Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°60116652
gsi spirit
Posté le 26-06-2020 à 16:50:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NewSihr a écrit :

les erreurs, ça arrive, mais si c'est trop souvent, on peut se demander s'il s'agit bien d'erreurs :spamafote:
Aux colis il y a un contrôle systématique au retour de tournée : chaque colis restant dans la voiture doit avoir un "suivi informatique" cohérent. En clair, un colis non livré doit être flashé en "à remettre en distri" ou "non distribué - cause blabla", jamais en "livré"...


Visiblement c'est un courrier suivi ( un PPI quoi) et pas un colis, donc, "ça s'explique" ...
 
Mais comme d'hab, il est plus facile de venir râler ici où poster le moindre pseudo avancement toutes les X heures/ X jours avec des sous entendus merdiques.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 26-06-2020 à 16:58:47
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 16:50:44  profilanswer
 

n°60116730
lilidurhon​e
Posté le 26-06-2020 à 17:00:20  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Visiblement c'est un courrier suivi ( un PPI quoi) et pas un colis, donc, "ça s'explique" ...

 

Mais comme d'hab, il est plus facile de venir râler ici où poster le moindre pseudo avancement toutes les X heures/ X jours avec des sous entendus merdiques.

 

L'erreur vient du facteur qui a flashé alors qu'il ne l'avait pas livré
Et ça a bien la forme d'un colis bien qu'il s'agit d'une lettre suivie internationale

n°60116754
NewSihr
Posté le 26-06-2020 à 17:03:55  profilanswer
 

alors, quand on parle colis ou lettre suivie, on ne parle pas de la forme du paquet, mais de ce qu'il est réellement aux yeux de la poste : le traitement n'est pas le même.
Si ton expéditeur a choisi d'envoyer un colis au tarif lettre, ne vient pas chouiner auprès de la poste que tu n'as pas le service dû aux colis :spamafote: vois directement avec l'expéditeur ou commande ailleurs la prochaine fois :o

n°60116761
gsi spirit
Posté le 26-06-2020 à 17:04:43  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

 

L'erreur vient du facteur qui a flashé alors qu'il ne l'avait pas livré


Tu vois, tu connais RIEN des procédures de la poste et encore une fois t'avances des choses avec une certaine insistance.

 

Donc, non, c'est pas forcément le facteur qui l'a flashé livré parce que :

lilidurhone a écrit :

Et ça a bien la forme d'un colis bien qu'il s'agit d'une lettre suivie internationale


Une lettre suivie et un colis ne sont pas traités de la même façon.

 

Donc, au final, c'est comme d'hab, tu veux absolument avoir raison alors que tu ne maîtrise absolument pas le sujet.

 

Encore une fois, un courrier suivi marqué "livré" mais qui ne l'est pas, ça s'explique, et ce n'est pas forcément la faute du facteur.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 26-06-2020 à 17:05:34
n°60116830
lilidurhon​e
Posté le 26-06-2020 à 17:11:55  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Tu vois, tu connais RIEN des procédures de la poste et encore une fois t'avances des choses avec une certaine insistance.

 

Donc, non, c'est pas forcément le facteur qui l'a flashé livré parce que :

 
gsi spirit a écrit :


Une lettre suivie et un colis ne sont pas traités de la même façon.

 

Donc, au final, c'est comme d'hab, tu veux absolument avoir raison alors que tu ne maîtrise absolument pas le sujet.

 

Encore une fois, un courrier suivi marqué "livré" mais qui ne l'est pas, ça s'explique, et ce n'est pas forcément la faute du facteur.

 


Le principal c'est qu'il ai été livré

n°60116888
NewSihr
Posté le 26-06-2020 à 17:18:04  profilanswer
 

Ben ça fait plusieurs fois que tu dis que "ça s'explique" sans fournir la moindre explication :spamafote:
Je suis au colis, je sais que les facteurs utilisent factéo (que je ne connais pas, nous on utilise surf), mais je ne comprend pas comment un objet suivi peut être flashé "livré" alors qu'il ne l'est pas :spamafote:

n°60116901
lilidurhon​e
Posté le 26-06-2020 à 17:19:29  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

Ben ça fait plusieurs fois que tu dis que "ça s'explique" sans fournir la moindre explication :spamafote:
Je suis au colis, je sais que les facteurs utilisent factéo (que je ne connais pas, nous on utilise surf), mais je ne comprend pas comment un objet suivi peut être flashé "livré" alors qu'il ne l'est pas :spamafote:

 

Erreur humaine d'après la poste

n°60116982
gsi spirit
Posté le 26-06-2020 à 17:33:57  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

Ben ça fait plusieurs fois que tu dis que "ça s'explique" sans fournir la moindre explication :spamafote:
Je suis au colis, je sais que les facteurs utilisent factéo (que je ne connais pas, nous on utilise surf), mais je ne comprend pas comment un objet suivi peut être flashé "livré" alors qu'il ne l'est pas :spamafote:


Je te l'explique en MP :jap:

n°60118724
Lestanquet
Posté le 26-06-2020 à 22:07:10  profilanswer
 

ba en tant que client on s'en fiche d'où vient la faute le but c'est d'être livré.


Message édité par Lestanquet le 26-06-2020 à 22:07:31

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60121573
NewSihr
Posté le 27-06-2020 à 14:34:34  profilanswer
 

C'est quand même mieux de savoir si son facteur bosse proprement ou pas :p
Pas cool de rejeter la faute sur le facteur si le problème vient du smartphone qu'on lui a fourni ou de la nouvelle "procédure" qu'un cadre met en place à l'arrache par ex...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 14:34:34  profilanswer
 

n°60121759
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-06-2020 à 15:07:02  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Lestanquet. On s'en fiche de savoir d'où ça vient. Personnellement j'avais eu un avis de passage pour un recommandé alors que sur le suivi c'était marqué livré. Du coup je n'avais pas pu programmer une nouvelle livraison. J'ai fait une réclamation sur Twitter et j'ai pu ainsi aller chercher le recommandé. Je mets ça sur le compte d'une erreur humaine du facteur comme ça arrive à tout le monde. J'aurai évidement préféré ne pas devoir me déplacer.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60121785
spurina
Posté le 27-06-2020 à 15:10:01  profilanswer
 

j'ai un colissimo d'amazon en 6g qui ne passe pas dans la BAL, le facteur m'a laissé le bon habituel avec le message d'aller sur https://www.laposte.fr/particulier/ [...] -livraison

 

mais le site indique que la modif de date n'est pas possible avec ce type de colissimo. Est-ce que colis repart en livraison lundi où il faut que j'aille au bureau de poste ?


Message édité par spurina le 27-06-2020 à 15:10:54

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60122222
NewSihr
Posté le 27-06-2020 à 16:45:07  profilanswer
 

C'est marqué sur l'avis de passage :spamafote:
Si c'est un avis blanc (normalement c'est le cas), ça sera représenté lundi sauf si tu changes la date ou le lieu de livraison...
réessaye le site plus tard ou demain, peut-être un problème temporaire (je vois pas pourquoi on pourrait pas choisir la date pour un 6G)

n°60122368
gsi spirit
Posté le 27-06-2020 à 17:21:21  profilanswer
 

Les seconds choix clients ont ete reactivés ? C'etait desactivé avec le covid ...

n°60122380
NewSihr
Posté le 27-06-2020 à 17:24:15  profilanswer
 

Pas au courant en fait... Quand ils nous ont fait reprendre les 2 présentations, j'ai supposé que tout le service était remis en route... A quoi bon sinon ?

n°60122580
gsi spirit
Posté le 27-06-2020 à 18:00:18  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

Pas au courant en fait... Quand ils nous ont fait reprendre les 2 présentations, j'ai supposé que tout le service était remis en route... A quoi bon sinon ?


Ben elles ont pas reprises non plus  [:humanrage_2]  
 
Enfin chez nous c'est toujours le même mot d'ordre, chacun fait comme il le sent en fonction de sa charge de travail.
 
Après vérif, la dernière info date du 23/06, les choix client sont toujours suspendus.

n°60122975
spurina
Posté le 27-06-2020 à 19:04:24  profilanswer
 

c'est ça le message :
Le service n’est actuellement pas disponible pour ce Colissimo. Nous vous invitons à vérifier votre saisie puis, le cas échéant, à réessayer ultérieurement.
 


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60123290
ozd
Posté le 27-06-2020 à 20:01:22  profilanswer
 

Lundi reprise de la remise contre signature des colissimo (quand l'option a été souscrite, bien entendu). Reprise aussi de la possibilité d'envoyer des colissimo entre 20 et 30 kg.

n°60125479
Wolm
Posté le 28-06-2020 à 11:31:44  profilanswer
 

ozd a écrit :

Lundi reprise de la remise contre signature des colissimo (quand l'option a été souscrite, bien entendu). Reprise aussi de la possibilité d'envoyer des colissimo entre 20 et 30 kg.


 
ha non, ce n'est meme pas envisageable pour ma part.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°60136080
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-06-2020 à 17:38:30  profilanswer
 

ils les gardent combien de temps les coissimo ?  
Avec la bonne idée de fermer à 17h c'est mort pour le récupérer en semaine :/


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°60136229
gsi spirit
Posté le 29-06-2020 à 17:52:59  profilanswer
 

15 jours

n°60136675
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-06-2020 à 18:50:15  profilanswer
 

merci


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°60136788
NewSihr
Posté le 29-06-2020 à 19:07:06  profilanswer
 

Wolm a écrit :


 
ha non, ce n'est meme pas envisageable pour ma part.


Alors en fait, les gens ne doivent pas signer sur le psm mais sur leur colis, et avec leur stylo :o... pis après on fait une photo de la signature... :)
du coup ça devrait pas se passer trop mal, à condition d'adapter le nombre de colis à livrer, parce que ça prend du temps...

n°60137909
gsi spirit
Posté le 29-06-2020 à 21:45:04  profilanswer
 

Citation :

Hauts-de-Seine. Dans 27 villes, La Poste ne peut plus distribuer le courrier tous les jours
 
Une décision de justice contraint La Poste à ne distribuer le courrier que quatre jours par semaine dans la plupart des villes des Hauts-de-Seine, indique le groupe lundi 29 juin.


 
https://actu.fr/societe/hauts-de-se [...] 21819.html
 

n°60139454
GuillaumeF
Posté le 30-06-2020 à 08:52:36  profilanswer
 

A quoi joue les syndicats à faire ça ? Franchement, ils n'ont pas d'autres choses à faire que faire chier les gens qui veulent bosser ?

n°60139554
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 30-06-2020 à 09:06:13  profilanswer
 

Si ça peut en rassurer certains, mon colis parti des États-unis fin avril vient d'arriver après avoir passé 1 mois et demi bloqué à Roissy :o

n°60139819
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-06-2020 à 09:36:07  profilanswer
 

Putain.   [:toji:2]  
https://www.zupimages.net/up/20/27/lq5f.png
Expédié des États-Unis le 30 mars.  [:clooney8]   Il y a 92 jours et je vais peut-être enfin le recevoir, cette semaine.  [:agkklr]

n°60140407
ozd
Posté le 30-06-2020 à 10:34:55  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

A quoi joue les syndicats à faire ça ? Franchement, ils n'ont pas d'autres choses à faire que faire chier les gens qui veulent bosser ?


