Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°20599463
amande137
Posté le 18-11-2009 à 17:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

rale14 a écrit :

exact il y en a des calendrier x mais ils sont plus cher il doit etre a 10 euros l'unité un collegue me les a montré mais ils sont pas top top. Je voulais savoir un truc aussi vu que je suis en cdd.Celle que je remplace (qui est en arret donc)fait ses calendrier pendant son arret deja d'une et de deux son mari est venu me voir l'autre jour pour me demander de lui récuperer l'argent de ses calendriers et je refuse de m'engager dans un truc comme sa j'ai le droit ,car si elle a le temps de les distribuer elle a le temps d'aller chercher l'argent ou je peux en parler au chef car il me prenne trop pour leur larbin la bas et je fait bien mon taff pourtant, les client me dise qu'il prefererait m'avoir en tant que facteur qu'elle.

N'en parles pas à ton chef ça ne le regardes pas les calendriers ça ne concerne pas le travail !

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 17:55:03  profilanswer

n°20599546
saba93
Posté le 18-11-2009 à 18:01:17  profilanswer

rale14 a écrit :

exact il y en a des calendrier x mais ils sont plus cher il doit etre a 10 euros l'unité un collegue me les a montré mais ils sont pas top top. Je voulais savoir un truc aussi vu que je suis en cdd.Celle que je remplace (qui est en arret donc)fait ses calendrier pendant son arret deja d'une et de deux son mari est venu me voir l'autre jour pour me demander de lui récuperer l'argent de ses calendriers et je refuse de m'engager dans un truc comme sa j'ai le droit ,car si elle a le temps de les distribuer elle a le temps d'aller chercher l'argent ou je peux en parler au chef car il me prenne trop pour leur larbin la bas et je fait bien mon taff pourtant, les client me dise qu'il prefererait m'avoir en tant que facteur qu'elle.

qu'il te prefere ou pas tu n'es pas titulaire de la tournée donc tu n'as pas le droits...enfin pas le droit c'est vite dit...
mais bon

n°20600222
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-11-2009 à 18:54:16  profilanswer

t'as mal compris saba, il ne demande pas s'il a le droit de vendre des calendriers, mais s'il a le droit de refuser de prendre l'argent pour celle qu'il remplace et qui vends ses calendriers pendant ses congés maladie :)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°20600746
NewSihr
Posté le 18-11-2009 à 19:39:38  profilanswer

Talisker a écrit :

et ca marche aussi pour les colis d'une 30aine de kg ?

Le mieux c'est vraiment que tu passes un coup de fil à un bureau de poste pour savoir... à ma connaissance, c'est plutôt réservé au courrier, et il faut payer pour le récupérer (grosso modo la valeur de l'affranchissement, pour chaque lettre), alors pour un colis de 30 kg (c'est le maximum)...
Essaie ça pour trouver le bureau de poste qui te conviendrait, et téléphone : localisation poste

n°20601046
saba93
Posté le 18-11-2009 à 20:02:47  profilanswer

Carou a écrit :

t'as mal compris saba, il ne demande pas s'il a le droit de vendre des calendriers, mais s'il a le droit de refuser de prendre l'argent pour celle qu'il remplace et qui vends ses calendriers pendant ses congés maladie :)

ahhhh autant pour moi alors^^
ba oui oui il peut refuser alors [:theredled]

n°20601227
doutrisor
Posté le 18-11-2009 à 20:15:04  profilanswer

Citation :

Oui, mais, comme dit plus bas, ils sont plus chers à l'achat, donc en général les facteurs n'en prennent pas, sauf commande spéciale. C'est à dire qu'il faut le leur dire cette année, pour l'année prochaine... Ils ne sont pas marqués "la poste" et sont théoriquement vendus aux facteurs "pour leur usage personnel".  

Mais !  [:rofl]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20612872
ni69
Posté le 19-11-2009 à 15:33:28  profilanswer

Slt à tous,j'ai un soucis avec la poste:
J'ai commandé un produit sur 2xmoinscher et j'ai choisi la lettre max pour le mode d'envoi, le vendeur m'a envoyé le numéro de suivi et c'est la que le souci commence:
sur l'historique du site de la poste je peux voir que le vendeur a déposé la lettre a Avignon le 12/11/2009 mais depuis aucune nouvelle de la poste.On est le 19/11/2009 et le statut n'a pas changé,la lettre n'est même pas arrivée au centre de tri.Je suis dégouté,le délai de la poste est de 48h ouvrées, je peux comprendre 1 ou 2 jours de retard mais la ca fait 7 jours de retard et aucune info a part qu'elle a été déposée le 12 Novembre a avignon.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un un tel retard?
PS:désolé pour le roman ^^

n°20613093
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-11-2009 à 15:50:56  profilanswer

le suivi internet n'est pas mis à jour "à la minute", mais 7 jours, ça fait clairement trop... il y a probablement un souci. Contacte le vendeur et dis-lui de faire une réclamation :)

---------------
n°20613290
DrWatson
_@''
Posté le 19-11-2009 à 16:10:20  profilanswer

Talisker a écrit :

et ca marche aussi pour les colis d'une 30aine de kg ?

trafique d'enfant spoted :o

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°20613948
ni69
Posté le 19-11-2009 à 17:06:02  profilanswer

merci pour ton conseil Carou mais je l'ai déjà fait et le vendeur est un endormi,il répond "nous avons quelques problèmes avec la poste et que si je suis pas content je dois ouvrir un litige sur 2xmoinscher",ce que j'ai fait.Tanpis pour lui!
Je vous tiendrais informé lorsque je recevrais ma lettre mais la c'est parti pour un bon moment je crois^^,a +++

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 17:06:02  profilanswer

n°20614968
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-11-2009 à 18:21:47  profilanswer

Envoie-moi le numéro de suivi de ta lettre max en MP, si j'ai le temps demain au boulot je jetterai un oeil sur le suivi interne, il est plus complet que celui sur internet :)

Sans garantie, bien sûr, mais des fois, ça permet d'en savoir un peu plus.

---------------
n°20615114
ni69
Posté le 19-11-2009 à 18:31:02  profilanswer

Ok merci Carou t géniale,je t'envoi ca!

n°20616341
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-11-2009 à 20:34:11  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Aujourd'hui, j'ai posté un colis que j'avais bien emballé dans du papier kraft pour faire propre, une fois arrivé au guichet, la guichetiere me dit que je dois payer un surplus de 6€ pour avoir mis du papier kraft  :sweat: , de mieux en mieux la poste  :pfff:

Et d'un autre côté, on m'a déjà demandé deux fois de couvrir un carton (une fois une boite de biscuits Bijou, pour ceux qui connaissent, et une fois une boite de Colissimo (j'avais pourtant déjà fait ce "recyclage" sans problème)  :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°20616789
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-11-2009 à 21:08:40  profilanswer

Indeed. MAis ils font aussi des biscuits patissiers, dixit leur site :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°20622923
ni69
Posté le 20-11-2009 à 13:54:22  profilanswer

Slt,donc voila bonne nouvelle aujourd'hui j'ai reçu ma lettre max,il aura fallu attendre 10 jours mais je pense que c'est a cause du vendeur:sur le code postal on voit bien qu'il s'est trompé,au lieu de mettre 69100 il a dû mettre 61100 (on voit bien que le 9 a été réécris sur le 1)et voila comment ma lettre a fait le tour de france.
En tout cas merci pour votre forum,c'est bien pratique pour récupérer des infos utiles :)

Message édité par ni69 le 20-11-2009 à 15:53:00
n°20624119
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-11-2009 à 15:10:03  profilanswer

Je confirme, le suivi interne indique l'arrivée à Villeurbanne aujourd'hui :p

---------------
n°20624810
ni69
Posté le 20-11-2009 à 16:06:02  profilanswer

Merci Carou, c'est sympa d'avoir jeté un coup d'oeil,je suis heureux j'ai enfin mon colis..... :) ... :) ,a ++++

n°20627267
NewSihr
Posté le 20-11-2009 à 19:51:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et d'un autre côté, on m'a déjà demandé deux fois de couvrir un carton (une fois une boite de biscuits Bijou, pour ceux qui connaissent, et une fois une boite de Colissimo (j'avais pourtant déjà fait ce "recyclage" sans problème)  :D

Je ne comprends pas pourquoi il y a un supplément pour le papier kraft, mais j'ai déjà eu des emballages colissimo réutilisés à livrer, et ça loupe jamais : on les traite comme de vrais colissimo, même s'il s'agit de colieco ou de suivis sans signature (bonjour la perte de temps alors qu'on pouvait le mettre dans la boite aux lettres).

n°20631035
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 21-11-2009 à 11:06:33  profilanswer

Ils sont en plein inventaire chez laposte ou quoi? Depuis une semaine c'est une galère sans nom pour se faire livrer ses pauvres colissimo...

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt Sharp le 21-11-2009 à 11:07:04
n°20632008
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-11-2009 à 13:19:30  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Ils sont en plein inventaire chez laposte ou quoi? Depuis une semaine c'est une galère sans nom pour se faire livrer ses pauvres colissimo...

pas chez moi non

n°20634617
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 21-11-2009 à 20:37:52  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Moi je prie pour que mes Colissimo arrivent en retard  [:xla]  

Délai > à J+2 = remboursement  [:rom']

---------------

n°20637735
Stylken
Posté le 22-11-2009 à 10:03:16  profilanswer

Jeff Buckley a écrit :

Moi je prie pour que mes Colissimo arrivent en retard  [:xla]

Délai > à J+2 = remboursement  [:rom']

Ce n'est pas un remboursement, c'est dédommagement en t'offrant le prochain envoi à la même tarification via un bordereau d'envoi qu'ils te font parvenir :jap:

De mémoire, il me semble que tu as 6 mois pour utiliser ce bon, sinon il est périmé. Par contre tu as un an pour faire la réclamation donc si tu n'as pas d'envoi à faire dans l'immédiat, il est plus simple pê d'attendre un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 22-11-2009 à 10:03:57

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°20641313
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 22-11-2009 à 19:01:40  profilanswer

Stylken a écrit :

Ce n'est pas un remboursement, c'est dédommagement en t'offrant le prochain envoi à la même tarification via un bordereau d'envoi qu'ils te font parvenir :jap:

Si, c'est bien un remboursement par chèque qu'ils envoient.
Fini le temps des bons pour un nouvel envoi gratos  :D  

Ils ont trés bien compris que les gens utilisaient le bon gratos pour des envois les + chers (comparé à la valeur réelle de leur premier envoi).

Bref le bon pour un nouvel envoi gratos a été supprimé au profit du remboursement de la valeur du 1er envoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeff Buckley le 22-11-2009 à 19:02:07

---------------

n°20641935
azaan
Hey !
Posté le 22-11-2009 à 20:25:54  profilanswer

hello j ai besoin d envoyer des colis tres lourds en islande par envoi de 30kg (je demenage a distance :)). Que me conseillez vous pour faire ca le moins cher possible ? (j ai meme pense a un systeme de mule via iceland express le jour ou le billet d avion est le moins cher ...) merci de votre aide !

---------------
myspace.com/msonata
n°20642701
kley
Miaou !
Posté le 22-11-2009 à 21:31:25  profilanswer

azaan a écrit :

hello j ai besoin d envoyer des colis tres lourds en islande par envoi de 30kg (je demenage a distance :)). Que me conseillez vous pour faire ca le moins cher possible ? (j ai meme pense a un systeme de mule via iceland express le jour ou le billet d avion est le moins cher ...) merci de votre aide !

Peut-être un transporteur par bateau ? L'ancienne locataire de mon appart était rentrée sur son île en faisant comme ça pour ses bagages qui tenaient dans une grande malle en métal.

n°20643625
Stylken
Posté le 22-11-2009 à 22:36:43  profilanswer

Jeff Buckley a écrit :

Si, c'est bien un remboursement par chèque qu'ils envoient.
Fini le temps des bons pour un nouvel envoi gratos  :D  

Ils ont trés bien compris que les gens utilisaient le bon gratos pour des envois les + chers (comparé à la valeur réelle de leur premier envoi).

Bref le bon pour un nouvel envoi gratos a été supprimé au profit du remboursement de la valeur du 1er envoi.

Quelle bonne nouvelle :D
J'ai justement une réclamation en cours :D (La première depuis longtemps comme t'as pu le remarquer du coup :D)

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°20648396
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 23-11-2009 à 13:09:03  profilanswer

On nous a suspendu la distribution du courrier pour cause de panne d'éclairage devant les boites aux lettres. La poste nous a collé une affiche disant que le courrier était disponible, non pas au guichet local mais dans un depot non loin ouvert de 9h a 15h du lundi au vendredi ([:kiki])
Là maintenant que la lumiere est revenu, faut-il prévenir la poste (je pense que le syndic l'a fait mais bon je verrai si j'ai du courrier ce soir). Par ailleurs le courrier non distribué le sera-t-il ou bien va-t-il attendre ad vitam au depot ?  
S'il reste au depot, peut-on envoyer quelqu'un le retirer a sa place ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°20651645
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 23-11-2009 à 17:44:42  profilanswer

HA§

Des qu'il y a une question serieuse, plus personne !

Petit appel au fameux "depot":
-"ah ben non vous pouvez pas venir retirez votre courrier chez nous, je sais pas pourquoi on vous a mis cette affiche mais c'est pas possible"

[:zinbou]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°20652352
Carou
Vbulletineuse
Posté le 23-11-2009 à 18:38:52  profilanswer

Personnellement j'ai rien compris à ta question. Les boites aux lettres, c'est ce que t'as devant chez toi, je vois pas ce que l'éclairage vient faire là-dedans.

Après si tu parle d'une panne d'éclairage à la Poste, là je comprends, et il parait logique que le courrier ne puisse pas être trié, étant donné que la plupart des facteurs commencent à 6h du matin, trier dans le noir n'est guère possible...

---------------
n°20652597
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-11-2009 à 18:58:01  profilanswer

Carou a écrit :

Personnellement j'ai rien compris à ta question. Les boites aux lettres, c'est ce que t'as devant chez toi, je vois pas ce que l'éclairage vient faire là-dedans.

Après si tu parle d'une panne d'éclairage à la Poste, là je comprends, et il parait logique que le courrier ne puisse pas être trié, étant donné que la plupart des facteurs commencent à 6h du matin, trier dans le noir n'est guère possible...

il ne parle pas dans le hall d'immeuble tu penses?

n°20652742
Carou
Vbulletineuse
Posté le 23-11-2009 à 19:10:50  profilanswer

J'y ai pensé un moment mais je voyais pas pourquoi le courrier ne serait pas dispo au guichet local. Sauf si c'est un endroit où la banque postale est physiquement séparée des facteurs, mais bon.

Et un facteur (titulaire s'entends) connait généralement assez bien sa tournée pour pouvoir distribuer le courrier sans voir le nom sur les boites, ou au pire le ramener le lendemain, si le hall est tellement obscur qu'on voit même pas les boites ça ne peut pas rester longtemps comme ça.

C'est pour ça que je dis que j'ai rien compris, je vois pas où est la panne exactement, bref je visualise pas la situation quoi :/

---------------
n°20653268
damiench3
Posté le 23-11-2009 à 20:11:27  profilanswer

Bonsoir à tous  :ange:  , Voilà mon problème :
 Le facteur qui à laissé l'avis de passage dans ma boite aux lettres à mal renseigné le numéro de colis .  :fou:  
Au lieu de 13 caractères il n'y a que 5 caractères sur l'avis . Ce sont 18j42 .  
Mon bureau de poste semble à la peine pour retrouver mon colis à cause de ce facteur qui semble incompétent . Ce n'est pas le premier problème que j'ai pour la réception de mes colis .  :fou:  :fou:  
J'ai essayé d'envoyer un e-mail à coliposte .. .....mais il faut le numéro de colis pour espérer une quelconque aide de leur part  :sweat:  
Merci pour toute réponse. :jap:  

n°20653559
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 23-11-2009 à 20:40:35  profilanswer

Normalement il y a ton nom sur le colis  [:cerveau manust]  
Et sur l'avis de passage l'adresse du bureau de Poste où tu dois aller le chercher.

Donc même sans le n° colissimo ton colis est identifiable, je comprends pas pourquoi la dame ou le monsieur au guichet ne l'a pas retrouvé.  [:le_pere_noel]

Message édité par Jeff Buckley le 23-11-2009 à 20:41:51

---------------

n°20653575
damiench3
Posté le 23-11-2009 à 20:43:09  profilanswer

Je reconnais que moi même je n'y comprend rien mais J'habite paris .... Il doit y avoir énormément de colis d'un coté  :??:  

n°20653683
laurent-57​070
Posté le 23-11-2009 à 20:55:58  profilanswer

damiench3 a écrit :

Je reconnais que moi même je n'y comprend rien mais J'habite paris .... Il doit y avoir énormément de colis d'un coté  :??:  

Après en général dans une ville plus y'a d'habitants plus y'a de bureaux de postes , donc je suppose qu'il doit y'en avoir beaucoup à Paris. Donc normalement le guichetier doit pouvoir trouver ton colis avec ton nom ( si c'est le bon bureau ). Le nombre de colis meme s'il peut etre élevé reste raisonnable quand meme.

Ce qui me parait etrange c'est le numéro de colis que tu as , car à la limite un livreur qui fait mal son boulot n'aurait rien mis du tout. Tu es sur que l'avis viens de Coliposte et non du facteur courrier ?

n°20653861
damiench3
Posté le 23-11-2009 à 21:13:00  profilanswer

Oui sur l'avis , il y a bien préciser le nom du bureau de poste dans lequel se trouve ce colis.
A vrai dire , l'avis à été posté , je l'ai reçu aujourd'hui dans une lettre ( le facteur était passé le 18/11 )

n°20654597
NewSihr
Posté le 23-11-2009 à 22:16:28  profilanswer

damiench3 a écrit :

Oui sur l'avis , il y a bien préciser le nom du bureau de poste dans lequel se trouve ce colis.
A vrai dire , l'avis à été posté , je l'ai reçu aujourd'hui dans une lettre ( le facteur était passé le 18/11 )

18j42 ne correspond vraiment pas à un n° de colis, même étranger... en revanche, est-ce que ça ne pourrait pas être 18/11 avec une écriture de cochon ??

S'ils ne trouvent pas le colis, il doit quand même être possible de retrouver l'agence coliposte et l'agent qui a fait la livraison, ce n'est pas si vieux, il se souviendra peut-être de qqch.

Si tu attendais le colis, tu devrais donner le nom de l'expéditeur, ça aide parfois à chercher. A priori il n'y a rien d'insurmontable, ton colis sera retrouvé je pense...

n°20654732
azaan
Hey !
Posté le 23-11-2009 à 22:26:03  profilanswer

kley a écrit :

Peut-être un transporteur par bateau ? L'ancienne locataire de mon appart était rentrée sur son île en faisant comme ça pour ses bagages qui tenaient dans une grande malle en métal.

connais tu de tels transporteurs qui font france - islande ? histoire d'avoir un devis ...

---------------
myspace.com/msonata
n°20654772
damiench3
Posté le 23-11-2009 à 22:29:28  profilanswer

Merci du conseil NewShir .. mais le problème c'est que j'attend 4 colis en ce moment  :sweat:  :sweat:   ( 2 que j'ai commandé sur un site anglais et les 2 autres sur ebay )  
Déjà , Samedi le facteur à posé mon colis sur la boite aux lettres ..  :pfff:  :pfff:  :pfff:  ( Mon colis est resté toute la journée dessus , heureusement que mes voisins sont pieux et honnête  :)  ) Qu'à t-il dans la tête ce facteur ?!  :??:  :??:  .. Parfois je me le demande ......  
Là je crois que pour noël , je vais acheter sur place comme ça j'aurais plus le stress de la livraison du colis  :ange:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)