Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°54848148
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 30-10-2018 à 11:27:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sergebanote a écrit :

70% des utilisateurs de leboncoin sont comme ça  :o


 
Je pense que tu peux enlever le redface.
 
Ce qu'il y a de sûr, c'est que peu de gens prennent la peine de lire les annonces même quand le texte est très court et se contentent du titre (et encore), de la photo et du prix.
 
Pour ma dernière vente (le canapé), la quasi totalité des questions tournaient autour des dimensions qui étaient très clairement indiquées dans un descriptif de trois petites lignes.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 11:27:43  profilanswer
 

n°54848193
yaching
Posté le 30-10-2018 à 11:31:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54848945
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 12:45:12  answer
 

VVVVVVV a écrit :


 
Parce débarquer chez quelqu'un en retard avec une attitude détestable et l'insulter sous son toit c'est pas extrême ?  
 


 
Mouais, perso ça va, j'ai pas était éduquer pour être fragile et tu as ajouté l'insulte à son histoire tout seul.
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Je pense que tu peux enlever le redface.
 
Ce qu'il y a de sûr, c'est que peu de gens prennent la peine de lire les annonces même quand le texte est très court et se contentent du titre (et encore), de la photo et du prix.
 
Pour ma dernière vente (le canapé), la quasi totalité des questions tournaient autour des dimensions qui étaient très clairement indiquées dans un descriptif de trois petites lignes.


 
Des annonces bien détaillé qui ne collaient plus du tout une fois en face, j'ai eu aussi, perso j'ai aucun scrupule à me faire confirmer par texto ou par appel.

n°54851797
claptraps
Posté le 30-10-2018 à 16:16:19  profilanswer
 

Hello, vous avez davantage confiance pour payer via PayPal entre proche un achat sur le marketplace de fb ou pas ? (Le compte fb du vendeur est ouvert depuis 2007, compte Instagram au même nom avec un lien vers celui de sa femme, je me dis que le risque d'arnaque est très faible)

n°54852387
Alkhar
Posté le 30-10-2018 à 16:58:52  profilanswer
 

Osef de l'age, paye en bien et service pour te couvrir, pas en payement entre proche.


Message édité par Alkhar le 30-10-2018 à 16:59:09

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°54852709
Andorria
Posté le 30-10-2018 à 17:36:11  profilanswer
 

Mais si tu es vendeur, exige le paiement entre proches, sinon tu risques de te faire arnaquer :o

n°54852777
kley
Miaou !
Posté le 30-10-2018 à 17:43:01  profilanswer
 

Demande une carte d'identité avant :o
 
Franchement, si tu le sens bien, si le vendeur est en ligne depuis longtemps, que tu es sûr que son compte n'a pas été piraté, tu peux y aller. Mais pas pour une forte somme. Pas plus de 50€ max, ou la somme max que tu peux te permettre de "perdre". Sinon cherche d'autres éléments pour voir si tu peux avoir confiance.

n°54853284
tarpan66
Posté le 30-10-2018 à 18:56:56  profilanswer
 

C'est quoi le record de nombres d'annonces pour un vendeur que vous avez rencontré ?
 
J'ai un beau spécimen à +4000 annonces ! (non, pas de 0 en trop) : https://www.leboncoin.fr/profil/7e5 [...] 6a6/offres
 
C'est tout bonnement hallucinant… je me demande le type d'organisation pratique que ça doit demander… des rayonnages et un étiquetage de chaque article ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°54853754
garath_
Posté le 30-10-2018 à 20:05:11  profilanswer
 

[:azrail] et c'est que d'la merde...
Le genre de trucs que j'oserais même pas perdre du temps à vendre.
https://reho.st/self/17d424fc3b9d52d2385aaaf82b0fe351de80b4fd.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 30-10-2018 à 20:06:19

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°54853768
VVVVVVV
Posté le 30-10-2018 à 20:06:55  profilanswer
 

:lol: Demande un rbais  :lol:


Message édité par VVVVVVV le 30-10-2018 à 20:07:15
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 20:06:55  profilanswer
 

n°54855654
aout2012
Posté le 31-10-2018 à 07:55:50  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

C'est quoi le record de nombres d'annonces pour un vendeur que vous avez rencontré ?
 
J'ai un beau spécimen à +4000 annonces ! (non, pas de 0 en trop) : https://www.leboncoin.fr/profil/7e5 [...] 6a6/offres
 


 
Pareil dans mon département il  y en a un qui a entre 2 et 3000 annonces en permanence( pratiquement que de la m*rde )  et il a un compte particulier ?? Je me demande à partir de quand LBC considère que ça devient professionnel !!  :o  

n°54856304
vannhi
Posté le 31-10-2018 à 09:24:33  profilanswer
 

J'imagine que si on les contacte, ils vont nous dire de passer à son stand le jour de brocante, ou à leurs entrepôts :o


---------------
Mon feedback
n°54860173
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 31-10-2018 à 14:36:18  profilanswer
 

Hello,
 
Vous trouvez ça louche ou pas ?
 
"Bonjour
 
Je suis intéressée par votre vélo elliptique
Pouvez vous me le garder car je suis absente jusqu'a samedi
Merci de bien vouloir me contacter au 06 35 [...] "
 
Première fois que je fais retirer un objet à domicile donc je suis un peu méfiante ! Enfin, tant qu'elle ne me demande pas de lui faire un mandat cash de 100k€ qu'elle me remboursera ensuite + le prix du vélo, ça va encore.


---------------
I sting like a bee.
n°54860266
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 31-10-2018 à 14:42:46  profilanswer
 

Ce n'est pas louche. ce qui le serait serait de ne pas décrocher si tu appelles à ce numéro.
Ce que je ferais de suite.
Il ne te restera plus qu'à définir le "prix" de cette réservation


---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°54860331
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 31-10-2018 à 14:46:53  profilanswer
 

Genre augmenter le prix de vente d'un poil de cul parce que je bloque le truc pour elle ?


---------------
I sting like a bee.
n°54861546
kley
Miaou !
Posté le 31-10-2018 à 16:09:46  profilanswer
 

Tu lui demandes une avance, genre 5e par paypal entre proches, et elle te versera le reste en venant chercher le vélo. Comme ça elle est sûre d'avoir le vélo et toi de le vendre.

n°54862117
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 31-10-2018 à 16:49:51  profilanswer
 

exactement.


---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°54862220
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 31-10-2018 à 16:58:36  profilanswer
 

Moki.. Bon ben on verra hein ^^ Je l'ai juste contacté pour lui que je lui réservais jusqu'à dimanche, elle m'a répondu dans la foulée.


---------------
I sting like a bee.
n°54862826
leroimerli​nbis
Posté le 31-10-2018 à 18:10:30  profilanswer
 

garath_ a écrit :

[:azrail] et c'est que d'la merde...
Le genre de trucs que j'oserais même pas perdre du temps à vendre.
https://reho.st/self/17d424fc3b9d52 [...] 80b4fd.jpg


 
et bien entendu, avant d'en arriver à cette conclusion tu as parcouru les 4000 annonces...

n°54863684
tarpan66
Posté le 31-10-2018 à 20:03:19  profilanswer
 

Un truc énorme…
Je viens d'acheter un truc à un gars, remis en main propre, donc on a discuté un peu, en rentrant chez moi, j'ai réfléchis qu'un des trucs dont il m'avait parlé pouvait m'intéresser…
Je le contacte via notre discussion du lien de l'annonce qu'on vient de conclure ensemble.
Je vois la réponse, il me joint une photo de l'objet, cool juste ce que je cherchais…
Puis je tombe sur le résumé de la discussion en bas de message et là… c'est pas le bon vendeur !
Je me suis trompé de vendeur mais le "mauvais" avait aussi le même objet qu'il ne proposait pas à la vente !  :pt1cable:  
 
Du coup je vais vraiment recontacter le "bon" et comparer les deux offres  [:cosmoschtroumpf]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°54863752
garath_
Posté le 31-10-2018 à 20:12:17  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

et bien entendu, avant d'en arriver à cette conclusion tu as parcouru les 4000 annonces...


Oui ou du moins toutes celles qui sont en ligne.
Que des trucs à moins de 20€, le plus souvent à moins de 5€.
Et toi t'as regardé ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°54863904
Kiks
Posté le 31-10-2018 à 20:30:50  profilanswer
 

Un pote a cherché Red Dead Redemption sur Xbox One.
Prix de départ : 40€

 

Sans négocier, il dit qu'il passera le lendemain entre midi et 14h (dans une ville à 30 bornes)

 

Sans attendre, le gars lui dit "Ah, vous venez de loin, je vous le fait à 35 €"

 

:love:


Message édité par Kiks le 31-10-2018 à 20:31:03

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54865247
Poly
Posté le 01-11-2018 à 00:20:18  profilanswer
 

Alors que typiquement, un mec qui vient de loin n'a pas l'avantage dans la négociation. [:baladda:1]

n°54871960
Akane-hime
Posté le 02-11-2018 à 11:28:56  profilanswer
 

Vieille anecdote de y'a longtemps :
 
J'ai vendu un petit électroménager sur LBC (appareil multifonctions type croque/panini/gaufres), occasion mais bon état, quelques jeux de plaques neufs et d'autres d'occasion. La personne l'a testé, m'a payé, on est contents chacun de notre côté, tout va bien. Jusqu'à ce que...
 
Le lendemain matin, elle me rappelle : "l'appareil fonctionne bien, mais il pue". Il faut que je tire les vers du nez de la nana pour comprendre : le plastique (il a une tendance à ça, à vide) ? Non, le fromage ! Alors là, je sors de mes gonds, je l'ai nettoyé à fond le jour de la vente et il n'a JAMAIS senti le fromage ! Le plastique oui parfois, mais pas ça ! Je lui suggère le nettoyage au bicarbonate, qui absorbe les odeurs : "non mais de toute façon je ne vais pas l'utiliser [?], on pourrait trouver un arrangement..." Quel arrangement je demande ? "Vous me redonnez mes sous et je vous rends l'appareil". C'est pas un arrangement ça que je lui réponds !
 
Je lui dit aussi que je ne suis pas Darty et que le délai de rétractation, je connais pas, par ailleurs l'appareil fonctionne parfaitement, elle l'a testé chez moi devant moi ET admet à l'instant même qu'il fonctionne ! Que je n'ai aucune garantie qu'elle me ramène MON appareil fonctionnel (on connait tous l'arnaque consistant à remplacer un appareil fonctionnel par un appareil identique pourri...), et que ça sent l'excuse bidon (je l'ai dit avec plus de tact tout ça  :na: , mais bon).
 
Par ailleurs, j'ai bien précisé que l'appareil était d'occasion, elle l'a constaté avec moi, donc il est logique qu'il sente un peu, mais que je n'admets pas qu'il pue. Là, elle me dit qu'elle l'a "un peu senti quand on l'a fait chauffer chez moi", mais qu'elle a "pas fait attention"... Elle finit son laïus en me disant que je suis malhonnête et qu'elle espère "que je peux encore me regarder dans un miroir"... Je lui ai répondu que oui, très bien  :o Et raccroché. Marre des cons sur LBC !
 
Et en y réfléchissant, elle essayait de m'entuber, elle a récupéré l'appareil le soir chez moi (vers 20h), mais elle m'a dit avoir eu le temps de passer les plaques au lave-vaisselle ET de faire des gaufres le même soir !

n°54872067
Poly
Posté le 02-11-2018 à 11:41:01  profilanswer
 

[:deathmask]
 
Ma dernière aventure : je vends un four dont une résistance ne fonctionne plus. Très bas prix, défaut indiqué clairement dans l'annonce.
Un mec est intéressé, on se donne rendez-vous.
Une heure avant, comme à mon habitude, j'appelle pour confirmer le rendez-vous. J'en profite cette fois pour demander s'il a bien lu qu'une résistance ne fonctionnait pas.
"Heu, hein ???"
Bref, ce con pensait que j'allais lui filer un four contre une pièce de monnaie.
Si j'avais pu faire tester le four ailleurs que chez moi, je l'aurais branché, allumé, ça chauffe, le type serait peut-être parti avec et aurait gueulé plus tard. Mais là c'était pas possible, et je n'ai pas envie de voir un type se pointer chez moi pour récupérer sa pièce de monnaie.

n°54872107
Akane-hime
Posté le 02-11-2018 à 11:46:31  profilanswer
 

Ah oui, on me l'a déjà fait, je donnais une vieille Playstation 2 avec noté "HORS D'USAGE" dans le titre et la description (pour les pièces quoi). Heureusement, l'échange s'est arrêté à un appel très bref où la personne ne m'a pas dit au revoir, quand elle a fini par piger que je ne donnais pas une console fonctionnelle gratos...

n°54872244
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-11-2018 à 12:04:06  profilanswer
 

Les gens sont dingues


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°54872246
kley
Miaou !
Posté le 02-11-2018 à 12:04:26  profilanswer
 

Faut croire que les gens ne savent lire que "Playstation" et "gratuit" ou "Four" et "pas cher"  et rien d'autre :o

n°54872281
kley
Miaou !
Posté le 02-11-2018 à 12:08:38  profilanswer
 

J'avais pas vu pour l'appareil à gaufres, effectivement ça sent l'excuse foireuse. De toute façon tu as bien répondu ce qu'il fallait, t'es pas un SAV, si elle n'en veut plus elle le revend à quelqu'un d'autre sur LBC ou en vide grenier et basta.

n°54872332
Akane-hime
Posté le 02-11-2018 à 12:13:47  profilanswer
 

kley a écrit :

J'avais pas vu pour l'appareil à gaufres, effectivement ça sent l'excuse foireuse. De toute façon tu as bien répondu ce qu'il fallait, t'es pas un SAV, si elle n'en veut plus elle le revend à quelqu'un d'autre sur LBC ou en vide grenier et basta.

 

C'est exactement ce que j'ai répondu, qu'elle n'avait qu'à le revendre : elle m'a répondu "je ne suis pas comme vous" (= sous-entendu, malhonnête)... Je lui ai répondu qu'on allait couper là, et que qui était la plus malhonnête des deux, celle qui vendait un produit en état de marche d'occasion (elle l'a testé !) OU celle qui voulait se rétracter comme si elle était à Darty sans proposer aucun compromis (le coup du "on pourrait trouver un arrangement, vous me rendez mes sous et je vous rends l'appareil", ça m'est resté en travers un moment) et sur un prétexte ?.. Et j'ai rajouté que les sous étaient déjà dépensés  :o (ce qui était vrai en plus)


Message édité par Akane-hime le 02-11-2018 à 12:15:37
n°54875015
Akane-hime
Posté le 02-11-2018 à 17:57:18  profilanswer
 

Pff, ils sont motivés les gugus du Bon Coin en ce moment... Tout ceci aujourd'hui :

 

1) Je vends un appareil à raclette, quasi neuf, -50% par rapport au prix de base (sinon ces trucs là ça part jamais), avec des accessoires en plus par rapport au modèle de base. Je précise donc dans l'annonce que je ne descendrais pas en dessous. Une personne me contacte, elle le veut... Elle attend l'étape de la prise de rdv pour demander "vous pouvez baisser la prix" (oui oui, y'a pas d'erreur  :o ). Réponse de ma part : "non" (j'ai pas dit relisez l'annonce, mais ça m'a démangé très fort). Plus de nouvelles évidemment. Mais vu le genre de cassos sur LBC et vu qu'elle a mon adresse (puisqu'on était arrivé à l'étape du rdv), je ne serais pas surprise que la personne se pointe le jour et horaire dit... Enfin bon, je suis en immeuble, elle peut toujours faire les 60 appartements si ça lui chante, elle a pas mon numéro d'appartement ou mon nom ou encore mon numéro de téléphone  :D

 

2) Je vends un manteau en drap de laine, excellent état (photos qui montrent qu'il sort du pressing), prix neuf 100€, prix de vente 40€, en précisant idem, prix ferme. J'ai reçu une "proposition" (j'appelle ça une insulte moi) à 15€... Ma réponse fut fort vulgaire à l'égard de la personne en face !


Message édité par Akane-hime le 02-11-2018 à 17:58:31
n°54877117
ysilog
Posté le 02-11-2018 à 22:26:29  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Vous envoyer des sms hors horaire "normaux" ?  
Généralement je vais appeler les gens plutôt l’après midi ou le soir entre 19-21h et utiliser au maximum les sms, mais je me pose toujours la question si c'est vraiment "normal" d'envoyer des sms le soir :/.
C'est quoi le plus pénible pour vous, un échange de sms ou un appel bref le soir ?


mon avis sur ce qui est pénible ou pas pour moi:
un sms: c'est ok n'importe quand: si je dors ca me réveille pas, ou au pire si ca me réveille je me rendort aussi sec. si je dort pas mais que je suis occupé je suis pas obligé de répondre tout de suite; je subis pas le débit de parole ou les technique de négo douteuses type manipulation du type en face, je maitrie le rythme de conversation
un appel: que ce soit bref ou pas, un appel inattendu d'un inconnu ca me fait tout le temps chier, de base j'aime pas ca, ensuite ca me force la main pour répondre a un moment qui est pas forcément approprié
en fait le telephone, pour leboncoin, j'aime bien réserver ca au seul usage de pouvoir se retrouver de facon très pratique dans la rue au moment du rendez vous.
 
 
 

tarpan66 a écrit :

T'ain mais faut que vous m'aidiez à comprendre :
 
Je poste une annonce, dans l'heure je reçois 3 messages du type "Bonjour, toujours dispo ? " , voir "bjr tjr dispo merci"
Je répond que oui et… rien…
 
Ça je pouvais le comprendre avant l'anonymisation des messages (récup d'adresses mail valides) , mais maintenant qu'il y a l'interface LBC à quoi ça leur sert ???


j'ai aussi du mal avec ca, mais je pense que le seul moyen de voir la chose c'est que les type cherchent un objet, et font du spam sur toutes les annonces avec la fameuse question n°1 traditionnelle de LBC: "encore dispo ?", puis après ils font le tri sur ce qui répond positivement pour acheter celui qui leur semble le plus intéressant et il se trouve que c'était pas toi ...


---------------
La loterie Steam
n°54877317
ysilog
Posté le 02-11-2018 à 22:44:55  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

[:am72]J’ai trouvé un truc pas mal pour ce genre de truc  
https://www.clivrecpaye.fr


tient un service d'escrow français (tiers de confiance, mais le terme anglais est rigolo)
ca fait longtemps que j'avais pas vu ca, ca peut être utile effectivement, tu as beaucoup utilisé ? les tarifs ont l'air pas mal.
si je comprends bien ca utilise le réseau relais colis ?


---------------
La loterie Steam
n°54883973
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-11-2018 à 08:45:33  profilanswer
 

Des retours sur le système de paiement intégré de leboncoin ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°54884765
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-11-2018 à 11:47:41  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Moki.. Bon ben on verra hein ^^ Je l'ai juste contacté pour lui que je lui réservais jusqu'à dimanche, elle m'a répondu dans la foulée.


Bon bah aucun soucis, la dame ponctuelle, polie, pas de discussion. J'y fais une ristourne de 10€ par pure sympathie \o/


---------------
I sting like a bee.
n°54886806
book3001
Posté le 04-11-2018 à 17:52:58  profilanswer
 

VVVVVVV a écrit :


 
Si tu as son tel, passe quelques fausses annonces (genre iPhone X a pas cher, Clio Diesel a pas cher etc...) sur LBC avec son tel ca va lui pourrir sa ligne :o
 
Sans déconner je trouve son attitude insultante.


 
Pas légal..c'est de l'usurpation d'identité
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Je pense que tu peux enlever le redface.
 
Ce qu'il y a de sûr, c'est que peu de gens prennent la peine de lire les annonces même quand le texte est très court et se contentent du titre (et encore), de la photo et du prix.
 
Pour ma dernière vente (le canapé), la quasi totalité des questions tournaient autour des dimensions qui étaient très clairement indiquées dans un descriptif de trois petites lignes.


 
C'est pour ça que je met le prix dans le texte d'annonce quand c'est possible


Message édité par book3001 le 04-11-2018 à 17:53:25
n°54890282
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-11-2018 à 00:43:13  profilanswer
 

Du coup tu es sûr que les mecs te demandent le prix?


---------------
Topic vente:
n°54906839
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 06-11-2018 à 16:11:46  profilanswer
 

https://reho.st/self/943d25df6e9666b18292559d3c92dd173c42cec2.jpg
 
Bonjour, la touche lancer le service de paiement c'est quoi au juste ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR