Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°11542324
capitaine_​sylvain
Posté le 16-05-2007 à 10:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carou a écrit :

chronopost c'est pas la poste [:dawa]

Ca c'est amusant par contre.
Quand il s'agit de payer, le bureau de poste est là pour encaisser.
Par contre en cas de réclamations, le bureau de poste n'existe plus [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 10:08:22  profilanswer

n°11542547
Stylken
Posté le 16-05-2007 à 10:34:09  profilanswer

capitaine_sylvain a écrit :

Dans le cas d'un expéditeur à l'étranger, si le problème vient de la France, leurs démarches ne sert à rien  :non:

Je ne suis pas de LaPoste alors je cantonne mes propos aux envois en france métropolitaine. [:airforceone]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°11551534
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-05-2007 à 23:56:26  profilanswer

La_Nouille a écrit :

bah non dans un atelier ca sert a rien si c est pour pas l entendre...

Ah non mais je t'explique hein on a pas le droit de rentrer n'importe où n'importe comment... j'ai des usines sur ma tournée qui sont dotées d'une sonnette, et ce type de sonnette ils l'entendent, malgré les machines-outils qui tournent, parce que c'est des sonnettes adaptées (genre corne de brume).

Y a au moins une porte marquée genre "bureau" ou "secretariat" ou c'est juste une porte sans aucun truc particulier ?

capitaine_sylvain a écrit :

Ca c'est amusant par contre.
Quand il s'agit de payer, le bureau de poste est là pour encaisser.
Par contre en cas de réclamations, le bureau de poste n'existe plus [:dawa]

Bah je suis désolée mais non c'est pas amusant du tout. Les chronoposts ont leur propre réseau, leurs propres livreurs, nous on ne les touche pas. Ca ne passe pas dans les centre de tri. J'ai jamais de chrono dans les paquets que j'ai à distribuer. C'est une "filiale", certes, 100 % privée, mais sans aucun rapport entre les deux réseaux ;)

pas de fonctionnaires chez eux, mais des CDI etc. Donc non, ça n'a rien à voir avec la poste quand on y regarde bien ;)

Et la poste vends aussi des recharges pour téléphone portable, c'est pas pour autant qu'elle doit traiter les réclamations... chrono a ce qu'il faut pour ça.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°11551586
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 17-05-2007 à 00:02:24  profilanswer

raaa le cul///

mon colissimo est bien arrivé dans mon bureau "livraison en préparation' mais je  n'ai rien eu de la journée, ni facteur qui sonne, ni avis de passage , par contre j'ai recu un mail "votre colis vous seras représenté demain" hors demain on est ferrié.... bref je prendrai TNT la prochaine fois...

n°11553436
Cotorepman
Posté le 17-05-2007 à 11:38:39  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

raaa le cul///

mon colissimo est bien arrivé dans mon bureau "livraison en préparation' mais je  n'ai rien eu de la journée, ni facteur qui sonne, ni avis de passage , par contre j'ai recu un mail "votre colis vous seras représenté demain" hors demain on est ferrié.... bref je prendrai TNT la prochaine fois...

Toi, t'as pas l'air d'avoir compris l'intérêt et le but du topic [:angefox]

n°11561755
Myway
Posté le 18-05-2007 à 11:31:32  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas lu les 176 dernières pages, j'espère ne pas poser une question trop récurrente ;)

Je souhaiterais envoyer des objets fragiles (bouteilles) et périssables. Existe-t-il un service particulier de la poste qui m'assure un traitement en "fragile" et rapide ?
EDIT: je viens de lire, en faisant une recherche, que non. Bien sûr je compte bien emballer tout ça...

Autre chose: que choisir pour que le colis soit déposé directement dans la boîte aux lettres en cas d'absence, et non pas entreposé à la poste (hormis faire attention que le colis rentre dans la boîte aux lettres, bien sûr ;) ). Je crois qu'il y a des services (colissimo?) où le paquet doit être remis en mains propres?  

Merci à vous

Message cité 3 fois
Message édité par Myway le 18-05-2007 à 11:35:28

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°11562889
Stylken
Posté le 18-05-2007 à 13:48:48  profilanswer

Myway a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas lu les 176 dernières pages, j'espère ne pas poser une question trop récurrente ;)

Je souhaiterais envoyer des objets fragiles (bouteilles) et périssables. Existe-t-il un service particulier de la poste qui m'assure un traitement en "fragile" et rapide ?
EDIT: je viens de lire, en faisant une recherche, que non. Bien sûr je compte bien emballer tout ça...

Autre chose: que choisir pour que le colis soit déposé directement dans la boîte aux lettres en cas d'absence, et non pas entreposé à la poste (hormis faire attention que le colis rentre dans la boîte aux lettres, bien sûr ;) ). Je crois qu'il y a des services (colissimo?) où le paquet doit être remis en mains propres?  

Merci à vous

Bonjour,

Je sais que le Colissimo Simple est déposé en boîte.
Le Colissimo Recommandé nécessite une signature donc déposé au bureau de poste.

Pour plus d'info sur d'autres produits, il faut attendre l'info de quelqu'un du métier :jap:

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°11562908
Myway
Posté le 18-05-2007 à 13:50:24  profilanswer

Merci !
Je ne connaissais pas la différence entre Colissimo Simple et Recommandé. Et effectivement j'avais été surprise de devoir aller chercher un colissimo au bureau.
Sinon j'irai voir directement à la poste :jap:

Message édité par Myway le 18-05-2007 à 13:50:37

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°11563733
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 18-05-2007 à 15:32:07  profilanswer

bonjour,  

quelqu'un a qui j'ai fait une commande de perles m'a envoyé ça en lettre recommandée ( selon ses dires ), et je n'ai toujours rien reçu.  
pour prouver sa bonne foi, la personne m'a donné un numéro de suivi mais manifestement e como ne sait pas digerer ce genre de numéro et je ne sais pas ou le tester.  

est-ce que quelqu'un aurait un lien qui permet de suivre les lettres recommandées quand on a le numéro ?  

pour info le voila : RB413435205FR :)

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°11564432
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-05-2007 à 16:52:24  profilanswer

Myway a écrit :

Bonjour,

Merci à vous

Il existait des "diligo bouteilles", je ne sais pas si ça existe toujours... attends le passage d'un guichetier ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 16:52:24  profilanswer

n°11564496
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 18-05-2007 à 16:59:48  profilanswer

salut suite de mon probleme

aujourdh'ui personne ne passe puis je recois un mail qui me dit que le colis m'attend a mon bureau et qu'il suffit que j'y passe avec mon avis...
Simplement vu que personne ne s'est présenté , je n'ai pas d'avis !

Je vais quand meme a mon bureau avec mon numéro de colis , et la guichetière me dit "ah mais je peux rien pour vous , faut voire ca avec le service courrier" ,elle me donne un numéro , et elle me dit qu'il sont dans le meme batiment mais qu'ils n'ont aucunes relation avec eux...

Je lui dit " ba je vais passer les voire !" 'ah nan vous risquez de vous faire remonter les bretelles"

je decide d'aller quand meme faire un tour , et la je tombe sur le contraire de la guichetière , un monsieur gentils serviable qui me trouve mon colis en 5min , et se confond en excuses...

Donc n'hésitez pas a ne pas écouter les guichetières....

n°11564792
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-05-2007 à 17:36:08  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Donc n'hésitez pas a ne pas écouter les guichetières....

Allez vlan une généralisation à partir d'UNE guichetière...  :sleep:  

Je sens qu'elle va plaire à cotorepman celle-là...  :sarcastic:  

---------------
n°11566543
laurent570​70
http://fmpro.xooit.fr
Posté le 18-05-2007 à 21:13:16  profilanswer

Myway a écrit :

Bonjour,

Merci à vous

y a pas de traitement "fragile" spécial le seul truc qui change c'est l'emballage et là en colissimo y a des colis speciales bouteilles de une a trois  dans un colis ;) et ce type de colissimo est assez resistant . et pour un traitement "rapide" non plus c'est en 48H comme tous colissimo.et sinon je te conseille pas tro le colis sans recommandé car la bal c'est limite pour les bouteilles donc vaut mieux l avoir en main propre comme ca tu evitera les mauvaises surprises  

n°11568341
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 19-05-2007 à 00:00:19  profilanswer

Carou a écrit :

Allez vlan une généralisation à partir d'UNE guichetière...  :sleep:  

Je sens qu'elle va plaire à cotorepman celle-là...  :sarcastic:

nan tu me comprend mal , fectivement celle la était désagréable et conne , mais je suis tombé parfois sur des personnes tres sympa

je veux simplement dire que si parfois on vous dit que ce n'est pas possible , y'a quand même des chances que ca le soit par des moyens plus ou moins direct (comme dans tout les trucs publics en faite ! :whistle: )

Mais sinon merci au employée qui font bien leur taff ! Vive la poste publique!

Bon petite réflexion : il devrait séparer les guichet banque , des guichets courriers , ca éviterai de devoir poireauter ....

n°11568541
krysalia
Posté le 19-05-2007 à 00:21:02  profilanswer

personne n'a d'info pour ma lettre recommandée ?  
j'ai essayé sur laposte.fr, le service de suivi du courrier, mais manifestement il ne prend que les distingo tandis que coliposte ne peut suivre que les colissimo.  

en fait, ce que je cherche à savoir d'ailleurs, c'est moins le suivi du paquet que de savoir s'il existe bien ou si c'est un numéro qu'on m'a donné " au pif " pour se débarrasser de moi :) .  

si quelqu'un a une info sur ou je pourrais savoir ça je l'en remercie d'avance :) .

---------------
n°11570038
laurent570​70
http://fmpro.xooit.fr
Posté le 19-05-2007 à 10:40:46  profilanswer

krysalia a écrit :

personne n'a d'info pour ma lettre recommandée ?  
j'ai essayé sur laposte.fr, le service de suivi du courrier, mais manifestement il ne prend que les distingo tandis que coliposte ne peut suivre que les colissimo.  

en fait, ce que je cherche à savoir d'ailleurs, c'est moins le suivi du paquet que de savoir s'il existe bien ou si c'est un numéro qu'on m'a donné " au pif " pour se débarrasser de moi :) .  

si quelqu'un a une info sur ou je pourrais savoir ça je l'en remercie d'avance :) .

travaillant a coliposte je te confirme que au niveau du colis tu trouvera rien car on ne fait pas ce type de produit ;) sinon au niveau du courrier le n° semble etre bon mais fo avoir confirmation d'un "expert" du courrier.
mais bon en general on ne te donne pas des n° au pif car on serait pas debarrassée de toi car tu n aurait tjr pas retrouvé ton envoi et tu risque de revenir a la poste ;)

n°11570102
Stylken
Posté le 19-05-2007 à 10:57:58  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

nan tu me comprend mal , fectivement celle la était désagréable et conne , mais je suis tombé parfois sur des personnes tres sympa

je veux simplement dire que si parfois on vous dit que ce n'est pas possible , y'a quand même des chances que ca le soit par des moyens plus ou moins direct (comme dans tout les trucs publics en faite ! :whistle: )

Mais sinon merci au employée qui font bien leur taff ! Vive la poste publique!

Bon petite réflexion : il devrait séparer les guichet banque , des guichets courriers , ca éviterai de devoir poireauter ....

Il me semble que les guichetiers sont du même avis que toi et qu'il n'y aurait qu'à la direction que ça ne suive pas :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°11571330
krysalia
Posté le 19-05-2007 à 14:42:10  profilanswer

laurent57070 a écrit :

travaillant a coliposte je te confirme que au niveau du colis tu trouvera rien car on ne fait pas ce type de produit ;) sinon au niveau du courrier le n° semble etre bon mais fo avoir confirmation d'un "expert" du courrier.
mais bon en general on ne te donne pas des n° au pif car on serait pas debarrassée de toi car tu n aurait tjr pas retrouvé ton envoi et tu risque de revenir a la poste ;)

ah mais non on s'est mal compris !  
c'est la dame qui m'a vendu les perles qui m'aurait donné ce numéro au pif pour se débarasser de moi, pas les postiers :) .  

ce que je crains c'est qu'elle ait encaissé ma thune sans rien m'envoyer, et que quand j'ai téléphoné elle m'ait dit " bah si je vous ai envoyé un recommandé, xz45127869312147bh124586954124bt , tout ça pour gagner du temps :/ .  
si je savais qu'il existe bien un paquet en transit même sans savoir ou il est, alors je saurai qu'elle m'a bien envoyé quelquechose, et je n'irai pas porter plainte tout de suite :D .  

edit: merci en tout cas, et ça me rassure que le numéro te semble être " un numéro officiel de recommandé " et pas un truc au pif :jap: .  

Message édité par krysalia le 19-05-2007 à 14:46:13

---------------
n°11573393
crevettema​n
Posté le 19-05-2007 à 20:55:05  profilanswer

J'ai une petite question, bon je ne peux plus rien faire maintenant mais bon c'est pas grave histoire de savoir.

Voila, j'ai vendu un jeans sur ebay, l'acheteur est à Miami aux Etats-Unis
Donc le vendeur me paye, Ok c'est bon, je lui envoi le colis en Colissimo International, avec la plus grosse assurance R3 je crois (~150€ de remboursement en cas de problème)

Voila après mon envoi, je communique le Numero de colis à l'acheteur.
Voila Tout le monde est content.

Du moins c'est ce que je pensais...

2 Semaines après l'acheteur se plaint de ne pas avoir reçu le colis, je lui dis que je ne sais pas, je lui redonne le N° suivi, que je ne peux rien faire et que je l'ai envoyé.
Encore 2 semaine après (c-a-d 1 mois après l'envoi) l'acheteur s'énerve et me soupçone d'essayer de l'arnaquer.
on je lui dit que je prend l'affaire en charge pour le rassurer, je suis aller à la poste pour me plaindre à mon tour, que le service est inacceptable, j'ai payer plus de 35€ de FDP et au bout d'1 mois rien.
De plus le N° de suivi n'est plus valable au bout d'1 mois, donc les gens de la poste fax m'ont accusé d'envoi à je ne sais qui, et me disent que l'affaire est prise en charge.
Quelques semaine après l'acheteur me dis que tout va bien il vient de recevoir le colis.

Je content pour lui et je ne félicite pas La Poste.

Quelques semaine après je reçois une lettre de la poste comme quoi ma demande est prise en charge par le service concerné  :ouch:  Mieux vaut tard que jamais mais quand même.
Pour les faire galérer un peu je n'ai pas repondu à la lettre, je n'ai rien dit à propos du colis reçu.
Ensuite 2 mois après j'ai reçu une lettre comme quoi le colis avait bien été perdu et m'ont demandé un ticket de caisse du produit envoyé  :pt1cable:  :fou:  
J'avais rien comme ticket de caisse sous la main  :fou:  :o  
Qu'est ce que j'aurais du faire ?

Ca marche comment les procédures lors de la "perte" d'un colis ?
J'aurais bien envoyé un ticket bidon de 100€ mais qui sera indémnisé ?
Et le destinataire sera informé de tous ça ?
J'ai pas envie qu'il ai le jeans + l'indemnisation et/ou j'ai pas non plus envie qu'il dise qu'il avait bien reçu le jeans et qu'à la fin moi je soit le "méchant" de l'histoire

[:nivers]  

n°11573443
Joshua74
Posté le 19-05-2007 à 21:04:29  profilanswer

C'est toi qui sera indemnisé. Mais ce n'est pas bien d'abuser de la poste ;)

n°11573462
crevettema​n
Posté le 19-05-2007 à 21:06:19  profilanswer

La Poste est riche et fait mal son travail, elle mérite d'être puni  :o

n°11573747
qunqun
Posté le 19-05-2007 à 21:39:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11577763
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-05-2007 à 10:51:39  profilanswer

le r3 c est 452€...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°11577865
qunqun
Posté le 20-05-2007 à 11:18:43  profilanswer

La_Nouille a écrit :

le r3 c est 452€...

Je viens de vérifier, est c'est pas 452€ mais 458€ :)
Bon ben t'a gagné le Jackpot's pour un jeans :D
Alors trouve vite un ticket de caisse a 500€ :D (genre ticket de console...)

Message édité par qunqun le 20-05-2007 à 11:18:59
n°11577875
Joshua74
Posté le 20-05-2007 à 11:20:42  profilanswer

La_Nouille a écrit :

le r3 c est 452€...

Pour la france, mais dans son cas c'est un colissimo international, ce n'est pas le meme indemnisation, tout dépend s'il a pris une assurance "ad valorem" ou pas...

"Vous bénéficiez d'une assurance intégrée allant jusqu'à 207,50€ suivant le poids, en cas de perte, spoliation ou détérioration. Vous pouvez également choisir l'assurance optionnelle Ad Valorem jusqu'à 1500 € ou l'option Valeur Déclarée qui peut couvrir votre envoi jusqu'à 5000 € (attention: cette option n'est pas proposée pour toutes les destinations, et le montant de Valeur Déclarée maximum peut varier)."
http://www.colissimo.net/gp/servic [...] m=30015020

n°11579322
Toonnette
Posté le 20-05-2007 à 14:59:58  profilanswer

Ch'suis pas forcément aigrie envers la poste vu que la dame des colis est toujours aussi sympa et sonne systématiquement à notre porte (ce qui fait que jes mes SP tout de suite), par contre je vais aller râler contre le facteur qui, lui, systématiquement colle un avis de passage pour les lettres recommandées :( ça fait déjà 2 fois.

Le hic... J'aime pas aller faire la queue à la poste et s'énerver pour ça ben bof...

n°11579829
crevettema​n
Posté le 20-05-2007 à 16:02:28  profilanswer

Oué ça se serait marrant d'avoir une "adresse fantome" à laquelle tout les colis se perdent  [:paysan]  

On enverrait des trucs bidons à cette adresse avec une super grosse assurance pour toucher l'argent  :ange:

n°11579876
qunqun
Posté le 20-05-2007 à 16:08:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11580289
Larsen75
Posté le 20-05-2007 à 17:00:39  profilanswer

Euh...pour le colis qui est parti aux USA, désolée mais une fois le colis sorti de France la Poste française n'est pas à mettre en cause en cas de retard. A savoir, en plus, que le colis passe par la douane et pour un jean si la valeur et la marque ne sont pas marqué sur la fiche de douane c'est normal que ça prenne du temps.

Pour les personnes qui ont un problème avec leur facteur au niveau du courrier, IL FAUT APPELER LE CENTRE DE DISTRIBUTION. S'enerver au guichet ou même en parler, CA NE SERT A RIEN! Mais vraiment rien!
On ne peut rien y faire, nous, les guichetiers si les facteurs (selon vous) ne font pas correctement leur travail.

n°11580381
Larsen75
Posté le 20-05-2007 à 17:15:17  profilanswer

pour le recommandé je regarderais si le numéro existe demain (si j'y pense)...

n°11590334
Larsen75
Posté le 21-05-2007 à 18:54:04  profilanswer

Larsen75 a écrit :

Le reco a été distribué aujourd'hui... :pt1cable:

n°11594899
krysalia
Posté le 22-05-2007 à 00:34:12  profilanswer

Larsen75 a écrit :

Larsen75 a écrit :

Le reco a été distribué aujourd'hui... :pt1cable:

si c'était le mien dont tu parlais en effet ! il est arrivé lundi midi pour finir :jap: . il a mis une bonne semaine quand même.  

c'est vraiment très gentil d'avoir cherché en tout cas, je te remercie ! :jap:  

---------------
n°11596283
tomware
Moteur à eau
Posté le 22-05-2007 à 10:24:55  profilanswer

Salut,

Je cherche a obtenir un annaire pages jaunes sachant que je suis free dégroupé et donc j'ai résilié FT. Est ce que je peux me pointer a mon bureau de poste et demander un annuaire gratuitement ?

n°11601435
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 22-05-2007 à 19:25:24  profilanswer

a mon avis non, le temps des ptt est fini depuis quelques annees quand meme :D
les annuaires, c'est france telecom et non la poste

n°11601446
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-05-2007 à 19:26:27  profilanswer

bricolo a écrit :

a mon avis non, le temps des ptt est fini depuis quelques annees quand meme :D
les annuaires, c'est france telecom et non la poste

Et de plus les annuaires ne sont plus distribués par la poste non plus  [:aloy]  

---------------
n°11604973
krysalia
Posté le 23-05-2007 à 00:44:52  profilanswer

tomware a écrit :

Salut,

Je cherche a obtenir un annaire pages jaunes sachant que je suis free dégroupé et donc j'ai résilié FT. Est ce que je peux me pointer a mon bureau de poste et demander un annuaire gratuitement ?

www.pagesjaunes.fr sinon [:cupra]  
mais t'as ptet besoin de toute cette masse de papier :) .

---------------
n°11607989
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-05-2007 à 12:22:30  profilanswer

Hello

J'ai un truc bizarre : aujourd'hui, deux de mes contacts m'ont annoncé que des dossiers de presse qu'ils m'avaient envoyés à mon adresse correctement libellée (on a vérifié) leur ont été retournés sans la moindre indication type NPAI ou autre.

Je suis un peu embêtée, parce que s'il y en a déjà deux rien qu'aujourd'hui, je sais pas combien d'autres courriers ne m'ont pas été délivrés.

Dois-je m'adresser à mon bureau de poste pour savoir c'est quoi c'bordel? Ou ça sert pas à grand chose (je précise que je reçois quand même du courrier, donc, je ne comprends réellement pas pourquoi ces deux dossiers là ne m'ont pas été délivrés...)?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11611504
shingo2000
Posté le 23-05-2007 à 18:14:54  profilanswer

Carou a écrit :

Déjà envoie-moi le numéro de colissimo en MP ; le suivi dont on dispose en interne est plus complet que celui que tu peux voir sur internet. Ca me permettra déjà de vérifier s'il est bien à la poste de départ. Et éventuellement d'essayer de savoir s'il y a une grève dans le coin.

Ensuite, oui, c'est bien à l'expéditeur de déposer une réclamation ( :D par rapport aux posts juste au-dessus :D ) et c'est également lui qui se fera rembourser les 16€ en question. N'hésite pas à le lui signaler, en insistant bien que tu t'es renseigné auprès de La Poste, et que seul l'expéditeur peut déposer une réclamation ; ensuite, s'il ne bouge toujours pas, et si le paquet n'est toujours pas arrivé, contacte ebay et explique le problème...

Finalement avec ma vieille histoire de colis ebay perdu dans la nature, j'ai été remboursé par Paypal intégralement apres quelques échanges à trois entre le vendeur, paypal et moi. Ouf! Merci Carou pour ton aide, je suis sûr que ta bonne étoile m'a porté chance.

n°11612729
smuly
Nietzsche
Posté le 23-05-2007 à 20:38:31  profilanswer

Bonsoir à tous, j'ai une petite question sur l'envoi de Colis en Poste Restante, étant dans une grande ville il y a plusieurs bureaux de postes, hors au gichet, ils m'ont dit : mettez votre nom, Poste restante et le nom de la ville.
Seulement comment je pourrais savoir dans quel poste est le colis.
Du coupe je pensais faire :

Prénom Nom
Poste Restante
La poste Grenoble Chavant
7 Boulevard Marechal Lyautey
38000 Grenoble

C'est viable comme truc ?  :pt1cable:

n°11613462
Carou
Vbulletineuse
Posté le 23-05-2007 à 21:41:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Hello

J'ai un truc bizarre : aujourd'hui, deux de mes contacts m'ont annoncé que des dossiers de presse qu'ils m'avaient envoyés à mon adresse correctement libellée (on a vérifié) leur ont été retournés sans la moindre indication type NPAI ou autre.

Je suis un peu embêtée, parce que s'il y en a déjà deux rien qu'aujourd'hui, je sais pas combien d'autres courriers ne m'ont pas été délivrés.

Dois-je m'adresser à mon bureau de poste pour savoir c'est quoi c'bordel? Ou ça sert pas à grand chose (je précise que je reçois quand même du courrier, donc, je ne comprends réellement pas pourquoi ces deux dossiers là ne m'ont pas été délivrés...)?

A ton bureau de poste ou à ton facteur si t'a la possibilité de le voir. Déjà il n'est pas normal que du courrier soit retourné sans explication, c'est du travail bâclé, on a des étiquettes à coller dessus avec différents motifs et on coche celui correspondant. Dans certains bureaux ils utilisent encore des "tampons", et quelques facteurs fainéants se contentent de barrer l'adresse avec un "NPAI" griffonné à coté, mais un retour sans aucun motif, ça, c'est pas normal.

le truc pour appuyer ta demande c'est qu'il faudrait... les enveloppes qui ont été retournées. Au dos normalement figure le timbre à date de ton bureau, signifiant qu'elle est venue jusque là et qu'elle est repartie.

Seulement si ces lettres ne te sont pas parvenues il n'est pas certain que l'enveloppe contenant lesdites enveloppes réexpédiées par tes correspondant arrive également... il faudrait voir si tu peux les récupérer directement, ou en les faisant envoyer à une autre adresse (parents, travail, famille... )

Avec les enveloppes retournées c'est beaucoup plus facile de demander des explications :)

Citation :

Finalement avec ma vieille histoire de colis ebay perdu dans la nature, j'ai été remboursé par Paypal intégralement apres quelques échanges à trois entre le vendeur, paypal et moi. Ouf! Merci Carou pour ton aide, je suis sûr que ta bonne étoile m'a porté chance.

Mais de rien, je suis contente pour toi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 23-05-2007 à 21:42:20

---------------
n°11616991
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 24-05-2007 à 09:21:17  profilanswer

smuly a écrit :

Bonsoir à tous, j'ai une petite question sur l'envoi de Colis en Poste Restante, étant dans une grande ville il y a plusieurs bureaux de postes, hors au gichet, ils m'ont dit : mettez votre nom, Poste restante et le nom de la ville.
Seulement comment je pourrais savoir dans quel poste est le colis.
Du coupe je pensais faire :

Prénom Nom
Poste Restante
La poste Grenoble Chavant
7 Boulevard Marechal Lyautey
38000 Grenoble

C'est viable comme truc ?  :pt1cable:

tiens ca m'interesse, la ou j'habite la poste est fermee en dehors de mes horaires de travail, et a cote de mon taf j'ai un bureau de poste (mais ca n'est pas la meme ville).
je ne connais pas trop ce principe, mais il doit manquer des infos, parceque comment ils font pour te prevenir quand le colis est arrive?
et puis si un gars porte le meme nom et prenom que toi dans ta ville (ca existe plus souvent qu'on ne le pense) il peut recuperer ton colis, je trouve pas ca genial.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR