Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°11616991
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 24-05-2007 à 09:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

smuly a écrit :

Bonsoir à tous, j'ai une petite question sur l'envoi de Colis en Poste Restante, étant dans une grande ville il y a plusieurs bureaux de postes, hors au gichet, ils m'ont dit : mettez votre nom, Poste restante et le nom de la ville.
Seulement comment je pourrais savoir dans quel poste est le colis.
Du coupe je pensais faire :

Prénom Nom
Poste Restante
La poste Grenoble Chavant
7 Boulevard Marechal Lyautey
38000 Grenoble

C'est viable comme truc ?  :pt1cable:

tiens ca m'interesse, la ou j'habite la poste est fermee en dehors de mes horaires de travail, et a cote de mon taf j'ai un bureau de poste (mais ca n'est pas la meme ville).
je ne connais pas trop ce principe, mais il doit manquer des infos, parceque comment ils font pour te prevenir quand le colis est arrive?
et puis si un gars porte le meme nom et prenom que toi dans ta ville (ca existe plus souvent qu'on ne le pense) il peut recuperer ton colis, je trouve pas ca genial.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 09:21:17  profilanswer

n°11623763
smuly
Nietzsche
Posté le 24-05-2007 à 20:52:30  profilanswer

Tu n'es pas prévu lors de l'arrivée du colis, c'est le principe de l'anonymat.
Après il est clair que quelqu'un ayant le même nom/prénom peut venir retirer le colis, seulement encore faut-t-il en connaître l'existence, hors je doute que quelqu'un ayant le même nom/prénom soit par hasard au courant de l'arrivée du colis. :D  

Seulement d'après le guichet, il faut mettre le nom et le prénom de la personne, la mention 'Poste Restante' et la ville.
Mais ils ne parlent pas du cas ou la ville à plusieurs bureaux de poste - où aller retirer le colis ?
Du coup je ne sais pas si en donnant l'adresse de la poste en question l'adresse est viable.  :??:  
Par contre il y a des frais, c'est 0.30€ au retrait du colis à la poste.

n°11626129
smuly
Nietzsche
Posté le 24-05-2007 à 23:05:17  profilanswer

Je me réponds tout seul. Cf :
Aucune démarche préalable n’est nécessaire pour recevoir du courrier en Poste Restante.
L’expéditeur écrit sur son enveloppe votre nom et prénom, la mention « Poste Restante », le code postal et la commune de destination. Si il y a plusieurs bureaux de Poste dans votre commune, il faut également mentionner le nom du bureau de Poste.
Pour retirer vos courriers, il suffit de présenter une pièce d’identité en cours de validité et de régler le montant de la prestation.
Vos courriers sont gardés quinze jours à compter de leur arrivée au bureau de poste.

Voilà.  :D

n°11629708
Sihr
Posté le 25-05-2007 à 12:06:54  profilanswer

Il vaut mieux se renseigner sur les frais : il me semble que c'était le prix d'un timbre pour 1 lettre retirée... Il est probable que c'est plus cher pour un colis.

n°11633420
capitaine_​sylvain
Posté le 25-05-2007 à 17:23:55  profilanswer

shingo2000 a écrit :

Finalement avec ma vieille histoire de colis ebay perdu dans la nature, j'ai été remboursé par Paypal intégralement apres quelques échanges à trois entre le vendeur, paypal et moi. Ouf! Merci Carou pour ton aide, je suis sûr que ta bonne étoile m'a porté chance.

Ebay-Paypal (Price et d'autres aussi) remboursent, mais je crois que le vendeur est débité.

J'ai regulierement des soucis et franchement, le e-commerce ne se pourra pas se developper pas si la Poste ne se remet pas en question.

Carou a écrit :

A ton bureau de poste ou à ton facteur si t'a la possibilité de le voir. Déjà il n'est pas normal que du courrier soit retourné sans explication, c'est du travail bâclé, on a des étiquettes à coller dessus avec différents motifs et on coche celui correspondant. Dans certains bureaux ils utilisent encore des "tampons", et quelques facteurs fainéants se contentent de barrer l'adresse avec un "NPAI" griffonné à coté, mais un retour sans aucun motif, ça, c'est pas normal.

le truc pour appuyer ta demande c'est qu'il faudrait... les enveloppes qui ont été retournées. Au dos normalement figure le timbre à date de ton bureau, signifiant qu'elle est venue jusque là et qu'elle est repartie.

Seulement si ces lettres ne te sont pas parvenues il n'est pas certain que l'enveloppe contenant lesdites enveloppes réexpédiées par tes correspondant arrive également... il faudrait voir si tu peux les récupérer directement, ou en les faisant envoyer à une autre adresse (parents, travail, famille... )

Avec les enveloppes retournées c'est beaucoup plus facile de demander des explications :)

Je l'ai déjà fais, j'ai envoyé des photocopies des paquets, et en retour j'ai reçu un courrier disant en gros que le facteur avait fait son travail normalement.

Carou a écrit :

Bah je suis désolée mais non c'est pas amusant du tout. Les chronoposts ont leur propre réseau, leurs propres livreurs, nous on ne les touche pas. Ca ne passe pas dans les centre de tri. J'ai jamais de chrono dans les paquets que j'ai à distribuer. C'est une "filiale", certes, 100 % privée, mais sans aucun rapport entre les deux réseaux ;)

pas de fonctionnaires chez eux, mais des CDI etc. Donc non, ça n'a rien à voir avec la poste quand on y regarde bien ;)

Et la poste vends aussi des recharges pour téléphone portable, c'est pas pour autant qu'elle doit traiter les réclamations... chrono a ce qu'il faut pour ça.

Larsen75 a écrit :

Pour les personnes qui ont un problème avec leur facteur au niveau du courrier, IL FAUT APPELER LE CENTRE DE DISTRIBUTION. S'enerver au guichet ou même en parler, CA NE SERT A RIEN! Mais vraiment rien!
On ne peut rien y faire, nous, les guichetiers si les facteurs (selon vous) ne font pas correctement leur travail.

Donc en gros, si on a un problème avec un colissimo, faut appeller coliposte.
Si on a un probleme avec le courier, faut appeller le centre de distribution.
Si on a un probleme avec un chronoposte, faut appeller chronoposte.

Pourtant, j'ai déjà appellé coliposte, ils m'ont dit d'appeller le livreur.

J'ai déjà appellé le centre de distribution, 1-2 fois ils ont  fait des recherches, mais d'autres fois il m'ont dit d'appeller le centre de tri.
Ou bien la douane.

Et quand on appelle chronoposte en cas de probleme, ils disent d'appeller l'expéditeur ?

Message édité par capitaine_sylvain le 25-05-2007 à 17:40:50
n°11638764
Larsen75
Posté le 26-05-2007 à 09:31:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Hello

J'ai un truc bizarre : aujourd'hui, deux de mes contacts m'ont annoncé que des dossiers de presse qu'ils m'avaient envoyés à mon adresse correctement libellée (on a vérifié) leur ont été retournés sans la moindre indication type NPAI ou autre.

Je suis un peu embêtée, parce que s'il y en a déjà deux rien qu'aujourd'hui, je sais pas combien d'autres courriers ne m'ont pas été délivrés.

Dois-je m'adresser à mon bureau de poste pour savoir c'est quoi c'bordel? Ou ça sert pas à grand chose (je précise que je reçois quand même du courrier, donc, je ne comprends réellement pas pourquoi ces deux dossiers là ne m'ont pas été délivrés...)?

Le mieux c'est que les expéditeurs aillent dans un bureau de poste pour essayer de savoir ce qui s'est passsé. Peut être qu'ils pourront donner une explication. Moi j'ai eu le cas d'un client une fois qui avait mis son adresse bien au milieu de l'enveloppe et l'adresse du destinataire en haut à gauche et il s'etonnait que la lettre lui soit revenu sans aucun motif! Je ne pense pas que ce soit ça pour toi mais bon, y'a peut être une explication. Normalement les lettres ne voyagent pas sans motif de retour, facteur fainéant ou pas.
S'il n'y a pas de motif, les expediteurs pourront, je pense, renvoyer les lettres telles quel.

Les frais pour la poste restante c'est le prix d'un timbre en effet:0.54 euro. Et evidement qu'il faut indiquer le bureau dans lequel on veut aller chercher le paquet. Il est clair que vous nêtes pas prévenu de l'arivée du paquet puisqu'il n'y a pas votre adresse sur le paquet! Donc avec le suivi et en appelant c'est possible de savoir s'il est arrivé.

@capitaine sylvain: si je dis ça c'est parce que s'il y aun problème, il vaut mieux le regler directement avec le service concerné voire le facteur ou le livreur. Passer par un intermediraire, ça fait perdre du temps. Nous, au guichet, on prend les réclamations mais même après on ne les suit pas, on les transmet au service concerné. On peut agir dans certains cas passer des coups de fil etc... mais bien souvent les clients peuvent le faire eux même!
Pour ce qui est de chronopost, on ne fait que vendre et recevoir leur plis. Pas de service après vente. Sil y a réclamation c'est avec eux qu'il faut voir.

n°11638813
Theodore
Posté le 26-05-2007 à 09:54:39  profilanswer

Salut, je viens ici à propos de Chronopost et pas La Poste, je voudrais juste savoir quel forme a un numéro de colis pour le suivi en ligne, par
exemple est-ce que ce serait :
aaxxxxxxxxxaa, des espaces ou pas.

n°11642426
Larsen75
Posté le 26-05-2007 à 19:18:50  profilanswer

Oui le numéro a cette forme là

n°11645348
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 27-05-2007 à 01:30:55  profilanswer

salut , dans le cadre d'une mission d'intérim je suis amené a distribuer des tracts politiques dans les BAL. Quand on fait des maison aucun probleme (encore que ceux qui distribuent la pub nous saoulent de pas mettre les prospectus au fond de la boite , ce qui nous ralenti dans notre taff) par contre pour les immeubles , la boite d'intérim nous a donné des passe (clé) , je voulais savoir ce qui réglemente exactement l'utilisation et la difusion des passes, car a priori rien ne m'empeche d'en faire faire une copie dans la journée, surtout que il n'y a rien a priori qui différencie cette clé d'une autre..., car bon si il y'a des interphone dans les immeubles c'est pour éviter que "nimporte qui" ne rentre dans les immeubles...
Parfois on se casse le nez sur des immeubles avec un system "vigik" ca consite en quoi exactement ?

n°11645422
asmomo
Posté le 27-05-2007 à 01:42:09  profilanswer

Un serrurier sait reconnaître une clé qu'il a le droit de copier, perso j'en suis incapable. En tout cas la clé universelle pour les boîtes aux lettres n'a rien de spécial, pourtant je doute qu'on te fasse un double comme ça.

Pour vigik c'est un truc magnétique, il faut un pass : http://www.vigik.com/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 01:42:09  profilanswer

n°11646454
jujemaben
Posté le 27-05-2007 à 10:10:58  profilanswer

Je suis très en colère contre chronopost. en effet, j'ai commandé jeudi 25/05 sur rue du commerce un APN et je ne l'ai toujours pas reçu alors que j'avais choisi la livraison par chronopost. (soi-disant 24h!!). et livraison prévue samedi matin, rien en vue.

Alors j'ai suivi mon colis sur le site de chronopost et je vois ceci:
sam 26/05/2007
09:38 TOULON CHRONOPOST
Envoi mis en instance le samedi au point de retrait  

sam 26/05/2007
06:33 TOULON CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée  
ven 25/05/2007
16:09 ISLE D'ABEAU CHRONOPOST
Envoi prêt chez l'expéditeur Jour de livraison demandé:Samedi

dim 25/02/2007
17:24 LYON CHRONOPOST
Tri agence de départ effectué  

Samedi matin, j'ai attendu toute la matinée chez moi sans sortir et personne n'a sonné, ni même remis un avis de passage.

Que veut dire
"09:38 TOULON CHRONOPOST
Envoi mis en instance le samedi au point de retrait  "?

Mon colis a-t-il été déposé au bureau de poste? ou ailleurs!!?

Merci par avance pour la réponse

n°11646512
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 27-05-2007 à 10:29:44  profilanswer

il m'est arrivé pareil avec un collissimo , 2 fois le facteur selon le site était passé , et 2 fois selon le site il avait laissé un avis de passage...

ce qui n'était pas le cas..

En gros ca veut dire que ton colis t'attend a la poste , vas y avec ta CIN et ton numéro de suivi

n°11646524
qunqun
Posté le 27-05-2007 à 10:35:06  profilanswer

jujemaben a écrit :

Je suis très en colère contre chronopost. en effet, j'ai commandé jeudi 25/05 sur rue du commerce un APN et je ne l'ai toujours pas reçu alors que j'avais choisi la livraison par chronopost. (soi-disant 24h!!). et livraison prévue samedi matin, rien en vue.

Alors j'ai suivi mon colis sur le site de chronopost et je vois ceci:
sam 26/05/2007
09:38 TOULON CHRONOPOST
Envoi mis en instance le samedi au point de retrait  

sam 26/05/2007
06:33 TOULON CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée  
ven 25/05/2007
16:09 ISLE D'ABEAU CHRONOPOST
Envoi prêt chez l'expéditeur Jour de livraison demandé:Samedi

dim 25/02/2007
17:24 LYON CHRONOPOST
Tri agence de départ effectué

Samedi matin, j'ai attendu toute la matinée chez moi sans sortir et personne n'a sonné, ni même remis un avis de passage.

Que veut dire
"09:38 TOULON CHRONOPOST
Envoi mis en instance le samedi au point de retrait  "?

Mon colis a-t-il été déposé au bureau de poste? ou ailleurs!!?

Merci par avance pour la réponse

Est-tu sur qu'il est bien marqué Livraison Samedi ?
Je pense que tu l'aura mardi.
Sinon oui il doit être a ton bureau de poste/agence chronopost de Toulon

n°11646526
Theodore
Posté le 27-05-2007 à 10:36:08  profilanswer

Larsen75 a écrit :

Oui le numéro a cette forme là

:jap:

n°11646537
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 27-05-2007 à 10:40:30  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

il m'est arrivé pareil avec un collissimo , 2 fois le facteur selon le site était passé , et 2 fois selon le site il avait laissé un avis de passage...

En gros ca veut dire que ton colis t'attend a la poste , vas y avec ta CNI et ton numéro de suivi

n°11646688
jujemaben
Posté le 27-05-2007 à 11:25:39  profilanswer

qunqun a écrit :

Est-tu sur qu'il est bien marqué Livraison Samedi ?
Je pense que tu l'aura mardi.
Sinon oui il doit être a ton bureau de poste/agence chronopost de Toulon

En tout cas sur la facture de rue de commerce , il est écrit livraison samedi matin et sur le suivi en ligne du colis: jour de livraison "samedi" alors en principe j'aurai déjà dû recevoir mon APN. Je l'aurai peut-être d'ici la Noël!!!

n°11646756
Sihr
Posté le 27-05-2007 à 11:40:38  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

2 fois, c'est bizarre ! Une fois ça arrive : soit le livreur n'a pas mis d'avis de passage (plus d'avis vierge, ou pire plus de stylo !, parfois : mais est la boite aux lettres ? :??: )
T'es sûr qu'il n'y a pas de problème, genre 2 boites aux lettres avec le même nom (ou des noms proches), l'immeuble à plusieurs allées et il y a qqn qui porte le même nom que toi dans une autre allée etc ?

n°11647846
55555
Posté le 27-05-2007 à 14:15:55  profilanswer

Bonjour,
j'ai une question à vous poser, est il possible que l'expéditeur d'un colissimo recommandé rectifie, après l'envoi, une erreur dans l'identité du destinataire.
Voici le probléme, la personne m'ayant adressé le colis s'est trompé de nom de famille, l'adresse et le prénom son valable mais ce n'est pas le bon nom de famille, je suppose qu'à la poste ils vont me refuser de me délivrer le colis cependant je voulais savoir si l'expéditeur, muni de l'avis d'envoi et de ses papiers pouvait se rendre à son bureau pour signaler l'erreur.

Voilà merci d'avance !  :)

n°11648004
laurent570​70
http://fmpro.xooit.fr
Posté le 27-05-2007 à 14:35:05  profilanswer

55555 a écrit :

Bonjour,
j'ai une question à vous poser, est il possible que l'expéditeur d'un colissimo recommandé rectifie, après l'envoi, une erreur dans l'identité du destinataire.
Voici le probléme, la personne m'ayant adressé le colis s'est trompé de nom de famille, l'adresse et le prénom son valable mais ce n'est pas le bon nom de famille, je suppose qu'à la poste ils vont me refuser de me délivrer le colis cependant je voulais savoir si l'expéditeur, muni de l'avis d'envoi et de ses papiers pouvait se rendre à son bureau pour signaler l'erreur.

Voilà merci d'avance !  :)

normalement y a pas de soucis pour corriger cela . et meme dans certains bureaux de poste qui ne sont pas tres regardants tu as des chances de recupérer ton colis ;)

n°11648610
blu3sky
Posté le 27-05-2007 à 15:57:14  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai commandé une carte graphique chez un revendeur sur le site US d'ebay.

Ensuite j'ai recu un mail le 18 mai du vendeur qui m'annonce qu'il a envoyé mon colis et me donne un numéro pour le suivre.

Donc voila le numero pour le suivre sur le site d'USPS : EC922376606US

Et le fameux site USPS : http://www.usps.com/shipping/trackandconfirm.htm

Donc quand on regarde le suivi on voit qu'il s'est rien passé depuis le 19 mai, date a laquelle le colis a quitté les US (normalement) a l'aeroport de los angeles.

En gros c'est comme si l'avion qui contenait mon colis n'etait jamais arrivé lol

Ensuite j'ai appris qu'on peut suivre avec le meme numéro sur le site de chronopost, mais ca ne donne rien et me dit que le colis est inexistant, ce qui prouve que la poste n'est pas en possession du colis.

Donc je commence a m'inquiété car en regardant sur divers forums j'ai vu qu'un colis en provenance des US, et envoyé par USPS, ca ne met jamais plus d'une semaine a arrivé

Voila si quelqu'un en sait plus que moi c'est cool de venir m'en faire par

Merci

n°11649120
laurent570​70
Posté le 27-05-2007 à 17:09:23  profilanswer

blu3sky a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai commandé une carte graphique chez un revendeur sur le site US d'ebay.

Ensuite j'ai recu un mail le 18 mai du vendeur qui m'annonce qu'il a envoyé mon colis et me donne un numéro pour le suivre.

Donc voila le numero pour le suivre sur le site d'USPS : EC922376606US

Et le fameux site USPS : http://www.usps.com/shipping/trackandconfirm.htm

Donc quand on regarde le suivi on voit qu'il s'est rien passé depuis le 19 mai, date a laquelle le colis a quitté les US (normalement) a l'aeroport de los angeles.

En gros c'est comme si l'avion qui contenait mon colis n'etait jamais arrivé lol

Ensuite j'ai appris qu'on peut suivre avec le meme numéro sur le site de chronopost, mais ca ne donne rien et me dit que le colis est inexistant, ce qui prouve que la poste n'est pas en possession du colis.

Donc je commence a m'inquiété car en regardant sur divers forums j'ai vu qu'un colis en provenance des US, et envoyé par USPS, ca ne met jamais plus d'une semaine a arrivé

Voila si quelqu'un en sait plus que moi c'est cool de venir m'en faire par

Merci

deja ce genre de colis peut etre distribué par la poste classique par contre je sais pas si chronopost en livrent . par contre au niveau de la poste "classique" et surtout de coliposte on ne flashe pas ce type de produit donc normal qu'il n'y ai pas de suivi en france.  
de plus ce type de produit chez nous passe en terme de priorité comme un colis eco donc dans certains cas tu risque de le recevoir plus d une semaine apres l'envoi ;)  donc attends un peu avant de t inkieter:)

n°11651226
Gnarkill
Posté le 27-05-2007 à 21:05:27  profilanswer

Tous mes colis USPS sont arrivés par la poste classique.
La pluspart du temps ça met un peu plus d'une semaine, mais le dernier a mis plus de temps: 2 jours aux USA + 2 semaines en France.

n°11655490
blu3sky
Posté le 28-05-2007 à 09:59:55  profilanswer

Pardon mais le colis est bien suivi par chronopost

n°11666590
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 29-05-2007 à 10:58:54  profilanswer

est-ce que la poste dépend d'un ministère ?
si oui duquel  ?

sinon auriez-vous l'adresse de la direction de la poste (à paris je suppose)

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°11666670
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 29-05-2007 à 11:08:28  profilanswer

suivi de Colis c'est quoi cette grosse merde qui donne des infos à la con , ça me dit que mon colis est encore à Creteil dans le centre de traitement , alors que je je l'ai reçu ce matin  

ca aurait etais mieu si y avait indiquer " Colis en route chez le destinataire ou a son bureau de poste le plus proche )

quand j'ai vu marquer que mon colis etais dans le centre de traitement  de Creteil , je me suis dit que je le recevrais que demain

La Poste = Y a de longue fil d'attente
            = et le suivi colis est bof bof

y a des d'énorme progrès a faire , suis pas prêt d'être actionnaire  :D

ah oui en plus j'ai laisser mon e-mail pour être avertie de l'arrivée du colis , bah il est ou l'email , il est parti manger des chips a cuba  :heink:

Message édité par darthnet le 29-05-2007 à 11:09:48
n°11668583
Sihr
Posté le 29-05-2007 à 15:06:06  profilanswer

Il y en a partout, des chips :heink:
Mais c'est vrai que le suivi sur internet, c'est pas ça... Mais coliposte ne s'engage que sur les délais, pas sur les infos aux clients, qui sont données à titre d'information, non contractuelle.
En revanche, le suivi interne est à jour, parait-il...

n°11668848
crevettema​n
Posté le 29-05-2007 à 15:30:06  profilanswer

Quand je reçois un colis de HongKong par EMS.
En france, c'est pris en charge par Chronopost.
Sur le site de chronopost, je laisse mon numéro de portable.
Dès qu'on a reçu colis, je reçois un sms.
C'est bien pratique quand on est pas à la maison, le sms donne le nom de celui qui à pris le colis.
Donc je sais si c'est mon père, ma soeur ou la gardienne qui a le colis  :)

n°11672362
tdr
Posté le 29-05-2007 à 20:35:48  profilanswer

question alakon
comment sont controler les timbres ? Comment voyent t'il si c'est un faux timbre par exemple ?

(no no je veux pas faire de faux timbres:o)

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°11672453
laurent570​70
Posté le 29-05-2007 à 20:41:30  profilanswer

Sihr a écrit :

Il y en a partout, des chips :heink:
Mais c'est vrai que le suivi sur internet, c'est pas ça... Mais coliposte ne s'engage que sur les délais, pas sur les infos aux clients, qui sont données à titre d'information, non contractuelle.
En revanche, le suivi interne est à jour, parait-il...

oui le suivi interne est a jour a la seconde ou le colis es flashé et le flasheur est reposé sur sa base l info est là  ;) ce qui est pas le cas de suivi de la poste en general (archi) qui lui est lent   :D  est des fois a plusieurs jours de retards et comme le suivi par internet des colis depend de ce systeme ben ca peut  etre décalé dans le temps  :sweat:

n°11672485
laurent570​70
Posté le 29-05-2007 à 20:43:43  profilanswer

tdr a écrit :

question alakon
comment sont controler les timbres ? Comment voyent t'il si c'est un faux timbre par exemple ?

a la poste ils sont pas trop regardant sur les timbres et ca doit pas etre trop dur d en faire des faux  :D  mais fo demander a un pro du courrier . mais par contre j aimerai savoir ce ke riske kkun qui fait ca  :)

n°11672498
tdr
Posté le 29-05-2007 à 20:44:41  profilanswer

5 à 10 ans de prison y a marqué dans le code pénal :D

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°11672502
laurent570​70
Posté le 29-05-2007 à 20:45:03  profilanswer

tdr a écrit :

question alakon

sinon un peu hors sujet mais tu vient de kel coin de metz ?

n°11672505
tdr
Posté le 29-05-2007 à 20:45:08  profilanswer

En tout ca y a pas mal de voleur a la poste :p je vois sur ebay pas mal de table marianne dont un vendeur qui en vend TRES régulièrement pas mal de carnet :o

edit: plutot vers thionville :o

Message cité 1 fois
Message édité par tdr le 29-05-2007 à 20:45:25

---------------
n°11672570
laurent570​70
Posté le 29-05-2007 à 20:49:23  profilanswer

tdr a écrit :

En tout ca y a pas mal de voleur a la poste :p je vois sur ebay pas mal de table marianne dont un vendeur qui en vend TRES régulièrement pas mal de carnet :o

edit: plutot vers thionville :o

fo pas dire y a pas mal de voleurs a la poste  :o  y a des voleurs mais pas bcp par rapport au nbre de salariés  :non:  tu es tombé sur des cas oin est pas tous comme ca   :ange:

n°11672617
tdr
Posté le 29-05-2007 à 20:52:51  profilanswer

Ben moi sa m'interesse d'avoir des timbres pas chère tu taff a la poste toua ? :D

---------------
n°11672754
laurent570​70
Posté le 29-05-2007 à 21:04:36  profilanswer

tdr a écrit :

Ben moi sa m'interesse d'avoir des timbres pas chère tu taff a la poste toua ? :D

oui je bosse a la poste mais pour les timbres je peu pas t aider je bosse a coliposte donc pas de timbre  :D

n°11672762
tdr
Posté le 29-05-2007 à 21:05:00  profilanswer

Lol j'ai pas demander de timbre :D

C'est toi qui me nik mes colipost alors :o !!

---------------
n°11673073
laurent570​70
Posté le 29-05-2007 à 21:30:41  profilanswer

tdr a écrit :

Lol j'ai pas demander de timbre :D

C'est toi qui me nik mes colipost alors :o !!

ca depend tu es dans kelle ville exactement ?

n°11673086
tdr
Posté le 29-05-2007 à 21:31:25  profilanswer

y**z

---------------
n°11673328
laurent570​70
Posté le 29-05-2007 à 21:49:10  profilanswer

alors non je livre pas cette ville mais là tes ** servent a pas grand chose  :lol:  unje ville en y y en a pas bcp ;)

---------------
site perso >>> http://fmpro.xooit.fr
n°11673375
Joshua74
Posté le 29-05-2007 à 21:52:57  profilanswer

Yutz ! J'ai gagné un carnet de timbres?? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR