| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
ObsydianKenobi peloton suicida | Reprise du message précédent : --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le 10-03-2021 à 07:32:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2021 à 11:43:54 ![]()
|
RaKaCHa | J'ai un colis soi-disant "déposé dans ma boîte aux lettres" qui est introuvable. J'ai envoyé un mail pour essayer de le retrouver, on m'a répondu :
Je vous assure que non Je ne sais pas quoi faire, y a-t-il un numéro à appeler où l'on pourra m'aider (et non pas me dire encore de regarder dans ma BaL) ? Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 10-03-2021 à 15:15:40 |
Smelly Jelly Drive | Ça m'est arrivé une fois, le colis était le lendemain dans ma boîte aux lettres. |
RaKaCHa | C'était samedi Réclamation posée au 3631 on verra. Message édité par RaKaCHa le 10-03-2021 à 15:51:27 |
Wolm | faut insister pas d'autre choix. --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2021 à 21:22:21 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-03-2021 à 21:22:46 |
ObsydianKenobi peloton suicida | Dans un distributeur --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 11-03-2021 à 20:55:32 ![]() ![]() |
gsi spirit | Suffit d'aller voir sur Csuivi t'auras la ville d'où c'est partit |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2021 à 22:58:50 ![]() Oui : Bon va falloir que j'aille faire un tour sur le topic Fortuneo d'ailleurs Message édité par Profil supprimé le 11-03-2021 à 23:03:20 |
Kerri | Bonjour à tous, Message cité 1 fois Message édité par Kerri le 12-03-2021 à 16:20:47 --------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
ozd |
|
Elbarto | Au pire cas tu mets ton adresse au dos de l'enveloppe, pour que le courrier revienne chez toi. Message édité par Elbarto le 13-03-2021 à 20:12:44 |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 15-03-2021 à 03:35:23 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Elbarto | Voilà, rien à faire, à part retenir la leçon pour la prochaine fois. Pour un peu plus de sécurité : faire en sorte que les colis soient déposés dans un relais-colis, ou au bureau de poste plutôt que sa boite aux lettres, là ça réduit fortement les risques d'erreurs, si un livreur distrait peut se tromper de boite aux lettres (confondre un nom avec un autre à l'orthographe proche, ou mal refermer la batterie de boites aux lettres si immeuble) ça ne sera pas le cas si ce même livreur doit le déposer dans un bureau de poste ou dans un relais-colis. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 15-03-2021 à 04:37:24 |
tistou77 Geek Inside!! | Dans mon cas, je n'avais pas le choix du mode du livraison (après c'était un petit montant).
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
gsi spirit | En même temps, c'est le problème de l'expéditeur ça, pas celui du destinataire. Si il veut envoyer 3k€ de matos sans signature, ce sera à lui d'assumer en cas de pépin derrière |
Wolm | Faut insister, refaire des reclamations, ça fera tiquer le chef d'equipe. --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Elbarto |
Le souci c'est le cas de figure suivant où la poste indique ceci sur le suivi colissimo internet, alors que le destinataire n'a rien reçu dans sa boite aux lettres, on est dans le cas du "parole contre parole" :
ça peut avoir 3 explications : - le colis a bien été déposé dans la boite aux lettres, mais ensuite quelques minutes plus tard un délinquant s'est servi d'un pass PTT pour ouvrir la boite aux lettres (ou la grande porte de la batterie de boites aux lettres) pour voler le colis, le risque que cela se produise n'est pas négligeable (toutes les variantes des pass PTT sont en vente libre sur internet, parfois à un prix dérisoire), la boite aux lettres n'est pas un endroit sécurisé, - le colis a bien été déposé, mais dans la mauvaise boite aux lettres (nom confondu avec un autre, livreur distrait, pressé) - le livreur a gardé le colis pour lui (s'il a détecté qu'il avait une grande valeur) et a indiqué sur son pocket PC "colis déposé dans la boite" Des signalements à la poste peuvent en effet aider à identifier les livreurs incompétents mais ce n'est pas garanti, si la poste ne souhaite pas ébruiter l'affaire pour éviter de dédommager les victimes et la mauvaise publicité. Message édité par Elbarto le 16-03-2021 à 00:15:17 |
NewSihr | Oui enfin, le cas où le livreur garde le colis n'est pas si simple, ça se voit un peu lorsqu'il vide la voiture, quand même |
gsi spirit |
|
NewSihr | Ah ouais, en acp Message édité par NewSihr le 19-03-2021 à 19:48:05 |
Stylken |
Je compte acheter un produit au UK via Royal Mail (avec suivi). Le produit est vendu HT depuis le 1er janvier/le brexit et je n'ai aucun souci pour m'acquitter de la TVA mais comment faire ? C'est La Poste qui me la réclamera à réception ? Il y a des "frais de dossier" ? Message édité par Stylken le 22-03-2021 à 22:03:32 --------------- F' - [Achats / ventes] |
Wolm | c'est la douane, qui va déterminer le montant, le facteur te demandera de t’acquitter de ta dette, via chèque. --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Stylken | Merci pour ton retour par contre, par chèque ... Message édité par Stylken le 23-03-2021 à 13:49:56 --------------- F' - [Achats / ventes] |
Wolm | ou sinon espece, en bureau la cb ça doit le faire je ne sais pas. --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
ptitech | Bonjour Question : qu'est-ce qui déclenche le passage du livreur Chronopost pour enlever des colis en point relais ? Je pose la question car hier un colis a été déposé en relais (je suis le destinataire) vers 13h45/14h et le statut n'a toujours pas changé (colis prêt chez expéditeur) donc je me dit que si le statut n'a pas changé Chronopost ne doit pas avoir l'info qu'il y a un colis a enlevé ... Enfin c'est mon hypothèse. Message cité 2 fois Message édité par ptitech le 23-03-2021 à 15:20:56 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
ptitech | Je devais recevoir mon colis aujourd'hui je sens que je ne l'aurai même pas demain ! L'expéditeur va retourner au relais pour voir ce qu'il se passe. |
Stylken |
--------------- F' - [Achats / ventes] |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | France 3 - jeudi 25 mars 2021 à 22h40
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
RaKaCHa |
|
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Hello, Quelqu'un peut m'expliquer quel est le bordel encore avec Chronopost là svp.... https://www.chronopost.fr/tracking- [...] 89760950TS Une semaine que j'ai expédié, le colis avait 1h de route à faire mais non il part à Paris X fois... Message cité 1 fois Message édité par Florent007 le 25-03-2021 à 15:02:44 --------------- BFV / STRAVA |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- BFV / STRAVA |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard | Putain la Poste, je galère avec eux...
|
ptitech |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Le terrorisme dans le monde | Les questions qui resteront Toujours Sans Réponses |
| [Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes | [Topic unik] The Scorpions |
| Topic James Bond | Quelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ? |
| Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire... | [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!! |
| [Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre | |