Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°11504402
qunqun
Posté le 11-05-2007 à 22:20:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Demande-lui s'il est fonctionnaire... Il n'y a pas de fonctionnaires à Chronopost, qui est privatisé (et indépendant de La Poste) depuis bien longtemps, normal ça rapporte.

 


A ben tu m'apprend quelque chose, comme quoi ya des branleurs partout (même dans le privé).

 


Pour Chrono j'ai déja eu affaire a la "hotline"(mon colis Lyon-Toulouse a été faire un tour a Rouen))

 


Message édité par qunqun le 11-05-2007 à 22:21:16
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 22:20:40  profilanswer
 

n°11504405
asmomo
Posté le 11-05-2007 à 22:20:48  profilanswer
 

Perso dans mon coin le livreur fait Chronopost, GLS et UPS :d
 
Par contre si je fais un envoi UPS, là c'est bien le camion noir qui vient.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11505047
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-05-2007 à 23:18:43  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Bah, en l'occurence, chez UPS, ce sont des livreurs UPS (qui ne m'ont jamais déçu, que ce soit niveau perso ou pro). Toujours carrés, efficaces et... SOIGNEUX ! :jap:  


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1428_1.htm
 
Pour info : j'ai eu une cliente qui m'a "rendu" un paquet en gueulant qu'on avait pas le droit de les balancer dans le jardin quand le destinataire était pas là etc... et c'était pas un paquet acheminé par la poste :whistle:
 
Quand tu tombe sur un glandeur, qu'il soit chez UPS, à la poste ou chez n'importe qui, ça reste un glandeur.
 
Après tu pourrais remballer tes généralités merci d'avance :hello:  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°11505225
daStubdaS
Posté le 11-05-2007 à 23:33:26  profilanswer
 

Mes statistiques personnelles (sur différentes villes/adresses/activités - persos & pros), envois ou réceptions, ne laissent plus place aux généralités !  
 
Une cinquantaine d'opérations avec UPS : JAMAIS AUCUN problème ! Différents lieux, donc pas le même livreur ! Colis nickel à chaque fois. A chaque fois. Pas UN seul souci... aussi petit soit-il !
 
Une centaines d'opérations avec la Poste : envois - ventes ebay, alapage, etc. : colis perdus (un scanner dans sa boite, en l'occurence... le truc qui ségare facilement, quoi !), balancés sous mes yeux à 5 mètres du guichet à la volée, colis reçus défoncés par les destinataires... Réception : reçus 7 ou 8 colis à ce jour TOTALEMENT défoncés et/ou eventrés (les deux, aujourd'hui !), des colis qui atterissent chez des voisins (jamais les mêmes), qui n'arrivent pas... ou avec 10 jours de retard sur les prévisions expéditeurs (je parle d'expéditeurs sérieux type Amazon, pas de Cdiscount, bien sur !) En gros, un problème (sérieux) toutes les trois opérations !
 
Donc, je ne généralise pas, je constate (je pense que les statistiques me le permettent !) Ca ne te plait pas, c'est pareil ! :)


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°11507352
Joshua74
Posté le 12-05-2007 à 09:19:16  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :


Une centaines d'opérations avec la Poste : envois - ventes ebay, alapage, etc. : colis perdus (un scanner dans sa boite, en l'occurence... le truc qui ségare facilement, quoi !), balancés sous mes yeux à 5 mètres du guichet à la volée, colis reçus défoncés par les destinataires... Réception : reçus 7 ou 8 colis à ce jour TOTALEMENT défoncés et/ou eventrés (les deux, aujourd'hui !), des colis qui atterissent chez des voisins (jamais les mêmes), qui n'arrivent pas... ou avec 10 jours de retard sur les prévisions expéditeurs (je parle d'expéditeurs sérieux type Amazon, pas de Cdiscount, bien sur !) En gros, un problème (sérieux) toutes les trois opérations !


Alors, j'ai 170 transactions à mon actif sur ebay (depuis 4 ou 5 ans). J'ai du envoyer pas loin d'une centaine de colissimo : pas un seul ne s'est perdu, ils arrivent (à mon grand désespoir: j'aime les bons de dédommagement) 9 fois sur 10 dans les temps. J'ai déja envoyé des colis de 2m de haut (skis) ou énormes (poussette + cosy) qui sont arrivés 48h après à l'autre bout de la france.
 
Concernant les colis que je reçois ; je n'ai jamais eu un souci.
 
Ma constatation est : vive la poste.
Mes conseils : faire des emballages dignes de ce nom (tu verras ça évite pas mal de colis défoncés, éventrés, ou les deux) remplir lisiblement les bordereaux et remettre l'adresse au marqueur sur les colis.

n°11507388
asmomo
Posté le 12-05-2007 à 09:43:24  profilanswer
 

Mes clients eBay hallucinent toujours sur mes colis :d

 

Moi c'est plutôt quand je reçois des trucs à plusieurs centaines d'euros dans un emballage tout pourri que j'hallucine. Genre CDiscount qui m'envoie un 3800X2 à 300€ à l'époque dans une enveloppe à bulles. Alors certes c'était envoyé par Chronopost, mais ça n'a pas empêché les coins de la boîte de morfler, et l'intérieur d'être passablement endommagé (AMD fait des emballages en matière recyclée, c'est louable mais ça s'effrite).

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 12-05-2007 à 09:45:08

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11508931
daStubdaS
Posté le 12-05-2007 à 14:30:07  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Alors, j'ai 170 transactions à mon actif sur ebay (depuis 4 ou 5 ans). J'ai du envoyer pas loin d'une centaine de colissimo : pas un seul ne s'est perdu, ils arrivent (à mon grand désespoir: j'aime les bons de dédommagement) 9 fois sur 10 dans les temps. J'ai déja envoyé des colis de 2m de haut (skis) ou énormes (poussette + cosy) qui sont arrivés 48h après à l'autre bout de la france.
 
Concernant les colis que je reçois ; je n'ai jamais eu un souci.
 
Ma constatation est : vive la poste.
Mes conseils : faire des emballages dignes de ce nom (tu verras ça évite pas mal de colis défoncés, éventrés, ou les deux) remplir lisiblement les bordereaux et remettre l'adresse au marqueur sur les colis.


 
Je fais tout ça, et certainement depuis plus longtemps que toi ; merci pour les conseils, mais je ne suis pas totalement abrutis, quoique tu sembles en penser ! Je les utilise aussi (eux et d'autres, dont UPS) à des fins pros, alors je te laisse deviner le soin avec lequel je prépare mes colis !  
 
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons ! Je n'ai pas 12 ans et je ne découvre pas émerveillé les pouvoirs incroyables du transport de colis ! Ca fait quelque temps que je les pratique...
 
Le paquet reçu hier a été envoyé par Amazon (je n'y suis donc pour rien dans l'emballage... je crois que tu seras d'accord avec moi ? Nan ? Peut-être que quelque chose m'a échappé et que mon inaptitude crasse à faire les paquets y est pour quelque chose ? Dis-moi... toi qui es si doué !) et je l'ai reçu éventré de part en part et écrasé ! Ma façon de faire mes propres paquets y est pour quelque chose, à ton avis ? Hein ? Oui ? Faut m'expliquer alors...
 
Bon, je quitte ce topic puisque manifestement, si je reçois des colis défoncés d'Amazon, c'est ma faute (un truc m'échappe mais venant d'un abruti incapable de faire un colis correct, rien d'étonnant !) C'est stérile... si c'est pour me prendre des conseils à deux balles, je pense que vous pouvez vous les garder !
 
Tchao !


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°11509106
Joshua74
Posté le 12-05-2007 à 14:58:56  profilanswer
 

Houla, reste zen, mes conseils valent ce qu'ils valent et ne te concernaient pas spécialement. C'est d'un point de vue général.

 

Parce que lorsqu'on reçoit certains colis on se demandent comment ils arrivent entier (j'en ai déja reçu des limites ouverts qui tenaient avec un pauvre bout de scotch transparent).


Message édité par Joshua74 le 12-05-2007 à 14:59:22
n°11515757
Carou
Vbulletineuse
Posté le 13-05-2007 à 00:39:57  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Mes statistiques personnelles (sur différentes villes/adresses/activités - persos & pros), envois ou réceptions, ne laissent plus place aux généralités !  
 
Une cinquantaine d'opérations avec UPS : JAMAIS AUCUN problème ! Différents lieux, donc pas le même livreur ! Colis nickel à chaque fois. A chaque fois. Pas UN seul souci... aussi petit soit-il !
 
Une centaines d'opérations avec la Poste : envois - ventes ebay, alapage, etc. : colis perdus (un scanner dans sa boite, en l'occurence... le truc qui ségare facilement, quoi !), balancés sous mes yeux à 5 mètres du guichet à la volée, colis reçus défoncés par les destinataires... Réception : reçus 7 ou 8 colis à ce jour TOTALEMENT défoncés et/ou eventrés (les deux, aujourd'hui !), des colis qui atterissent chez des voisins (jamais les mêmes), qui n'arrivent pas... ou avec 10 jours de retard sur les prévisions expéditeurs (je parle d'expéditeurs sérieux type Amazon, pas de Cdiscount, bien sur !) En gros, un problème (sérieux) toutes les trois opérations !
 
Donc, je ne généralise pas, je constate (je pense que les statistiques me le permettent !) Ca ne te plait pas, c'est pareil ! :)


 
Alors, déjà, pour parler de "statistiques" sur des millions d'objet il faut certains critères... comme un panel représentatif, etc... TES statistiques tirées à partir de TES observations personnelles ne valent rien, désolée de te le dire :spamafote: moi MES statistiques personnelles concernant la poste donnent un envoi peut-être perdu/volé parmi tous ceux que j'ai recu à ce jour (pas de N° de suivi donc impossibilité de vérifier si l'envoi a bien été fait...)
 
Le but de ce topic n'est pas de dire UPS cay mieux, La poste cay le mal, mais d'aider les gens qui ont un pb avec la poste afin de leur permettre de le résoudre. Je t'invite à relire le premier post !
 
La tu dis juste que la poste cay pourri, mais tu donne aucune indication permettant de savoir pourquoi dans TON cas ça marche mal.
 
Sinon je plussoie les remarques de joshua. Tu vois, moi, personnellement, c'est mon métier de remettre des paquets, j'en distribue des dizaines par jour depuis des années, alors déjà on est loin de la "centaine de paquet" que t'a recu/envoyé via la poste. Et je confirme que dans l'immense majorité des cas (pas 53 %, hein, je parle là de 9X % :ack:) les paquets défoncés / éventrés sont surtout des paquets MAL FAITS.


Message édité par Carou le 13-05-2007 à 00:42:35

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°11517445
qunqun
Posté le 13-05-2007 à 10:18:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Mes clients eBay hallucinent toujours sur mes colis  :D

 

Moi c'est plutôt quand je reçois des trucs à plusieurs centaines d'euros dans un emballage tout pourri que j'hallucine. Genre CDiscount qui m'envoie un 3800X2 à 300€ à l'époque dans une enveloppe à bulles. Alors certes c'était envoyé par Chronopost, mais ça n'a pas empêché les coins de la boîte de morfler, et l'intérieur d'être passablement endommagé (AMD fait des emballages en matière recyclée, c'est louable mais ça s'effrite).

  


GrosBill m'a envoyé : Carte mère, mémoire, disque dur, carte graphique, et un autre truc (ptet le boitier) dans un grand et même carton (le truc enorme de carton :D) sans papier bulle et quelques chose dedans pour combler les vide.

 

Mais c'est arrivé vivant [:ddr555] (Par la Poste :o)


Message édité par qunqun le 13-05-2007 à 10:19:53
mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 10:18:41  profilanswer
 

n°11519219
Sihr
Posté le 13-05-2007 à 15:05:46  profilanswer
 

Je livre des colis depuis des années moi aussi...
C'est vrai que presque tous les colis détériorés sont insuffisants et/ou mal faits. Cependant, je constate que les colis sont différents, en général plus gros ou plus lourds (d'ailleurs on ne pourrait plus travailler avec des Renault Express comme dans le temps ;- et les Kangoo sont insuffisantes).
Et honnetement, presque tous les colis se retrouvent éventrés ou écrasés s'ils sont sur leur "passage" (seuls les colis Camif auraient été capable de résister).

n°11521454
Cotorepman
Posté le 13-05-2007 à 20:30:26  profilanswer
 

Perso, je receptionne les colis avisés, je suis au guichet et le pire c'est vente-privée.com : à croire qu'il n'ont qu'un format de colis un montre ou un aspi c'est la même boite ! le vide dans leurs boites c'est hallucinant ! bon les beaufs anti poste diront qu'en jouant au foot avec c'est normal que le colis arrive en vrac mais bon, les bécanes de tris, elles joues pô au foot :lol:
 
bref, recadrons le topis POUR AIDER !
 
Je commence à en avoir ras le caisson des constats : la poste cai le mal ! c'est un topic d'aide et non D'EXPERIENCE OU DE VECU, pitié les trolls qui ont des soucis....... lachez nous !

n°11527025
mashpribor​intorg
Posté le 14-05-2007 à 13:06:27  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Et pour GLS (que je ne connais que de loin, jamais testé), je note aussi.


 
Je crois qu'ils sont assez réputés en Allemagne, mais en France, j'ai eu 2 fois de suite des problèmes avec eux: colis retournés aux expéditeurs car... le livreur n'avait pas trouvé mon IMMEUBLE  :ouch:  :lol: je suis dans une rue, plein de maisons en enfilade, et en plein milieu un grand immeuble,  le seul de la rue... il faut vraiment le faire exprés pour pas le trouver...  :non:


Message édité par mashpriborintorg le 14-05-2007 à 13:07:39
n°11527074
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 14-05-2007 à 13:10:46  profilanswer
 

Question : J habitais a paris puis demenage. Du coup j ai donc payer l abonnement de suivi de courrier pendant 6 mois au pres de la poste.
 
J ai recu une seule lettre en 8 mois. Toutes les feuilles d impots ne me sont jamais parvenues. A qui doit on se plaindre de cela?
 
Merci

n°11528018
capitaine_​sylvain
Posté le 14-05-2007 à 14:49:16  profilanswer
 

Cotorepman a écrit :


bref, recadrons le topis POUR AIDER !
 
Je commence à en avoir ras le caisson des constats : la poste cai le mal ! c'est un topic d'aide et non D'EXPERIENCE OU DE VECU, pitié les trolls qui ont des soucis....... lachez nous !


Bah non
Ya des topics "problèmes avec la poste", mais ils sont fermés et redirigés ici.

etc..
 
"Topic unique" C'est donc la volonté des modérateurs si les raleurs sont là [:airforceone]  

n°11528305
Teal-C
Rockin' in the Free World
Posté le 14-05-2007 à 15:20:30  profilanswer
 

Bon jusqu'à samedi j'étais plutôt content de la Poste, environ une centaine d'envois de colis et aucun problèmes majeur, juste quelques délais non respectés, mais samedi mon opinion a rapidement changé.
J'ai vendu sur ebay un bon gros ampli HC (12kg), je l'ai bien emballé comme d'hab papier à bulle + journal, pas de vide à l'intérieur, pratiquement identique à celui utilisé pour l'envoi chez moi.
Et samedi j'ai reçu un mail incendiaire de mon acheteur, apparemment l'ampli est arrivé complètement défoncé (tôle tordue, potars arrachés ...)  :cry: et bien sûr il m'accuse de ne pas l'avoir bien emballé  :fou:  
Je lui ai demandé des photos et rétorqué que mon emballage était tout a fait conséquent, et qu'il n'était de toute façon pas possible de faire mieux.  
De plus il a choisis de ne pas l'envoyer en recommandé avec assurance mais en colissimo "simple", alors que je le lui avais proposé au moment de l'achat ...
J'attends sa réponse ...
 
Que faire dans cette situation ?
 


---------------
Last.fm
n°11530338
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-05-2007 à 18:36:02  profilanswer
 

masterkard a écrit :

Question : J habitais a paris puis demenage. Du coup j ai donc payer l abonnement de suivi de courrier pendant 6 mois au pres de la poste.
 
J ai recu une seule lettre en 8 mois. Toutes les feuilles d impots ne me sont jamais parvenues. A qui doit on se plaindre de cela?Merci


Les impôts font parti des exceptions, comme entre autres les prestations sociales: les facteurs sont tenus de ne pas faire suivre ce genre de courrier, mais de le retourner à l'expéditeur en précisant la nouvelle adresse. Sinon ça serait trop facile de ne pas donner son adresse aux impôts  :p

n°11530356
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-05-2007 à 18:38:46  profilanswer
 

masterkard a écrit :

Question : J habitais a paris puis demenage. Du coup j ai donc payer l abonnement de suivi de courrier pendant 6 mois au pres de la poste.
 
J ai recu une seule lettre en 8 mois. Toutes les feuilles d impots ne me sont jamais parvenues. A qui doit on se plaindre de cela?
 
Merci


Comme précisé au-dessus, il y a pas forcément à se plaindre, mais tu peux aussi directement contacté ton centre des impôts, ça serait plus prudent ;)

n°11530633
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 14-05-2007 à 19:06:00  profilanswer
 

salut , sur le site de suivi , mon colis from top achat n'a pas bougé depuis 3J , cela veut il dire qu'il ne bouge pas ?

n°11531654
asmomo
Posté le 15-05-2007 à 03:09:45  profilanswer
 

masterkard a écrit :

Question : J habitais a paris puis demenage. Du coup j ai donc payer l abonnement de suivi de courrier pendant 6 mois au pres de la poste.
 
J ai recu une seule lettre en 8 mois. Toutes les feuilles d impots ne me sont jamais parvenues. A qui doit on se plaindre de cela?
 
Merci


 
T'as attendu 8 mois avant de t'inquiéter ? Ou alors, comme t'avais redirigé la plupart de ton courrier manuellement, t'as pas fait gaffe ? Ou alors, tu reçois très peu de courrier ?
 
Si l'ordre de suivi n'est pas arrivé jusqu'au facteur, et que tu ne l'as jamais signalé, les choses ne risquent pas de bouger.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11531994
Cotorepman
Posté le 15-05-2007 à 07:21:12  profilanswer
 

oups !


Message édité par Cotorepman le 15-05-2007 à 09:28:48
n°11531997
Cotorepman
Posté le 15-05-2007 à 07:24:04  profilanswer
 

@masterkard  
 >Y'a un traitement spécial pour les impots, ca ne se rééxpédie pas !

n°11532937
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 15-05-2007 à 10:41:03  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

salut , sur le site de suivi , mon colis from top achat n'a pas bougé depuis 3J , cela veut il dire qu'il ne bouge pas ?


 
Ca me le fais parfois. Pas de nouvelles pendant trois jours et BIM, il se téléporte instantannement au lieu de livraison  :D .

n°11533205
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 15-05-2007 à 11:06:04  profilanswer
 

ba aparament non , mon colis a enfin bougé , d'experience je sais que je l'aurais demain... il est au centre de traitement régional.
 
 
Vous pensez que je peux gratter quelques euros ? genre le remboursement des fraits de port ?

n°11533401
Stylken
Posté le 15-05-2007 à 11:19:39  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

ba aparament non , mon colis a enfin bougé , d'experience je sais que je l'aurais demain... il est au centre de traitement régional.
 
 
Vous pensez que je peux gratter quelques euros ? genre le remboursement des fraits de port ?


Toi non, mais ton expéditeur peut demander un avoir pour un nouvel envoi :)


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°11533792
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 15-05-2007 à 11:51:36  profilanswer
 

oui mais c'est moi qui paye l'envois! donc l'expediteur devrai me rembourser !

n°11534016
Stylken
Posté le 15-05-2007 à 12:14:24  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

oui mais c'est moi qui paye l'envois! donc l'expediteur devrai me rembourser !


Oui je me doute mais il n'est pas non plus tenu de te rembourser (Je veux dire par là qu'il n'en a aucune obligation) mais c'est toujours plus sympa s'il y a remboursement de la part du vendeur :)


Message édité par Stylken le 15-05-2007 à 12:14:46

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°11534268
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 15-05-2007 à 12:59:31  profilanswer
 

si je me souviens bien ,le site disais "colissimo ->réception 48h apres expédition" or pour une fois , le site n'a pas trainé dans l'expedition , cela dit je paye pour le recevoir sous 48H , donc l'engegement n'est pas respecté , vu que les conditions du service que j'ai payé ne son pas remplie..

n°11534277
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 15-05-2007 à 13:00:00  profilanswer
 

m'enfin c'est pas pour les 7euros que ca ma couté , mais bon par principe...

n°11534559
Stylken
Posté le 15-05-2007 à 14:53:01  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

si je me souviens bien ,le site disais "colissimo ->réception 48h apres expédition" or pour une fois , le site n'a pas trainé dans l'expedition , cela dit je paye pour le recevoir sous 48H , donc l'engegement n'est pas respecté , vu que les conditions du service que j'ai payé ne son pas remplie..


 

Sanibroyeur a écrit :

m'enfin c'est pas pour les 7euros que ca ma couté , mais bon par principe...


 
Je ne sais pas sur quel site tu as commandé mais je sais d'expérience qu'en général ils ont une clause dans leurs conditions générales de vente qui indique que le délai du transporteur est indépendant de leur volonté et que si ça met 10 ans, ils s'en cognent. En gros tu paies par "pour le recevoir sous 48h" mais "pour pouvoir le recevoir sous 48h" ;)
 
bref, si le marchand est cool, c'est cool sinon tant pis. Et même pour 7€ faut le faire, si tout le monde demande poliement le remboursement des 7 euros plutôt que d'engueuler le guichetier qui n'y est pour rien*, je pense que le service ne pourrait que changer en mieux. (Ou pas)
 
* je parle en généralité.


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°11534582
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 15-05-2007 à 14:55:23  profilanswer
 

ah je vais pas gueuler a la poste ! c'est pas mon genre, mais claire qu'un petit mail au sav de topachat....

n°11534892
capitaine_​sylvain
Posté le 15-05-2007 à 15:27:27  profilanswer
 

Stylken a écrit :


bref, si le marchand est cool, c'est cool sinon tant pis. Et même pour 7€ faut le faire, si tout le monde demande poliement le remboursement des 7 euros plutôt que d'engueuler le guichetier qui n'y est pour rien*, je pense que le service ne pourrait que changer en mieux. (Ou pas)


Ah oui ? je croyais que c'était uniquement l'expéditeur qui pouvait réclamer sur des envois nationaux ?
Enfin apparemment ya un *leger* problème de fond entre la Poste et les attentes/exigences du e-commerce.
 

n°11535228
Stylken
Posté le 15-05-2007 à 16:09:13  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :

Ah oui ? je croyais que c'était uniquement l'expéditeur qui pouvait réclamer sur des envois nationaux ?
Enfin apparemment ya un *leger* problème de fond entre la Poste et les attentes/exigences du e-commerce.


C'est tout à fait le cas.
 
Je parle aller à la poste en tant qu'expéditeur, de toute façon le destinataire n'a aucune légitimité puisque ce n'est pas lui qui a mandaté la poste pour le transport :jap:


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°11535324
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 15-05-2007 à 16:17:30  profilanswer
 

indirecteùent si , dommage que la poste ne puisse integrer cela , car en définitif le mendataire c'est oi , puisque l'expedition se fait a MA demande et que c'est MOI qui paye...
 
Je sais pas si a la poste vous avez des "boite a idées" mais il serait bien de proposer cela !

n°11535379
beecher
Posté le 15-05-2007 à 16:21:30  profilanswer
 

ca coute combien un contre remboursement d'environ 2kg ? moins de 20 euros ?

n°11535410
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 15-05-2007 à 16:24:05  profilanswer
 

Stylken a écrit :

C'est tout à fait le cas.
 
Je parle aller à la poste en tant qu'expéditeur, de toute façon le destinataire n'a aucune légitimité puisque ce n'est pas lui qui a mandaté la poste pour le transport :jap:


Pas si sur, on en parlait il n'y a pas tres longtemps ici meme (faudrait rechercher) et il semble que dans les textes de loi ou je ne sais ou, l'expediteur ait les memes droits que le destinataire.
Bon apres ca n'est, en pratique, pas suivi, mais ca change quand meme la donne, si tout le monde fait valoir ses droits peut-etre que un jour ca changera?!?

n°11535521
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-05-2007 à 16:35:42  profilanswer
 

bon premiere reception de chronopost non distibution pour absence, evidement j etais la, surtout que la porte d entree est a 2m de la boite, c est un atelier suffit d ouvrir la porte...
 
j ai rappeler pour livraison demain... super le serveur vocal tout pourri ou on comprend rien a 0.15c la minute... :/


---------------
Moards : Challenge Everything
n°11535909
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-05-2007 à 17:06:30  profilanswer
 

chronopost c'est pas la poste [:dawa]
 
Mais quand même, "suffit d'ouvrir la porte" c'est amusant ça, t'a une sonnette quand même non ?


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°11536219
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-05-2007 à 17:29:37  profilanswer
 

bah non dans un atelier ca sert a rien si c est pour pas l entendre...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°11542288
capitaine_​sylvain
Posté le 16-05-2007 à 10:04:45  profilanswer
 

Stylken a écrit :

C'est tout à fait le cas.
 
Je parle aller à la poste en tant qu'expéditeur, de toute façon le destinataire n'a aucune légitimité puisque ce n'est pas lui qui a mandaté la poste pour le transport :jap:


Dans le cas d'un expéditeur à l'étranger, si le problème vient de la France, leurs démarches ne sert à rien  :non:

n°11542324
capitaine_​sylvain
Posté le 16-05-2007 à 10:08:22  profilanswer
 

Carou a écrit :

chronopost c'est pas la poste [:dawa]


Ca c'est amusant par contre.
Quand il s'agit de payer, le bureau de poste est là pour encaisser.
Par contre en cas de réclamations, le bureau de poste n'existe plus [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR