Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°68018503
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-03-2023 à 12:31:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un comble quand même que se soit au client de dire au BDP qu'ils sont en possession d'un formulaire à props de cela :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 12:31:08  profilanswer

n°68021564
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 14-03-2023 à 19:40:09  profilanswer

Je dois aller récupérer le colis demain au bureau de poste. Ce formulaire a un numéro ? Un nom ? Au cas où le guichetier ne saurait pas de quoi je parle. Merci.

n°68023147
kranhirakr​on
Posté le 14-03-2023 à 22:43:25  profilanswer

tistou77 a écrit :

Un comble quand même que se soit au client de dire au BDP qu'ils sont en possession d'un formulaire à props de cela :o

En bureau de poste, l'activité principale, c'est La Banque Poste. Tu rajoutes toutes les autres activités (la téléphonie, les produits numériques genre L'IN, etc), ça te fait une 10ene de nouvelles notes de services tous les jours.

Donc, en effet, il arrive que l'on ne soit pas incollable sur tout ;-)

n°68023148
kranhirakr​on
Posté le 14-03-2023 à 22:43:25  profilanswer

tistou77 a écrit :

En bureau de poste, l'activité principale, c'est La Banque Poste. Tu rajoutes toutes les autres activités (la téléphonie, les produits numériques genre L'IN, etc), ça te fait une 10ene de nouvelles notes de services tous les jours.

Donc, en effet, il arrive que l'on ne soit pas incollable sur tout ;-)

n°68064975
t-w
HDBNG club
Posté le 20-03-2023 à 20:12:20  profilanswer

:hello: j'ai pas envoyé de courrier aux US depuis des lustres et je vois que les choses se sont passablement compliquée depuis la dernière fois. C'est d'un format carte de crédit, pèse moins d'un gramme (ma balance de cuisine ne la voit même pas) et surtout sans aucune valeur (pas de transaction). Je viens de payer mon timbre en ligne et je vois que l'envoi n'est plus possible sans whatmille document à imprimer, faire signer, tamponner, mettre dans une pochette plastique qui ne tiendra aucunement sur la toute petite enveloppe...j'ai fait un truc de travers ou c'est vraiment la procédure ultra-lourde ???

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°68069898
kranhirakr​on
Posté le 21-03-2023 à 13:00:03  profilanswer

Si ce ne sont que des documents, il n'y rien de spécial à faire...

Pour de la marchandise, par contre, il te faut faire une déclaration douanière. Seule différence comparé à il y a quelques années, elle doit être faite de façon numérique maintenant. Mais ça reste les mêmes infos que ce que tu faisais sur papier auparavant.

n°68074498
t-w
HDBNG club
Posté le 21-03-2023 à 21:40:01  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Si ce ne sont que des documents, il n'y rien de spécial à faire...

Pour de la marchandise, par contre, il te faut faire une déclaration douanière. Seule différence comparé à il y a quelques années, elle doit être faite de façon numérique maintenant. Mais ça reste les mêmes infos que ce que tu faisais sur papier auparavant.

merci pour les infos, la poste ne laisse pas trop le choix en passant par le timbre en ligne : c'est après avoir payé qu'on nous invite à remplir le CN23, et bien sur si on ne peut pas le faire, le timbre payé ne peut pas être imprimé...
donc 3,50€ de perdu.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°68075855
Torlik
Posté le 22-03-2023 à 00:33:14  profilanswer

Torlik a écrit :

Salut ici, est-ce que quelqu'un travaillant à laposte peut m'aider ?

J'ai fait une demande de retrais colis en BAL, jeudi soir 23h52. Le mail m'a confirmé le dépôt avant vendredi 8h. Le lendemain 17h, le colis est toujours présent. Bon soit, normalement la demande limite est 23h, donc ça devrait partir au plus tard samedi. Seulement voilà, ce n'est toujours pas le cas.

Quand je retourne sur le site et que je rentre le numéro pour refaire une demande, j'ai le message : "Vous ne pouvez pas modifier une demande d'envoi en boîte aux lettres. Nous vous invitons à renouveler votre demande demain". Ce message est là depuis hier.

Possible de regarder s'il n'y a pas un bug, que la demande est bien prise en compte ?

J'ai tellement la haine contre laposte sans déconner.

Suite à mon problème, j'ai fait une réclamation : on m'appelle quelques jours plus tard pour me dire que le colis sera récupéré le lendemain. Le lendemain, aucune news, je rappelle, le lendemain on m'annonce : "Nous comprenons votre demande, mais regrettons de ne pas pouvoir y répondre favorablement.

En effet, les informations recueillies auprès de nos services confirment que notre opérateur s'est bien présenté à votre domicile le 15/03/2023 afin de récupérer le colis que vous aviez déposé, mais celui-ci ne s'y trouvait pas."

Bref colis volé dans ma BAL.

Gros doigt.

n°68076332
gsi spirit
Posté le 22-03-2023 à 08:26:29  profilanswer

Si t'es sur et certain d'avoir mis la bonne adresse et que le colis etait en BAL le bon jour, mets un double 0 a l'enquete que tu vas recevoir ...

n°68082609
Wolm
Posté le 22-03-2023 à 20:09:50  profilanswer

vraiment desolé torlik

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 20:09:50  profilanswer

n°68083460
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-03-2023 à 22:19:30  profilanswer

Pour ça que je ne mets jamais en BAL pour des envois, toujours peur de me faire voler le colis :D

Quoique maintenant, il y a la vidéo dans le Hall, je verrais de suite qui a volé le colis :lol:

---------------
n°68084694
Torlik
Posté le 23-03-2023 à 09:23:56  profilanswer

tistou77 a écrit :

Pour ça que je ne mets jamais en BAL pour des envois, toujours peur de me faire voler le colis :D

Quoique maintenant, il y a la vidéo dans le Hall, je verrais de suite qui a volé le colis :lol:

J'ai aussi la video dans le hall mais aucune idée de qui contacter et encore moins si on donne ça à un n'importe qui :??:  

J'attends des news du commerçant, sur un des appels, on m'avait qu'un 8R (donc numéro retour) c'est au commercant de faire la réclamation ..

n°68087871
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-03-2023 à 15:33:47  profilanswer

Tu dois avoir 1 ou 2 personnes désignées pour visualiser les vidéos, c'est eux qu'ils faut contacter
Elles ne sont conservées que maxi 1 mois normalement

Message édité par tistou77 le 23-03-2023 à 15:34:27

---------------
n°68127172
maximizeup
Posté le 29-03-2023 à 09:23:47  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un colis poste en provenance de Chine, dont l'etat ne change pas depuis 15j sur l'outil de suivi laposte.fr (en transit sur la plateforme logistique... qu'un semble être Chelles).

Ça commence à être très suspect.
Est ce qu'il y a des mouvements sociaux en cours à la poste qui pourraient expliquer ça ? (Car c'est pile depuis les 14/15 mars que c'st figé, le début des blocages sociaux...)
D'autres idées ?

Merci

n°68128436
dj pone
Posté le 29-03-2023 à 11:35:16  profilanswer

C'est à devenir dingue :/

Commande d'un pauvre produit en Angleterre : Mail de la poste me demandant de payer des frais de douanes en ligne mais d'un montant quasi équivalent au produit (apparemment, les douaniers/les services de la Poste n'ont pas la même calculette que nous :o )

Je fais une réclamation par téléphone : le service client m'informe que j'aurais impérativement une réponse sous 6 jours. Le facteur se pointe le lendemain et laisse un avis de passage me demandant des frais de douanes "majorés" car non payés en ligne...

Aujourd'hui : j'en suis à 16 jours d'attente, peut-être 20 appels au service client. Chaque interlocuteur a une version différente, je devais avoir un appel hier d'un responsable par ex. On ne m'a même pas encore demandé la facture pour recalculer et maintenant le colis va repartir :/

Discussion plus qu'animée ce matin : "ah mais monsieur, il vaut mieux payer ce qui est demandé pour vous faire rembourser ensuite"  :heink:  

Quand je vois l'énergie demandée pour actualiser le montant des douanes, j'imagine même pas s'il s'agit de demander un remboursement......

Bref, blocage et le colis est probablement reparti...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°68128546
maximizeup
Posté le 29-03-2023 à 11:46:21  profilanswer

dj pone a écrit :

Commande d'un pauvre produit en Angleterre : Mail de la poste me demandant de payer des frais de douanes en ligne mais d'un montant quasi équivalent au produit (apparemment, les douaniers/les services de la Poste n'ont pas la même calculette que nous :o )

Je fais une réclamation par téléphone : le service client m'informe que j'aurais impérativement une réponse sous 6 jours. Le facteur se pointe le lendemain et laisse un avis de passage me demandant des frais de douanes "majorés" car non payés en ligne...

Aujourd'hui : j'en suis à 16 jours d'attente, peut-être 20 appels au service client. Chaque interlocuteur a une version différente, je devais avoir un appel hier d'un responsable par ex. On ne m'a même pas encore demandé la facture pour recalculer et maintenant le colis va repartir :/

Discussion plus qu'animée ce matin : "ah mais monsieur, il vaut mieux payer ce qui est demandé pour vous faire rembourser ensuite" :heink:

Quand je vois l'énergie demandée pour actualiser le montant des douanes, j'imagine même pas s'il s'agit de demander un remboursement......

Bref, blocage et le colis est probablement reparti...

Tu appelles quel numéro pour avoir un humain au téléphone ?
Je n'ai qu'un numéro de boîte vocale...

n°68128702
dj pone
Posté le 29-03-2023 à 12:05:03  profilanswer

3631...

---------------
n°68129124
maximizeup
Posté le 29-03-2023 à 13:10:27  profilanswer

Tu arrives à avoir un humain ??

n°68129171
dj pone
Posté le 29-03-2023 à 13:18:00  profilanswer

maximizeup a écrit :

Tu arrives à avoir un humain ??

Pour les frais de douane oui :o Mais vu les réponses, ça équivaut à ne parler à personne :D

---------------
n°68130002
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-03-2023 à 14:46:39  profilanswer

dj pone a écrit :

Normalement, au bureau de poste, ils savent si tu as payé la TVA ou non en ligne. La dernière fois que ça m'est arrivé, le facteur avait aussi laissé un avis de passage dans ma boîte. Au bureau de poste, la guichetière m'a dit : "Vous avez une taxe à payer." J'ai répondu : "J'ai déjà payé la TVA en ligne." Elle m'a dit : "Je regarde, normalement c'est indiqué." Puis : "Oui c'est bon."
Ne jamais payer les frais de douane demandés, OK tu as ton colis tout de suite mais c'est le parcours du combattant pour se faire rembourser.

n°68130387
dj pone
Posté le 29-03-2023 à 15:37:16  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Normalement, au bureau de poste, ils savent si tu as payé la TVA ou non en ligne. La dernière fois que ça m'est arrivé, le facteur avait aussi laissé un avis de passage dans ma boîte. Au bureau de poste, la guichetière m'a dit : "Vous avez une taxe à payer." J'ai répondu : "J'ai déjà payé la TVA en ligne." Elle m'a dit : "Je regarde, normalement c'est indiqué." Puis : "Oui c'est bon."
Ne jamais payer les frais de douane demandés, OK tu as ton colis tout de suite mais c'est le parcours du combattant pour se faire rembourser.

Si je me pointe au bureau de poste, ils vont très certainement me dire qu’ils ne sont pas compétent pour recalculer les frais de douane (…) donc ils refuseront sauf si je paie cette fausse taxation :/

---------------
n°68130400
gsi spirit
Posté le 29-03-2023 à 15:39:32  profilanswer

Dans les frais de douane t'as aussi des frais de dossier, ce qui fait que ça peut donner un montant élevé.  

Si tu passe en DM avec le numéro de l'objet je peux retrouver le détail

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 29-03-2023 à 15:51:45
n°68130406
maximizeup
Posté le 29-03-2023 à 15:40:27  profilanswer

dj pone a écrit :

Si je me pointe au bureau de poste, ils vont très certainement me dire qu’ils ne sont pas compétent pour recalculer les frais de douane (…) donc ils refuseront sauf si je paie cette fausse taxation :/

J'ai eu enfin un humain au téléphone grace à ton conseil.
Bon ils ne savent pas pourquoi c'est bloqué, mais en général, c'est quand il manque un papier administratif de la part de l'expéditeur, pour permettre l'importation.
Ça promet.

Message édité par maximizeup le 29-03-2023 à 15:40:42
n°68130487
dj pone
Posté le 29-03-2023 à 15:50:44  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Dans les frais de douane t'as aussi des frais de dossier, ce qu'il fait que ça peut donner un montant élevé.  

Si tu passe en DM avec le numéro de l'objet je peux retrouver le détail

Si tu veux, pas de souci.

C'est un truc tout con à 30 € (avec facture évidemment) donc 6€ de TVA + 2€ de frais de dossier normalement (c'est marqué dans le récap).

Là le facteur m'a demandé 20€.

Ça me fait juste un peu chier quoi, même si, sur le principe, je peux payer :o

---------------
n°68131593
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-03-2023 à 18:57:36  profilanswer

hello,

Je me renseigne pour un proche qui n'a jamais reçu un colis venant de Amazon et pris en charge par La Poste le 15 Février.
Pour ceux qui taffent à la poste avec le numéro de suivi que je peux communiquer par MP il y a moyen d'avoir plus d'information :??:

:jap:

https://i.postimg.cc/R0FHwZp6/Sans-titre.png

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°68131604
gsi spirit
Posté le 29-03-2023 à 19:01:28  profilanswer

Go faire récla auprès d'amazon direct, il sera remboursé et/ou un nouvel objet sera envoyé !  

Il se peut que le carton ai mal supporté le transport ( ca arrive souvent :(  ) et que le contenu ai été retrouvé dans une plateforme de tri puis envoyé aux objets perdus

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 29-03-2023 à 19:01:49
n°68131683
maximizeup
Posté le 29-03-2023 à 19:20:46  profilanswer

Space a écrit :

hello,

Je me renseigne pour un proche qui n'a jamais reçu un colis venant de Amazon et pris en charge par La Poste le 15 Février.
Pour ceux qui taffent à la poste avec le numéro de suivi que je peux communiquer par MP il y a moyen d'avoir plus d'information :??:

:jap:

https://i.postimg.cc/R0FHwZp6/Sans-titre.png

J'ai le même.
 :cry:

n°68131737
Space
Posté le 29-03-2023 à 19:35:41  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Go faire récla auprès d'amazon direct, il sera remboursé et/ou un nouvel objet sera envoyé !

Il se peut que le carton ai mal supporté le transport ( ca arrive souvent :(  ) et que le contenu ai été retrouvé dans une plateforme de tri puis envoyé aux objets perdus

c'est plus compliqué , elle a déja fait une demande de remboursement mais un seul produit a été remboursé , le problème c'est qu'elle avait commandé deux fois le mème produit.
Du coup au niveau des options du produit , il n'y a pas d'option "Problème avec une commande" ou "demande de remboursement" pour pouvoir faire réclamation.
Quand je sélectionne "Obtenir de l'aide" cela mème à rien , remboursement effectué machintoussa :o

https://i.postimg.cc/hjyYrsB8/Sans-titre22.png

maximizeup a écrit :

J'ai le même.
 :cry:

[:isami kondo:1]

vol ou autres ? :o

C'est un colis 6P c'est facile à cacher :o

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 29-03-2023 à 19:42:04

---------------
n°68131966
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-03-2023 à 20:24:18  profilanswer

Elle a essayé de contacter Amazon via le chat ? Ils sont très réactifs.

n°68131984
Space
Posté le 29-03-2023 à 20:26:20  profilanswer

c'est bon je leur ai envoyé un mail tout à l'heure...

---------------
n°68132513
maximizeup
Posté le 29-03-2023 à 21:48:32  profilanswer

Space a écrit :

[:isami kondo:1]

vol ou autres ? :o

C'est un colis 6P c'est facile à cacher :o

J'espérais un problème lié aux grèves, mais bon... Bloqué depuis 15jours

n°68137296
Zaldarf
Posté le 30-03-2023 à 17:18:09  profilanswer

Tiens, je reçois, hier, un papier pour un recommandé à aller chercher.
Jusque là, pourquoi pas.
J'y vais tout à l'heure et en fait ces débiles ont inversés expéditeur et destinataire du recommandé que j'ai expédié mardi.
Des génies...

n°68138101
efyliae
Posté le 30-03-2023 à 19:44:36  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Jusque là, pourquoi pas.
J'y vais tout à l'heure et en fait ces débiles ont inversés expéditeur et destinataire du recommandé que j'ai expédié mardi.
Des génies...

C'est une bonne idée de venir raconter ça de cette façon sur le topic de la Poste  :D

n°68146690
sanyohan
Posté le 01-04-2023 à 07:22:01  profilanswer

dites les facteurs, vous aussi vous avez le droit de voir arriver des colis chronopost en seconde présentation (demander par le destinataire) avec des demandes spécifiques d'horaire non tenable ?  
Genre dans mon bureau ça fait 4x qu'on voit des demandes de passage entre 16h et 18h , nous on peut pas faire ça vu qu'on fini le taf à 16h15. Je comprend pas pourquoi Chronopost nous les envoi alors que eux peuvent faire ces livraisons avec ces horaires et nous non...

Message cité 1 fois
Message édité par sanyohan le 01-04-2023 à 07:22:45

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°68146697
sanyohan
Posté le 01-04-2023 à 07:27:47  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Jusque là, pourquoi pas.
Des génies...

tu es sur de ne pas t'être tromper entre les cases destinataires et expéditeurs ? Je dis pas ça pour me moquer :jap: mais c'est parce que je vois assez souvent le cas, la case destinataire étant en haut et petite alors que l'expéditeur est une grande case en bas, moi-même je comprend pas pourquoi pas inverser ces cases mais bon...

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°68146818
gsi spirit
Posté le 01-04-2023 à 08:13:01  profilanswer

sanyohan a écrit :

dites les facteurs, vous aussi vous avez le droit de voir arriver des colis chronopost en seconde présentation (demander par le destinataire) avec des demandes spécifiques d'horaire non tenable ?
Genre dans mon bureau ça fait 4x qu'on voit des demandes de passage entre 16h et 18h , nous on peut pas faire ça vu qu'on fini le taf à 16h15. Je comprend pas pourquoi Chronopost nous les envoi alors que eux peuvent faire ces livraisons avec ces horaires et nous non...

Oui,  chez nous fut un temps chrono ne passait plus du tout donc ca fait longtemps qu'on en a avec des choix divers et variés genre relivraison pour le X et même ca normalement chrono devrait pas nous les filer puisque le choix client n'est pas actif pour les chorno et que la DRC nous plombe la QS chrono ...

D'ailleurs en parlant chrono, t'as aussi l'option remise en bal qu'on peut pas toujours satisfaire parce que parfois nos facteo ne le proposent pas.

D'ailleurs parlons en de leurs choix client a chrono. Un etiquette rose collée quasi systématiquement a l'opposée de l'étiquette de suivi avec l'adresse, combien de fois on c'est fait avoir ...

Message édité par gsi spirit le 01-04-2023 à 08:15:01
n°68148455
Zaldarf
Posté le 01-04-2023 à 15:11:54  profilanswer

sanyohan a écrit :

tu es sur de ne pas t'être tromper entre les cases destinataires et expéditeurs ? Je dis pas ça pour me moquer :jap: mais c'est parce que je vois assez souvent le cas, la case destinataire étant en haut et petite alors que l'expéditeur est une grande case en bas, moi-même je comprend pas pourquoi pas inverser ces cases mais bon...

J'ai utilisé l'automate, et, non je ne me suis pas trompé.
Ça veut dire que la poste c'est pas que les couteaux les plus affûtés du tiroir.

n°68154275
kranhirakr​on
Posté le 02-04-2023 à 16:35:17  profilanswer

Zaldarf a écrit :

J'ai utilisé l'automate, et, non je ne me suis pas trompé.
Ça veut dire que la poste c'est pas que les couteaux les plus affûtés du tiroir.

Tu as regardé le suivi ?
Il y a certainement une raison... et à mon avis, il s'agit d'un retour expéditeur.

n°68162108
dj pone
Posté le 03-04-2023 à 18:38:02  profilanswer

dj pone a écrit :

Si tu veux, pas de souci.

C'est un truc tout con à 30 € (avec facture évidemment) donc 6€ de TVA + 2€ de frais de dossier normalement (c'est marqué dans le récap).

Là le facteur m'a demandé 20€.

Ça me fait juste un peu chier quoi, même si, sur le principe, je peux payer :o

1) Bon bah malgré une réclamation enregistrée, les documents transmis et reçus par la poste, m'indiquant que ça prendrait entre 15 jours et 1mois : le colis est reparti............ :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

2) LRAR présentée ce midi (pause dej donc personne pour ouvrir le cabinet... C'est 15 jours plein pour le récupérer ? Car je pars en congés, je dois faire mes calculs :/

Edit : c'est marqué 15 jours calendaires à partir du lendemain de l'avis de passage donc ça ferait le 19 max.

Sinon, vous pensez que c'est récupérable demain vers 11h ou c'est un rembarrage direct vu que c'est marqué "à partir du 4 à 14h" ?

Merci à tous

Message édité par dj pone le 03-04-2023 à 19:07:15

---------------
n°68162163
gsi spirit
Posté le 03-04-2023 à 18:50:45  profilanswer

Fais un choix client via le site pour pouvoir le faire déposer en bureau pour demain !  

https://www.laposte.fr/outils/modification-livraison

Mais sinon oui, tu te feras bouler, demain matin il sera en distribution avec le facteur qui passe chez toi

n°68162259
dj pone
Posté le 03-04-2023 à 19:09:01  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Fais un choix client via le site pour pouvoir le faire déposer en bureau pour demain !  

https://www.laposte.fr/outils/modification-livraison

Mais sinon oui, tu te feras bouler, demain matin il sera en distribution avec le facteur qui passe chez toi

" Votre envoi est en cours de traitement, la reprogrammation de sa distribution n’est pas encore possible. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement."

Et sur le suivi, c'est indiqué "livraison reprogrammée" alors que je n'ai rien demandé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)