pas, mais pour des colis comment fait on si on n'a pas de balance pour peser ?

Balance de cuisine si moins de 2kg, sinon pèse-personne.
J'ai toujours fait ainsi et je n'ai jamais eut de mauvaise surprise.

Wolm a écrit :

ça me parait evident... tu lance ton paquet dans le vide en prenant bien soins de chronometrer sa chute, et puis tu reviens sur HFR, topic : toutes vos questions, il y en aura bien un qui va te sortir une formule pour calculer son poid  :o

:lol:

Message édité par Stylken le 13-06-2012 à 09:47:53

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30608007
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-06-2012 à 01:04:39  profilanswer

J'ai encore eu droit au colis balancé par dessus le portail, sauf que cette fois ça a cassé. Bon c'était pour un truc qui valait que 10€ et le vendeur a accepté de m'en renvoyer un autre, mais putain que ça me gonfle. Je vais encore appeler la poste pour me plaindre, mais j'ai un peu l'impression de pisser dans un violon, vu le temps depuis lequel ça dure [:pikitfleur:4]  

Et demain je vais très certainement recevoir un truc fragile, sauf que la valeur est pas du tout la même, je vais coller un mot sur le portail (rien d'impoli ou d'insultant) pour proposer au livreur de faire son boulot et de sonner, mais j'ai peur que ça ne change rien [:pikitfleur:4]

n°30608217
Poly
Posté le 14-06-2012 à 02:35:01  profilanswer

https://www.google.fr/search?q=livr [...] 95&bih=945

Mets une webcam, et pourquoi pas un huissier dans les buissons.

n°30612289
Wolm
Posté le 14-06-2012 à 13:55:04  profilanswer

Grubnatz a écrit :

J'ai encore eu droit au colis balancé par dessus le portail, sauf que cette fois ça a cassé. Bon c'était pour un truc qui valait que 10€ et le vendeur a accepté de m'en renvoyer un autre, mais putain que ça me gonfle. Je vais encore appeler la poste pour me plaindre, mais j'ai un peu l'impression de pisser dans un violon, vu le temps depuis lequel ça dure [:pikitfleur:4]  

Et demain je vais très certainement recevoir un truc fragile, sauf que la valeur est pas du tout la même, je vais coller un mot sur le portail (rien d'impoli ou d'insultant) pour proposer au livreur de faire son boulot et de sonner, mais j'ai peur que ça ne change rien [:pikitfleur:4]

Et une bte normalisée ça serait pas mieux ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°30656865
Gnarkill
Posté le 18-06-2012 à 16:01:40  profilanswer

Salut,

Je suis en train de péter un câble à propos de... je ne sais pas qui en fait.  

J'attends un colis qui provient de Hollande, qui a été expédié de chez eux avec Post NL: http://www.postnlpakketten.nl/ .
Apparemment, cette boite fait partie du groupe TNT, puisque je retrouve mon numéro de suivi sur http://parcels-fr.tntpost.com .  

D'après mon suivi, le livreur n'aurait pas pu accéder au bâtiment. Et c'est tout ce que je sais.  

J'ai donc appelé la hotline TNT: ils m'ont renvoyé vers la poste. Apparemment ça serait la poste qui livrerait les colis TNT Post en France.  

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ça ?  

Parce que d'après le 3631, ça ne serait pas le cas...

Donc si j'en crois mes différents interlocuteurs, le colis n'est ni chez TNT, ni chez Chronopost (oui j'ai appelé aussi), ni chez La Poste !

Ça commence vraiment à me gonfler, je suis censé me faire livrer et c'est à moi de courir après le colis. Bien sûr je n'ai pas d'avis de passage, et le livreur n'a pas pris la peine d'appeler mon numéro de téléphone qui est pourtant sur le colis.

Donc si quelqu'un pouvait simplement me confirmer (ou pas) que c'est la poste qui se charge de ça, ça me ferait déjà gagner un peu de temps.  

Merci beaucoup !

n°30660282
Wolm
Posté le 18-06-2012 à 20:45:08  profilanswer

Oui la poste livre bien du TNT, maintenant je sais pas si tout les colis sont pris en charge par la poste. Toutefois si ton colis a été avisé il doit se trouver à ton bureau habituel, c'est aujourd'hui qu'il a été présenté ?
si oui il y sera demain à 14h.

Message édité par Wolm le 18-06-2012 à 20:46:39

---------------
n°30663712
Gnarkill
Posté le 19-06-2012 à 05:28:58  profilanswer

OK merci pour la réponse.

Ils auraient tenté de le livrer vendredi, si j'en crois le tracking de TNT Post.  
Ce qui est inquiétant c'est justement qu'il n'est pas au bureau de poste.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 05:28:58  profilanswer

n°30663716
Wolm
Posté le 19-06-2012 à 05:47:10  profilanswer

Gnarkill a écrit :

OK merci pour la réponse.

Ils auraient tenté de le livrer vendredi, si j'en crois le tracking de TNT Post.
Ce qui est inquiétant c'est justement qu'il n'est pas au bureau de poste.

Ok mais TNT devrait quant même savoir d'où vient ce tracking, enfin je pense.

Message édité par Wolm le 19-06-2012 à 05:47:40

---------------
n°30667002
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-06-2012 à 12:49:04  profilanswer

ça peut passer aussi en "petit paquet import" avec un nouveau numéro 7z apposé à la frontière,avec aucune garantie de suivi et de livraison immédiate pour le client en France

Message édité par Johnny_Marrocain le 19-06-2012 à 12:50:54

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°30672406
Gnarkill
Posté le 19-06-2012 à 18:59:36  profilanswer

Bon, j'ai retrouvé mon colis.

L'expéditeur a appelé Post NL, qui lui a donné un autre numéro de code barre: celui de DPD.  
Le colis était en fait chez Chronopost.

Donc en effet, La Poste ne livre pas tous les colis provenant de TNT Post.  

Merci bien pour les réponses en tout cas !

Message édité par Gnarkill le 19-06-2012 à 19:00:02
n°30687018
NewSihr
Posté le 20-06-2012 à 19:48:06  profilanswer

et merci pour ton retour :)

n°30709507
scarvesse
salsa maniac
Posté le 22-06-2012 à 17:16:32  profilanswer

hello j'avais un question sur le colis  contre-remboursement peut on demander à ce que l'objet soit regler en espèces ou par carte bancaire ? disons que les reglements par chèque surtout en ""bois"" font un peu peur  :o

---------------
** Once again the Gods spread the cheeks to ram cock in fucking ass! **diablo 3 --> mystogan#2963
n°30709899
opteron144
Posté le 22-06-2012 à 18:01:46  profilanswer

scarvesse a écrit :

hello j'avais un question sur le colis  contre-remboursement peut on demander à ce que l'objet soit regler en espèces ou par carte bancaire ? disons que les reglements par chèque surtout en ""bois"" font un peu peur  :o

Un contre remboursement par carte bancaire  :heink: Par chez moi c'est uniquement en chèque où en cash  [:atom1ck]  
Par contre j'ai jamais vus de bordereau qui obligeait un mode de paiement précis  :o  

n°30710188
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-06-2012 à 18:38:29  profilanswer

On peut aussi demander au livreur de mettre en instance le CRBT
et on peut ainsi payer en CB au bureau de poste

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°30710289
opteron144
Posté le 22-06-2012 à 18:49:02  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Je suis facteur mais même pas au courant que c'est possible  [:sombrero67] En même temps vus que je travaille dans un centre courrier je vais jamais au guichet  :o  

n°30711265
Wolm
Posté le 22-06-2012 à 20:57:28  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Si le gars veut faire un cheque en bois, il utilisera pas sa CB. Mais l'idée est bonne  ;)

---------------
n°30712786
scarvesse
salsa maniac
Posté le 22-06-2012 à 23:07:48  profilanswer

oki mais au final ya pas moyen d'imposer un reglement particulier ? parce que j'ai un acheteur interessé par un objet mais habite loin et me propose le contre remboursement mais j'ai trouvé bizarre que quand je lui propose ebay et de mettre l'objet en vente sur ce site plus facile pour la transaction ben il refuse me dit genre c'est trop compliqué ,en plus il connait pas ebay ?wtf ?! :heink:

---------------
** Once again the Gods spread the cheeks to ram cock in fucking ass! **diablo 3 --> mystogan#2963
n°30714976
Cherubiine
Posté le 23-06-2012 à 09:59:52  profilanswer

el roti a écrit :

Ce topic est ouvert à toute discussion à propos de la Poste, que ça soit pour raler, poser des questions sur l'acheminent des colis ou bien encore féliciter les facteurs pour leur travail (si si :D) voire toute autre question relative à La Poste.

Attention : vous pouvez raler contre La Poste (en justifiant le pourquoi du comment), mais toute attaque et insulte primaire et gratuite contre La Poste sera lourdement sanctionnée. Le but de ce topic n'est évidement pas d'être un défouloir contre cette entreprise, sans oublier que les employés de La Poste participant à ce topic pour répondre à vos questions se sentent évidement agressés dans ces cas là.

Ernestor

Post initial :

bonjour,
Voilà j'ai un petit problème. J'ai déménagé y'a environ 1 an (j'habitais à la Réunion). Mais mon université à garder l'adresse de mes parents. Ce derniers ont déménagé peu de temps après moi , du coup.ils ont faire suivre le courrier.  
Durant l'année, mon courrier était donc chaque fois reexpedié à la nouvelle adresse. Pour éviter cela bien sur, je suis allée maintes fois à l'administration de mon université pour changer l'adresse. Toutefois, soit il y avait trop de monde soit on me demandait de revenir plus tard, plus les partiels j'avoue avoir un peu oublié :s bref le fait est que mes parents ont arrêté de faire suivre le courrier y'a déjà qqs moi de ça alors que je devais recevoir un courrier très important sur ma scolarité. Très très important.  
Donc je voulais vous demander ce qui se passe exactement dans ce cas? Le facteur jette t-il le courrier carrément? Ou le garde T-il à la poste la bas? Tout simplement, pensez vous que j'ai une chance de le retrouver? Je retourne à la réunion dans environ 4 semaines.  
(mon université ne fournit en aucun cas de duplicata)  

Ps : inutile de me dire que j'aurais du réfléchir, être plus responsable...c'est fait, c'est fait.  

Merci beaucoup pour vos réponses  

vala me suis fait chourrer un jeu pc que j ai envoyé par la poste en economique (oui je sais j ai abusé)
le mec à qui je l ai envoyé a recu une enveloppe vide  :heink:  
probleme pour le voleur , il a chourrave le seul jeu qu il fallait surtout pas chourrer : HL2
etant donné que steam a du log son ip, si je porte plainte chez les flics a votre avis ils vont faire les demarches necessaires pour le pecho ou ils vont laisser ca trainer dans la corbeille?
ya besoin d une perquisition quand c est comme ca? il risque quoi le mec comme sanction si ils le gaulent?

n°30717009
warlow
Posté le 23-06-2012 à 15:26:37  profilanswer

Salut !  :hello:  

Dite moi, j'ai envoyé une lettre prioritaire le 13 juin et son destinataire ne l'a toujours pas reçu...

Vous pensez que c'est mort ?

N’empêche, si elle arrive, avec déjà 10 jours de retards, ça serait beau ! [:implosion du tibia]

---------------
Things changed, they don't sleep anymore on the beach...
n°30718154
NewSihr
Posté le 23-06-2012 à 18:28:10  profilanswer

scarvesse a écrit :

oki mais au final ya pas moyen d'imposer un reglement particulier ? parce que j'ai un acheteur interessé par un objet mais habite loin et me propose le contre remboursement mais j'ai trouvé bizarre que quand je lui propose ebay et de mettre l'objet en vente sur ce site plus facile pour la transaction ben il refuse me dit genre c'est trop compliqué ,en plus il connait pas ebay ?wtf ?! :heink:

non y'a pas moyen. tu peux juste lui refuser l'envoi en crbt, mais dans ce cas il ne reste que l'encaissement du chèque avant l'envoi du colis, tu auras du mal à lui faire accepter ça :spamafote:
du coup tu devrais mettre l'objet en vente sur ebay et lui envoyer le lien, mais s'il n'a pas paypal (ou mieux, pas de CB), tu devras sans doute chercher un autre acquéreur...

n°30718372
scarvesse
salsa maniac
Posté le 23-06-2012 à 18:51:55  profilanswer

NewSihr a écrit :

non y'a pas moyen. tu peux juste lui refuser l'envoi en crbt, mais dans ce cas il ne reste que l'encaissement du chèque avant l'envoi du colis, tu auras du mal à lui faire accepter ça :spamafote:
du coup tu devrais mettre l'objet en vente sur ebay et lui envoyer le lien, mais s'il n'a pas paypal (ou mieux, pas de CB), tu devras sans doute chercher un autre acquéreur...

oki merci pour les infos c'est vrai que cette histoire de contre remboursement c'est louche

---------------
n°30718518
NewSihr
Posté le 23-06-2012 à 19:14:49  profilanswer

scarvesse a écrit :

oki merci pour les infos c'est vrai que cette histoire de contre remboursement c'est louche

j'ai pas dit ça, si le gars n'a pas de CB, c'est le meilleur moyen d'acheter pour lui. Mais c'est clair que l'envoi en contre-remboursement ça repose sur la confiance : du vendeur qui prend le risque de recevoir un chèque en bois, et de l'acheteur qui a toujours un peu peur de recevoir un caillou ou un kg de farine à la place du bel objet qu'il a commandé :/

n°30736395
Elefi
Posté le 25-06-2012 à 14:06:16  profilanswer

Bonjour,
Suite à l'avis de passage, Est on obligé d'attendre le lendemain pour aller retirer le colis ?

:jap:

n°30736467
tails38
Posté le 25-06-2012 à 14:10:39  profilanswer

Ca depends :p
J'habite en commune A.
La poste centrale qui fais le trie est en commune B
Dans ma commune A c'est une agence postale. Normalement je doit attendre le lendemain pour recuperer mon colis mais si j'y vaias l'après midi meme dans la poste de la commune B je peut le recuperer

n°30736571
Elefi
Posté le 25-06-2012 à 14:17:35  profilanswer

Ok
 :jap:

n°30757755
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-06-2012 à 10:38:12  profilanswer

Bonjour, en ce moment je traite des PND au taf, et je tombe sur une étiquette de la poste que je ne connais pas : "COURRIER PAYANT RÉSILIÉ" suivi de "Distribution à domicile". Une idée de ce que c'est ? Problème de CEDEX ? C'est une entreprise à Lille, avec un CEDEX, et celui ci existe sur l'outil de recherche de CP du site Laposte...

Merci  :hello:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°30786468
Sbene
Posté le 29-06-2012 à 12:26:13  profilanswer

Bonjour la Poste,

Lorsque je reçois un avis de passage du facteur colis en mon absence, c'est soit :
- pour dire que je peux retirer le colis le lendemain au relai colis le plus proche,
- pour dire qu'il retentera une livraison le lendemain.

Dans ce dernier cas, le plus souvent, c'est malheureusement inutile car je travaille et ne peux prendre un congé le lendemain pour l'attendre. Je trouve donc logiquement le lendemain l'avis de passage pour le relai colis à retirer le jour suivant.

Ma question est donc : pourquoi refaire un passage quand le destinataire ne peut manifestement pas être chez lui et ne pas laisser directement l'avis pour le relai colis ? On perd 2 jours et le facteur fait une livraison pour rien.

n°30786762
opteron144
Posté le 29-06-2012 à 12:52:51  profilanswer

Sbene a écrit :

Bonjour la Poste,

Lorsque je reçois un avis de passage du facteur colis en mon absence, c'est soit :
- pour dire que je peux retirer le colis le lendemain au relai colis le plus proche,
- pour dire qu'il retentera une livraison le lendemain.

Dans ce dernier cas, le plus souvent, c'est malheureusement inutile car je travaille et ne peux prendre un congé le lendemain pour l'attendre. Je trouve donc logiquement le lendemain l'avis de passage pour le relai colis à retirer le jour suivant.

Ma question est donc : pourquoi refaire un passage quand le destinataire ne peut manifestement pas être chez lui et ne pas laisser directement l'avis pour le relai colis ? On perd 2 jours et le facteur fait une livraison pour rien.

Dans mon centre courrier on a pas le choix,  c'est la direction qui impose le deuxième passage mais uniquement le mardi pour le mercredi.  C'est pour essayer de réduire le nombre d'objets mis en intances...

n°30786854
Sbene
Posté le 29-06-2012 à 13:03:24  profilanswer

Merci pour votre réponse !

Il me semble pourtant que les facteurs doivent trouver plus souvent des portes fermées et des interphones muets que des gens chez eux entre 8h et 12h...

n°30789968
Wolm
Posté le 29-06-2012 à 16:49:36  profilanswer

Sbene a écrit :

Il me semble pourtant que les facteurs doivent trouver plus souvent des portes fermées et des interphones muets que des gens chez eux entre 8h et 12h...

Et tu voudrais que nous passions vers quelle heure ? :o

---------------
n°30791450
chris1092
ஹலோ
Posté le 29-06-2012 à 19:15:11  profilanswer

Wolm a écrit :

quand on vous le demande, vous êtes là pour livrer.

Spoiler :

[:njordsk:3]

n°30791613
NewSihr
Posté le 29-06-2012 à 19:33:39  profilanswer

Sbene a écrit :

Ben justement, j'étais résolument contre les premiers temps, mais en fait la moitié des 2èmes présentations sont réussies : cad que dans la moitié des cas on trouve le destinataire chez lui le lendemain. Mais c'est vrai que pour certains on sait d'avance que ça ne sert à rien, mais on n'a pas le choix :spamafote:
si tu veux le client (de coliposte, donc l'expéditeur) paie pour que les 2 présentations soient faites, du coup on est tenu de les faire (et tous les jours, pas seulement le mardi, soit dit en passant :p )

c'est effectivement pour diminuer le nombre de colis en instance aux bureaux de poste.

c'est un problème pour ceux qui travaillent, mais c'est pour eux qu'a été créé le Socolissimo (tu peux demander à ce que ton colis soit déposé au bureau de poste le jour même, tu es prévenu par sms et tu peux le récupérer le jour même sans avis de passage).

n°30792133
tails38
Posté le 29-06-2012 à 20:39:45  profilanswer

NewSihr a écrit :

Ben justement, j'étais résolument contre les premiers temps, mais en fait la moitié des 2èmes présentations sont réussies : cad que dans la moitié des cas on trouve le destinataire chez lui le lendemain. Mais c'est vrai que pour certains on sait d'avance que ça ne sert à rien, mais on n'a pas le choix :spamafote:
si tu veux le client (de coliposte, donc l'expéditeur) paie pour que les 2 présentations soient faites, du coup on est tenu de les faire (et tous les jours, pas seulement le mardi, soit dit en passant :p )

c'est effectivement pour diminuer le nombre de colis en instance aux bureaux de poste.

c'est un problème pour ceux qui travaillent, mais c'est pour eux qu'a été créé le Socolissimo (tu peux demander à ce que ton colis soit déposé au bureau de poste le jour même, tu es prévenu par sms et tu peux le récupérer le jour même sans avis de passage).

Très bonne idée justement le so collisimo que l'on peut retiré directement au bureau de poste

n°30792683
NewSihr
Posté le 29-06-2012 à 21:52:32  profilanswer

tails38 a écrit :

Très bonne idée justement le so collisimo que l'on peut retiré directement au bureau de poste

sauf que ça fait plus d'un an que ça existe et j'en ai 2 maxi par jour en moyenne... ça a débuté avec le site ventesprives.com et pourtant la majeure partie de mes clients se font livrer à domicile, alors qu'ils ne sont quasiment jamais chez eux à l'heure ou je passe :/
je précise que c'est entièrement gratuit, hein, spa comme s'il fallait rajouter des sioux :spamafote:

n°30792962
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-06-2012 à 22:22:27  profilanswer

Wolm a écrit :

Tu veux dire une boite où on peut mettre des écrans 22" et des serveurs ?

n°30793003
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-06-2012 à 22:27:50  profilanswer

Wolm a écrit :

il manque un I dans ta phrase [:luc@s]

---------------
n°30797485
Sbene
Posté le 30-06-2012 à 17:03:07  profilanswer

Wolm a écrit :

Je ne sais pas, entre 19h et 23h peut-être...  :o  

C'est juste une constatation, je trouve dommage d'obliger les facteurs à revenir pour rien le lendemain chez quelqu'un qui travaille et ne peut pas être chez lui :(

n°30797497
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-06-2012 à 17:05:32  profilanswer

Sbene a écrit :

Je ne sais pas, entre 19h et 23h peut-être...  :o  

C'est juste une constatation, je trouve dommage d'obliger les facteurs à revenir pour rien le lendemain chez quelqu'un qui travaille et ne peut pas être chez lui :(

Pour rien pour toi
mais pas pour rien pour d'autres et pour la Poste qui y trouve un avantage financier

mais j'avoue qu'il faudrait laisser le choix au destinataire pour qu'on lui présente une ou deux fois le colis  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)