Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°62487219
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2021 à 19:09:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Florent007 a écrit :

Hello,
 
Quelqu'un peut m'expliquer quel est le bordel encore avec Chronopost là svp....
 
https://www.chronopost.fr/tracking- [...] 89760950TS
 
Une semaine que j'ai expédié, le colis avait 1h de route à faire mais non il part à Paris X fois...  :fou:


Et ça continue...
 

Citation :

Commentaire : Colis présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent. Impossibilité de laisser un avis de passage


 
Mais bien sûr....


---------------
BFV / STRAVA
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 19:09:55  profilanswer
 

n°62491367
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 27-03-2021 à 11:06:46  profilanswer
 

Putain la Poste, je galère avec eux...
 
J'avais envoyé un colissimo à un hfrien début décembre, colis perdu, je fais une réclamation et 3 mois plus tard, en l'absence de nouvelles de leurs part, je les recontactes pour le remboursement et ils m'indiquent "nous devons contacter telle agence pour vérifier que le colis est vraiment perdu, vous aurez une réponse entre 48h et 22 jours"...

n°62491392
ptitech
Posté le 27-03-2021 à 11:11:25  profilanswer
 

ptitech a écrit :

Bonjour
 
Question : qu'est-ce qui déclenche le passage du livreur Chronopost pour enlever des colis en point relais ?
Est-ce le flash d'au moins un colis ?
 
Je pose la question car hier un colis a été déposé en relais   (je suis le destinataire) vers 13h45/14h et le statut n'a toujours pas changé (colis prêt chez expéditeur) donc je me dit que si le statut n'a pas changé Chronopost ne doit pas avoir l'info qu'il y a un colis a enlevé ... Enfin c'est mon hypothèse.


 
Bon alors pour la petite histoire le point relais en question était vu comme "indisponible" dans le SI de Chronopost. Donc effectivement ils ne risquaient pas d'aller enlever/livrer des colis  :fou:  
 
Bon sinon c'est bon j'ai reçu mon colis  :love:

n°62512311
fredo3
Posté le 29-03-2021 à 22:04:12  profilanswer
 

Bonsoir les postiers
 
Petite question, pour l'envoi d'une lettre en Bulgarie, faut utiliser quel alphabet pour l'adresse locale???

n°62520727
ozd
Posté le 30-03-2021 à 18:55:09  profilanswer
 

Quel que soit le pays, l'alphabet latin (le nôtre) peut être utilisé sans problème. Si vous décidez toutefois d'utiliser l'alphabet cyrillique, il ne faut pas oublier d'écrire le pays de destination en Français, les machines de tri française ne comprennent que ça.

n°62525582
fredo3
Posté le 31-03-2021 à 10:29:18  profilanswer
 

ozd a écrit :

Quel que soit le pays, l'alphabet latin (le nôtre) peut être utilisé sans problème.


Ouep c'est que le destinataire m'a dit de faire :jap:
 

ozd a écrit :

il ne faut pas oublier d'écrire le pays de destination en Français, les machines de tri française ne comprennent que ça.


Même l'anglais elles ne savent pas interpréter???

n°62525721
ozd
Posté le 31-03-2021 à 10:37:20  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Ouep c'est que le destinataire m'a dit de faire :jap:
 


 

fredo3 a écrit :


Même l'anglais elles ne savent pas interpréter???


 
Je me suis mal exprimé. Les machines ne comprennent que l'alphabet latin.

n°62530241
fredo3
Posté le 31-03-2021 à 16:31:52  profilanswer
 

Merci :jap:

n°62604800
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-04-2021 à 08:43:59  profilanswer
 

Il marche le site de colissimo en ligne pour vous ? Quand je veux envoyer un colsismo en ligne, au moment de l'ajouter dans le panier :

Citation :

Service indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°62606076
rab68
Posté le 09-04-2021 à 10:46:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai 50 lettres à envoyer. J'aimerai utiliser l'achat des timbres en lignes.
Vous avez des planches d'étiquettes à conseiller compatible avec le format de timbre de laposte ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 10:46:26  profilanswer
 

n°62608109
vannhi
Posté le 09-04-2021 à 13:43:05  profilanswer
 

rab68 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai 50 lettres à envoyer. J'aimerai utiliser l'achat des timbres en lignes.
Vous avez des planches d'étiquettes à conseiller compatible avec le format de timbre de laposte ?


J'ai une Dymo avec les étiquettes 36 x 89 mm, un peu trop grand à mon avis mais c'est rapide. Sinon, on a des étiquettes Avery ou autres: https://www.laposte.fr/boutique/c/e [...] es-timbres


---------------
Mon feedback
n°62632521
Esiuol
Posté le 12-04-2021 à 15:18:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais envoyer un colis d'environ 25-30 kilos de a taille d'un gros baggage en soute de France en Tchéquie. Vous connaissez des solutions abordables pour envoyer des colis à travers l'Europe?  
 
DHL me demande au minimum 130€  [:fl4me:1]  
 
Merci :jap:

n°62632840
ozd
Posté le 12-04-2021 à 15:51:12  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

Bonjour,  
 
J'aimerais envoyer un colis d'environ 25-30 kilos de a taille d'un gros baggage en soute de France en Tchéquie. Vous connaissez des solutions abordables pour envoyer des colis à travers l'Europe?  
 
DHL me demande au minimum 130€  [:fl4me:1]  
 
Merci :jap:


 
La poste? 72,50€ jusqu'à 30 kg

n°62632908
Linoa1fleu​r
Posté le 12-04-2021 à 15:58:08  profilanswer
 

Tu as regardé sur Boxtal ?

n°62633051
Esiuol
Posté le 12-04-2021 à 16:12:23  profilanswer
 

ozd a écrit :

 

La poste? 72,50€ jusqu'à 30 kg

 

Merci :jap:
Effectivement, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :D

 
Linoa1fleur a écrit :

Tu as regardé sur Boxtal ?

 

Super site, merci beaucoup :jap:


Message édité par Esiuol le 12-04-2021 à 17:57:59
n°62651859
Elbarto
Posté le 14-04-2021 à 12:52:14  profilanswer
 

Est-ce que la lettre prioritaire avec numéro de suivi est fiable en terme de suivi ?
La lettre a été expédiée hier dans l'après-midi, aujourd'hui quand je tape le numéro de suivi le site de la poste m'affiche ceci :

 
Citation :

Votre suivi n'est pas encore disponible. Si vous avez déposé votre envoi, les informations de suivi peuvent être affichées avec un délai, veuillez réessayer ultérieurement.

 

Alors qu'avec un colissimo les informations de suivi sont disponibles dès le dépôt au bureau de poste.


Message édité par Elbarto le 14-04-2021 à 12:52:36
n°62655788
ozd
Posté le 14-04-2021 à 18:54:17  profilanswer
 

La lettre suivie n'est plus scannée au dépôt depuis environ un an.
Il ne reste que le scan "en distribution" et le scan "distribué (+ le cas échéant les motifs de non distribution).
Clairement, la Poste a voulu souligné le côté "entrée de gamme" de l'offre en limitant ses caractéristiques.
De fait, de plus en plus de gens l'utilisaient comme un colissimo voire une lettre recommandée en exigeant une oblitération sur le talon ou en réclamant une indemnisation lors des pertes, ce qui n'était sans doute pas l'essence de l'offre.

n°62658404
Elbarto
Posté le 14-04-2021 à 23:10:36  profilanswer
 

En gros l'information de suivi n’apparaît que lors de la dernière étape (le matin où la lettre sera distribuée),

 

Le terme "suivi" est trompeur, ça donne l'impression qu'on va suivre toutes les étapes de la lettre, mais on aura que la dernière, un peu comme un accusé de réception dématérialisé.


Message édité par Elbarto le 14-04-2021 à 23:11:52
n°62680309
Elbarto
Posté le 17-04-2021 à 12:41:46  profilanswer
 

J'ai un colis qui a cette info de suivi aujourd'hui :
 
 

Citation :

Votre colis n'est pas sur le bon chemin.
 
France
 
Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre colis. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours.


 
puis j'ai reçu un mail de noreply@notif-colissimo-laposte.info indiquant ceci :
 

Citation :


Bonjour,  
 
Votre Colissimo N°********* a malheureusement subi une erreur de tri sur nos plateformes.
 
Il risque de vous être livré avec un peu de retard sur la date prévue. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours.
 
Veuillez nous excuser du désagrément que peut provoquer cet imprévu.


 
Ça arrive souvent ce genre d'erreur ?
Est-ce que ça signifie qu'il sera livré lundi prochain ou bien que la date de livraison peut être encore plus longue ? (le lieu où se trouve actuellement le colis n'est pas indiqué)

n°62682589
ozd
Posté le 17-04-2021 à 18:24:54  profilanswer
 


 
Cela signifie simplement que ton colis a été orienté vers la mauvaise plateforme. Ca doit concerné quelque chose comme 2% des colis.
En principe, ton colis te sera livré lundi, au pire mardi selon l'endroit où il a été envoyé.
 
Il risque de vous être livré avec un peu de retard sur la date prévue. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours.


Message édité par ozd le 17-04-2021 à 21:14:14
n°62691808
kmara2
Posté le 18-04-2021 à 19:23:17  profilanswer
 

Yop, colis jamais livré pourtant indiqué comme déposé dans la boîte aux lettres, classique. Ca tourne en boucle avec les messages de la poste voilà ce qu'ils m'envoient pour la deuxième fois :
 
Chère cliente, Cher client,
 
Vous nous avez contactés le 13/04/2021  au sujet de votre colis  n° 6C147....
 
Les informations recueillies auprès de nos services indiquent que la livraison de votre colis n'a pas été effectuée totalement dans le respect des conditions habituelles.
 
Soyez assuré(e), que nous mettons tout en œuvre pour que les livraisons soient réalisées avec le plus grand soin et pour vous apporter une qualité de service qui réponde parfaitement à vos attentes. Aussi, nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses quant à ce dysfonctionnement.
 
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire. Vous pouvez nous contacter sur notre site internet, rubrique Contact.
 
Vous renouvelant toutes nos excuses,
 
Bien cordialement.
 
Votre Conseiller Relation Client
 
Je fais quoi ? J'ai relancé ils m'ont envoyé le même message, si je réponds je reçois un message automatique me demandant de refaire une nouvelle demande...


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62692142
Elbarto
Posté le 18-04-2021 à 20:02:53  profilanswer
 

Il s'agit d'un immeuble ou d'une maison individuelle ?

 

Certains immeubles sont équipés d'un système de vidéo-surveillance du hall, le visionnage de la vidéo pour la journée où cette livraison a été faite peut être interessante, ça peut mettre en évidence la non-livraison, ou le vol par un délinquant équipé d'un pass PTT qui ouvre toutes les boites aux lettres, car le colis peut avoir été livré dans ta boite, puis volé quelques minutes plus tard par un voisin ou une personne extérieure s'ils ont le pass PTT et qu'ils ont vu le livreur mettre le colis dans ta boite.


Message édité par Elbarto le 18-04-2021 à 20:06:14
n°62692158
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-04-2021 à 20:04:57  profilanswer
 

c'est dans les films ça, tu fais comment pour accéder à la vidéo ? Qui sera sans doute effacée depuis le temps..


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°62692201
Elbarto
Posté le 18-04-2021 à 20:10:12  profilanswer
 

Non les prestataires qui proposent cette vidéo-surveillance aux bailleurs d'immeuble ont prévu le coup, les vidéos sont archivées informatiquement sur un serveur et disponibles sur demande du bailleur ou de la police en cas d'enquête pour identifier le voleur de courrier ou les responsables de dégradations du hall de l'immeuble.

 

La durée de conservation des vidéos n'excède pas un mois en général, vu que le problème date du 13 avril alors la vidéo de la journée où le colis était censé être livré doit être encore dans les archives du serveur. Il faut déposer plainte pour qu'ensuite on puisse avoir le droit de consulter les vidéos archivées, dans l'espoir d'identifier le coupable du larcin.


Message édité par Elbarto le 18-04-2021 à 20:15:23
n°62692278
gsi spirit
Posté le 18-04-2021 à 20:23:40  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Yop, colis jamais livré pourtant indiqué comme déposé dans la boîte aux lettres, classique. Ca tourne en boucle avec les messages de la poste voilà ce qu'ils m'envoient pour la deuxième fois :
 
Chère cliente, Cher client,
 
Vous nous avez contactés le 13/04/2021  au sujet de votre colis  n° 6C147....
 
Les informations recueillies auprès de nos services indiquent que la livraison de votre colis n'a pas été effectuée totalement dans le respect des conditions habituelles.
 
Soyez assuré(e), que nous mettons tout en œuvre pour que les livraisons soient réalisées avec le plus grand soin et pour vous apporter une qualité de service qui réponde parfaitement à vos attentes. Aussi, nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses quant à ce dysfonctionnement.
 
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire. Vous pouvez nous contacter sur notre site internet, rubrique Contact.
 
Vous renouvelant toutes nos excuses,
 
Bien cordialement.
 
Votre Conseiller Relation Client
 
Je fais quoi ? J'ai relancé ils m'ont envoyé le même message, si je réponds je reçois un message automatique me demandant de refaire une nouvelle demande...


La livraison n'a pas été effectué dans les règles -> tu n'as pas reçu l'objet -> c'est à l'expéditeur de te rembourser ou de te renvoyer l'objet une seconde fois. Telle est la législation.
 
Edit : A titre d'info, un 6C est un colis remis contre la signature de n'importe qu'elle personne présente au domicile


Message édité par gsi spirit le 18-04-2021 à 20:24:15
n°62694711
Elbarto
Posté le 19-04-2021 à 09:35:24  profilanswer
 

Quand on voit dans la même journée cette info sur le suivi de colissimo :

 
Citation :

Il est en cours de transport vers votre site de livraison

 

et ceci :

 
Citation :

La livraison de votre colis est prévue

 

lundi 19 avril

 

est-ce que ça signifie vraiment qu'il sera livré le lundi 19 avril ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/38800

 

Car d'habitude il y a encore une autre étape qui s'appelle "Votre colis est arrivé sur le site de livraison et va vous être livré aujourd'hui" (quelque chose dans ce genre), et là on est pas encore à cette étape, on voit que cette étape est encore grisée.
C'est un colissimo qui a été retardé samedi suite à une erreur d'aiguillage (cf le message plus haut).


Message édité par Elbarto le 19-04-2021 à 09:42:59
n°62695159
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-04-2021 à 10:18:45  profilanswer
 

Je pense que non, mais je pense aussi que c'est à cause des stressés de ce genre que la Poste a pourri son système de suivi :/


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62695260
Elbarto
Posté le 19-04-2021 à 10:27:26  profilanswer
 

Ce n'est pas l'utilisateur qu'il faut blâmer mais le système de suivi, c'est ce dernier qui génère du stress par ses incohérences :o.

 

Il vaut mieux donner une fourchette pour la date de livraison (entre lundi 19 et mercredi 21 par exemple), et l'affiner au fur et à mesure de la progression du colis dans le réseau, plutôt que de donner d'emblée une date qui risque de ne pas être tenue.


Message édité par Elbarto le 19-04-2021 à 10:30:19
n°62699791
NewSihr
Posté le 19-04-2021 à 17:17:02  profilanswer
 

Sauf qu'en général, la date est tenue :spamafote: On livre à J+2 (J+1 maintenant pour quelques colis amazon :o )
 
Concrètement, ton colis aurait dû être livré le 17/04 mais suite à une erreur de tri il est retardé (en général, ça le passe à J+3 en effet, donc livraison aujourd'hui normalement), à toi de confirmer :D

n°62701267
Elbarto
Posté le 19-04-2021 à 19:56:43  profilanswer
 

Hélas toujours pas de livraison ce lundi, le suivi reste sur l'info du samedi :

 
Citation :

Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre colis. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours.

 

suivi ce même samedi de cette info qui n'a plus bougé depuis :

 
Citation :

Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible

 

Il s'agit d'une commande aliexpress venant de Chine (3 semaines d'attente d'où l'impatience :D), c'est passé en Belgique (atterrissage de l'avion venant de Chine, puis passage à la douane belge), puis a été transmise à la poste le jeudi 15 avril pour la livraison finale en colissimo et depuis ça traine, avec cette erreur d'aiguillage et la non livraison le samedi, puis idem le lundi.

 

Je ne suis pas très loin de la Belgique, donc bizarre que ça n'a pas pu être livré lundi, à moins que les camions de livraison pour le transit n'aient repris la route que lundi.


Message édité par Elbarto le 19-04-2021 à 20:07:58
n°62701367
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-04-2021 à 20:06:47  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Yop, colis jamais livré pourtant indiqué comme déposé dans la boîte aux lettres, classique. Ca tourne en boucle avec les messages de la poste voilà ce qu'ils m'envoient pour la deuxième fois :
 
Chère cliente, Cher client,
 
Vous nous avez contactés le 13/04/2021  au sujet de votre colis  n° 6C147....
 
Les informations recueillies auprès de nos services indiquent que la livraison de votre colis n'a pas été effectuée totalement dans le respect des conditions habituelles.
 
Soyez assuré(e), que nous mettons tout en œuvre pour que les livraisons soient réalisées avec le plus grand soin et pour vous apporter une qualité de service qui réponde parfaitement à vos attentes. Aussi, nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses quant à ce dysfonctionnement.
 
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire. Vous pouvez nous contacter sur notre site internet, rubrique Contact.
 
Vous renouvelant toutes nos excuses,
 
Bien cordialement.
 
Votre Conseiller Relation Client
 
Je fais quoi ? J'ai relancé ils m'ont envoyé le même message, si je réponds je reçois un message automatique me demandant de refaire une nouvelle demande...


T'aurais du m'envoyer un MP direct


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°62705554
Elbarto
Posté le 20-04-2021 à 08:40:30  profilanswer
 

Le site de la poste semble avoir un bug généralisé pour la fonction suivi du colis, il y a ce message d'erreur quelque soit le numéro de colis entré :

 
Citation :

n.inverse is not a function

 

Un message de debogage qui ne devrait pas s'afficher aux yeux du grand public, comme si un stagiaire avait merdé lors d'une mise à jour :D.
C'est comme ça depuis hier soir.

 

En passant par un site de tracking international on arrive à avoir les infos, mais elles ne sont probablement pas à jour :
https://parcelsapp.com/fr/tracking/

 

Peut-être que les postiers du forum ont des infos sur ce bug qui semble national.


Message édité par Elbarto le 20-04-2021 à 22:07:41
n°62713839
Elbarto
Posté le 20-04-2021 à 21:45:11  profilanswer
 

La panne semble énorme, 36 heures que le suivi ne fonctionne plus, ça semble aussi avoir un impact chez les professionnels qui veulent éditer une étiquette colissimo, les adresses ne sont plus reconnues par la poste, le système informatique de la poste en rade (du moins vu de l'extérieur, j'espère qu'en interne ça continue de fonctionner),

 

et d'autres personnes constatent que leurs colissimos censés arriver en fin de semaine dernière ne le sont toujours pas, source ici :
https://www.totalbug.com/colissimo/ [...] /#comments

 

Est-ce qu'une panne du système de suivi informatique peut empêcher une livraison et générer des problèmes de routage des colis ?


Message édité par Elbarto le 20-04-2021 à 22:13:47
n°62715294
nokamae69
Posté le 21-04-2021 à 05:40:16  profilanswer
 

En PFC pas de problème de routage des colis a la lecture des CAB , donc le SI interne de colissimo ne doit pas avoir de bug .
 
Peut-êtres un bug entre celui de colissimo et celui pour le public !!!!
 
Voir si il y a des retours avec les forumeurs en ACP ou facteur .

n°62715616
Elbarto
Posté le 21-04-2021 à 08:38:59  profilanswer
 

En tout cas le suivi refonctionne depuis la nuit dernière, ils ont peut-être eu une mise à jour logicielle qui s'est mal passée, un prestataire qui a merdé, un crash disque dur de leurs serveurs, ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais cette fois la panne a duré beaucoup plus longtemps.

n°62719712
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-04-2021 à 15:13:18  profilanswer
 

Perso mes colissimos ne sont plus livrés à domicile depuis peu, ils arrivent toujours au bureau de poste après quelques jours de pseudo tentatives de livraisons, je sais pas si c'est lié :D


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62720611
wolm
Posté le 21-04-2021 à 16:31:29  profilanswer
 

surement pas.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°62721988
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-04-2021 à 19:01:25  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Perso mes colissimos ne sont plus livrés à domicile depuis peu, ils arrivent toujours au bureau de poste après quelques jours de pseudo tentatives de livraisons, je sais pas si c'est lié :D


 
C'est depuis que Momo a commencé son ramadan  [:vomalites:4]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62723381
Elbarto
Posté le 21-04-2021 à 21:29:19  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Perso mes colissimos ne sont plus livrés à domicile depuis peu, ils arrivent toujours au bureau de poste après quelques jours de pseudo tentatives de livraisons, je sais pas si c'est lié :D

 

Vérifie que ton interphone fonctionne en faisant un test avec un ami, parfois on se rend compte que le combiné ne sonne plus, ou que la platine en bas de l'immeuble est en panne (elle fait mine de fonctionner mais aucun signal n'arrive au combiné).
Du coup le livreur va croire que tu es absent.

 

Idéalement il faudrait que le livreur ait un petit boitier qui envoie automatiquement un SMS pour avertir qu'il va arriver dans quelques minutes, pour te laisser le temps de descendre ouvrir la porte, ça doit être possible avec les systèmes GPS, un logiciel qui va automatiquement envoyer le SMS en fonction de la géolocalisation du livreur, un truc à la amazon qui permet de voir sur son PC ou smartphone la progression du camion de livraison.


Message édité par Elbarto le 21-04-2021 à 21:35:45
n°62729538
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-04-2021 à 15:00:38  profilanswer
 

Vu que ma sonnette fonctionne, je penche pour la théorie de wiwi  [:lebagnadore:2]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62731814
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-04-2021 à 18:49:53  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est depuis que Momo a commencé son ramadan  [:vomalites:4]


J'ai reçu le mien aujourd'hui  
Ma dernière gapette
Noraj


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR