Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°60815583
leroimerli​nbis
Posté le 22-09-2020 à 13:02:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

Ah je les ai pas du tout insulter, d'ailleurs c'était plutôt courtois et au bureau de Poste, ils étaient très gentils en me disant de repasser pour me faire un renvoi gratuit
Ça m'énerve justement qu'en 2020 ils ont pas les outils nécessaires pour être plus efficace  
C'est grave pour un des leaders du secteur, c'est leur cœur de métier
Par contre autant les gens au guichet font le max
Autant leur service hotline, il faudrait m'expliquer leur rôle si ce n'est de rabâcher qu'ils en savent pas plus que le client lui même  
Autant ne pas mettre un service pareil
Et pareil ils m'ont aussi raccroché au nez, me transférer l'appel et d'attendre au tel, j'ai attendu 1 heure! Et rien
Tu as un peu les boules

Même constat ici
Tout pareil

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 13:02:05  profilanswer

n°60815638
Lestanquet
Posté le 22-09-2020 à 13:09:46  profilanswer

Lestanquet a écrit :

J'ai toujours pas reçu l'accusé de réception perso. Et c'est important.

C'était le 06/08, j'aurais jamais mon accusé de réception quoi.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60815714
Spx91
Posté le 22-09-2020 à 13:16:33  profilanswer

Il faut toujours demander un responsable calmement et ne pas geuler sur le premier employé venu car soit il a recu une mauvaise formation soit il n'a pas les outils pour.

Ça ne signifie pas que le responsable aura la solution mais au moins vous avez une chance de faire avancer le problème.

Sauf qu'en France parfois on se heurte a un mur quand on demande un responsable, il n'est pas la

n°60815894
Modération
Posté le 22-09-2020 à 13:31:50  answer

myzt a écrit :

Allez Mondial Relay remplace ces fainéants qui savent pas faire la différence entre un S et un R, un L avec un W  [:midnaite:3]

Profite de ton TT pour relire l'avertissement en page 1.

n°60817387
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-09-2020 à 15:41:21  profilanswer

LRAR électronique payée ce samedi, ce mardi toujours pas imprimée...
La prochaine fois je l'imprime moi-même.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°60817412
squalezone
Posté le 22-09-2020 à 15:43:48  profilanswer

mirtouf a écrit :

LRAR électronique payée ce samedi, ce mardi toujours pas imprimée...
La prochaine fois je l'imprime moi-même.

D'habitude ça marche bien ce service, c'est tout automatisé, étonnant que ça marche pas.

n°60817490
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-09-2020 à 15:51:10  profilanswer

Je vais contacter le service client, on va bien voir leur réponse.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°60818061
NewSihr
Posté le 22-09-2020 à 16:46:20  profilanswer

Les infos que peut donner le système de suivi informatique dépend des infos qu'il reçoit, lesquelles découlent évidemment des infos qu'on lui envoie :p

On ne dispose pas de plus de temps alors qu'on a presque le double de colis à livrer, du coup les agents (tous intérimaires ceux-là) qui flashent les colis à l'arrivée et alimentent la bande le font à une cadence infernale :spamafote:

Bref : j'ai constaté une chute brutale du taux de flashage des colis à l'arrivée dans mon "agence" coliposte ces derniers mois...

n°60818106
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-09-2020 à 16:49:47  profilanswer

Spx91 a écrit :

Hors livraison même le transit des colis n'existe plus le Samedi. Un colis expédié le Vendredi était livré le Lundi désormais c'est Mardi.

Ca fonctionne chez moi les colis
Déposé le samedi, départ le samedi et reçu le mardi :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°60818452
gsi spirit
Posté le 22-09-2020 à 17:23:17  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ca fonctionne chez moi les colis
Déposé le samedi, départ le samedi et reçu le mardi :D

Comme l'a dit OZD c'est parce que ça dépends beaucoup des orga locales.  

Un des bureaux dans lequel je taffe n'est plus relevé le Samedi et ce depuis Février, donc tout part que le Lundi suivant.  

Le coup d'1 samedi sur 4, ça ne pouvait que drastiquement faire diminuer la QOS, y a bien qu'en ville que tu peux faire beaucoup avec 1/4 du personnel. Et avec le 1 Samedi sur 2 je sens bien qu'on va toujours pas pouvoir servir correctement tous les clients.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 17:23:17  profilanswer

n°60821701
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-09-2020 à 07:17:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

T'es au jour près pour tes colis ?

Supprimer les livraisons de colis le seul jour où les actifs sont chez eux, l’idée du siècle assurément.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°60822044
wuger91
Posté le 23-09-2020 à 08:35:31  profilanswer

+1000

n°60822054
tails38
Posté le 23-09-2020 à 08:37:03  profilanswer

Les bureaux de postes devraient meme etre ouvert toute la journée...
Comme tout commerce c'est le samedi que tu fais ton chiffre....

C'est marrant comment d'autres boites tendent meme vers le 7/7...

n°60822086
RaKaCHa
Posté le 23-09-2020 à 08:40:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Supprimer les livraisons de colis le seul jour où les actifs sont chez eux, l’idée du siècle assurément.

Triste boulot que tu as :/

tails38 a écrit :

Les colis faut passer par les relais dès qu'on peut :jap:
Je trouve que le plus chiant avec la Poste c'est de ne pas être prévenu que le colis est arrivé. Une fois j'ai laissé passé 2 semaines sans m'en occuper, le truc est reparti à l'envoyeur :/

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-09-2020 à 08:44:49
n°60822762
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-09-2020 à 09:51:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si tu veux

en attendant, que ça soit bien ou pas, le sens de l'histoire c'est que le monde moderne est toujours plus rapide, les réseaux toujours plus performants, les flux plus tendus et les gens plus connectés.

Le monde va vers du 24/7, et là, on diminue le service (les infos banalisés à 2 balles sur le suivi, les livraisons supprimées le samedi), on demande aux gens d'aller dans des points relais... c'est compatible avec les chômeurs ça...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°60825065
leroimerli​nbis
Posté le 23-09-2020 à 13:14:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Hein ?????
Y a juste des millions de gens qui travaillent du lundi au vendredi hein.

n°60825084
Lestanquet
Posté le 23-09-2020 à 13:15:59  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Hein ?????
Y a juste des millions de gens qui travaillent du lundi au vendredi hein.

Justement. Il sous entend que lui travaille au moins le samedi.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 23-09-2020 à 13:16:11

---------------
n°60825331
leroimerli​nbis
Posté le 23-09-2020 à 13:40:28  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Justement. Il sous entend que lui travaille au moins le samedi.

Pas compris l'idée ni sa remarque

n°60825449
Lestanquet
Posté le 23-09-2020 à 13:52:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pas compris l'idée ni sa remarque

Relis leur discussion tu comprendras aisément  [:magic_poussin]

---------------
n°60825977
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-09-2020 à 14:36:17  profilanswer

c'est quoi votre projet, sinon?

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60829434
ozd
Posté le 23-09-2020 à 19:40:36  profilanswer

Je ne crois pas qu'il soit prévu de cesser la distribution des colis le samedi..
Et la mise en place des relais-poste urbain, des livraisons interactives etc.. Il me semblait que ça allait dans le sens du progrès.
Après, la multiplicité des activités et des produits complique la tâche c'est sûr. Mais ça permet de toucher plus de monde.

n°60831405
NewSihr
Posté le 23-09-2020 à 22:31:18  profilanswer

Effectivement, la poste ajoute régulièrement des services à son colissimo. La 2ème présentation et le suivi informatique étant là dès la création on a par ex :

- le j+1 (avec amazon)
- l'interactivité
- le retrait en bal (pour les retours notamment)
- la livraison avec un créneau horaire (sms au destinataire la veille) pour les colis encombrant ou contre signature (même si c'est pas encore au point)

Je sais que la livraison le dimanche a été envisagée (sous la pression d'amazon, là encore), mais l'idée a été abandonnée.
Je crois moi aussi que la livraison du samedi n'a jamais été remise en question, surtout que le colis est un axe important pour la poste, et concurrentiel en plus...

La poste a peut-être fait des économies en ne faisant rouler que des camions pleins pendant le confinement, mais elle trouvera un autre moyen que l'arrêt de la distribution le samedi amha

n°60835750
kranhirakr​on
Posté le 24-09-2020 à 12:18:23  profilanswer

tails38 a écrit :

Et bien, figures toi que c'est justement le samedi matin où j'ai 2 à 3 fois moins que clients que les autres jours de la semaine...

De plus, il y a quelques années, La Poste avait expérimentée l'ouverture des gros bureaux le samedi après midi, par chez moi. Et ça a était un bide totale !

Comme quoi... !

n°60835824
Lestanquet
Posté le 24-09-2020 à 12:26:09  profilanswer

Parce que les gens n'étaient pas au courant sûrement [:melon]

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 24-09-2020 à 12:26:30

---------------
n°60846280
kranhirakr​on
Posté le 25-09-2020 à 12:18:45  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Parce que les gens n'étaient pas au courant sûrement [:melon]

Bien sûr que si. Ca a duré un bon moment, et La Poste avait bien communiqué là dessus.

Tout comme le samedi matin, y'a pas un chat, et pourtant, tout le monde sait que c'est ouvert...

Je pense surtout que nos clients sont en WE et n'ont aucune envie de faire autre chose que des activités de loisirs le samedi.

n°60846540
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-09-2020 à 12:40:58  profilanswer

Je voudrais bien que mon BDP soit comme ça le samedi matin, ça éviterait des queues sur le trottoir
Bon, maintenant avec les gestes barrières, la queue pourrait commencer en bas de chez moi :lol:

Après, le samedi matin, je vais au centre de tri, il y a un acceuil pour les pros, mais pas de soucis pour y aller déposer ou retirer des colis :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 25-09-2020 à 12:42:32

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°60846580
Lestanquet
Posté le 25-09-2020 à 12:44:19  profilanswer

Perso je préfèrerais que ça ferme plus tard en semaine.

C'est pour ça que je préviligie mondial relay chez moi.

---------------
n°60846634
leroimerli​nbis
Posté le 25-09-2020 à 12:48:57  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Bien sûr que si. Ca a duré un bon moment, et La Poste avait bien communiqué là dessus.

Tout comme le samedi matin, y'a pas un chat, et pourtant, tout le monde sait que c'est ouvert...

Je pense surtout que nos clients sont en WE et n'ont aucune envie de faire autre chose que des activités de loisirs le samedi.

Ouais enfin pour le samedi matin, ça dépend hein.
La poste par chez moi, je l'ai souvent vu blindé le samedi matin.

n°60851709
ozd
Posté le 25-09-2020 à 20:49:10  profilanswer

tistou77 a écrit :

Je voudrais bien que mon BDP soit comme ça le samedi matin, ça éviterait des queues sur le trottoir
Bon, maintenant avec les gestes barrières, la queue pourrait commencer en bas de chez moi :lol:

Après, le samedi matin, je vais au centre de tri, il y a un acceuil pour les pros, mais pas de soucis pour y aller déposer ou retirer des colis :D

Dans l'espace pro où je travaille régulièrement, c'est la même chose.
Le samedi matin c'est beaucoup plus calme que la semaine.
Je dirais d'ailleurs qu'en semaine, la dernière heure d'ouverture (17-18h) est relativement calme aussi. À écouter les clients, la plage horaire d'ouverture n'est jamais suffisante (8h30-18h00 non stop) et pourtant, comme dis plus haut, il n'y pas foule en fin de service. Pas grand monde non plus entre midi et deux'.
J'ai même souvenir d'une ouverture exceptionnelle un dimanche 24 décembre, à grand coup de com', pour retirer les centaines de colis qui nous restaient. Un four complet avec deux agents mobilisés qui ont du distribuer 5 colis tout au plus.
Le flux des particuliers pour le retrait d'instances se concentre entre 15h et 17h.

n°60851786
Lestanquet
Posté le 25-09-2020 à 21:00:18  profilanswer

Je ne pense pas que ce discours soit vraiment honnête sinon il n'y aurait pas autant de plaintes. Mais soit, si vous le dites ....il faudrait aussi préciser où ferme la poste à 18h, parce que pas chez moi, ouverte entre midi et deux ? pas chez moi non plus, et j'imagine que je ne suis pas le seul. Puis on oublie un truc, si le facteur passe le vendredi et qu'on n'est pas là de toute façon on ne peut aller retirer le colis que le lundi par exemple ....

Message cité 2 fois
Message édité par Lestanquet le 25-09-2020 à 21:03:06

---------------
n°60852187
Wolm
Posté le 25-09-2020 à 21:36:47  profilanswer

ce ramassis de... que tu debites

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°60852531
ozd
Posté le 25-09-2020 à 22:06:13  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Je ne pense pas que ce discours soit vraiment honnête sinon il n'y aurait pas autant de plaintes. Mais soit, si vous le dites ....il faudrait aussi préciser où ferme la poste à 18h, parce que pas chez moi, ouverte entre midi et deux ? pas chez moi non plus, et j'imagine que je ne suis pas le seul. Puis on oublie un truc, si le facteur passe le vendredi et qu'on n'est pas là de toute façon on ne peut aller retirer le colis que le lundi par exemple ....

Évidemment, la Poste n'est ouverte jusqu'à 18, voire 19h que dans les grands centres urbains. C'est une évidence .
Dans les petites villes, cela coûte déjà une petite fortune au nom de l'aménagement du territoire de laisser des bureaux ouverts entre 9h et 16h00 quatre jours par semaines.
Il faut être raisonnable à un moment. La plupart des opérations peuvent être faites en ligne, on peut envoyer ses lettres recommandées par internet, faire des virements, contacter son conseiller en ligne, envoyer des colis depuis sa boîtes aux lettres etc.. Tout ça à pour but de rendre plus accessibles les services nécessaires. Les bureaux restent ouverts pour retirer les envois et pour permettre aux personnes fragiles d'accéder à ces mêmes services. On ne peut pas demander la lune.
Y'a qu'à voir dans les grandes surfaces. Certaines sont ouvertes par chez moi jusqu'à 21h00. Les très rares fois où j'y suis allé après 20h (plus par ennui que par nécessité d'ailleurs), c'était clairement pas la grande foule.

n°60852701
leroimerli​nbis
Posté le 25-09-2020 à 22:21:38  profilanswer

Suite de mon colis que j'ai envoyé à Taiwan et qui est arrivé en Thailande..... Il est de retour en France.  [:rfv:3]  
Apparemment d'après le suivi, il va m'être livré....

quand c'est comme ça, est-ce que je peux demander un remboursement? (62 euros....)
Ou est ce que c'est forcément pour ma pomme?  
Je m'attends à une seule possibilité : pouvoir renvoyer le colis sans devoir repayer, au mieux....

Le top sera que je doive payer quelque chose pour le retour depuis Thailande....  [:rfv:3]

n°60853470
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-09-2020 à 23:42:36  profilanswer

Tu nous feras une photo de l'étiquette, qu'on l'analyse..

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60853471
leroimerli​nbis
Posté le 25-09-2020 à 23:43:18  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Tu nous feras une photo de l'étiquette, qu'on l'analyse..

?

n°60853507
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-09-2020 à 23:53:38  profilanswer

Si retour expediteur, il y a surement des infos ou etiquettes rajoutées sur le paquet qui pourrait nous montrer là où ça a merdé

---------------
n°60854640
Lestanquet
Posté le 26-09-2020 à 11:11:44  profilanswer

Wolm a écrit :

ce ramassis de... que tu debites

Aucunement. Ou précises moi à quel moment.

---------------
n°60854673
Lestanquet
Posté le 26-09-2020 à 11:18:31  profilanswer

ozd a écrit :

Évidemment, la Poste n'est ouverte jusqu'à 18, voire 19h que dans les grands centres urbains. C'est une évidence .
Dans les petites villes, cela coûte déjà une petite fortune au nom de l'aménagement du territoire de laisser des bureaux ouverts entre 9h et 16h00 quatre jours par semaines.
Il faut être raisonnable à un moment. La plupart des opérations peuvent être faites en ligne, on peut envoyer ses lettres recommandées par internet, faire des virements, contacter son conseiller en ligne, envoyer des colis depuis sa boîtes aux lettres etc.. Tout ça à pour but de rendre plus accessibles les services nécessaires. Les bureaux restent ouverts pour retirer les envois et pour permettre aux personnes fragiles d'accéder à ces mêmes services. On ne peut pas demander la lune.
Y'a qu'à voir dans les grandes surfaces. Certaines sont ouvertes par chez moi jusqu'à 21h00. Les très rares fois où j'y suis allé après 20h (plus par ennui que par nécessité d'ailleurs), c'était clairement pas la grande foule.

Attends, je n'ai fait que répondre à des arguments que tu avançais. La mienne de poste n'est jamais ouverte entre midi et deux. Jamais jusqu'à 18h. Elle ouvre le samedi matin, mais si tu loupes ton colis le vendredi par exemple ben tu ne peux le retirer que le lundi.

Je le répète parce que visiblement tu es partis dans d'autres arguments du style il faut être raisonnable etc. Alors que perso raf je fais mes timbres en ligne par exemple, les recommandés je me débrouille d'y aller en revanche les colis hormis quand j'envoie (bal) je ne commande plus par la poste, les horaires et ce décalage en cas de non présentation j'estime que ce n'est pas possible, surtout que la deuxième présentation n'est plus accessible.

C'est juste un constat, après il y a de la concurrence donc perso je ne vois pas le problème je reste cool.

Tu me parles des grandes surface aussi, évidemment qu'après 20h t'auras pas grande foule mais il y a du monde quand même inutile d'aller chercher des exemples ailleurs, on parle de la poste là.

Et là wolm qui me sort que je débite des conneries.... Ouais OK, sinon aucune mauvaise foi ou rage de votre côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 26-09-2020 à 11:25:11

---------------
n°60855047
myzt
Posté le 26-09-2020 à 12:56:06  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Suite de mon colis que j'ai envoyé à Taiwan et qui est arrivé en Thailande..... Il est de retour en France.  [:rfv:3]  
Apparemment d'après le suivi, il va m'être livré....

quand c'est comme ça, est-ce que je peux demander un remboursement? (62 euros....)
Ou est ce que c'est forcément pour ma pomme?  
Je m'attends à une seule possibilité : pouvoir renvoyer le colis sans devoir repayer, au mieux....

Le top sera que je doive payer quelque chose pour le retour depuis Thailande....  [:rfv:3]

J'ai pu renvoyer gratuitement au guichet, passe par eux directement et non le 3631 enfin tu connais la chanson  [:midnaite:3]  
Insiste aussi pour qu'ils marquent au marqueur en gros le nom du pays, je rigole pas, c'est pour éviter qu'ils ré-expédient à nouveau dans le mauvais pays  [:midnaite:3]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°60855079
leroimerli​nbis
Posté le 26-09-2020 à 13:00:40  profilanswer

myzt a écrit :

J'ai pu renvoyer gratuitement au guichet, passe par eux directement et non le 3631 enfin tu connais la chanson [:midnaite:3]
Insiste aussi pour qu'ils marquent au marqueur en gros le nom du pays, je rigole pas, c'est pour éviter qu'ils ré-expédient à nouveau dans le mauvais pays [:midnaite:3]

J'ai rappelé le 3631.... Je suis tombé sur une femme qui semblait vraiment blasée... Elle doit se faire pourrir tous les jours vu que les gens appellent uniquement pour des problèmes.
J'ai pas insisté... Elle m'a dit d'ouvrir une réclamation sur le site, ce que j'ai déjà fait il y a plusieurs jours et pas de nouvelles...
J'attends le colis et direction le guichet

n°60855914
Wolm
Posté le 26-09-2020 à 15:08:05  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Lestanquet a écrit :

Aucunement. Ou précises moi à quel moment.

rien que là tu m'as perdu

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)