 
 
Ce ne sont pas "les syndicats". C'est SUD.
Depuis des années, ce syndicat fait tout pour déjouer les plans de la Poste (chacun en pensera ce qu'il veut).
Les grèves de Boulogne, d'Asnières, la non mise en place des Factéo etc.. font partie des dernières "victoires" obtenues par SUD.

n°60140825
Torlik
Posté le 30-06-2020 à 11:15:56  profilanswer
 

Purée ça vous ait déjà arrivé lors de l'édition d'une étiquette un :
L’adresse que vous avez saisie n’a pas été reconnue. Veuillez corriger votre adresse
 
39270 ONOZ
 
Il n'en veut pas … Faut faire quoi ? Allez en bureau de poste ouvert seulement pendant mes horaires de taf ? --'

n°60140904
gsi spirit
Posté le 30-06-2020 à 11:23:52  profilanswer
 

C'est pas plutot le reste de l'adresse qui n'est pas reconnue ?  
 
Genre un "le bourg" au lieu d'un "rue machin bidule" ?  
 
Si vraiment ça bloque, tu peux aussi passer par ton facteur, tu lui demande une liasse si c'est un objet suivi, tu la rempli, lui donne l'objet + la liasse + l'argent nécessaire, et il fera l'envoi pour toi

n°60140997
Torlik
Posté le 30-06-2020 à 11:33:10  profilanswer
 

Quand je rentre le n'° de voie, il me propose bien le cp+ville et juste après la validation, fail...
 
Oui mais facteur ou bureau, c'est la même. Faut ne pas être au travail
 
Edit: ah non ok... C'est le n° qu'il ne veut pas. Bon bah ça attendra samedi...


Message édité par Torlik le 30-06-2020 à 11:42:23
n°60141318
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 30-06-2020 à 11:59:11  profilanswer
 

Je vois qu'il y a un topic adapté donc je viens raconter me délester de ma petite frustration :
 
J'ai eu une petite haine récemment lorsque j'ai voulu envoyer une lettre (un peu chiante la lettre, recommandée, suivie, et assurance, vers l'étranger) et l'affranchir chez moi via le site de La Poste.
Après de multiples péripéties car cela ne fonctionne jamais du premier coup, je procède au paiement de 27 balles qui se valide, puis je reçois le bordereau d'affranchissement sur mon mail :
https://i.ibb.co/vqSKdGh/laposte.jpg
Donc là j'ai déjà perdu 2h de ma journée à me fader leur site, et maintenant je me fais débiter de la thune pour rien. Et je sais que :
- Tout est à refaire, mais est-ce que je souhaite réellement réessayer sur internet au risque que ça plante encore ?  
On se dit qu'on va peut-être aller directement dans un bureau de Poste, sauf que si dans un premier temps je l'ai fait via Internet c'est justement parce-que le bureau de Poste de la ville est en rénovation pour encore 3 mois [:cacatomique:1]
- Je dois donc me rendre dans un bureau de Poste à plus de 30mn de route et perdre mon après-midi
- Je vais également perdre encore une heure ou deux à essayer de joindre le service client pour me faire rembourser
 
Pour le service client téléphone j'ai été médisant, j'ai eu une personne au bout de 10mn seulement [:dr_doak], un gentil monsieur à l'accent arabe qui me demande mon problème, je lui explique, il me répond qu'il va regarder et... tût tût tût [:joemoomoot]
Raccroché
 
Bon... on rappelle une seconde fois, je tombe au bout de 15 mn sur une gentille madame à l'accent arabe (le service client est peut-être délocalisé) qui me dit qu'elle ne peut rien faire et qu'il faut aller envoyer un mail sur le site de la poste sur aide.laposte.fr.
 
Très bien, je me rends donc sur la page, je coche les cases d'aide jusqu'à ce que l'on me présente un formulaire, je remplis tout comme il faut, à la fin pour envoyer le formulaire on remplit un captcha, tout est ok, je clique pour envoyer la demande :
https://i.ibb.co/SRDqCFZ/Capture.jpg
 
L'erreur à la noix avec sa petite faute de frappe [:homerde:1]
 
Et allez il n'y a plus qu'à tout recommencer pour se faire rembourser une commande longue et chiante qui n'avait jamais aboutie...
[:moonblood21:2]


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°60142774
gsi spirit
Posté le 30-06-2020 à 14:38:27  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


Alors en fait, les gens ne doivent pas signer sur le psm mais sur leur colis, et avec leur stylo :o... pis après on fait une photo de la signature... :)
du coup ça devrait pas se passer trop mal, à condition d'adapter le nombre de colis à livrer, parce que ça prend du temps...


Au courrier, l'info qui a été donnée ( et que j'ai trouvé dans l'intranet) c'est d'utiliser la même procédure que pour les recommandés, le client ne signe toujours pas ...


Message édité par gsi spirit le 30-06-2020 à 15:08:08
n°60143078
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-06-2020 à 15:05:31  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

A quoi joue les syndicats à faire ça ? Franchement, ils n'ont pas d'autres choses à faire que faire chier les gens qui veulent bosser ?


Les?


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60143299
MKaze
Posté le 30-06-2020 à 15:25:28  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question sur un numéro de suivi.
 
Sur la première page du topic, je vois 1A à 1Y, mais un vendeur (qui m'envoie habituellement en 1L) vient de me donner un numéro de suivi en 1Z, à quoi ça correspond (si ça existe)?


---------------
It's Shotime
n°60144652
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-06-2020 à 17:48:01  profilanswer
 

Bon a part le 3631 on a un moyen des les contacter par mail ou formulaire en ligne ?
Le gentil facteur a forcé comme un dingue pour faire rentrer le colis dans la boite résultat c'est complètement bloqué y compris la fente  :sarcastic:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°60144726
toffad
Posté le 30-06-2020 à 17:56:00  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un de la poste pourrait check un suivi en privé pour moi ?
Merci :)


Message édité par toffad le 30-06-2020 à 17:56:27
n°60144911
lilidurhon​e
Posté le 30-06-2020 à 18:16:08  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

Bon a part le 3631 on a un moyen des les contacter par mail ou formulaire en ligne ?
Le gentil facteur a forcé comme un dingue pour faire rentrer le colis dans la boite résultat c'est complètement bloqué y compris la fente :sarcastic:

 

Messenger, Twitter

n°60144944
gsi spirit
Posté le 30-06-2020 à 18:20:18  profilanswer
 

MKaze a écrit :

Bonjour, j'ai une question sur un numéro de suivi.
 
Sur la première page du topic, je vois 1A à 1Y, mais un vendeur (qui m'envoie habituellement en 1L) vient de me donner un numéro de suivi en 1Z, à quoi ça correspond (si ça existe)?


C'est un suivi mon timbre en ligne :)

Till Lindemann a écrit :

Bon a part le 3631 on a un moyen des les contacter par mail ou formulaire en ligne ?
Le gentil facteur a forcé comme un dingue pour faire rentrer le colis dans la boite résultat c'est complètement bloqué y compris la fente  :sarcastic:


 
Pour les mails faut passer par l'interface du site  
 
https://aide.laposte.fr/particulier/contact/
 
Reste twitter, mais a cette heure t'auras personne je pense

n°60145157
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-06-2020 à 18:46:57  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


 
Pour les mails faut passer par l'interface du site  
 
https://aide.laposte.fr/particulier/contact/
 
Reste twitter, mais a cette heure t'auras personne je pense


J'ai essayé avant de poster, mais le capcha est mort donc impossible de valider que je ne suis pas un robot


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°60146357
Wolm
Posté le 30-06-2020 à 21:28:02  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

Bon a part le 3631 on a un moyen des les contacter par mail ou formulaire en ligne ?
Le gentil facteur a forcé comme un dingue pour faire rentrer le colis dans la boite résultat c'est complètement bloqué y compris la fente  :sarcastic:


 
as tu essayé d'appuyer sur la porte et de tourner la clef ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)