Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1235  1236  1237  1238  1239  1240
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°72400318
4bis
Posté le 15-02-2025 à 15:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personnellement, je préfère eviter un intermédiaire sur une somme importante, donc toujours via chèque de banque.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2025 à 15:19:58  profilanswer

n°72400336
Grinch
Posté le 15-02-2025 à 15:26:15  profilanswer

oui c'est ce qu'il y a de mieux > le plus safe

sinon, virement immédiat ou paypal aussi > plus simple

en dernier le cheque de banque, le plus chiant et le moins safe

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 15-02-2025 à 15:27:55

---------------
Feedback
n°72400455
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2025 à 16:04:56  answer

ok merci

n°72401295
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 15-02-2025 à 18:48:13  profilanswer

je vends des lames en alu de cloture, 10 balles/U, ca en vaut 30 en neuf..
Un mec me contacte, me demande à quel pris je peux lui faire un lot de 6 , je lui dit "un p'tit 10%, donc 55€ les 6", il m'envoie une offre à 50(l'offre auto en plus, sur laquelle il aurait de frais), je lui réponds que mon prix c'est 55, et il me relance d'un message "donnez moi votre adresse je passe vous les prendre à 50"  [:al zheimer]
T'as raison mon con !

Message cité 2 fois
Message édité par loukoum le 15-02-2025 à 18:49:16

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°72401298
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-02-2025 à 18:49:20  profilanswer

n°72404465
micka-slb9​2
Posté le 16-02-2025 à 15:56:24  profilanswer

Grinch a écrit :

oui c'est ce qu'il y a de mieux > le plus safe

sinon, virement immédiat ou paypal aussi > plus simple

en dernier le cheque de banque, le plus chiant et le moins safe

Virement immédiat safe en tant que vendeur, mais pas en tant qu'acheteur. Je pensais que c'était le plus sûr aussi avant, mais ma banque m'a bien expliqué pourquoi c'était loin d'être le cas.
Si tu sélectionnes bien ton acheteur, et que tu lui demandes de t'envoyer une photo du chèque de banque avant, il y a quand même moyen de faire un contrôle et d'éviter au maximum les emmerdes. Après, si tu fais comme une connaissance de ma femme qui a vendu sa Merco classe A AMG à 22h00 un dimanche, dans une cité, sans rien demander de plus, alors oui, tu prends des risques. Le plus "drôle" dans l'histoire c'est qu'elle est à peu près certaine d'avoir reconnu un pote de son ex, donc ça sent quand même le coup monté.

Message édité par micka-slb92 le 16-02-2025 à 16:21:54
n°72404469
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2025 à 15:57:49  answer

bon finalement j'ai réglé mon problème, la voiture est en dépôt vente chez un concessionnaire

ça m'avait saoulé rien que la journée d'hier, je m'étais fait chier à répondre à des dizaines de gens dont 90% paraissait louche, notamment des mecs prêts à acheter avant même d'avoir vu la voiture

n°72404511
micka-slb9​2
Posté le 16-02-2025 à 16:18:23  profilanswer

Tu récupéreras moins de thune, très probablement, mais tu vas y gagner en confort à ne pas gérer les cas sociaux du net.
Sur ma dernière voiture vendue, j'avais mis tout un laïus sur le fait que je ne répondrai pas aux offres farfelues, que je n'étais pas un centre d'essai et tout le reste, et j'avoue qu'étrangement, je n'ai pas été emmerdé. Par contre, sur les deux précédentes (des Yaris), mon dieu la catastrophe.
Entre :
- le mec qui me payait cash
- l'autre qui insiste pour que je l'appelle pendant un repas de famille, qui se fait appeler Kévin sur Leboncoin et en fait s'appelle Karim sur WhatsApp (pourquoi ne pas assumer son prénom ?)
- celui qui me dit : "Je vous en propose X € (-4 k€ sur le prix demandé) parce que c'est le prix juste." et qui m'a limite insulté quand j'ai répondu "Bonjour, non."
- celui qui m'a demandé de nous retrouver à mi-chemin (45 minutes de chez moi), et qui, une fois sur place, m'a trouvé tous les défauts du monde alors que l'annonce était claire :  
Lui : Elle est beaucoup kilométrée quand même.
Moi : Le kilométrage était indiqué sur l'annonce m'sieur.
Lui : La carrosserie est en mauvais état dis donc.
Moi : Pardon ? Il y a juste un petit impact de caillou sur le capot avant, sinon le reste est niquel pour un véhicule de 5 ans !
Lui : Oui enfin je veux dire qu'elle n'est pas parfaite non plus quoi.
Moi : Si on veut une carrosserie niquel, on va acheter du neuf.
Lui : Et puis, il lui manque des options hein. Ma femme veut absolument l'ouverture mains-libres.
Moi : Bah fallait chercher avec le pack confort m'sieur. Cette option n'était pas indiquée dans l'annonce.
Lui : Oui enfin elles ont toutes ce pack normalement.
Moi : Ah non. Pour l'avoir cherchée avec ce pack, que j'ai à la maison d'ailleurs, je peux vous assurer qu'il n'était pas évident à trouver.

Au final, il est rentré chez lui et m'a envoyé un message m'indiquant qu'en raison du kilométrage, de l'aspect physique du véhicule et de son manque d'options, il ne donnerait pas suite.

n°72404588
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-02-2025 à 16:45:30  profilanswer

En même temps, pardon, mais c'est bien fait pour toi sur ce coup là. Dans quel espace paranormal on se déplace pour apporter son véhicule à un simple acheteur potentiel?  [:demoderateur:1]  
Rien que cette demande (invraisemblable un fois de plus) puait le relou à des kilomètres.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72404801
micka-slb9​2
Posté le 16-02-2025 à 17:45:38  profilanswer

keke boum boum a écrit :

En même temps, pardon, mais c'est bien fait pour toi sur ce coup là. Dans quel espace paranormal on se déplace pour apporter son véhicule à un simple acheteur potentiel?  [:demoderateur:1]  
Rien que cette demande (invraisemblable un fois de plus) puait le relou à des kilomètres.

Quand tu n'as pas de touche sérieuse et que tu as besoin de la vendre pour concrétiser ton futur achat, sans non plus devoir brader le prix.
Je l'ai déjà fait pour un petit papy qui était en train de mettre sa femme en EHPAD et qui n'avait pas forcément beaucoup de temps. J'ai fait le trajet jusqu'à chez lui, on a essayé la voiture. Il a apprécié le geste et me l'a prise directement. Le jour de la vente, idem, je lui ai proposé de lui "livrer", et en retour, il m'a raccompagné chez moi.
Bref, il n'y a pas que des relous sur Terre, et heureusement.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2025 à 17:45:38  profilanswer

n°72404834
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-02-2025 à 17:53:24  profilanswer

loukoum a écrit :

je vends des lames en alu de cloture, 10 balles/U, ca en vaut 30 en neuf..
Un mec me contacte, me demande à quel pris je peux lui faire un lot de 6 , je lui dit "un p'tit 10%, donc 55€ les 6", il m'envoie une offre à 50(l'offre auto en plus, sur laquelle il aurait de frais), je lui réponds que mon prix c'est 55, et il me relance d'un message "donnez moi votre adresse je passe vous les prendre à 50"  [:al zheimer]  
T'as raison mon con !

Faut lui dire oui, tu lui donnes une autre adresse et au moment où il t'envoies un message parce qu'il te trouves pas là tu le bloques.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°72405063
Poly
Posté le 16-02-2025 à 18:53:07  profilanswer

Non, tu lui dis que t'y es bien et que tu le cherches, à quoi il ressemble, etc, tu fais semblant d'être sur site. Tu passes 15min à le faire tourner en bourrique en lui donnant des indications, puis tu termines par "bon vous n'êtes pas là j'ai un rdv je m'en vais".
Le modérateur lbc n'aura rien à te reprocher si le mec rapporte l'incident.
Et en plus tu le feras marcher/tourner un peu plus pour rien, avec toujours de l'espoir.

n°72405264
coxsplit
Posté le 16-02-2025 à 19:50:02  profilanswer

Poly a écrit :

Non, tu lui dis que t'y es bien et que tu le cherches, à quoi il ressemble, etc, tu fais semblant d'être sur site. Tu passes 15min à le faire tourner en bourrique en lui donnant des indications, puis tu termines par "bon vous n'êtes pas là j'ai un rdv je m'en vais".
Et en plus tu le feras marcher/tourner un peu plus pour rien, avec toujours de l'espoir.

:love:  :love:  

Poly a de bien bonnes idées pour faire la leçon aux relous sur LBC.

n°72405405
Dephi
Posté le 16-02-2025 à 20:24:56  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Tu récupéreras moins de thune, très probablement, mais tu vas y gagner en confort à ne pas gérer les cas sociaux du net.
Sur ma dernière voiture vendue, j'avais mis tout un laïus sur le fait que je ne répondrai pas aux offres farfelues, que je n'étais pas un centre d'essai et tout le reste, et j'avoue qu'étrangement, je n'ai pas été emmerdé. Par contre, sur les deux précédentes (des Yaris), mon dieu la catastrophe.
Entre :
- le mec qui me payait cash
- l'autre qui insiste pour que je l'appelle pendant un repas de famille, qui se fait appeler Kévin sur Leboncoin et en fait s'appelle Karim sur WhatsApp (pourquoi ne pas assumer son prénom ?)
- celui qui me dit : "Je vous en propose X € (-4 k€ sur le prix demandé) parce que c'est le prix juste." et qui m'a limite insulté quand j'ai répondu "Bonjour, non."
- celui qui m'a demandé de nous retrouver à mi-chemin (45 minutes de chez moi), et qui, une fois sur place, m'a trouvé tous les défauts du monde alors que l'annonce était claire :  
Lui : Elle est beaucoup kilométrée quand même.
Moi : Le kilométrage était indiqué sur l'annonce m'sieur.
Lui : La carrosserie est en mauvais état dis donc.
Moi : Pardon ? Il y a juste un petit impact de caillou sur le capot avant, sinon le reste est niquel pour un véhicule de 5 ans !
Lui : Oui enfin je veux dire qu'elle n'est pas parfaite non plus quoi.
Moi : Si on veut une carrosserie niquel, on va acheter du neuf.
Lui : Et puis, il lui manque des options hein. Ma femme veut absolument l'ouverture mains-libres.
Moi : Bah fallait chercher avec le pack confort m'sieur. Cette option n'était pas indiquée dans l'annonce.
Lui : Oui enfin elles ont toutes ce pack normalement.
Moi : Ah non. Pour l'avoir cherchée avec ce pack, que j'ai à la maison d'ailleurs, je peux vous assurer qu'il n'était pas évident à trouver.

Au final, il est rentré chez lui et m'a envoyé un message m'indiquant qu'en raison du kilométrage, de l'aspect physique du véhicule et de son manque d'options, il ne donnerait pas suite.

Ne jamais se déplacer pour vendre quelque chose..
Si l'acheteur doit se déplacer (loin), ca lui donne moins de pouvoir pour la négocation et ca va mentalement l'inciter à acheter pour "compenser" le temps / argent perdu dans le transport

Fin de l'histoire pour mon acheteur de rasoir.
Il m'a mit 3 etoiles soit disant que le rasoir était rempli de poils de barbe alors qu'il était nettoyé nickel...
Et meme si, y'a vraiment des gens qui achetent un produit de beauté comme un rasoir et qui compte l'utiliser sans le passer au desinfectant ?  :o  

Meme pas envie de communiquer avec lui pour demander des explications, ca n'aboutira à rien et avec mes 182 * 5 etoiles, sa note n'a aucune incidence...

Sinon sur les produits que je recherche sur LBC (circuit TCR pour les vieux comme moi), ca ressemble de plus en plus à un système d'enchère tellement c'est recherché..  :o  
https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_jouets/2937769878
Premiere apparition  cette aprem à 15 € c'était clairement un super prix...
Vendu dans la minute, elle a repopée y'a 1 heure à 50 €..
Et elle vient de repoper à 75 €  :o  

---------------

n°72405408
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 16-02-2025 à 20:25:28  profilanswer

J'aime beaucoup le bon coin. Je vends plein de trucs à des prix surprenants :o

n°72405464
saba93
Posté le 16-02-2025 à 20:37:24  profilanswer

Sympa Leboncoin ,j'ai même pas ouvert le colis que le  vendeur m'envoie ça  :O  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/361171

n°72405474
micka-slb9​2
Posté le 16-02-2025 à 20:40:33  profilanswer

saba93 a écrit :

Sympa Leboncoin ,j'ai même pas ouvert le colis que le  vendeur m'envoie ça  :O  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/361171

J'adore ces formulations "merci de" qui se veulent courtoises et polies, mais qui sont en fait un ordre.
Perso, je le ferai galérer pour la peine.
Après, oui, j'attends qu'un acheteur valide le paiement après vérification, sans attendre les 3 jours automatiques, mais là il abuse.

n°72405513
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 16-02-2025 à 20:50:26  profilanswer

Dephi a écrit :

Sinon sur les produits que je recherche sur LBC (circuit TCR pour les vieux comme moi), ca ressemble de plus en plus à un système d'enchère tellement c'est recherché.. :o

J'ai ptet ça qui traine chez moi, je regarderai :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°72405520
micka-slb9​2
Posté le 16-02-2025 à 20:51:58  profilanswer

Dephi a écrit :

Si l'acheteur doit se déplacer (loin), ca lui donne moins de pouvoir pour la négocation et ca va mentalement l'inciter à acheter pour "compenser" le temps / argent perdu dans le transport

Il m'a mit 3 etoiles soit disant que le rasoir était rempli de poils de barbe alors qu'il était nettoyé nickel...
Et meme si, y'a vraiment des gens qui achetent un produit de beauté comme un rasoir et qui compte l'utiliser sans le passer au desinfectant ?  :o  

Meme pas envie de communiquer avec lui pour demander des explications, ca n'aboutira à rien et avec mes 182 * 5 etoiles, sa note n'a aucune incidence...

Sinon sur les produits que je recherche sur LBC (circuit TCR pour les vieux comme moi), ca ressemble de plus en plus à un système d'enchère tellement c'est recherché..  :o  

Perso, je lui enverrais un message en lui proposant une offre à 100 balles.  :o

n°72405527
valaj
Posté le 16-02-2025 à 20:53:07  profilanswer

saba93 a écrit :

Sympa Leboncoin ,j'ai même pas ouvert le colis que le vendeur m'envoie ça :O https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/361171

Laisse passer les 3 jours sans valider pour lui apprendre les bonnes manières

n°72405551
gros minet
Posté le 16-02-2025 à 20:59:28  profilanswer

J'ose tellement pas réclamer,  drs fois que l'acheteur se souvienne qu'un truc lui plaît pas :/ là j'attends demain d'avoir les sous de ma dernière vente non validée  [:ponaygay:4]

n°72405588
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-02-2025 à 21:08:52  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Quand tu n'as pas de touche sérieuse et que tu as besoin de la vendre pour concrétiser ton futur achat, sans non plus devoir brader le prix.
Je l'ai déjà fait pour un petit papy qui était en train de mettre sa femme en EHPAD et qui n'avait pas forcément beaucoup de temps. J'ai fait le trajet jusqu'à chez lui, on a essayé la voiture. Il a apprécié le geste et me l'a prise directement. Le jour de la vente, idem, je lui ai proposé de lui "livrer", et en retour, il m'a raccompagné chez moi.
Bref, il n'y a pas que des relous sur Terre, et heureusement.

Tu es trop gentil.
Autant je peux l'être également, mais avec des garanties. Pas sur un simple contact mail/téléphone. Quand on se connait et que l'affaire se fait. Comme mon acheteur d'Auris super sympa à qui J'ai payé le café. Lui ait ensuite redonné un billet de 50 (y'avait 1500 en espèces dans la vente) pour qu'il complète le plein pour repartir chez lui. Et à qui j'ai donné un gros sac de pommes du jardin. Et des ampoules led.  
En clair je suis le plus gentil du monde quand c'est signé avec un acheteur carré.

---------------
n°72405608
Dhualyn
Posté le 16-02-2025 à 21:12:47  profilanswer

saba93 a écrit :

Il a raison, sur le fond, quand tu as reçut le colis et que tu as tout check que tout est ok, tu valides rapidement pour que le vendeur puisse toucher son argent rapidement. C'est la moindre des choses.

Par contre la forme laisse à désirer (sans pour autant que ça soit une volonté de sa part), d'autant plus dans ton cas où tu n'as pas pu encore ouvrir le colis. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Dhualyn le 16-02-2025 à 21:14:02
n°72405614
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 16-02-2025 à 21:13:24  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Il a raison, sur le fond, quand tu as reçut le colis et que tu as tout check que tout est ok, tu valides rapidement pour que le vendeur puisse toucher son argent rapidement. C'est la moindre des choses.

Par contre la forme laisse à désirer d'autant plus dans ton cas où tu n'as pas pu encore ouvrir le colis. :jap:

le vendeur touchera rapidement son argent de toute façon. On parle de 3 jours.

n°72405618
Dhualyn
Posté le 16-02-2025 à 21:14:59  profilanswer

Waza-ari a écrit :

le vendeur touchera rapidement son argent de toute façon. On parle de 3 jours.

3 jour ce n'est pas rapide, surtout quand tu as besoin de cet argent ( avec le temps de transfert sur ton compte).

n°72405622
Kiks
Posté le 16-02-2025 à 21:15:40  profilanswer

saba93 a écrit :

Sympa Leboncoin ,j'ai même pas ouvert le colis que le vendeur m'envoie ça :O https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/361171

Il t'a laissé une heure  :O

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72405664
Dephi
Posté le 16-02-2025 à 21:23:00  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Par contre la forme laisse à désirer (sans pour autant que ça soit une volonté de sa part), d'autant plus dans ton cas où tu n'as pas pu encore ouvrir le colis. :jap:

Vendu un filtre pour objectif photo neuf sous blister .
L acheteur l a récupéré hier après midi , j'attends toujours sa validation , je viens de lui demander de valider .
OK il s'agit que de 10e,que je les ai demain ou dans 2 jours ça changera pas ma vie ,c'est juste une forme de politesse ..
Le filtre est neuf une fois que tu as vérifié que c'est bien le produit de l'annonce et que le blister est là ...

Je pense qu'il répondra pas et validera pas avant les 3 jours il recevra donc 3 étoiles en retour .
Première fois que je fais ça mais ça me démange , le boncoin c'est une vente particulier à particulier quand même ...

n°72405667
micka-slb9​2
Posté le 16-02-2025 à 21:23:25  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Tu es trop gentil.
Autant je peux l'être également, mais avec des garanties. Pas sur un simple contact mail/téléphone. Quand on se connait et que l'affaire se fait. Comme mon acheteur d'Auris super sympa à qui J'ai payé le café. Lui ait ensuite redonné un billet de 50 (y'avait 1500 en espèces dans la vente) pour qu'il complète le plein pour repartir chez lui. Et à qui j'ai donné un gros sac de pommes du jardin. Et des ampoules led.  
En clair je suis le plus gentil du monde quand c'est signé avec un acheteur carré.

Oui, probablement. 4 déplacements réalisés pour des ventes de voitures (entre 15 minutes et 45 minutes), pour 3 ventes conclues et un seul relou (celui à 45 minutes). Ca va y'a pire. Bien sûr, pour le reste, quand on me demande si je ne passe pas à tout hasard par telle ville, ou sur Paris, j'envoie gentiment bouler.

n°72405690
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-02-2025 à 21:31:37  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Oui, probablement. 4 déplacements réalisés pour des ventes de voitures (entre 15 minutes et 45 minutes), pour 3 ventes conclues et un seul relou (celui à 45 minutes). Ca va y'a pire. Bien sûr, pour le reste, quand on me demande si je ne passe pas à tout hasard par telle ville, ou sur Paris, j'envoie gentiment bouler.

Tu as l'air profondément serviable et sympa. No joke. Mais pour moi (je peux me tromper) c'est trop. Tu racontes souvent des aventures en ce sens.
Si on s'amuse aux comptes, je ne me suis jamais déplacé et j'ai vendu 9 ou 10 voitures et 8 motos  [:aras qui rit]  
Stat à 100%  :sol:  
Ne pas oublier que la clientèle type du bon coin est composée de plein de relous, de rêveurs, de malpolis et de débiles. Y'a évidemment des gens normaux, comme nous donc, mais j'évite de prendre le moindre risque.
Ma règle c'est:
-filtrage +++ avec toutes les garanties possibles avant de voir le moindre acheteur.
-Tu viens.
-Tu payes.
-Tu te casses.
Pour ça que je refuse la moindre expédition ou achat à distance.
Et chaque jour que je lis ce topic, je m'en réjouis  :D

---------------
n°72406443
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 17-02-2025 à 08:25:20  profilanswer

keke boum boum a écrit :

[...]
-Tu viens.
-Tu payes.
-Tu te casses.
[...]

[:paco fpg:1]  voilàààà c'est comme ça que ça doit se passer.

n°72406531
4bis
Posté le 17-02-2025 à 08:49:44  profilanswer

Dephi a écrit :

Et les scalextrix, c'est recherché aussi ? :o

n°72406556
Lord deep
Posté le 17-02-2025 à 08:56:50  profilanswer

4bis a écrit :

ça dépend lesquels, certaines séries sont très recherchées et les prix sont astronomiques  :jap:

n°72406604
4bis
Posté le 17-02-2025 à 09:07:15  profilanswer

Lord deep a écrit :

ça dépend lesquels, certaines séries sont très recherchées et les prix sont astronomiques  :jap:

:jap: Il y a un argus des modèles quelque part ?

Je vais aller faire un tour dans le grenier des parents ce week-end faire l'inventaire. :)

n°72406659
Lord deep
Posté le 17-02-2025 à 09:18:18  profilanswer

il doit probablement y avoir une sorte d'argus quelque part mais il y a longtemps que je ne côtoie plus personne de ce milieu là (c'était il y a 20ans).
Je ne pourrais pas t'aider plus que ça ...  :sweat:

n°72406997
Dephi
Posté le 17-02-2025 à 10:18:39  profilanswer

4bis a écrit :

J'aime pas le slot je suis donc pas le marché des scaletrix...
Mais comme dit certains modèles peuvent valoir très cher ... Si boîte , complet et carrosseries nickelles.
Y'a pas mal de groupe sous Facebook si tu veux en savoir plus , j ai jamais vu un argus pour les circuits électriques par contre

n°72407395
4bis
Posté le 17-02-2025 à 11:09:18  profilanswer

Merci j'irai voir même si je pense que les boites et les objets que j'ai sont abimés.

n°72407551
gp20
Posté le 17-02-2025 à 11:26:55  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Tu as l'air profondément serviable et sympa. No joke. Mais pour moi (je peux me tromper) c'est trop. Tu racontes souvent des aventures en ce sens.
Si on s'amuse aux comptes, je ne me suis jamais déplacé et j'ai vendu 9 ou 10 voitures et 8 motos  [:aras qui rit]  
Stat à 100%  :sol:  
Ne pas oublier que la clientèle type du bon coin est composée de plein de relous, de rêveurs, de malpolis et de débiles. Y'a évidemment des gens normaux, comme nous donc, mais j'évite de prendre le moindre risque.
Ma règle c'est:
-filtrage +++ avec toutes les garanties possibles avant de voir le moindre acheteur.
-Tu viens.
-Tu payes.
-Tu te casses.
Pour ça que je refuse la moindre expédition ou achat à distance.
Et chaque jour que je lis ce topic, je m'en réjouis  :D

Certains d'entre nous vivent en pleine pampa, donc sans expédition on vendrait pas grand chose... Je dois à vendre à peine 5 ou 10% en remise en mains propres et encore, j'ai la chance de travailler à  seulement 40km de la grande ville, donc ça réduit le déplacement des acheteurs.  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°72407788
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-02-2025 à 11:56:37  profilanswer

Ceci: si t'habites à la cambrousse, soit tu expédies soit tu vends rien mais y en a qui ont un peu du mal à comprendre (et qui nous le répètent 4 fois par page)

Poly a écrit :

[:-cas-:4]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°72407838
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 17-02-2025 à 12:02:21  profilanswer

J'ai vendu hier un miroir à l'acheteur le plus sympa du monde. Il était super content de l'achat, m'a remercié en message après l'achat et m'a même envoyé une photo du miroir installé en me souhaitant le meilleur pour moi et ma famille. Ben c'est pas tous les jours donc ça fait plaisir :D

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°72407987
micka-slb9​2
Posté le 17-02-2025 à 12:26:18  profilanswer

Perso, je faisais la quasi totalité de mes ventes en mains propres avant (de l'ordre de 5 par an), puis, avec le temps, je me suis mis à expédier, et globalement, je n'ai pas eu de souci. Bien entendu, j'applique quelques règles de bon sens, et jusque-là, je n'ai pas eu de souci avec les transactions à distance. Si je m'en étais passé, je me serais assis sur plusieurs centaines d'euros. Alors oui, le jour où je me ferai avoir, peut-être que je reverrai ma copie.

Et pourtant, je n'habite pas non plus la pampa, mais je peux comprendre qu'une personne n'ait pas envie de traverser toute l'IDF pour récupérer un article à 10/15 balles.

Après, moi aussi j'ai vendu tout un tas de voitures à des acheteurs qui se déplaçaient pour la voir, puis revenaient pour l'acheter. Je n'ai jamais eu de souci non plus.
L'anecdote que j'ai racontée sur le "relou" pour lequel j'avais fait 45 minutes de déplacement pour l'arranger, elle aurait été la même s'il était venu. C'était pour expliquer que vendre un véhicule sur Leboncoin, c'est effectivement la porte ouverte à beaucoup de relous si l'on ne filtre pas un max, et que je comprends parfaitement que l'on préfère passer par une concession pour la revente. Dans mon cas, le gars n'a reproché que des choses qui étaient indiquées dans l'annonce. Alors oui, j'aurais économisé du temps et de l'argent si je l'avais laissé venir, mais quand bien même il se serait déplacé, les reproches auraient été les mêmes. Ce n'est pas parce que le gars aurait dû se traverser la moitié de l'IDF que ça aurait changé quelque chose sur sa négociation.

Le pire pour moi a été la vente d'une Peugeot 206 HDi dans les années 2000. Le nombre de propositions de cassos a dépassé mon imagination. Je pense que ça dépend beaucoup du modèle aussi, car hormis sur l'une des deux Yaris 3 (au moment des délais à rallonge pour du neuf et de la hype grandissante de Toyota pour sa fiabilité), je n'ai presque jamais eu de messages farfelus pour les Aygo, Jazz, Civic, Yaris, Corolla...

Il y a juste un mandataire auto du 78 qui tentait, malgré mon alerte en début d'annonce que je n'étais pas intéressé, coûte que coûte, que je les rappelle avec des identités différentes. A chaque fois, ils avaient LE client pour moi. Je n'ai jamais donné suite. Ah oui, et j'ai aussi eu 2 prises de contact avec des particuliers, qui en fait étaient des pros derrière. Le dernier n'a même pas assumé sa démarche en m'indiquant ne pas avoir reçu mon numéro quand je lui ai demandé s'il l'avait bien eu, et comme par hasard, dans la foulée de son "Non, je n'ai pas reçu votre numéro.", je reçois un SMS d'un mandataire pro (à 22h30). 10 secondes de recherche sur Google m'ont suffi à retrouver le patron et voir que c'était bien lui (nom et photo du profil Leboncoin). Je lui ai alors répondu poliment par son nom de famille qu'il fallait assumer ses démarches. Jamais eu de réponse !  :o

n°72408035
micka-slb9​2
Posté le 17-02-2025 à 12:32:45  profilanswer

hardt a écrit :

J'ai vendu hier un miroir à l'acheteur le plus sympa du monde. Il était super content de l'achat, m'a remercié en message après l'achat et m'a même envoyé une photo du miroir installé en me souhaitant le meilleur pour moi et ma famille. Ben c'est pas tous les jours donc ça fait plaisir :D

Ca arrive aussi, des gens tellement "bienveillants" et sympathiques que tu croirais qu'ils vivent dans un monde parallèle. Mais ça fait du bien.
J'ai souvenir d'une dame qui voulait un meuble, et je devais aller dans un centre commercial ce jour-là. Je lui explique que je peux le mettre dans mon coffre, et que si ça l'arrange d'éviter de se taper 40 km, je suis prêt à faire l'effort. Rendez-vous honoré, tellement contente de ma gentillesse, qu'elle m'a filé 20 balles de plus pour mes gosses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1235  1236  1237  1238  1239  1240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)