| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
vannhi | Reprise du message précédent : --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 10-11-2021 à 09:52:31 ![]() ![]() |
gros minet | |
clads92 What is a man ? | Pas forcément, moi j'avais eu un avis de passage écrit "TAXE" dessus --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
gros minet | On verra.. si taxe je peux laisser le colis ? |
vannhi | Tu ne paies que si tu récupères le colis et personne ne peut t'obliger de prendre le colis. --------------- Mon feedback |
Charles K | Aller moi aussi on me demande de payer la TVA + frais laposte alors que j’ai payé la TVA à l’achat, le facteur ne veut rien entendre même avec la facture à l’appuis. Certains ont mentionné de contacter par e-mail sauf que pour le courrier suivi (c’est pas un colis) ça me dit " La réclamation par email n'est pas disponible pour ce numéro. Merci de contacter le 3631.”
Et sinon que dire (précisément) au vendeur, dans l’hypothèse ou c’est lui qui n’a pas fait la démarche correctement plutôt que laposte ? Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 10-11-2021 à 12:49:34 |
gros minet | A la poste il fait donner le numéro ali |
Smelly Jelly Drive |
|
kranhirakron | En bureau de poste, ils peuvent annuler les frais sur présentation de la facture. Et non, évidemment, ce n'est pas le vendeur qui va toucher la TVA, c'est l'état français ! Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 10-11-2021 à 14:04:35 |
Publicité | Posté le 10-11-2021 à 14:11:51 ![]() ![]() |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
gsi spirit |
Si tu veux un vrai reçu tu vas sur le site de la poste avec le numéro de l'objet + ton nom/prénom/mail. https://www.laposte.fr/justificatif-droits-taxes Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 10-11-2021 à 16:21:31 |
Linoa1fleur |
|
kranhirakron |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King | Il y a du RE ici? On vous oblige à passer ROP ou pas? --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
gsi spirit |
|
gsi spirit | Non "juste" le 3.2 pour ceux qui sont 3.1 Message édité par gsi spirit le 11-11-2021 à 22:24:56 |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Les famosos promesses de promotion donc... --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
opteron144 | Une prime est dans les tuyaux pour info mais rien de signé pour l'instant Message cité 1 fois Message édité par opteron144 le 12-11-2021 à 12:22:27 |
gros minet |
Fin de l'histoire : colis (enfin lettre bulle) gentiment déposé dans ma BAL aujourd'hui. Je n'ai pas compris le message d'ali me disant d'aller au bureau de poste (sans préciser lequel, il y en a 2 |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
flagg175 | J'entends quelque fois les termes RE et ROP sans vraiment savoir précisément ce que c'est (je suis dans une DSI), vous pouvez m'expliquer svp? |
Lugz • | Hello, les bureaux de poste prennent-ils en charge les colis Shop2Shop (Chronopost) ? Le site shop2shopn'indique pas de BDP mais sait-on jamais. Première vente vinted avec envoi non personnalisé, le mec choisit ça au lieu de MR comme tout le monde Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 15-11-2021 à 23:16:04 |
tarpan66 | --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Oui voilà c'est celle du haut, typiquement utilisée pour les vacances…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kranhirakron |
|
Lugz • |
|
Charles K | Seconde envelope qui arrive avec contenu déjà taxé, sur le suivi ils me demandent de payer les taxes de douannes
Ah merci beaucoup pour le lien (j’étais passé à côté de ton message désolé) Est ce que tu as une référence pour ce formulaire pour que j’en parle au facteur (vu qu apparemment il n’est pas au courant). Message cité 3 fois Message édité par Charles K le 16-11-2021 à 22:36:25 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Robou Zonk Strategies |
--------------- WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper |
Charles K |
Qui est le numero de contact depuis l’étranger en fait ? Je sais plus où est ce que j’ai vu qu’il était payant en fait, je suis pas sûr. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 17-11-2021 à 01:20:06 |
Space Profil: Maux des rateurs | En début de semaine , une greluche est passée pour les calendars la poste... je l'ai envoyé chier --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
gsi spirit |
|
clads92 What is a man ? | Sérieux mon facteur là fait carton plein. Présent à mon domicile, il laisse un avis de passage, pour un pli volumineux (cartouche d'encre HP...), Qu'il laissera dans le bureau de poste à l'autre bout de la ville alors que j'en ai une 2x plus proche... C'est d'un pénible. --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
gros minet |
Dans mon coin vu le mécontentement général ils prennent des risques aussi |
gsi spirit | Apres les calendriers ca profite pas à la poste, c'est uniquement pour le facteur, donc si en effet il fait bien son taf ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |