Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°69245752
tiptop10
Posté le 21-09-2023 à 11:16:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, :hello:  
 
J'ai un souci avec un colis que je dois recevoir depuis une semaine.
Le facteur m'a laissé un avis de passage sans qu'il ne sonne car j'étais présent à mon domicile.
J'ai donc demandé le jour même un dépôt dans un relais colis. Il y a qques tentatives de dépôt au relais jusqu'à samedi dernier mais sans réussite (va savoir pourquoi :??: ). Depuis, plus rien ne bouge! :pt1cable:  
quelqu'un pourrait m'orienter sur les démarches pour faire avancer les choses?
Je peux donner le numéro de suivi en MP si besoin.
Par avance, je vous remercie de votre aide :jap:  
 

Citation :

[i]DATES ÉTAPES
samedi 16 septembre  
Votre colis n'a pas pu être livré ce jour dans votre point de retrait. Il sera remis en livraison au plus tôt.
samedi 16 septembre  
Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison.
vendredi 15 septembre  
Votre colis ne peut être livré ce jour. Il sera mis en livraison au plus tôt.
vendredi 15 septembre  
Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison.
jeudi 14 septembre  
Vous avez choisi de vous faire livrer dans un relais commerçant. Votre colis va y être acheminé. Vous recevrez une notification dès que votre colis sera disponible.
jeudi 14 septembre  
Vous avez choisi de vous faire livrer à la date de votre choix. Votre colis sera mis en livraison à cette date.
jeudi 14 septembre  
Votre colis n'a pas pu vous être remis. Il sera mis en livraison demain (hors dimanche et jours fériés).
jeudi 14 septembre  
Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison.
mercredi 13 septembre  
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques.
mardi 12 septembre  
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques.
jeudi 7 septembre  
Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de préparation chez votre expéditeur.
[/i]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 11:16:49  profilanswer
 

n°69246017
gsi spirit
Posté le 21-09-2023 à 11:45:38  profilanswer
 

Fait un 3631 ou @lisalaposte et demande a ce qu'il soit déposé ailleurs, a tous les coups le relais allait fermer et refusais des colis ...


Message édité par gsi spirit le 21-09-2023 à 11:47:00
n°69246161
tiptop10
Posté le 21-09-2023 à 12:04:19  profilanswer
 

Merci Gsi pour tes infos,
Je me suis fait volé mon téléphone hier donc le 3631 cest mort pour l'instant.
Le @lisalaposte, c'est via twitter? Faudra alors que je me crée un compte

n°69246253
gsi spirit
Posté le 21-09-2023 à 12:19:21  profilanswer
 

Oui c'est via twitter !  
Tu peux aussi passer par le site de la poste https://aide.laposte.fr/contenu/com [...] e-courrier
 
Derniere solution, un tour en bureau de poste

n°69280559
elbarto
Posté le 26-09-2023 à 19:28:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
est-ce qu'un envoi en lettre suivi bénéficie d'un délai d'acheminement plus court que la lettre classique ?
 
Ou bien ça peut trainer comme une lettre timbre vert/éco-pli ?

n°69280605
gsi spirit
Posté le 26-09-2023 à 19:36:34  profilanswer
 

La lettre suivie en elle meme ca "n'existe pas", c'est forcément associé a une gamme de courrier et ça en prends donc le délais d'acheminement de cette gamme. La lettre verte suivie, c'est 3 jours, la e lettre rouge suivie c'est 1 jours, la lettre service plus c'est 2 jours, ect ect. Idem avec un sticker suivi, ça prends le délais d'acheminement du timbre associé

n°69339756
RiderCrazy
Posté le 05-10-2023 à 17:54:10  profilanswer
 

J'ai une LR présentée ce matin à 11h. J'ai bien l'avis de passage avec son numéro. Si je me rend sur le site, j'ai bien en dernière étape  

Citation :

Votre envoi n'a pas pu être distribué ce jour et sera remis en livraison au plus tôt. Le choix de la date de relivraison ou d'un point de retrait est possible jusqu'à minuit sur notre site internet.


mais pas de bouton visible (généralement au dessus des étapes, sous la ligne de vie du pli si je ne m'abuse)
 
Y'a un délai pour la màj ? Sachant que je dois transmettre l'instruction avec minuit, c'est embêtant :o

n°69340282
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-10-2023 à 19:13:47  profilanswer
 

Je cite un de mes postes en espérant que ça t’aide avec les liens que j’ai fourni :

Kilyn a écrit :

Tu peux faire une reprogrammation de la livraison ici : https://www.laposte.fr/outils/modification-livraison
Regarde sur le suivi de la lettre si le facteur n’était pas déjà passé une première fois : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois



---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69340668
RiderCrazy
Posté le 05-10-2023 à 19:57:53  profilanswer
 

Merci. Parfait, reprogrammation faite avec le premier lien.
C'était bien son premier passage, y'en avait un second prévu demain avant mise à disposition en bureau de poste samedi (peut être ce qui bloquait mais comme c'était indiqué partout que c'était déjà possible, j'ai pas compris pourquoi le lien n'était pas présent).
Etant donné que je sais que personne ne sera là demain, je voulais prendre les devants et lui éviter un passage inutile. C'est chose faite ;)

n°69347509
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-10-2023 à 19:39:31  profilanswer
 

Messieurs, mesdames les informaticiens de la poste, permettez moi de douter de votre compétence :o
https://i.imgur.com/Z2ZfNz5.png
 
Bon en mode privé ça marche aussi, l'explication la plus plausible est qu'un cookie collecté par mon navigateur ne plaise pas à l'application :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 19:39:31  profilanswer
 

n°69347582
elbarto
Posté le 06-10-2023 à 19:48:07  profilanswer
 

Pas sûr que ce soit des informaticiens salariés de la poste qui gèrent ce site,
souvent ça passe par des sous-traitants, prestataires pressés comme des citrons pour réduire les coûts, d'où parfois les bugs, le manque de fiabilité.

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 06-10-2023 à 19:48:47
n°69349210
Torlik
Posté le 07-10-2023 à 00:03:42  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Pas sûr que ce soit des informaticiens salariés de la poste qui gèrent ce site,  
souvent ça passe par des sous-traitants, prestataires pressés comme des citrons pour réduire les coûts, d'où parfois les bugs, le manque de fiabilité.


 
Pas du tout. Je travaille dans l'hébergment web, crois moi, aucun client, même s'il a 0 service info, ne délaisse son site. Il aura un hébergeur et une tma (une société tierce pour la partie developpement du site) mais il aura complètement la main mise sur l'ensemble des deux parties.
 
Bon bref, toute façon, pour connaitre de loin laposte, ils ont des services infos. D'ailleurs https://www.laposte.fr/mentions-legales : c'est eux mêmes qui s'heberge.
 
La conclusion : c'est encore plus scandaleux que ton hypothèse.  
 
Mais en france, c'est pas les seuls, regarde la sncf.
 

n°69349244
elbarto
Posté le 07-10-2023 à 00:28:37  profilanswer
 

Le terme gérer était une erreur, je voulais parler du développement, un prestataire qui livre un truc, nouvelle feature mal testée.

n°69351615
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-10-2023 à 15:46:01  profilanswer
 

Hello, un gars m'a envoyé un petit adaptateur USB pour téléphone dans une simple lettre (posté mardi et toujours pas reçu) :o
La lettre a pu avoir un problème durant le transport (ou pas adéquate) ?


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°69351623
gsi spirit
Posté le 07-10-2023 à 15:47:20  profilanswer
 

Dans une simple envellope y a moyen que ca ai été déchire pendant le traitement ... Ce genre de trucs faut au moins l'envoyer dans une enveloppe bulle

n°69352115
flagg175
Posté le 07-10-2023 à 16:58:35  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Pas sûr que ce soit des informaticiens salariés de la poste qui gèrent ce site,
souvent ça passe par des sous-traitants, prestataires pressés comme des citrons pour réduire les coûts, d'où parfois les bugs, le manque de fiabilité.


Dommage, c'est entièrement géré par la DSI BGPN et autres DSI du groupe (BSCC, Télécom & Réseaux, etc.).
Ce n'est pas un simple site, c'est une vitrine immense avec des liens SI dans tous les sens, des modules et des technos très très denses et complexes.
L'informatique dans le groupe c'est environ 10k collaborateurs internes et externes.


Message édité par flagg175 le 07-10-2023 à 19:56:12
n°69353938
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-10-2023 à 21:07:54  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Dans une simple envellope y a moyen que ca ai été déchire pendant le traitement ... Ce genre de trucs faut au moins l'envoyer dans une enveloppe bulle


Ok, c'est ce que je me disais :(
Je verrais lundi si je l'ai ou pas, mais je n'y crois pas trop
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°69384179
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 11-10-2023 à 20:55:15  profilanswer
 

J'ai commandé un colis sur Amazon.
 
D'après le suivi, ça a été expédié par Bpost.
 
Le numéro de suivi commence par LTN, quand je tape LTN c'est un truc de cargo maritime  
 
Bizarre ou pas ?

n°69389395
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-10-2023 à 17:13:34  profilanswer
 

vendeur marketplace sûrement mais pas expédié par amazon

n°69399159
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-10-2023 à 21:34:55  profilanswer
 

Ça ne m’avait pas manqué le facteur courrier qui laisse un avis de passage pour une LRAR au lieu de sonner alors que j’étais en télétravail. [:cheesecake] Plus qu’a reprogrammer la livraison et à faire une réclamation.


Message édité par Kilyn le 13-10-2023 à 21:35:17

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69399663
gsi spirit
Posté le 13-10-2023 à 22:31:30  profilanswer
 

On est heureux de l'apprendre :)

n°69409283
roger21
Posté le 15-10-2023 à 18:47:40  profilanswer
 

comment on affranchit un recommandé (que je récupère à la poste) ?
 
sur l'enveloppe je mets un timbre ou pas ? je peux mettre un timbre gris ?
 
ça change le coût du recommandé le timbre que je met ?
 
c'est pas clair votre truc là


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°69428717
ozd
Posté le 18-10-2023 à 05:52:21  profilanswer
 

roger21 a écrit :

comment on affranchit un recommandé (que je récupère à la poste) ?
 
sur l'enveloppe je mets un timbre ou pas ? je peux mettre un timbre gris ?
 
ça change le coût du recommandé le timbre que je met ?
 
c'est pas clair votre truc là


 
Et bien je te passe les trois solutions plus simples sur internet, ou la lettre recommandée mobile pour laquelle tu n'as qu'à remplir l'adresse et activer la lettre sur une application.
Sans quoi tu vas au guichet, tu donnes ton enveloppe et le bordereau rempli et le guichetier te faire payer.
Tu peux aussi le faire sur automate.
Tu peux aussi affranchir tout ou partie de ton envoi avec des timbres de ton choix.

n°69444082
vannhi
Posté le 20-10-2023 à 12:21:56  profilanswer
 

Je viens de relancer une réclamation pour un Colissimo parti le vendredi et arrivé le mardi. Voici la réponse du service client:
 

Citation :

Le délai est respecté il n'y a pas de livraison le dimanche, bonne journée.


 
Or, 48h, c'est samedi + lundi. Ils sont mauvais ou ils font l'exprès?


---------------
Mon feedback
n°69448044
kranhirakr​on
Posté le 20-10-2023 à 22:06:40  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Je viens de relancer une réclamation pour un Colissimo parti le vendredi et arrivé le mardi. Voici la réponse du service client:
 

Citation :

Le délai est respecté il n'y a pas de livraison le dimanche, bonne journée.


 
Or, 48h, c'est samedi + lundi. Ils sont mauvais ou ils font l'exprès?


Si tu l'a déposé avant la levée le vendredi, nous sommes d'accord, il y a bien un retard.

n°69448275
vannhi
Posté le 20-10-2023 à 23:03:49  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


Si tu l'a déposé avant la levée le vendredi, nous sommes d'accord, il y a bien un retard.


C’est un enlèvement depuis la boîte aux lettres et le facteur est passé le matin.


---------------
Mon feedback
n°69450194
Newbpower
Posté le 21-10-2023 à 13:48:24  profilanswer
 

En situation alerte attentat, vous avez des consignes à la poste ?  
J'ai un employé de chez vous qui n'a pas compris qu'on ne pose pas un colis dans un accueil sans avertir quelqu'un...


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°69450755
paisani
Posté le 21-10-2023 à 15:44:10  profilanswer
 

paisani a écrit :


 
Merci de l'info, pas encore reçu de réponse pour ma part.
Plus qu'a attendre !


Colis finalement reçu , la poste l'a redirigé vers la bonne adresse par voie de surface vers le Laos. (2 mois de transit) merci aux postiers français.
On peut simplement regretter l'absence de réponse aux nombreuses interrogations que j'ai adressé au service client.
Les manuels du centre de tri  [:a t t i c u s:4]
Les têtes pensantes du service client  [:alain haque-barre:4]

n°69450898
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-10-2023 à 16:14:47  profilanswer
 

vannhi a écrit :


C’est un enlèvement depuis la boîte aux lettres et le facteur est passé le matin.


Page 61 des CGV :

Citation :

Service admis pour les envois en France métropolitaine (y compris Corse), avec un délai de livraison de deux (2) jours ouvrables après le jour de prise en charge sous réserve que le colis soit déposé en boîte aux lettres normalisée avant 8h du matin le jour d’expédition annoncé par La Poste lors de la souscription à l’offre sur le Site ou sur le site partenaire.
En cas d’expédition annoncée le samedi, l’envoi est emporté le samedi. Le délai de livraison de deux (2) jours ouvrables débute le premier jour ouvrable suivant ce samedi.


Donc ça équivaut à un J+3.


Message édité par Kilyn le 21-10-2023 à 16:15:39

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69451292
vannhi
Posté le 21-10-2023 à 17:46:34  profilanswer
 

J+3 si l'envoi se fait le samedi, ce qui n'est pas mon cas (le vendredi).

 

Je me suis fait avoir une fois dans le passé, donc je le sais.


---------------
Mon feedback
n°69454865
wolm
Posté le 22-10-2023 à 13:21:38  profilanswer
 

le samedi compte comme un jour ouvrable ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°69454920
vannhi
Posté le 22-10-2023 à 13:30:47  profilanswer
 

Oui, jour ouvrable pas ouvré: https://www.service-public.fr/parti [...] its/F35697


---------------
Mon feedback
n°69537661
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-11-2023 à 12:48:20  profilanswer
 

Je me suis encore fait voler un colis. C’est mon facteur habituel qui l’avait déposé. Que faire pour éviter les vols ? On n’a pas de caméra à l’entrée de l’immeuble. Je suis propriétaire. Je dois voir avec le syndic ? Porter plainte ne sert à rien ? Pour mon premier colis Zalando m’avait remboursée mais là ce n’est pas le même expéditeur. :/
Je pense au jeune mec que j’avais choppé ouvrant une batterie de boîte aux lettres dans l’immeuble de ma mère. Il avait dû partir en ma présence. J’aurai dû le dénoncer aux flics ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69538811
ozd
Posté le 04-11-2023 à 16:20:28  profilanswer
 

Bonjour Kylin,
Les vols en boites aux lettres, au même titre qu'un vol dans votre propriété, relève de la sécurité publique.
A ce titre, ce sont les forces de l'ordre qui sont à même de traiter un pareil cas.
Il arrive régulièrement que des invididus soient interpellés en flagrant délit de tels vols.

n°69539409
wolm
Posté le 04-11-2023 à 18:17:39  profilanswer
 

Pas le choix tu dois declarer le vol, puis aussi evite la livraison en bal.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°69539501
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-11-2023 à 18:33:14  profilanswer
 

Je me dis que la police ne va rien faire mais ok. Désormais ça sera livraison contre signature si proposé ou en point relais ou bureau de poste. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69540265
ozd
Posté le 04-11-2023 à 20:05:04  profilanswer
 

Je ne suis pas policier. Mais j'imagine qu'au bout d'un certain nombre de plaintes, une petite planque, ou la filature d'un facteur/livreur, ça se doit se faire.
Après éventuellement voir avec la Poste pour faire changer la serrure collective..

n°69540441
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 04-11-2023 à 20:23:53  profilanswer
 

Plusieurs soucis avec la poste en ce moment. Artiste, j'envoie régulièrement des oeuvres via la poste. Et il m'arrive une sacrée tuile en ce moment. La deuxième en 2 ans. Et pas des moindres: Disparitions de mes oeuvres envoyés! Je viens de déposer une réclam auprès de la poste pour une lettre en Format A3 en courrier suivi. Envoyé le 25 octobre et toujours pas livré. C'est énorme pour une lettre en France, tout de même. Et pendant ce temps là, la Poste propose un service gériatrie avec une pub à la tv. De pire en pire, vraiment la Poste n'est pas une entreprise équitable!


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°69542739
thony94
Posté le 05-11-2023 à 11:10:52  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite envoyer un colis. Lors du remplissage du formulaire sur le site, l'adresse est indiqué comme non éligible et donc il est impossible d'envoyer.
Le problème vient du numéro qui a une lettre (75 D rue de la paix) qui n'est pas accepté alors que 75 tout court est proposé et accepté. Hors le destinataire m'indique clairement qu'il faut mettre la lettre sinon l'adresse n'est pas trouvé par le livreur ou livré à la mauvaise adresse (les A, B, C, D ne sont pas côte à côte). Et sur streetview on voit clairement le numéro avec lettre au dessus de la porte et c'est pas un immeuble récent mais ancien en plein centre ville.
Hormis ce rendre dans un bureau et demander un papier à remplir à l'ancienne (ça se fait encore ?), comment forcer l'adresse sur internet ?

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 05-11-2023 à 11:34:59
n°69542876
ozd
Posté le 05-11-2023 à 11:43:01  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Bonjour,  
Je souhaite envoyer un colis. Lors du remplissage du formulaire sur le site, l'adresse est indiqué comme non éligible et donc il est impossible d'envoyer.  
Le problème vient du numéro qui a une lettre (75 D rue de la paix) qui n'est pas accepté alors que 75 tout court est proposé et accepté. Hors le destinataire m'indique clairement qu'il faut mettre la lettre sinon l'adresse n'est pas trouvé par le livreur ou livré à la mauvaise adresse (les A, B, C, D ne sont pas côte à côte). Et sur streetview on voit clairement le numéro avec lettre au dessus de la porte et c'est pas un immeuble récent mais ancien en plein centre ville.  
Hormis ce rendre dans un bureau et demander un papier à remplir à l'ancienne (ça se fait encore ?), comment forcer l'adresse sur internet ?


 
 
Bonjour,
 
Vous avez testé avec "Bâtiment D - 75 rue de la Paix" (sur deux lignes) ?

n°69543282
thony94
Posté le 05-11-2023 à 13:13:26  profilanswer
 

Sauf que c'est pas le bâtiment D mais l'adresse 75D (équivalent de 75bis, ter, quater...)
Et non ça ne fonctionne pas non plus même en rajoutant dans les infos complémentaire/instruction de livraison.
Pas grave, j'irai testé demain sur les machines puis au guichet si nécessaire.

 

edit : en regardant sur geoportail avec le plan ign où j'ai découvert que les numéros sont écrits, il n'y a pas de 75 :D bien le 73 et 77, il y a bien des numéros avec lettres dans des rues adjacente mais rien au 75. A mon avis le proprio n'a jamais fait de raccordement postal ?  :sarcastic:
Je conçois que les adresses postales doivent être normalise mais avoir au moins un champ libre serait bien.

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 05-11-2023 à 13:17:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR