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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°10999865
Larsen75
Posté le 24-03-2007 à 19:49:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coucoujojo a écrit :

je voudrais envoyer un petit colis de 300-400gr d'une valeur de 100€ vers les USA, en étant assuré et suivi, quelle formule propose la poste? (la moins chere bien sur :) )
 
Merci


 
Le mieux si tu fais ton paquet c'est de l'envoyer en colissimo international. y'a un suivi et tu peux prendre une assurance. Ca devrait te couter 16 ou 17 euro je pense. Je te conseille de le mettre dans un colis genre boite a chaussure, même si c'est plus petit.

mood
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Posté le 24-03-2007 à 19:49:35  profilanswer
 

n°10999914
Larsen75
Posté le 24-03-2007 à 19:55:17  profilanswer
 

vdp_4ever a écrit :

Hello a tous,  
 
voila encore une misère qui m'arrive.... y'a deux jours j'ai recu une lettre me disant que je pouvais recupéré un mandat que j'avais envoyé y'a un mois auparavant (de 210 € !!!  :pt1cable: )  
 
Bref tout content je vais a la poste le jeudi ... manque de pot leur reseau ne mache plus ....
Donc je laisse le papier chez moi me disant qua jallai y retourner le samedi matin...
Ce matin arrive, je me rend compte que la papier n'est plus sur le bar, mon père l'a jeté. Je me suis donc mi a la recherche du papier (dans les poubelle ...) pas moyen de le retrouvé...
 
Je part donc a la poste, bien sur je tombe sur le vieu qui haie les jeunes... pas de bonjour rien de rien ... et bien sur sa réponse fut négative, "il nous faut ce papier, ou recipisse (que j'ai jeté depuis un baille)" et comme par hasard il ne peuve par renvoyé la lettre alors qu'il ont envoyé  4 jours avant(sale con !!!  :fou: )  
Bonje vais y retourné la semaine prochaine étant donné que c'est ma guichetière préféré,elle trouvera bien une solution j'espère... car  210 € dans le vent sa fait chier (meme si jai recu le colis pour le quel j'ai payé ces 210€ le vendeur a du oublié de les retiré... dommage pour lui... mdr...)  
Voila si quelqu'un peut me dire si ce problème est resolvable ! merci :)


 
Sans le papier c'est pas possible de le rembourser.  
Maintenant faut voir si tu peux en recevoir un autre.
C'est pas forcement ton bureau de poste qui t'a envoyé l'autorisation de remboursement donc il ne le font pas comme ça sur demande.
 

n°11008836
SergioCPT1
Posté le 26-03-2007 à 00:19:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila ma participation sur "la poste"
 
ce que je deplore avant tout c'est la facon d'essayer de regler des problemes quand il y en a, qu'un colis soit
perdu, volé ou déterioré est un fait ( qui m'agace d'ailleurs, car savoir que pour certains employés de la poste c'est
tous les jours Noel dans les centre de tri " Cool un cadeau d'un inconnu !!" ), mais le plus difficie c'est de savoir
où en est mon service de livraison de colis, bah oui car de mon coté pour accellerer les procédures faudrai deja que je sache
s'il le colis que j'attend est vraiment perdus ou non.
 
Mon cas précis:
Je commande sur internet sur un site anglais, donc j'ai pas le choix du mode d'envoi et du transporteur.
 
ma commande est passée
mail de l'expediteur me donnant le numero de suivi "royal mail"
parfait je suis mon colis, envoyé le 14 arrivé le 16 à roissy CDG
et la on rentre dans le maillon faible : LA POSTE
 
mon numero de suivi n'est plus valable en france,
la poste resticke les colis avec un numero francais que l'on ne peut pas avoir
mais que j'obtiens finalement après une trentaine de mail a tous les services la poste.
cependant ce numero ne permet pas de suivi
alors j'attend
8 jours que j'ai pas de nouvelles depuis qu'il est a roissy, à 20 km de chez moi
 
Et la ou la poste fait bien les choses, lol, c'est que de toute facon c'est l'expediteur qui devra porter
reclammation s'il y a, alors que perso il a tout fait bien, envoi en temps et la "royal mail" a envoyé le colis
rapidement en france avec suivi et tout.
 
j'essaye quand meme de me deplacer a mon agence la poste, c'est quand meme le representant local de la poste
 
1 heure quasi de recherche du guichetier, la j'avoue il s'est quand meme inquieté de mon colis, mais des  
recherches informatiques effectués deja 50 fois ca sert plus a grand chose, faudrais penser a telephonner, des contacts
humains quoi, c'est pas en etant passif devant un ecran qu'on regle des problemes.
 
j'arrive a avoir le numero du centre de tri receptions des colis coliposte affilié a mon adresse, eux non plus  
pas de trace de mon colis.
 
mais finalement, c'est quoi le delai, parce que au telephone j'ai eu le droit a " ah ouai mais vous inquietez pas ca peut prendre
15 jours" ou " bah normalement c'est 48h" ou " votre colis n'existe pas" ya un trou noir ou quoi a roissy, parce que
en angleterre OK ils roulent a gauche mais le colis il existait la bas.
 
en attendant, je sais pas si je dois encore attendre ou declencher des mails vers mon vendeur pour me faire rembourser
ou autre.
 
Après toute ses recherches, j'en sais plus que n'importe quel employé de la poste sur les colis provenant d'angleterre,
ils sont chacun un petit bout de connaissance mais personne ne sait comment eux meme fonctionne de roissy a chez moi.
 
MOn colis arrivé a roissy, a changé de numero pour un numero " recommandé" et ouai comme une lettre,
on peut pas le suivre ( c'est mieux si un mec en jaune veut me le voler, il se fera jamais chopper)
et la un soustraitant prend en charge l'envoi vers chez moi, mais la poste ne sait pas lequel ca depend des jours !
 
et puis j'attend ... et c'est pas une assurance qui aurait changé le fait que si je l'ai pas vendredi je peut pas
partir en voyage.
 
 
ce qui est desesperant, c'est que tout le monde se debarasse de moi au telephone ou en "live" sans aucun suivi de mon probleme
tout le monde se decharge " c'est pas nous" " c'est votre expediteur qui doit faire reclammation" " appeller la douane" (lol)
... les conditions de travail ca enleve pas la volonté d'aider son prochain quand meme, pourquoi en interne ils se telephonent pas.
 
bah ouai, je bosse a l'hopital, en pleine canicule j'ai pas dit ah non c'est pas moi,j'ai fini le rentre chez moi,
repassez demain monsieur le malade.

n°11010873
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-03-2007 à 11:16:01  profilanswer
 

kryptos a écrit :

D'où le principe de laisser le colis au voisin, à la concierge, et de laisser le récépissé dans la boîte du destinataire.
Donc signature du voisin et preuve de livraison dans ta boîte... en cas de litige tout le monde sait où sonner... :o

vi exact mais le voisin peut très bien ouvrir le paquet , se servir , refermer le tout et ensuite au cas ou on l'accuse , mettre ensuite le vol sur le dos des préposés de la poste  
 
enfin bref , je me répète il faut avoir confiance en son voisin [:itm]  
 
 
 
Un employé des postes vient de se prendre 500 euros d'amende \o/
Il montait jamais les paquets dans une résidence (des personnes agées) , il se contentait de laisser un avis de passage.
Les résidents ont fait constater les faits par un huissier et ont ensuite porté plainte.
 
Désolé j'ai pas trouvé l'article sur le net...
 
Le prochain facteur qui passe chez moi sans sonner en se contentant de laisser un avis de passage,je lui fous un procès au cul [:raoul_volfoni]
 
:d


Message édité par Space le 26-03-2007 à 11:16:50

---------------
Ma cinémathèque
n°11012613
Carou
Vbulletineuse
Posté le 26-03-2007 à 15:03:48  profilanswer
 

SergioCPT1 a écrit :

Bonjour,
 
voila ma participation sur "la poste"
 
ce que je deplore avant tout c'est la facon d'essayer de regler des problemes quand il y en a, qu'un colis soit
perdu, volé ou déterioré est un fait ( qui m'agace d'ailleurs, car savoir que pour certains employés de la poste c'est
tous les jours Noel dans les centre de tri " Cool un cadeau d'un inconnu !!" ), mais le plus difficie c'est de savoir
où en est mon service de livraison de colis, bah oui car de mon coté pour accellerer les procédures faudrai deja que je sache
s'il le colis que j'attend est vraiment perdus ou non.
 
Mon cas précis:
Je commande sur internet sur un site anglais, donc j'ai pas le choix du mode d'envoi et du transporteur.
 
ma commande est passée
mail de l'expediteur me donnant le numero de suivi "royal mail"
parfait je suis mon colis, envoyé le 14 arrivé le 16 à roissy CDG
et la on rentre dans le maillon faible : LA POSTE
 
mon numero de suivi n'est plus valable en france,
la poste resticke les colis avec un numero francais que l'on ne peut pas avoir
mais que j'obtiens finalement après une trentaine de mail a tous les services la poste.
cependant ce numero ne permet pas de suivi
alors j'attend
8 jours que j'ai pas de nouvelles depuis qu'il est a roissy, à 20 km de chez moi
 
Et la ou la poste fait bien les choses, lol, c'est que de toute facon c'est l'expediteur qui devra porter
reclammation s'il y a, alors que perso il a tout fait bien, envoi en temps et la "royal mail" a envoyé le colis
rapidement en france avec suivi et tout.
 
j'essaye quand meme de me deplacer a mon agence la poste, c'est quand meme le representant local de la poste
 
1 heure quasi de recherche du guichetier, la j'avoue il s'est quand meme inquieté de mon colis, mais des  
recherches informatiques effectués deja 50 fois ca sert plus a grand chose, faudrais penser a telephonner, des contacts
humains quoi, c'est pas en etant passif devant un ecran qu'on regle des problemes.
 
j'arrive a avoir le numero du centre de tri receptions des colis coliposte affilié a mon adresse, eux non plus  
pas de trace de mon colis.
 
mais finalement, c'est quoi le delai, parce que au telephone j'ai eu le droit a " ah ouai mais vous inquietez pas ca peut prendre
15 jours" ou " bah normalement c'est 48h" ou " votre colis n'existe pas" ya un trou noir ou quoi a roissy, parce que
en angleterre OK ils roulent a gauche mais le colis il existait la bas.
 
en attendant, je sais pas si je dois encore attendre ou declencher des mails vers mon vendeur pour me faire rembourser
ou autre.
 
Après toute ses recherches, j'en sais plus que n'importe quel employé de la poste sur les colis provenant d'angleterre,
ils sont chacun un petit bout de connaissance mais personne ne sait comment eux meme fonctionne de roissy a chez moi.
 
MOn colis arrivé a roissy, a changé de numero pour un numero " recommandé" et ouai comme une lettre,
on peut pas le suivre ( c'est mieux si un mec en jaune veut me le voler, il se fera jamais chopper)
et la un soustraitant prend en charge l'envoi vers chez moi, mais la poste ne sait pas lequel ca depend des jours !
 
et puis j'attend ... et c'est pas une assurance qui aurait changé le fait que si je l'ai pas vendredi je peut pas
partir en voyage.
 
 
ce qui est desesperant, c'est que tout le monde se debarasse de moi au telephone ou en "live" sans aucun suivi de mon probleme
tout le monde se decharge " c'est pas nous" " c'est votre expediteur qui doit faire reclammation" " appeller la douane" (lol)
... les conditions de travail ca enleve pas la volonté d'aider son prochain quand meme, pourquoi en interne ils se telephonent pas.
 
bah ouai, je bosse a l'hopital, en pleine canicule j'ai pas dit ah non c'est pas moi,j'ai fini le rentre chez moi,
repassez demain monsieur le malade.


 
 
C'est le CLIENT QUI A PAYE qui est en droit de demander des explications si le service qu'il a PAYE n'a pas été fait correctement. Le PAYEUR c'est l'EXPEDITEUR, je vois pas ce que ca a de difficile à comprendre... Et je vois pas en quoi "la poste fait bien les choses, lol". T'envoie ton voisin se plaindre à ta place chez ton garagiste d'une réparation mal faite de ta voiture ? Non, bah là c'est pareil.
 
Ensuite pour info, les recommandés sont "flashés" eux aussi, c'est pas parce que toi tu ne peux pas les suivre sur internet qu'on n'en a pas de trace. C'est pas accessible à tout le monde certes mais on ne les flashe pas juste pour faire mumuse avec l'appareil :)
 
Je constate quand même, lol, qu'un guichetier a passé une heure, lol, à essayer de savoir où se trouvait ton paquet, lol, mais que tout le monde cherche à se débarrasser de toi, lol.
 
Sinon commander un truc indispensable pour ses vacances à l'étranger seulement 15 jours avant, c'est quand même un poil risqué. Sans même parler d'éventuels vols/disfonctionnement, une simple grève, anglaise comme française, te mets dans la merde directement.
 

Citation :

voila ma participation sur "la poste"


 
Là où tu fais erreur - je note d'ailleurs l'utilisation des "" - , c'est que ce n'est pas un topic "poubelle" où chacun peut venir étaler sa diarrhée verbale à l'encontre "des mecs en jaune pour qui c'est noël tous les jours", mais un topic où l'on peut venir poser des questions ou demander des conseils.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°11012830
qunqun
Posté le 26-03-2007 à 15:29:54  profilanswer
 

:'(
On dirait que ya un problème de suivi... Tout mes colis en Colissimo et Chronopost qui sont en cours de route ne sont plus suivi depuis jeudi/vendredi.
 
Vivement que ce soit rétabli.

n°11013008
SergioCPT1
Posté le 26-03-2007 à 15:48:01  profilanswer
 

En reponse à CAROU
 
c'est moi qui ai payé les frais de port pas l'expediteur.
moi je peut pas le suivre, mais eux non plus ! c'est bien ce que je disait, les gens travaillant à la poste ne connaissent pas tous comment ils fonctionnent!
le guichetier a passé une heure a chercher, mais une heure a faire la même chose, a aucun moment il a cherché une autre solution.
Et commandé un truc indispensable 15 jours avant, sachant que le service que JE paye en plus ( envoi FRAIS DE PORT) est de 48h par la poste semble normal. Pour ce qui est des grèves, il n'y aucune infos de grève, j'ai cherché, sinon je chercherai pas MON colis car JE saurai que c'est le pourquoi du comment il n'est toujours pas la.
 
pour ce qui est de ma "diarhée verbale" ( et oui encore des "" ) : j'ai bien compris que le client ( Moi vu que je paye des frais de port) n'etait jamais écouté. Retranscrit mieux ma "diarrhée verbale" qui a été " pour certains employés de la poste pour qui c'est noêl tous les jours " et non " les mecs en jaune pour qui c'est noêl tous les jours" j'ai pas generalisé mais vous OUI.
 
les conseils demandés sont evidents: Comment retrouvé mon colis ?
les questions simples : Pourquoi personne à la poste ne se donne la peine d'aider un client, avec suivi ?
 
Faut quand même etre acharner pour ne pas voir qu'il y a un grand dysfonctionnement technique a la poste, et un grand dysfonctionnement humain.
 
Les reponses du genre il y a quand meme 80% des envois qui se passent bien et seulement 20% avec problemes c'est ne pas chercher a regler les problemes, les 80% c'est NORMAL on va pas les applaudir quand meme parce que un colis arrive en temps et en heure, ca revient a applaudir un pilote d'avion qui pose son avion " cool merci beaucoup on est pas mort!"
 
sincerement désolé que ma "diarhée verbale " vous ai indisposé, c'est une étrange facon pour eviter les echanges d'opinion de caonnaissance ou d'idées, mais je pensai que c'etait un forum...

Message cité 1 fois
Message édité par SergioCPT1 le 26-03-2007 à 15:50:07
n°11013289
Carou
Vbulletineuse
Posté le 26-03-2007 à 16:16:28  profilanswer
 

SergioCPT1 a écrit :

En reponse à CAROU
 
c'est moi qui ai payé les frais de port pas l'expediteur.


 
Non. TU a filé du fric à ton vendeur pour qu'il t'envoie ton machin, mais celui qui a filé de l'argent A LA POSTE ce n'est pas toi mais LUI. Qu'il provienne en fait de ton porte-monnaie indirectement ne nous regarde pas. On reprends l'exemple du voisin et de ta voiture, si ton voisin t'a filé l'argent des réparations (imaginons qu'il ait accroché ta voiture en sortant) et que le boulot est mal fait, tu l'envoie réclamer à ta place ? Non, c'est toi qui paye le garagiste (avec l'argent de ton voisin) donc c'est TOI qui réclame.
 
D'ailleurs, pour réclamer, il faut fournir la preuve d'envoi. Jusqu'à preuve du contraire, tu n'a pas la preuve d'envoi, c'est l'expéditeur qui l'a. C'est lui qui a le petit papier qui prouve qu'il a confié un envoi à la poste, pas toi. Le numéro de suivi n'est pas une preuve d'envoi, des numéros de suivi je peux t'en fournir des dizaines sans envoyer le moindre paquet. D'ailleurs il suffit de lire ce topic pour en relever quelques-uns.
 

Citation :


moi je peut pas le suivre, mais eux non plus ! c'est bien ce que je disait, les gens travaillant à la poste ne connaissent pas tous comment ils fonctionnent!


 
Non mais n'importe quoi :lol:  
 
Il est évident que quelqu'un comme toi, après un peu de recherche, sait mieux comment on travaille que des gens dont c'est le métier depuis 10,15 ou 20 ans.
 
Moi pareil, jme suis renseignée sur une arthroscopie du genou, j'suis sûre que j'en connais mieux que bien des agents hospitaliers  :sarcastic:  
 
Tiens d'ailleurs tu parlais de la canicule, t'a entendu parler du service "bonjour facteur" ? En période de canicule, on nous demande d'aller chez les petits vieux, voir s'ils sont pas en train de mourir à cause de la canicule... c'est effectivement tout à fait dans les cordes d'un facteur, que de juger de l'état de santé d'une personne agée, non ?
 

Citation :

Pour ce qui est des grèves, il n'y aucune infos de grève, j'ai cherché,


 
J'ai pas dit que c'était la raison du blocage de ton paquet. J'ai dit que c'était risqué de commander 15 jours avant car il suffisait d'UNE grève pour que tu recoive pas ton truc dans les temps.
 
Ensuite, au passage, les infos de grève sont très rares, tu comprendra aisément que c'est pas quelque chose que La Poste communique à ses employés. Ni au public.  
 

Citation :

j'ai bien compris que le client ( Moi vu que je paye des frais de port)


Faux, donc. Je ne désespère pas que tu comprenne un jour. La manière dont l'EXPEDITEUR s'est procuré l'argent ne nous regarde pas (que ce soit toi, sa grand-mère, ou un prêt, ON S'EN FOUT, c'est lui qui a "souscrit" le service en question, pas toi. Toi, tu lui a juste filé le fric pour le faire, c'est pas la même chose), la seule chose qui nous importe, c'est la personne qui nous a donné l'argent pour faire le service.
 

Citation :

les conseils demandés sont evidents: Comment retrouvé mon colis ?


 
En changeant de ton ?
 

Citation :


les questions simples : Pourquoi personne à la poste ne se donne la peine d'aider un client, avec suivi ?


 
C'est pas une généralisation ça peut-être ?  :sarcastic: Je lis : PERSONNE A LA POSTE ne se donne la peine d'aider un client.
 
Pas de bol, c'est justement ce que NOUS, postiers, avons essayé ou essayons encore pour certains de faire sur ce topic. Et en dehors de nos heures de service, bien sûr, on n'a pas la possibilité de surfer sur HFR du travail :sarcastic:
 

Citation :


sincerement désolé que ma "diarhée verbale " vous ai indisposé, c'est une étrange facon pour eviter les echanges d'opinion de caonnaissance ou d'idées, mais je pensai que c'etait un forum...


 
C'est un forum, oui, et ici c'est un topic où des "mecs en jaune" et des "nanas en jaune" aussi essaient d'aider les gens qui ont des problèmes avec la poste.
 
Jte remets le premier post :
 

Citation :

Ce topic est ouvert à toute discussion à propos de la Poste, que ça soit pour raler, poser des questions sur l'acheminent des colis ou bien encore féliciter les facteurs pour leur travail (si si :D) voire toute autre question relative à La Poste.
 
Attention : vous pouvez raler contre La Poste (en justifiant le pourquoi du comment), mais toute attaque et insulte primaire et gratuite contre La Poste sera lourdement sanctionnée. Le but de ce topic n'est évidement pas d'être un défouloir contre cette entreprise, sans oublier que les employés de La Poste participant à ce topic pour répondre à vos questions se sentent évidement agressés dans ces cas là.
 
Ernestor


 
T'es surpris de l'accueil ? Bah prends la peine de le lire, ce topic, et tu verra qu'on a déjà dit 50 fois pourquoi c'est l'expéditeur qui peut réclamer et pas le destinataire.
 

Citation :

c'est une étrange facon pour eviter les echanges d'opinion de caonnaissance ou d'idées


 
lis le topic, puis relis-toi, et je pense que tu comprendra nettement mieux.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°11013465
SergioCPT1
Posté le 26-03-2007 à 16:33:36  profilanswer
 

Je suis surpris de ton acceuil uniquement.
 
"en changant de ton", j'ai jamais été désagréble avec un interlocuteur de la poste.
 
trouve moi une insulte primaire contre la poste dans mes propos, je vous demande pas d'être solidaire des brebis galeuses qui se trouvent a la poste.
 
Et pour tout tes " FAUX", je desespere pas que tu comprenne que ce n'est pas normal que le destinataire ne puisse pas apporter de reclammation et c'est pour ca que je dit qu'ils ont bien fait les choses, car le plus mécontent c'est toujours celui qui attend le produit.
Et la il y a un sujet a discussion...
juridiquement ou professionnelement je veut bien et je suis d'accord que ce soit l'expediteur qui porte cette reclamation, mais avant tout cela le destinataire devrait pouvoir porter reclammation sur un probleme de suivi, une perte et ensuite OK l'expediteur se fait rembourser.
 
Tes attaques par contre commence a me gonfler, tu me prends pour un con " je desespere pas que tu comprennes " " que tu comprenne un jour", alors s'il te plais change de ton toi aussi.
 
Fais l'experience de telephoner a plusieurs personne de la poste dans des services toujours liés aux colis, tu seras surpris des reponses fournies, 48 heures, 10 jours, 15 jours, colis qui n'existe pas, numero impossible, non correct, c'est chronopost qui gere, c'est coliposte, c'est une lettre que vous avec pas un colis, c'est un colis que vous avez avec un numero de lettre etc etc...
 
"un mec en jaune" c'est pas " les mecs en jaunes" et c'est tout simplement pas un prejugé. moi on m'appelle " blouse blanche" je cri pas à la revolution pour autant.
 
mon avis est donné, si vous pouvez pas m'aider, tanpis, vous pouvez continuer...


Message édité par SergioCPT1 le 26-03-2007 à 16:42:25
n°11013808
Carou
Vbulletineuse
Posté le 26-03-2007 à 17:13:21  profilanswer
 

Citation :

j'ai jamais été désagréble avec un interlocuteur de la poste.


 
Bah ici t'es désagréable, tu ne t'en rends pas compte ? Moi aussi, oui, je suis désagréable. On me parle gentiment, je parle gentiment, on me parle de manière désagréable... je réponds de manière désagréable.
 
Sinon tu demande à ce qu'on cite des "insultes" mais tu zappe le terme "attaques", et là, t'en a fait, même si c'est parfois de manière détournée :
 

Citation :

personne à la poste ne se donne la peine d'aider un client


 

Citation :

Après toute ses recherches, j'en sais plus que n'importe quel employé de la poste sur les colis provenant d'angleterre


 
Sous-entendu : n'importe qui avec un téléphone et un passage à un guichet pour discuter avec un guichetier en sais plus que n'importe quel employé de la poste. Sous entendu : les employés de la poste (TOUS, donc, puisque tu t'estime mieux calé que n'importe lequel d'entre nous) sont des incompétents, puisqu'ils ne savent même pas leur métier.
 

Citation :

moi je peut pas le suivre, mais eux non plus !


 
T'en sais quoi ? Absolument rien :pfff:
 

Citation :

tout le monde se debarasse de moi au telephone ou en "live" sans aucun suivi de mon probleme


 

Citation :

... les conditions de travail ca enleve pas la volonté d'aider son prochain quand meme


 

Citation :

1 heure quasi de recherche du guichetier, la j'avoue il s'est quand meme inquieté de mon colis, mais des  
recherches informatiques effectués deja 50 fois ca sert plus a grand chose, faudrais penser a telephonner, des contacts
humains quoi, c'est pas en etant passif devant un ecran qu'on regle des problemes.


 
C'est bien ça quand même, le guichetier passe de ton propre aveu une heure à essayer de voir où est ton paquet, et non, il est "passif" derrière un écran. Que dans son écran il puisse consulter plusieurs suivis (et oui, sache qu'on n'a pas qu'un seul logiciel pour suivre les paquets) ça te passe visiblement au-dessus de la tête. Et que le suivi puisse avoir changé entre le début de tes recherches et le moment où tu es allé le voir, visiblement ça aussi c'est incompréhensible ?
 
et bien sûr, le guichetier se doit de connaître les numéros de téléphone de toutes les entités postales, de manière à pouvoir contacter n'importe quel point de passage d'un paquet donné. Parce que tu estime toi qu'il devrait appeler disons Roissy dans ton cas, mais le client suivant qui vient raler pour un paquet parti de Limoges, il devra appeler le bureau de poste de Limoges, puis le centre de tri, etc... et donc, connaître tous les numéros de téléphone postaux.
 

Citation :

je desespere pas que tu comprenne que ce n'est pas normal que le destinataire ne puisse pas apporter de reclammation et c'est pour ca que je dit qu'ils ont bien fait les choses, car le plus mécontent c'est toujours celui qui attend le produit.


 
Eh si, c'est normal... encore un autre exemple ? Une entreprise A construit un immeuble pour l'agence de location B. l'agence de location loue les appartements aux clients C. Le bâtiment a été mal fait, y a des fuites etc... les clients C, LES PLUS MECONTENTS CAR C'EST EUX QUI UTILISENT LE PRODUIT, ne se plaignent pas auprès de l'entreprise A mais auprès de l'agence B, qui elle se plaindra à l'entreprise A.
 
C'est exactement la même chose ici ! Et non, y a pas matière à discussion...
 

Citation :

Tes attaques par contre commence a me gonfler, tu me prends pour un con " je desespere pas que tu comprennes " " que tu comprenne un jour", alors s'il te plais change de ton toi aussi.


 
Trouve-moi un passage où je te traite de con  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon, si tu estime que je t'insulte, tu peux utiliser le bouton http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/old%20fashioned/exclam.gif pour demander à un modérateur de venir sur ce topic, et il jugera lui-même. Encore une fois, j'emploie le ton que tu a employé en arrivant sur ce topic, la différence c'est que je suis légèrement plus directe dans mes termes, désolée mais je n'aime pas jouer avec les sous-entendus genre "j'en sais plus que n'importe quel postier".
 
J'espère juste que le modérateur en question prenne le temps de lire l'ensemble, c'est à dire tes posts et les miens.
 

Citation :

mon avis est donné, si vous pouvez pas m'aider, tanpis, vous pouvez continuer...


 
Voilà, c'est exactement ça : tu n'es pas venu demander de l'aide, tu est venu donner ton AVIS sur la poste. C'est pas tout à fait la même chose, non ? Comment tu veux qu'on t'aide ? On a rien, rien de rien : ni numéro de suivi, ni quoi que ce soit qui nous permette d'effectuer la moindre recherche. Dans ce cas là, oui, tu peux continuer toi aussi...


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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
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Posté le 26-03-2007 à 17:13:21  profilanswer
 

n°11013837
shingo2000
Posté le 26-03-2007 à 17:16:39  profilanswer
 

Hello,
j'ai commandé des jeux sur ebay, le vendeur les as envoyé le 5 Mars et m'a refilé le numéro de collissimo (le plus simple)
Dans le tracking, le colis est toujours à la Poste de départ.
Ca n'est donc pas arrivé et il me signale que je dois porter réclamation et je recevrais 16 euros. Après vérification, il semble que ca soit lui en tant qu'expéditeur qui doit porter réclamation, mais il insiste en disant qu'il n'y peut rien. Ca me semble fort de café vu que je n'ai pas le bordereau d'envoi et juste un numéro de tracking.
 
Vers qui se retourner à la poste pour comprendre pourquoi le paquet fait du surplace?
Qui rembourse qui?
 
Merci de votre aide et conseils!

n°11013887
Carou
Vbulletineuse
Posté le 26-03-2007 à 17:21:07  profilanswer
 

shingo2000 a écrit :

Hello,
j'ai commandé des jeux sur ebay, le vendeur les as envoyé le 5 Mars et m'a refilé le numéro de collissimo (le plus simple)
Dans le tracking, le colis est toujours à la Poste de départ.
Ca n'est donc pas arrivé et il me signale que je dois porter réclamation et je recevrais 16 euros. Après vérification, il semble que ca soit lui en tant qu'expéditeur qui doit porter réclamation, mais il insiste en disant qu'il n'y peut rien. Ca me semble fort de café vu que je n'ai pas le bordereau d'envoi et juste un numéro de tracking.
 
Vers qui se retourner à la poste pour comprendre pourquoi le paquet fait du surplace?
Qui rembourse qui?
 
Merci de votre aide et conseils!


 
Déjà envoie-moi le numéro de colissimo en MP ; le suivi dont on dispose en interne est plus complet que celui que tu peux voir sur internet. Ca me permettra déjà de vérifier s'il est bien à la poste de départ. Et éventuellement d'essayer de savoir s'il y a une grève dans le coin.
 
Ensuite, oui, c'est bien à l'expéditeur de déposer une réclamation ( :D par rapport aux posts juste au-dessus :D ) et c'est également lui qui se fera rembourser les 16€ en question. N'hésite pas à le lui signaler, en insistant bien que tu t'es renseigné auprès de La Poste, et que seul l'expéditeur peut déposer une réclamation ; ensuite, s'il ne bouge toujours pas, et si le paquet n'est toujours pas arrivé, contacte ebay et explique le problème...


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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°11013997
shingo2000
Posté le 26-03-2007 à 17:32:02  profilanswer
 

Carou a écrit :

Déjà envoie-moi le numéro de colissimo en MP ; le suivi dont on dispose en interne est plus complet que celui que tu peux voir sur internet. Ca me permettra déjà de vérifier s'il est bien à la poste de départ. Et éventuellement d'essayer de savoir s'il y a une grève dans le coin.
 
Ensuite, oui, c'est bien à l'expéditeur de déposer une réclamation ( :D par rapport aux posts juste au-dessus :D ) et c'est également lui qui se fera rembourser les 16€ en question. N'hésite pas à le lui signaler, en insistant bien que tu t'es renseigné auprès de La Poste, et que seul l'expéditeur peut déposer une réclamation ; ensuite, s'il ne bouge toujours pas, et si le paquet n'est toujours pas arrivé, contacte ebay et explique le problème...


 
MP envoyé, Merci Carou encore. J'ai des arguments d'un pro à disposition maintenant.

n°11014378
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-03-2007 à 18:05:14  profilanswer
 

bijour, j'ai eu un colis livré dans ma boite ce matin, et j'ai aussi de ce matin un avis de passage - objet recommandé - lettre, quant je rentre le numero sur les suivit de levre ca ne marche pas, comment savoir ce que c sans attendre de les avoir au tel ? ou meme savoir si c pas celui de ma boite ?  
 
edit a noter que le colis vient d'angleterre et que l'avis de passage commence par RA et finit par FR, RA c'est pour recommandé avec acusé ou bien le pays ?

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 26-03-2007 à 18:07:41

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n°11014884
Larsen75
Posté le 26-03-2007 à 19:14:51  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

bijour, j'ai eu un colis livré dans ma boite ce matin, et j'ai aussi de ce matin un avis de passage - objet recommandé - lettre, quant je rentre le numero sur les suivit de levre ca ne marche pas, comment savoir ce que c sans attendre de les avoir au tel ? ou meme savoir si c pas celui de ma boite ?  
 
edit a noter que le colis vient d'angleterre et que l'avis de passage commence par RA et finit par FR, RA c'est pour recommandé avec acusé ou bien le pays ?


 
 
Je comprend pas trop ta question mais on ne peut te donner des informations sur un recommandé avant d'aller le chercher. RA c'est pour Recommandé avec Accusé de reception.

n°11014897
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-03-2007 à 19:16:51  profilanswer
 

j'envoies des colis de tailles diverses, tout se passe à merveille, je suis très contente et je tenais àà le dire en passant , comme ça le discours ambient change un peu  :)

n°11015048
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-03-2007 à 19:35:43  profilanswer
 

Larsen75 a écrit :

Je comprend pas trop ta question mais on ne peut te donner des informations sur un recommandé avant d'aller le chercher. RA c'est pour Recommandé avec Accusé de reception.


 
A oui merci bha ca repond un peut a mes questions, en fait j'ai recu le meme jour un petit colis format lettre direct dans ma boite et 1 notification de colis RA a aller chercher donc je me demandais si c'etais la meme chose


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n°11015584
laurent570​70
http://fmpro.xooit.fr
Posté le 26-03-2007 à 20:48:57  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

bijour, j'ai eu un colis livré dans ma boite ce matin, et j'ai aussi de ce matin un avis de passage - objet recommandé - lettre, quant je rentre le numero sur les suivit de levre ca ne marche pas, comment savoir ce que c sans attendre de les avoir au tel ? ou meme savoir si c pas celui de ma boite ?  
 
edit a noter que le colis vient d'angleterre et que l'avis de passage commence par RA et finit par FR, RA c'est pour recommandé avec acusé ou bien le pays ?


 
pour le nom du pays c'est a la fin du numero : FR = France ;)  
sinon pour cet envoi (si c'est un ccolis ) je doute k il vienne d angleterre car se serait pluto UK a la fin.
par contre je connais pas le truc au nivo du courrier.  
 
tu aurai pas fait un envoi ki te serai renvoyé ?  
 

n°11016434
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-03-2007 à 22:43:20  profilanswer
 

non par contre j'attend un colis sans date precise hors la c'est la case lettre de cochée sur l'avis,donc je ne vois pas trop, et les lettres recommandées j'aime pas des masses :o

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 26-03-2007 à 22:43:40

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n°11019898
asmomo
Posté le 27-03-2007 à 13:34:31  profilanswer
 

Carou a écrit :

D'ailleurs, pour réclamer, il faut fournir la preuve d'envoi. Jusqu'à preuve du contraire, tu n'a pas la preuve d'envoi, c'est l'expéditeur qui l'a. C'est lui qui a le petit papier qui prouve qu'il a confié un envoi à la poste, pas toi. Le numéro de suivi n'est pas une preuve d'envoi, des numéros de suivi je peux t'en fournir des dizaines sans envoyer le moindre paquet. D'ailleurs il suffit de lire ce topic pour en relever quelques-uns.


 
Surtout que le n° a toujours le même format, donc facile d'en inventer un, ou plus simple, perso je prends toujours des feuillets d'avance, donc je peux filer des vrais numéros, en n'envoyant rien (bien sûr, ils ne marcheront pas dans le système).


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n°11021192
Sihr
Posté le 27-03-2007 à 15:49:29  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

A oui merci bha ca repond un peut a mes questions, en fait j'ai recu le meme jour un petit colis format lettre direct dans ma boite et 1 notification de colis RA a aller chercher donc je me demandais si c'etais la meme chose


 

starmindfr a écrit :

non par contre j'attend un colis sans date precise hors la c'est la case lettre de cochée sur l'avis,donc je ne vois pas trop, et les lettres recommandées j'aime pas des masses :o


 
Ça m'a l'air simple, de toute façon on ne met pas un avis de passage pour les colis qu'on laisse dans la boite  :D
Les numéros RA......FR désignent presque exclusivement des lettres recommandées (les paquets recommandés expédiés depuis la France (FR) sont automatiquement des colissimos suivis, leur n° commence donc par 7 ou 8).
Je pense donc le colis que tu attends n'est pas encore arrivé, et c'est une LR qui est en instance :) (c'est d'ailleurs ce qui est coché sur ton avis de passage).

n°11021938
3dfx68
Posté le 27-03-2007 à 17:02:41  profilanswer
 

Quelqu'un sait il le montant maximum que l'on peut retirer en espèce sur un CCP au guichet ?
Ca dépend des bureaux de poste ? [:opus dei]

n°11025794
Larsen75
Posté le 27-03-2007 à 22:39:26  profilanswer
 

3dfx68 a écrit :

Quelqu'un sait il le montant maximum que l'on peut retirer en espèce sur un CCP au guichet ?
Ca dépend des bureaux de poste ? [:opus dei]


 
 
Dans le bureau où se trouve ton compte c'est la somme dispo sur ton compte (faut reserver 48h a l'avance pour un montant en général superieur à 1500 euros). Dans tous les autres bureaux c'est 800 euros que tu peux retirer sur 7 jours.

n°11029554
demid
Posté le 28-03-2007 à 12:05:34  profilanswer
 

La poste c'est des boulets non sérieusement y'a pleins de voleur c'est dingue il ne connaisse pas le mot volé mais plutot égaré ben voyons un peut plus de 150€ de marchandise perdu un matin j'attendais le facteur prés de ma boite aux lettres muni d'une carte d'identité pas de passage je  remonte tracking colis livré j'attend trois jours rien je fait pars de ce probléme à la poste rien mais je peux vous dire que aprés menace le mec de la poste à était remplacé et depuis les colis sont livré sans probléme.
 
Colis déclaré livrée mais jamais livré : Un autoradio, un téléphone, un  athlon x2, un disque dur, une pOmpe de direction assisté de laguna..et j'en passe...
 
Je calcul meme plus les perte soit livreur est honnete et se sert pas soit il se détourne quelques colis soyons réaliste moi je sais que sa ce passe comme sa le soir on rentre on débal quelque colis c'est sympas de bosser à la poste :love:

Message cité 1 fois
Message édité par demid le 28-03-2007 à 12:07:24
n°11030360
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-03-2007 à 13:55:18  profilanswer
 

quelque part c'est derangeant de payer pour un service de transport de colis, et de devoir en tant que client re payer encore pour ne pas ce faire voler par le prestataire du service O.o
 
je comprend que "la poste" dise qu'ils bossent avec des thiers et que c'est eux qui volent / perdent les trucs, mais dans ce cas la, La poste devrais assumer pour le client et ce retourner contre le thier en payant de leur poche puis en portant plainte non ?
 
La ca me laisse une impression de "nous on s'en fiche c'est trop compliquer de verifier, si vous payez l'assurance on rembourse le montant et ca s'arrete la"

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 28-03-2007 à 13:57:57

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n°11031145
Sihr
Posté le 28-03-2007 à 15:14:41  profilanswer
 

demid a écrit :

La poste c'est des boulets non sérieusement y'a pleins de voleur c'est dingue il ne connaisse pas le mot volé mais plutot égaré ben voyons un peut plus de 150€ de marchandise perdu un matin j'attendais le facteur prés de ma boite aux lettres muni d'une carte d'identité pas de passage je  remonte tracking colis livré j'attend trois jours rien je fait pars de ce probléme à la poste rien mais je peux vous dire que aprés menace le mec de la poste à était remplacé et depuis les colis sont livré sans probléme.
 
Colis déclaré livrée mais jamais livré : Un autoradio, un téléphone, un  athlon x2, un disque dur, une pOmpe de direction assisté de laguna..et j'en passe...
 
Je calcul meme plus les perte soit livreur est honnete et se sert pas soit il se détourne quelques colis soyons réaliste moi je sais que sa ce passe comme sa le soir on rentre on débal quelque colis c'est sympas de bosser à la poste :love:


 

starmindfr a écrit :

quelque part c'est derangeant de payer pour un service de transport de colis, et de devoir en tant que client re payer encore pour ne pas ce faire voler par le prestataire du service O.o
 
je comprend que "la poste" dise qu'ils bossent avec des thiers et que c'est eux qui volent / perdent les trucs, mais dans ce cas la, La poste devrais assumer pour le client et ce retourner contre le thier en payant de leur poche puis en portant plainte non ?
 
La ca me laisse une impression de "nous on s'en fiche c'est trop compliquer de verifier, si vous payez l'assurance on rembourse le montant et ca s'arrete la"


 
Vous cherchez le ban, là ?
 
Demid viens bosser à la poste qq jours et on en reparle, mais revoit ton orthographe et surtout ta ponctuation avant.
Je reconnais que tu sembles avoir subit des vols et non des pertes de colis (trop c'est trop) ; si tu as contribué a l'arrestation d'un voleur, tant mieux : on te remercie tous, on ne veut pas de ça à la poste nous non plus.
 
starmind, je pense aussi que la poste est responsable des entreprises sous-traitantes qu'elle fait travailler ; et elle rembourse les clients qu'est-ce que tu crois ? En revanche, il est évident que les guichetiers et autres opérateurs que tu as pu avoir au téléphone n'ont aucun pouvoir à ce stade ! Ils ne peuvent pas savoir où se trouvent les colis ni par qui ils ont été distribués (sauf pour les colissimos suivis bien sûr).

n°11032228
SergioCPT1
Posté le 28-03-2007 à 16:39:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'obtenir une autre information d'un employé de la poste du centre postale de roissy charles de gaulle:
 
Selon les conventions internationalles du courrier, le destinataire peut lui aussi poser une reclammation pour un colis non recu.
 
convention universelle postale:
"Pendant le délai indiqué à l’article 17 de la Convention, les réclamations
sont acceptées dès que le problème est signalé par l’expéditeur ou par le
destinataire."
 
chose que j'ai faite a mon bureau de poste local.

Message cité 1 fois
Message édité par SergioCPT1 le 28-03-2007 à 21:31:12
n°11033564
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-03-2007 à 18:31:11  profilanswer
 

Comme je le répète ce topic n'est pas un urinoir et non plus un cahier de doléances, mais un endroit ou des postiers aident du mieux qu'ils peuvent donc les écrits à coté de la plaque c'est toujours une sanction.


Message édité par Bresse le 28-03-2007 à 18:31:24

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11033594
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-03-2007 à 18:33:50  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

quelque part c'est derangeant de payer pour un service de transport de colis, et de devoir en tant que client re payer encore pour ne pas ce faire voler par le prestataire du service O.o
 
je comprend que "la poste" dise qu'ils bossent avec des thiers et que c'est eux qui volent / perdent les trucs, mais dans ce cas la, La poste devrais assumer pour le client et ce retourner contre le thier en payant de leur poche puis en portant plainte non ?
 
La ca me laisse une impression de "nous on s'en fiche c'est trop compliquer de verifier, si vous payez l'assurance on rembourse le montant et ca s'arrete la"


 
La seule raison pour laquelle tu as évité une sanction c'est ta retenue mais ce que j'ai dit est toujours vrai ce topic n'est pas là pour ce débat.


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He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11038267
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 29-03-2007 à 09:07:29  profilanswer
 

SergioCPT1 a écrit :

Bonjour,
 
je viens d'obtenir une autre information d'un employé de la poste du centre postale de roissy charles de gaulle:
 
Selon les conventions internationalles du courrier, le destinataire peut lui aussi poser une reclammation pour un colis non recu.
 
convention universelle postale:
"Pendant le délai indiqué à l’article 17 de la Convention, les réclamations
sont acceptées dès que le problème est signalé par l’expéditeur ou par le
destinataire."
 
chose que j'ai faite a mon bureau de poste local.


C'est pas mal ca, tu as montre le texte au guichetier et il a accepte de prendre ta reclamation? ca modifierait pas mal les choses si ca se verifiait.
parceque a ce que je comprends (j'ai pas encore eu a le faire) en general ils t'envoient bouler si tu n'es pas l'expediteur.

n°11038713
SergioCPT1
Posté le 29-03-2007 à 10:34:55  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

C'est pas mal ca, tu as montre le texte au guichetier et il a accepte de prendre ta reclamation? ca modifierait pas mal les choses si ca se verifiait.
parceque a ce que je comprends (j'ai pas encore eu a le faire) en general ils t'envoient bouler si tu n'es pas l'expediteur.


 
Je ne lui ai pas montré le texte, elle etait pas au courant que le destinataire pouvait, elle a pris ma reclamation.
c'est certain que si l'information etait plus repandue, il y aurait plus de reclamation a la poste et donc en retour une amélioration du service.

n°11039212
Larsen75
Posté le 29-03-2007 à 11:36:03  profilanswer
 

SergioCPT1 a écrit :

Je ne lui ai pas montré le texte, elle etait pas au courant que le destinataire pouvait, elle a pris ma reclamation.
c'est certain que si l'information etait plus repandue, il y aurait plus de reclamation a la poste et donc en retour une amélioration du service.


 
 
Quand j'étais au guichet toute nouvelle je prenais les reclamations de tout le monde. Sauf que mon chef d'équipe m'a dit qu'ils ne les traitaient pas au service réclam'. Donc ça sert pas à grand chose à mon avis...
Je trouve ça logique de ne traiter que la réclamation de la personne qui a envoyé. La preuve de dépot est là et on cherche pas dans le vent.
 C'est surement pour limiter les réclamations qu'on ne prend que celle de l'expediteur. Plus de réclamations ça serait plus de temps d'attente encore pour les recherches, pour la réponse, pour l'eventuel remboursement et deux personnes qui chercheraient pour le même paquet...Faut choisir!

n°11039346
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 29-03-2007 à 11:47:07  profilanswer
 

Oui, mais si c'est un texte de loi (est qu'il est vrai ;) ), alors vous vous mettez volontairement hors la loi dans ce cas juste parceque vous avez d'autres regles?
<< Oui m'sieur l'agent j'ai ete photographie a 247 Km/h, mais moi je m'autorise 280 sur autoroute >> :D

n°11039890
Cotorepman
Posté le 29-03-2007 à 12:59:39  profilanswer
 

Convention postale universelle de 1994 >> article 30
 
Quelqu'un a une CPU plus récente ?

n°11040609
SergioCPT1
Posté le 29-03-2007 à 14:18:26  profilanswer
 

Cotorepman a écrit :

Convention postale universelle de 1994 >> article 30
 
Quelqu'un a une CPU plus récente ?


 
 
Il y a une convention plus recente, mais cet article n'est pas modifié, année 2005 http://www.upu.int/acts/fr/2_letter_fr.pdf
 
page 19: liste des receuils:
"ce receuil contient des renseignements relatifs à l'execution des dispositions de la convention relative aux colis postaux"
 
article 17  
page F25 26 27

 
qui peut poser une reclamation ?
article RL150 1.1  delai de 6 mois pour poser relamation et deposée par expediteur ou destinataire.
 
Obligation de reponses aux reclamations:
article RL150 2.6 , l'administration qui recoit la première la formule CN08 et les pieces justificatives doit INFAILLIBLEMENT terminer son enquete dans un delai de 10 jours...  delai de reponse de 2 mois.
 
 
 
En faisant bien remonter cet info je pense que les pourcentages de prise en charge de colis avec incident vont bien changer, et que tout le monde sera gagnant si du coup la poste modifie sa facon de travailler pour ameliorer les livraisons.
 
Et cette convention peut aussi etre utilisée pour eviter la privatisation de la poste pour ceux qui voudrait pas qu'elle le soit, car la convention universelle stipule que le pays membre doit proposer a ses habitant un moyen economique d'envoi de courrier, ce qui implique le role d'une administration publique dans le rendu de service envers les habitants.

Message cité 1 fois
Message édité par SergioCPT1 le 29-03-2007 à 15:24:10
n°11042915
asmomo
Posté le 29-03-2007 à 18:08:10  profilanswer
 

4 colis envoyés mardi 27 à 16h50 (levée à 17h) :
 
8N01016506*** 29/03/07 Colis livré Chambery ( 73 000 )  
 
8N01016506*** 29/03/07 Colis livré Roubaix ( 59 100 )  
 
8N01016506*** 29/03/07 Colis livré Pomarez ( 40 360 )  
 
8N01016506*** 29/03/07 Colis en instance à La Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer. Lezennes ( 59 260 )
 
Sachant que c'est du colissimo sans signature, mais qui ne rentre pas dans une boîte aux lettres, à moins que ce soit une armoire  :whistle:  
 
C'est pas demain la veille que je vais avoir des envois gratuits  :cry:


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n°11043037
Cotorepman
Posté le 29-03-2007 à 18:18:52  profilanswer
 

SergioCPT1 a écrit :


En faisant bien remonter cet info je pense que les pourcentages de prise en charge de colis avec incident vont bien changer, et que tout le monde sera gagnant si du coup la poste modifie sa facon de travailler pour ameliorer les livraisons.
 
Et cette convention peut aussi etre utilisée pour eviter la privatisation de la poste pour ceux qui voudrait pas qu'elle le soit, car la convention universelle stipule que le pays membre doit proposer a ses habitant un moyen economique d'envoi de courrier, ce qui implique le role d'une administration publique dans le rendu de service envers les habitants.


 
Aaaaah, si seulement c'etait si simple !
 
Pour en revenir à la CPU, la récla par le destinataire est fesable si l'envoi vient de l'étranger.
Je vais regarder demain à quoi peut ressembler une CN08 !!! autant une CN22 ca me parle mais là, je vois pas...

n°11066375
Cotorepman
Posté le 01-04-2007 à 18:42:02  profilanswer
 

Bon j'ai pas trouvé ce truc :( dommage, ca me gonfle cette inutilité face au mec qui attend son colis des states ou d'ailleurs :" dites à l'expéditeur de faire la réclamation, nous on a aucune procédure pour !"
 
PS aux collègues : j'ai eu ma premiere demande d'explication en 10 ans, moi qui comptait taper le "E" et le II.3 cette année, c'est mal baré :lol: :lol:
 
Edit : je viens de trouver çà : http://blog-philatelie.blogspot.co [...] poste.html
Je vous rassure c'est pas la raison de ma demande d'explication :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Cotorepman le 01-04-2007 à 19:35:04
n°11067033
laurent570​70
http://fmpro.xooit.fr
Posté le 01-04-2007 à 20:20:24  profilanswer
 

Cotorepman a écrit :

Bon j'ai pas trouvé ce truc :( dommage, ca me gonfle cette inutilité face au mec qui attend son colis des states ou d'ailleurs :" dites à l'expéditeur de faire la réclamation, nous on a aucune procédure pour !"
 
PS aux collègues : j'ai eu ma premiere demande d'explication en 10 ans, moi qui comptait taper le "E" et le II.3 cette année, c'est mal baré :lol: :lol:
 
Edit : je viens de trouver çà : http://blog-philatelie.blogspot.co [...] poste.html
Je vous rassure c'est pas la raison de ma demande d'explication :lol:


 
 
et tu as fait koi pour ta demande d'explication ??  :D

n°11067085
Cotorepman
Posté le 01-04-2007 à 20:25:37  profilanswer
 

La Det et moi avons fais la rep mdr :lol:

n°11073993
laurent570​70
http://fmpro.xooit.fr
Posté le 02-04-2007 à 17:36:40  profilanswer
 

Cotorepman a écrit :

La Det et moi avons fais la rep mdr :lol:


 non je veux dire pkoi tu as eu une demande d explikation ?  :pt1cable:

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