Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°67850650
asimp
Posté le 16-02-2023 à 12:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Payer une commission pour une remise en main-propre pour 10 balles j'ai du mal à voir le sens du truc...

Y'a pas moyen que l'acheteur se dédie ensuite de son paiement ? "ah non finalement ça me convient pas"  et hop lbc reprend la thune ?

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 16-02-2023 à 12:23:24
mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 12:20:42  profilanswer

n°67850661
gros minet
Posté le 16-02-2023 à 12:22:10  profilanswer

asimp a écrit :

Payer une commission pour une remise en main-propre pour 10 balles j'ai du mal à voir le sens du truc...

Y'a pas moyen que l'acheteur se dédie ensuite de son paiement ? "ah non finalement ça me convient pas" et hop lbc reprend la thune.

Une fois que le code est saisi pas de recours il me semble :??:
Peut être pour réserver sinon

n°67850973
rheo
Posté le 16-02-2023 à 13:16:43  profilanswer

Exactement, l 'intérêt c'est de "bloquer" la vente et de réserver l'article officiellement. Alors ça n'évitera pas les éventuels lapins des acheteurs mais on peut penser que l'acheteur qui fait cette démarche est tout de même intéressé pour que la remise se fasse.

Ça évite aussi les négociations de dernière minute  [:the mac:2]

Une fois le code saisi, le paiement est débloqué, pas possible de se rétracter.

Message édité par rheo le 16-02-2023 à 13:17:44

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67851768
Umi
Posté le 16-02-2023 à 15:16:58  profilanswer

+1, pour 10 balles c'est un peu ridicule...et ça a pas mal d'inconvénients: LBC prend sa dime (bon ça c'est pour l'acheteur), il y a un délai pour recevoir l'argent sur son compte (et ça peut être bloqué de manière arbitraire sans avoir aucun recours, CF la mésaventure d'un HFRien il y a quelques semaines), et enfin ça laisse une trace, alors que le liquide reste bien-plus anonyme.

Bref, jamais je n’accepte le paiement LBC en MP, et même à distance, si c'est possible je privilégie un autre moyen, surtout si je suis vendeur, car le paiement LBC ne protège absolument pas le vendeur, on le le répétera jamais assez.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67851839
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-02-2023 à 15:29:24  profilanswer

C'est juste pour gueuler ou bien? T'as combien de ventes en tout? Combien en mp? Combien se sont mal passées? Combien de litiges? Combien de problèmes?  [:zest]  

Toujours RAS en ce qui me concerne.

Et perso, si l'acheteur est partant pour le paiement LBC pour une remise en MP, ça me convient. L'acheteur confirme en live si ça convient ou pas et c'est la fin de la transaction. C'est le cas d'utilisation le plus favorable pour le vendeur en fait.

n°67851944
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 16-02-2023 à 15:44:35  profilanswer

Sauf si il y a un bug ou mieux LBC garde ta tune, comme il dit, il y a un HFRien à qui c'est arrivé, LBC s'est sacrément bien foutu de lui.  Moi je vois pas l'intérêt de ce truc bidule en carton mousse.

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°67852407
pascaldeux​zero
Posté le 16-02-2023 à 16:50:41  profilanswer

Plus l'échantillon est petit, plus il est représentatif. C'est connu.  [:drraoultihu]  

n°67854848
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 17-02-2023 à 00:02:09  profilanswer

J'ai mis en vente mon véhicule via leboncoin. J'ai eu plusieurs rdv calés pour venir la voir et l'essayer.
À l'un des rdv dans l'après-midi, j'ai un gars sérieux qui me dit la prendre sans même négocier le prix (on se voit le lendemain pour la paperasse, paiement par virement, RAS).

Juste après cette promesse de vente à 17h, j'appelle le prochain rdv de 20h30 pour annuler.

Punaise je me suis fait incendier, comme quoi ce n'était pas sérieux ni courtois de l'avoir vendue avant alors que j'avais fixé un rdv (ça c'était la rageance d'être passé éventuellement devant une affaire).

Comme si nous devions tout mettre en standby avant chaque essai qui donnera éventuellement lieu à une vente, les gens sont fous. Je l'ai joué fine car il y a mon nom et profession sur mon répondeur sinon je lui donnais un faux lieu de rdv puisqu'elle y tenait tant.

n°67854904
DayWalker ​II
Posté le 17-02-2023 à 00:36:29  profilanswer

Après avoir eu qq soucis avec un acheteur, désormais, j'ai une SIM Free rien que pour LBC/Vinted. Mon nom n'apparait nul part.

Message édité par DayWalker II le 17-02-2023 à 00:36:50
n°67854913
rewe
Posté le 17-02-2023 à 00:46:58  profilanswer

freewheels a écrit :

Perso, similaire embrouille, je suis allé porter plainte par principe, par principe car si le type pigeonne des personnes à coup de 100/200 balles, le type doit se faire un fric monstre et personne ne porte plainte.

là c'est limite cross topic escroquerie ;)

j'ai vu bien pire, sans avoir besoin de transaction, pour qu'un aigrefin se fasse 100 balles en un quart d'heure, juste en parlant..

louloute_78 a écrit :

Euh tu penses vraiment que je vais me taper toute la ville pour un objet à 10 balles?  [:bibliophage:2]

beaucoup de précaires traverseraient une ville pour dix balles.. no fake :)

valaj a écrit :

C'est pas mal pour éviter les faux billets...

ya deux moyens assez efficaces pour ceci :

a/ avoir des transaction avec des personnes de confiance, par ex les plus de 60 ans [:hado papi:2]
b/ se faire payer en espèces à proximiter d'un DAB, en le précisant à au moins deux reprises lorsqu'un paiement est évoqué, et bien entendu lors de l'orgaisation du rdv, avant de valider la date.
plusieurs ici, ont justement éviter les mésaventures d'autres utilisateurs escroqués à faux billets, en appliquant scrupuleusement la seconde recommandation :jap:
si vous ne voulez pas vous faire enfler, il faut simplement ne pas se laisser marcher sur les pieds.. une bonne poire le paiera toute sa vie..

bon sinon :

Citation :

Pour la sécurité de votre compte, la vérification d'un numéro de téléphone mobile valide est désormais obligatoire pour accéder à votre compte.

Pour vous connecter, vous devez renseigner votre numéro de téléphone mobile et cliquer sur "Valider mon numéro de téléphone". Un code de validation vous sera envoyé par SMS.

Vous trouverez sur cet article la liste des Pays frontaliers dont les numéros sont acceptés sur notre service.

À noter : pour que la vérification puisse être effectuée, votre numéro de téléphone ne doit pas être déjà utilisé par un autre compte (sauf si vous avez un compte particulier et un compte professionnel).

Sans numéro de téléphone mobile vous ne pourrez malheureusement plus avoir accès à votre compte.

J'espère que ces informations vous auront été utiles et je reste à votre disposition pour vous aider davantage.

RIP leboncoin?
quand on pense que GDC fait bien pire, mais justement est exempt d'énormément de mauvaises habitudes, mais qu'intégrer ce réseau est au dela du parcours du combattant..
quand on pense que LBC fait comme airbnb, blablacar, maiss sans avoir le poids d'airbnb, qui ont admis avoir perdu des milliers de clients à cause de la validation par sms+ vidéo selfie..

bon allez, tous sur num jetable :D

Message édité par rewe le 17-02-2023 à 00:53:03
mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 00:46:58  profilanswer

n°67854916
Poly
Posté le 17-02-2023 à 00:49:27  profilanswer

La plupart des gens n'en ont rien à foutre, leur mot de passe est 123456 et ils refilent déjà toutes leurs coordonnées à la moindre occasion quand la caissière leur demande.

n°67854925
rewe
Posté le 17-02-2023 à 00:53:53  profilanswer

Poly a écrit :

La plupart des gens n'en ont rien à foutre, leur mot de passe est 123456 et ils refilent déjà toutes leurs coordonnées à la moindre occasion quand la caissière leur demande.

ici c'est hfr [:horatio caine][:teepodavignon:1][:clooney3]

n°67856361
LordK
Posté le 17-02-2023 à 10:58:34  profilanswer

Un inconnu qui me dit à plusieurs reprises que je doit faire un retrait au DAB devant lui pour un achat en MP, c'est un no-go.

n°67856401
kley
Miaou !
Posté le 17-02-2023 à 11:03:44  profilanswer

Tourneboules a écrit :

(...)
Juste après cette promesse de vente à 17h, j'appelle le prochain rdv de 20h30 pour annuler.

Punaise je me suis fait incendier, comme quoi ce n'était pas sérieux ni courtois de l'avoir vendue avant alors que j'avais fixé un rdv (ça c'était la rageance d'être passé éventuellement devant une affaire). (...)

Encore quelqu'un qui croit qu'il est le seul sur le coup et que le véhicule va tranquillement l'attendre jusqu'à ce qu'il daigne passer :o
S'il voulait vraiment le véhicule, il n'avait qu'à passer plus tôt.

Ca m'est arrivé aussi pour un lave linge, pfff le nombre de gens qui appellent et veulent le lave-linge avec négociation et réservation pour le prendre d'ici deux ou trois semaines le temps que le fiston déménage... c'est le premier qui est passé à payer comptant qui l'a eu, mais c'est compliqué de gérer les RDV entre ceux qui sont sérieux et ceux qui sont juste intéressés à "leurs" conditions... et au final on perd du temps et des acheteurs sérieux.

n°67856467
kley
Miaou !
Posté le 17-02-2023 à 11:12:35  profilanswer

LordK a écrit :

Un inconnu qui me dit à plusieurs reprises que je doit faire un retrait au DAB devant lui pour un achat en MP, c'est un no-go.

Propose-lui de faire le retrait directement au guichet avec un guichetier à l'intérieur de la banque, s'il veut vraiment des vrais billets et si tu veux être en sécurité... si c'est de ça qu'il s'agit.  

Mais rien que de te le demander genre il ne te fait pas confiance alors qu'il ne fait rien pour te mettre en confiance, lui, c'est effectivement un no-go.

n°67856497
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-02-2023 à 11:16:10  profilanswer

De plus en plus de banque n'ont plus de "guichet" pour retirer de l'espèce

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°67856691
kley
Miaou !
Posté le 17-02-2023 à 11:43:26  profilanswer

tistou77 a écrit :

De plus en plus de banque n'ont plus de "guichet" pour retirer de l'espèce

Face à quelqu'un de pénible, autant être pénible en retour  :whistle:

n°67856693
pascaldeux​zero
Posté le 17-02-2023 à 11:43:33  profilanswer

kley a écrit :

Mais rien que de te le demander genre il ne te fait pas confiance alors qu'il ne fait rien pour te mettre en confiance, lui, c'est effectivement un no-go.

Les mecs qui veulent exiger un paiement en espèce avec retrait au DAB pendant la transaction mais qui dans le même temps refusent de valider leur téléphone parce que on sait jamais, LBC pourrait le revendre aux chinois du FBI.

Ici c'est hfr [:horatio caine][:teepodavignon:1][:clooney3]

n°67856778
FRACTAL
Posté le 17-02-2023 à 11:54:45  profilanswer

Quand vous parlez de retrait en dab vous évoquez des transaction a plus de 4 chiffres j'espère ?

n°67856787
kley
Miaou !
Posté le 17-02-2023 à 11:56:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Quand vous parlez de retrait en dab vous évoquez des transaction a plus de 4 chiffres j'espère ?

On peut retirer des sommes à plus de 4 chiffres en DAB ?

n°67857280
rewe
Posté le 17-02-2023 à 13:20:43  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les mecs qui veulent exiger un paiement en espèce avec retrait au DAB pendant la transaction mais qui dans le même temps refusent de valider leur téléphone parce que on sait jamais, LBC pourrait le revendre aux chinois du FBI.

Ici c'est hfr [:horatio caine][:teepodavignon:1][:clooney3]

c'est ici meme que d'anciens membres leboncoin recommandaient cela, suite à de faux billets, je doute qu'ils se soient organisés pour faire des transac' issues du DAB juste pour le plaisir....

sinon répondre directement au mail recu par rapport à une annonce postée, ca marche encore? sans passer par l'interface leboncoin?

n°67858048
kley
Miaou !
Posté le 17-02-2023 à 14:57:41  profilanswer

rewe a écrit :

c'est ici meme que d'anciens membres leboncoin recommandaient cela, suite à de faux billets, je doute qu'ils se soient organisés pour faire des transac' issues du DAB juste pour le plaisir....

Il y a aussi la façon de le demander :p

rewe a écrit :

sinon répondre directement au mail recu par rapport à une annonce postée, ca marche encore? sans passer par l'interface leboncoin?

Je réponds maintenant en cliquant sur le lien dans le mail pour aller sur la messagerie, mais bonne question, il faudrait tester ce que ça donne quand on répond par mail, si ça se retrouve sur la messagerie LBC ou non.

n°67858576
pascaldeux​zero
Posté le 17-02-2023 à 16:05:06  profilanswer

rewe a écrit :

Ah mais je discute pas l'efficacité de la mesure.  [:cosmoschtroumpf]  

n°67858705
rheo
Posté le 17-02-2023 à 16:21:50  profilanswer

Un acheteur me prend deux articles différents, donc deux colis différents (pas eu le temps de les regrouper en une seule annonce).

Le mec confirme la réception de l'un mais pas de l'autre (il a bien récupéré les deux) et il fait le mort là. Heureusement que le paiement se débloque au bout de 3 jours...

Mais que les gens sont peu soucieux.

---------------
n°67858710
rheo
Posté le 17-02-2023 à 16:23:07  profilanswer

rewe a écrit :

Je ne pense pas. Plus personne le fait et c'est vrai que j'ai le réflexe d'aller systématiquement sur la messagerie maintenant.

---------------
n°67858742
pascaldeux​zero
Posté le 17-02-2023 à 16:26:46  profilanswer

rheo a écrit :

Un acheteur me prend deux articles différents, donc deux colis différents (pas eu le temps de les regrouper en une seule annonce).

Je sais pas depuis combien de temps la fonctionnalité est là mais il est possible de "Créer un lot" depuis la page de profil d'un vendeur. On clique sur le bouton et on arrive sur une page qui permet de choisir les articles parmi ceux proposés par le vendeur puis d'acheter le lot ainsi créé.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 17-02-2023 à 18:11:39
n°67858799
kley
Miaou !
Posté le 17-02-2023 à 16:34:14  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je sais pas depuis combien de temps la fonctionnalité est là mais il est possible de "Créer un lot" depuis la page de profil d'un vendeur. On clique sur le bouton et on arrive sur un page qui permet de choisir les articles parmi ceux proposés par le vendeur puis d'acheter le lot ainsi créé.

Merci pour l'info ! C'est récent en effet.

n°67858842
garath_
Posté le 17-02-2023 à 16:42:06  profilanswer

ça doit pas être compliqué les réunions d'UX chez LBC :o
Ils doivent avoir l'appli Vinted sous les yeux et ils essayent de repomper tout ça en transmettant mal l'info à leurs dev maltais :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°67858844
rheo
Posté le 17-02-2023 à 16:42:33  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je sais pas depuis combien de temps la fonctionnalité est là mais il est possible de "Créer un lot" depuis la page de profil d'un vendeur. On clique sur le bouton et on arrive sur un page qui permet de choisir les articles parmi ceux proposés par le vendeur puis d'acheter le lot ainsi créé.

[:tull chili:4] je ne savais pas, merci ! Dommage que le vendeur ne puisse pas le faire de son côté aussi

Message édité par rheo le 17-02-2023 à 16:48:30

---------------
n°67860017
FRACTAL
Posté le 17-02-2023 à 20:24:55  profilanswer

kley a écrit :

On peut retirer des sommes à plus de 4 chiffres en DAB ?

j'ai déjà pris 1000 à la poste je crois, mais je me souviens plus si j'ai du le faire en plusieurs fois.
(car au guichet j'étais limité en retrait, heureusement je devais trouver "que" 3000e)

cause : la vendeuse de ma voiture qui voulait que des billets car elle a eu un faux chèque avant :d

n°67865258
Poly
Posté le 19-02-2023 à 00:54:08  profilanswer

Je viens de découvrir encore un fail des dévs : quand on reçoit un email de réponse d'un message à une annonce, le prix affiché est le/un précédent prix, mais pas l'actuel.
L'email que j'ai reçu indique 440 €, l'annonce indique 400 € "en baisse".

n°67881754
tuffgong
Posté le 21-02-2023 à 18:53:14  profilanswer

Il est teubé en ce moment lbc.
Il me retourne toutes les photos de mes annonces une fois validées alors qu'elles apparaissent correctement à l'ajout

Message cité 2 fois
Message édité par tuffgong le 21-02-2023 à 18:54:09
n°67881884
rheo
Posté le 21-02-2023 à 19:16:00  profilanswer

Ah putain oui ça me rend fou ça !

Seule parade trouvée, prendre les photos en 16/9eme, là il ne me les retourne pas

---------------
n°67886859
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 22-02-2023 à 11:01:25  profilanswer

tuffgong a écrit :

Il est teubé en ce moment tout le temps lbc.

Il y a eu aussi dernièrement une inversion de l'ordre : on met une photo principale (qui est affichée dans les résultats de recherche) et il la change par la 2e

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°67891053
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 22-02-2023 à 21:21:38  profilanswer

C'est normal d'avoir des "xxxxxxxxx" à la place du n°/nom de rue dans la partie expéditeur de l'étiquette mondial relay? Pourtant dans mon profil, l'adresse est bien renseignée. (Je suis l'expéditeur)

n°67891117
valaj
Posté le 22-02-2023 à 21:32:18  profilanswer

Lancelot** a écrit :

C'est normal d'avoir des "xxxxxxxxx" à la place du n°/nom de rue dans la partie expéditeur de l'étiquette mondial relay? Pourtant dans mon profil, l'adresse est bien renseignée. (Je suis l'expéditeur)

Oui

n°67891168
asimp
Posté le 22-02-2023 à 21:41:29  profilanswer

tuffgong a écrit :

Il est teubé en ce moment lbc.
Il me retourne toutes les photos de mes annonces une fois validées alors qu'elles apparaissent correctement à l'ajout  

Oh je venais justement crier ma frustration, 3 fois que je retourne les photos d'une annonce, pour finir en désespoir de cause par supprimer l'annonce et à la recréer... et les photos sont toujours à l'envers aaahhh  [:chut]  

Alors qu'en prévisu, quand je les télécharge dans l'annonce, elles apparaissent à l'endroit...   [:xqwzts]

n°67900850
tarpan66
Posté le 24-02-2023 à 12:05:02  profilanswer

asimp a écrit :

Oh je venais justement crier ma frustration, 3 fois que je retourne les photos d'une annonce, pour finir en désespoir de cause par supprimer l'annonce et à la recréer... et les photos sont toujours à l'envers aaahhh  [:chut]  

Alors qu'en prévisu, quand je les télécharge dans l'annonce, elles apparaissent à l'endroit...   [:xqwzts]

Crées les par capture d'écran sur ton pc, elles seront à l'endroit ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67900857
tarpan66
Posté le 24-02-2023 à 12:06:21  profilanswer

Bon, sinon, le prochain w-e à 0,99€ devrait tomber d'ici 2-3 semaines, statistiquement…
Par contre j'ai jamais reçu de mail m'en avertissant, j'imagine qu'il doit falloir cocher le fait de recevoir trouzemille spams pour ça… :/

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67901014
rheo
Posté le 24-02-2023 à 12:36:40  profilanswer

Si tu vas au moins une fois par jour sur l'appli/site, tu le sauras vite t'en fais pas.

---------------
n°67903564
tuffgong
Posté le 24-02-2023 à 18:48:44  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Crées les par capture d'écran sur ton pc, elles seront à l'endroit ;)

De mon côté une fois ajouté dans l'annonce je les ai sélectionné les unes après les autres pour les retourner d'un quart de tour directement dans l'application puis j'ai continué à créer l'annonce. Juste avant sa validation j'ai vu qu'elles étaient à l'endroit et j'ai publié l'annonce

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)