Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°66073070
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-06-2022 à 17:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est résolu depuis quelques jours non

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 06-06-2022 à 17:17:19  profilanswer

n°66073117
lalelilolu
Posté le 06-06-2022 à 17:23:04  profilanswer

Non, en tout cas moi qui ai mes 2 BAL sur laposte.net chacune secours de l'autre non.

n°66078156
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-06-2022 à 13:21:10  profilanswer

lalelilolu a écrit :

Non, en tout cas moi qui ai mes 2 BAL sur laposte.net chacune secours de l'autre non.

quel est ton problème ?  
il faut changer sont mot de passe au fait

---------------
n°66078478
lalelilolu
Posté le 07-06-2022 à 13:56:10  profilanswer

Cuistot a écrit :

quel est ton problème ?
il faut changer sont mot de passe au fait

On me demande de renseigner ma bal de secours pour changer de MDP et chacune est le secours de l'autre. J'avais fait un mail au sav mais je n'ai jamais eu de réponse.  

n°66078498
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-06-2022 à 13:58:35  profilanswer

ben j'ai confirmé la bal de secours et j'ai changé le mot de passe, le tout dans la même session sans passer par un lien reçu.
au pire met une autre ads temporaire en secours  

---------------
n°66079379
lalelilolu
Posté le 07-06-2022 à 15:26:37  profilanswer

Cuistot a écrit :

ben j'ai confirmé la bal de secours et j'ai changé le mot de passe, le tout dans la même session sans passer par un lien reçu.
au pire met une autre ads temporaire en secours  

La poste m'envoie un code sur la bal secours. Je n'ai pas d'autres choix...ni celui de renseigner une autre bal sinon j'ai un message me m'indiquant une erreur. Je vais essayer de supprimer les cookies, j'y pense au moment où j'écris ce message. Merci. Si jamais d'autres personnes sont sans mon cas et ont réussi à débloquer la chose.

Message édité par lalelilolu le 07-06-2022 à 17:24:05
n°66091063
alexiadusu​d
Posté le 09-06-2022 à 08:13:09  profilanswer

Bonjour,

Je suis furax, car j'attends depuis le mois dernier un colis en provenance des Us (expédié via USPS), et hier un livreur la Poste sonne à 8h du matin chez moi m'informant qu'il a un colis pour moi. Je lui demande si il peut me le monter car je viens de me lever et suis encore en pyjama et que ça prendra plus de temps que je m'habille et descende. En plus l'immeuble est petit et 2 étages.  
il me répond qu'il n'a pas que ça a faire et que si il fallait qu'il monte pour livrer tous les colis il s'en sortirait pas !  Super désagréable etc, j'insiste un peu et il finit par me raccrocher au nez sans un mot. J'attends un peu me disant que il va resonner mais aucune nouvelle depuis.  
Je n'ai pas de message de passage de la Poste dans ma bal et j'ai donc appelé le 3631 qui me dit queffectivement un livreur est passé ce jour  livré mais que j'étais absente !!! Elle me dit que mon colis sera remis au bureau de Poste le plus proche. Mais quand je vérifie le suivi de mon colis il est toujours marqué comme : sur le centre de tri depuis le 2 juin

n°66094600
Spx91
Posté le 09-06-2022 à 15:38:55  profilanswer

Les nouveaux timbres suivis c'est la catastrophe, aucun postier ne scanne la livraison...

n°66098916
Wolm
Posté le 10-06-2022 à 09:35:42  profilanswer

alexiadusud a écrit :

Bonjour,

Je suis furax, car j'attends depuis le mois dernier un colis en provenance des Us (expédié via USPS), et hier un livreur la Poste sonne à 8h du matin chez moi m'informant qu'il a un colis pour moi. Je lui demande si il peut me le monter car je viens de me lever et suis encore en pyjama et que ça prendra plus de temps que je m'habille et descende. En plus l'immeuble est petit et 2 étages.  
il me répond qu'il n'a pas que ça a faire et que si il fallait qu'il monte pour livrer tous les colis il s'en sortirait pas !  Super désagréable etc, j'insiste un peu et il finit par me raccrocher au nez sans un mot. J'attends un peu me disant que il va resonner mais aucune nouvelle depuis.  
Je n'ai pas de message de passage de la Poste dans ma bal et j'ai donc appelé le 3631 qui me dit queffectivement un livreur est passé ce jour  livré mais que j'étais absente !!! Elle me dit que mon colis sera remis au bureau de Poste le plus proche. Mais quand je vérifie le suivi de mon colis il est toujours marqué comme : sur le centre de tri depuis le 2 juin

fait peter une reclamation, apres je le comprend moi aussi je me suis deja embrouillé avec des clients, mais quand c'est demandé poliment, je monte toujours.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°66103037
NewSihr
Posté le 10-06-2022 à 16:37:45  profilanswer

Je monte toujours aussi, mais si les facteurs ne sont pas obligés de le faire... :spamafote:
Une réclamation portant sur l'absence d'avis de passage dans la boite aux lettres serait plus logique :/

mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 16:37:45  profilanswer

n°66108293
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-06-2022 à 17:38:36  profilanswer

Ca m'est arrivé une fois avec un facteur de remplacement (ma factrice habituelle était super sympa) dans mon ancien logement, mais là j'étais allé dans le hall d'entrée, j'avais juste dit au facteur si il pouvait patienter 2mn, le temps que je mette le bébé dans le parc

J'arrive, personne, j'appelle le 3631, qui me dit aussi que le facteur est en effet passé mais que je n'avais pas répondu (absent) :lol:  

Je lui dit "Ecoutez le hall d'entrée est sous vidéo surveillance, vous voulez la vidéo du facteur qui s'en va, sans mettre d'avis de passage et moi qui suis présent très peu de temps après" ?
Elle me répond que ce n'est pas la peine

Et le lendemain matin, le facteur venait me relivrer le colis, en prétextant qu'il n'avait pas compris que j'arrivais :o :lol:
Il a peut-être eu une soufflante :D

Message édité par tistou77 le 11-06-2022 à 17:39:18

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°66108519
Elbarto
Posté le 11-06-2022 à 18:23:31  profilanswer

Est-ce que c'est la poste qui est chargé de distribuer l'enveloppe contenant les professions de foi des candidats aux législatives ?
Ça se passe plutôt bien ?

Perso rien eu dans ma boite cette semaine.

n°66108542
gsi spirit
Posté le 11-06-2022 à 18:26:39  profilanswer

Oui c'est la poste qui est chargé de les distribuer, mais certaines sont arrivées vierges ou ouvertes ...

n°66108707
Elbarto
Posté le 11-06-2022 à 18:54:17  profilanswer

C'est la deuxième fois que je ne reçois pas l'enveloppe,
la première fois c'était l'an dernier pour les élections départementales.

Je ne sais pas si c'est le facteur qui a merdé, ou les intérimaires chargés de confectionner ces enveloppes, la mienne n'a peut-être pas été imprimée, bug informatique.

Et quand je reçois l'enveloppe cela arrive hyper tard (vendredi ou samedi), donc au moment où les gens auront de toutes façons fait déjà leur choix de vote dans leur tête.

Ça fait toujours polémique ces millions d'enveloppes à envoyer, beaucoup d'energie dépensée pour quelque chose qui aurait pu se faire de manière dématérialisée, ou à la demande pour ceux qui n'ont pas internet.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 11-06-2022 à 18:54:54
n°66108786
gsi spirit
Posté le 11-06-2022 à 19:09:15  profilanswer

Elbarto a écrit :

Et quand je reçois l'enveloppe cela arrive hyper tard (vendredi ou samedi), donc au moment où les gens auront de toutes façons fait déjà leur choix de vote dans leur tête.

Quand ca arrive le Jeudi ou le Vendredi en Bureau de poste, rien d'étonnant ...

Ici, pour les présidentielle, c'est arrivé un Mardi je crois, on a commencer a distribuer dans la foulée sauf que la Préfecture avait merdée donc y a fallu tout récupérer et redistribuer en urgence le Vendredi/Samedi

n°66131730
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-06-2022 à 19:46:22  profilanswer

Je reviens sur les frais de douane.
J'ai passé des commandes en GB. Je m'attendais à avoir un préavis pour régler les frais mais le premier colis est arrivé sans tambour ni trompette et un membre de ma famille a avancé le montant demandé par le facteur colissimo.
Le second est mis en livraison chez un professionnel et le montant va être nettement plus important. Toujours aucune nouvelle ni par sms ni par email.
Quelles sont les options possibles ? J'imagine que le plus probable est que le facteur va tenter de livrer le colis au professionnel, qui ne pourra pas régler les frais car l'adresse et le nom de facturation sont différents, et donc il va se passer quoi ensuite ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°66141424
krokoh
Posté le 15-06-2022 à 22:12:17  profilanswer

Bon entre un statut Colissimo qui n'a pas bougé depuis lundi (tjs le statut "il va nous être confié...) et l'expéditeur qui m'assure l'avoir posté lundi, je crois qui ? :o

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°66141437
gsi spirit
Posté le 15-06-2022 à 22:13:51  profilanswer

Bah pas l'expéditeur !

Dès que le colis est pris en charge son statut change.

T'as un numéro de colis a donner en Dm ?

Edit : Un achat Vinted ?

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 15-06-2022 à 22:14:28
n°66141448
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-06-2022 à 22:15:45  profilanswer

krokoh a écrit :

Bon entre un statut Colissimo qui n'a pas bougé depuis lundi (tjs le statut "il va nous être confié...) et l'expéditeur qui m'assure l'avoir posté lundi, je crois qui ? :o

tu peux croire l'expéditeur :o
le statut évoluera quand tu l'auras en main

---------------
n°66141485
krokoh
Posté le 15-06-2022 à 22:21:51  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bah pas l'expéditeur !

T'as un numéro de colis a donner en Dm ?

Edit : Un achat Vinted ?

Non un achat amazon :o

Edit : mp envoyé avec le suivi ;)

Message édité par krokoh le 15-06-2022 à 22:23:25

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°66141501
krokoh
Posté le 15-06-2022 à 22:24:05  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu peux croire l'expéditeur :o
le statut évoluera quand tu l'auras en main

Ça m'arrangerait de l'avoir demain ou vendredi mais je suis... suspicion :/

---------------
n°66141509
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-06-2022 à 22:25:07  profilanswer

krokoh a écrit :

Ça m'arrangerait de l'avoir demain ou vendredi mais je suis... suspicion :/

je ne peux pas te garantir l'arrivée, mais Amazon se trompe rarement
pour le coup du pris en charge qui traine ca m'arrive très régulièrement, même si il y a eu quelques progrès

Message édité par Cuistot le 15-06-2022 à 22:26:01

---------------
n°66141581
krokoh
Posté le 15-06-2022 à 22:33:02  profilanswer

J'aurais du répondre que c'est envoyé par un Vendeur tiers pas d'un entrepôt amazon je pense. Mais le problème de la non mise à jour du suivi se pose (ou l'honnêteté de l'expéditeur/vendeur)

---------------
n°66149467
RiderCrazy
Posté le 16-06-2022 à 21:41:46  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bah pas l'expéditeur !

[:mme michu:4]
Par expérience ici, le colis est flashé à Mer, à quelques centaines de km de notre entrepôt et de la Pic mais surtout le lendemain de la ramasse des CP !

Bon, dans le cas présent c'est encore autre chose (potentiellement rétention en vu d'une dépose groupée) mais je tenais à signaler que le statut "prêt chez l'expéditeur" peut prêter à confusion vu que les colis ne sont pas flashé au cul du camion à la collecte pour passage en *pris en charge"/"en cours d'acheminent"

Message édité par RiderCrazy le 16-06-2022 à 21:43:17
n°66149603
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-06-2022 à 22:05:43  profilanswer

Neocray a écrit :

Je reviens sur les frais de douane.
J'ai passé des commandes en GB. Je m'attendais à avoir un préavis pour régler les frais mais le premier colis est arrivé sans tambour ni trompette et un membre de ma famille a avancé le montant demandé par le facteur colissimo.
Le second est mis en livraison chez un professionnel et le montant va être nettement plus important. Toujours aucune nouvelle ni par sms ni par email.
Quelles sont les options possibles ? J'imagine que le plus probable est que le facteur va tenter de livrer le colis au professionnel, qui ne pourra pas régler les frais car l'adresse et le nom de facturation sont différents, et donc il va se passer quoi ensuite ?

Bon, je sais pas pourquoi, mais ce colis-là a été pris en charge par Chronopost et j'ai bien reçu le mail pour le dédouanement préalable. :jap:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°66213518
spurina
Posté le 25-06-2022 à 14:23:52  profilanswer

est-ce qu'il y a des BAL qui s'ouvrent, côté maison, de la droite vers la gauche, au lieu de de gauche vers droite, c'est à dire l inverse de ça :
 https://i.imgur.com/mK5yU6cl.png

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°66219000
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 26-06-2022 à 19:36:18  profilanswer

Bonjour,
Depuis la France métropolitaine je veux envoyer à une amie, en Asie, des objets divers (vêtements, accessoires de ménage, etc...) déjà utilisés, même si certains peuvent paraître neufs.

Y a t'il un risque qu'elle doive payer une TVA ?

Si oui, est-il judicieux d'omettre volontairement certains éléments sur la déclaration de douane, ou est-ce trop risqué ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°66219554
vannhi
Posté le 26-06-2022 à 21:27:04  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
Depuis la France métropolitaine je veux envoyer à une amie, en Asie, des objets divers (vêtements, accessoires de ménage, etc...) déjà utilisés, même si certains peuvent paraître neufs.

Y a t'il un risque qu'elle doive payer une TVA ?

Si oui, est-il judicieux d'omettre volontairement certains éléments sur la déclaration de douane, ou est-ce trop risqué ?

Chaque pays a ses propres politiques d'importation, c'est pas l'expéditeur (ou la France) qui a la main dessus.

---------------
Mon feedback
n°66220728
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-06-2022 à 08:23:07  profilanswer

:hello:

Dites, le 3631 est-il fiable et juste?
Sur la Boulonie, je reçois deux fois seulement par semaine mon courrier. Alors vous allez me dire "Ca se trouve, tu n'as pas de courrier épicétou" mais je ne pense pas.
Un recommandé m'a été envoyé par mon entreprise un Vendredi. Tout le monde l'a reçu le lendemain ou le Lundi. Moi, le facteur est passé le Mardi et m'a laissé le papier pour le récupérer à la Poste le lendemain (<-- d'aillleurs, il est gentil, j'ai fait la démarche sur le site de la Poste pour que ma gardienne puisse prendre les recommandés, et il n'en tient pas compte :O Et comme il passe quand je ne suis pas là, difficile de lui poser la question)
Je suis passé à ma Poste et ils me renvoient vers le 3631. Pourront-ils vraiment me dire ce qu'il se passe? Pourront-ils se mettre en relation avec le facteur de mon quartier pour qu'il passe plus souvent?
Pour info, dans mon quartier, il y quelques années, il y a eu une grève localisée pendant 3 ou 4 ans, le courrier n'était distribué que une fois ou deux max par semaine, suite à un mouvement des syndicats pour sauver un gars collègue. Je me demande si ils ont pas remis ça depuis quelques mois...

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66221600
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-06-2022 à 10:46:45  profilanswer

Oui c'est fiable, mais ce n'est pas toujours simple d'y avoir un interlocuteur. Puis, assez souvent, ça coupe brusquement sans raison.

n°66225802
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 27-06-2022 à 19:22:17  profilanswer

vannhi a écrit :

Chaque pays a ses propres politiques d'importation, c'est pas l'expéditeur (ou la France) qui a la main dessus.

Ok :jap:

Bon sinon je veux valider mon panier (PAS vide) après création d'un compte à La Poste, mais à chaque fois que je veux payer ça me renvoie vers la page "Informations personnelles" sur laquelle je peux juste modifier mes nom/prénom et date dee naissance. Aucun renvoi vers un mode de paiement :fou:
Je suis le seul dans ce cas ?  :fou:  :fou:

Message édité par Cell Nucleus le 27-06-2022 à 19:26:30

---------------
n°66229869
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 28-06-2022 à 11:08:43  profilanswer

Bonjour,
Comment fonctionne l'indemnisation sur les colis internationaux ? La Poste demandent éventuellement (toujours ?) les factures correspondant aux produits qui étaient dedans ? Si oui, il faut que ça match parfaitement avec ce qui a été rédigé dans la déclaration douanière j'imagine ?

---------------
n°66236962
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 29-06-2022 à 07:43:42  profilanswer

bonjour, j'ai un colis qui aurait du m'être livré à domicile qui se retrouve au point retrait : ROUSSET SCBP  
savez-vous ce que signifie SCBP ?  
parce que avec cette indication j'ai le choix entre la poste de rousset (dans le village), la poste de rousset (dans la ZI), le point pro de rousset (dans la ZI mais pas au même endroit que la poste de la ZI) ou même le dépôt chronopost de Rousset.  

NB: vraiment chronopost à vomir, le livreur a refusé que je lui donne les explications pour venir chez moi (il était à 400m), la notification du dépôt en point de retrait je l'ai eu sur viber (que je n'utilise quasiment plus) et l'adresse  de ROUSSET SCBP à moi de me démerder.

Message édité par jluc2808 le 29-06-2022 à 07:47:13
n°66237299
gsi spirit
Posté le 29-06-2022 à 09:00:19  profilanswer

Service courrier boite postale peut etre ????  

n°66238361
kranhirakr​on
Posté le 29-06-2022 à 11:00:06  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
Comment fonctionne l'indemnisation sur les colis internationaux ? La Poste demandent éventuellement (toujours ?) les factures correspondant aux produits qui étaient dedans ? Si oui, il faut que ça match parfaitement avec ce qui a été rédigé dans la déclaration douanière j'imagine ?

Il faut que ça match surtout avec l'assurance souscrite... Rien à voir avec la déclaration douanière.

n°66238825
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-06-2022 à 11:41:25  profilanswer

Je viens de voir que la poste va lancer un nouveau timbre , un timbre numérique qu'on créé sur leur site internet, cela génère un code à 8 chiffres qu'on notera à la place du timbre...
C'est soit disant pour relancer la vente des timbres auprès des djeunz... le djeunz il s'en fout du papier , il préfère les SMS , mails et autres :o
Ils seraient foutus de vendre ce timbre numérique encore plus cher que le timbre physique , cela vaut la peau du cul pour envoyer une simple lettre à 20g , il faut bien facturer leurs Ligier électriques [:la chancla:1]

Ils sont vachement humbles au moins à la poste [:donkeyshoot]  

Citation :

La Poste va lancer un timbre numérique

Le groupe public va proposer, à partir de 2023, d’affranchir un courrier depuis son smartphone, grâce à un code acheté sur l’application La Poste, à retranscrire à la place du timbre.

« C’est une vraie prouesse industrielle et technologique, qu’aucune autre poste dans le monde n’est parvenue à lancer », s’est félicité le groupe, qui s’est appuyé sur sa filiale Probayes, rachetée en 2016, spécialisée dans la data et l’intelligence artificielle, pour créer des algorithmes issus de la cryptographie.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Message édité par Space le 29-06-2022 à 11:44:40

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°66239676
erms
Posté le 29-06-2022 à 13:33:22  profilanswer

Qu'aucune autre poste dans le monde n'est parvenue à lancer ? Pourtant j'ai l'impression que ça existe déjà en Suède, idem en Suisse, apparemment en Norvège et au Danemark aussi  :??:

n°66239803
Space
Posté le 29-06-2022 à 13:46:57  profilanswer

c'est la poste hein [:tartine mariol:5]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°66244215
Lugz
Posté le 29-06-2022 à 23:14:56  profilanswer

Le sujet a déjà été évoqué j'imagine sur le topic

Citation :

Le « timbre digital » arrive : 5 questions sur l’initiative de La Poste

https://www.numerama.com/tech/10243 [...] poste.html

n°66244251
Space
Posté le 29-06-2022 à 23:21:19  profilanswer

n°66244259
Lugz
Posté le 29-06-2022 à 23:22:56  profilanswer

J'ai scrollé trop haut :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)