Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  1235  1236  1237  1238  1239  1240
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°68302347
Dephi
Posté le 26-04-2023 à 12:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vendu ou acheté pas loin de 200 articles sur le BonCoin depuis des années sans soucis
Le plus cher que j'ai vendu était dans les 500 € (une NeGeo en boite pour les connaisseurs  :love: )
Le plus cher que j'ai acheté dans les 200 €

Tu filtres 90% des arnaques aux échanges préalables, si besoin tu échanges par téléphone

J'ai eu un et un seul souci avec un acheteur, il y a quelques mois, il m'achète un coffret BR neuf dont le titre est en anglais avec photo du dos où tu vois bien que le Francais n'est pas inclus
Il receptionne et sans aucun échange préalable, il ouvre une réclamation pour achat non conforme, il voulait du VF
Le BonCoin m'a donné raison dans la semaine, j'ai eu mes soux et lui une seule étoile  :D  

(j'ai eu un autre pbr de pièces Lego manquantes mais le vendeur me les as envoyé par courrier sans que j'ai besoin d'ouvrir un litige, juste en discutant)

Le boncoin se base bcp pour la prise de décision sur les échanges sur la messagerie, si vous avez un doute, échangez ou diffuser des photos par ce biais

Le risque zero n'existe pas sur le boncoin (ou ailleurs) mais pour moi ca reste une plateforme assez safe.
Et ne pas oubliez qu'un article à prix exceptionnellement bas vendu par correspondance est forcément une arnaque.
En local on peut faire de superbes affaires, ça limite les acheteurs potentiels, mais si le vendeur peut vendre à n'importe qui, pas de raison qu'il brade à mort

Message cité 2 fois
Message édité par Dephi le 26-04-2023 à 12:58:39

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 12:56:38  profilanswer

n°68302412
Umi
Posté le 26-04-2023 à 13:07:44  profilanswer

Comme toujours, le simple bon sens aide à se prémunir de beaucoup de problèmes, et effectivement un simple échange téléphonique permet de se faire une idée de la personne, quand c'est un bien d'un certain montant c'est rassurant.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°68302810
Uchinaa
Posté le 26-04-2023 à 14:06:55  profilanswer

Dephi a écrit :

Le plus cher que j'ai vendu était dans les 500 € (une NeGeo en boite pour les connaisseurs  :love: )

J'en ai possiblement une à vendre, je me tâte [:sanpe':2]

n°68306959
Euuuhhh
Posté le 27-04-2023 à 09:26:01  profilanswer

Dephi a écrit :

J'ai vendu ou acheté pas loin de 200 articles sur le BonCoin depuis des années sans soucis
Le plus cher que j'ai acheté dans les 200 €

Tu filtres 90% des arnaques aux échanges préalables, si besoin tu échanges par téléphone

J'ai eu un et un seul souci avec un acheteur, il y a quelques mois, il m'achète un coffret BR neuf dont le titre est en anglais avec photo du dos où tu vois bien que le Francais n'est pas inclus
Il receptionne et sans aucun échange préalable, il ouvre une réclamation pour achat non conforme, il voulait du VF
Le BonCoin m'a donné raison dans la semaine, j'ai eu mes soux et lui une seule étoile  :D

(j'ai eu un autre pbr de pièces Lego manquantes mais le vendeur me les as envoyé par courrier sans que j'ai besoin d'ouvrir un litige, juste en discutant)

Le boncoin se base bcp pour la prise de décision sur les échanges sur la messagerie, si vous avez un doute, échangez ou diffuser des photos par ce biais

Le risque zero n'existe pas sur le boncoin (ou ailleurs) mais pour moi ca reste une plateforme assez safe.
Et ne pas oubliez qu'un article à prix exceptionnellement bas vendu par correspondance est forcément une arnaque.
En local on peut faire de superbes affaires, ça limite les acheteurs potentiels, mais si le vendeur peut vendre à n'importe qui, pas de raison qu'il brade à mort

Ou quelqu'un qui veut se débarrasser de quelque chose ...

J'utilise de moins en moins LBC. Mais lorsque j'utilise LBC c'est pour me débarrasser rapidement de quelque chose et je vends généralement à un prix dérisoire pour que ca parte rapidement.
Il y a 2 semaines j'ai vendu un casque de moto (neuf) a 70€, valeur d'achat 300€. J'ai déjà vendu des articles 10 fois moins leur valeur.

Et si je n'arrive pas à vendre, je met une annonce sur le groupe facebook de ma ville pour donner.

Il y a 5 types de vendeurs :
-Les pros
-Les particuliers qui vendent trop cher car ne connaissent pas le prix du marché ou pensent que leur produit est un article rare/collector vendu à 1 million d'exemplaire le mois précédent.
-Les particuliers qui vendent a un prix correct
-Les particuliers qui vendent a un prix dérisoire pour se débarrasser de leur article en se disant aussi que c'est mieux que ca serve à quelqu'un que de partir à la déchetterie
-Les arnaqueurs

Comme tu le dis, une discussion permet de bien filtrer les arnaques ;) la remise en main propre permet de bien diminuer ces arnaques. Si utilisation MR avec paiement sécurisé ca reste assez bien pour diminuer ca, même s'il y a des déconvenues, au final tu en auras sur n'importe quelle plateforme, même remise en main propre, on a pu le voir ici ! Pour dire la dernière brocante j'ai même un mec qui est revenu se plaindre car le PC que je lui ai vendu (15€....) n'avait pas de licence windows installée et prête à l'emploi : pas faute de lui avoir dit en le vendant qu'il fallait réinstaller le windows (numéro de licence sur le PC)......
LBC le problème c'est surtout qu'il y a beaucoup d'arnaqueurs (du fait de sa facilité d'utilisation et de sa fréquentation élevée) et un service client pourri.... Faut juste être 2 fois plus vigilent pour les arnaqueurs et croiser les doigts pour le SAV...

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 27-04-2023 à 09:31:22
n°68307289
tigrou0007
Posté le 27-04-2023 à 10:15:14  profilanswer

Je reponds a ma propre question concernant la possibilite de vendre sur LBC depuis la Belgique (ou un autre pays frontalier):

https://www.leboncoin.fr/dc/cgv

Citation :

Annonceur : désigne toute personne physique, majeure, agissant exclusivement à des fins privées et non professionnelles (tout Annonceur professionnel est dans l'obligation d'ouvrir un Compte Pro et de respecter les CGV applicables aux détenteurs d'un « Compte Pro »), établie en France (inclus les DOM à l'exclusion de Mayotte), titulaire d’un Compte Personnel et ayant déposé une Annonce, à partir de celui-ci, sur le Site Internet, et/ou sur les Applications. Tout Annonceur doit impérativement être connecté à son Compte Personnel pour déposer et gérer sa ou ses Annonces. Tout premier dépôt d’annonce entraîne automatiquement la création d’un Compte Personnel propre à l’Annonceur.

Donc c'est mort (en tout cas officiellement)

n°68307986
reynholm
Posté le 27-04-2023 à 11:33:10  profilanswer

J'ai vendu quelque chose ce matin et je ne vois pas le bon d'envoi, impossible de le récupérer en cliquant sur le bouton (sur pc et tel portable)
ça me dit de réessayer plus tard...

Bug connu?
il y a quelque chose à faire?

merci

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°68308042
Uchinaa
Posté le 27-04-2023 à 11:38:30  profilanswer

Il l'a pas acheté pour une remise en main propre ?

n°68308226
reynholm
Posté le 27-04-2023 à 11:55:09  profilanswer

c'est bon ça a juste mis du temps à arriver :)

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°68310678
gamma way
Posté le 27-04-2023 à 17:41:53  profilanswer

RIP mes 5 étoiles. Dommage apparemment c'était parfait mais-pas-tout-à-fait  :o  

https://zupimages.net/up/23/17/bp47.jpg

n°68310934
cartemere
Posté le 27-04-2023 à 18:39:03  profilanswer

doudou_ed a écrit :

J'ai reçu mon module retourné par l'acheteur. Sur ça il a été réglo car il l'avait bien emballé et c'est bien mon module.

Donc en cas de litige, si c'est l'acheteur qui abuse, précisez bien dans la discussion que vous refusez un retour du produit.

Si vous dite que vous ne souhaitez pas un retour du produit, c'est que vous êtes quand même d'accord pour leboncoin :o

je pense que même en indiquant explicitement un refus, LBC s'en contrefous et valide le retour auprès de l'acheteur :D

mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 18:39:03  profilanswer

n°68314916
Kush
Posté le 28-04-2023 à 13:56:36  profilanswer

J'ai "mal noté" un acheteur (pas toi gamma promis :o ) y'a + de 15 jours, du coup là je viens de recevoir la notation auto de LBC. Par contre quand je vais sur le profil du gus, il n'a toujours pas de notation. Je pensais que c'était un nouveau sur la plateforme et que c'était donc sa première transaction, mais là j'en viens à me demander si il n'est pas possible pour certains de ne pas afficher leur notation [:tristou:4]

n°68337516
TARKON
Pas très futé
Posté le 02-05-2023 à 15:59:44  profilanswer

Bonjour, petite question avant que je me fasse éventuellement enfumer :o

J'ai un acheteur qui a négocié un article de 100 à 90€ et j'étais OK.
Il m'a fait une offre à 80€ et proposé de me donner les 10€ manquant pendant la remise en MP.

J'ai trouvé ça un peu bizarre, mais peut-être qu'il avait 80€ dans son portefeuille LBC et il voulait solder ?

Est-ce qu'il y a un loup ou pas ?

Dans la conversation j'ai :

Paiement sécurisé : voici l'offre de xxx : 80€
Paiement sécurisé : vous avec accepté l'offre de xxx. leboncoin vous notifiera dans cette conversation du paiement de l'acheteur
Paiement sécurisé : Bonne nouvelle ! xxx a effectué un achat de 80€ et choisi une remise en main propre. Vous disposez de 48h pour lui confirmer la disponibilité de sa commande.
Paiement sécurisé : Vous allez remettre la commande 80€ en main propre: mettez-vous d'accord avec votre acheteur sur le lieu et la date du rendez-vous.

A relire je me demande si le truc c'est qu'il ne m'a pas (encore ?) envoyé les 80€, viendra avec les 10 en disant qu'il faut que je débloque le truc dans l'appli quand j'aurai validé et il se casse.

J'ai bon ou je psychote ?
Je vends très peu et souvent en MP et cash, mais il me semble que je voyais apparaître la somme quand même lors des envois.

Merci.

PS : profil de février 2018, tél vérifié, pas d'annonce et 1 avis 5 étoiles de novembre dernier

Message édité par TARKON le 02-05-2023 à 16:14:43
n°68337607
vannhi
Posté le 02-05-2023 à 16:12:01  profilanswer

Si tu ne sens pas, demande la totalité en cash pour du MP. Perso, je n'adhère pas au paiement LBC pour du MP.

---------------
Mon feedback
n°68337620
TARKON
Pas très futé
Posté le 02-05-2023 à 16:13:58  profilanswer

Bon on verra demain, il a mon adresse maintenant :o

Je vais garder un marteau pas loin  [:marteau]

n°68337631
Sy22l
Posté le 02-05-2023 à 16:15:57  profilanswer

T'as pas demandé pourquoi il veut/peut pas donner les 90€ d'un coup ?

n°68337667
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-05-2023 à 16:20:58  profilanswer

Il a peut-être 80 € dans son porte-monnaie LBC.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°68337792
TARKON
Pas très futé
Posté le 02-05-2023 à 16:38:13  profilanswer

Je vais lui demander.

Mais j'ai un bouton qui est apparu dans la conversation "comment récupérer mon argent"
Pendant le rendez-vous :

1  L’acheteur vérifie que son achat est conforme à l’annonce.
2  Si tout est ok, l’acheteur déclenche votre paiement pendant le rendez-vous.
3  Vous recevez une confirmation de paiement de la part du boncoin, dans cette conversation.
4  Vous pouvez maintenant remettre la commande à l’acheteur !

Bon on va dire qu'il n'y a pas que des escrocs  [:elfenyu]

n°68337812
KaneZe
Posté le 02-05-2023 à 16:40:27  profilanswer

mon expérience sur lbc s'est plutôt améliorée ces derniers mois. Beaucoup moins de SMS ou de message de profil fantome cherchant juste l'arnaque.
je pense que c'est lié au prix auquel je vend ce que je vend, ca doit faire fuir. Mais grosso modo je suis tombé sur des gens sympa (qui dise bonjour , c'est déjà beaucoup), et qui répondent.

n°68338508
garath_
Posté le 02-05-2023 à 18:23:28  profilanswer

Fredouye a écrit :

Il a peut-être 80 € dans son porte-monnaie LBC.

Il veut surtout garder 10€ de marge de négociation pour lui mettre à l'envers sur place :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68338540
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-05-2023 à 18:27:21  profilanswer

garath_ a écrit :

Il veut surtout garder 10€ de marge de négociation pour lui mettre à l'envers sur place :o

C'est très probablement ça. Faudra rester ferme, la négociation ayant déjà eu lieu.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68338724
vannhi
Posté le 02-05-2023 à 19:05:08  profilanswer

garath_ a écrit :

Il pourrait toujours le faire sans la transaction lbc avec "seulement" 80e en cash

---------------
Mon feedback
n°68338877
TARKON
Pas très futé
Posté le 02-05-2023 à 19:32:53  profilanswer

Verdict demain soir.
Ou plus tard si c'est un repérage :o
[:gordon shumway]

Note pour plus tard, faire les transactions sur la place du village...

Message édité par TARKON le 02-05-2023 à 19:35:37

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68338969
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-05-2023 à 19:51:41  profilanswer

Nan mais après faut pas être parano. Un repérage ? Et puis quoi encore. Le mec se garde juste les 10 balles pour faire baisser le prix sur place, c'est tout.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68339092
TARKON
Pas très futé
Posté le 02-05-2023 à 20:13:28  profilanswer

C'est cher l'essence, faut pas faire des trajets à vide :o

---------------
n°68339623
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-05-2023 à 21:22:13  profilanswer

Drap, découverte de ce topic seulement maintenant :o

---------------
Hebergement d'images
n°68342573
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-05-2023 à 10:25:02  profilanswer

Pfff, c'est la nouvelle mode, après le "Toujours dispo", j'ai "Quel est votre dernier prix?" (pas toujours formulé comme ça....)
C'est devenu de plus en plus pénible.  
Et quand tu réponds soit qu ec'et le prix indiqué, soit tu donnes un tarif. PAs de news.

J'ai remarqué aussi, la mode de "faites une proposition"
Je ne comprends pas que LBC ne bloque pas l'annonce dans ce cas.

Et toujours cette merde avec les annonces présentes mais dont les posteurs ne répondent jamais.
Je trouve que la suppression auto était quand même bien utile.
Ou, LBC devrait indiqué sur le profil la date de la dernière connexion.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°68342597
zwaq
Posté le 03-05-2023 à 10:27:12  profilanswer

grosfelix a écrit :

Pfff, c'est la nouvelle mode, après le "Toujours dispo", j'ai "Quel est votre dernier prix?" (pas toujours formulé comme ça....)
C'est devenu de plus en plus pénible.  
Et quand tu réponds soit qu ec'et le prix indiqué, soit tu donnes un tarif. PAs de news.

J'ai remarqué aussi, la mode de "faites une proposition"
Je ne comprends pas que LBC ne bloque pas l'annonce dans ce cas.

Et toujours cette merde avec les annonces présentes mais dont les posteurs ne répondent jamais.
Je trouve que la suppression auto était quand même bien utile.
Ou, LBC devrait indiqué sur le profil la date de la dernière connexion.

Tout ça pour faire croire à un nombre incroyable d'annonces en ligne, pour augmenter le prix des publicités :(

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°68342603
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 03-05-2023 à 10:27:49  profilanswer

Oui, "dernier prix ?" ça veut dire "je vous propose 50%"

Message édité par Lt Ripley le 03-05-2023 à 10:28:04
n°68342851
J0a0
Posté le 03-05-2023 à 10:55:01  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Il y a 5 types de vendeurs :  

-Les particuliers qui vendent a un prix dérisoire pour se débarrasser de leur article en se disant aussi que c'est mieux que ca serve à quelqu'un que de partir à la déchetterie  

Ceux-là sont rares, mais on tombe sur des pépites :love:  

En février je cherchais un pack de roues hiver OEM
J'ai une alerte sur une annonce à prix anormalement bas, je contacte quand même.
2600€ le pack en neuf chez le concess, d'habitude on les trouve entre 600 et 900€ suivant l'état, mise en vente à 300€. Je me dis au pire je garde les jantes et j'y colle 4 pneus neufs.

Il s'exprimait trop bien pour avoir l'air honnête mais je lui promets que je passe les prendre 3j après (400km, pas évident en semaine)
Forcément le gars me rappelle le lendemain, il a d'autres acheteurs mais je suis son 1er contact, je pense à lui envoyer un payement entre amis mais je me ravise, je lui dis que j'arrive, le temps du trajet :o

Au final les roues étaient neuves, dans leurs housses, y'avait encore la paraffine sur les pneus.
Juste un gars qui chie des lingots, il a fait reprendre sa voiture et a zappé les roues hiver.
Tellement sympa que j'ai failli repartir sans payer :D

n°68343431
kmara2
Posté le 03-05-2023 à 12:18:30  profilanswer

Faut avouer que quand tu vires le contenu de ton porte monnaie leboncoin vers ton compte, l'animation me rend joyeux  [:akhoran:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68344665
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-05-2023 à 15:30:20  profilanswer

Moi je trouve que les tarifs du paiement LBC sont bien trop élevés, 4% c'est trop pour ce que c'est :/

---------------
Hebergement d'images
n°68344794
gros minet
Posté le 03-05-2023 à 15:47:25  profilanswer

C'est toujours trop cher :o après quand tu vois les frais eBay :(

n°68344857
Umi
Posté le 03-05-2023 à 15:55:51  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Moi je trouve que les tarifs du paiement LBC sont bien trop élevés, 4% c'est trop pour ce que c'est :/

Libre à toi de passer par un autre système de paiement si le vendeur est OK.
En tant qu'acheteur ça te garantit quand-même un certain cadre dans la transaction quand tu achètes à distance.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 03-05-2023 à 15:56:45

---------------
n°68344912
tigrou0007
Posté le 03-05-2023 à 16:02:04  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Est ce que tu as deja ete dans un depot vente ?
Et que dire de certaines plateformes (Ste**, App**) qui te prennent 30% de ton CA...

n°68345201
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-05-2023 à 16:45:31  profilanswer

Umi a écrit :

En tant qu'acheteur ça te garantit quand-même un certain cadre dans la transaction quand tu achètes à distance.

J'ai pas dit le contraire mais plus cher que PayPal c'est fort ;)

tigrou0007 a écrit :

Est ce que tu as deja ete dans un depot vente ?
Et que dire de certaines plateformes (Ste**, App**) qui te prennent 30% de ton CA...

Non, je ne vais pas dans ce genre d'établissements. J'ai d'ailleurs découvert Easy Cash récemment dans ma ville et j'ai été impressionné par les compétences techniques des vendeurs, j'étais pas prêt :o

Je m'attendais au genre de boutiques où les toxico vont revendre leurs larcins de la nuit, genre pawn shop :o

---------------
Hebergement d'images
n°68345221
Umi
Posté le 03-05-2023 à 16:48:43  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'ai pas dit le contraire mais plus cher que PayPal c'est fort ;)

Faudrait plutôt comparer à eBay ;)

---------------
n°68345276
J0a0
Posté le 03-05-2023 à 16:53:57  profilanswer

J'ai mis le même objet à 100€ sur lbc et 110€ sur ebay (pour compenser les frais et surtout qui les paye)

vendu sur ebay, 11,35€ de frais :pt1cable:  
sur lbc l'acheteur aurait payé moins cher, j'aurais récupéré plus :)  

sans compter le port via MR négocié moins cher par lbc

avantage sur ebay j'ai pu l'assurer à sa valeur en cas de "perte"

n°68345314
vannhi
Posté le 03-05-2023 à 17:00:49  profilanswer

gros minet a écrit :

C'est toujours trop cher :o après quand tu vois les frais eBay :(

Ebay avec les promos: moins cher, visibilité internationale, plus de choix pour la livraison, et normalement plus compréhensif avec le vendeur

---------------
Mon feedback
n°68345600
TARKON
Pas très futé
Posté le 03-05-2023 à 17:44:46  profilanswer

GAS a écrit :

C'est très probablement ça. Faudra rester ferme, la négociation ayant déjà eu lieu.

Bon finalement tout s'est bien passé et il m'a tout donné en liquide.
Il avait du POGNON sur son compte et pas l'assurance d'avoir le temps de passer tirer du liquide.

Arrêtez d'être paranos :o

---------------
n°68345929
vannhi
Posté le 03-05-2023 à 18:46:03  profilanswer

J0a0 a écrit :

sans compter le port via MR négocié moins cher par lbc

Je ne suis pas certain

Tarif ebay: https://www.mondialrelay.fr/envoi-d [...] implicite/
https://i.imgur.com/BVxbAnu.png

Tarif LBC: https://assistance.leboncoin.info/h [...] ial-Relay-
https://i.imgur.com/nOGjlZQ.png

De plus, LBC ne propose pas tous les points relais (seulement 30-50% des points relais dans mon coin)

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  1235  1236  1237  1238  1239  1240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)