Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4176 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°18390078
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 18:33:09  answer

Reprise du message précédent :
Déjà qu'elle est ouverte samedi alors que pleins de fainéants font le pont...

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 18:33:09  profilanswer

n°18390277
laurent-57​070
Posté le 06-05-2009 à 18:53:41  profilanswer

On voit que toi tu travaille ce samedi :)

n°18390455
NewSihr
Posté le 06-05-2009 à 19:10:20  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

On voit que toi tu travaille ce samedi :)

:heink:  On travaille tous le samedi ?
Et ont fait jamais de pont... le dernier remonte au début des années 90  :sweat:

n°18391050
jaguar06
Posté le 06-05-2009 à 20:08:41  profilanswer

A quand la poste ouverte samedi après midi ?  :o

n°18391217
laurent-57​070
Posté le 06-05-2009 à 20:21:59  profilanswer

NewSihr a écrit :

:heink:  On travaille tous le samedi ?
Et ont fait jamais de pont... le dernier remonte au début des années 90  :sweat:

Non y'a beaucoup de gens qui ont des repos glissants durant la semaine ( et donc ca peut tomber un samedi ) ou alors carrement sont en repos tous les samedis  ;)  

Après je parlais juste de toi et non de ton entité , car je sais qu'elle est ouverte le samedi.

Et pour Jaguar , y'a des bureaux qui sont ouverts le samedi après midi ( en tout cas sur Metz y'en a au moins 4 dont je suis sur ) , mais je sais pas comment c'est dans le reste de la france. Ici c'est les plus importants.

n°18394416
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-05-2009 à 23:04:46  profilanswer

Bonsoir,

Est-ce que la poste accepte les colis souples pour un vêtement par exemple?

n°18394627
laurent-57​070
Posté le 06-05-2009 à 23:15:33  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Bonsoir,

Est-ce que la poste accepte les colis souples pour un vêtement par exemple?

Normalement oui , tu peux utiliser l'emballage que tu veux du moment que ca correspond aux conditions de vente.  

Par exemple si le colis n'a pas une forme classique , tu risque de payer un supplément car le colis ne sera pas mécanisable aux tris.

n°18404839
dj pone
Posté le 07-05-2009 à 18:52:33  profilanswer

C'est space la poste n'empêche :D

J'ai déposé mon écran que j'ai remis dans son carton d'origine (il est sous platique et avec de gros polystyrènes à l'intérieur) , sac plastique scellé à la perfection. J'ai payé 18€10 pour recommandé avec AR + assurance R3 (jusqu'à 400€).

D'entrée de jeu, elle a failli le faire tomber du gros bac à roulettes où ils déposent tous les colis/lettres AR :/ :/

Puis, j'ai mis un gros papier FRAGILE dessus au cas où, la fille me dit que ca existe pas chez eux les bandes "fragiles". Sauf que je reste persuadé qu'un écran peut etre endommagé sans pour autant défoncer le carton d'origine : le faire tomber à plat d'une hauteur de 1m comme avec le chariot, peut endommager la dalle je pense. Donc en gros, on peut se faire entuber meme avec une assurance :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°18404953
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 19:00:56  answer

ouais pareil avant j'utilisais le scotch "fragile". Une bonne femme m'as fait savoir que ce type de scotch n'était pas autorisé. Mais elle me l'a acceptait quand même, je ne savais pas.

n°18404958
dj pone
Posté le 07-05-2009 à 19:01:57  profilanswer

:/ les mecs ne doivent pas prendre de pincettes avec les colis et l'assurance ne joue qu'en cas de déterioration du colis... Ca laisse place à du contentieux leur histoire...

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 19:01:57  profilanswer

n°18404980
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-05-2009 à 19:04:12  profilanswer

dj pone a écrit :

D'entrée de jeu, elle a failli le faire tomber du gros bac à roulettes où ils déposent tous les colis/lettres AR :/ :/

Arf, tu n'as vu que le début de la chaine, la partie la plus soft :D

dj pone a écrit :

Puis, j'ai mis un gros papier FRAGILE dessus au cas où, la fille me dit que ca existe pas chez eux les bandes "fragiles".

Comme ça les manutentionnaires intérimaires payé au lance pierre sauront quel carton balancer de plus haut  [:noobite]

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 07-05-2009 à 19:04:38

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°18404985
laurent-57​070
Posté le 07-05-2009 à 19:04:46  profilanswer

C'est pas interdit mais c'est surtout qu'il n'est fait aucun différence lors du transport du colis qu'il y'ait ou pas la mention fragile dessus , donc il n'y a aucun interet à mettre cette mention , de plus ne partie du tri étant automatisé , les machines ne detectent pas cette indication.

n°18405005
laurent-57​070
Posté le 07-05-2009 à 19:07:00  profilanswer

daouar a écrit :

Arf, tu n'as vu que le début de la chaine, la partie la plus soft :D

Oui le lancer dans les chariots ( CP ) est vraiment impressionnant  :lol:  

n°18405050
dj pone
Posté le 07-05-2009 à 19:11:34  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Oui le lancer dans les chariots ( CP ) est vraiment impressionnant  :lol:  

Bah au final, c'est moi qui ai du le mettre dans le chariot :o (7kg l'engin emballé)

---------------
n°18405343
jaguar06
Posté le 07-05-2009 à 19:46:26  profilanswer

Fait chier ces postiers qui ne sonnent pas chez vous et se contentent de déposer l'avis du colis dans la boite ou de l'envoyer par courrier.  :/

Spoiler :

Et non j'avais pas de musique et j'étais pas sous la douche.  :o

n°18405424
dj pone
Posté le 07-05-2009 à 19:57:29  profilanswer

jaguar06 a écrit :

Fait chier ces postiers qui ne sonnent pas chez vous et se contentent de déposer l'avis du colis dans la boite ou de l'envoyer par courrier.  :/

Spoiler :

Et non j'avais pas de musique et j'étais pas sous la douche.  :o

Dernierement j'ai souvent des problemes un peu du meme genre :  

- Colissimo : on me livre à la gardienne de l'immeuble d'à coté alors que mon numéro de rue est apparent, et aucun probleme jusque là.

- Chronopost : alors eux, c'est les pires :/ Tjrs eu un probleme : le plus récent : "ah bah on avait pas le digicode" normal, y'en a pas de 8h à 20h !!! :fou: Résultat : 6minutes sur mon portable avec leur numéro surtaxé qui m'a couté plus de 6€...

---------------
n°18405820
Carou
Vbulletineuse
Posté le 07-05-2009 à 20:36:58  profilanswer

dj pone a écrit :

- Chronopost : alors eux, c'est les pires :/ Tjrs eu un probleme : le plus récent : "ah bah on avait pas le digicode" normal, y'en a pas de 8h à 20h !!! :fou: Résultat : 6minutes sur mon portable avec leur numéro surtaxé qui m'a couté plus de 6€...

Euh en même temps j'imagine le livreur arriver, voir le digicode, pas d'accès Vigik/pass T10, et se dire "bon j'ai pas le code c'est mort"...

Je suppose que c'est pas écrit sur la porte que tout est ouvert de 8 à 20 h :D

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°18406851
dj pone
Posté le 07-05-2009 à 21:55:43  profilanswer

Bah teste au moins le bouton qui sert à ouvrir la journée :/

---------------
n°18407853
laurent-57​070
Posté le 07-05-2009 à 23:07:43  profilanswer

Le livreur le sait peut etre pas que ce bouton sert à celà. il se dit que sans code la porte ne s'ouvre peut etre pas , et c'était peut etre le 1ère fois qu'il faisait cette tournée.

n°18407875
Nico [PPC]
Posté le 07-05-2009 à 23:09:51  profilanswer

Bonsoir :hello:

Si le colis est trop volumineux au goût de la Poste, il reste au bureau et le facteur passe juste déposer un avis je suppose ? :??:

Merci :jap:

n°18409955
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 08-05-2009 à 05:37:07  profilanswer

Carou a écrit :

Euh en même temps j'imagine le livreur arriver, voir le digicode, pas d'accès Vigik/pass T10

Non mais même...Le conard qui a inventé le Vigik il aurait mieux fait d'enculer sa grosse  :o  :o  :o

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°18410405
dj pone
Posté le 08-05-2009 à 10:09:46  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Le livreur le sait peut etre pas que ce bouton sert à celà. il se dit que sans code la porte ne s'ouvre peut etre pas , et c'était peut etre le 1ère fois qu'il faisait cette tournée.

C'est quand meme la base des digicodes, ce bouton entre les loupiotes verte et rouge qui sert à ouvrir la porte :D si un livreur ne sait pas ca c'est chaud :D

---------------
n°18410842
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 11:28:51  answer

Ouais tu la recevra demain puisqu'un lettre c'est 24h.
Entre hier matin et demain matin, il y'aura eu 24h ouvrée.

n°18410896
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-05-2009 à 11:37:30  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Bonsoir :hello:

Si le colis est trop volumineux au goût de la Poste, il reste au bureau et le facteur passe juste déposer un avis je suppose ? :??:

Merci :jap:

Normalement, oui. Et quand le colis passe par le circuit lettre (cas des colis de Royal Mail généralement), un truc gros comme le poing parfois c'est trop volumineux pour eux  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 08-05-2009 à 11:37:42

---------------
A new power is rising
n°18410904
dj pone
Posté le 08-05-2009 à 11:38:34  profilanswer

la semaine derniere j'ai recu aucun courrier le samedi 2... Ca m'étonnerai que les gens n'aient pas le pont :o

---------------
n°18412136
laurent-57​070
Posté le 08-05-2009 à 14:35:46  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est quand meme la base des digicodes, ce bouton entre les loupiotes verte et rouge qui sert à ouvrir la porte :D si un livreur ne sait pas ca c'est chaud :D

Honetement quand je vois certains livreurs , je ne serais pas étonné. Y'en a qui sont un peu "faibles intellectuellement" et ca dans toutes les entreprises pas que la Poste  :D  

En plus la formation des nouveaux arrivants surtout quand c'est des CDD n'est pas très complète.

n°18412166
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 14:40:46  answer

dj pone a écrit :

la semaine derniere j'ai recu aucun courrier le samedi 2... Ca m'étonnerai que les gens n'aient pas le pont :o

Pourtant la semaine dernière on avait autant de boulot que les autres jours.  :heink:

n°18422554
amande137
Posté le 09-05-2009 à 15:50:30  profilanswer

dj pone a écrit :

La Poste ne fait jamais pont, lol ! C'est que tu n'avais pas de courrier simplement !

n°18424467
GuillaumeF
Posté le 09-05-2009 à 20:30:33  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Et rien n'empeche l'accès aux BAL ? Un code ou un badge par exemple ?

Oui, y'a un sas, mais à l'entrée du sas, y'a l'interphone et la liste de tous les occupants... Alors bon, qu'ils viennent pas me dire qu'ils m'ont pas trouvé...

n°18433426
Antoineee
Posté le 10-05-2009 à 19:09:22  profilanswer

Bonjour,

J'ai un gros doute. Je suis allé à la Poste acheter une grosse enveloppe PostExport 1 kg pour l'envoyer à l'étranger. Il y a 3 petits livres et des photos. C'est la poste même qui m'a conseillé cet emballage en montrant le contenu.

Maintenant j'ai peur parce que j'ai mi l'enveloppe dans la boite aux lettres (elle rentrait tout juste) mais j'ai bien peur que ca ne rentre pas dans la boite aux lettres du patriculier.

Que va-t-il se passer ?

n°18433537
NewSihr
Posté le 10-05-2009 à 19:20:25  profilanswer

:heink: il lui sera remis en mains propres ou il ira le chercher à la poste :spamafote:
what else ?

n°18433585
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-05-2009 à 19:25:19  profilanswer

Antoineee a écrit :

Bonjour,

J'ai un gros doute. Je suis allé à la Poste acheter une grosse enveloppe PostExport 1 kg pour l'envoyer à l'étranger. Il y a 3 petits livres et des photos. C'est la poste même qui m'a conseillé cet emballage en montrant le contenu.

Maintenant j'ai peur parce que j'ai mi l'enveloppe dans la boite aux lettres (elle rentrait tout juste) mais j'ai bien peur que ca ne rentre pas dans la boite aux lettres du patriculier.

Que va-t-il se passer ?

poubelle [:spamafote]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°18433639
Antoineee
Posté le 10-05-2009 à 19:30:37  profilanswer

Le "poubelle" est un trait d'humour j'espère.

Ca peut vous sembler bête mais je suis paniqué parce que c'est un envoi important donc pardonnez mon aspect candide sur la question.

Mais un courrier normal, lorsqu'il est trop épais peut être retourné à la Poste avec avis de passage chez le destinataire ?

Je vois que quelqu'un au dessus à le même soucis.

N.B. Mon envoi concerne la Belgique ;)

Message édité par Antoineee le 10-05-2009 à 19:31:55
n°18433656
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-05-2009 à 19:31:54  profilanswer

Evidemment que c'était de l'humour ;)
Le destinataire sera avisé et devra retirer son colis à son bureau de poste voilà tout.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°18433732
Antoineee
Posté le 10-05-2009 à 19:38:52  profilanswer

Bien, cela me rassure car j'ai parcouru quelques forums qui parlaient souvent de problèmes liés à l'épaisseur des courriers, qu'ils ne devaient pas dépasser quelques centimètres, etc.

Il ne risque pas dans ce cas d'avoir de problème au niveau du tri ?

Message cité 1 fois
Message édité par Antoineee le 10-05-2009 à 20:01:20
n°18433867
Antoineee
Posté le 10-05-2009 à 19:57:55  profilanswer

Combien de temps espérer pour un PostExport 1kg traité en prioritaire de la France vers la Belgique (près de la frontière française) envoyé ce dimanche après midi dans la boîte du centre de tri :D ?

n°18436032
gigi54
Posté le 10-05-2009 à 23:02:40  profilanswer

...

Message édité par gigi54 le 10-05-2009 à 23:13:21
n°18436241
gigi54
Posté le 10-05-2009 à 23:12:55  profilanswer

SergioCPT1 a écrit :

Bonjour,

voila ma participation sur "la poste"

ce que je deplore avant tout c'est la facon d'essayer de regler des problemes quand il y en a, qu'un colis soit
perdu, volé ou déterioré est un fait ( qui m'agace d'ailleurs, car savoir que pour certains employés de la poste c'est
tous les jours Noel dans les centre de tri " Cool un cadeau d'un inconnu !!" ), mais le plus difficie c'est de savoir
où en est mon service de livraison de colis, bah oui car de mon coté pour accellerer les procédures faudrai deja que je sache
s'il le colis que j'attend est vraiment perdus ou non.

Mon cas précis:
Je commande sur internet sur un site anglais, donc j'ai pas le choix du mode d'envoi et du transporteur.

ma commande est passée
mail de l'expediteur me donnant le numero de suivi "royal mail"
parfait je suis mon colis, envoyé le 14 arrivé le 16 à roissy CDG
et la on rentre dans le maillon faible : LA POSTE

mon numero de suivi n'est plus valable en france,
la poste resticke les colis avec un numero francais que l'on ne peut pas avoir
mais que j'obtiens finalement après une trentaine de mail a tous les services la poste.
cependant ce numero ne permet pas de suivi
alors j'attend
8 jours que j'ai pas de nouvelles depuis qu'il est a roissy, à 20 km de chez moi

Et la ou la poste fait bien les choses, lol, c'est que de toute facon c'est l'expediteur qui devra porter
reclammation s'il y a, alors que perso il a tout fait bien, envoi en temps et la "royal mail" a envoyé le colis
rapidement en france avec suivi et tout.

j'essaye quand meme de me deplacer a mon agence la poste, c'est quand meme le representant local de la poste

1 heure quasi de recherche du guichetier, la j'avoue il s'est quand meme inquieté de mon colis, mais des  
recherches informatiques effectués deja 50 fois ca sert plus a grand chose, faudrais penser a telephonner, des contacts
humains quoi, c'est pas en etant passif devant un ecran qu'on regle des problemes.

j'arrive a avoir le numero du centre de tri receptions des colis coliposte affilié a mon adresse, eux non plus  
pas de trace de mon colis.

mais finalement, c'est quoi le delai, parce que au telephone j'ai eu le droit a " ah ouai mais vous inquietez pas ca peut prendre
15 jours" ou " bah normalement c'est 48h" ou " votre colis n'existe pas" ya un trou noir ou quoi a roissy, parce que
en angleterre OK ils roulent a gauche mais le colis il existait la bas.

en attendant, je sais pas si je dois encore attendre ou declencher des mails vers mon vendeur pour me faire rembourser
ou autre.

Après toute ses recherches, j'en sais plus que n'importe quel employé de la poste sur les colis provenant d'angleterre,
ils sont chacun un petit bout de connaissance mais personne ne sait comment eux meme fonctionne de roissy a chez moi.

MOn colis arrivé a roissy, a changé de numero pour un numero " recommandé" et ouai comme une lettre,
on peut pas le suivre ( c'est mieux si un mec en jaune veut me le voler, il se fera jamais chopper)
et la un soustraitant prend en charge l'envoi vers chez moi, mais la poste ne sait pas lequel ca depend des jours !

et puis j'attend ... et c'est pas une assurance qui aurait changé le fait que si je l'ai pas vendredi je peut pas
partir en voyage.

ce qui est desesperant, c'est que tout le monde se debarasse de moi au telephone ou en "live" sans aucun suivi de mon probleme
tout le monde se decharge " c'est pas nous" " c'est votre expediteur qui doit faire reclammation" " appeller la douane" (lol)
... les conditions de travail ca enleve pas la volonté d'aider son prochain quand meme, pourquoi en interne ils se telephonent pas.

bah ouai, je bosse a l'hopital, en pleine canicule j'ai pas dit ah non c'est pas moi,j'ai fini le rentre chez moi,
repassez demain monsieur le malade.

Post du 26/03/07    page 167

Je sais que ce message date de longtemps mais je suis tombé sur ce forum par hasard et je tenais à réagir, essentiellement sur ce post là.

Je suis factrice depuis presque 10 ans et je suis outrée par ce que je viens de lire!
Ok l'administration ne fait pas toujours sont travail mais il ne faut pas confondre les postiers et les facteurs, ce sont des gens bien différents avec un travail bien différent!
Déjà, avant toute chose, il fallait lire entre les lignes car pour tout envoie en colissimo international il est bien spécifié que le colis pourra être suivi mais ça dépend de la destination et là il aurait fallu demander. Parce que pour l'étranger, les numéros de suivi changent, c'est comme ça.

Ensuite, je suis en colère quand je vois que vous osez accuser les facteurs de vol!!! on vous a jamais appris à pas mettre tous les gens dans le même panier!! Je vais vous apprendre une chose parce-qu'apparemment vous ne le savez pas, votre colis à changé de numéro, OK, vous ne pouvez pas le suivre , OK mais sachez quand même une chose c'est que tous les matins, les colis arrivant sur une plateforme de courrier sont triés (comme les lettres) mais sont également flashé (on enregistre sont numéro) si jamais au retour du facteur les colis n'a pas été distribué, le facteur doit rendre le colis! ça peut se vérifier avec la signature du client, vous allez me dire "et si c'est le facteur qui signe le bordereau et qui se garde le colis", ça va être difficile car le client va faire comme vous, il va forcément se plaindre comme quoi il n'a pas reçu son colis et là le facteur n'a plus qu'a aller pointer à l'ANPE!!!
Ce qui veut dire que vous vous n'avez pas le pouvoir de le suivre mais NOUS SI!!

Ma maman m'a toujours dit "quand on sait pas, on dit pas!!!"

Et pour finir, vous saurez qu'avant d'être factrice je travaillais en maison médicalisée pour personnes âgées, des personnes alitées, je peux vous dire que ce boulot est moins fatiguant que facteur!! Imaginez vous monter et descendre de la voiture toutes les 10 secondes quand vous avez 400 boites aux lettres, ou alors comme moi qui suis en scooter, avec un casque en plein été, qui doit monter 5 étages pour une signature et quand vous sonnez, personne ne vous ouvre, je dois le faire environ 30 fois par jour si c'est pas plus, les jours de pluie, la neige, le gèle tout ça fait que mon métier est pas si plaisant que ça contrairement à ce que tout le monde dit! ON fait pas que mettre des lélettres dans des boiboites!! alors excusez moi mais pas besoin de minimiser notre métier par rapport au votre!!

Sur ce bonne fin de soirée et vous couchez pas trop tard surtout!

Message cité 1 fois
Message édité par gigi54 le 10-05-2009 à 23:18:48
n°18436626
laurent-57​070
Posté le 10-05-2009 à 23:35:29  profilanswer

Oui des raleurs y'en aura toujours , certes il n'est pas normal qu'un colis disparaisse mais de là à faire des généralisations parce qu'IL a subit un problème.

Il y'a plus de postiers honetes qui font bien leur travail que de voleurs. Mais on voit toujours ceux qui se plaignent et pas les gens contents de la Poste.

En général le guichetier essaye de faire tout ce qu'il peut pour aider le client et s'il peut passer un coup de fil et tout regler il le fera. Mais 'est pas aussi simple.

n°18438537
Spinifex
Posté le 11-05-2009 à 08:22:20  profilanswer

Antoineee a écrit :

Bonjour,

Sinon, pour des bouquins tu aurais pu utiliser le tarif Livres et brochures, il est assez intéressant.  
Bon, c'est toi qui fournis l'enveloppe (genre enveloppe à bulles récupérée au taf ou dans le commerce) et il faut tomber sur un postier qui ne nie pas l'existence de ce tarif (comme cela m'arrive de temps à autre), mais après il est très bien.

Message édité par Spinifex le 11-05-2009 à 08:23:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)